Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

L’esclavage en Chine

Posted by Libertad ! sur 18 juin, 2007

Les médias chinois lèvent le voile sur l’existence de réseaux d’esclaves par lequels transitent, entre autres, des milliers d’enfants.

Le China Daily propose un reportage terrifiant sur une briqueterie de la province de Shanxi transformée en camps de concentration où des enfants sont réduits en esclavage.

==> À lire en anglais sur China Daily

Publicités

8 Réponses to “L’esclavage en Chine”

  1. Sylvain Guillemette PCQ said

    On est habitué aux contradictions dans cet autre pays imposteur s’ayant dit communiste depuis trop longtemps. Mao est mort et même lui n’a pas su appliquer les règles du jeu.

    C’est parcontre pas une surprise que ce soit en Chine, on peut être s’imaginer qu’il existe des situations semblables en RPDC.

  2. Camarades du Québec said

    Il s’agit possiblement du pays le plus corrompu d’Asie. Le soi-disant Parti Communiste en place ne sert pas à défendre les intérêts du peuple comme son nom l’indique, mais plutôt la nouvelle bourgeoisie. Dans une des briqueries en question, le propriétaire était le fils du dirigeant local du PCC…

    Des cas comme ça, il doit y en avoir des milliers, le gouvernement chinois va tout faire pour pas que ça apparaîsse plus souvent, pour ne pas terrifier les investisseurs (si ils s’en soucient) et le peuple. Révolution ! Révolution !

  3. Sylvain Guillemette PCQ said

    Oui, en effet. Le PC chinois n’a rien de communiste, il est pas mal semblable au PC coréen, plus précisément au Nord de la Corée divisée par nous mêmes!

  4. Durandal said

    LOL, vous êtes marrants, arrêtez de jouer les apologistes ET AVOUEZ QUE CECI EST DE L’ESCLAVAGE COMMUNISTE !

    La communisme en Chine est dailleurs responsable de la pire famine de l’histoire de l’humanité.

  5. Camarades du Québec said

    Ta gueule, tu ne sais même pas de quoi tu parle ! La Chine est capitaliste, c’est un fait. C’est seulement les crétins dans ton genre qui persistent.

  6. Camarades du Québec said

    Dis-moi, petit nazi, qu’est qu’il y a de communiste dans ce mode de production avec des patrons très riches et très influent et des ouvriers forcés de travailler pour eux dans des conditions excécrabes ?

  7. Anonymous said

    Vaut mieux tard que jamais…

  8. Sylvain Guillemette PCQ said

    Incroyable! Durandal connait le communisme! Wow! J’imagine qu’à ses yeux, comme pour Richard Martineau, les Pol-Pot et les Kim Jong Il sont des communistes!?

    Durandal, tu propages ta propagande de cette manière? C’est ça que tu dis pour convaincre tes disciples? Tu leur dis, « regardes, ils ont eu Staline, Pol-Pot, Maurice Thores en France », pis quoi d’autre? T’es vraiment un morron et tu ne comprends alors rien du communisme, tu n’as certainement pas lu sur le sujet…des commentaires d’écolier primaire…

    Invites David à t’aider, on va rire! Tu vas avoir des « sources »!

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :