Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

L’équité salariale : l’inégalité est toujours présente

Posted by L'Agitateur sur 15 juin, 2007

« Les maudites féministes, toujours à chialer pis à vouloir des meilleurs jobs que les hommes ! À c’t’heure, elles écrasent les hommes pis elles s’font mieux payer que nous autres câlisse ! »

Vous connaissez ce discours bidon plus haut ? Très répandu dans les ondes de radio réactionnaires, et toute autre sphère médiatique. Ces même personnes accusent la femme d’être, en partie ou en totalité, le maux de la société et la responsable de plusieurs conflits interpersonnels. Non pas la faute d’une personne ou d’une hiérarchie sociale, mais bien d’un sexe !

Voici que récemment, une étude de Statistique Canada (et non de la Banque Mondiale ou d’une compagnie privée X des États-Unis) démontre complètement l’inverse de ces affirmations antiégalitaires : l’écart des salaires entre les hommes et les femmes est toujours bien présente. Bien que le nombre de femmes décrochant un diplôme à l’université augmente, leur salaire reste toujours inférieur à celui des hommes.

Ainsi, le nombre de femmes âgées de 25 à 29 ans ayant fait des études universitaires est passé 21 % à 34 % de 1991 à 2001. Chez les hommes, la proportion est passée de 16 % à 21 % au cours de la même période. Malgré cette explosion des diplômées universitaires, les femmes de 25 à 29 ans gagnaient toujours, en 1991, 20 % de moins que les hommes du même âge. En 2001, l’écart s’est rétréci quelque peu, mais les femmes ont encore un salaire de 18 % moins élevé que les hommes.

Alors même dans notre province dit « socialiste » par les têtes vides de la droite, l’inégalité salariale existe ! Est-ce parce que le socialisme fait défaut ? C’est sûrement ça, ah oui ! Le problème vient très probablement de là. Après tout, la Gauche ne veut que répandre la misère également pour que personne ne puisse moins souffrir que d’autres !

Nous ne blaguons pas, c’est véritablement la pensée de la Droite à propos de la Gauche. Certes, l’écart salarial entre les sexes existe, tout comme entre les groupes ethniques et classes sociales. D’autres études l’ont déjà démontré, mais les médias n’en parlent pas. Par contre, lorsqu’il s’agit d’une alliance fantasque de la gogaucho-islamo-fasciste, là oui ! Ça existe, on en parle et on le dénonce !

L’hégémonie ne passera pas.

==> Lire la suite

3 Réponses to “L’équité salariale : l’inégalité est toujours présente”

  1. Nelson said

    La question est:

    Est-ce pour travail égal qu’il y a différence de salaire ou est-ce parce que les hommes choisissent des métiers payants, et non les femmes?

    Par exemple, être électricien industriel (50-60K) comparativement à être technicienne vétérinaire (25-35K).

    Est-ce que la femme travaille en moyenne autant d’heures que l’homme? Il y a une différence au bout de la semaine entre 35 et 45 heures $$$. 15$ * 10 = 150$. Et noter qu’après 40 heures, on est payé à temps et demi.

    L’électricien a plus de chances de faire de l’overtime que la technicienne vétérinaire.

    Si, à emploi égal et travail égal, l’homme gagne plus que la femme, alors c’est un sacrilège et une injustice. Par contre, on oublie souvent de tenir compte de ces variables (nombre d’heures et type d’emploi).

    Ce sont souvent les hommes qui exercent les métiers dangereux. Et là il n’est pas question de « bourgeoisie » à 200K-1MM, mais bien de classe moyenne inférieure à supérieure.

    Je suis sûr que les radiologistes de sexes opposés gagnent le même salaire.

    En tout cas, où je travaille, les nouveaux dans l’usine, selon le poste qu’ils occupent (manutention (H20), assemblage (H40), soudage (H40), polissage (H50)), ont le même salaire qu’ils soient gars ou fille.

  2. Sylvain Guillemette PCQ said

    C’est vrai ce que tu dis Nelson, mais l’injustice existe aussi. J’ai connu des endroits où pour les mêmes heures et même travail, les femmes étaient moins payées. Je crois qu’il reste encore du chemin à faire…

    Parcontre, ça n’excuse pas les propos haineux des ces radio, à moins qu’encore ici, tu veuilles parler de libArté d’expression comme pour Jeff!

  3. Dominique Dumas said

    Ne sois pas chieux. Tu as connui des endroits. Où? Nomme les les endroits. On va ensuite pouvoir vérifier. Pourquoi te retenir de dénoncer des « sexistes » anti-égalitaires »?

    Ah! À moins que ce soit une belle invention…

    Nelson a mis le doigt sur tout ce qui fait la différence entre le total des salaires de toutes les femmes vs le total des salaires de tous les hommes.

    D’ailleurs, nos bons gouvernements à l’écoute des groupes de pression gauchistes ont fait une belle loi sexiste pour favoriser les salaires des femmes. On n’a pas fait de comparaisons entre des jobs pareilles. Ben non! Les hommes et les femmes y gagnent déjà les mêmes salaires et le but était d’augmenter le salaire des femmes.

    Alors on a sorti des critères très discutables, oublié le marché de l’emploi et faity des comparaisons entre des jobs ne se comparant pas. Pour en arriver à augmenter le salaire des femmes.

    Ah! C’est vrai. Et qu’est-ce qui arrivait si jamais la méthode de calcul donnait qu’un ou des hommes étaient discriminées par rapport à une ou des femmes? Eh bien rien. Désolé, vous n’auriez pas dû naître avec un pénis entre les deux jambes.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :