Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Mario Dumont, un gars de gauche !

Posted by L'Agitateur sur 5 mai, 2007

Quoi, vous pensiez que c’est notre avis ? Nullement !

En fait, c’est selon deux droitistes (ou peut-être même plus !). En effet, ces derniers affirment que Mario Dumont serait en fait un bolcho-droite et n’est qu’un instrument du statuo quo. Nous allons vous affirmer un truc tout de suite : ce dernier ne sait même pas faire la différence claire entre la droite et la gauche. Même qu’il qualifie Tony Blair de gauche ! Sacré David.

Mario Dumont a voulu se la jouer populiste, et il a réussi. Il a gagné la confiance de la classe moyenne, et des mal-menés de la classe pauvre. Aujourd’hui, certaines personnes changent d’avis : on peut facilement voir qu’elles commencent à prendre conscience qu’elles se sont faites avoir, naïves qu’elles sont.

Certes, cette qualification niant le droitisme de Mario Dumont est absurde. Ce démagogue agit selon la stratégie parlementaire en faveur du gouvernement en place au minimum possible, pour ne pas déclencher quelconque élections. Or, ses idées de privatisation sont toujours dans sa tête. Il ne les a pas oublié et, dès qu’il pourra, il en fera les remarques. Tout son programme pue la droite, comment le nier ? Déjà que plusieurs droitistes disent que Québec Solidaire est d’extrême-gauche, et que le Parti Québécois est de gauche.

Hahaha, Tony Blair de gauche !

5 Réponses to “Mario Dumont, un gars de gauche !”

  1. Antho said

    On vous attends David et Gogauche Watch !

  2. Camarade iki said

    Ils me font, des épais pure et simple.

  3. Antho said

    Mon dieu oui ! J’ai vu des adéquistes se dire à gauche, j’ai vu un néo-nazi qui militait pour l’ADQ dans Portneuf, j’ai vu des adéquistes voir des complots gauchistes partout et maitenant ces deux-là, gogauchewatch et David, lui qui sort des chiffres ayant comme source la banque mondiale, le FMI et la CIA. C’est comme si nous sortirions des études du Parti Communiste Chinois (qui n’a de communiste que le nom)

  4. Enforcer said

    David Gagnon, qui tient le carnet intitulé Antagoniste.net, ne serait aucunement digne d’intérêt si ce n’était du fait que ses écrits sont présentés comme étant « sérieux » par journalistes connus travaillants pour des médias de masse (Philippe Schnobb de Radio-Canada, pour ne pas les nommer).

    Ce qu’il choisit d’appeler son argumentation n’est en fait qu’une série de sophismes (l’appel à l’autorité, l’appel à la foule et la généralisation hâtive sont parmi ceux qu’il commet le plus souvent). Il passe son temps a pourfendre ce qu’il croit être le dogmatisme des autres sans se rendre compte de son propre dogmatisme. Son inculture et son ignorance politique sont presque de la propagande; considérer que le 1er mai est une fête d’origine bolchevique, passant sous silence l’affaire de Square Haymarket de 1886 (30 ans avant la prise du pouvoir en Russie par les Bolcheviques), il faut quand même le faire.

    Vaut-il la peine d’être pris au sérieux? Vous déciderez. En ce qui me concerne, j’ai pour politique de ne pas aller intervenir dans sa cour arrière à moins qu’il ne répande de la propagande sur un sujet que je maîtrise.

  5. Camarades du Québec said

    Il n’a que crédibilité chez les réactionnaires qui lui sont sympatisants (Geloso par exemple). Aucune dans le reste de la population…

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :