Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Afghanistan: 7 enfants tués dans un raid aérien contre une madrassa

Posted by Libertad ! sur 19 juin, 2007

KABOUL (AFP) – Sept enfants ont été tués dans un raid aérien qui visait une madrassa et une mosquée soupçonnées d’abriter des combattants d’Al-Qaïda dans le sud-est de l’Afghanistan, a annoncé lundi la coalition, alors que d’intenses combats ont fait dans le sud des dizaines de morts.

C’est l’un des plus grands massacres qu’à fait la coalition selon nous : 7 enfants tués par un raid aérien. Cinq autres ont été tués vendredi dernier. La raison ? Des terroristes dit-on ! Mais ces terroristes sont des combattants de la liberté pour d’autres, ce qui semble paradoxal. Certes, c’est une question de point de vue et de position dans cette affaire.

Les impérialistes diront : « Oups, on a fait une gaffe. Excusez-nous » et c’est vite oublié. On pardonne. Par contre, si c’est les « terroristes » eux-mêmes qui font un tel massacre, alors ce sera vue comme un acte monstrueux et honteux qui ne mérite que le tribunal international ou la mort. Est-ce le cas pour ce massacre d’enfants dans une mosquée, symbole culturelle de l’Islam et du monde arabe ?

Toujours dans la même optique que les enfants en Afghanistan, selon l’UNICEF, le quart des enfants entre 7 et 14 ans travaillent dont la majorité dans les zones rurales. En effet, même que les filles travaillent plus durs que les garçons. Aussi, beaucoup d’enfants s’engage dans des groupes armés afin de combattre, croient-ils, la présence impérialiste et les « ennemis ».

Et après ces mêmes impérialistes se demandent pourquoi une bonne portion de la population afghane combat les soldats de la coalition, dont les canadiens, avec hostilité et haine… déjà que les soldats canadiens francophones étaient frustrés car ils pensaient que ce n’était qu’une affaire de mitraillettes, ça en dit long…

==> Lire la suite
==> Enfants travailleurs

7 Réponses to “Afghanistan: 7 enfants tués dans un raid aérien contre une madrassa”

  1. Sylvain Guillemette PCQ said

    Les attentats ne font que s’accroître et David dit que ses « boys » sont aimés…menteur!

    Les attentats sont de plus en plus sanglants et les enfants qui recoivent des sucettes des « boys » à David, ensuite posent des bombes sur les bords de routes.

    Les dommages collatéraux, on connait! Les « boys » de David aussi! Quoi dire des troupes britanniques, dont plus de la moitié des pertes en Irak, sont le résultat de l’incompétence alliée pourtant bien sophistiquée, effectivement, les tirs américains en sont la principale cause!

    Un village du Pakistan a déjà été pris pour cible par les américains, ils y soupçonnaient des activités terroristes, alors sans enquête plus approfondie, un bombardement s’en est suivi! Une trentaine de morts, juste des civils (femmes et enfants bien sûr)!

    David défend ses saloperies de tueurs, car la droite est bonne là-dedans lorsqu’elle est confrontée soit à la réalité, ou à quelconque opposition! Même ceux qui tentent le dialogue, sont tués sur le champs! Les Talibans ont tenté de négocier certaines trêves en Afghanistan, mais la coallition a préféré exterminer la vermine, comme disait Rick Hillier, le 100 watts militaire! Ce que Rick le cyborg ne dit pas, c’est que les afghans ont toujours eu le choix entre les balles des seigneurs de guerre ou celles de la coallition, quelle liberté! Et comble de malheur, la coallition soutient les seigneurs de guerre, préférant les avoir de leur côté!

    En Irak, il en est de même pour les américains, ils utilisent des escadrons de la mort chiites pour pénétrer à l’intérieur des territoires sunites, et vice-versa!

    David peut bien continuer à soutenir ces interventions impérialistes et pilleuses, la contradiction et le mensonge, c’est tout de même sa spécialité!

  2. Durandal said

    Ca fait 7 terroristes en devenir en moins ! Bravo les USA !

    Les madrassas sont des véritables usines à terroristes, voici + d’explications :

    http://www.coranix.com/action/
    presentation_ecole_coranique
    .pdf

  3. Camarades du Québec said

    Durandal, est-ce que tu prône l’élimination des musulmans par la violence ?

  4. Sylvain Guillemette PCQ said

    Non! Il prône l’élimination des musulmans par la violence à l’enfance! C’est exactement ce qu’il dit!

    Criss!

    Je t’attend sur le coin de rue pour un débat, t’es mûr là! Le bouton va exploser, ne reste qu’à mettre un peu de pression!

  5. Sylvain Guillemette PCQ said

    Méchant morron, c’est ça la droite fanatique, elle ferme les yeux sur ses propres crimes, mais se fait un plaisir d’en pointer chez l’ennemi pour se créer des raisons…méchant mongol!

  6. Sylvain Guillemette PCQ said

    « Environ 25 civils, dont plusieurs femmes et enfants, sont tués lors d’une riposte aérienne de l’OTAN contre des insurgés talibans, dans le sud du pays, selon la police locale et des témoins. »

    http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2007/06/22/001-afgha-civils.shtml

  7. Sylvain Guillemette PCQ said

    David aura tout le temps de nous dire que les « boys » sont bien-aimés là-bas, ils sont pognés là pour un criss de bout! mouhahahaha

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :