Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Coup d’état d’Abbas contre le Hamas élu démocratiquement

Posted by Libertad ! sur 18 juin, 2007

Un camarade nous a envoyé un texte d’opinion concernant la présente guerre politique et armée entre le Fatah / Hamas. Nous l’avons trouvé intéressant, et nous avons donc décidé de le mettre en ligne. Voici le texte d’opinion en question :

Longtemps furent utilisés les coups d’état dans l’histoire, mais jamais aussi subtilement et accepté de la communauté hypocrite internationale. C’est avec stupeur que réagissent les réactionnaires lorsqu’un homme appuyé du peuple comme Hugo Chavez, tente le « coup d’état » (quand le peuple est derrière, c’est une révolution!). Les critiques sont nombreuses, sans discrimination pour une idéologie, et solidairement complices sont les médias qui les vomissent!

Les attaques excessives et harcelantes sont multipliées par la propagande souvent mensongère que lancent les médias privés ou publics, à travers leurs outils multiples de désinformation. Hugo Chavez l’homme du peuple devient, le dictateur totalitariste communiste, pour ensuite s’ajouter à la longue liste de l’axe du mal, auprès de Fidel Castro et le Che Guevara. Comme si les troupes américaines ne tuaient personnes, ne violaient personne ou ne pillaient personne lors de leurs invasions impérialistes illégales et trop multiples! Nous pourrions ici démonisé les patriotes, s’ayant battu contre un empire, et ajouter les descendants de ces derniers à cette liste, Stephen Harper doit y penser…

Le coup d’état qui nous intéresse aujourd’hui, se tient en Palestine, occupée par Israël depuis bien trop longtemps déjà, ce dernier aucunement sanctionné pour les nombreux crimes qu’il a commis contre l’humanité et un peuple souverain, encore moins pour ses armes de destructions massives illégales telles que la bombe nucléaire (toujours non-déclarée en 2007 à la communauté internationale, mais non-démentie par Tel-Aviv), le napalm, le phosphore blanc, les bombes à fragmentation et j’en passe! Israël a tout fait pour être démantelé par la communauté internationale, comme on enlève les ciseaux des mains, à un enfant de 1 an qui court!

L’administration criminelle des États-Unis a décidé d’appuyer la coalition « putschiste » d’Abbas, car elle l’a financé et armé pendant que notre administration colonialiste et pilleuse suit le pas. Pour mettre ça au clair, Abbas a perdu majoritairement les élections pour le contrôle de la Palestine occupée par Israël depuis trop longtemps, et a obtenu le soutien financier pour mettre en déroute le gouvernement démocratiquement élu. Le Hamas, avec son programme, a gagné des élections et représentent la volonté d’un peuple, voulant se défaire des chaînes qui l’enlacent.


Bien avant l’union des deux partis opposés, le conflit avait été déclenché par le Fatah, n’appréciant pas la défaite majoritaire imposée. Les assassinats, les enlèvements de membres du Hamas se succédaient. Ce qui est malheureux, c’est que nos médias, y compris la télévision nationale (Radio-Canada), racontent une autre version des faits. Ils ne disent entre autre pas que lorsque le Hamas a été élu, il affichait déjà les mêmes couleurs, c’est à dire qu’il ne reconnaissait pas le pays construit sur ses ruines. Aussitôt élu, le Canada brisait l’aide aux palestiniens, montrant clairement la branche qu’il supporte. Bien que nous ne sommes pas islamistes, une volonté populaire a parlé. Ici, elle nous impose des gouvernements qui sont en fait le désir de moins de 30% de la population, si on se fie à la participation électorale.

Des centaines de millions de dollars ont été alloués pour le gouvernement parallèle et illégal d’Abbas, pendant que le Hamas faisait pratiquement faillite étant donné le blocus imposé par le bloc impérialiste. C’est comme si Mario Dumont recevait de Bush par la porte de derrière des centaines de millions, pour prendre les armes contre Charest élu démocratiquement, imaginons très majoritairement pour se mettre dans l’ambiance! Accepteriez-vous une telle situation chez vous? Quelle serait votre réaction face au pays faisant ingérence de telle façon dans vos affaires internes? Comment voyez-vous les États-Unis devant ces faits?

C’est un coup d’état avec des gants de velours. Une hypocrite malfaisance de la part d’un état face à un autre, pourtant indépendant. Financer le renversement d’un état, dont on ne juge pas approprié dans nos projets impérialistes, c’est un coup d’état! Nous sommes nombreux à travers le monde à penser d’une certaine façon en se disant « Washington », devrions-nous renverser ce gouvernement par les armes? C’est exactement ce que prône Washington, lorsqu’il s’agit de « ses » intérêts et c’est aussi ce que dit Ottawa désormais! Bienvenue Ô Canada!

Sylvain

4 Réponses to “Coup d’état d’Abbas contre le Hamas élu démocratiquement”

  1. Durandal said

    Cool, les palestos s’entretuent ! Comme sa ils vont nous foutre la pax !

  2. Camarades du Québec said

    Au pire, retourne sur ton blog et fantasme sur comment tu va tuer des arabes plus tard !

  3. Sylvain Guillemette PCQ said

    Méchante critique! Même tactique que dans le passé! Ils les montent les uns contre les autres, ensuite ils montrent des tests bidon de QI, et disent qu’ils sont primitifs, car ils se battent entre eux! Wow!

    Durandal, vas les aider avec un chandail (I LOVE N-Y), ils vont apprécier!

  4. Mathieu J. Demers said

    Choisir le Hamas, c’est choisir le camp d’Al-Qaïda et accepter une forme d’extrémisme religieux radical aussi grave que la Croisade chrétienne pour écraser les musulmans que réclame Durandal !

    Le Hamas a beau avoir été élu démocratiquement, il a éliminé les membres du Fatah dans la bande de Gaza et ils prônent l’extermination d’Israël, donc pas de paix possible avec eux.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :