Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Facal attaque Q-S

Posted by Libertad ! sur 21 juin, 2007

Ce petit opportuniste de « centre-gauche » qui est un hardent partisan du privé attaque encore une fois Québec Solidaire. Ce péqwiste, chie sur QS, pour la simple et bonne raison que QS est allé chercher des votes parmi les militants les plus à gauche du Papier Q (PQ) car ils voient bien que la gauche dans le PQ, c’est fini, même si ce parti ne l’a possiblement jamais été. Le PQ à perdu ses élections possiblement grâce à Québec Solidaire et c’est justement une bonne chose (quoique mauvaise car l’ADQ à pris l’opposition officielle). Ce commentaire de Sylvain est très la bienvenue, dans ce moment ou la gauche est attaquée de toutes parts par les réactionnaires qui se réclament de « l’économisme » tels Joseph Facal, l’ami crétin de Richard Martineau dans les Francs Tireurs et Nathalie Elgraby. Il est quand même l’uns des signataires du « Manifeste pour un Québec lucide », qui propose tout simplement de faire payer les classes populaires pour la crise du capitalisme et non la bourgeoisie et de pousser encore plus loin l’esclavage salarié.

En passant, nous aimerions rappeler une chose à nos lecteurs et aux organisations qui suivent nos activités, ce blog ne se réclame pas d’une organisation en particulier. Ceci n’est pas un blog souverainiste, maoïste, trotskiste, révisionniste ou social-démocrate, ceci est un blog de gauche. Donc nous aimerions cesser d’avoir des demandes dans le style « retirez les liens du Parti Communiste Révolutionnaire » ou bien « retirez ceux de QS et du NPD ». Nous sommes un blog de gauche, une gauche unie et non juste une sorte de gauche… Nous ne prônons pas l’union des forces de gauche au niveau électorale, mais par contre, nos croyons à une union pour combattre la « Right-Wing » en plein développement.
————————————————————————————-

20 juin 2007,

Bon, par quoi commencer….Joseph Facal, celui qui nous parle de mérite, mérite tellement et pleinement son salaire de pousse-crayon, qu’il s’amuse à rire du concret pendant que son système imaginairement plein de planètes à ressources, continue son programme de suicide collectif de l’humanité. Ce n’est pas si étonnant que ce pousse-crayon, ayant habité toujours très loin des mérites gagnés par les ouvriers qui ont décidé de forcer, plutôt que de se fier sur l’opportunisme d’écrire des articles merdiques dans un journal merdique. Je sens que vous vous amusez autant que moi à l’imaginer forçant après quelconque outil pesant plus d’un crayon!
Sa planète à lui? Très simple, quelques riches « donnant » suposément la « chance » de travailler à la majorité restante, qu’il qualifie souvent de chialeuse et paresseuse malgré les faits, comme si le « besoin » n’avait rien à y voir et que les louanges ne devaient se faire qu’aux patrons et les aspirants du titre! Cette minorité de bien payés dont il fait partie malgré sa stupidité, oups cupidité, il l’adore et la vénère tel nous vénérons la justice et l’égalité, mais surtout le réalisme. Dans le monde imaginaire de Facal, malgré les études prouvant le contraire, les ressources permettent à jamais de gaspiller, donc comsommer et produire. Les faits, il nécessiterait 7 planètes Terre pour mettre de l’avant le projet néo-libertarien du curé Facal!

Il crache au passage sur les deux porte-parole de Q-S, comme si le fait d’avoir un chef de parti, pouvait faire véritablement valoir la démocratie d’une meilleure façon. Laissez-moi vous raconter une anecdote; dans un congrès du PQ, la majorité des membres avaient voté pour la nationalisation de l’éolienne, hors, André Boisclair alors « chef » du PQ, avait aussitôt balayé la décison majoritaire du revers de la main…(1=des centaines dans ces partis archaïques, comme pour Staline, Adolf et Kim Jong Il). Bref, ce dernier des cons rejette la démocratie pure et bande sur sa dictature interne, puisque cette dernière permet de mettre baillon losrqu’une partie crache sur les intérêts de la bourgeoisie minoritaire!

Le score de 3.6%? Ce n’est que le double de 2003. Pour lui, ce n’est rien étant donné qu’il est opportuniste et ne resterait pas accro ;à un PQ ayant de tels scores, il changerait aussitôt pour l’ADQ! Opportuniste, rien de moins! Ces derniers n’ont toutefois pas de convictions, ils suivent la paie!

Quant à savoir si les québécois achèteraient s’ils voyaient, c’est un fait que le discours est unique au Québec, surtout depuis la privatisation de Télé-Québec et l’élection de Harper (Radio-Canada). Alors question de se faire voir dans un Québec qui refuse les partis tiers au débat des chefs où des questions qui embêteraient les fécaux tels que « Où diâble prenez-vous toutes ces ressources imaginaires? » ou « Qu’a fait Paris Hilton pour être méritante de toute cette richesse? ». Les questions contradictoires dans le système capitaliste, il n’y a que ça!

Il adore se faire plaisir en crachant sur la gauche, mais n’est-ce pas Cuba qui pourrait en apprendre sur son système de santé? N’est pas Cuba qui pourrait en apprendre sur son système d’éducation? Il performe mieux dans les deux cas et ce, avec un embargo ilégalement dirigé vers lui depuis trop longtemps de la part du pire état criminel de tous les temps! Quant à la souveraineté, le PQ a eu amplement le temps de la faire et n’a rien livré, encore moins un programme en cas de victoire!

Le privé en santé? Pourquoi donc? À qui cela servirait-il? Ah oui! Les misérables et pauvres riches! Ils sont tannés d’attendre avec nous sur les bancs inconfortables des urgences, il faut les comprendre ces pauvres petits, ils ne sont pas habitués et préfèrent de loin leurs poufs en cuir! Ils font tellement pitié! Fécal avec son salaire de « collaborateur spécial » doit faire aussi pitié! N’oublions pas qu’il travaille fort et mérite plus que la mono-parentale qui lave la vaisselle au resto du coin. Le privé, c’est un autre moyen de diversifier les investissements des riches, ils pourraient désormais le faire sur vos maladies, n’est-ce pas génial? Ils le méritent ne croyez-vous pas!? C’est tout aussi absurde que seuls les riches peuvent se payer les filons d’or ou les trous de pétrole! Facal est un hystérique fanatique et aspirant de la minoritaire et parasitaire bourgeoisie!

Tiens, ils nous invite à parler de pharma-Québec. Il nous accuse de vouloir taxer d’avantage pour se payer le système public alors que pharma-Québec a été mis de l’avant, non pas par son parti qui a mis à la retraite des milliers d’ouvriers de la santé, mais bien Québec-Solidaire, le parti qui lui fait peur! Grâce à pharma-Québec, le prix des médicaments pourrait se voir chuter de plus de 70%, une baisse considérable lorsqu’on regarde le prix des médicaments, qui ne cesse d’ailleurs de grimper, encore cette semaine! Les médicaments occuppent une part considérable dans les coûts du système de santé.

Il n’est vraiment pas surprenant de voir que Facal et Legault aient approcher Marois avec leur copie-conforme du programme adéquiste, une plaie pour la masse et un bonus pour cette minorité parasitaire! Le club des ex nous fait d’ailleurs sourire, quand on y voit que le débat est inexistant! S’ils veulent faire la majorité ces néo-lbertariens, qu’ils s’unissent comme nous, PQ, PLQ et ADQ…où est la différence? Chacun de ces partis prônent la pauvreté du peuple sur le dos de la richesse d’une minorité, qui d’après Fécal, le mérite!

Joseph Facal est aussi crédible qu’un 4×4 pris dans la bouette et question démagogie, il est le roi!

==> L’article de Facal

22 Réponses to “Facal attaque Q-S”

  1. Sylvain Guillemette PCQ said

    Le PQ, c’était la social-démocratie, (alliance avec les bourgeois). Y a rien à faire avec ce parti de moutons « privatisator »! C’est des « wannabe » ahdécris! Ils sont jaloux de l’ADQ, donc ils tournent leur veste de bord, côté givré!

    Que ce soit Bouchard ou Landry, Boisclair ou Marois, ce parti est à droite et hypocrite. Il glisse les idées de privatisation par en-dessous tandis que l’ADQ le dit ouvertement et maladroitement. Ils sont du même côté, il n’y a pas de débat, sauf pour l’électorat! Des convictions? Absentes!

    C’est dommage qu’au travers ce parti dépassé, il y aie encore des membres avec du potentiel, je les invite sincèrement à faire la différence et joindre Québec-Solidaire, qui vit encore sur Terre! Les déconnectés de capitalistes se voient encore produire et consommer pour des milliers d’années, car entre autre, certains morrons croient que les changements climatiques ne sont que des complots socialistes, que voulez-vous? Pour eux, c’est normal de voir les glaciers disparraître et les calottes glacières en faire autant, c’est la faute des socialistes et des communistes, allons donc! Àpres, ces mêmes morrons viennent étaler leur supo-recherches sur le QI des noirs, ils devraient en profiter pour passer le test!

  2. Nicolas said

    Moi il y a juste une chose que je ne comprend pas. Si la gauche en général et QS en particulier est si insignifiant que ça, pourquoi diable Facal sent-il le besoin de partir en croisade? Sérieusement, pourquoi gaspiller sa formidable tribune dans le torchon en lockout de Quebecor (je suis à Québec) pour pontifier contre une telle gang d’insignifiants?…

    La vérité ne serait-elle pas plutôt que M. Facal a la chienne que si jamais le peuple avait une chance de considérer objectivement les propositions de gauche, il y aurait des criss de chance que la baloune du PQ se dégonfle encore plus?

  3. Camarades du Québec said

    Il a simplement peur de la « gogauche » parce qu’elle réussit à mobiliser plus en plus de gens et que les gens sont tannés du PQ.

  4. Camarades du Québec said

    Camarade Nicolas, est-ce que nous allons pouvoir vous voir à la manifestation de Québec de demain ?

  5. Anonymous said

    mort a facal, vive Québec Solidaire !

  6. Sylvain Guillemette PCQ said

    Je ne souhaite pas publiquement la mort de Facal, mais intérieurement…

    Pour te répondre Nicolas, exactement, il a la chienne! La droite quand elle est prise au pied du murs réagit de la sorte, il n’y a qu’à regarder les supo-arguments de notre droite locale(RW). Sinon, regardons ce que fait l’oligarchie au Vénézuéla et les exilés cubains.

    C’est toujours la même chose, ils ont tellement peur qu’ils prennent les armes avant nous! La gauche prend les armes en deuxième, pour se défendre (exemple:FARC, la droite a commencé il y a longtemps par tenter d,éliminer le discours de gauche, en ne faisant rien de moins que de buter la gauche).

    Facal ne peut pas nous buter, mais s’il pouvait…

    Sinon, demandes à Durandal le ce qu’il pense des mômes de gauche, il les aime morts et les aimerait toutes et tous morts! C’est ça la droite!

  7. Sylvain Guillemette PCQ said

    Après, c’est nous les dictateurs, les totalitaires, etc…

  8. Sylvain Guillemette PCQ said

    Une petite réplique que j’ai envoyé au journal de Québec.

    Facal : humoriste de l’espace

    Lors de sa dernière chronique, notre grand gardien de la doctrine de la foi souverainiste Joseph Facal nous a livré ses sarcasmes habituels à l’endroit du parti Québec solidaire. Le Monsieur, sur un ton méprisant à souhait, nous a encore expliqué combien ce parti était « déconnecté de la réalité », ou plutôt de « sa réalité » ; celle de Facal et de ses amis opportunistes du PQ. Pourquoi opportunistes? C’est très simple. Pour ce curé de campagne préélectorale, un parti qui tient à des idées précises et qui ne se laisse pas influencer par la mode néolibérale, comme le PQ, se mérite un très chic rapprochement avec le robot « cheap » du Perdu dans l’espace de son enfance. Très bidonnant, j’en ai encore mal au ventre… En effet le PQ, qui se dit social démocrate tout en essayant de s’attirer du même coup les votes de la droite nationalistes, est très sécurisant. Avant les prochaines élections, va-t-il se faire une version copié collée du programme de l’ADQ, ou bien donner encore quelques « nananes » aux centrales syndicales pour avoir un quelconque appui? Ça va dépendre de la conjoncture électorale… Au moins, avec QS les gens savent ce pour quoi ils votent. L’opportunisme et l’hypocrisie n’y ont pas leur place : ce parti n’est pas encore assez attrayant pour des politiciens carriéristes. Quand tu veux faire carrière en politique, il te faut un cheval gagnant, pas un parti qui récolte 3.6% des suffrages.

    Il nous a parlé de Perdu dans l’espace? Parlons-en de planètes et d’espace! La recherche constante de croissance économique est la principale cause du saccage de notre unique planète. Malgré son intelligence, l’humain se comporte tel un simple parasite en détruisant son propre habitat et ce, en acceptant de se faire exploiter par une minorité de ses semblables. Selon Monsieur Facal, il faut continuer! Lorsque je le lis, j’ai vraiment de la difficulté à croire qu’il est docteur en sociologie de la Sorbonne (en effet, papa n’était probablement pas pompiste…). Monsieur Facal, vous rappelez-vous des classes sociales? Vous avez probablement étudié le rôle des médias sur la perception de la réalité? Le capitalisme, ça vous dit quelque chose? À moins que vous ne soyez un habile démagogue, vous me semblez bel et bien « perdu dans l’espace ».

    Peut-être rêve-t-il du jour où, nos ressources naturelles épuisées et notre environnement suffisamment pollué, il pourrait s’embarquer sur un vaisseau spatial pour parcourir l’espace à la recherche d’une autre planète habitable … Il se voit peut-être aumônier de la mission, bien assis à son poste avec le commandant Lucien Bouchard et le préposé aux communications Alain Dubuc, se disant combien l’effort et la réussite a su, Eux, les récompenser.

    J’ai une idée! Peut-être devrions-nous les y envoyer immédiatement, question de prendre un peu d’avance… et s’il reste de la place, nous pourrions y ajouter Nataly Elgrably!

    Étienne Hallé
    Parti communiste du Québec

  9. Nicolas said

    Étienne, je ne suis pas sur qu’il soit opportun d’envoyer une réplique à un Journal qui continue d’être publié alors que toute sa rédaction et son staff de bureau est en lock-out et que son imprimerie est en grève… Ça me semble être légèrement en rupture avec l’étique communiste. Surtout le jour où les syndicats demandent officiellement de le boycotter ! Remarque, c’est peut-être juste moi qui est vieux jeu (mais je suis pas mal sur que Guy serait d’accord avec moi 😉

    Camarade de Québec: oui, vous risquez de me voir à la manif de demain. Je vais être dans la section poussette, avec d’autres camarades rouge et noir.

  10. Étienne Hallé said

    Tu as probablement raison, mais la tentation de répondre était trop forte. C’est peut-être un peu irrationnel de ma part, mais enfin… Facal me fait trop chier! Alors camarades, toute mes excuses pour mon manque d’éthique.

  11. Étienne Hallé said

    Ah oui, juste une petite précision: j’ai signé cet article en mon nom personnel. C’est Sylvain qui a ajouté « Parti communiste du Québec ». Le PCQ est donc aucunement relié à mon article.

  12. RW - United against Right-wing said

    C’est bon, Étienne. Si tu as d’autres articles, envoye les à reactionismwatch@gmail.com et ce sera un plaisir pour nous de les afficher.

  13. Sylvain Guillemette PCQ said

    Oui, c’est vrai…dsl, je croyais par habitude…

    Ça ne voulait pas dire que le parti écrivait ça, mais que le gars qui l’écrivait était dans ce parti…on se fait de la pub…

  14. Nelson said

    Tu sembles considérer Facal comme un bourgeois. Connais-tu son salaire?

    Ce n’est pas en ayant une chronique hebdomadaire dans le Journal de Montréal qu’on gagne des centaines de milliers de dollars.

    Vous semblez confondre essor économique, redistribution de richesse et gaspillage des ressources.

    Exemple: si Québec n’avait pas fait d’efforts afin d’attirer la compagnie pour laquelle je travaille, 300 personnes de plus seraient sans emplois, et les machines que nous fabriquons et qui valent plus de 100K seraient fabriquées probablement en Chine ou au Mexique.

    Le fait de fabriquer ces machines oui prend des ressources, mais puisqu’elles sont utilisées par des hôpitaux pour la décontamination des outils chirurgicaux, cages d’animaux et instruments pharmaceutiques, elles sont nécessaires pour la santé publique. Beaucoup de nos hôpitaux sont dotés de ces machines.

    La patrons et actionnaires font probablement plus de cash que les employés, mais ceux-ci sont quand même payés au dessus de la moyenne régionale pour les mêmes types d’emplois. De bonnes conditions, sans syndicat, mais grâce à la menace syndicale.

  15. Sylvain Guillemette PCQ said

    Si Québec avait concentré ses efforts à établir le socialisme, on pourrait construire tes machines ici même, se foutant de l’économie de marché etc…, ça ne tient pas la route ton histoire, mais je comprend ton point de vue étant donné qu’il ne considère rien d’autre que le capitalisme, surtout que tu fais allusion à la Chine et au Mexique qui se plient justement à toute « cette secte auto-suicidaire ». Je te pardonne…

    Pour ce qui est de la santé et de ses besoins, je te propose d’aller faire un tour du côté de Cuba, ils doivent avoir une solution puisque leur système est crissement mailleurs que le nôtre, bone lecture cher camarade!

  16. Sylvain Guillemette PCQ said

    Siboire, j’en ai fait des erreurs d’ortho!

  17. Hyperman said

    mort a facal, vive Québec Solidaire !

    Je ne souhaite pas publiquement la mort de Facal, mais intérieurement…

    Facal ne peut pas nous buter, mais s’il pouvait…

    Non, je ne crois pas que Facal est aussi radicale et con que toi. Souhaiter la mort de quelqu’un parce que tu n’es pas d’accord avec son point de vue politique ?!? allez faire soigner votre tête et après demandez-vous pourquoi personne au MONDE n’a le goût de connaitre les joies du communisme totalitaire où l’on tue / enferme les gens qui ne pensent pas comme il faut. Allez à Cuba et demandez aux gens (pas les représentants du PC), mais à la population s’ils sont heureux sous Fidel.

    Je m’imaginais même pas qu’il y avait encore au Québec des hurluberlues d’extrèmes gauches, mais faut croire que oui. Vous êtes pas mieux que l’extrème droite, juste une saveur différente de la même connerie que certain sont mieux placé que d’autre pour décider « pour le peuple » ! On devrait vous enfermer sur une ile avec les totons de l’extrème droite et vous laisser régler ça entre vous.

  18. Jimmy St-Gelais said

    Bon, moi Facal (ou Fécal comme j’aime à l’appeler), je ne l’encadre pas. Sa chronique à l’émission « Bazzo » à Télé-Québec, « Facal à raison », démontre un sentiment de supériorité qui me fait carrément suer. Est-il de centre-gauche? J’en doute. Il a signé le Manifeste pour un Québec Lucide et cela prouve son allégeance aux partis de droite.

    À l’entendre parler, il a toujours raison. Les partisans de la gauche pour lui sont des clowns, des utopistes, voir des fanatiques. Pour un sociologue, il a raté sa vocation. Il aurait dû être banquier ou PDG d’entreprise.

    De plus, son petit ton hautain fait transpirer sa véritable situation sociale : celle d’un hyper bourgeois!

  19. RW - United against Right-wing said

    Hyperman, beaucoup de personnalités connues ont souhaité la mort à d’autres personnalités connues.

    Avons-nous fait tout un plat ? Non.

  20. Sylvain Guillemette PCQ said

    Hyperman, je ne m’abbaisserai pas à ton niveau en te traitant de nom ou…

    Mais l’hurluberlues ici, ce serait toi, parce que nous accuser d’être à gauche, c’est fort comme accustion quand le système dans lequel tu vis, est une véritable masquarade. Ton système de centre? tu te situes où pour pointer la gauche ou la droite?
    Le capitalisme est injuste, mais surtout iréaliste et les matelots qui voguent sur ce bateau, dépassent de loin la stupidité d’un vers de terre! Ça prend plusieurs planètes pour te donner tes petits caprices « meilleurs que ceux cubains »! Tu es déconnecté ou tu le fais exprès!

    Et oui, dans ma tête, je l’aimerais mieux mort et je ne m’en cacherai pas étant donné qu’il représente, lui aussi, un danger extrême pour l’humanité! Toutes les merdes qui vont prôner ce système capitaliste, je les aimerais morts, mais cela ne signifie pas pour autant que je les tuerais, une accusation que tu sembles vouloir faire à mon intention! Je ne ferais pas de mal à une mouche et c’est une drôle d’accusation que tu fais! Comme dit RW, un tas de gens, probablement la majorité, a déjà souhaité intérieurement la mort de quelqu’un, comme par exemple, la mort de Pinochet ou de Staline. De plus, tu devrais plutôt t’attarder à des cas qui la prône réellement cette mort, comme Durandal qui prône ici publiquement qu’il aime que les enfants afgans se fassent tuer!

    Vraiment Hyperman, t’es allé loin et tu m’accuses de quelque chose que je ne ferais pas!

  21. Sylvain Guillemette PCQ said

    Et de plus, tu dis que de souhaiter la mort de quelqu’un….mais tu nous mettrais sur une île, pour nous voir nous entretuer? Dur à suivre le gars!

  22. Sylvain Guillemette PCQ said

    Et en passant, le nombre de personnes entourant Hitler à l’époque, avant qu’il se hisse au pouvoir, qui se disaient non-violents…

    Quand ils ont eu les rouges dans les jambes, car les rouges se sont dépêchés de dénoncer le projet hitlérien, ils sont devenus miraculeusement pour la violence et les « Fécal » de ce temps, se sont transformés en bourraux! Un petit retour sur l’histoire pourrait te rappeller de quoi est capable n’importe lequel des humains, dans cette situation. Tu diras que les médias sont bien plus présents aujourd’hui, mais ce fût aussi le cas pour Berlin à cette époque. Et ce que nous réserve l’avenir, nul ne le sait! Les problèmes de ressources arrivent à grand pas et on aura tout le temps de s’en reparler en temps et lieu…

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :