Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Dix années de plus en Irak ?

Posted by L'Agitateur sur 19 juin, 2007

C’est ce qu’a affirmé le général David Peatraeus, commandant des forces américaines en Irak, lors de son passage sur la chaîne de télévision FOX. En effet, le général Peatraeus estime que les objectifs visés par l’Irak ne pourrait s’atteindre facilement d’ici « un an ou même deux ans ». Selon lui, il faudrait environ minimum neuf ou dix années pour néttoyer complètement l’insurrection irakienne qui s’entre-tue déjà dû aux politiques machiavéliques de l’OTAN.

« En fait, je pense qu’historiquement, les opérations de contre-insurrection durent au moins neuf ou dix ans. »

Il a aussi fait la remarque que la présence impérialiste ne serait qu’en faveur du gouvernement irakien de Bagdad dit « souverain » et qu’elle partirait si l’Élite irakienne le voudrait. Comment le gouvernement irakien peut-il être souverain alors que les chiites boycottent le parlement instauré selon la culture occidentale et les exigeances de Washington ?

Mais le plus étonnant ne reste pas là ! En effet, plus loin dans l’entrevue, il qualifie avec certitude la résistance irakienne de toutes les branches membre d’Al-Quaïda ! Il le dit lui-même, si cela est un fait :

« nous aurons une idée de la manière dont nous avons agi dans les différents bastions qu’Al-Qaeda détenait depuis longtemps, dans lesquels nous entrons pour la première fois et que nous avons pour mission de garder »

Donc, la résistance irakienne est à la fois membre d’Al-Quaïda, terroriste et illégitime. Celle-ci contrôlerait actuellement environ 60% du territoire de Bagdad selon le général Raymond Odierno. Une résistance comparable avec les vietcongs au Viêt Nam où, même après de nombreuses pertes et massacres, elle a su repousser l’armée américaine sous pression politique. Les stratégies utilisés sont semblables, et les guérillas urbaines font malheur à l’OTAN en Irak. Sans oublier l’énorme chaleur qui s’abbat sur le pays. N’oublions pas le fait que 41% des soldats américains en Irak sont en faveur de la torture, selon le Pentagone.

Certes, cette tête vide affirme quelque chose de grave et qui est loin de faire sourire : neuf à dix années de plus en Irak pour écraser la résistance, peu importe la branche.

==> Lire la suite
==> 40% de Bagdad contrôlé par l’armée américaine

Une Réponse to “Dix années de plus en Irak ?”

  1. Sylvain Guillemette PCQ said

    10 ans? Excellent, les irakiens auront le temps d’aimer amplement les « boys » américains! Les « boys » de David eux? Laissez-les là quelques années de plus, question de voir tout l’amour qui se développera!

    David, petit menteur insignifiant…

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :