Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Quitter le Québec ? Lien réactionnaire du mois

Posted by Libertad ! sur 11 juin, 2007


L’équipe : Un fanatique de la Radio-Poubelle

Les visiteurs : Fédéralistes convaincus, pourfendeurs du modèle québécois, universitaires frustrés par le syndicalisme, libertariens ainsi qu’une minorité de gens qui envoient des courriels haineux.

Contenu : Critiques du « modèle québécois », messages de gens désespérés de payer des impôts, nombreuses insultes envers la « gogauche » et les séparatistes, mérites du modèle albertain et américain.

Voici quelques commentaires trouvés sur le site :

« Par contre, j’aime pas tellement les sans-abris (qui les aime ?), je trouve qu’il y en a trop et qu’ils sont collants aussi. Ils m’empêchent d’aller faire mon jogging vers l’est ou de sortir seule le soir, mais bon. »

« Je dois conclure en disant que même si un jour je désirais revenir au pays (ce dont je doute), jamais je ne vais revivre au Québec, je crois que je vais m’installer soit au BC ou en Alberta, mais fini pour moi le régime socialiste communiste… »

« Quelqu’un sait si’il y’a des taxes anuelle a payer sur une maison a calgary ? Si oui, savez vous le taux ? »

Pathétique, est le premier qui nous est venu à l’esprit à lire autant d’ineptie et de connerie sur un même site mais en fait, il s’agit du site le plus drôle de l’heure où nous avons finalement eu des heures de plaisirs, à lire les commentaires de droitistes tanné du modèle « social-bolchévique canadien francophone d’Amérique du nord d’expression française » et des « souveraineux ». Ils reprochent au Québec d’être trop syndicalisé (qu’est qu’il y a de mal là-dedans ?), ils lui reprochent d’être socialiste et communiste (WTF ?) mais c’est rien d’étonnant de lire ça, surtout venant de libertarien, qui veulent la liberté absolu de leur personne pour en exploiter d’autres ! Ils nous reprochent de faire fuir les investisseurs étrangers parce qu’on serait « trop » à gauche (reste à savoir si on l’est réellement).

Impossible de ne pas faire un parallèle entre le personnage caricaturale de Pierre Falardeau, Robert « Elvis » Gratton et les visiteurs les plus sérieux de ce site. Falardeau voulait justement parodier cette caste petite bourgeoise québécoise frustrée par les souverainistes et qui vantent toujours les mérites des États-Unis et du « NON » à chaque référendum. Justement, les gens du site Quitter le Québec sont très proches du personnage d’Elvis Gratton, à voir leur prétention, leur haine des « séparatistes », de la « gogoche » et qui voient toujours l’herbe du voisin plus verte qu’elle ne l’est réellement. Ils sont démagogues, homophobes, racistes. Le forum est une bonne occasion de voir ces réactionnaires en action.

En conclusion, nous pouvons dire une chose : c’est une bonne chose que ces gens quittent le Québec, ça va nous débarrasser des réactionnaires de ce genre. L’Alberta est leur territoire, là-bas, ils peuvent dire en toute tranquillité que l’environnement est un complot socialiste et non une réalité scientifique. Allez donc jouer dans votre bac à sac bitumineux !

7 Réponses to “Quitter le Québec ? Lien réactionnaire du mois”

  1. Anonymous said

    moi le fait que ce genre de personne existe me fait plutot peur…

  2. Camarades du Québec said

    Moi aussi chose…

  3. Sylvain Guillemette PCQ said

    Excellent, il existe un lieu pour ces gens là!

    Durandal, David et Ben, vous savez ce qui vous restes à faire? Allez, ouste!

  4. Durandal said

    EN plien dans votre face ! De + en + de gens en ont marre du socialisme qui suce nos ressources !

    Et paf dans le gueule des commies !

  5. Durandal said

    correction :

    *En plein dans votre face !*

  6. Anonymous said

    Ce sont les capitalistes qui sucent les ressources, pas les socialistes, qui eux n’ont jamais été au pouvoir. Ce sont les merdes libertariennes dans le genre de Durandal qui voit des communistes partout.

  7. Sylvain Guillemette PCQ said

    Vraiment, là t’es con pis pas àpeu près Durandal. Dis-moi, tu as quel aâge? 13 ans? 12?

    Allô! Vous avez sucé toutes les ressources de la planète! Vous avez sucé le jus des travaileurs jusqu’à ce que leur dos les martyrisent, leurs sueurs les fassent plisser du front! On fait du temps supplémentaire pour enrichir les merdes minoritaires que tu défends pauvre cloche…on se prive donc de voir notre famille, pour donner le temps au riche de voir la sienne, pendant qu’on sur pour lui engraisser le cul flasque.

    T’es vraiment un morron. Y a rien à faire avec toi et je t’invite à mettre fin à tes jours, puisqu’il ne s’agit ici que de droit d’expression utilisé de ma part, comme pour RCTV défendu par Radio-Canada, LaPresse et un tas de merdes comme toi! Suicides-toi! Suicides-toi! Suicides-toi! Suicides-toi! Suicides-toi!

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :