Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Apprendre le chinois par les armes !

Posted by Libertad ! sur 4 juin, 2007

Comme on le sait, l’écriture chinoise est fascinante. Vieille de plusieurs millénaires, cette écriture aura servi à écrire certains des plus important texte de l’histoire de l’humanité et nous aura fait connaître le confucianisme et les écrits du stratège militaire Sun Tzu entre autre. Sa calligraphie à susciter l’admiration des autres peuples orientaux et occidentaux mais les aura aussi terrifier par sa difficulté ! Fort heureusement, les enfants peuvent apprendre cette belle langue dans des ouvrages tout simple, fait spécialement pour eux. Cette dernière phrase était sarcastique, avec la trouvaille qu’on a fait sur un forum franco-chinois.

Il s’agit en fait d’une méthode mnémotechnique pour apprendre aux enfants à écrire des mots simples, adapté à leur niveau, mais qui prennent pour modèle le tracé d’armes et de bombes !

Et après, les réactionnaires libéraux continuent à dire que la Chine est communiste. Pourtant, les communistes s’opposent à la guerre, c’est tellement pas le cas du PCC…

==> Extrait du livre, sur flickr

19 Réponses to “Apprendre le chinois par les armes !”

  1. Camarades du Québec said

    Pour ceux qui vont s’attaquer à la fin de mon article en disant que l’armée est la base d’un pays communiste, c’est totalement faux.

    Il faut certe une armée rouge pour faire la révolution, sur une base de guérilla, avec la stratégie de la guerre populaire (maoisme) ou une même armée pour empêcher la contre-révolution (bolchévisme ou trotskisme selon les points de vue) mais en principe, les marxistes s’opposent au militarisme, qui n’aide que la bourgeoisie dans ses intérêts colonialistes et impérialiste.

  2. Sylvain Guillemette PCQ said

    Vrai, mais les guerres populaires ont eu lieu bien avant Mao.

  3. Sylvain Guillemette PCQ said

    Durandal doit arriver dans pas long, avec une citation que je ne sais quelle bible! Il va peut-être te traiter de « cave », fais attention!
    C’est juste ça qu’il sait faire en plus de réciter les discours annuels de Bush par coeur! Durandal, il l’a l’affaire!

  4. Sylvain Guillemette PCQ said

    Durandal a des qualifications scientifiques, il peut réfuter les expériences des scientifiques! Durandal détient la vérité! Durandal, c’est un vrai! Sans Durandal, la communauté scientifique serait perdue, car elle a besoin de la confirmation de Durandal avant de publier une étude, car Durandal, connait ça! Surtout qu’elle est majoritairement en accord d’un côté, qui est celui qe nous dénonçons! Mais heureusement pour les scientifiques contestataires, travaillant d’ailleurs pour les compagnies les plus polluantes comme Shell, Texaco et toutes sortes d’autres vidanges pétrochimiques, ils ont Durandal le grand, celui qui argumente (Mais oui le cave). Avec Durandal du côté des trous de cul et sa crédibilité unique, la majorité des scientifiques de la planète n’a qu’à bien se tenir! Durandal détient aussi je crois, les preuves! Vraiment, Durandal l’a l’affaire! Suivons-le!

  5. Sylvain Guillemette PCQ said

    Sti de morron!

  6. Camarades du Québec said

    Guerre populaire avant Mao, nous pouvons penser au Mexique entre autre.

  7. Durandal said

    J’ai pas lu toutes vos régurgitations des 6 commentaires, mais je fais juste vous signaler qu’il y a un petit détail sur l’Image que vous n’avez visiblement pas remarqué :

    LE CASQUE DE LA PETITE FILLE PORTE L’ÉTOILE ROUGE DU COMMUNISME.

    Un autre détail : le petit garçon brandit un drapeau rouge, celui de la révolution communsite. Ouch.

    Vous vous blastez vous-mêmes. Faut le faire quand même !

  8. Camarades du Québec said

    Durandal, tu savais que le communisme a encore une place culturelle importante en Chine ? Hormis quelques villages contrôlés par des communistes et des « villes-essais » ou ils ont pu expérimenter l’authentique « expérience » marxiste avec succès, l’économie chinoise reste un capitalisme contrôlé par l’état.

  9. Camarades du Québec said

    Ville-essai, un terme que j’ai inventé a la suite d’un documentaire que j’ai vu sur un essai du PCC, qui a été celui d’appliquer le communisme au complet dans une petite ville. L’état de santé de la population était excellent, les gens gagnaient de meilleures salaires, avaient plus de pouvoir sur la section locale du Parti, les choses essentielles étaient gratuites (la bière également, je sais pas pourquoi).

  10. Camarades du Québec said

    Et en passant Durandal, les symboles que tu a vu veulent tellement rien dire. Tu pense que la Chine est communiste ? Si on exclut les symboles populaires (image de Mao, drapeau, étoile rouge).

  11. Sylvain Guillemette PCQ said

    Encore Durandal et ses magiques explications du communisme, comme s’il s’agissait d’un logo…une idée pauvre tache, une idée…

    S’il voit un jour, en regardant une exoplanète, une étoile rouge étant le centre de gravité de cette exo, il déviera du même coup la flotte de survie de l’humanité, celle-ci fuyant les désastres du capitalisme terrien! Durandal achèvra de par son ignorance, la seule vie intelligente de l’Univers! Vive Durandal! Durandal l’élu et le grand, ou plutôt le gland!

    Il voit des étoiles rouges partout et son fanatisme anti-communiste, le rend plus alerte aux étoiles rouges que moi! Je n’ai même pas porté attention au dessin, laissant mon cerveau faire le travail de considérer une idée, présentant cette planète comme un refuge de la vie, contrairement au primitif système capitaliste qui voit ce globe comme une arène où le but est d’écraser son procahin, même si ce faisant, l’humanité risque d’y passer, entraînant avec elle les autres espèces vivantes par sa cupidité et son égoïsme stupidité comparable à un suicide, quelle aliénation!

    Durandal, tu fais plus pitié qu’autre chose!

  12. Durandal said

    « l’économie chinoise reste un capitalisme contrôlé par l’état. »

    J’ai pu lire ailleurs aussi que l’URSS n’était en fait – selon toi – qu’une dictature qui a « remplacé le communisme des cies privées par un capitalisme d’État ».

    MDR

    Donc vous vous en tirez bien, car peu importe les nombre de millions de morts qui meurent sous des régimes communistes purs et durs, vous réusissez quand même à blamer ca sur le captalisme.

    J’imagine que les millions de morts de faim en Corée du Nord ne sont pas le fruit du communisme, mais celui du « capitalisme d’État sauvage ».

    Bordel, trouvez qqch de meilleur.

    Ca me fait penser que l’holocauste n’a fait que 1 millions de morts — le reste est à blamer sur le sionisme (selon votre ami de la théocratie iranienne). Après qu’il a dit ca plein de néo-nazis allèrent en Iran pour discuter des histoires de conspiration sur le génocide juif.

    Bin oui, l’holocauste n’est pas la faute du nazisme, juste celui du sionisme… euh… sionisme-fascisme-capitalisme d’État !

    « les choses essentielles étaient gratuites (la bière également, je sais pas pourquoi). »

    Ils avaient besoin de boire pour se donner l’impression que tout va bien. (LOL)

  13. Durandal said

    Non sérieusement, vous avez mis mon blog sous « surveillance », mais en réalité, c’est plutôt moi qui vous surveille !

  14. Camarades du Québec said

    Pour te dire la vérité, nous allons jamais sur ton blog, car on le trouve peut-être trop réactionnaire et en passant, tu répond pas aux questions.

  15. Camarades du Québec said

    En fait, ce qui s’est passé en URSS, c’est que Lénine a nationaliser les ressources du pays, ainsi que les compagnies étrangères (dont les banques), mais Staline à fait une forme de capitalisme national (qui reste uniquement dans le pays) qui fait que ces entreprises d’état se faisaient la compétition, que les hauts dirigeants de ces entreprises avaient les mêmes salaires que les bourgeois d’avant 1917. C’était tout, sauf du communisme.

  16. Anonymous said

    durandal juste ta yeul

  17. Sylvain Guillemette PCQ said

    Durandal surveille ses arrières, il voit des étoiles rouges partout!

    Tu n’argumentes jamais pauvre cloche! Tu surveilles personne, tu parles sans source, tu craches sur la communauté scientifique, tu remets en questions leur constat, tu t’inventes des complots communistes partout, tu protèges des criminels de guerre, tu vois du communisme où il y en a jamais eu…bref…vas te faire soigner!

    Tu fais pitié et j’aurais honte de vômir autant de merde que toi, tu fais bien de pas écrire ton vrai nom, sinon on va te pointer du doigt dans la rue! Fanatique!

    J’attend toujours mes réponses p’tite cruche! Tu fais comme tes semblables, tu évites les questions et tu fabules en voyant des comploits socialistes et communistes partout! Mario Dumont a fait comme toi à son débat des chefs, il a rien répondu et a eu l’air idiot, mais y a du monde avec le même cerveau qui n’y ont vu que du feu, alors présentes toi, t’as des chances! L’opportunisme, tu dois connaître de toute façon! Ton blog est à chier, c’est de la merde! Ton groupe de mongols a tué des civils, Israël est coupable et tu l’es par complicité! Idiot! T’es juste un osti de « dummie ».

  18. RW - United against Right-wing said

    Durandal, il faudrait que tu cesse d’être paranoïaque. Ce n’est pas parce que tu es sur notre liste de liens à surveiller qu’automatiquement nous te surveillons jour et nuit.

    Ceux et celles qu’on surveille, c’est les activités de notre gouvernement et ses branches. Point.

  19. Sylvain Guillemette PCQ said

    De toute façon, il prétend nous surveiller, comme un bon curé surveillant les activités sexuelles de ses loyaux disciples! Durandal surveille ce qu’on dit…

    Durandal est en désaccord avec les forces qui décident de dénoncer les crimes et les mensonges, défendant au contraire les minorités privilégiées par l’impérialisme américain et l’Appartheid israélien. Durandal soutient ce qu’on dénonce! Durandal croit que les changements climatiques, sont issus d’un complot socialiste, comme si nous y gagnions quelque chose! On est pris(es) sur le même bateau sti!

    Y a pas quelqu’un qui pourrait le garocher par-dessus bord?

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :