Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Martineau le raciste

Posted by sylvainguillemette le 25 décembre, 2008

http://radicarl.net/wp-content/uploads/titre/riri%20le%20clown.jpg

L’intolérance bat son plein chez Canoe! Richard Martineau, la p’tite crotte de TVA, le pseudo-journaliste qui n’est en fait qu’un résidu de xénophobe-girouette -qui, au besoin, peut se caméléoniser en ce qui est populaire-, a décidé de cogner sur Amir Kadhir, et la gauche en général.

Cette fois, cette petite fiotte nous sert un texte à saveur ultra-raciste envers Amir Khadir -qui le dérange certes!-, en ne servant que du populisme réchauffé et prémâché.

Amir Khadir aurait lancé une chaussure sur la pancarte du sanguinaire terroriste Bush. Ouf… ce terroriste libre et reconnu, et cela, ça dérange notre petit raciste Martineau. Ça le choque, imaginez! Cet imbécile se porte sans y réfléchir, à la défense du plus grand tueur de masse de notre siècle, jusqu’ici.

Dans son texte raciste à souhait, Martineau dit «Si Khadir avait 18 ans et qu’il était étudiant en sciences humaines au Cégep du Vieux-Montréal, son geste pourrait faire sourire.»…

Et pourtant… Monsieur Martineau serait-il en train de nous faire croire que cela n’a pas fait sourire le Québec, ou même le monde entier? Même le fabricant de chaussures est devenu riche! Ce crétin sait-il que c’est un terroriste qu’il défend? Le plus grand détenteur d’Armes de Destruction Massive de plus? Le sait-il ou fait-il juste l’idiot pour attirer l’attention –et cela fonctionnerait, puisque j’en parle-?

Mais il en ajoute ce con…

«Mais de la part d’un député qui siège à l’Assemblée nationale, et qui est censé représenter TOUS les citoyens de sa circonscription, ce geste est tout simplement inacceptable

Monsieur Martineau trouve peut-être acceptable que tous les autres politiciens du Québec ne condamnent pas George W. Bush pour ses crimes de guerre et ses crimes contre l’humanité? Soit si c’est le cas. Ce n’est pas mon fardeau, c’est le sien! Mais les faits restent des faits et force m’est de constater que monsieur Martineau, lui, ne condamne aucunement les crimes de monsieur Bush, lequel a déclenché deux guerre sur des mensonges et lequel est responsable de plus d’un million de morts jusqu’ici. Ça aussi, c’est son problème! Je suis content de ne pas connaître ce censeur populiste. Quelle honte pour le Québec!

Mais attendez! Ce n’est pas tout! Lisez ce torchon xénophobe, parsemé d’insultes gratuites non fondées!

« En se comportant comme un agitateur (pour ne pas dire un ado attardé), Monsieur Khadir jette de l’ombre sur son parti et donne raison à tous ceux qui, comme moi, disent depuis longtemps que cet homme, loin d’être un atout pour Québec solidaire, est un loose canon qui fait plus de tort que de bien à sa formation. »

Monsieur Martineau, lui, est le «loose canon» du Québec et de l’humanité, et maintient celle-ci dans un statu quo d’évolution. Avant longtemps, avec un racisme aussi patent, les nouvelles espèces auront vite fait de nous dépasser! Ah le singe qui sommeille en nous!

Et j’en profite pour préciser qu’Amir Khadir est l’un des meilleurs canons de notre équipe. Que Richard Martineau démolisse n’importe laquelle des propositions d’Amir Khadir, ou quelconque de ses argumentaires. Ce serait déjà un début de voir cette «cloche et l’idiot» débattre et non censurer ses lecteurs qui diffèrent d’opinion.

Martineau il a ça, il parle, il parle, mais au bout de son texte, y a rien. C’est du racisme, de l’anticommunisme, bref, de la servitude de bourgeois. Si c’est ça l’évolution dont parlait Darwin, je conseille à toutes et tous de se tirer une balle dans la tête (Il y a certainement d’autres solutions, ne faites pas ça!)… C’est un incapable, soumettez-le à un débat, vous verrez! On l’a fait, nous, les communistes! Il nous censure sans nous répondre!

Le geste d’Amir Khadir avait sinon, bien du sens! Bush n’est qu’un sale tueur de masse! Que Martineau se sente plus fin que les autres en lui baisant le train ne m’importe en rien.

Regardez ensuite ce que dit le raciste!

« Monsieur Khadir aime lancer des souliers à la face des politiciens dans ses temps libres, histoire de montrer à la galerie qu’il est un grand révolutionnaire, ami des droits de la personne ?

Alors pourquoi ne lance-t-il pas des souliers sur une photo de Mahmoud Ahmadinejad, président de la République islamique d’Iran, un pays qui pend ses homosexuels ? »

Une chose est certaine, c’est que Martineau, au lieu de lancer SES chaussures sur le tueur de masse qu’est Bush, a préféré les lancer sur Amir Khadir qui n’a commis aucun crime! Et encore, ce lèche-derrière de bourgeois a omit de dire qu’Amir et sa famille ont quitté ce pays qu’est l’Iran et qu’il ne s’est jamais porté à la défense du système iranien actuel –qui osera dire le premier, qu’Amir partage les valeurs d’« Amaquelquechose »? On dirait bien que Martineau l’en accuse, lui.

Amir vit en Amérique, comme ce lèche-anus de bourgeois qu’est Richard Martineau. Mais ce dernier, lui, préfère regarder les débiles de l’Iran plutôt que ceux qui président le pays au sud du nôtre, ou même le nôtre! Parce que Martineau, il aime ça cracher sur les iraniens, puis les arabes en général. Parce que c’est simple!

Martineau, c’est juste un christ de raciste!

Est-ce qu’on lui dit à Martineau, que l’Iran a exécuté moins de gens que les États-Unis cette année? Des débiles, il y en a partout! Martineau en est d’ailleurs la preuve. Mais Martineau, lui, préfère regarder ceux qui sont différents de lui, parce que c’est un raciste. Il aime monter son lectorat contre les autres nations et du fait, se retrouve en train de légitimer une future invasion de ce pays indépendant qu’est l’Iran. Je suis même en train de me demander si la C.I.A. n’a pas trouvé un nouveau «Robert Ménard» en lui! Ça expliquerait tout, non? Qui s’en surprendrait opportuniste comme il est?

Ce sale raciste demande ensuite si nous avons, nous la gauche, le courage de lancer des souliers sur la Russie…Certainement que nous le faisons monsieur Martineau! J’ai déjà même voulu le cracher sur la Russie SUR LE BLOGUE DE MARTINEAU, mais j’ai été censuré par ce crétin et son équipe de valets!

La Russie, c’est comme les États-Unis, mais ça, Martineau s’en fiche. Lui, c’est ce qu’il croit à gauche qui le dérange, ou ce qui est différent de lui. Et je suis en train de me demander si ce crétin croit que ces pays qu’il nomme, sont à gauche.

Lisez-le vous-même!

« Pourquoi ne lance-t-il pas des souliers sur une photo de Vladimir Poutine, le premier ministre de la Russie qui a mis la Tchétchénie à feu et à sang et qui utilise des méthodes dignes de la mafia pour se débarrasser de ses adversaires politiques ? »

Des méthodes mafieuses?!? Et les États-Unis, eux, n’ont jamais fait ça? Et le Canada lui? Il n’a jamais rien fait non plus? Et la Zambie? Et les mineurs ensevelis par la «Suttin Institute» qui fut elle, achetée par Barrick –avec l’appui du gouvernement canadien sur toute la ligne!-?

Et les autres magouilles du Canada? Le coup d’État en Afghanistan qui a mis au pouvoir Hamid Karzaï? Les relations économiques du Canada avec la narco-traficante Colombie qui massacre des villages entiers –de gauche- et qui tue annuellement, des dizaines de syndicalistes? Ciboire! C’est vrai! C’est juste de la gauche qui se fait tuer! Ou des syndicalistes! Sacripant! Il pouvait bien rigoler de Québec-solidaire avec cette tarte de Johanne Turcotte! Pauvre crétin! Raciste! Putchiste! Défenseur du terrorisme! Tas de merde!

« Pourquoi ne lance-t-il pas ses souliers sur une photo des militaires qui sont en train de transformer la République Démocratique du Congo en charnier ? »

Ce zouf n’est même pas au courant que ses copains d’Ottawa sont liés avec ce qui s’y passe… Quel sérieux journaliste! Tarla! Je parie qu’il a un cellulaire celui-là, fabriqué avec du Coltan!

Sac à merde raciste Martineau

-Pourquoi Martineau ne condamne t-il pas George W. Bush pour ses crimes?

-Pourquoi Martineau ne condamne t-il pas Harper pour son aide au coup d’État contre les palestiniens et son aide vis-à-vis le maintien de la dictature afghane?

-Pourquoi Martineau ne condamne t-il pas l’invasion irakienne et l’aide canadienne à celle-ci?

-Pourquoi Martineau ne condamne t-il pas la possession d’ADM des États-Unis et de leurs alliés idéologiques et l’utilisation de celles-ci contre des civils?

-Pourquoi Martineau ne condamne t-il pas le racisme, qu’il affiche lui-même envers des nations bien distinctes de la sienne?

-Pourquoi Martineau ne condamne t-il pas les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité, lesquels sont maintenant, en 2008, commis par le Canada et les États-Unis, ainsi qu’une tonne d’autres pays à travers le monde?

-Pourquoi Martineau ne condamne t-il pas les mises à mort états-uniennes, plutôt que s’attaquer à celles qui ont lieu dans d’autres continents où les valeurs n’ont rien à voir avec les siennes?

-Pourquoi Martineau ne condamne t-il pas la torture que le Canada commet et ordonne, entre autre à des enfants-soldats qui par des lois internationales, seraient supposés être protégés de tels crimes ignobles?

-Pourquoi Martineau ne condamne t-il pas la torture pratiquée par Washington qui, à l’aide de pays étrangers, comme le Canada, peut transporter illégalement des prisonniers via les aéroports internationaux?

-Pourquoi Martineau ne condamne t-il pas les États-Unis et le Canada qui défendent leur alliée l’Arabie saoudite et ses crimes?

-Pourquoi Martineau ne condamne t-il pas la monarchie?

-Pourquoi Martineau ne condamne t-il pas les États-Unis pour avoir collaboré, financé, armé et entraîné avec les talibans et Al-Qeada?

-Pourquoi Martineau ne condamne t-il pas les attaques terroristes israéliennes qui, en 2006, tuaient 1100 civils libanais avec des armes de destruction massive sans la moindre sanction économique?

-Pourquoi Martineau ne condamne t-il pas le tyran états-unien?

-Pourquoi Martineau ne condamne t-il pas lui-même, la monarchie nord-coréenne qui n’a rien à voir avec le communisme ou le socialisme?

(-Pourquoi Martineau ne lit-il pas enfin sur le socialisme et le communisme afin de savoir ce dont il parle?)

« Et que dire de ben Laden? Ne mérite-t-il pas, lui aussi, quelques coups de sandales ? »

Et que dire de monsieur Martineau qui ne dénonce pas le fait que Ben Laden, sans Bush et les antécédentes maisons blanches, il n’était rien! Des milliards ils ont reçu de la part de la maison blanche, via la C.I.A.! Et c’est tout ce que ce crétin de raciste trouve à dire!

« Ah, non, c’est vrai : selon l’éminent député de la République Libre du Plateau, les Américains auraient eux-mêmes fait sauter les tours du World Trade Center… »

On peut vraiment se demander si ce n’est pas Washington qui le paie celui-là. Je mets au défi monsieur Martineau de me prouver que Ben Laden a des liens avec le WTC et de me prouver également que Washington n’a rien à y voir. Tous les pays de la planète en parlent, tout le monde se raconte les contradictions, mais Martineau, lui, tient bon! Bush est un héros…

Richard Martineau se contente de lancer des insultes contre Amir Khadir parce que, comme tous ses camarades de la droite impérialiste et militariste qui aime lécher les culs de bourgeois minoritaires et parasitaires -et regarder des « RACES » se faire tuer sur CNN- Monsieur le raciste populiste a la révolte très sélective!

Le mal, pour lui, n’existe que chez la gauche. Et plus il est arabe, plus il est méchant! Ça va être beau dans le journal d’abrutissement national cet hiver!

Haïl Richard Martineau!

Source : http://www2.canoe.com/infos/chroniques/richardmartineau/archives/2008/12/20081224-092200.html

53 Réponses to “Martineau le raciste”

  1. quebecsocialiste said

    Excellent texte-réponse camarade!
    Cette merde humaine qu’est Richard Martineau n’est qu’un sale raciste arabophobe qui n’a absolument aucune idée de quoi il parle!
    Dans sa p’tite tour d’îvoire, si on ne condamne pas au moins un arabe par jour, c’est qu’on est islamistes! Non mais quel con!

    Même lorsqu’il condamne des choses qui valent la peine d’être condamnées, il trouve le moyen de se caler! C’est comme ces innombrables fois où il a condamné des imams zélés extrémistes d’une petite mosquée quelque part dans Montréal: À la suite de ses condamnations (légitimes), il nous sort presque à chaque fois une petite dose d’incitation à la haine (parfois subtile, parfois pas) puis, il nous sort toujours des inepties comme: "Comment ça se fait que la gaugauche et les organisation de défense des droits humains (comme Human Right Watch) ne s’occuppent pas de son cas?" J’ai une réponse pour ce vieux débris réactionnaire: C’est peut-être parce que "la gaugauche" et Human Right Watch sont trop occupés à dénoncer des gouvernements criminels qui chient sur les droits humains (USA, Russie, Chine, Arabie-Saoudite, Israël, Colombie, Soudan, Afghanistan, etc. etc.), ou les abus et massacres flagrants dans les zones de guerres, pour pouvoir se lever tous les matins et fouiller tout Montréal pour dénicher des imams zélés obscurs qui n’ont SURTOUT PAS BESOIN QU’ON LEUR FASSE DE LA PUB GRATUITE!!!!

    Un fait intéressant aussi: Martineau et les ti-moutons de son fan-club réactionnaire et islamophobe se targuent tout le temps de condamner "également" toutes les religions…
    Pourcentage aproximatif du temps de chialage de Martineau et ses ti-sbires contre les religions:
    -L’islam, que ce soit la tendance chiite ou sunnite: +/- 60% du temps
    -Le christianisme, toutes versions et "interprétations" confondues: +/- 30% du temps
    -Les Sikhs: +/- 8% du temps
    -Les juifs, incluant les orthodoxes et l’idéologie ultra-raciste qu’est le sionisme extrémiste: +/- 2% du temps
    -L’hindouïsme et son concept pro-esclavagiste des castes: 0% du temps
    -Le bouddhisme: 0% du temps

    Méchante "égalité des condamnations" j’vous dis! Comme je l’ai déjà souligné à gros traits dans mes anciens billets sur lui, il est même capable de mettre des crimes attribuables à d’autres religions sur le dos des musulmans (comme la fois où des policiers chrétiens du Soudan-sud ayant battu des jeunes femmes sans défenses se sont, par la plume divine du "journaliste" paresseux Martineau, transformés en "musulmans" plus faciles à haïr) ou peut même, selon son humeur volatile, faire l’éloge de sites racistes incitant à la haine anti-musulmans (rappeller vous le site "point de bascule" (une "référence" selon Martineau) et ses histoires de "complot islamiste mondial" nous rappellant bizarrement la propagande hystérique, paranoïaque et haineuse d’une certaine idéologie des années ’30 et ’40… que Martineau avait mis en lien sur son blogue raciste).

    Martineau a même déjà fait, tout comme Robert Ménard, de la publicité pour des "films-documentaires" de propagande grossière de la MAFIA de Miami! Un "travail journalistique" aussi minable que ça, faut vouloir se fermer les yeux en sacrament!

    Et tant qu’à y être: Pourquoi Martineau ne condamne-t-il pas les massacres flagrants commis sur une base régulière par l’armée israélienne (Tsahal, qui existait techniquement AVANT la création d’Israël, soul la forme d’une organisation terroriste), la famine inhumaine qu’elle afflige au peuple de Gaza, les humiliations quotidiennes qu’elle fait subir à ses "citoyens" arabes et les "doigts d’honneur" qu’elle fait aux rapporteurs pour les droits humains de l’ONU sans la moindre sanction?
    Il est sans doute "trop occupé" à cracher sur les "étudiants révolutionnaires" (le diable selon Martineau) et à condamner la RÉSISTANCE pour pouvoir se soucier de ces "détails"…

    Martineau fait son "dur" de "franc-parleur contre toutes les religions" pro-censure sélective, mais sous les apparences, il est terrorisé à l’idée de froisser le B’nai brith…

    En passant, il semblerait que j’ai oublié, alors voilà:
    En octobre dernier, c’était le premier anniverssaire de l’humiliation publique et de la râclée que Martineau s’est fait servir par Dieudonné dans un débat où ce dernier était pourtant en désavantage numérique (Martineau avait sa démagogue de blonde pour l’épauler dans le débat). Ça lui aura pris toute l’année à ce vieux bébé pour le digérer. Encore cet été, dix mois plus tard, il avait sorti un billet sur son blogue de pacotille pour caler Dieudonné avec des histoires hors contextes pour se venger.

    Martineau… quel personnage pathétique…
    En fait, c’est une vrai honte pour le Québec.

    Vive la révolution!
    Un peuple instruit, jamais ne sera vaincu!

  2. quebecsocialiste said

    En passant, j’ai trouvé un texte de condamnation sans équivoque des atrocités commises par l’establishment israélien (en anglais par contre).
    Voici l’adresse:

    http://desertpeace.wordpress.com/2008/12/23/nazi-israel-indeed/

  3. jeanlucproulx said

    Richard Martineau est plus un prophète qui nous montre le vrai visage de l’Islam. N’oubliez pas que les musulmans appuyaient Hitler durant la Deuxième Guerre mondiale!

    http://fr.youtube.com/watch?v=13Bk5bAU7vI

    VIVE LA RÉSISTANCE DE LA LIBERTÉ ISRAÉLIENNE!

  4. jeanlucproulx said

    En cette période de réjouissances, ayons une pensée toute particulière au peuple israélien, principalement aux Juifs de la ville de Sdérot, du Néguev occidental près de la Bande de Gaza! Là-bas, les roquettes continuent de pleuvoir, sans que le gouvernement corrompu d’Israël (bonjour monsieur Olmert!) ne lève le p’tit doigt. Après une accalmie relative, Sdérot est la cible de tirs de roquettes et de mortiers beaucoup plus précis de la part du Hamas. Près de 56% des habitants de Sdérot ont été touchés ou ont eu une commotion cérébrale par le biais d’une roquette Qassam et près de 87% des enfants âgés de 12 à 14 ans souffrent de troubles post-traumatiques.

    Faites un p’tit geste! Signez cette pétition ( http://www.sos-sderot.org/petition.php ) et pensez à tous ces enfants d’Israël qui ne dorment plus et qui ont des séquelles graves! Personnellement, j’ai signé la pétition. C’est complètement affreux de penser que des dizaines de familles dans le monde ne passeront pas de joyeuses Fêtes à cause de la guerre. On a souvent tendance à oublier que les Juifs ont vécu dans la Palestine historique bien avant les musulmans avant d’y être expulsés par les Romains et qu’il n’y a pas que les pauvres Palestiniens qui souffrent de ce conflit qui perdure depuis 1948. Il y a aussi les Israéliens et eux-aussi ont le droit à la paix, à leurs terres et à leurs maisons.

    J’aimerais en profiter pour souhaiter tout de même une heureuse Hanoukka au peuple juif. Joyeuse Fête de la Lumière à tous les Juifs d’Israël et ceux en diaspora dans le monde! Hanoukka a commencé le soir du 21 décembre et elle se terminera le soir du 28 décembre. Compte tenu de ses implications universalistes, cette fête mérite d’être mieux connue de tous ceux et de toutes celles qui se sentent connectés au christianisme, à l’Islam ou au judaïsme, car, sans les évènements célébrés par Hanoukka, Jésus et Saint-Paul auraient reçu une éducation religieuse gréco-romaine, le christianisme ne serait jamais né et le Nouveau Testament n’aurait jamais été écrit et encore moins le Livre des Mormons. On peut en dire autant de l’Islam, car sans Hanoukka, il n’y aurait pas de Juifs, donc pas de chrétiens et donc personne pour inspirer l’écriture du Coran. Hanoukka est donc une fête religieuse universelle par excellence, ce qui veut dire que autant les chrétiens, que les Juifs, que les musulmans pourraient solidairement la célébrer. Une chandelle allumée dimanche soir le 21, 2 le 22, 5 demain soir, 8 le soir du 27 décembre! Vive la lumière et l’attachement à ses racines culturelles et spirituelles.

    Parions que, le Québec étant presque aussi antisémite que Hitler, aucun média n’aura signalé Hanoukka, les animateurs et artisans des grands médias de Mouyial et de la Clique du Plateau étant sans doute trop occupés à s’inviter tour à tour dans leurs émissions de télévision respectives! Vive la belle philosophie mouyialiaise, soit «Gratte-moi le dos et je vais te gratter le tien!»! Par contre, ne trouvez-vous pas ça un peu ridicule de voir des crèches installées souvent depuis le 1er décembre et dans lesquelles se trouve une poupée représentant Jésus? Jésus n’est-il pas né le 25 Décembre et même bien plus tard pour les Arméniens et les Orthodoxes, hein? Que représente donc la poupée avant le 25 décembre? Le christianisme ne se galvaude-t-il pas en contredisant, de manière si évidente, son propre texte saint? La crèche peut être installée bien avant Noël, puisqu’elle existait bien avant l’arrivée de Joseph et de Marie enceinte, mais les personnages ne devraient y être mis qu’à partir du 24 Décembre, si le Nouveau Testament a un sens pour les élus municipaux qui installent ces mangeoires. Ne serait-ce pas un peu logique? Les Juifs commencent-ils à allumer la Hanoukkia avant le 25 Kislev? Non, c’est toujours le 25 Kislev. Pourquoi ne placerions-nous pas les personnages à l’intérieur de la crèche le soir du 24 décembre?

    M’enfin, passons! Joyeux Noël et bonne année quand même!

  5. internationaliste said

    Il faut penser au sort du peuple palestinien qui subit le blocus de la Bande de Gaza par Israël pour le crime de ne pas avoir choisi les dirigeants qui plaisent à l’État sioniste raciste. Et aussi aux Palestiniens qui subissent quotidiennement la violence extrême et les exactions des colons juifs fondamentalistes qui agissent en toute impunité. Sans compter le vol des terres palestiniennes par cette racaille pogromiste qui s’apparente aux chemises brunes fascistes.

    Les Palestiniens subissent l’occupation de leurs territoires par lsraël depuis 1967 en plus d’avoir été expulsés massivement par les milices sionistes en 1948. Les Palestiniens habitaient ces territoires bien avant la très grande majorité des Israéliens et ils ont le droit d’avoir leur État indépendant et viable en toute sécurité, ce qui leur est nié systématiquement par les dirigeants israéliens depuis 1967.

    Quant à la collaboration avec Hitler elle a été aussi le fait des sionistes, dont l’infâme Kastner qui n’a pas hésité à signer un accord avec les nazis en Hongrie qui a causé la mort de milliers de juifs hongrois en échange de la libération de quelques dirigeants de la communauté juive de ce pays.

  6. jeanlucproulx said

    "Chers habitants de la planète Terre". Pour rafraîchir la mémoire des détracteurs d’Israël
    20 juillet 2006 – Traduit en août 2001 par Menahem Macina pour CJE – Chrétiens et Juifs pour l’Estime – Remis en course, ce lundi 17 juillet 2006, en pleine opération de Tsahal contre le Hezbollah au Liban

    Navré de vous perturber !
    Je comprends qu’en ce moment, nous autres, Israéliens, vous irritons. Il s’avère, en effet, que vous êtes vraiment contrariés, fâchés, voire indignés. En fait, vous êtes souvent fâchés contre nous.

    Aujourd’hui, c’est pour l’utilisation excessive de la force contre les dirigeants "innocents !" du Hamas.
    Récemment, c’était pour "la répression brutale des Palestiniens".
    Avant cela, c’était pour le Liban.
    Avant encore, c’était à cause du bombardement du réacteur nucléaire de Bagdad,
    de la guerre de Kippour
    et de la campagne du Sinaï.
    Il s’avère que la victoire des Juifs et, par conséquent, leur survie, vous fâchent énormément.

    Naturellement, Chers habitants de la planète Terre,
    longtemps avant l’existence de l’Etat d’Israël, nous, membres du peuple juif, vous avons irrités.
    Nous avons irrité le peuple allemand qui a élu Hitler.
    Nous avons irrité le peuple autrichien qui l’a applaudi à son entrée dans Vienne.
    Nous avons irrité un bon nombre de nations d’Europe de l’est, dont les Polonais, Slovaques, Lithuaniens, Ukrainiens, Russes, Hongrois, Roumains.
    D’ailleurs, l’ i r r i t a t i o n que nous causons au monde remonte à fort loin dans l’histoire.
    Nous avons irrité les Cosaques de Chmielnicki, qui ont massacré des dizaines de milliers d’entre nous, entre 1848 et 1849.
    Nous avons irrité les Croisés qui, en route pour libérer la Terre Sainte, étaient tellement irrités par les Juifs, qu’ils nous ont massacrés en quantité énorme.
    Nous avons irrité, durant des siècles, une Eglise catholique qui a fait de son mieux pour établir notre parenté par des inquisitions.
    Nous avons irrité l’ennemi juré de l’Eglise, Martin Luther, qui, dans son appel à brûler les synagogues – avec les Juifs à l’intérieur -, a fait preuve d’un remarquable esprit chrétien œcuménique !
    Et c’est parce que nous étions fâchés de vous fâcher de la sorte, Chers habitants de la planète Terre, que nous avons décidé de vous quitter, si l’on peut dire, et de créer un Etat juif.

    Notre raisonnement était que, vivant en contact étroit avec vous, en tant que résidents étrangers dans les divers pays qui sont les vôtres, nous vous contrariions, vous irritions, vous dérangions. Y avait-il, dès lors, une meilleure idée que celle de vous laisser, afin de vous témoigner notre affection et de bénéficier de la vôtre ?

    Et c’est ainsi que nous avons décidé de revenir chez nous, dans la patrie même dont nous avions été expulsés, 1.900 ans plus tôt, par un monde romain qu’apparemment, nous avions aussi irrité !

    Hélas, Chers habitants de la planète Terre, il s’avère que vous êtes difficiles à contenter.

    Après vous avoir quittés, vous et vos pogroms, vos inquisitions, vos croisades et vos holocaustes, après avoir pris congé du monde en général pour vivre seuls dans un petit Etat à nous, nous continuons à vous irriter !
    Vous êtes fâchés de ce que nous réprimions les pauvres Palestiniens.
    Vous êtes très en colère de ce que nous ne renoncions pas aux territoires de 1967, qui sont, à l’évidence, l’obstacle à la paix au Proche-Orient.
    Moscou est contrarié.
    Washington est contrarié.
    Les Arabes "radicaux" sont contrariés.
    Et les doux Egyptiens modérés sont contrariés.
    Eh bien, Chers habitants de la planète Terre, prêtez attention à la réaction d’un Juif normal d’Israël.

    En 1920, 1921 et 1929, il n’y avait pas de "territoires de 1967" pour faire obstacle à la paix entre les Juifs et les Arabes.

    En fait, il n’y avait pas d’Etat juif pour irriter qui que ce soit.

    Néanmoins, les mêmes Palestiniens, opprimés et réprimés, ont massacré des dizaines de Juifs à Jérusalem, Jaffa, Safed et Hébron. En 1929, rien que dans cette dernière ville, 67 juifs ont été massacrés en une journée.

    Chers habitants de la planète Terre, pourquoi les Arabes de Palestine ont-ils massacré 67 Juifs en un jour, en 1929 ?

    Etait-ce par colère contre l’agression israélienne de 1967 ?

    Et pourquoi 510 Juifs, hommes, femmes et enfants, ont-ils été massacrés durant les émeutes arabes, entre 1936 et 1939 ?

    Etait-ce en raison de l’irritation arabe pour 1967 ?

    Et quand vous, Chers habitants de la planète Terre, avez proposé, en 1947, un plan onusien de partition de la Palestine – qui aurait permis la création d’un "Etat palestinien" à côté d’un Israël minuscule -, et que les Arabes ont crié "Non!" et ont déclenché la guerre et tué 6.000 Juifs, cette irritation avait-elle pour cause l’agression de 1967 ?

    Et à propos, Chers habitants de la planète Terre, pourquoi n’avons-nous pas entendu votre cri de colère à ce moment-là ? !

    Les ‘pauvres Palestiniens’ qui, aujourd’hui, tuent des Juifs avec des mortiers, des explosifs, des bombes incendiaires et des pierres, font partie du même peuple qui, quand il avait tous les territoires dont il exige maintenant qu’ils lui soient donnés pour son Etat, a essayé de jeter l’Etat juif à la mer.

    Les mêmes visages grimaçants, la même haine, le même cri de "itbah-al-yahud, massacrez le Juif !", que nous voyons et entendons aujourd’hui, ont été vus et entendus alors.

    Le même peuple, le même rêve : détruire Israël.

    Ce qu’ils n’ont pas réussi à réaliser hier, ils en rêvent aujourd’hui…

    Et nous ne devrions pas les réprimer ?

    Chers habitants de la planète Terre,
    vous êtes restés les bras croisés durant l’Holocauste.
    Vous êtes restés les bras croisés, en 1948, quand sept Etats déclenchaient une guerre que la Ligue Arabe comparait fièrement aux massacres perpétrés par les Mongols.
    Vous êtes restés les bras croisés, en 1967, lorsque Nasser, follement acclamé par des foules déchaînées, dans toutes les capitales arabes du monde, fit le serment de jeter les Juifs à la mer.
    Et vous resteriez les bras croisés demain, si Israël était menacé d’annihilation.
    Et puisque nous savons que les Arabes Palestiniens rêvent chaque jour de cette annihilation, nous ferons tout ce qui nous est possible pour rester vivants sur notre terre.

    Si cela vous ennuie, Chers habitants de la planète Terre, eh bien, rappelez-vous combien de fois, dans le passé, vous nous avez causé des ennuis.
    De toute façon,
    Chers habitants de la planète Terre,
    même si cela doit vous causer du tracas,
    il y aura toujours un Juif en Israël
    qui voudra rester vivant
    et garantir la sécurité de ses enfants et petits-enfants.

    Navré de vous perturber !

    Voici la source : http://www.desinfos.com/article.php?id_article=5256

  7. internationaliste said

    Au sujet du comportement violent des colons juifs fanatiques en Cisjordanie:

  8. jeanlucproulx said

    Personnellement, je ne comprendrai jamais pourquoi des gens d’ici, tous des gau-gauchistes, soit dit en passant, souhaitent la destruction de l’État d’Israël, car marcher avec un drapeau du Hezbollah (dont Guillemette banderait à porter l’uniforme de ce groupe terroriste, comme il l’a si bien avoué sur le blogue d’Anarcho-pragmatiste) et appuyer le Hamas, c’est vouloir détruire Israël qui est l’objectif suprême de ces deux organisations terroristes. Ce n’est sûrement pas pour protéger les Palestinien(ne)s qui sont victimes de ces deux organisations terroristes et qui ne sont que leurs pions dans leur plan de destruction de tout ce qui est juif. Pourquoi appellent-ils donc à la haine envers les Juifs et Israël, le pays qui est pourtant la SEULE démocratie et le SEUL État de droit au Proche et au Moyen-Orient, hein? Ce sont pourtant des valeurs que chérit la gau-gauche québécoise, donc elle devrait techniquement appuyer le miracle israélien, miracle d’un peuple opprimé depuis des siècles comme nous (mes amis indépendantistes devraient donc être pro-Israël), car les Juifs ont fait de leur pays une réussite sur le plan économique. Barack Obama a eu raison de qualifier Israël de miracle, car ça en est vraiment un.

    Si vous allez en Israël au moins une fois dans votre vie, vous pourrez voir que les Juifs, le premier peuple à avoir vécu sur le territoire de la Palestine historique, ont fait de Jérusalem un succès économique.

    Lisez ça : http://www.israelvalley.com/news/2007/05/14/10258/israel-jerusalem-special-le-boom-economique-a-ete-favorise-par-la-creation-de-plusieurs-zones-industrielles-qui-entourent-la-ville

    Pas pire pour un pays qui est en guerre depuis sa création, n’est-ce pas? Israël est un symbole de la réussite économique et je crois que c’est ce qui illustre en partie l’antisémitisme de la gau-gauche québécoise, car on sait que la gau-gauche crache sur la réussite économique des autres. Pour eux, il ne faut pas que le voisin en ait plus que nous. Au lieu d’applaudir au succès, ils préfèrent rouler en vieille Tercel 1996 toute rouillée, plutôt qu’en Santa Fe 2008 flambant neuve. Pourtant, la gau-gauche ne crache pas sur l’Inde, mais ça, ça ne compte pas, car ce sont des Hindous et non des méchants Juifs. Après, les Juifs se demandent pourquoi on marche avec des drapeaux du Hezbollah au Québec. C’est parce que la gau-gauche, qui est jalouse de leur succès et de leur réussite, prend toute la place en monopolisant les ondes, à cause de nos médias biaisés de Planète-Mouyial qui sont du côté de la gau-gauche. Autre raison pourquoi, selon moi, le Québec crache sur Israël et sur les Juifs : Israël est protégé par le gouvernement des méchants États-Unis! C’est bien normal, car, je le répète, Israël est la seule démocratie et le seul État de droit de tout le Proche et Moyen-Orient. Il n’y en a pas d’autres, les autres pays de ces deux régions du monde ne sont que des théocraties ou carrément des dictatures. Or, notre gau-gauche québécoise est profondément ANTI-AMÉRICAINE, donc automatiquement raciste envers nos voisins du Sud, et ce, peu importe ce qu’ils font. Elle déteste tellement les États-Unis et le peuple américain pour ce qu’il est culturellement (réussite, richesse, liberté, démocratie, notre principal partenaire économique et la première puissance mondiale, soit dit en passant, etc.) que ça ne lui fait rien d’appuyer des terroristes et des dictateurs sanguinaires, pourvu que les méchants Américains et les méchants Juifs qui réussissent soient rayés de la carte.

    Après, on s’étonne d’entendre des gau-gauchistes clamé haut et fort que les États-Unis avaient cherché et mérité leur 11 septembre 2001 (salut Guillemette!). La gau-gauche culbécoise, Castro, Chavez, Staline et Hitler, même combat!

  9. internationaliste said

    C’est Israël qui opprime le peuple palestinien depuis 1967 et qui fait tout pour empêcher l’émergence d’un véritable État palestinien digne de ce nom en multipliant les colonies peuplées de fanatiques et de fascistes religieux. Appuyer Israël ça veut dire soutenir les crimes de guerre innombrables perpétrés par cet État terroriste. La violence des colons juifs en Cisjordanie est la suite logique du terrorisme d’État israélien contre les Palestiniens et les autres peuples arabes.

    Pour ton info cher puceau les médias d’ici sont loin d’être pro-palestiniens. Les grands magnats des médias canadiens et québécois, comme les Asper pour ne nommer qu’eux, sont des pro-israéliens fanatiques qui interdisent toute critique d’Israël dans leurs journaux.

    De plus en plus d’Israéliens prennent conscience de la gravité des crimes commis par leur gouvernement, comme en fait foi ce texte d’Uri Avnery, un militant israélien pacifiste et progressite:

    http://www.france-palestine.org/article8001.html

    Le soutien accordé par les forces conservatrices et réactionnaires de notre société à l’État sioniste n’est pas surprenant, quand on sait que ces même gens se fichent de la destrucion de l’environnement, de l’accroissement de la pauvreté et de la misère et du renforcement de la terreur policière.

  10. internationaliste said

    Gideon Lévy, Miki Kratsman

    « Rasez ce village », cria la femme colon, donnant le signal de l’assaut contre le village d’Al-Foundouq, représailles des colons des environs pour l’assassinat d’Idan Zouldan. Des témoins visuels affirment que non seulement les soldats ne se sont pas interposés, mais qu’ils ont aidé les colons.
    Les plaques de marbre brisées, de l’entreprise « Ha-Shalom » (la paix), dont une partie était destinée aux cuisines des colons, sont autant de témoins des événements de la soirée de la vengeance. « Ha-Shalom » a volé en éclat. Les pleurs de Na’ama Masalha, qui est restée cachée une heure durant dans la salle de bain avec ses petits enfants, pendant que les colons brisaient les fenêtres de sa maison, racontent eux aussi l’histoire de cette soirée de terreur. A Al-Foundouq, petit village sur la route de Kalkiliya à Naplouse, un des derniers villages palestiniens où des Israéliens, essentiellement des colons des alentours, font réparer des voitures et font des achats, on lèche maintenant ses plaies et on évalue les dégâts.

    Le secrétaire du conseil, Omar Jaber, fait son rapport : dégâts au marbre – 111.000 livres israéliennes (19.000 €) ; dégâts aux voitures – 76.000 livres israéliennes (13.000 €) ; aux maisons – 6.000 livres israéliennes (1.035 €) ; aux magasins – dix mille livres israéliennes (1.726 €). 16 voitures, 15 maisons, 15 magasins et deux marbreries ont, d’après lui, été endommagées ce soir-là. Il est à peu près évident que pour ces violences, nul ne les dédommagera. Il ne restera que la terreur et les sentiments de colère et de frustration dans ce paisible village qui a payé le prix de l’assassinat du colon Idan Zouldan, un habitant de Shavei Shomron, abattu le soir du 19 novembre, sur la route qui traverse le village.

    Cinq jours plus tard, à la fin de shabbat, des centaines de colons ont pris d’assaut Al-Foundouq – sous la protection de soldats de l’armée israélienne qui, selon les témoignages, auraient aidé à l’œuvre de destruction – et se sont déchaînés dans le village qui était placé sous couvre-feu. Lundi passé, l’information a été publiée que les forces de sécurité avaient attrapé la bande : trois membres de la « sécurité nationale », de Kadoum. Cette semaine, les colons sont allés à Kadoum aussi.

    Le temps est au rose. Un groupe de jeunes colons a récemment pris le contrôle d’une maison palestinienne abandonnée qui domine la route conduisant à Al-Foundouq et l’ont peinte en rose. Mais la vue sur la route qui passe au bas de l’avant-poste sauvage « Shevout Ami » n’est vraiment pas rose : la route est jonchée des pierres que les colons lancent sur les voitures palestiniennes qui y passent. Le terrifiant bulldozer de l’armée israélienne qui passe lentement sur la route porte dans sa pelle excavatrice d’énormes pierres destinés à bloquer les villages des alentours, mais pas l’avant-poste évidemment. Telle est la justice israélienne.

    Environ 500 personnes vivent à Al-Foundouq. C’est un village sans martyrs, presque sans prisonniers – seulement des tailleurs de pierre, des marchands de légumes, des épiciers et des mécaniciens qui servent les colons des environs. Cinq jours après l’assassinat d’Idan Zouldan, le village a été placé sous couvre-feu total. Ensuite, couvre-feu nocturne pendant huit jours. Il faut apaiser les colons, non ?

    Dans le bâtiment du conseil, les esprits sont remontés. Le secrétaire, Omar Jaber, dit qu’environ 400 colons ont envahi le village en cette sombre fin de shabbat. Zakaria Sada, qui habite le village voisin de Jit et qui est le coordinateur des opérations de terrain de l’organisation des « Rabbins pour les droits de l’homme », raconte que les soldats faisaient avec leurs torches de la lumière pour les colons, afin qu’ils y voient mieux dans leur entreprise de démolition. « Ils leur montraient où casser », dit Zakaria Sada.

    « Il y a une chose aussi vraie que le soleil se lève à l’est : les colons ne seraient pas entrés dans le village sans la protection de l’armée », dit Omar Shari, un habitant du village voisin de Sir, qui effectue à Al-Foudouq des travaux d’infrastructures et dont deux des engins de terrassement ont été endommagés. Selon lui, « là où des voitures étaient dans l’obscurité ou derrière un mur, l’armée a montré le chemin aux colons et les a éclairés ».

    Il évalue les dégâts occasionnés à ses tracteurs à 15.000 livres israéliennes (2.590 €). « Je respecte vos morts comme je vous demande de respecter les nôtres », dit-il. « Un soldat russe est venu ici il y a deux mois et m’a demandé "d’où sors-tu ?". J’ai dû lui demander : "Toi qui es russe, qu’est-ce que tu fais ici ?". Al-Foundouq existe ici depuis 500 ans. Kedoumim est ici depuis 20 ans et prétend contrôler tout le territoire. C’est l’armée qui permet aux colons d’avoir ce contrôle ».

    Le secrétaire déclare qu’une « punition collective n’est pas juste. Nous avons des enfants, des femmes, des bébés, des malades et des vieillards. S’ils veulent arrêter quelqu’un, qu’ils l’arrêtent. Qui a tué le colon, nous n’en avons aucune idée, mais une punition collective contre tout le village : pourquoi ? Boucler Al-Foundouq, c’est boucler un tiers de la Cisjordanie. Tout le trafic entre le nord et le centre de la Cisjordanie passe sur notre route. C’est la seule route. Jusque hier, elle était fermée. Nous entendons tous les jours parler du processus de paix, mais sur le terrain on n’en voit rien. Quand je suis chez moi et qu’on vient démolir ma maison et ma voiture, qu’est-ce que je dois faire ? » Et Omar Shari, le propriétaire des pelleteuses, ajoute cet avertissement : « A Al-Foundouq, il n’y a pas de martyrs, mais ce qu’on fait maintenant ici aux enfants, d’ici 10 ou 15 ans, quand ils auront grandi, vous entendrez ce qui se passera ici ».

    Dans la rue principale du village, un camion décharge des caisses de volailles de l’abattoir « La belle volaille », de Hadera. Dans l’épicerie de Saker Bari, se tient un colon portant une large kippa blanche, occupé à choisir des légumes. Saker Bari évalue le préjudice qu’il a subi du fait du couvre-feu à 3.000 livres israéliennes (518 €). Il possède un cahier dans lequel il note toutes les dettes des colons qui achètent chez lui à crédit : un total d’exactement 17.503 livres israéliennes (3.000 €), fin novembre.

    Ils paient généralement tous les mois, tous les deux mois, mais il en a pour 34.000 livres (5.870 €) de dettes perdues depuis le début de la seconde Intifada. Saker Bari fait venir des conserves de maïs et de jeunes carottes parfaitement casher pour ses clients juifs. Plusieurs d’entre eux ont bien sûr pris part à la soirée de pogrom. Depuis lors, seule une partie de ses clients juifs sont revenus. Ils viennent de toutes les colonies des environs, qu’il énumère : Kedoumim, Shavei Shomron, Alon Moreh, Ariel, Imannuel, Karnei Shomron et Einav. La carte d’un nouveau pays.

    Au bout d’un chemin boueux, au seuil d’une maison relativement isolée, se tient Na’ama Masalha, vêtue de noir, le regard baissé. Quand les colons ont assailli la maison, son mari, Aqram, 31 ans, était encore à son travail, à charger des caisses de légumes pour Israël. Vers neuf heures et demie du soir, il a essayé de rentrer chez lui, en dépit du couvre-feu, jusqu’à ce qu’il découvre que le chemin était barré par des centaines de colons et de soldats. Un moment plus tard, la nouvelle lui est parvenue que les colons encerclaient sa maison et y causaient des dégâts, alors que son épouse et ses trois petits enfants y étaient piégés.

    Il était désemparé. Son petit garçon, Rima, un élève de première année occupé en ce moment à préparer ses devoirs, apporte les preuves : deux étuis de grenades de l’armée israélienne, sur lesquels est écrit en hébreu : « Grenade détonante aveuglante. Délai : 1,5 seconde. 0,3-0,6 ch. » Aqram montre les dégâts, dont une partie a été réparée : huit fenêtres qui ont été brisées, trois lampes sur le balcon, grillages arrachés, le tuyau d’arrivée d’eau saboté et, dans la boue, les traces du colon venu à cheval pour casser et démolir.

    Na’ama : « Nous dormions dans les chambres. Mon mari n’était pas à la maison. Tout à coup, j’ai entendu les colons qui brisaient les fenêtres et qui essayaient d’entrer dans la maison. La porte était verrouillée. » Na’ama s’est empressée de rassembler ses enfants et tous ensemble, ils sont entrés dans la salle de bain, une petite pièce à l’autre bout de la maison, où ils se sont cachés en attendant que l’orage passe. Ils sont restés là plus d’une heure. Le téléphone portable de Na’ama était en panne et elle n’avait aucun moyen d’appeler à l’aide, jusqu’à ce que son frère parvienne à rejoindre la maison et à la secourir. « Aujourd’hui encore, elle pleure quand elle y repense », dit Aqram, « Hier, je lui ai dit : "Prépare à manger et asseyons-nous comme avant", et elle m’a dit qu’elle n’en était pas capable ».

    Quand son frère Mohamed est arrivé, la maison était encerclée de nombreux colons avec, parmi eux, des soldats et des policiers. Afin de conserver une trace de l’incident, il a mis en route l’enregistreur de son téléphone portable puisque l’obscurité l’empêchait de prendre des photos. Maintenant, il nous fait entendre les enregistrements. « Rasez ce village… Rasez cette maison », entend-on crier d’une voix sèche, en hébreu, par une femme. Et alors on entend un bruit de coups violents. Mohamed dit qu’ils frappaient avec leurs armes dans les fenêtres, qu’ils y lançaient des pierres, qu’ils avaient aussi en main des bâtons et des barres de fer. Les soldats et policiers étaient en face. La femme continue de laisser ses cris sur l’enregistrement : « Habitants de Foundouq, écoutez bien. Ce village sera rayé. Dans le sang et le feu, ce village sera effacé. Sortez, sortez des maisons ».

    L’enregistrement est long. Toutes les paroles prononcées ne sont pas claires. De temps à autre, on entend un coup de klaxon, de temps à autre, le bruit d’une grenade détonante. Pendant tout ce temps, Na’ama et ses trois enfants sont dans la salle de bain, terrorisés. Avant de fuir dans la salle de bain, la fille aînée, Ishra, 14 ans, a vu par la fenêtre grillagée de sa chambre le colon à cheval frapper dans les fenêtres. « Prenez garde, policiers et soldats », de nouveau la voix de la femme colon, « si vous ne donnez pas une réponse adéquate et n’abattez pas cette maison, vous serez responsables des morts à venir ». Alors, et seulement alors, on entend la voix des policiers appelant tous les Israéliens à s’en aller dans les cinq minutes. Na’ama et ses trois enfants s’en sont sortis indemnes et ils ont passé les jours qui ont suivi chez les parents de Na’ama, dans un village voisin.

    Un colon souhaite acheter une bonbonne de gaz dans l’épicerie de Saker. Il n’y a plus de gaz et le colon demande : « Comment vais-je cuisiner ? ». Dans la marbrerie « Ha-Shalom », les plaques de marbres brisées sont dressées en rang. Il y a des éclats de marbre répandus partout. Majad Diab, le propriétaire, estime les dégâts pour son entreprise à 50.000 livres israéliennes (8.627 €). Il habite dans la maison de pierre qui a été élevée au-dessus de l’entreprise et dont les vitres sont encore toujours cassées. Il est resté tout ce temps-là sur la terrasse et a vu les colons, cassant et brisant.

    Majad Diab raconte qu’une adolescente, parmi les colons, a essayé de faire tomber une plaque de marbre sans y parvenir et que les soldats l’ont alors aidée. Il l’a vu de ses yeux. Qu’a-t-il fait ? « Rien », répond-il, embarrassé, le visage couvert d’une poussière blanche, le crayon coincé derrière l’oreille. Il dit que cela a duré jusqu’à onze heures et demie du soir. Lui sur le toit, les colons et les soldats dans l’espace qui est devant l’entreprise.

    Le porte-parole de l’armée israélienne, répondant cette semaine à notre interpellation, a esquivé la question de savoir si réellement les soldats avaient aidé les colons. « Au cours de la manifestation, les pierres ont volé, réciproquement, entre colons et Palestiniens, habitants du village. Les forces de l’armée israélienne, en collaboration avec les garde-frontières et la police, ont dispersé la manifestation. En outre, au moment de la manifestation, les forces ont arrêté deux colons et deux Palestiniens qui étaient déchaînés et lançaient des pierres. Les personnes arrêtées ont été confiées aux soins de la police israélienne. Il est bon de souligner que l’armée israélienne considère avec gravité les troubles de l’ordre et aussi le fait que la manifestation n’avait pas été autorisée par une autorité militaire ».

    Escorté de trois jeeps, le bulldozer de l’armée israélienne est entré en tempête dans Al-Foundouq, portant encore une pierre dans sa pelle. Il doit déposer la pierre sur une des routes du village, au bout d’une oliveraie, pour y étrangler le trafic. Au dernier moment, le conducteur se ravise et sort du village, prend soin de ne pas toucher encore aux oliviers et s’empresse de trotter vers le village voisin, Jinsafout. Là, sur la route d’accès au marchand de pneus du village, il laisse tomber la pierre et bloque ainsi le passage. A l’intérieur d’un véhicule Transporter jaune, une famille observe en silence ce qui se passe. Les enfants ont le nez collé aux vitres. Que leur raconte leurs parents, en ce moment ? A côté de ce nouveau barrage qui vient d’être placé, se trouve encore, par une diablerie, le vieux panneau annonçant, au nom du gouvernement allemand : projet de rénovation des routes du village. Le conducteur du bulldozer tasse le monticule de terre et ajoute encore une pierre. Pour plus de sécurité.

    Gideon Lévy | Miki Kratsman

    Haaretz, 7 décembre 2007

  11. internationaliste said

    Le gouvernement israélien se fiche éperdument du sort des Israéliens pauvres qui vivent à Sdérot et aux alentours. Ces gens là, essentiellement des Sépharades, croupissent dans la misère depuis des décennies. Ironiquement ils font parler d’eux uniquement à cause des roquettes palestiniennes.

  12. quebecsocialiste said

    "Richard Martineau est plus un prophète qui nous montre le vrai visage de l’Islam."

    Ainsi parla le tarla raciste qui appui le taliban Jean-François Plante.

    "N’oubliez pas que les musulmans appuyaient Hitler durant la Deuxième Guerre mondiale!"

    (baillement) toujours ce même vieux disque ultra-usé à ce que je vois.
    De un, juste parce que un ou deux leader arabe appuyait Hitler durant la 2e GM, ça ne veut pas dire que TOUS les arabes l’appuyaient. Moi au moins, je n’ai jamais dis que "les juifs" appuient les massacres de palestiniens commis par Tsahal (c’est tout le contraire en fait, vu que les sionistes et les rabbins extrémistes appellant publiquement au génocide total des palestiniens et des arabes de la RÉGION entourant Israël ne forment qu’une minorité très, TRÈS bruyante au sein de la religion juive). Si je disais vraiment un truc du genre "Ariel Sharon et Golda Meir, ces deux monstres barbares et génocidaires, représentent l’opinion de 100% des juifs", je ne serais plus qu’un grossier démagogue. De plus, dois-je rappeller que durant cette même 2e GM, Ghandi s’opposait à ce que les jeunes indiens aillent combattre l’Allemagne nazie d’Hitler parce que, disait-il, "aucun indien n’a à aller endurer les horreurs de la guerre pour protéger ses oppresseurs"… est-ce que celà fait de "tous les hindous" des "supporters d’Hitler" à tes yeux? Laisse-moi te décrire les options: Si tu réponds "bien-sûr que non", tu confesses que tes accusation de nazisme chez "les musulmans" ne tiennent pas debout deux secondes. Si tu réponds "bien-sûr que oui", tu es officiellement bon pour l’asile, placé dans la même aile que le Joker. :D

    De deux, l’histoire nous enseigne qu’une écrasante majorité des peuples colonisés par l’ex-empire brittanique criminel étaient bien prêts à supporter leurs opposants (beaucoup se fichaient royalement de qui combattait les colonisateurs british), si ça signifiait leurs indépendances nationales tant attendues. Tu sais, le truc que David Gagnon (le type qui t’a complètement lavé le cerveau à ce que je vois) ne veut pas que nous obtenions, parce que ce n’est qu’un fanatique raciste.

    "Il y a aussi les Israéliens et eux-aussi ont le droit à la paix, à leurs terres et à leurs maisons."

    Je le sais parfaitement et j’ai ceci à dire: Qu’ils blâment leur gouvernement et leur armée génocidaire alors! Tout l’establishment de ce pays se torche jour et nuit avec la déclaration universelle des droits humains! Ils ne s’exposeraient pas autant aux roquettes Quassam (qui attérissent souvent au milieu de nul part) ou aux kamikazes s’ils n’en créaient pas eux-même à chaque fois qu’ils tuent des civils palestiniens innocents. Ces derniers ne se feraient sans doute pas sauter dans des marchés publiques israéliens si leurs familles n’avaient pas d’abord été décimées par les bombardements où les tirs ciblés des occupants (à part quelques exeptions où ils sont juste fanatiques, un peu comme ce bon vieux Durandall). Si tu penses vraiment que tous les kamikazes se sont levés un matin et se sont dits "je vais me faire sauter dans un marché publique parce que ça me semble être une perspective d’avenir accrocheuse", tu ne connaîs vraiment rien à la situation là-bas et devrais donc te la fermer avant de nous sortir des trucs encore plus ridicules!

    "J’aimerais en profiter pour souhaiter tout de même une heureuse Hanoukka au peuple juif."

    Personnellement, je trouve que "joyeuses fêtes" suffit amplement, puisque je suis athé (ou "hérétique" si vous voulez) et fier de l’être. Et puis, si c’est vraiment censé souligné la création des trois grandes religions, causes de guerres par excellence pendant des siècles et des siècles, eh bien je n’ai vraiment pas envi de célébrer cette journée pour cette raison. Juste le fait de me réunir avec toute ma famille et d’aider mon prochain, c’est assez pour moi, alors non merci pour l’invitation.

    "Parions que, le Québec étant presque aussi antisémite que Hitler"

    Michaelle Martel (ou Galadriel, peu importe), sort de ce corps! Sale folle raciste de merde! (je palais encore à la Michaelle Martel à l’intérieur de JLP là)
    Pourquoi j’invoque Martel? Pour la simple et bonne raison qu’à mes débuts sur les blogues (sur canoë en l’occurence), cette chère… que dis-je? Cette détestable Martel avait dit EXACTEMENT la même chose.
    Je n’ai aucune envie de commenter d’avantage sur de pareils inepties. En plus d’être risiblement généraliste, c’est aussi proffondément raciste et dénué d’intelligence.

    Au collectif "Chrétiens et Juifs pour l’Estime", j’ai ceci à vous dire: "Les juifs" dont vous parlez ne vous ont aucunement donné le mandat pour parler en leur nom à tous, pas plus que tous les israéliens. Vous parlez certainement au nom des extrémistes sionistes en relayant leur propagande usée faisant hypocritement appel aux "juifs du monde entier" même s’il est évident que vous ne représentez pas la majorité des dits "juifs du monde entier", à l’holocauste afin de paralyser l’esprit critique des européens et à la diaspora pour vous poser en éternelles victimes du reste de l’humanité. Tout celà afin de "justifier" les massacres sordides que votre chère Tsahal commet sur une base régulière, voire quotidienne à certains moments. Tout celà pour "justifier" la colonisation illégale des territoires palestiniens, territoires sur lesquelles vous n’avez aucune légitimité, AUCUNE. Et finalement, tout celà pour "justifier" le fait que vos leaders (d’origine est-européenne) se fichent du fait que les palestiniens sont en fait précisément ces fameux "juifs d’origine" ayant toujours habité la "terre promise", mais c’étant presque tous convertis à l’islam au fil des siècles. C’est donc à la manière de vos anciens bourraux, les nazis, que Tsahal massacre un peuple ayant toujours habité ce territoire qui leur appartient de plein droit, contrairement à ce que les riches pères fondateurs du sionisme ont fait gober au reste de l’occident, à la faveur de l’holocauste, dont ils ont eux-même profiter d’ailleurs. Pour ce qui est des victimes juives d’avant 1967, je vous rappellerai que vos organisations terroristes sionistes ont grandement provoqué ces représailles avec leurs nombreux attentats terroristes sangalants d’avant la création d’Israël. Tsahal, votre armée criminelle, descend justement de ces mêmes organisations terroristes qui n’avaient rien à envier à la Gestapo, si ce n’est de plus amples moyens matériels, ce dont vous disposez maintenant et n’hésitez jamais à utiliser afin de terroriser et massacrer hommes, femmes, enfants et vieillards dont le seul "crime" est d’être nés palestiniens.
    Au risque de me répéter, si vous représentez vraiment "tous les juifs de la Terre", alors comment se fait-il qu’autant de juifs, aussi bien à travers le monde qu’à l’intérieur d’Israël, appellent publiquement à une cessation immédiate des agressions sionistes (ils appellent bien celà ainsi) contre les peuples sans défenses de la Palestine et du Liban? Comment se fait-il qu’autant d’organisations comme le PAJU (Palesiniens et juifs unis) existent? Je vous laisse réfléchir là-dessus, chers endoctrinés.

    En espérant avoir ramené un peu de logique dans vos esprits endoctrinés à l’aide de ces quelques faits parfaitement vérifiables,
    Gabriel Proulx.

    Si après ça ils continuent à croire que leur propagande pseudo-moralisatrice de merde est parfaitement justifiée, eh bien qu’ils mangent d’la marde.

    T’as bien suivis ça Jean-Luc? Excellent.
    Le mot de la fin: FAQ YOU sale ignorant raciste!
    Tu peux bien être d’accord avec les déchets humains haineux que sont Stephen Harpeur le pseudo-monarque, Richard Martineau le populiste sans honneur et Jean-François Plante le taliban!
    Liberté pour la Palestine, à bas l’apartheid!
    Hasta la victoria siempre!

  13. quebecsocialiste said

    Suite de ma réponse à Jean-Luc Proulx

    Tout d’abord, sache qu’Israël ne se défend pas, il occupe, bombarde et répand la famine sur un territoire sans défenses, ordonne à ses snipers de viser les ENFANTS pour "décourager" leurs familles et les forcer à "quitter la terre promise" (la recette parfaite pour un kamikaze), humilie un peuple entier avec les heures d’attente à ses centaines de "checkpoints" pour finalement leur refuser le passage pour faire soigner leurs proches avec arrogance, considère des enfants lançant des roches comme des "menaces" et les enlèvent pour les battre pendant des heures dans des postes de police fortifiés, puis les relâchent sans jamais porter d’accusations, possède des armes nucléaires par centaines et menace souvent de les utiliser contre les peuples d’autres pays souverains ne constituant même pas une menace pour eux, attisant ainsi eux-même la haine de leurs ennemis, parce qu’ils ont BESOIN de ces ennemis sans lesquels leur "miracle économique", essentiellement basé sur leur industrie d’armement, ne saurait continuer à exister. Bref, Israël AGRESSE.

    "Personnellement, je ne comprendrai jamais pourquoi des gens d’ici, tous des gau-gauchistes, soit dit en passant, souhaitent la destruction de l’État d’Israël"

    Apprend à lire mon gars, parce que PERSONNE ici n’a déjà évoquer la destruction d’Israël comme solution à cette guerre d’agression. Ça en fait, ça ressemble beaucoup plus à ce que les États-Unis ont fait au Japon. Je te rappelle que ce sont loin d’être tous les israéliens qui appuient les actions de leur armée génocidaire et de leur gouvernement d’obscurantistes corrompus jusqu’à l’os. Et puis, si nous sommes opposés aux actions d’Israël, c’est parce qu’il s’agit en fait d’une minable farce de démocratie pratiquant une version encore plus rigoureuse de l’apartheid que ce qui se faisait autrefois en Afrique du Sud et commentant des massacres ciblés de civils et même d’enfants, ce qui correspond à la définition "by the book" d’une dictature d’extrême droite.

    "Israël, le pays qui est pourtant la SEULE démocratie et le SEUL État de droit au Proche et au Moyen-Orient, hein?"

    lol.
    Euh, désolé de péter ta bulle JLP… mais cette affirmation est grossièrement fausse.
    Non seulement il existe un pays nommé Liban, juste à la frontière nord d’Israël, qui possède un style de démocratie proportionnelle au poids démographique des groupes ethniques assez exemplaire (bref, une démocratie), mais en plus, cette "démocrassie" est bien plus digne de ce nom que son voisin du sud, Israël, qui ressemble beaucoup plus à un mélange entre un apartheid et une théocratie, le tout enrobé d’une quasi-dictature militaire, qu’à une démocratie. Sans déconner, l’Iran aussi est capable de tenir des "élections" pour choisir son gouvernement, mais ça ne change rien, puisque c’est l’ayatollah qui a le dernier mot sur TOUT. En Israël, c’est le haut commandement militaire qui a le dernier mot sur la quasi-totalité des affaires internes du pays. Les "feux verts" que la knesset donne à Tsahal ne sont que de la poudre aux yeux pour nous donner l’illusion d’un simulacre de démocratie là-dedans. Pour courronner le tout, l’apartheid israélien a déjà tenté à plusieurs reprises de détruire la démocratie qu’est le Liban parce que le peuple libanais est farouchement opposé à l’idée de se soumettre à son agresseur… et la résistance du peuple libanais a botté le derrière de Tsahal, cette armée de lâches tueurs d’enfants! En passant, les citoyens israéliens qui reffusent de prendre part aux crimes de guerre de "leur" armée font automatiquement face à la prison. Politique typique d’une dictature militaire.

    "l’antisémitisme de la gau-gauche québécoise"

    On croirait lire cette folle de Barbara Kay ou…

    Sérieusement, ça ne sert à rien. (une séquence vulgaire va suivre) Décortiquer le commentaire #8 de JLP est aussi "utile" que de décrire la composition d’une de mes crottes! Le mépris pour la vérité et la dignité humaine de ce commentaire me donne carrément envi de vomir! Vous savez quoi? J’en ai ma claque de donner de l’importance à un gros loser licheux de derrières de bourgeois (plus ils exploitent leurs travailleurs de manière éhontée, mieux ils parraissent à ses yeux, comme Toyota par exemple) et adorateur de tueurs de masse et de mysogines qui bave de jalousie devant la "réussite" (subventionnée à coup de dizaines de milliards par une superpuissance maintenant en déclin dont le succès initial était dû à l’ESCLAVAGE et ses dernières "réussites" découlent de l’exploitation criminelle, irresponsable et ILLÉGALE des ressources naturelles du tier-monde qui n’a reçu en retour que misère et dictatures sanguinaires d’extrême droite) d’une dictature militaire doublée d’un brutal apartheid fondé sur des bases religieuses incohérentes datant d’une autre époque, en plus de maintenant s’amuser à traîter sa propre patrie, le Québec, de "Culbec"…
    "Barbara Kay ou…"
    Et puis merde! Pourquoi j’ai encore l’impression de lire MOT POUR MOT un ancien commentaire de Michaëlle Martel, alias Galadriel, alias l’ostie de folle fanatique raciste anti-Québec et pro-massacre d’innocents qui est tellement incohérente qu’elle a déjà affirmé être "athée et fier de l’être" et "ouverte aux autres cultures", puis du même souffle, affirmer le plus sérieusement du monde que la "race juive" (c’est même pas une race, c’est une religion bordel) est "supérieure" et que "les arabes ne sont qu’une race de barbares", en plus d’oser dire, sans la moindre parcelle de preuve à l’appui, que "les québécois francophones sont moins bons en finance que les canadiens anglais"?
    J’ai carrément l’impression d’avoir affaire au clone "souverainiste" de Martel!

    "La gau-gauche culbécoise, Castro, Chavez, Staline et Hitler, même combat!"

    Ça y est! Tu as officiellement franchi la mince ligne qui sépare le chialage et le QUÉBEC-BASHING! "Souverainiste" mon cul! Vas-donc jouer avec les xénophobes du PI… à moins que tu ne les considère comme des "gau-gauches" eux-aussi! ÇA, ça serait la cerise sur le sunday!
    J’accepte volontier la comparaison avec Castro et Chavez (ils partagent effectivement le même combat, soit l’émancipation de l’Amérique latine de l’impérialisme yankee) et se faire traîter de "Staline" correspond parfaitement aux méthodes de propagande usées de la droite pour discréditer toute la gauche en la comparant futilement avec un vieux réactionnaire totalitaire et anti-communiste d’une autre époque, mais me faire traîter, moi et la société québécoise, de nazis par des sales pro-fascistes complètement déconnectées de la réalité parce que je dénonce des crimes de guerre et des violations flagrantes et impunies des droits humains les plus fondamentaux commis par une saloperie d’apartheid raciste… disons que ça fait chier…

    L’extrême droite canadienne, québécoise, Pinochet, Suharto, Tsahal, Mussolini, Bush, Blair, Sarkozy, Moubarak, Uribe, Poutine, Saakachvili, talibans, Al-Quaëda, Ben Laden, Staline et Hitler: Même foutu combat contre le peuple!

  14. krymz said

    vos commentaires sont trop long, j’en ai juste lu 2, et on dirait encore l’invasion des trôles. j’ai aussi notez que s’est souvent eux qui font faires les énormes commentaires parcequ’ils on tellement besoin de se faire changer les idées/ changer leur savoir! donc après avoir lu les 5 premiers commentaires 1/2…

    jésus est pas née le 25 decembre, l’église catholique à toujours mentie a ses disciple, changer ses "véritées" telement de fois pour faire une assimilation des peuples dit "sauvages" depuis le début de sa création. leur vénération de l’étoile et des rois-mages avec leur cadeaux… il oublie de mentioner que cette étoile était le signe de satan pour guider les rois-mages vers jésus, pour qu’il raporte a érode (ou un de ces rois sanguinaires) la location de jésus pour qu’il puisse tué le prédit "nouveau roi".l’église catholique est une insulte a dieu, jésus, l’humanité…tabarnak de caliss! :P

    la haine envers les juifs n’est pas pour les ptit juifs de tout les jours qui sont pas plus diférent que les crétiens ou musulmans de tout les jours que l’on vois dans les magasins a nourir les systemes de consomations "en masse" qui se sont intégré dans les coutume par le "brainwashing", mais la haute caste zionsite, franc-maçoniste, les propriétaires des grande banque mondiale qui domine le monde avec leur crédit et leur argent qui n’existe pas mais que tous continue de suporté (argent qui n’a aucune valeur). ceux si sont rasiste, esclavagiste, etc.

    et puis quesque l’on atend pour lancer nos botte de neige a martineau et nos autre politicien?

  15. krymz said

    -sa prend d’la soumission. La boétie cherche à comprendre comment sa se fait que les milliers d’hommes obéissent, sans se révolte.
    -comme icitte?
    -ouain, à peu près
    -sa vous dérangerais tu ee, dans lire des boutes a moi pis mon frère?
    -avec plaisir.
    -bon… la première raison pourquoi les hommes servent volontiers est ce qu’il n’est sert et son nourris tel. (???) De celle ci en viens une autre, que aisément les gens deviennent sous les tirants lâches et efféminés.
    -ouin mais… c’est dur à comprendre…
    – oui mais écoute, sa vaux la peine. Le peuple, des lors qu’il est assujetti, tombe soudain en un tel et si profond oubli de la franchise, qu’il n’est pas possible qu’il s’éveille pour la ravoir. Franchise c’est le vieux mot pour l’liberté. Franc, français s-s-s-s-sa viens du même mot. Il ce met à servir si franchement et tant volonté, qu’on dirait à le voir qu’il a non pas perdus sa liberté, mais gagné sa servitude. Il est vrai qu’au commencement on sert contraint et vaincu par la force, mais ceux qui viennent après, n’ayant jamais vu la liberté et ne sachent ce que c’est, servent sans regret et vont volontiers ce que leurs devanciers avaient fait par contrainte. Les hommes qui naissent sous le jougue, nourris et élevés dans le servage, ce contentent de vivre comme ils sont nées. Ils prennent pour leur nature, l’état d’leur naissance.

    Extrait du film de Pierre Falardeau; 15 Février 1839.

  16. sylvainguillemette said

    @ Quebecsocialiste

    "Et tant qu’à y être: Pourquoi Martineau ne condamne-t-il pas les massacres flagrants commis sur une base régulière par l’armée israélienne (Tsahal, qui existait techniquement AVANT la création d’Israël,"

    Et ce matin, j’apprends que les israéliens ont fait un raid tuant au moins 150 personnes à GAZA! Où sont les condamnations de Martineau?

    @ JLP le pro-terrorisme qui ici, défend bel et bien le terrorisme et le racisme!

    Gros zouf! 150 morts minimum à Gaza ce matin! C’est ça, la défense israélienne? Comme les 1100 civils libanais tués en 2006 à l’aide d’ADM?

    Vous n’êtes qu’un pro-terrorisme! Un terroriste en devenir si ça se trouve!

    Jean-Luc Proulx est un défenseur de terroristes! JEAN-LUC PROULX DÉFEND LE TERRORISME! Combien de fois devrais-je le dire?

    "En cette période de réjouissances, ayons une pensée toute particulière au peuple israélien, principalement aux Juifs de la ville de Sdérot, du Néguev occidental près de la Bande de Gaza! Là-bas, les roquettes continuent de pleuvoir, sans que le gouvernement corrompu d’Israël (bonjour monsieur Olmert!) ne lève le p’tit doigt. Après une accalmie relative, Sdérot est la cible de tirs de roquettes et de mortiers beaucoup plus précis de la part du Hamas. Près de 56% des habitants de Sdérot ont été touchés ou ont eu une commotion cérébrale par le biais d’une roquette Qassam et près de 87% des enfants âgés de 12 à 14 ans souffrent de troubles post-traumatiques."

    Le tir de roquettes était une réponse vis-à-vis une incursion israélienne et la continuité de l’occupation des territoires palestiniens par les israéliens terroristes.

    En réponse à des tirs de roquettes n’ayant tué personne, Israël a fait un raid terroriste et tué plus de 150 personnes en 24 heures!

    C’est ce que défend monsieur Proulx, du terrorisme pur et simple.

    Jean-Luc Proulx est le défenseur du terrorisme par excellence du Québec!

    J’espère que pour les fêtes, vous irez jouer dans le trafic. Aujourd’hui, il y a du verglas, c’est le moment pour vous gros zouf! Rendez-vous utile!

    "Faites un p’tit geste! Signez cette pétition ( http://www.sos-sderot.org/petition.php ) et pensez à tous ces enfants d’Israël qui ne dorment plus et qui ont des séquelles graves! "

    JLP crache ainsi sur les enfants palestiniens, parce qu’ils sont arabes! JLP n’est qu’un gros raciste et un pro-terrorisme! Il défend de par son appui à Tel-Aviv, un État terroriste qui de plus, possède des ADM, dont des armes nucléaires.

    JLP est peut-être un terroriste en devenir! Dommage que les États-Unis défendent le même terrorisme que lui, sinon il aurait fini ses jours dans une "Guantanamo"…

    "C’est complètement affreux de penser que des dizaines de familles dans le monde ne passeront pas de joyeuses Fêtes à cause de la guerre. On a souvent tendance à oublier que les Juifs ont vécu dans la Palestine historique bien avant les musulmans avant d’y être expulsés par les Romains et qu’il n’y a pas que les pauvres Palestiniens qui souffrent de ce conflit qui perdure depuis 1948. Il y a aussi les Israéliens et eux-aussi ont le droit à la paix, à leurs terres et à leurs maisons."

    Sauf que les faits sont les faits. Aujourd’hui, ce sont les palestiniens qui souffrent, et non pas les israéliens. Ensuite, les terres palestiniennes sont occupées par les israéliens illégalement selon toutes les instances de ce monde, même l’ONU.

    Vous passez donc pour un maladif fanatique du terrorisme israélien, parce que de fait, vous n’êtes qu’un gros raciste de merde et vous détestez les arabes.

    Que le cancer vous emporte!

    "J’aimerais en profiter pour souhaiter tout de même une heureuse Hanoukka au peuple juif. "

    Il n’est pas question du peuple juif ici, mais de terrorisme d’État que vous défendez. Point final! Pro-terrorisme!

    "Jésus et Saint-Paul auraient reçu une éducation religieuse gréco-romaine, le christianisme ne serait jamais né et le Nouveau Testament n’aurait jamais été écrit et encore moins le Livre des Mormons. On peut en dire autant de l’Islam, car sans Hanoukka, il n’y aurait pas de Juifs, donc pas de chrétiens et donc personne pour inspirer l’écriture du Coran. Hanoukka est donc une fête religieuse universelle par excellence, ce qui veut dire que autant les chrétiens, que les Juifs, que les musulmans pourraient solidairement la célébrer. Une chandelle allumée dimanche soir le 21, 2 le 22, 5 demain soir, 8 le soir du 27 décembre! Vive la lumière et l’attachement à ses racines culturelles et spirituelles."

    Sauf que toutes ces histoires à dormir debout ont été écrites par l’être humain, ne vous en déplaise… Et Israël demeure terroriste et possédante d’ADM, dont des armes nucléaires.

    "Jésus n’est-il pas né le 25 Décembre et même bien plus tard pour les Arméniens et les Orthodoxes, hein? Que représente donc la poupée avant le 25 décembre?"

    Hey le clown! Jésus baisait Marie-Madelaine! Ils ont eu au moins un enfant! Bye bye le testament! Ça va prendre une nouvelle bible, celle-là est désuète et brise le mythe! Tarla! Fanatique! Terroriste!

    Jean-Luc Proulx, peu importe ses délires ici haut, défend coûte que coûte, le terrorisme d’Israël et donc, les doubles-mesures!

    Je condamne toute forme de terrorisme, y compris les actes terroristes du Hamas et du Hezbollah! Paf! Dans les dents le gros raciste!

    "Navré de vous perturber !
    Je comprends qu’en ce moment, nous autres, Israéliens, vous irritons. Il s’avère, en effet, que vous êtes vraiment contrariés, fâchés, voire indignés. En fait, vous êtes souvent fâchés contre nous.

    Aujourd’hui, c’est pour l’utilisation excessive de la force contre les dirigeants “innocents !” du Hamas.
    Récemment, c’était pour “la répression brutale des Palestiniens”.
    Avant cela, c’était pour le Liban.
    Avant encore, c’était à cause du bombardement du réacteur nucléaire de Bagdad,
    de la guerre de Kippour
    et de la campagne du Sinaï.
    Il s’avère que la victoire des Juifs et, par conséquent, leur survie, vous fâchent énormément."

    Tout cet énoncé décrit des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité qui ne sauraient être appuyés s’ils étaient commis par un pays de gauche, ou même, quelconque autre pays sauf les États-Unis. Et de toute façon, chaque fois que quelqu’un demande des représailles économiques contre Tel-Aviv ou Washington, Washington et ses alliés mettent leur VETO.

    Le Hamas, n’en déplaise aux pro-terrorisme comme JLP et les dirigeants israéliens, fut élu démocratiquement par le peuple palestinien. Et les terroristes élus en Israël ne sont pas assassinés, eux.

    La répression brutale des palestiniens, dont des civils, n’est qu’une forme de terrorisme, terrorisante si l’on tient compte du terme utilisé ici!

    Quant au Liban, en 2006, Tel-Aviv a massacré plus de 1100 civils libanais à l’aide d’Armes de Destruction Massive. Les États-Unis ont envahi l’Irak sous cet argumentaire -mensonger-, en fait, on SOUPÇONNAIT Bagdad d’en posséder! Alors sous un simple soupçon, les irakiens ont payé par un million de morts, cette initiative états-unienne. Et Israël, elle, peut en utiliser à souhait contre des civils libanais ou palestiniens tout en comptant sur l’appui des dirigeants pro-terrorisme et voyous que sont Stephen Harper et Bush, et les p’tites chiures comme JLP qui défend également le terrorisme et le racisme!

    Bande de terroristes!
    Bande de racistes!

    Et Bagdad a le droit de posséder des centrales nucléaires, si quelconque autre pays a le droit d’en posséder, ainsi que des ADM et des armes nucléaires. D’ailleurs, sur ce, Washington est la seule capitale du monde entier à avoir utilisé des armes nucléaires sur des civils -sur cette Terre-, à 2 reprises en plus, sans en subir la moindre sanction économique de la part de la communauté internationale parce qu’en fait, c’est ELLE, la COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE, puisqu’elle est impérialiste!

    Les siècles passés ne m’intéressent pas, mais le présent me définit Israël et Washington comme des États voyous qui possèdent des ADM et qui pratiquent le terrorisme, tout en pouvant compter sur l’appui de pro-terrorisme et de racistes comme Jean-Luc Proulx et Richard Martineau!

    "Personnellement, je ne comprendrai jamais pourquoi des gens d’ici, tous des gau-gauchistes, soit dit en passant, souhaitent la destruction de l’État d’Israël, car marcher avec un drapeau du Hezbollah (dont Guillemette banderait à porter l’uniforme de ce groupe terroriste, comme il l’a si bien avoué sur le blogue d’Anarcho-pragmatiste) et appuyer le Hamas"

    JLP me fait un procès d’intention et jamais je ne porterais ces habits religieux. Cette accusation est vide de sens, je suis athé en plus! Quel pauvre crétin en manque d’argument!

    Sylvain Guillemette que je suis, ne banderait aucunement à porter ce genre d’habit. Je bande sur les femmes pauvre taré! Allez vous faire soigner pauvre idiot! Ne me mettez pas de mots dans la bouche de vos adversaires mauvais perdant. Vous n’êtes qu’un terroriste en devenir et un patent raciste. Une racaille comme dirait Sarko!

    Et je ne souhaite pas la destruction d’Israël, mais que cet État voyou soit traité comme tous les autres États voyous du monde, selon l’argumentaire que vous servez pour attaquer des pays indépendants comme l’Irak ou l’Afghanistan.

    Israël est un État terroriste qui possède des ADM et les utilise sur des civils sans subir aucune sanction. C’est un fait indéniable! Jean-Luc Proulx, lui, banderait certes de porter un uniforme de pilote israélien, pour se masturber à penser qu’il bombarde des arabes -femmes et enfants-, raciste et pro-terrorisme comme il est.

    Et moi, j’ai dit appuyer l’idéologie du HAMAS? Ou ai-je plutôt dit que j’appuyais le Hamas quant à la défense du Liban, contre les crimes contre l’humanité qu’Israël a pu y commettre?

    Ha ha! Quel taré! Amateur de massacres de civils! Pauvre débile!

    "Ce n’est sûrement pas pour protéger les Palestinien(ne)s qui sont victimes de ces deux organisations terroristes et qui ne sont que leurs pions dans leur plan de destruction de tout ce qui est juif."

    Je ne défend pas cette idée. JLP me met des mots dans la bouche. Sauf que lui, par contre, défend bel et bien le terrorisme! Je condamne les activités terrorisantes du Hamas et du Hezbollah, tout en condamnant les mêmes crimes commis doublement, sinon triplement, par l’État voyou d’Israël. Pareil pour Washington!

    "Pourquoi appellent-ils donc à la haine envers les Juifs et Israël, le pays qui est pourtant la SEULE démocratie et le SEUL État de droit au Proche et au Moyen-Orient, hein?"

    Tellement démocratique que quand les soldats refusent d’aller tuer de pauvres enfants palestiniens dans Gaza, ils sont emprisonnés! Et tellement de droit, que Tel-Aviv possède des ADM, comme il est pourtant interdit de le faire pour tous les autres pays de la région! Double-mesure! Et que dire des corrompus qui siègent à la présidence de ce pays terroriste? Et encore! Tipilivni était une terroriste qui posait des bombes dans Gaza et elle risque de diriger le pays! Olmert est un terroriste! Netanyahu est un terroriste… Bref, la direction de ce pays voyou est une génération de terroristes!

    "Ce sont pourtant des valeurs que chérit la gau-gauche québécoise, donc elle devrait techniquement appuyer le miracle israélien, miracle d’un peuple opprimé depuis des siècles comme nous (mes amis indépendantistes devraient donc être pro-Israël), car les Juifs ont fait de leur pays une réussite sur le plan économique. Barack Obama a eu raison de qualifier Israël de miracle, car ça en est vraiment un."

    On dit la gauche, pauvre taré de raciste nébuleux! Ensuite, aujourd’hui, en 2008, quasiment 2009, c’est Israël qui massacre des civils palestiniens, pas le contraire! Savez-vous compter les morts ou votre école privée, payée par vos parents, n’a pas su vous l’apprendre?

    Plus de 150 morts dans un raid hier! Ce que fait la gauche, c’est de mettre en évidence les doubles-mesures qui affligent notre monde. Si de commettre un crime pour un pays X n’est pas un crime pour le pays Y, il y a forcément un problème et ce n’est pas un miracle, mais une double-mesure!

    Or, c’est ce qui se passe ici! Et pour démentir le pauvre débile pro-terrorisme qu’est JLP, je condamne les tirs de roquettes palestiniens, ET LES MASSACRES DE CIVILS PALESTINIENS! 2 pour 1! Pauvre tarte! Si vous m’aviez lu par le passé, vous auriez su que je n’appuyais pas toutes les tactiques du Hamas ou du Hezbollah! Pauvre taré fini! Début vingtaine et déjà pauvre d’argument! Ça va être quoi dans 5 ou 10 ans? Il va finir comme Deltel! Dans un parti sans avenir!

    JLP n’est qu’une saleté de terroriste en devenir! Du moins, il défend cette pratique bec et ongles quand il s’agit de défendre son idéologie raciste et sectaire!

    "Si vous allez en Israël au moins une fois dans votre vie, vous pourrez voir que les Juifs, le premier peuple à avoir vécu sur le territoire de la Palestine historique, ont fait de Jérusalem un succès économique."

    Ça y est! La Suisse également a fait des succès économiques! Elle n’en n’était pas moins blanchisseuse d’argent, ce qu’elle est toujours!

    Israël, malgré ses succès économiques, demeure terroriste et voyou! Elle possède des ADM, dont des armes nucléaires non-déclarées à l’AIEA. Ce qui ailleurs, a poussé certains pays, comme les États-Unis et la Grande-Bretagne, à envahir les territoires concernés, puis à renverser les régimes qui s’y trouvaient pour y installer des dictatures non-élues par le peuple! DOUBLE-MESURE!

    "Pas pire pour un pays qui est en guerre depuis sa création, n’est-ce pas?"

    Israël a coupé toutes les voies d’eau potable à ses voisins, aux palestiniens, aux syriens par la prise du plateau du Golan, etc.. Quel miracle!

    "Israël est un symbole de la réussite économique et je crois que c’est ce qui illustre en partie l’antisémitisme de la gau-gauche québécoise, car on sait que la gau-gauche crache sur la réussite économique des autres."

    La gauche n’est pas antisémite! Je refuse que l’on me traite d’antisémite parce que je dénonce les crimes de guerre d’Israël, ses crimes contre l’humanité et le fait qu’elle possède des ADM qu’elle n’hésite pas à utiliser contre des populations civiles.

    Et tous ces crimes sont bel et bien défendus par le terroriste en devenir Jean-Luc Proulx!

    "Pour eux, il ne faut pas que le voisin en ait plus que nous. Au lieu d’applaudir au succès, ils préfèrent rouler en vieille Tercel 1996 toute rouillée, plutôt qu’en Santa Fe 2008 flambant neuve."

    L’argumentaire de ce débile est pauvre, mais pas à peu près! Je roule en Yaris de l’année et ce que je dénonce d’Israël, ce n’est pas son économie, mais bien ses crimes contre l’humanité et ses crimes de guerre que défend bel et bien Jean-Luc Proulx le pro-terrorisme et le raciste qu’il est.

    "Pourtant, la gau-gauche ne crache pas sur l’Inde, mais ça, ça ne compte pas, car ce sont des Hindous et non des méchants Juifs."

    Faux, on a d’ailleurs déjà fait un billet sur les castes en Inde. Cessez donc de mentir monsieur le menteur qui colle des mots dans la bouche de ses adversaires tellement il est dans le tort. Monsieur Proulx fait pitié…

    "Après, les Juifs se demandent pourquoi on marche avec des drapeaux du Hezbollah au Québec. "

    Parce que le Hezbollah a été créé en 1982, alors que les israéliens terroristes occupaient le Liban et qu’ils y massacraient des civils libanais (Ariel Sharon). Le Hezbollah est tout aussi légitime que l’armée US et Tsahal.

    "C’est parce que la gau-gauche, qui est jalouse de leur succès et de leur réussite, prend toute la place en monopolisant les ondes, à cause de nos médias biaisés de Planète-Mouyial qui sont du côté de la gau-gauche."

    Les médias du Québec sont privés et de droite. Proulx n’est qu’un débile en liberté, c’est aussi un terroriste en devenir qui défend cette voie pour faire valoir ses idées. Proulx est un raciste et un pro-terrorisme. C’est je crois, un danger pour le peuple québécois.

    Israël, malgré ses succès économiques, demeure un État voyou qui utilise le terrorisme et les ADM sur des civils. Ce qui est bien sûr, un crime de guerre et un crime contre l’humanité! Mais pas selon Proulx… C’est juste pour les arabes et la gauche ces crimes là, t’sé…

    "Autre raison pourquoi, selon moi, le Québec crache sur Israël et sur les Juifs : Israël est protégé par le gouvernement des méchants États-Unis!"

    Les États-Unis forment des terroristes, commettent des coups d’État à l’étranger, installent des dictatures, pratiquent le terrorisme, possèdent des ADM (et les utilisent contre des civils), assassinent des dirigeants de gauche à l’étranger, dominent la planète par leur armée terroriste et impérialiste et utilisent la torture contre leurs prisonniers, ce qui bien sûr, forme un ensemble de crimes, et contre l’humanité, et de guerre.

    Mais comme JLP n’est qu’un pro-terrorisme et un raciste, il défend bec et ongles les crimes des États-Unis sans même se sentir mal de le faire.

    Je ne suis pas anti-états-unien, je refuse que l’on m’accuse de telle ineptie, alors que je ne fais que dénoncer les crimes de cet empire terroriste.

    Que les États assument leurs actes et que les défenseurs de ces crimes assument leur rôle de complice!

    JLP est donc, de facto, un défenseur de terrorisme et un pur raciste!

    "C’est bien normal, car, je le répète, Israël est la seule démocratie et le seul État de droit de tout le Proche et Moyen-Orient."

    C’est un modèle, non pas le parfait modèle, mais un modèle. Le Liban fonctionne avec des élections.

    Cela n’enlève pas à Israël, qu’elle est un État voyou qui commet des actes terrorisants, donc du terrorisme. Aussi, Israël possède des ADM, dont des armes nucléaires qu’elle n’a jamais déclarées à l’Agence Internationale de l’Énergie Atomique.

    Israël est donc, de facto, un État voyou et terroriste. Ses défendeurs défendent ces crimes, qu’ils assument! Hein JLP?!?

    "Or, notre gau-gauche québécoise est profondément ANTI-AMÉRICAINE, donc automatiquement raciste envers nos voisins du Sud, et ce, peu importe ce qu’ils font."

    L’Amérique est un continent d’abord. Ensuite, je refuse que l’on me traite d’anti-états-unien parce que je dénonce les crimes de cet État voyou qui commet des crimes. C’est un État impérialiste qui pratique le terrorisme, qui installe des dictatures, qui en soutient d’autres, qui renverses des démocraties, qui utilisent la torture, qui forment des putch dans les pays de gauche où sont élus démocratiquement les dirigeants et qui utilisent des ADM contre des populations civiles.

    Bref, ce sont ceux qui ferment les yeux sur de tels crimes qui sont, à nos yeux de gauche, de patents criminels ou des avocats de criminels indéniables.

    Se faisant monsieur Proulx, vous défendez le terrorisme, et la suite de ces crimes dénoncés ci-haut. C’est votre problème! Pas le miens! Pas le nôtre!

    Et ce que vous dites, c’est l’argumentaire facile et fautif lancé par tous les débiles dans votre genre, incapable d’argumenter sérieusement sans bégayer.

    Donc, à suivre votre jugement, si je traite un voleur de banque de VOLEUR, je pourrais me retrouver accusé d’être un «ANTIPÈREDEFAMILLE», puisque le voleur, est peut-être en plus d’être un voleur, un père de famille! N’importe quoi!

    Si les États-Unis commettent des crimes, ce sont des criminels, du moins, l’État l’est! Et les États-Unis ne sont pas l’AMÉRIQUE, mais bien un pays de ce continent.

    J’ai des copains états-uniens qui pensent comme moi. Alors vous leur dites quoi?

    Quant à moi, c’est vous qui êtes ici le fautif et le traître. Vous n’êtes qu’un défenseur de mesures excessives, dont du terrorisme et des coups d’État, et j’en passe…

    Le débile ici, c’est vous mon pauvre zouf.

    Et je ne déteste pas les états-uniens, parce que leur État commet des crimes contre l’humanité, des crimes de guerre et une multitude d’autres crimes. Vous nous faites des procès d’intention honteux, je serais gêné à votre place gros bêta.

    "Elle déteste tellement les États-Unis et le peuple américain pour ce qu’il est culturellement (réussite, richesse, liberté, démocratie, notre principal partenaire économique et la première puissance mondiale, soit dit en passant, etc.) que ça ne lui fait rien d’appuyer des terroristes et des dictateurs sanguinaires, pourvu que les méchants Américains et les méchants Juifs qui réussissent soient rayés de la carte."

    Je vous mets au défi de pointer un seuls sanguinaire que je pourrais soutenir. Moi, à l’inverse, je peux en pointer une tonne que VOUS soutenez! BUSH, OLMERT, SHARON, PINOCHET, SUHARTO, KARZAÏ, NETANYAHU, LIVNI et j’en passe…

    Sinon, je dois me répéter… Je ne déteste point les habitants de l’Amérique du nord, mais je persiste à dénoncer les crimes contre l’humanité et les crimes de guerre commis par les dirigeants des deux pays qui s’y trouvent.

    Je ne suis pas raciste, comme vous l’êtes monsieur Proulx. il est temps d’aller vous faire soigner, c’est grave je crois.

    "Après, on s’étonne d’entendre des gau-gauchistes clamé haut et fort que les États-Unis avaient cherché et mérité leur 11 septembre 2001 (salut Guillemette!). La gau-gauche culbécoise, Castro, Chavez, Staline et Hitler, même combat!"

    Je n’ai dit cela, mais puisque vous en parlez! Certainement qu’ils l’ont cherché! Mérité? Je n’ai jamais dit cela! Encore une fois, le gros zouf raciste et terroriste Proulx met des mots dans la bouche de ses adversaires! Ha ha! Quel con!

    Encore faudrait-il que je crois que le 11 septembre soit réellement commis par des "terroristes ARABES"….

    Si vous m’associez à Castro et à Chavez, merci! Mais pour les deux autres, ils ont beaucoup plus en commun avec vous! Racistes et contre-révolutionnaires!

    Jean-Luc Proulx, Staline, Hitler, Bush, Olmert, Sharon, Livni, Pinochet, Suharto, Somoza, Marc Lépine, Martineau, Karzaï, Musharaf, Mubarak, les talibans (financé par Washington), Al-Qeada (financé par Washington) même combat!

  17. sylvainguillemette said

    Krymz, c’est vrai qu’on fait des réponses de 2 ou 3 kilomètres, mais je crois qu’il est important de démentir chaque mensonge ici. Si je n’avais pas lu le gros singe parlant raciste qu’est le pro-terrorisme Proulx, je n’aurais pas su qu’il me mettait des mots dans la bouche et qu’il me faisait des procès d’intention. Disons que je me doutais qu’il allait le faire, mais je ne peux rien laisser passer, vous comprenez?

    Mais on s’habitue à ces singes parlants qui, concentrés chez la droite, font des procès d’intention ou mettent des mots dans les bouche de leurs adversaires. Par exemple, les imbéciles de militaristes qui nous accusent de talibanisme, parce que l’on dénonce la guerre impérialiste qui se déroule en Afghanistan. Toujours pareil avec ces singes. Incapables d’argumenter, ils sautent sur la première occasion pour s’inventer des liens imaginaires entre nous et les talibans, alors que dans les faits, ce sont ceux qu’ils défendent qui ont financé ces mêmes obscurantistes.

    Mais n’en parlez pas au raciste du jour, il s’en moquera ou changera tout bonnement de sujet! Nos accusations à leur endroit a beau tenir la route de la pertinence, ils n’en sont pas moins indifférents.

    Honte à eux! Que voulez-vous que je vous dise? Une chose est certaine, c’est que je déteste pas les États-Unis d’Amérique et ses états-uniens, ni même les israéliens et leur territoire. Mais force m’est de constater que des crimes sont commis par ces deux États voyous qui possèdent également des Armes de Destruction Massive, lesquelles ils n’hésitent pas à utiliser sur des populations civiles. Et force m’est aussi de croire que monsieur Proulx défend ces crimes épouvantables, au nom du seul capitalisme et de la religion! Et là, je ne regrette point mon dernier texte visant le pape, puisque je peux également constater que les homosexuels n’ont rien à voir avec les crimes contre l’humanité, ni avec le racisme! Mais Jean-Luc Proulx, lui, a tout à y voir!

    Honte à ce gros tas de merde!

  18. sylvainguillemette said

    Jean-Luc Proulx, Staline, Hitler, Bush, Olmert, Sharon, Livni, Pinochet, Suharto, Somoza, Marc Lépine, Martineau, Karzaï, Musharaf, Mubarak, les talibans (financé par Washington), Al-Qeada (financé par Washington) même combat!

  19. internationaliste said

    Et moi je rajouterais Berlusconi un grand admirateur de Mussolini et défenseur d’Israël. Sans compter les chrétiens fondamentalistes d’extrême-droite aux États-Unis qui soutiennent à fond Israël et ses politiques militaristes et colonialistes.

  20. sylvainguillemette said

    Incroyable quand même que ce gros tas de Proulx affiche pareil racisme et dénis de la réalité quant aux crimes de ses copains de la maison blanche*.

    *Ainsi, je n’accuse que la maison blanche, et non pas un peuple entier de terrorisme. Peu importe, il faut noter que monsieur Proulx, lui, ne condamne nullement le terrorisme et je dirais même qu’il le vante! Car comment est-ce que Israël pourrait avoir de telles performances économiques sans son terrorisme, ses ADM et ses crimes qu’il perpètre à l’endroit des peuples libanais, palestiniens et syriens?

    Israël doit payer pour ses crimes contre l’humanité et ses crimes de guerre. Et je ne propose pas là, l’anéantissement des juifs, aucunement! Je laisse ça aux racistes comme Proulx et Martineau.

    Ils font pitié…

    Lisez les journaux ce matin, Israël s’est "défendue" en massacrant plus de 150 personnes par des raids aériens! Que de légitime défense! Bande de terroristes!

    Jean-Luc Proulx est un gros tas de merde, un tas de merde qui défend le racisme et le terrorisme, ainsi que tous les autres crimes de ces voyous à la maison blanche et à la tête d’Israël. Il est lui-même raciste à l’endroit des montréalais qui habitent, soit dit en passant, le même territoire que lui! Quel crétin!

  21. sylvainguillemette said

    Au raciste pro-terrorisme JLP,

    Oh! et, gros tas de merde, condamnez-vous les crimes d’Israël et des États-Unis, comme je condamne moi, ceux des palestiniens et des libanais, si le cas s’impose?

    C’est ce que je croyais! Vous n’en n’êtes pas capable! Ouf! Pauvre nul!

    Vous ne m’accolerez jamais de double-mesure, j’en suis allergique gros raciste pro-terrorisme!

  22. sylvainguillemette said

    Et en dénonçant les crimes de ces États voyous avec qui, mon PM Harper collabore, je fais du Québec, un endroit sein où vivre, où le terrorisme et les crimes contre l’humanité ne passent pas sous silence!

    On ne peut pas en dire autant de la D-DROITE! Quelle bande de zoufs!

    D’ailleurs, Harper a participé à la tentative de coup d’État en Palestine, en finançant le FATAH, parti défait aux élections démocratiques! Dpnc, Harper n’est qu’une saleté de putchiste! Je ne serais aucunement étonné de le savoir à comploter contre Hugo Chavez, puisqu’il entretient des liens avec le narco-traficant terroriste Alvaro Uribe! Ha ha! Quelle honte!

    Le gros Proulx peut bien râler, mais au Québec, heureusement, sa secte est minoritaire comme ont su nous le démontrer les derniers résultats électoraux démocratiques! Pareil pour l’appui ;à la mission impérialiste d’Afghanistan, où un 104e soldat vient de donner sa vie pour enrichir les riches et maintenir en place, une dictature imposée par Washington et ses complices acolytes!

    Tata!

  23. quebecsocialiste said

    La boucherie qui vient d’avoir lieu ce matin, tout en étant prévisible, est tout de même choquante! Nous assistons ici à l’épandage de la machine de guerre terroriste qu’est Tsahal, une armée de lâches tireurs d’enfants et bombardeurs de tout ce qui bouge! Je condamne de tout mon être cette attaque lâche qui aurait pu être facilement évitée si Israël avait seulement pensée à respecter les conditions du cessez-le-feu! Vous vous rappellez? Diminuer le nombre de "checkpoints" humiliants et illégaux, cessez de violer l’espace aérien de Gaza À TOUTES LES SEMAINES et la plus importante: Ouvrir les frontières et laisser la population s’aprovisionner en nourriture, médicaments, fuel et gaz, aide humanitaire et DIGNITÉ HUMAINE dont ils ont grandement besoin, en plus de laisser leurs étudiants étranger revenir voir leurs familles, les laisser avoir accès aux soins censés (en théorie) être la responsabilité de cette saloperie d’apartheid criminel et par-dessus tout, les laisser sortir de là! Oh c’est vrai! Ce n’est pas un territoire souverain aux yeux de l’entité sioniste, non! Ce n’est qu’un immense camp de concentration, la plus grande prison à ciel ouvert de la planète en fait, où chaque habitant, même les femmes et les enfants, sont des terroristes!

    Pendant que les médias biaisés pro-Israël ne cessent de cracher au visage de la population des mensonges éhontés comme "Israël riposte", "Israël se défend" et "Israël ne vise jamais les civils". J’ai entendu ça à RDI de la bouche… du représentant du gouvernement israélien à Jérusalem (quelle "neutralité journaliste" décidément), alors qu’aucun porte-parole ou même sympathisant palestinien n’a eu droit à la moindre seconde d’antenne pour pouvoir fair valoir son point de vu pour contrebalancer la bullshit du représentant du gouvernement fasciste d’Israël! "Médias de Mouyial biaisés pro-palestiniens" mon cul! Affirmer de telles conneries revient quasiment à nier la réalité!
    En 2006, le seul journaliste de tout le réseau des mass médias québécois à avoir défendu un point de vu alternatif (c’est à dire: favorable aux victimes libanaises) était un journaliste SATYRIQUE (Jean-René Dufort, alias Infoman) bon sang! Le pire, c’est qu’infoman s’était fait tapé assez fort sur les doigts par les crétins de "l’intelligencia journalistique" Rad-canienne à la suite d’un reportage plein de faits et de bon sens, mais tout de même humoristique. Qui sait? Ils étaient peut-être tous jaloux parce que leur "clown rebel" sous-payé a été le seul journaliste québécois à pouvoir décrocher une interview avec le président libanais de l’époque, Émile Lahoud… et que ce dernier a affirmé qu’aussi bien le peuple libanais que lui-même supportait la résistance. Disons que ça ne correspondait pas "exactement" à la version officielle diffusée en grande pompe par le reste de nos chers mass médias manipulateurs…

    Nos mass médias sont en effet biaisés… mais c’est en faveur de l’establishment d’Israël qu’ils le sont. Vous remarquerez que j’ai mis l’emphase sur "l’establishment" d’Israël. Pourquoi? Pour la simple et bonne raison que continuer dans cette voie (celle prescrite par l’élite sioniste en rupture complète avec la réalité) n’est nullement dans l’intérêt du PEUPLE d’Israël.

  24. jeanlucproulx said

    @ Guillemette.

    Tes textes de 350 000 000 000 de mots se tenant sur 30 pages me feront toujours rire. J’ai juste une question pour toi et répond y honnêtement SVP : si tu étais Palestinien, pour quel parti voterais-tu? Le Fatah ou le Hamas? Répond à la question! En mon sens, le Fatah est moins pire que le Hamas et le Hamas terrorise ces concitoyens qui regrettent amèrement de l’avoir élu. Alors, la communauté internationale doit agir pour aider les Palestiniens, tout en défendant le droit d’exister d’Israël.

    @ Gabriel.

    Je vais te citer le grand essayiste, romancier et intellectuel français Pascal Bruckner, citation provenant d’une entrevue qu’il a accordé à L’Actualité en 2007.

    «Question : Dans nos sociétés, vous dites qu’il y a un nouveau délit d’opinion : la critique de l’islam.

    Réponse : Oui, on l’a vu en France avec le cas de Robert Redeker, professeur de philosophie qui, pour avoir écrit que l’islam est violent, a été condamné à mort par des extrémistes et abandonné par le milieu de l’Éducation nationale. Il a été lâché par sa hiérarchie, et tous les intellectuels y sont allés de leur petit couplet contre lui, en disant qu’il était raciste… Aujourd’hui, toute critique est immédiatement vue comme du racisme. Ce fameux concept d’islamophobie est pervers, puisqu’il confond la critique d’un groupe humain avec la critique d’une croyance. Donc, on ne pourrait plus critiquer le socialisme, le libéralisme, le marxisme, le christianisme, au motif qu’on serait raciste. C’est complètement aberrant. L’islam n’est pas une race, c’est un système de croyances qui est historique et qui peut être attaqué, démoli, déconstruit, comme on veut. Le concept d’islamophobie a été forgé par les mollahs, en 1979, pour répondre aux attaques des féministes américaines, et ça a très, très bien marché. Ça consiste à interdire la parole, à saper le langage de l’intérieur pour empêcher les gens de vous critiquer.»

    http://www.lactualite.com/culture/article.jsp?content=20070704_165220_5464

  25. quebecsocialiste said

    Et Martineau en remet avec son racisme d’ignorant arrogant!

    Dans sa chronique… que dis-je? Dans son TORCHON d’aujourd’hui, notre honte nationale avait ceci à rajouter sur Amir Khadir, qu’il appelle maintenant "professionnellement" et "amicalement"… "Godasse Khadir":

    "GODASSE KHADIR AURAIT ADORÉ

    Parlant de manque de jugement…

    Chaque année, la chaîne de télé britannique Channel Four, dans le but de «contrebalancer» le traditionnel discours de Noël de la reine Elizabeth II, invite une personnalité à prononcer un discours religieux «alternatif».

    Cette année, Channel Four a invité… le président iranien Mahmoud Ahmadinejad!!!

    Un pays qui PEND ses homosexuels! Qui EXÉCUTE ses femmes adultères!

    Un politicien qui a déjà affirmé que l’Holocauste était un mythe!!!!

    Maudit que l’Occident est naïf!!! Maudit qu’on est stupide!!!

    Une porte-parole de Channel Four a justifié la décision de la chaîne en disant qu’elle voulait proposer aux Britanniques «un aperçu d’une vision alternative du monde».

    Pourquoi ne pas inviter le chef du KKK, tant qu’à faire? Ou un adepte d’Adolf Hitler?"

    1: Où est censé être le foutu lien avec Amir Khadir? Serait-ce parce qu’il est d’ORIGINE iranienne? Que de racisme… Amir Khadir a toujours été OPPOSÉ aux pratiques obscurantistes de la théocratie des Mollahs et il condamne le disjoncté qu’est Mahmoud Amadinejad! Mais ce n’est pas grave: Il a du sang perse dans les veines (la seule chose pire qu’un arabe selon nos propagandistes pro-Bush de service) et il est opposé au criminel de guerre George W. Bush (comme à peu près 90% de la population de la PLANÈTE), alors ça fait automatiquement de lui un "islamiste"…

    Mon idée de ce qui s’est passé lorsque Martineau a écrit ce torchon:
    (Assistant)
    -Mais c’est qu’il est athé m’sieur Martineau!
    (Martineau)
    -On s’en fiche mon pauvre lèche-cul! Les crétins qui me lisent religieusement n’en ont aucune idée! "Québec Solitaire" est une menace pour mes intérêts de propagandiste haineux travaillant pour le glorieux empire médiatique de l’honnête conservateur Pierre-Karl Péladeau! Je dois détruire leur crédibilité grandissante par tous les moyens et dans ce cas-ci, ça signifi "mentir et les associer à des dictateurs arabes sanguinaires sans la moindre preuve", parce que je suis un expert en la matière! Vive la presse enchaînée et sensationaliste! (Rire machiavélique) :P

    2: Bien que le choix de Mahmoud Amadinejad soit… disons réellement discutable, est-ce qu’il est vraiment pire que la non-élue reine d’Angleterre et tout ce que son royal héritage représente? J’en doute. Si Mahmoud Amadinejad représente bien l’extrémisme de la théocratie chiite iranienne (tant qu’à moi, le réel extrémisme islamique est réellement incarné en Al-Quaeda (création de la CIA) et les royaumes wahabites sunnites, Arabie-Saoudite en tête), la déshonorable reine Elisabeth II, cette vieille monarque de m****, représente assez bien l’arrogance et tout le mépris de l’occident pour la misère qu’il a engendré pour les peuples du tier-monde, tout celà au nom de son p’tit confort personnel et de son Ô capital inutile.

    3: Quand il dit "Maudit que l’Occident est naïf!!! Maudit qu’on est stupide!!!", j’a tendance à être d’accord avec lui. Pourquoi? Eh bien, l’occident est bel et bien naïf puisqu’il croit à tort être "démocratique" et quand Martineau dit "on est stupide", il parle sans doute de SA classe (les bourgeois non-méritant) qui est bel et bien stupide, cette classe qui n’est guerre plus qu’une bande de parasites suceurs de richesse prolétarienne.
    En bref, Martineau nous avoue ici être stupide. lol.

    4: Je ne vois pas pourquoi il nous sort encore Hitler. Il a lui même déjà dit que comparer Bushler… euh… que comparer Bush à Hitler relevait du "relativisme intellectuel de la gau-gauche", mais il semble bien que ce soit "OK" pour lui de comparer ce débile d’Amadinejad avec Hitler.
    Voyons voir ce qui cloche dans cette attitude: Comme ça, selon Riri le clown pathétique, massacrer 1 MILLION de personne d’une même race au nom de "Dieu" et du pétrole comme Bush l’a fait, ça ne qualifi pas un dictateur pour être comparer à Hitler, mais "diriger" (c’est même pas Amadinejad qui drige, c’est l’Ayatollah) une théocratie obscurantiste, brutale, rétrograde et anti-peuple certe, en plus d’haïr le gouvernement extrémiste sioniste (à peu près la même chose* que l’Iran, mais avec une idéologie de fond différente et un apartheid en bonus, quoiqu’avec certe plus de droits pour les femmes) mais n’ayant jamais déclarer la guerre à qui que ce soit, ça vous qualifi tout de suite. (Soupir)… Quelle incohérence…

    * En passant, les deux pays ont pourchassé et massacré leurs communistes respectifs. L’Iran les a lâchement exécuté et Israël les a "démocratiquement" enfermé aux côtés des palestiniens dans ses prisons pratiquant allègrement la torture, sans la moindre accusation. Mais ce ne sont pas des prisonniers politiques, nooooon! Ce sont tous des terroristes à sang froid, même les mineurs, les femmes enceintes, les objecteurs de conscience et les gens qui… n’ont aucune idée de ce qu’ils ont fait pour se retrouver là. Israël peut même se targuer d’être le seul pays au monde à avoir un BÉBÉ comme prisonnier. Sa mère (une palestinienne qui militait politiquement pour la libération des prisonniers politiques palestiniens) a accouché de lui en prison… et il n’a jamais vu l’extérieur de ce trou, à part pour voir le tribunal pénal sioniste où il pleurait sans arrêt parce qu’enchaînée, sa mère n’avait pas le droit de l’alléter!
    "Démocratie" mon cul! Le Liban est 10 millions de fois plus démocratique que cette saloperie de dictature militaire! Cuba et le Vénézuela le sont aussi, 10 millions de fois plus démocratiques que cette saloperie de dictature militaire, d’ailleurs.

    Sur ce, bonne journée, nos pensées sont avec les civils palestiniens victimes de cette tragédie qu’est l’occupation illégale sioniste, la plus longue occupation d’un territoire étranger dans l’histoire contemporaine.

  26. quebecsocialiste said

    @JLP le pro-apartheid, pro-coup-d’état, pro-génocidaires et ami d’un mysogine

    "le Hamas terrorise ces concitoyens qui regrettent amèrement de l’avoir élu"

    Tu sors ça d’où au juste, môsieur l’omniscient? Le peuple palestinien a voté dans une proportion de 80% pour le Hamas dans ce que l’UE et l’ONU ont décrit comme "l’élection la plus transparente de l’histoire de la région" et ils ne le regrettent pas. Les actions d’Israël leur prouve qu’ils ont bien fait, dans les circonstances, de voter pour un parti prônant la ligne dur (la résistance armée) face à Israël et son armée criminelle de lâches tueurs d’enfants, Tsahal. En fait, Israël légitime un peu plus le Hamas à chaque bombardement et à chaque massacre qu’elle commet contre les civils palestiniens… et ils en commettent en Tabarnak des massacres!

    "Alors, la communauté internationale doit agir pour aider les Palestiniens, tout en défendant le droit d’exister d’Israël."

    C’est censé vouloir dire QUOI cette réplique de merde!?!? Que pour le "bien" des palestiniens, il faudrait l’OTAN les envahissent? BULLSHIT! Qu’Israël est la victime dans cette histoire? BULLSHIT! Je n’ai même pas besoin de répondre d’avantage à ces inepties de fanatique!

    "si tu étais Palestinien, pour quel parti voterais-tu? Le Fatah ou le Hamas?"

    Je vais me permettre de répondre à ça: Le Hamas prône la résistance à travers la religion, ce qui ne me séduit pas tant que ça (mais c’est le droit du peuple (et non pas le tien ou celui de l’occident) palestinien de choisir sa destinée et QUI va les diriger) et est en faveur de l’usage du terrorisme pour se défendre, ce je condamne énergiquement! Le Fatah est une vieille organisation corrompu qui non seulement prouvé son incompétence et sa naïveté à mainte reprise, mais qui a en plus carrément trahi le peuple palestinien en ne reconnaissant pas la défaite électoral complète et en attaquant sa propre population déjà meurtie par l’occupation brutale de Tsahal dans une tentative désespérée de s’acrocher au pouvoir! En ce moment même, leur gouvernement fantoche dirige la Cisjordanie sans le moindre mandat de la population et je condamne ça énergiquement!
    Si je serais palestinien et possédait à peu près la même personnalité et la même vision socialiste du monde, je militerais au sein du FPLP, le Front Populaire pour la Libération de la Palestine, une organisation de résistance palestinienne laïque et de gauche (le Fatah est certe laïque, mais complètement à droite et corrompu jusqu’à l’os).
    Je crois que ça répond assez bien à ta question.

    "Je vais te citer le grand essayiste, romancier et intellectuel français Pascal Bruckner"

    L’histoire de Robert Redeker est certes un cas de violence de l’intégrisme islamique, mais celà ne change strictement rien au fait que Pascal Bruckner EST un islamophobe et qu’il se sert de cette histoire pour faire mousser sa croisade anti-islam. Il ne vaut pas mieux que ‘autre connard d’extrême droite du parlement néerlandais qui a produit un "documentaire" bourré de faussetés et de citations hors contexte pour promouvoir la haine des immigrants musulmans.

    "Donc, on ne pourrait plus critiquer le socialisme, le libéralisme, le marxisme, le christianisme, au motif qu’on serait raciste."

    D’abord, cette citation est réellement comique de la part de personnes qui considèrent toute critique du sionisme ou d’Israël comme "de l’anti-sémitisme" et du gouvernement états-uniens comme "de l’anti-américanisme". Tu démolis toi-même ton argumentaire en nous citant Bruckner. Un autre que m’a déjà cité Michaëlle Martel, alias Galadriel, la même que tu traîtais encore de folle il y a à peine quelques mois. Il semblerait que son argumentaire de merde fanatique et pro-terrorisme t’a finalement convaincu après tout…
    (Soupir)… quelle incohérence…
    Ensuite, le fait qu’il mêle ainsi le socialisme et le marxisme avec les religions me rappelle à quel point ce type n’est qu’un taré raciste et arrogant de droite qui a juste plus de talent que ce crétin illuminé de Martineau.
    Voici donc, en gros, son message: "Critiquer" les musulmans en les traîtant tous de "barbares", c’est "OK".

    Voici MA conclusion là-dessus: Le judaïsme, tout comme le sionisme extrémisme, comme l’islam, qu’il soit sunnite ou chiite, ou n’importe quelle autre religion, n’est pas une race, c’est un système de croyances qui est historique et qui peut être attaqué, démoli, déconstruit, comme on veut.
    Le problème, c’est que franchir la mince ligne entre critique et racisme est facile à faire, surtout pour un Martineau qui a déjà exprimé l’envie de confisquer des petites filles musulmanes à leur mère parce qu’elles portaient le foulard islamique (question d’imiter leur mère), ou un Jean-Luc Proulx qui a déjà exprimé le l’envie de larguer une BOMBE NUCLÉAIRE sur "tous les barbares" de l’Afghanistan!
    Les palestinien, eux, ne vont quand même pas s’excuser d’exister pour faire plaisir aux colons sionistes, personnages fanatiques ultra-violents se croyant tout permis parce que l’armée israélienne les protège.

    Je crois que tout a été dis.
    À bas l’apartheid! Vive la Palestine libre!

  27. internationaliste said

    Tu n’es pas placé pour faire la leçon cher puceau de JLP. Avec tes copier-coller qui n’en finissent plus et qui sont extrêmement plates et répétitifs. Je me demande bien pour qui tu voterais en Israël. Netanyahu peut-être? Ou Livni? Dans les deux cas c’est bonnet blanc et blanc bonnet.

    Je te suggère la lecture de l’excellent livre de Pascal Boniface "Est-il permis de critiquer Israël" ou l’auteur raconte à quel point c’est souvent difficile voire périlleux de critiquer les politiques de l’État sioniste. Lui-même a subi une véritable chasse aux sourcières de la part des fanatiques pro-israéliens suite à un article ou il mentionnait l’existence de l’arsenal nucléaire israélien.

    En France il y a des groupes sionistes d’extrême-droite comme le Bétar et la Ligue de Défense Juive qui n’hésitent pas à menacer et à agresser les militants pro-palestiniens et les Juifs critiques de la politique israélienne. Ils ont même déjà lancé un site web, disparu depuis, qui appelait ouvertement au tabassage des Juifs qui "osaient" s’opposer aux agissements criminels d’Israël.

  28. jeanlucproulx said

    @ Gabriel.

    «Si je serais (sic) palestinien et possédait à peu près la même personnalité et la même vision socialiste du monde, je militerais au sein du FPLP, le Front Populaire pour la Libération de la Palestine, une organisation de résistance palestinienne laïque et de gauche (le Fatah est certe laïque, mais complètement à droite et corrompu jusqu’à l’os).»

    Merci beaucoup pour ta réponse! Au moins, tu ne militerais pas pour le Hamas, c’est déjà ça de gagner. Pour ce qui est du Fatah, si il s’est si longtemps accroché au pouvoir après l’élection, c’est sûrement parce qu’il savait que le peuple palestinien ne serait pas en sécurité avec les fous du Hamas au pouvoir. Le Fatah a voulu protéger les Palestiniens jusqu’au bout. C’est tout à son honneur.

    «Tu démolis toi-même ton argumentaire en nous citant Bruckner.»

    Pas du tout! Sache qu’il m’arrive aussi de critiquer le gouvernement israélien! Je n’ai jamais caché que Olmert était corrompu, parce qu’il l’est vraiment et je considère comme étant de la pure provocation inutile la p’tite balade d’Ariel Sharon à l’Esplanade des Mosquées en 2000, et ce, même si il s’agit du premier lieu saint du judaïsme et qu’il appartient de plein droit à Israël. Il n’avait pas d’affaire à aller là en temps de guerre.

    «Un autre que m’a déjà cité Michaëlle Martel, alias Galadriel, la même que tu traîtais encore de folle il y a à peine quelques mois.»

    Ce que je dénonçais de Galadriel, c’était sa francophobie chronique, son esprit fermé comme une huître sur les bienfaits de l’indépendance, son adoration aveugle pour notre reine-nègre, Michaëlle Jean, et pour John-James Charogne, de même que son fanatisme à vouloir voir le monde soit blanc, soit noir. Pour le reste, j’étais pas mal d’accord avec elle, même si mes opinions étaient souvent un peu moins radicales que les siennes à l’occasion.

    «Jean-Luc Proulx qui a déjà exprimé le l’envie de larguer une BOMBE NUCLÉAIRE sur “tous les barbares” de l’Afghanistan!»

    Obama est prêt à envoyer la bombe atomique sur l’Iran si Ahmadinejad devient une plus grosse menace pour la sécurité d’Israël. De plus, il veut faire sortir tous les soldats d’Irak pour tous les relocaliser en Afghanistan et au Pakistan pour détruire Al-Qaïda et arrêter Ben Laden. Qu’as-tu à répondre là-dessus?

    @ internationaliste.

    «Je me demande bien pour qui tu voterais en Israël. Netanyahu peut-être? Ou Livni?»

    Je ne vis pas en Israël. Mais, avec les fous du Hamas au pouvoir, Israël a besoin d’être en rapport de force. C’est pour ça que je voterais pour le Likoud aux prochaines élections israéliennes qui auront sans doute lieu en 2009, si j’avais le droit de vote en Israël. Go Netanyahou go! En plus, il croit en la liberté économique et à ses bienfaits, ce qui est un plus pour moi, Kadima étant plus un parti centriste et populiste mélangeant des idées de gauche et de droite dans la même phrase pour plaire à tout le monde (Dumont?).

    Aux États-Unis, n’eut été de la cruche à la Palin, au Patriot Act, à Guantanamo, à Abou Ghraïb et au crime contre l’Humanité en Irak de George W. Bush, j’aurais voté McCain. J’ai donc appuyé Obama qui, jusqu’à maintenant, ne me déçoit pas tant que ça, vu qu’il a reculé sur plusieurs de ses inepties électoralisto-pacifisto-gau-gauchisto-étatiste. J’attends maintenant qu’il fasse la même chose sur le libre-échange, car ce serait un vrai suicide pour l’économie américaine d’aller torpillé ce traité qui a été bénéfique pour les trois pays signataires.

    Au fédéral, je vote conservateur, car j’ai ce droit tant que le Canada est mon pays. Au provincial, j’ai voté PQ le 8 décembre dernier. Mon coeur balancera toujours entre le PQ et l’ADQ. Le PI pourrait être une option avec leur façon de vouloir faire l’indépendance et de protéger adéquatement notre langue française, mais leur racisme anti-immigration et leur gau-gauchisme étatiste me font penser au Front national français de Jean-Marie Le Pen (Le Pen est un anti-américain et un antisémite notoire et un gau-gauchiste étatiste de première classe, le nazisme étant très à gauche économiquement parlant). Au municipal, je vais sûrement voter pour le seul vrai candidat qu’il y aura en lice : Régis Labeaume. Qui pourrait le remplacer, hein?

  29. quebecsocialiste said

    "Le PI pourrait être une option avec leur façon de vouloir faire l’indépendance et de protéger adéquatement notre langue française, mais leur racisme anti-immigration et leur gau-gauchisme étatiste me font penser au Front national français de Jean-Marie Le Pen (Le Pen est un anti-américain et un antisémite notoire et un gau-gauchiste étatiste de première classe, le nazisme étant très à gauche économiquement parlant)."


    Le PI… gau-gauchiste étatiste?!?! C’est une blague? OK, OK… OK! Tu sais quoi? Laisse donc faire! Je vais appeller la place où ils internent le Joker et Harley Quinn et leur dire que je leur ai trouvé un nouveau sociopathe lourd… :P

    Pour ce qui est du reste, le nazisme est considéré à juste titre comme l’incarnation de la droite sous sa forme la plus dure selon… à peu près la totalité des historiens de la PLANÈTE, alors je vais laisser les gens juger une fois de plus la cohérence de ton personnage.

    "Vas-donc jouer avec les xénophobes du PI… à moins que tu ne les considère comme des “gau-gauches” eux-aussi! ÇA, ça serait la cerise sur le sunday!"

    Tu te rappelle cette phrase de mon commentaire #13? J’avais lancé ça à la blague, mais il semble finalement que tu nous as généreusement confirmé que tu es une vrai joke.
    Je n’ai rien à rajouter pour le moment.

  30. jeanlucproulx said

    @ Gabriel.

    Droite nationaliste et gauche économique = nazisme = Le Pen = PI!

    C’est aussi simple que ça.

  31. jeanlucproulx said

    http://fr.wikipedia.org/wiki/National-socialisme_et_socialisme#Sur_le_plan_des_id.C3.A9es

  32. quebecsocialiste said

    Ah, c’est vrai! Tu m’as interpellé directement sur d’autres sujets, alors je vais prendre le temps d’y répondre.

    "Le Fatah a voulu protéger les Palestiniens jusqu’au bout. C’est tout à son honneur."

    C’est bien beau de vouloir réécrire l’histoire, mais ce n’est pas du tout ça qui s’est passé dans la RÉALITÉ. Dans la RÉALITÉ, le Fatah corrompu et humilié ne pouvait se contenter d’être relégué au second plan dans l’autorité palestinienne. A-t-il décidé de respecter le choix du peuple palestinien et d’attendre les prochaines élections pour reconquérir son peuple? Nous savons tous que non. Le Hamas s’est lancé, avec le support des bourraux de son peuple, dans une guerre fratricide avec le Hamas dans le but avoué de procéder à un coup-d’état anti-démocratique. Dans toute cette histoire, le Fatah ne s’est jamais soucié ne serait-ce que pendant une seule seconde du bien du civil palestinien moyen, qui a justement ÉLU le Hamas! Pourquoi? Parce que s’il l’avait fait, il n’aurait JAMAIS pensé à briser le gouvernement d’union nationale palestinien au nom d’objectifs purement partisans et déconnectés de la réalité sur le terrain!

    "Pas du tout! Sache qu’il m’arrive aussi de critiquer le gouvernement israélien!"

    OK, alors pourquoi est-ce que je n’ai pas le droit de le faire moi aussi?
    Double-mesure.

    Sur ton opinion de Michaëlle Martel, alias Galadriel:

    Bla, bla, bla. Du temps où elle intervenait sur canoë, il y avait un méchant paquet de droitistes qui la considérait (avec raison) comme une détraquée mentale et ce, peu importe sur quel sujet elle intervenait. Elle et quelques autres intervenants de l’extrême droite pro-sioniste et pro-bush, dont David Gagnon lui-même, ont largement contribué au fait qu’Antagoniste et une bonne partie de ses blogues alliés sont considérés à juste titre comme étant la risée de la "blogosphère" québécoise! Je crois que c’est assez clair comme ça, pas besoin de faire un dessein de "Galadriel" avec une camisole de force et un gobelet sur la tête pour comprendre qu’elle est complètement CINGLÉE! (et fanatique au même niveau qu’Al-Quaeda)

    "Obama est prêt à envoyer la bombe atomique sur l’Iran si Ahmadinejad devient une plus grosse menace pour la sécurité d’Israël. De plus, il veut faire sortir tous les soldats d’Irak pour tous les relocaliser en Afghanistan et au Pakistan pour détruire Al-Qaïda et arrêter Ben Laden. Qu’as-tu à répondre là-dessus?"

    Qu’il menti à son peuple. Merci d’être passé.

  33. quebecsocialiste said

    C’est quand même drôle de voir que les nazis ont fait exactement tout le contraire de ce que promettait son "programme social" pour pouvoir séduire les foules et prendre le pouvoir en "héros de la reconstruction du Reich"… une inspiration pour les politichiens drètistes d’aujourd’hui et leurs milliards de $$$$ pour des promesse en l’air? Qui sait…

  34. quebecsocialiste said

    "Droite nationaliste et gauche économique = nazisme = Le Pen = PI!

    C’est aussi simple que ça."

    Correction: C’est aussi simple que ça… dans ta tête d’endoctriné parano! Tu vois de la "gau-gauche" jusque dans les mass médias de droite comme RDI et LCN bordel! Réveille! C’est pas parce qu’ils sont "gau-gauches", c’est juste parce qu’ils sont légèrement moins à droite et plus subtiles que toi.
    Rappelle-toi bien ça, mon ti-clown d’extrême droite bien moins intégré à la société qu’Amir Khadir: Les gens au Québec ne peuvent pas sentir l’extrême droite. C’est pour ça qu’ils ont envoyé un message de refus CLAIR ET NET à l’ADQ et au Parti Indépendantiste! Le fait que tu as voté PQ ne veut rien dire, puisque je suis moi-même bien content qu’ils soient passés dans mon conté pour me débarrasser de la folle anti-jeunes de l’ADQ, qui n’était de toute façon à la base qu’une bouche-trou pour combler le poste de l’invendable mysogine Jean-François Plante! De plus, je dois avouer que le candidat du PQ semblait être une personne assez sympathique.

    "Anyway", le nazisme évoque à lui seul l’extrême droite et à part quelques illuminés (comme toi et la gang d’Antagoniste par example), le monde entier est d’accord là-dessus. S’il y a des détracteurs de la "méchante gau-gauche omniprésente" qui pensent le contraire… eh bien VOUS êtes à l’extrême droite!

    Bonne nuit.

  35. internationaliste said

    Je ne suis pas surpris de la position de JLP. Le Likoud a été fondé par le fascisant Menahem Begin disciple de Zeev Jabotinsky admirateur de Mussolini. En plus le Likoud est un fervent partisan de la colonisation des territoires palestiniens et est proche des colons juifs d’extrême-droite et intégristes qui agissent en véritables nazis. Ils ont même mis sur pied un Front National Juif, organisation fasciste qui surpasse le Front National français en terme de racisme.

    D’un autre côté Kadima n’est pas vraiment mieux et est plus hypocrite que le Likoud. Il parle de paix tout en poursuivant la colonisation et l’offensive criminelle contre les Palestiniens.

  36. internationaliste said

    Le Front National français est un grand défenseur de l’entreprise privée, un antisyndical notoire et un anticommuniste fanatique. En cela il rejoint les droitistes nord-américains.

  37. sylvainguillemette said

    @ JLP

    "si tu étais Palestinien, pour quel parti voterais-tu? Le Fatah ou le Hamas? "

    Si j’étais palestinien mon cher terroriste, je pourrais juger de la situation aisément, car j’aurais peut-être perdu mes enfants dans les bombardements terroristes d’Israël qui va bombarder jusqu’à rien ne bouge, avant d’y fouler le sol de leurs sales pieds terroristes et impérialistes.

    Si je n’avais perdu personne, j’aurais peut-être encore confiance au Fatah, mais je perdais mes enfants, je voterais sans doute pour le Hamas.

    C’est que pour un terroriste comme vous, c’est facile de juger du salon, ou de derrière un ordinateur, sans parler du fait que vos parents à vous, ont eu les moyens de vous envoyer dans une école privée où vous ne risquez pas de vous faire bombarder par des ADM israéliennes…

    Si j’étais israélien, je condamnerais sans aucun doute cette rage violente et ces crimes contre l’humanité que Tsahal commet tous les jours.

    Et encore, si vous, vous étiez palestinien, que feriez-vous? Et si je bombardais vos enfants, porteriez-vous une ceinture d’explosifs? Auriez-vous d’autres choix?

    Et encore, si vous étiez palestinien, respecteriez-vous la démocratie et donc , le parti élu démocratiquement?

    Si vous étiez palestinien, prendriez-vous les armes contre un occupant?

    Mais revenons donc au Québec sinon, que feriez-vous si je bombardais votre maison, avec vos parents à l’intérieur, et le reste des maisons qui appartiennent à vos proches? Prendriez-vous les armes?

    Pourquoi donc juger ces palestiniens alors? Vous n’êtes pas palestinien et personne n’a bombardé votre maison. Vous n’avez pas d’enfant et quand vous en aurez, au Québec, faibles sont les chances qu’on les bombarde avec des ADM. Trop facile de juger!

    Mais une chose est certaine, c’est qu’Israël a le droit de se défendre, sauf qu’elle ne se défend plus ici, elle maintient un État d’Appartheid envers un peuple tout entier. Elle tient ce peuple dans une prison à ciel ouvert et si vous voulez, on peut comparer les pertes humaines et structurales! On sort les chiffres, encore une fois?

    Israël est un pays comme un autre, mais avec des droits divins… Elle a le droit de massacrer des civils, de posséder et d’utiliser des Armes de Destruction Massive, dont les armes nucléaires. Elle n’est jamais couverte de sanctions pour les crimes qu’elle commet. Elle peut faire ce qu’elle veut, même tuer des civils impunément.

    Israël est en fait un bastion terroriste et je commence à me dire qu’on devrait l’envahir et renverser son régime terroriste.

    Si je serais palestinien et possédais à peu près la même personnalité et la même vision socialiste du monde, je militerais au sein du FPLP, le Front Populaire pour la Libération de la Palestine, -aux côtés de Gabriel- une organisation de résistance palestinienne laïque et de gauche (le Fatah est certes laïque, mais complètement à droite et corrompu jusqu’à l’os).

    "En mon sens, le Fatah est moins pire que le Hamas et le Hamas terrorise ces concitoyens qui regrettent amèrement de l’avoir élu."

    Mais vous n’êtes pas palestinien et ça, c’est leur problème. Le Fatah n’a pas été élu et n’a donc aucune autorité sur les palestiniens. Toutefois, il est à noter que ce parti défait aux élections démocratiques a pris les armes contre son propre peuple en 2007 avec l’aide des putchistes Stephen Harper et George W. Bush.

    Mais encore, le Fatah a eu sa chance et jamais Israël n’a respecté les multiples cessez-le-feu, jamais! Ensuite, lors du dernier cessez-le-feu, Israël a continué de coloniser les territoires palestiniens illégalement. Bref, la trêve n’était qu’imaginaire. Et les sanctions contre Israël là-dedans? Absentes! Comme toujours! Les criminels, ce sont juste les arabes t’sé!

    "Alors, la communauté internationale doit agir pour aider les Palestiniens, tout en défendant le droit d’exister d’Israël."

    La communauté internationale, ce sont les États-Unis, point à la ligne! Leur droit de VETO bloque toute sanction à l’endroit d’Israël et il y en a eu depuis 10 ans, des VETO états-uniens défendant les crimes atroces d’Israël!

    Un crime, c’est un crime. En fin de semaine, Israël a massacré plus de 300 personnes
    avec des ADM, Israël a terrorisé le peuple palestinien, Israël est terroriste.

    De plus, les tirs de roquettes palestiniens sont la seule façon que les palestiniens peuvent se battre. Trop facile de juger encore une fois, alors qu’Israël reçoit des caisses de munitions de la part du plus grand pays terroriste du monde, les États-Unis.

    DOUBLE-MESURE sur toute la ligne! Les uns sont des criminels, mais les autres faisant exactement les mêmes CRIMES, sont des enfants de choeur!

    Et là-dedans, tout ce que trouve à dire notre terroriste national Stephen Harper, notre tortionnaire d’enfant-soldat, notre putchiste qui collabore avec des narco-traficant assassins de syndicalistes, notre défenseur de dictature afghane, c’est qu’Israël a le droit de se défendre. Or, Israël n’est plus en train de se défendre, mais de maintenir une dictature sur un peuple souverain, un peuple comme les québécois qui méritent mieux qu’un bombardement massif de ses civils. Israël est un État terroriste et voyou et c’est ce que défend notre imbécile de terroriste canadien Stephen Harper. Mais de toute façon, tout le monde sait que le Parti terroriste conservateur du Canada reçoit énormément de financement de la part de groupes sionistes, alors…

    Il y a un mois, ce même parti terroriste conservateur canadien défendait Uribe et ses assassinats de syndicalistes et de militants de gauche! Ce même débile a déjà averti Bush qu’il l’aiderait à se débarrasser de Fidel Castro.

    Harper n’est qu’un défenseur du terrorisme et il fait honte à sa nation canadienne. C’est une honte pour les canadiens, et les québécois pris dans son régime défenseur du terrorisme. Ce même crétin avait d’ailleurs accusé les civils libanais de se trouver sur la trajectoire des ADM israéliennes en 2006, alors je n’ai été aucunement surpris de le voir accourir à la rescousses des terroristes de Tel-Aviv!

    Harper, Staline, Hitler, Bush, Sharon, Proulx, Laplante, Talibans, Al-Qeada, Pinochet, Uribe, Suharto, Mussolini, Marc Lépine et j’en passe, même combat! Même double-mesure! Même contre-révolutionnaires!

    "Oui, on l’a vu en France avec le cas de Robert Redeker, professeur de philosophie qui, pour avoir écrit que l’islam est violent, a été condamné à mort par des extrémistes et abandonné par le milieu de l’Éducation nationale."

    Je peux citer un paquet de noirs exécutés aux États-Unis, par simple racisme… Suivant!

    "Aujourd’hui, toute critique est immédiatement vue comme du racisme. "

    Justement! Parlons-en! Dès qu’on dénonce des crimes commis par Israël, on nous traite d’antisémites, alors que mêmes des juifs dénoncent ces crimes! Suivant!

    "Donc, on ne pourrait plus critiquer le socialisme, le libéralisme, le marxisme, le christianisme, au motif qu’on serait raciste. C’est complètement aberrant. L’islam n’est pas une race, c’est un système de croyances qui est historique et qui peut être attaqué, démoli, déconstruit, comme on veut."

    Comme Israël… Et on n’attaque pas la religion ici, mais bien l’État d’Israël, donc son gouvernement. Encore une fois, l’arroseur est arrosé! Suivant!

    "Le concept d’islamophobie a été forgé par les mollahs, en 1979, pour répondre aux attaques des féministes américaines, et ça a très, très bien marché. Ça consiste à interdire la parole, à saper le langage de l’intérieur pour empêcher les gens de vous critiquer.»"

    Ceci s’applique également à l’antisémitisme… Double-mesure…

    @ Gabriel

    "Mon idée de ce qui s’est passé lorsque Martineau a écrit ce torchon:
    (Assistant)
    -Mais c’est qu’il est athé m’sieur Martineau!
    (Martineau)
    -On s’en fiche mon pauvre lèche-cul! Les crétins qui me lisent religieusement n’en ont aucune idée! “Québec Solitaire” est une menace pour mes intérêts de propagandiste haineux travaillant pour le glorieux empire médiatique de l’honnête conservateur Pierre-Karl Péladeau! Je dois détruire leur crédibilité grandissante par tous les moyens et dans ce cas-ci, ça signifi “mentir et les associer à des dictateurs arabes sanguinaires sans la moindre preuve”, parce que je suis un expert en la matière! Vive la presse enchaînée et sensationaliste! (Rire machiavélique)
    :P"

    Ha ha!

    Drète ça camarade! Amir est athé! Quel con ce Martineau! Quel crétin! C’est incroyable d’être aussi bête et d’être payé pour l’être en plus! Faut le faire! C’est le comique du mois, euh, le raciste du mois! Il a doit l’avoir, lui, sa carte du KKK! Pauvre crétin! Ouf! J’espère que c’est pas génétique pour ses enfants!

    @ Gabriel

    "D’abord, cette citation est réellement comique de la part de personnes qui considèrent toute critique du sionisme ou d’Israël comme “de l’anti-sémitisme” et du gouvernement états-uniens comme “de l’anti-américanisme”. Tu démolis toi-même ton argumentaire en nous citant Bruckner. Un autre que m’a déjà cité Michaëlle Martel, alias Galadriel, la même que tu traîtais encore de folle il y a à peine quelques mois. Il semblerait que son argumentaire de merde fanatique et pro-terrorisme t’a finalement convaincu après tout…"

    Ha ha! C’est exactement ce que je me disais! Quel clown ce défenseur de terroristes reconnus!

    @ JLP le pro-terrorisme double-standardiste

    "Pour ce qui est du Fatah, si il s’est si longtemps accroché au pouvoir après l’élection, c’est sûrement parce qu’il savait que le peuple palestinien ne serait pas en sécurité avec les fous du Hamas au pouvoir. Le Fatah a voulu protéger les Palestiniens jusqu’au bout. C’est tout à son honneur."

    Tout le monde peut revendiquer cette raison, même les putchistes d’extrême droite dans le fond. C’est n’importe quoi, sauf de la démocratie. On est pour, ou contre la démocratie. Les bourgeois vénézuéliens ont donc enlevé Chavez pendant près de 48 heures pour le bien des vénézuéliens… Le terroriste et narco-traficant Uribe a donc assassiné des syndicalistes pour le bien des colombiens… Hitler a peut-être massacré des juifs pour le bien de l’Allemagne après tout, hein JLP? Et les violeurs violent pour le bien de leurs victimes, etc..

    Votre argumentaire ne tient jamais la route, buvez-vous avant ces débats? Seriez-vous pacté par hasard?

    "Pas du tout! Sache qu’il m’arrive aussi de critiquer le gouvernement israélien! Je n’ai jamais caché que Olmert était corrompu, parce qu’il l’est vraiment et je considère comme étant de la pure provocation inutile la p’tite balade d’Ariel Sharon à l’Esplanade des Mosquées en 2000, et ce, même si il s’agit du premier lieu saint du judaïsme et qu’il appartient de plein droit à Israël. Il n’avait pas d’affaire à aller là en temps de guerre."

    Vous vous lancez dans ces guerres religieuses qui revendiquent des territoires au nom de Dieu. Ça n’a rien se sérieux. Moi je dis que ce territoire était aux mouches et aux fourmis, bon! Elles étaient forcément là avant tout le monde!

    Ce genre de débat ne mène nulle part et là, je crois que l’histoire me donne raison.

    La question est: «Est-ce qu’Israël, en ce moment, commet des crimes contre l’humanité?» Et la réponse est malheureusement, pour ces religieux ayant quand même le droit d’exister, OUI

    Mais ici, Gabriel a eu raison de vous rappeler à l’ordre! Vous vous êtes vous-même démoli! Comment? C’est simple, en créant une double-mesure!

    D’après Bruckner, c’est correct d’attaquer les pays islamistes, sans se faire taxer d’islamophobe, mais le contraire, le faire en visant Israël, c’est antisémite!

    Vous nous avez, dès le début, traité d’antisémites alors que ce point ne m’était aucunement passé par la tête. Je dénonçais des crimes, et pour ce, vous me traitez de raciste. N’importe quoi.

    Vous vous êtes donc, effectivement, tiré dans les deux pieds à la fois, bête comme vous êtes.

    "Ce que je dénonçais de Galadriel, c’était sa francophobie chronique,"

    Galadriel était pareille comme vous, elle disait que c’était correct de critiquer les pays arabes sans se faire taxer d’arabophobes, mais que le contraire, de critiquer Israël, était forcément de l’antisémitisme. Double-mesure…

    "Obama est prêt à envoyer la bombe atomique sur l’Iran si Ahmadinejad devient une plus grosse menace pour la sécurité d’Israël. De plus, il veut faire sortir tous les soldats d’Irak pour tous les relocaliser en Afghanistan et au Pakistan pour détruire Al-Qaïda et arrêter Ben Laden. Qu’as-tu à répondre là-dessus?"

    Obama veut réparer les pots que ses ancêtres ont cassés peut-être (Al-Qeada et les talibans, pourquoi par le soutient des É-U à Saddam Hussein tant qu’à y être?!?). Et alors? Sinon, s’il largue une bombe nucléaire, Obama sera un terroriste comme tant d’autres, comme ses précédents et prouvera encore une fois, que les États-Unis sont le seul pays terroriste du monde, qui en plus de posséder des ADM, est prêt à utiliser, pour une troisième fois, l’arme nucléaire sur des civils. Et s’il le fait, j’espère qu’il se fera assassiner, car il sera alors, le plus grand terroriste de notre siècle et dépassera de loin son imbécile de prédécesseur Bush.

    Mais encore une fois, l’important, c’est de voir quel pays menace toujours de larguer des Armes atomiques, tout en se targuant de vouloir sauver le monde ces méchantes ADM! Double-mesure + double-mesure = Incohérence!

    "si j’avais le droit de vote en Israël. Go Netanyahou go! "

    Ce dernier a déjà dit qu’il éradiquerait les palestiniens de la surface de la Terre. Ensuite, vous tentez de faire croire que vous n’êtes pas raciste…

    Oh! Et pauvre taré, ce dernier a aussi déjà dit à Jean Chrétien qu’il fallait qu’Ottawa matte au plus tôt les québécois, parce qu’il voyait dans leurs yeux, la même animosité que dans les yeux des palestiniens!

    Ha ha! Ignorance, quand tu me tiens!

    "En plus, il croit en la liberté économique et à ses bienfaits, ce qui est un plus pour moi, "

    Ça n’empêche pas que ce système capitaliste a concentré les richesses dans les poches d’une minorité parasitaire non-élue, non-méritante et totalement inutile à l’humanité. (J’attends toujours les arguments concernant la pertinence de la bourgeoisie.)

    Ça n’empêche pas non plus, que le système capitaliste s’est effondré, encore une fois et que ce sont les prolétaires qui torcheront les gros derrières flasques des capitalistes bourgeois ayant fait faillite! Oups! Le capitalisme est encore mort!

    Pauvre nécrophile!

    "Au fédéral, je vote conservateur, car j’ai ce droit tant que le Canada est mon pays."

    Et que ce parti défend comme vous, le terrorisme d’État, les coups d’État capitalistes, les dictatures capitalistes, les assassinats de syndicalistes, le narco-trafic, la possession et l’usage d’ADM sur des civils et l’absurde critique moyenâgeuse des changements climatiques, que ce parti qualifie de complot socialiste! Aucune surprise ici! Assumez au moins les faits, soit que vous êtes un terroriste en devenir et que vous appuyez les assassinats des militants de gauche. Que de démocratie!

    Cré terroriste en devenir JLP!

    "Au provincial, j’ai voté PQ le 8 décembre dernier. Mon coeur balancera toujours entre le PQ et l’ADQ."

    Et que ces deux partis sont capitalistes, de droite et donc, mentalement disjonctés et dévoués à la cause de la dictature bourgeoise ayant encore fait un échec lamentable, comme à tous les 20 ans!

    Et ces deux partis sont bourrés de racistes comme vous, ainsi que d’endosseurs de terrorisme!

    "Le PI pourrait être une option avec leur façon de vouloir faire l’indépendance et de protéger adéquatement notre langue française, mais leur racisme anti-immigration et"

    Ils sont aussi raciste que vous en fait.

    "Au municipal, je vais sûrement voter pour le seul vrai candidat qu’il y aura en lice : Régis Labeaume. Qui pourrait le remplacer, hein?"

    N’importe qui avec un gros pif rouge et des souliers de patof! Ha ha!

    Sinon, que de comédie de voir ce clown militariste, ce «gros minable», couper dans les dépenses de la ville et de déneiger, UNE PARTIE DES TROTTOIRS de la ville de Québec! Ha ha!

    Quel crétin! Ce gros minable défend également le gaspillage de vies canadiennes en Afghanistan, où ces dernières sont gaspillées pour maintenir en place une dictature ne servant qu’à enrichir les riches, n’ayant jamais été élue par le peuple afghan! Et dire qu’il y aura bientôt des élections en Afghanistan n’est que la suite de cette farce, puisque la majorité du territoire est contrôlé par les rebelles! Comment peut-on faire croire qu’il y aura des élections démocratiques dans un pays en guerre et gouverné par un dictateur des seigneurs de guerre, et en même temps, prétendre que Chavez est un dictateur?!? Ah la droite, à chaque jour elle améliore son spectacle humoristique! Cré droite!

    Ouf! Je pense que si vous n’existiez pas, faudrait vous inventer! Vous nous changez le moral et constituez de fait, nos mascottes et vous faites ça gratuitement! Que de plaisir, puisque nous, de gauche, n’avons pas les moyens de vous engager, ni de faire des complots socialistes, comme de faire fondre les glaciers avec des séchoirs à cheveux par exemple! Bande de débiles! Allez vous faire soigner!

  38. sylvainguillemette said

    Oh! Et cher terroriste en devenir! J’ajouterais que je me fiche éperdument que vous me lisiez ou non, car si le lecteur, lui, prend le temps de me lire, il verra que je démolis point par point, l’ensemble de votre plaidoyer, très pauvre je dois dire. C’est à croire que parfois, la droite le fait exprès. Ça en devient quasiment ennuyant…

  39. sylvainguillemette said

    300 morts disent-ils ce matin sur les chaînes de tous les médias de droite! 300 morts et autant de blessés! Défense mon cul! Ils préparent même une invasion terrestre!

    Rappelez-vous ceci! Quand les juifs prenaient les armes contre les allemands dans les camps de Varsovie, on les traitait de terroristes!

    DOUBLE-MESURE!

  40. jeanlucproulx said

    Point de vue de Khaled Asmar – Beyrouth

    Le pot de terre contre le pot de fer : 210 morts et 750 blessés à Gaza. Les Palestiniens sont sacrifiés par le Hamas au profit de l’Iran, son principal bailleur de fonds
    La cause palestinienne reste très lucrative, mais le sang palestinien est très peu cher

    samedi 27 décembre 2008 – 19h25, par Khaled Asmar – Beyrouth

    L’heure de vérité semble sonner. Israël a longtemps prévenu le Hamas que sa patience avait des limites et qu’il ne tolèrera pas les provocations quotidiennes. Mais le Hamas semble avoir un autre calcul. Les islamistes sacrifient la population pour exploiter le martyre de Gaza contre les régimes arabes modérés.

    C’est en tout cas l’avis de plusieurs commentateurs des médias arabes. La télévision « Al Arabiya » passe en boucle des images insoutenables du « massacre de Gaza », mais précise que les frappes ont visé les permanences du Hamas et des forces de sécurité du ministère de l’Intérieur du gouvernement démis, responsables des tirs de roquettes sur les localités palestiniennes. Une académie de la police a été touchée de plein fouet pendant la cérémonie de promotion de nouveaux policiers, dont une grande partie a été déchiquetée par les raids israéliens. Le ministre de la Défense israélien, Ehud Barak, a précisé aujourd’hui que l’opération n’était qu’à son début, et que le temps d’éradiquer le Hamas était venu.

    Les provocations palestiniennes semblent ainsi justifier l’intervention musclée de Tsahal, après plusieurs avertissements israéliens et des appels des pays arabes au Hamas le sommant à la retenue, en vain. L’opération de ce samedi, pourtant « jour de repos sacré dans le judaïsme », comme l’a rappelé la correspondante d’« Al Arabiya » à Gaza, Hanane Al-Misri, prouve que le Hamas n’a pas les moyens de faire face à la puissance militaire israélienne, et que les dirigeants du mouvement islamiste palestiniens ont un autre calcul : ils cherchent à exploiter le « martyre » de Gaza pour embarrasser les régimes arabes modérés, et plus particulièrement l’Egypte.

    En effet, une action concertée avec les Frères musulmans (FM) égyptiens n’est pas exclue, d’autant plus que le Guide des FM, Mohammed Mehdi Akef, vient de justifier la politique iranienne dans la région, et de critiquer le régime égyptien. Embarrassé, le Caire vient de rappeler son ambassadeur à Tel-Aviv en guise de protestation contre les raids israéliens. Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Ahmed Abou Al-Ghaïth, a dénoncé « le Hamas qui a tiré plus de 60 roquettes sur Israël, la veille de la visite de Tzipi Livni au Caire, pour empêcher la médiation égyptienne d’aboutir à une trêve ».

    Ainsi, il apparait que le Hamas joue le jeu de l’Iran, comme l’avait fait le Hezbollah en juillet 2006 au Liban, dans l’objectif de détourner l’attention sur Gaza pour occulter d’autres événements qui se préparent. En 2006, la guerre du Liban provoquée par le parti de Dieu, avait permis à l’Iran de gagner plusieurs mois avant que l’Occident ne traite son dossier nucléaire et n’impose des sanctions, et à la Syrie de retarder la mise en place du Tribunal international pour juger les assassins de Rafik Hariri.

    Aujourd’hui, le même scénario semble se reproduire, avec, en prime, l’affaiblissement des régimes modérés. Ce qui permettrait à l’Iran de conforter ses positions et de mieux négocier son programme nucléaire et à repousser toute attaque militaire israélienne ou américaine. Rappelons que le 26 décembre, plusieurs missiles avaient été découverts au Sud-Liban, pointés vers l’Etat hébreu. Ils étaient prêts à être tirés. Les factions palestiniennes basées au Liban ont démenti toute implication. De ce fait, il pourrait s’agir d’une action concertée entre le Hezbollah et l’Iran, visant directement les négociations de paix israélo-syriennes. Le président syrien Bachar Al-Assad venait en effet de confirmer les souhaits de son régime de négocier directement avec Israël, sous l’égide du parrain américain. Ce qui menacerait l’Iran et le Hezbollah. D’où la surenchère et l’escalade du Hamas et du Hezbollah visent à empêcher toute progression du processus de paix.

    Enfin, le paradoxe est de taille : autant la cause palestinienne est très lucrative pour ceux qui en font un commerce (Iran, Syrie, Hezbollah), autant le sang palestinien est peu cher, y compris pour le Hamas.

    Khaled Asmar

  41. jeanlucproulx said

    J’ai oublié de mettre le lien: http://www.mediarabe.info/spip.php?article1607

  42. jeanlucproulx said

    Khaled Asmar – Beyrouth

    Comme le Hezbollah en 2006, le Hamas dénonce la riposte israélienne disproportionnée
    Moussa Abou Marzouk affirme que le temps d’éradiquer le Hamas est révolu

    dimanche 28 décembre 2008 – 02h57, par Khaled Asmar – Beyrouth

    En 2006, le Hezbollah affirmait que "l’entité sioniste" préparait une vaste opération au Liban, en octobre, pour justifier son opération du 12 juillet, déclenchant la guerre de 33 jours. Aujourd’hui, le Hamas adopte la même stratégie.

    Le Hamas dénonce les raids israéliens « disproportionnés », et déplore « la violence de Tsahal en riposte à quelques missiles tirés depuis Gaza ». Moussa Abou Marzouk, vice-président du bureau politique du Hamas réfugié en Syrie, a été interrogé cette nuit par la télévision « Al Arabiya » (émission Panorama). Comme Hassan Nasrallah en juillet 2006, il a défendu l’idée selon laquelle « Tsahal prétexte les tirs de roquettes pour tenter d’éradiquer le Hamas et d’anéantir toute résistance », sans pour autant expliquer pourquoi le Hamas donnait sciemment l’occasion à Tsahal d’accomplir son scénario ?

    Cependant, Abou Marzouk reste confiant, affirmant que « le temps d’éradiquer le Hamas était résolu ». Les responsables du mouvement islamiste sont déterminés à sacrifier tout le peuple palestinien. Ismaël Haniyeh a en effet affirmé que « la résistance se poursuivait jusqu’au dernier palestinien », et que « le Hamas ne brandira pas les drapeaux blancs ». Comme Khaled Mechaal et Abou Marzouk, Haniyeh compte exploiter les images du « massacre » pour sensibiliser les populations arabes et déstabiliser les régimes qualifiés de comploteurs. Mais il a oublié que ces peuples sont de plus en plus informés, et que le Hamas a du mal à les berner une nouvelle fois. Les images des raids israéliens parlent d’elles-mêmes [cliquez ici pour en voir un extrait].

    http://www.mediarabe.info/gaza_27_12_2008.wmv

    En effet, les 229 morts tombés au cours des raids de ce samedi, et de la nuit de samedi à dimanche, sont dans leur majorité des membres du Hamas, comme le démontre la vidéo. Mais Abou Marzouk continue d’affirmer qu’il s’agit de civils, estimant que les membres des forces de l’ordre et les policiers tués dans les permanences sont des fonctionnaires, donc des civils ! Abou Marzouk précise qu’aucun membre des brigades Ezzeddine Al-Qassam n’a été touché, faisant ainsi la part entre la police, aux ordres du Hamas, le Hamas en tant que mouvement politique, donc pacifistes, et son bras armé.

    Ghassan Al-Khatib, enseignant universitaire à Bir Zeit, est intraitable dans son commentaire : « le Hamas veut utiliser l’escalade pour régler ses comptes avec Ramallah, avec le Caire et avec Riyad ». Al-Khatib explique que « le Hamas accuse à tour de rôle l’Autorité palestinienne, l’Egypte et l’Arabie saoudite de comploter avec Israël contre la résistance ». Ce qui confirme que l’agenda du Hamas lui est dicté par l’Iran, qui est son bailleur de fonds. Téhéran poursuit ainsi son hégémonie dans la région et s’appuie sur le Hamas pour menacer l’Egypte, comme il exploite le Hezbollah pour menacer les monarchies du Golfe. Le Bahreïn vient en effet d’accuser une cellule terroriste démantelée d’avoir suivi des entraînements en Syrie pour commettre des attentats d’envergure à Manama.

    L’axe syro-iranien cherche à précipiter la région dans le chaos pour échapper à la pression internationale dans les dossiers nucléaires et dans celui du Tribunal international (Hariri). Damas et Téhéran sont capables de détruire toute la région pour parvenir à leurs objectifs. Prions pour que les Israéliens ne tendent pas la main à Assad pour le renflouer, au nom de la paix. Car Assad est le spécialiste de la guerre et du terrorisme, et ne saurait conclure une paix durable.

    Khaled Asmar

  43. jeanlucproulx said

    Le lien du deuxième article: http://www.mediarabe.info/spip.php?article1609

    Au moins, c’est beau de voir qu’il y a des médias arabes qui sont plus rigoureux que nos médias québécois de la gau-gauche étatiste, antisémite et anti-américaine.

  44. internationaliste said

    Il y a aussi des Israéliens qui sont plus objectifs et ouverts d’esprit que la droite québécoise et nord-américaine néoconservatrice islamophobe et antiarabe.

    Inculpez Barak, Livni et Olmert pour crimes de guerre !
    publié le samedi 27 décembre 2008

    Michel Warschawski

    L’Etat d’Israël doit être suspendu des institutions internationales, tant que Gaza sera assiégé et que l’aviation et l’artillerie israélienne continueront à massacrer sa population !
    140 morts après la première heure de l’attaque criminelle israélienne sur la population civile de Gaza [1]. « Ce n’est que le commencement » ont dit des hauts responsables israéliens, se promettant de continuer les bombardements de la ville la plus peuplée au mètre carré du monde !

    Nous étions une douzaine de militants Palestiniens et Israéliens assis au siège de l’AIC à Beit Sahour (Cisjordanie), discutant de la crise des partis laïcs palestiniens quand nous avons appris les nouvelles. Après quelques minutes de vrai choc, nous sommes partis chacun vers nos tâches dans une telle situation d’urgence : Ahmad J. a contacté ses amis de Gaza pour avoir les dernières infos, Connie et John sont allés au bureau de Jérusalem pour envoyer un appel à agir du mouvement social international, Sergio et Guila ont contacté les médias étrangers, Ahmad A. est allé à une réunion urgente les mouvements populaires de la zone de Bethléem, Nassar a appelé des factions politiques palestiniennes à une rencontre nationale d’urgence, et en revenant à Jérusalem, j’ai contacté les forces progressistes pour organiser pour cette soirée une protestation en commun des forces israéliennes progressistes devant la maison du Premier Ministre, mais la Coalition des Femmes pour la Paix avait déjà pris l’initiative : On se retrouvera à Tel Aviv à 18 heures.

    Après avoir organisé le transport de manifestants potentiels venant de Jérusalem, il me reste deux heures avant de partir pour Tel Aviv. Je les emploie pour vous appeler, amis et camarades du mouvement social et international de solidarité avec le peuple palestinien, à répondre immédiatement à ce nouveau crime de guerre commis par mon gouvernement et mon armée : Plus que jamais, le peuple palestinien a besoin de votre mobilisation, de votre solidarité et de vos efforts. Plus que jamais vous devez faire pression sur vos gouvernements pour imposer des sanctions sur Israël et pour qu’il soit clair qu’un Etat qui viole les règles les plus élémentaires de la loi internationale doit être mis à l’écart de la communauté des nations civilisées.

    L’Etat d’Israël doit être suspendu des institutions internationales, tant que Gaza sera assiégé et que l’aviation et l’artillerie israélienne continueront à massacrer sa population !

    Les dirigeants politiques et militaires israéliens doivent être traînés en jugement dans un tribunal international pour crimes de guerre ! Suivons l’exemple de nos camarades britanniques, et disons clairement que où que Barak, Ashkenazi, Olmert ou Livni veuillent aller, ils seront accueillis par une inculpation pour les crimes de guerre qu’ils ont commis dans les territoires palestiniens occupés !

    Pas d’impunité pour les criminels de guerre israéliens !

  45. internationaliste said

    En voici un autre de Gideon Levy journaliste du quotidien Haaretz.

    Un ministre de la guerre
    publié le mardi 18 mars 2008

    Gideon Levi

    Barak donné carte blanche aux forces de défense israéliennes pour leurs actions contre les Palestiniens et a ordonné que la force soit bien démontrée, ce qui incluait l’opération sur Gaza qui a fait 120 morts et n’a donné aucun résultat.
    Le ministre de la Défense Ehud Barak est bien décevant. Il a été le premier homme d’Etat qui a osé suggérer des solutions courageuses, quoique incomplètes. Il s’est maintenant transformé en saboteur en chef de toute chance de calmer les combats, de mettre en place des cessez-le-feu ou d’instaurer un progrès diplomatique. Il ne croit sûrement pas à l’initiative de paix d’Olmert et tente de son mieux de la détruire.

    Si vous craignez le responsable du Likoud Benjamin Netanyahu, imaginez à quel point il pourra faire plus de tort au processus de paix que Barak ? Nous ne pouvons plus faire la différence entre leurs discours et leurs actes. Si le calme semble se mettre en place, Barak donne les instructions pour qu’une tentative d’assassinat, idiote et dangereuse, soit menée à Bethléem ; suffisamment pour raviver le feu et éviter le calme.

    Si les tirs de roquettes Qassam sont arrêtés, Barak fera tout pour s’assurer qu’ils reprennent et justifier ainsi « l’opération à grande envergure » qu’il envisage à Gaza. Si le président de l’Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas, tente désespérément de faire avancer des négociations, Barak éliminera toute aide dans ce sens. Si le Hamas suggère la mise en place d’un cessez-le-feu, Barak répondra : « Nous devons nous attendre à être les témoins de scènes difficiles à Gaza avant que le calme n’y soit instauré ». Si tout est calme sur le front nord, les pyromanes israéliens vont demander, suite à des allégations, la tête de Imad Mughniyah du Hezbollah. La direction de la sécurité fait ce que bon lui semble : tuer, détruire, empêcher, se saisir des fonds, donner des ordres pour fermer les magasins et les usines de la Cisjordanie ; permettre la construction de nouvelles colonies en Cisjordanie et littéralement humilier l’Autorité Palestinienne. La sécurité oublie les négociations, les obligations d’Israël et autres discussions de paix.

    Barak, de manière aussi bruyante que le moindre colon zélé ou qu’un leader du Hamas, s’est vanté de l’opération Bethléem. « Nous avons une fois encore prouvé qu’Israël poursuit et détruit les meurtriers qui ont du sang juif sur les mains. » a-t-il dit. Une fois de plus, il a prouvé qu’il ne parle et ne pense qu’à la vengeance.

    Est-il au courant de la décision de la Haute Cour de Justice rendue en 2006 et qui interdit les assassinats ciblés comme moyen de punir, se venger ou prévenir ? L’un des fils de ceux qui ont été assassinés à Bethléem a indiqué qu’un des soldats des FDI avait promis de mettre son père, qu’il n’avait pas vu depuis dix ans, dans un sac à cadavre. Quelque chose dont Barak pourra être fier. Il a donné carte blanche aux forces de défense israéliennes pour leurs actions contre les Palestiniens et a ordonné que la force soit bien démontrée, ce qui incluait l’opération sur Gaza qui a fait 120 morts et n’a donné aucun résultat. Le Hamas a évoqué la possibilité d’instaurer un cessez-le-feu, mais qui l’a refusé ? Israël, l’objecteur de paix.

    Au lieu de donner l’ordre aux FDI pour ramener le calme dans la région, ce qui correspondrait aussi aux nouvelles initiatives gouvernementales, il fait tout ce qui est en son pouvoir pour les faire échouer. Et il nous faut encore mentionner la question des principes moraux : ils sont loin les jours où il existait un débat sur les assassinats ciblés. A l’époque où les gens soutenaient qu’ils étaient menés contre des « bombes à retardement ». Aujourd’hui, même des terroristes à la retraite sont froidement assassinés dans leurs voitures. Ils sont accusés d’anciens crimes sans jugement, au lieu d’être arrêtés, ce qui pourrait permettre d’éviter une nouvelle explosion de violence tout en respectant une certaine moralité.

    Barak n’est pas le seul. Bien que son parti soit petit et qu’il souffre, il n’en reste pas moins un parti politique et son silence est abominable. Le Shas peut faire de plus en plus de plans de constructions de colonies, mais le parti Travailliste n’essaye même plus d’atteindre ses objectifs. Où sont donc passés Amir Peretz, Ami Ayalon, Yuli Tamir, Shelly Yachimovich, Colette Avital, Raleb Majadele et Ophir Pines-Paz à l’heure où leur chef de parti les entraîne dans l’oubli ? Pourquoi ne font-ils pas entendre leurs voix pour protester ? Et pourquoi le premier ministre ne freine t-il pas son ministre de la défense ?

    Lorsque la politique menée par Barak amènera bientôt une nouvelle conflagration, tous seront coupables. On se souviendra d’eux comme ayant participé à cette terrible disgrâce. Et ensuite on se souviendra qu’il y a eu de l’espoir mais que le chef des Travaillistes a tout fait, parmi eux, pour saboter cet espoir. Et personne n’a rien fait pour l’empêcher.

  46. sylvainguillemette said

    @ JLP qui défend toujours le terrorisme

    "Le pot de terre contre le pot de fer : 210 morts et 750 blessés à Gaza. Les Palestiniens sont sacrifiés par le Hamas au profit de l’Iran, son principal bailleur de fonds"

    En fait, c’est un jeu politique pour Israël et le Fatah qui lui, veut tasser le Hamas démocratiquement élu. Aujourd’hui, ce sont des palestiniens de tous les clans qui meurent, des femmes enceintes comme des enfants.

    Il n’y a pas lieu de défendre ces crimes.

    Ensuite, celui qui tire sur des gens est le coupable, non pas ceux et celles qui se trouvent à l’autre bout du canon.

    Je vois que JLP et ses camarades défenseurs du terrorisme sont prêts à tout pour réduire au silence les gens qui dénoncent le terrorisme.

    Revenez-en donc, monsieur le pro-terrorisme. Un crime est un crime et Israël en commet d’autant plus que le Hamas. C’est la vie!

    Oh! J’oubliais! C’est plus de 300 morts! Pas 210! Et c’est pas fini, puisque le pays terroriste par excellence de cette région risque fort bien d’envahir le territoire déjà occupé des palestiniens, en toute illégalité et en toute impunité!

    Double-mesure! Je me demande combien de temps durerait une action palestinienne de la sorte! Et vous, JLP, qu’en pensez-vous?

    "La cause palestinienne reste très lucrative, mais le sang palestinien est très peu cher"

    C’est vrai! Surtout aux yeux des dirigeants israéliens, états-uniens et canadiens! Et bien sûr, des pilotes d’hélicoptères! Chacun son trip, mais semble t-il que celui de ceux cités ci-haut, soit de se masturber en regardant des arabes crever par centaines!

    Alors donc, pour monsieur Harper le putchiste et le tortionnaire d’enfant-soldat, c’est tout à fait normal de tirer des missiles sur des civils, parce qu’ils n’avaient qu’à se tasser dans le fond! Après tout, Israël possède toutes les terres de cette région, jusqu’à preuve du contraire! Cet État terroriste possède également des armes nucléaires, ce qui ne semble point déranger les double-standardistes de l’Agence Internationale de l’Énergie Atomique!

    "L’heure de vérité semble sonner. Israël a longtemps prévenu le Hamas que sa patience avait des limites et qu’il ne tolèrera pas les provocations quotidiennes. Mais le Hamas semble avoir un autre calcul. Les islamistes sacrifient la population pour exploiter le martyre de Gaza contre les régimes arabes modérés."

    Impartialité = 0

    Dommage! Car Israël aussi a refusé de prendre au sérieux les avertissements du Hamas, quant à l’occupation du territoire palestinien par des colonies israéliens ou même, du survol du territoire palestiniens par les avions terroristes d’Israël.

    L’auteur tente de remettre la faute sur les torturés, plutôt que sur les tortionnaires. C’est Israël qui a débuté les hostilités et c’est également cet État terroriste qui a envahi un territoire qui ne lui appartenait pas.

    Aux dires de cet auteur peu impartial, les coupables -malgré l’évidence des faits, accompagnés de vidéos multiples- sont ceux qui se font attaquer, et non pas ceux qui attaquent. Un peu comme les gentils policiers qui ont assassiner Villanueva dans le fond! Il n’avait qu’à éviter les balles!

    Neutralité=0

    Si quelconque autre pays ne plaisant pas aux États-Unis avait commis les mêmes actes, on peut certainement jurer qu’il serait envahi et que son système serait renversé dans les heures qui suivent. Cet auteur légitime donc, lui aussi, tout comme vous, le terrorisme et les doubles-mesures.

    "C’est en tout cas l’avis de plusieurs commentateurs des médias arabes. La télévision « Al Arabiya » passe en boucle des images insoutenables du « massacre de Gaza », mais précise que les frappes ont visé les permanences du Hamas et des forces de sécurité du ministère de l’Intérieur du gouvernement démis, responsables des tirs de roquettes sur les localités palestiniennes."

    Sauf que les faits démontrent que les armes étaient des ADM, des Armes de Destruction Massive. et celles-ci, ne peuvent effectivement pas viser strictement les "visés", le Hamas. Donc, les civils meurent autour… Et ça, c’est du terrorisme, ne vous en déplaise à vous qui légitimez cet acte odieux, en tout contradiction avec vos accusations à l’endroit d’autres supposés "terroristes".

    L’accusation tient pour les uns, mais pas pour les autres.

    Je vous ai déjà dit JLP, que je condamnais le terrorisme, de tout acabit. Contrairement à vos mensonges, je ne porterais pas l’uniforme du Hamas, ni du Fatah.
    Mais vous, vous porteriez celui des terroristes de Tsahal, vous vous en vantez d’ailleurs…

    "Une académie de la police a été touchée de plein fouet pendant la cérémonie de promotion de nouveaux policiers, dont une grande partie a été déchiquetée par les raids israéliens. Le ministre de la Défense israélien, Ehud Barak, a précisé aujourd’hui que l’opération n’était qu’à son début, et que le temps d’éradiquer le Hamas était venu."

    Éradiquer veut dire, exterminer. Vous appuyez une telle option, monsieur le pro-terrorisme? Je n’en douterais point! En parfait concordance avec vos valeurs conservatrices dans le fond!

    Alors permettrez-vous aux tarés comme "Amadikkchose" d’en dire autant d’Israël, ou allez-vous encore vous faire passer pour le crétin du mois en affichant ici encore, une double-mesure évidente et flagrante?

    "et que les dirigeants du mouvement islamiste palestiniens ont un autre calcul : ils cherchent à exploiter le « martyre » de Gaza pour embarrasser les régimes arabes modérés, et plus particulièrement l’Egypte."

    L’Égypte est gouvernée par un dictateur… ils ont beau condamner, ils n’ont pas l’autorité morale pour le faire.

    "Ahmed Abou Al-Ghaïth, a dénoncé « le Hamas qui a tiré plus de 60 roquettes sur Israël, la veille de la visite de Tzipi Livni au Caire, pour empêcher la médiation égyptienne d’aboutir à une trêve »."

    Tzipi Livni est une terroriste qui posait des bombes à ses débuts dans la bande de Gaza. Que la dictature égyptienne la rencontre, ne m’étonne guère.

    Ensuite, si l’on compare les moyens des deux pays, Israël et Palestine, c’est tout à fait risible d’en dire qu’ils sont de taille l’un, l’autre. Visiblement, Israël possède des armes dernier cri, alors que le Hamas lance des vieilles roquettes provenant des orgues de Staline! On ne peut même pas viser un éléphant avec ça.

    Les 60 roquettes, en plus d’une semaine, ont fait un mort du côté israélien. on parle ici de 300 morts palestiniens et du double de blessés!

    Cet auteur est tordant! Quel clown!

    "l apparait que le Hamas joue le jeu de l’Iran, comme l’avait fait le Hezbollah en juillet 2006 au Liban, dans l’objectif de détourner l’attention sur Gaza pour occulter d’autres événements qui se préparent. En 2006, la guerre du Liban provoquée par le parti de Dieu, avait permis à l’Iran de gagner plusieurs mois avant que l’Occident ne traite son dossier nucléaire et n’impose des sanctions, et à la Syrie de retarder la mise en place du Tribunal international pour juger les assassins de Rafik Hariri."

    Ha ha! Les méchants iraniens qui veulent posséder des centrales nucléaires et Obama qui menace l’Afghanistan de la raser de la carte avec des armes nucléaires! Quelle bande de clowns vous faites! Mourants! Surtout pour les civils palestiniens aujourd’hui!

    Bande de zoufs!

    En plus, c’est Israël qui n’était pas chez elle en 2006, tuant pas moins de 1100 civils libanais avec des ADM! Ouf! Ça veut donc dire que votre crétin de pseudo-journaliste, lui aussi, défend le terrorisme d’Israël! Ça, c’est impartial!

    Cré JLP!

    "Aujourd’hui, le même scénario semble se reproduire, avec, en prime, l’affaiblissement des régimes modérés. Ce qui permettrait à l’Iran de conforter ses positions et de mieux négocier son programme nucléaire et à repousser toute attaque militaire israélienne ou américaine."

    Il légitime quasiment les attaques états-uniennes et israéliennes en ne les dénonçant pas. Washington n’a rien à foutre là-bas, qu’elle se mêle de ses affaires.

    D’ailleurs, tout le monde se rappelle la triste dictature du Sha d’Iran, soutenue elle, par Washington! Quelle comédie! J’en veux d’autres!

    "Rappelons que le 26 décembre, plusieurs missiles avaient été découverts au Sud-Liban, pointés vers l’Etat hébreu."

    Rappelons que tous les missiles des États-Unis, ainsi que ceux d’Israël, même ceux qu’elle ne possède pas vraiment là, les armes nucléaires, sont pointées en direction de l’Iran, de la Palestine, et des autres pays qui dérangent ces terroristes notoires.

    Double-mesure!

    Et s’ils savent en plus que des missiles pointent en direction d’Israël, c’est qu’en plus, ils espionnent impunément leurs pays voisins! Cré JLP!

    "Ils étaient prêts à être tirés. "

    Qui donc, tient des missiles pointant ses ennemis, non-armés? Quelle farce!

    "Enfin, le paradoxe est de taille : autant la cause palestinienne est très lucrative pour ceux qui en font un commerce (Iran, Syrie, Hezbollah), autant le sang palestinien est peu cher, y compris pour le Hamas.

    Khaled Asmar"

    Khaled Asmar nie donc que le sang des palestiniens, est surtout peu cher aux yeux des terroristes d’Israël. C’est pitoyable que ce pauvre type se prétende journaliste! Que de comédie!

    Quant aux marques de commerces, les armes terrorisantes israéliennes sont "MADE IN USA"! Ha ha! Arroseur arrosé…

    Khaled est un double-standardiste! Il défend comme vous JLP, le terrorisme des uns, tout en condamnant celui des autres. double-mesure à l’horizon!

    JLP dit: "Au moins, c’est beau de voir qu’il y a des médias arabes qui sont plus rigoureux que nos médias québécois de la gau-gauche étatiste, antisémite et anti-américaine."

    or, les médias québécois ne sont point anti-continent américain et pour ma part, je ne déteste aucunement les états-uniens, sauf les débiles dans votre genre qui défendent le terrorisme étatique.

    Et parce que je dénonce les crimes de ces deux pays qui pratiquent le terrorisme, cela ne fait pas de moi un atisémite ou un anti-états-unien. Je crois que vous avez un bobo dans votre petite noix qui vous sert de tête.

    Ensuite, ce que je comprends moi, c’est que vous tentez de museler toute personne qui dénonce les crimes de ces criminels, en les traitant d’antisémites ou d’anti-états-uniens. Ce qui est plutôt faux, et pitoyable comme argumentaire.

    Vous faites pitié mon pauvre et déjà, soit dit en passant pour les lecteurs qui lisent le tordu que vous êtes, nous avons démoli cet argumentaire mensonger que vous ne cessez de répéter.

    Ici, le débile, le pro-terrorisme et l’anti-tout, c’est vous. C’est vous qui êtes intolérant.

    Vous êtes l’anti-paix incarnée!

    Bon, démolissons le torchon de ce pseudo-journaliste à la con et démontrons à toutes et tous qu’il défend lui aussi, comme vous, une double-mesure inacceptable, soit le terrorisme de vos alliés idéologiques!

    "Comme le Hezbollah en 2006, le Hamas dénonce la riposte israélienne disproportionnée
    Moussa Abou Marzouk affirme que le temps d’éradiquer le Hamas est révolu"

    Vous dites monsieur Asmar? Ah! vous parlez de l’intervention israélienne qui avait tué plus de 1100 civils libanais et détruit plus de la moitié du Liban là?

    Monsieur Asmar ne condamne donc aucunement le terrorisme d’Israël, même si l’État voyou a usé d’Armes de Destruction Massive, se faisant!

    "En 2006, le Hezbollah affirmait que “l’entité sioniste” préparait une vaste opération au Liban, en octobre, pour justifier son opération du 12 juillet, déclenchant la guerre de 33 jours. Aujourd’hui, le Hamas adopte la même stratégie."

    Pour l’enlèvement de deux soldats terroristes israéliens par le Hezbollah, Tsahal a mis à feu et à sang le Liban, tuant plus de 1100 civils libanais et détruisant; hôpitaux, ponts, centrales électriques, écoles et villes entières!

    Monsieur Asmar n’a paraît-il, rien à dire là-dessus! Il se dit impartial…

    "Comme Hassan Nasrallah en juillet 2006, il a défendu l’idée selon laquelle « Tsahal prétexte les tirs de roquettes pour tenter d’éradiquer le Hamas et d’anéantir toute résistance », sans pour autant expliquer pourquoi le Hamas donnait sciemment l’occasion à Tsahal d’accomplir son scénario ?"

    Mais le scénario demeure le massacre de nombreux civils, crime que ne condamne toujours pas Asmar jusqu’ici… Laissons-lui une chance et lisons un peu plus.

    "Les responsables du mouvement islamiste sont déterminés à sacrifier tout le peuple palestinien. Ismaël Haniyeh a en effet affirmé que « la résistance se poursuivait jusqu’au dernier palestinien », et que « le Hamas ne brandira pas les drapeaux blancs »"

    Cela dit, il faudra raids israéliens pour tuer des palestiniens, à moins que les civils palestiniens ne soient capables de sauter jusqu’aux missiles encore accrochés après les hélicoptères israéliens qui survolent le territoire palestinien! Pourquoi après tout?!? Que d’impartialité!

    "Comme Khaled Mechaal et Abou Marzouk, Haniyeh compte exploiter les images du « massacre » pour sensibiliser les populations arabes et déstabiliser les régimes qualifiés de comploteurs. Mais il a oublié que ces peuples sont de plus en plus informés, et que le Hamas a du mal à les berner une nouvelle fois. Les images des raids israéliens parlent d’elles-mêmes [cliquez ici pour en voir un extrait]."

    Tous les journalistes de la planète parlent de centaines civils tués et dans le cas du Liban, c’est de plus de 1100 d’entre eux que l’on parle. Les civils ne se sont pas suicidés, ils ont été déchiquetés par des tirs de missiles israéliens, à partir d’appareils israéliens.

    Bref, un meurtre ne se commet pas tout seul, ça prend un tueur! Ici, les appareils israéliens ont délibérément, en toute connaissance de la présence de civils au sol, tirés des salves de missiles sur eux!

    Si un rebelle afghan qui tire sur un char isolé canadien en Afghanistan peut se faire qualifier de terrorisme, je vois mal comment un appareil militaire qui tire sur des civils peut s’en tirer à bon compte. Mais ici, Asmar est catégorique! Les civils n’avaient qu’à se tasser!

    C’est du terrorisme, point final!

    "En effet, les 229 morts tombés au cours des raids de ce samedi, et de la nuit de samedi à dimanche, sont dans leur majorité des membres du Hamas, comme le démontre la vidéo."

    La vidéo est loin de montrer 229 cadavres… Bien essayé! Ah les manipulateurs…
    Toutes les sources les plus neutres parlent de nombreuses femmes et de nombreux enfants. Désolé mon cher pro-terrorisme JLP, c’est raté! De plus, Asmar est réputé pour être proche des israéliens dans tous ses articles. C’est comme me donner l’avis de Martineau sur Amir Khadir, je sais déjà que ce raciste notoire va cracher dessus, tout en vénérant religieusement les crimes de Bush.

    "Ghassan Al-Khatib, enseignant universitaire à Bir Zeit, est intraitable dans son commentaire : « le Hamas veut utiliser l’escalade pour régler ses comptes avec Ramallah, avec le Caire et avec Riyad »."

    Cela n’efface pas les actions d’Israël, qui elle, a tirés des missiles sur des civils en toute impunité vis-à-vis la communauté internationale qui n’est en fait qu’un seul pays, soit celui qui fournit les ADM à Tel-Aviv.

    Un crime est un crime pour tout le monde et dans ce cas-ci, Israël n’y échappe pas.

    "Téhéran poursuit ainsi son hégémonie dans la région et s’appuie sur le Hamas pour menacer l’Egypte, comme il exploite le Hezbollah pour menacer les monarchies du Golfe. Le Bahreïn vient en effet d’accuser une cellule terroriste démantelée d’avoir suivi des entraînements en Syrie pour commettre des attentats d’envergure à Manama."

    L’hégémonie de Téhéran… On aura tout lu. Même Washington, qui pourtant se trouve à de l’autre côté de l’océan, a plus d’influence que Téhéran dans cette région!

    "Car Assad est le spécialiste de la guerre et du terrorisme, et ne saurait conclure une paix durable.

    Khaled Asmar"

    Tel-Aviv a encore prouvé aujourd’hui, qu’elle était LA spécialiste du terrorisme dans la région.

    Mais pour Asmar, le terrorisme d’Israël est justifié…

    *****Vous n’avez toujours pas répondu à ma question monsieur Proulx. Que feriez-vous, vous, si vous étiez palestinien et que vos enfants mourraient dans un bombardement israélien?*****

  47. quebecsocialiste said

    WOW! JLP décide, en dernier recours, de nous citer UN journaliste pro-Israël minoritaire de Beyrouth, parce que c’est un "argument" selon lui! Vas-donc lire Richard Hétu, c’est aussi UN journaliste qui a une opinion sur la question, sauf qu’elle est MAFORITAIRE celle-là!

    "Mediarabe" a déjà été dénoncé sur d’autres blogues comme un site de propagande vendu présentant une vision biaisée pro-Israël sur tout et n’importe quoi (et défandant bec et ongle le libéralisme économique suicidaire en bonus). En prime, c’est le genre de site de désinformation utilisé comme "source" par le site ultra-islamophobe québécois "point de bascule" que j’ai déjà dénoncé ici pour sa paranoïa absurde et ses appels ouverts à la haine contre toute personne pratiquant la religion musulmane. Méchante source je te dis!
    Et puis, Khaled Asmar n’est-il pas un journaliste sympatisant du clan Hariri, celui-là même qui a tenté (et la mentablement échoué) avec le PSP de Walid Joumblatt de rallumer les vieilles braises de la guerre civile libanaise en mai dernier au nom d’intérêts purement partisans dictés par l’Arabie-Saoudite sanguinaire et la maison blanche? C’est bien ce que je pensais…
    Une source de merde! Les libanais sont les premiers à ne pas porter attention aux torchons diffusés par ce parti de deux de piques nostalgiques de l’occupation brutale du Liban par Tsahal et les nombreux crimes de guerres que cette armée de lâches tueurs d’enfants y a commis, principalement contre des réfugiés palestiniens (une "nuisance" selon les partisans racistes du clan Hariri pro-Israël) sans défenses en les mettant en ligne contre les murs et en les fusillant! Et Asmar supportait ces actions en plus? Dégeullasse! Ça peut bien constituer une "sources d’information" aux yeux du raciste JLP.

    À partir de ces connaissances, je crois qu’il est parfaitement justifié de considéré les articles de ce pro-guerre civile comme ce qu’ils sont, c’est-à-dire des paquets de papier-cul sans le moindre intérêt ni la moindre crédibilité!

    "Au moins, c’est beau de voir qu’il y a des médias arabes qui sont plus rigoureux que nos médias québécois de la gau-gauche étatiste, antisémite et anti-américaine."

    Attention JLP! Ton ami Pascal Bruckner démolit tes inepties là!

  48. sylvainguillemette said

    @ JLP qui défend toujours le terrorisme

    "Le pot de terre contre le pot de fer : 210 morts et 750 blessés à Gaza. Les Palestiniens sont sacrifiés par le Hamas au profit de l’Iran, son principal bailleur de fonds"

    En fait, c’est un jeu politique pour Israël et le Fatah qui lui, veut tasser le Hamas démocratiquement élu. Aujourd’hui, ce sont des palestiniens de tous les clans qui meurent, des femmes enceintes comme des enfants.

    Il n’y a pas lieu de défendre ces crimes.

    Ensuite, celui qui tire sur des gens est le coupable, non pas ceux et celles qui se trouvent à l’autre bout du canon.

    Je vois que JLP et ses camarades défenseurs du terrorisme sont prêts à tout pour réduire au silence les gens qui dénoncent le terrorisme.

    Revenez-en donc, monsieur le pro-terrorisme. Un crime est un crime et Israël en commet d’autant plus que le Hamas. C’est la vie!

    Oh! J’oubliais! C’est plus de 300 morts! Pas 210! Et c’est pas fini, puisque le pays terroriste par excellence de cette région risque fort bien d’envahir le territoire déjà occupé des palestiniens, en toute illégalité et en toute impunité!

    Double-mesure! Je me demande combien de temps durerait une action palestinienne de la sorte! Et vous, JLP, qu’en pensez-vous?

    "La cause palestinienne reste très lucrative, mais le sang palestinien est très peu cher"

    C’est vrai! Surtout aux yeux des dirigeants israéliens, états-uniens et canadiens! Et bien sûr, des pilotes d’hélicoptères! Chacun son trip, mais semble t-il que celui de ceux cités ci-haut, soit de se masturber en regardant des arabes crever par centaines!

    Alors donc, pour monsieur Harper le putchiste et le tortionnaire d’enfant-soldat, c’est tout à fait normal de tirer des missiles sur des civils, parce qu’ils n’avaient qu’à se tasser dans le fond! Après tout, Israël possède toutes les terres de cette région, jusqu’à preuve du contraire! Cet État terroriste possède également des armes nucléaires, ce qui ne semble point déranger les double-standardistes de l’Agence Internationale de l’Énergie Atomique!

    "L’heure de vérité semble sonner. Israël a longtemps prévenu le Hamas que sa patience avait des limites et qu’il ne tolèrera pas les provocations quotidiennes. Mais le Hamas semble avoir un autre calcul. Les islamistes sacrifient la population pour exploiter le martyre de Gaza contre les régimes arabes modérés."

    Impartialité = 0

    Dommage! Car Israël aussi a refusé de prendre au sérieux les avertissements du Hamas, quant à l’occupation du territoire palestinien par des colonies israéliens ou même, du survol du territoire palestiniens par les avions terroristes d’Israël.

    L’auteur tente de remettre la faute sur les torturés, plutôt que sur les tortionnaires. C’est Israël qui a débuté les hostilités et c’est également cet État terroriste qui a envahi un territoire qui ne lui appartenait pas.

    Aux dires de cet auteur peu impartial, les coupables -malgré l’évidence des faits, accompagnés de vidéos multiples- sont ceux qui se font attaquer, et non pas ceux qui attaquent. Un peu comme les gentils policiers qui ont assassiner Villanueva dans le fond! Il n’avait qu’à éviter les balles!

    Neutralité=0

    Si quelconque autre pays ne plaisant pas aux États-Unis avait commis les mêmes actes, on peut certainement jurer qu’il serait envahi et que son système serait renversé dans les heures qui suivent. Cet auteur légitime donc, lui aussi, tout comme vous, le terrorisme et les doubles-mesures.

    "C’est en tout cas l’avis de plusieurs commentateurs des médias arabes. La télévision « Al Arabiya » passe en boucle des images insoutenables du « massacre de Gaza », mais précise que les frappes ont visé les permanences du Hamas et des forces de sécurité du ministère de l’Intérieur du gouvernement démis, responsables des tirs de roquettes sur les localités palestiniennes."

    Sauf que les faits démontrent que les armes étaient des ADM, des Armes de Destruction Massive. et celles-ci, ne peuvent effectivement pas viser strictement les "visés", le Hamas. Donc, les civils meurent autour… Et ça, c’est du terrorisme, ne vous en déplaise à vous qui légitimez cet acte odieux, en tout contradiction avec vos accusations à l’endroit d’autres supposés "terroristes".

    L’accusation tient pour les uns, mais pas pour les autres.

    Je vous ai déjà dit JLP, que je condamnais le terrorisme, de tout acabit. Contrairement à vos mensonges, je ne porterais pas l’uniforme du Hamas, ni du Fatah.
    Mais vous, vous porteriez celui des terroristes de Tsahal, vous vous en vantez d’ailleurs…

    "Une académie de la police a été touchée de plein fouet pendant la cérémonie de promotion de nouveaux policiers, dont une grande partie a été déchiquetée par les raids israéliens. Le ministre de la Défense israélien, Ehud Barak, a précisé aujourd’hui que l’opération n’était qu’à son début, et que le temps d’éradiquer le Hamas était venu."

    Éradiquer veut dire, exterminer. Vous appuyez une telle option, monsieur le pro-terrorisme? Je n’en douterais point! En parfait concordance avec vos valeurs conservatrices dans le fond!

    Alors permettrez-vous aux tarés comme "Amadikkchose" d’en dire autant d’Israël, ou allez-vous encore vous faire passer pour le crétin du mois en affichant ici encore, une double-mesure évidente et flagrante?

    "et que les dirigeants du mouvement islamiste palestiniens ont un autre calcul : ils cherchent à exploiter le « martyre » de Gaza pour embarrasser les régimes arabes modérés, et plus particulièrement l’Egypte."

    L’Égypte est gouvernée par un dictateur… ils ont beau condamner, ils n’ont pas l’autorité morale pour le faire.

    "Ahmed Abou Al-Ghaïth, a dénoncé « le Hamas qui a tiré plus de 60 roquettes sur Israël, la veille de la visite de Tzipi Livni au Caire, pour empêcher la médiation égyptienne d’aboutir à une trêve »."

    Tzipi Livni est une terroriste qui posait des bombes à ses débuts dans la bande de Gaza. Que la dictature égyptienne la rencontre, ne m’étonne guère.

    Ensuite, si l’on compare les moyens des deux pays, Israël et Palestine, c’est tout à fait risible d’en dire qu’ils sont de taille l’un, l’autre. Visiblement, Israël possède des armes dernier cri, alors que le Hamas lance des vieilles roquettes provenant des orgues de Staline! On ne peut même pas viser un éléphant avec ça.

    Les 60 roquettes, en plus d’une semaine, ont fait un mort du côté israélien. on parle ici de 300 morts palestiniens et du double de blessés!

    Cet auteur est tordant! Quel clown!

    "l apparait que le Hamas joue le jeu de l’Iran, comme l’avait fait le Hezbollah en juillet 2006 au Liban, dans l’objectif de détourner l’attention sur Gaza pour occulter d’autres événements qui se préparent. En 2006, la guerre du Liban provoquée par le parti de Dieu, avait permis à l’Iran de gagner plusieurs mois avant que l’Occident ne traite son dossier nucléaire et n’impose des sanctions, et à la Syrie de retarder la mise en place du Tribunal international pour juger les assassins de Rafik Hariri."

    Ha ha! Les méchants iraniens qui veulent posséder des centrales nucléaires et Obama qui menace l’Afghanistan de la raser de la carte avec des armes nucléaires! Quelle bande de clowns vous faites! Mourants! Surtout pour les civils palestiniens aujourd’hui!

    Bande de zoufs!

    En plus, c’est Israël qui n’était pas chez elle en 2006, tuant pas moins de 1100 civils libanais avec des ADM! Ouf! Ça veut donc dire que votre crétin de pseudo-journaliste, lui aussi, défend le terrorisme d’Israël! Ça, c’est impartial!

    Cré JLP!

    "Aujourd’hui, le même scénario semble se reproduire, avec, en prime, l’affaiblissement des régimes modérés. Ce qui permettrait à l’Iran de conforter ses positions et de mieux négocier son programme nucléaire et à repousser toute attaque militaire israélienne ou américaine."

    Il légitime quasiment les attaques états-uniennes et israéliennes en ne les dénonçant pas. Washington n’a rien à foutre là-bas, qu’elle se mêle de ses affaires.

    D’ailleurs, tout le monde se rappelle la triste dictature du Sha d’Iran, soutenue elle, par Washington! Quelle comédie! J’en veux d’autres!

    "Rappelons que le 26 décembre, plusieurs missiles avaient été découverts au Sud-Liban, pointés vers l’Etat hébreu."

    Rappelons que tous les missiles des États-Unis, ainsi que ceux d’Israël, même ceux qu’elle ne possède pas vraiment là, les armes nucléaires, sont pointées en direction de l’Iran, de la Palestine, et des autres pays qui dérangent ces terroristes notoires.

    Double-mesure!

    Et s’ils savent en plus que des missiles pointent en direction d’Israël, c’est qu’en plus, ils espionnent impunément leurs pays voisins! Cré JLP!

    "Ils étaient prêts à être tirés. "

    Qui donc, tient des missiles pointant ses ennemis, non-armés? Quelle farce!

    "Enfin, le paradoxe est de taille : autant la cause palestinienne est très lucrative pour ceux qui en font un commerce (Iran, Syrie, Hezbollah), autant le sang palestinien est peu cher, y compris pour le Hamas.

    Khaled Asmar"

    Khaled Asmar nie donc que le sang des palestiniens, est surtout peu cher aux yeux des terroristes d’Israël. C’est pitoyable que ce pauvre type se prétende journaliste! Que de comédie!

    Quant aux marques de commerces, les armes terrorisantes israéliennes sont "MADE IN USA"! Ha ha! Arroseur arrosé…

    Khaled est un double-standardiste! Il défend comme vous JLP, le terrorisme des uns, tout en condamnant celui des autres. double-mesure à l’horizon!

    JLP dit: "Au moins, c’est beau de voir qu’il y a des médias arabes qui sont plus rigoureux que nos médias québécois de la gau-gauche étatiste, antisémite et anti-américaine."

    or, les médias québécois ne sont point anti-continent américain et pour ma part, je ne déteste aucunement les états-uniens, sauf les débiles dans votre genre qui défendent le terrorisme étatique.

    Et parce que je dénonce les crimes de ces deux pays qui pratiquent le terrorisme, cela ne fait pas de moi un atisémite ou un anti-états-unien. Je crois que vous avez un bobo dans votre petite noix qui vous sert de tête.

    Ensuite, ce que je comprends moi, c’est que vous tentez de museler toute personne qui dénonce les crimes de ces criminels, en les traitant d’antisémites ou d’anti-états-uniens. Ce qui est plutôt faux, et pitoyable comme argumentaire.

    Vous faites pitié mon pauvre et déjà, soit dit en passant pour les lecteurs qui lisent le tordu que vous êtes, nous avons démoli cet argumentaire mensonger que vous ne cessez de répéter.

    Ici, le débile, le pro-terrorisme et l’anti-tout, c’est vous. C’est vous qui êtes intolérant.

    Vous êtes l’anti-paix incarnée!

    Bon, démolissons le torchon de ce pseudo-journaliste à la con et démontrons à toutes et tous qu’il défend lui aussi, comme vous, une double-mesure inacceptable, soit le terrorisme de vos alliés idéologiques!

    "Comme le Hezbollah en 2006, le Hamas dénonce la riposte israélienne disproportionnée
    Moussa Abou Marzouk affirme que le temps d’éradiquer le Hamas est révolu"

    Vous dites monsieur Asmar? Ah! vous parlez de l’intervention israélienne qui avait tué plus de 1100 civils libanais et détruit plus de la moitié du Liban là?

    Monsieur Asmar ne condamne donc aucunement le terrorisme d’Israël, même si l’État voyou a usé d’Armes de Destruction Massive, se faisant!

    "En 2006, le Hezbollah affirmait que “l’entité sioniste” préparait une vaste opération au Liban, en octobre, pour justifier son opération du 12 juillet, déclenchant la guerre de 33 jours. Aujourd’hui, le Hamas adopte la même stratégie."

    Pour l’enlèvement de deux soldats terroristes israéliens par le Hezbollah, Tsahal a mis à feu et à sang le Liban, tuant plus de 1100 civils libanais et détruisant; hôpitaux, ponts, centrales électriques, écoles et villes entières!

    Monsieur Asmar n’a paraît-il, rien à dire là-dessus! Il se dit impartial…

    "Comme Hassan Nasrallah en juillet 2006, il a défendu l’idée selon laquelle « Tsahal prétexte les tirs de roquettes pour tenter d’éradiquer le Hamas et d’anéantir toute résistance », sans pour autant expliquer pourquoi le Hamas donnait sciemment l’occasion à Tsahal d’accomplir son scénario ?"

    Mais le scénario demeure le massacre de nombreux civils, crime que ne condamne toujours pas Asmar jusqu’ici… Laissons-lui une chance et lisons un peu plus.

    "Les responsables du mouvement islamiste sont déterminés à sacrifier tout le peuple palestinien. Ismaël Haniyeh a en effet affirmé que « la résistance se poursuivait jusqu’au dernier palestinien », et que « le Hamas ne brandira pas les drapeaux blancs »"

    Cela dit, il faudra raids israéliens pour tuer des palestiniens, à moins que les civils palestiniens ne soient capables de sauter jusqu’aux missiles encore accrochés après les hélicoptères israéliens qui survolent le territoire palestinien! Pourquoi après tout?!? Que d’impartialité!

    "Comme Khaled Mechaal et Abou Marzouk, Haniyeh compte exploiter les images du « massacre » pour sensibiliser les populations arabes et déstabiliser les régimes qualifiés de comploteurs. Mais il a oublié que ces peuples sont de plus en plus informés, et que le Hamas a du mal à les berner une nouvelle fois. Les images des raids israéliens parlent d’elles-mêmes [cliquez ici pour en voir un extrait]."

    Tous les journalistes de la planète parlent de centaines civils tués et dans le cas du Liban, c’est de plus de 1100 d’entre eux que l’on parle. Les civils ne se sont pas suicidés, ils ont été déchiquetés par des tirs de missiles israéliens, à partir d’appareils israéliens.

    Bref, un meurtre ne se commet pas tout seul, ça prend un tueur! Ici, les appareils israéliens ont délibérément, en toute connaissance de la présence de civils au sol, tirés des salves de missiles sur eux!

    Si un rebelle afghan qui tire sur un char isolé canadien en Afghanistan peut se faire qualifier de terrorisme, je vois mal comment un appareil militaire qui tire sur des civils peut s’en tirer à bon compte. Mais ici, Asmar est catégorique! Les civils n’avaient qu’à se tasser!

    C’est du terrorisme, point final!

    "En effet, les 229 morts tombés au cours des raids de ce samedi, et de la nuit de samedi à dimanche, sont dans leur majorité des membres du Hamas, comme le démontre la vidéo."

    La vidéo est loin de montrer 229 cadavres… Bien essayé! Ah les manipulateurs…
    Toutes les sources les plus neutres parlent de nombreuses femmes et de nombreux enfants. Désolé mon cher pro-terrorisme JLP, c’est raté! De plus, Asmar est réputé pour être proche des israéliens dans tous ses articles. C’est comme me donner l’avis de Martineau sur Amir Khadir, je sais déjà que ce raciste notoire va cracher dessus, tout en vénérant religieusement les crimes de Bush.

    "Ghassan Al-Khatib, enseignant universitaire à Bir Zeit, est intraitable dans son commentaire : « le Hamas veut utiliser l’escalade pour régler ses comptes avec Ramallah, avec le Caire et avec Riyad »."

    Cela n’efface pas les actions d’Israël, qui elle, a tirés des missiles sur des civils en toute impunité vis-à-vis la communauté internationale qui n’est en fait qu’un seul pays, soit celui qui fournit les ADM à Tel-Aviv.

    Un crime est un crime pour tout le monde et dans ce cas-ci, Israël n’y échappe pas.

    "Téhéran poursuit ainsi son hégémonie dans la région et s’appuie sur le Hamas pour menacer l’Egypte, comme il exploite le Hezbollah pour menacer les monarchies du Golfe. Le Bahreïn vient en effet d’accuser une cellule terroriste démantelée d’avoir suivi des entraînements en Syrie pour commettre des attentats d’envergure à Manama."

    L’hégémonie de Téhéran… On aura tout lu. Même Washington, qui pourtant se trouve à de l’autre côté de l’océan, a plus d’influence que Téhéran dans cette région!

    "Car Assad est le spécialiste de la guerre et du terrorisme, et ne saurait conclure une paix durable.

    Khaled Asmar"

    Tel-Aviv a encore prouvé aujourd’hui, qu’elle était LA spécialiste du terrorisme dans la région.

    Mais pour Asmar, le terrorisme d’Israël est justifié…

    *****Vous n’avez toujours pas répondu à ma question monsieur Proulx. Que feriez-vous, vous, si vous étiez palestinien et que vos enfants mourraient dans un bombardement israélien?*****

  49. sylvainguillemette said

    «Attention JLP! Ton ami Pascal Bruckner démolit tes inepties là!»

    Ha ha camarade! Tordant!

    @ JLP le raciste pro-terrorisme

    *****Vous n’avez toujours pas répondu à ma question monsieur Proulx. Que feriez-vous, vous, si vous étiez palestinien et que vos enfants mourraient dans un bombardement israélien?*****

  50. internationaliste said

    Tu perds ton temps Sylvain à attendre une réponse de JLP. Il te répondra peut-être avec un copier-coller comme il fait sur les autres blogues.

    En passant j’ai participé à la manif aujourd’hui à Montréal et nous étions au moins quelques centaines à marcher contre l’agression israélienne sur Gaza.

  51. sylvainguillemette said

    Je sais Hugo, mais j’aurai fait ma part en lui laissant la chance de répondre et j’évite ainsi, de faire comme il fait. Je ne lui mets pas des mots dans la bouche et je lui laisse l’odieux des procès d’intention.

    Merci sinon, d’être allé marcher pour moi camarade. Avoir été plus près, j’y serais allé. À Toronto, les choses se sont envenimées parce que les pro-terrorisme qui défendent les crimes d’Israël sont aussi allés manifester, ou contre-manifester plutôt. Manifester leur joie que des civils palestiniens se fassent massacrer à coups d’ADM, tu vois le genre?

    JLP va s’en mordre les doigts de ne pas avoir pu y aller, lui qui vénère des terroristes à la pelle, tant qu’ils sont de son côté. Quel nul!

  52. sylvainguillemette said

    Imagines Hugo, les «spécialistes» de RDI sur l’armée canadienne qualifient les attaques contre les (occupants) chars blindés canadiens qui sont en plus, sur des voies isolées loin des civils, de terrorisme, tout en légitimant les attaques à coups d’ADM des israéliens de justifiées, alors que ces dernières tuent des centaines de personnes, dont une bonne tonne de civils palestiniens!

    Et le gros zouf dont on parle ici, JLP, les défend à plat de couture! Méchant clown!

  53. sylvainguillemette said

    Kawa1000 me mettait au défi dernièrement, d’aller dire aux familles canadiennes que leurs fils et leurs filles mourraient en vain et pour enrichir des riches.

    Je pose le même lapin à ces comiques capitalistes et ces grands défenseurs des crimes terroristes israéliens. Allez donc dire aux palestiniens qu’ils n’avaient qu’à se tasser, quand les pilotes israéliens terroristes appuyaient sur les interrupteurs qui dégagent les missiles de leur emprise, pour aller s’abattre sur des civils palestiniens innocents.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: