Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Une somme supérieur à 650 000$ dépensée pour des voyages !

Posted by L'Agitateur sur 3 juin, 2007

La Gendarmerie Royale Canadienne n’en fini plus avec des scandales qui sortent à chaque semaine à propos de plusieurs centaines de milliers de dépenses ! Cette fois-ci, c’est à propos des voyages à l’étranger ou l’interne (donc, au Canada) payés avec l’argent des contribuables. Prenons l’exemple de Jacques Duchesneau, ex-directeur de la Police de Montréal, maintenant devenu le responsable de la sécurité aérienne :

M. Duchesneau, a dépensé une somme de 97 278,28$ en 2005 et 58 020,96$ en 2006 pour un total de 155 299,24$ en deux ans. En 2005, 2006 et au premier trimestre de 2007, M. Duchesneau est allé à Paris (1 fois), Lyon (1 fois), Vancouver (9), Calgary (2), Afrique du Sud (1), Londres (2), Israël (1), Washington ou New York (3), San Francisco (1) et ailleurs en Europe (3). C’est sans compter les déplacements plus courts (Montréal, Toronto, Québec, etc.).

Pour l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien, c’est tout à fait justifié ! En effet, puisque cela sert pour des conférences et forums importants qui traitent de la sécurité du transport aérien depuis l’évènement du 11 septembre (celle de 2001 et non 1973) afin de rendre notre monde un milieu plus sécuritaire et harmonieuse. C’est pour le bien, certes !

Tous ces déplacements sont justifiés, estime Anna-Karina Tabunar, porte-parole de l’ACSTA à qui La Presse a parlé hier matin. «Les forums réunissent des chefs de direction et des directeurs de compagnies aériennes qui partagent des informations sur les politiques et les fournisseurs de service de contrôle. On y compare aussi les meilleures pratiques», dit-elle.

C’est ça qui est comique. Des vols « légaux » d’argent des contribuables pour les affaires de l’Élite sont plus ou moins bien vus, mais protégés ; dans son contraire, les vols « illégaux » de matériels ou d’argent (exemple, un voleur dans un magasin X) sera poursuivi en justice avec plusieurs années derrières les barreaux.

On condamne le contribuable qui paie, mais pas la mafia politique qui reçoit.

==> Lire la suite

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :