Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

GAMMA

Posted by Jean-Sébastien Vézina-Girard le 14 juillet, 2011

Escouade GAMMA (Guet des activités des mouvements marginaux et anarchistes)

 Cette nouvelle unité spéciale de la SPVM a le but d’enquêter et d’arrêter les mouvements marginaux et anarchistes. Le groupe relève de la division du crime organisé. Depuis quand les manifestations légales et des militants qui se défendent contre la brutalité policière sont-ils criminels? Est-ce que l’escouade à été crée pour accuser les militants anticapitalistes au criminel et ainsi les détenir en prison? Montréal devient-il un État policier avec des prisonniers politiques? Je crois qu’il l’est déjà. Au lieu de crée une escouade afin de faire peur aux manifestants la police devrait faire son travail justement contre le crime organisé et aller enquêter à l’hôtel de ville…

 Il va sans dire que la police est souvent la cause des violences commissent dans les rassemblements populaire légitime de contestation que sont les manifestations. Premièrement il y a une escalade de force, les manifestants scandent leur indignation et marche dans la rue. La plus part du temps cela se passe pacifiquement. Il ne faut pas oublier que certains policiers sont undercover c’est-à-dire infiltrés tente d’inciter à la violence et provoquent les arrestations de personne qui utilisait leur droit de manifester. Ils essaient de provoquer les manifestants à commettre des actes illégaux et à pousser l’anti-émeute d’intervenir. J’ai même vu quelque années un militant anarchiste se faire enlever en publique dans une mini fourgonnette noire et partir à toute vitesse. Nous avons tenté de le sauver mais les policiers infiltrés étaient trop nombreux et organisés.

Cette escouade à été crée suite à une altercation entre des militants anarchistes et socialistes face à la police durant la manifestation du 1er mai. Quelques policiers ont eu des commotions et ont été blessé. Tant mieux! Qu’ils goutent à leur propre médecine ceux qui se font arrêter à coup de matraque, de poivre de Cayenne avec la face contre l’asphalte, eux, vivent une expérience très traumatisante.   Comment peuvent-ils se lamenter sur leur sort après ce qui est arrivé au G-20. La SPVM était belle et bien là-bas pour procédé à l’arrestation de plus d’une centaine de Québécois qui dormaient dans des dortoires! Ces Québécois qui étaient tassé comme du bétail dans des cages, intimidés, mis à nu et violés psychologiquement. La police à ce qu’elle mérite. Elle tire sur des innocents dans les rues, fait des arrestation massives contre des militants de gauche, des étudiants et tout autres groupes protestataires qui ose parler fort et même crier leur mécontentement. L’utilisation de taser gun devient de plus en plus abusif nous ne sommes plus en sécurité quand les forces de l’ordre sont conditionnés à agir de la sorte. Combien de gens se sont fait arrêter pour un ticket de vitesse et dont le policier est arrivé la main sur le pistolet, déjà prêt. Le profilage racial devient de plus en plus intense rappelez-vous seulement Villanueva, une émeute à Montréal Nord ce n’est pas rien! Le peuple en à assez de cette police brutale et corrompu.

La vis se sert dans le système capitaliste. Nous l’avons constaté avec le G-20. La crise économique actuelle qui sévie dans la plus part des pays industrialisés ne fera qu’accentuer ce genre de comportement. La violence engendre la violence, plus la police sera brutal, sans pitié et robotique dans ses mouvements, plus les gens conscientisés seront en colère et organiseront des mouvements de contestation populaire. Nous avons le droit à notre opinion, nous sommes le peuple! Le peuple qui est de plus en plus en colère. Les mesures conservatrices des gouvernements du Canada, du Québec et de la ville de Montréal ne feront qu’ajouter de l’huile sur le feu. Mais je vois dans la création de GAMMA la peur. Nous sommes socialistes, anarchistes et anticapitalistes de toute sorte, plus que pertinent et notre message aussi. L’ère dans laquelle nous vivons sera celle des révolutions du 21e siècle. Elles ont déjà commencés et se continueront nous vivrons alors un grand bouleversement social et politique.

 Donc pour conclure je dis, camarades agissons dès maintenant et manifestons notre indignation dans les prochaines manifestations. Organisons-nous et renversons ce système pourris qu’est le capitalisme sauvage!

9 Réponses to “GAMMA”

  1. spartatux said

    La police est le bras armé du capitale, corrompu ou non elle sera toujours violente lorsqu’il faudra le défendre.
    Le capitalisme est sauvage et aucune réforme ne pourra le civilisé.

  2. Jean-Sébastien Vézina-Girard said

    Très vrai notre combat devient de plus en plus légitime.

    Ils on arrêté quatres étudiants qui on fait un sitt-in de 15 min il y a 4 mois!

    Comme le porte-parole de l’ASSÉ disait en entrevu hier, en 1976 qand le PQ à dégelé les frais de scolarité, on faisait des sit-in de trois jours dans les locaux des ministres et personne n’étaient arrêté, ni pendant ni après.

    Une plainte à été déposé contre GAMMA contre les droits de la personne.Il faut s’opposer à toute tentatives du capital de nous confiner. Car avec les meusures d’austérités est souvent suivi une monté radicale de la sécurité policière.

  3. "Quelques policiers ont eu des commotions et ont été blessé. Tant mieux! Qu’ils goutent à leur propre médecine ceux qui se font arrêter à coup de matraque, de poivre de Cayenne avec la face contre l’asphalte, eux, vivent une expérience très traumatisante."

    Si ces blessures sont causées par leur propre action, je suis d’accord. Sinon, il ne faut pas les blesser par exprès, je ne serais pas d’accord avec ça.

  4. sylvainguillemette said

    Quant à moi, je ne reconnais pas cette police, qui n’a pas légitimité, puisqu’elle ne set qu’à protéger de fait, la propriété privée. Ce sera la même police qui, s’il y a des plans d’austérité à l’horizon, et il y en a, fera répression contre les récalcitrants.

    Quand ce sera le cas, quand la police prendra les armes contre nous, pour réprimer une majorité populaire surtout, afin de la faire plier au diktat du ô grand kapital, il faudra se tenir debout et nous rendre justice, et donner l’exemple.

    J’étais présent le premier mai, la police était imposante bien avant que la marche se mette en branle. D’ailleurs, les manifestants sont demeurés passifs tout au long de la marche, jusqu’à ce que la police décide de couper la marche en deux, en chargeant à cheval le centre de celle-ci et en tentant d’aller chercher des membres du BBloc, tout ça dans le but de faire peur aux maillons les plus faibles de la manifestation et pour déclencher les hostilité.

    En réalité donc, les manifestants ayant porté des coups à la police, et j’en suis témoin et j’accepte de témoigner en faveur des manifestants, furent contraints à la légitime défense. Ils se sont défendus des gros gorilles policiers qui les menaçaient avant même que la marche soit déclenchée.

    Toujours la même ;a façon de faire, provocation, donnant légitimité tout à coup, à la répression.

    La police n’a rien de légitime. Elle est criminelle, elle pratique les assauts injustifiés contre les manifestants, violant ainsi les droits des manifestants de se réunir et de manifester, ce qui est pourtant inscrit dans la charte des droits et libertés.

    Tout ça n’est qu’hypocrisie et la création de cette escouade n’est autre qu’une mise en place d’une police politique, à l’instar de la Gestapo.

    Ce sera quoi demain, l’interdiction de porter des couleurs rouges? De prononcer des mots socialistes ou anarchistes? Est-ce que le gouvernement canadien va se doter d’une milice «patriotique», à l’instar des paramilitaires de Colombie? Ah non! C’est vrai, elle existe déjà cette milice patriotique, et elle a même pignon sur rue en plein centre-ville, avec l’aval de la GRC!

    J’emmerde tous les bouffons qui nous gouvernent!

    Révolution, seule solution.

  5. Notre lutte est légitime et indispensable!
    Le système s’écroule déjà en lambeaux, mais ils tenteront de le préserver. Il y a au moins cela de bon : ça nous souligne l’urgence de se réunir et d’agir.

    Il le faut, et le plus tôt possible; car l’élite de ce monde est déjà prête à l’effondrement de son propre système et a déjà SON alternative à instaurer.

    La période 2011-2014 sera un momentum historique pour la révolution mondiale….et l’élite mondaine le sait. Ils y sont déjà préparés et malheureusement, nous n’avons pas encore de contre-pouvoir à leur proposer….

    Au sujet de l’escouade GAMMA, je vous propose la lecture du texte "ASSÉ, arrestations et économistes." du blog "Mouton marron". Le texte fait d’importantes mises au point…
    http://moutonmarron.blogspot.com/2011/07/asse-arrestations-et-economistes.html

  6. sylvainguillemette said

    Merci RC!

  7. Jean-Sébastien Vézina-Girard said

    @ David

    En fait j’y était aussi et j’ai pris plein de belles photos de plusieurs bavures de la par des policiers. Des attaques totalement gratuites dans le contingent du PCR. Cela c’est produit à environ 2 mêtres de moi.

  8. @Jean-Sébastien : Vous devriez publier ces images le plus largement possible. Il n’y a plus de raison de passer sous silence de tels actions… surtout après la publication des videos de deux femmes brutalisées dans des cellules d’isolement! Si vous ne voulez (ou ne pouvez) pas le faire, vous pouvez m’envoyer ce que vous avez comme document, et je les publierai avec plaisir! ;o)

    unionrevolte@gmail.com
    Solidairement.

  9. s’ils pensent nous faire peur et nous intimider à rester chez nous, ils ne font que provoquer le contraire!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: