Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

La manifestation du 22 juin en vidéo

Posted by L'Agitateur sur 26 juin, 2007

Pour tous ceux et celles qui s’entêtent à croire que les manifestantEs opposéEs à la présence militaire canadienne et autre en Afghanistan n’étaient que des maoïstes, voici une vidéo qui résume bien la manifestation du 22 juin passé. Vous y verrez des manifestantEs de toutes les branches : des réformistes aux révolutionnaires, tous et toutes uniEs pour marcher dans les rues de Québec selon les règles de jeu de la démocratie libérale.Malheureusement, les médias corporatifs et droitistes ont réussi avec plus ou moins de succès à biaiser l’opinion publique en lui faisant croire que les seulEs protestataires à la manifestation étaient des communistes et « extrémistes de gauche ». Ce sont des mots assez simples pour faire peur à toute une population si on les utilise de façon démagogique. La Droite exerce tous les moyens possibles pour écraser et diviser la Gauche – qui va déjà assez mal à l’heure actuelle – puisqu’elle a peur de voir cette dernière s’unir pour de bon et pulvériser la vermine droitiste.

Bien sûr, cette « pulvérisation » n’est qu’au niveau des idées, contrairement à des droitistes qui croient fermement que c’est une liquidation physique des gens de Droite… vraiment tout pour faire peur.

L’hégémonie ne passera pas !

9 Réponses to “La manifestation du 22 juin en vidéo”

  1. Sylvain Guillemette PCQ said

    Parlons-en de la droite, je reviens du blog des davidiens, il a je dirais, censuré 2 ou 3 billets, mes messages n’apparaissent pas.

    En tout cas, c’est long…les découpe t-il?

    Vous devriez aller voir à quel point ils se racontent joyeusement des mensonges publiquement, Israël faisaint des centaines de morts par année dans la population arabe, construisant un murs enfermant les palestiniens leur volant du même coup leurs ressources nécessaires tels que des points d’eau, possédant rien de moins que des bombes atomiques sans toutefois faire partie du club privilégié nucléaire qui se gardent ce droit, étant possiblement des méritants de cette armes ne faisant aucune distinction en cas d’usage parmis la population touchée, possédant un tas d’autres armes de destruction massives telles que des armes chimiques et bactériologiques, qui soutient un gouvernement démocratiquement défait lors d’élections surveillées par des organismes internationaux allant même jusqu’à le financer à coup de centaines de millions de dollars pris l’argent retenu par Tel-Aviv du peuple palestinien afin qu’il se munie d’armes vendues par devinez-qui, et qu’il lève un coup d’état contre le Hamas qui ce dernier, même s’il avait un programme contesté à ces certains endroits du monde, a été élu lors d’élections démocratiques!…Israël est bel et bien louangé par toutes et ous sur ce blog, malgré les faits rapportés à travers le monde sur ses nombreux crimes de guerre et ses crimes contre l’humanité! Israël a enfreint tous les crimes possibles à l’égard de la population palestinienne, mais reste toutefois impunis et sans sanction!

    À quand les fouilles de l’O.N.U. en Israël pour vérifier qu’il n’y ait pas d’armes de destruction massive? À quand les sanctions, si l’on remarque que Téhéran est sanctionné (je ne dis pas que Téhéran est impécable, loin de là) pour simple soupçon est sanctionné déjà deux fois? J’ose rêver avoir un gouvernement qui mettrait ses culottes quand un pays fait des crimes, (Qu’il soit allié ou ennemi, -pour vous les droitistes qui voient tout en frontière économique.).

  2. Nelson said

    C’est quoi la différence entre utiliser l’expression « extrême gauche » pour désigner la gauche, et l’expression « extrême droite » pour désigner la droite.

    J’entends pourtant beaucoup plus souvent l’expression « extrême droite » dans ces médias pourtant droitistes.

    Et j’espère donc qu’il n’y a pas que les communistes qui sont contre la présence canadienne en Afghanistan. Si ça se trouve, le pire des « réactionnaires » peut être contre cette présence.

  3. RW - United against Right-wing said

    Nelson, la raison pour laquelle tu entends les termes « extrême droite » plus souvent que « extrême gauche » est uniquement parce qu’elle est présente dans plusieurs sphères politiques de nombreux pays à travers le monde.

    L’extrême gauche, comme on l’entend, est beaucoup moins présente dans les assemblées et occupe plus souvent les rues que les bureaux élitistes. Il est donc tout à fait normal que l’on entend parler plus souvent de l’extrême droite.

  4. Nicolas said

    Nelson, il n’y a aucun mal à qualifier d’extrême-gauche ce qui est effectivement d’extrême-gauche. Là où ça dérape et où ça devient clairement de la propagande c’est quand on commence à parler du P.Q. comme d’un parti socialiste ou de Q.S. comme d’un parti d’extrême-gauche (rit pas, J-Jacques Samson décrit régulièrement le P.Q. comme socialiste dans le Journal de Québec et Faycal présente Q.S. comme étant d’extrême-gauche dans le même torchon). Le problème c’est que c’est faux.

  5. Sylvain Guillemette PCQ said

    C’est vrai ce que dit Nicolas à propos des qualifications données aux partis et c’est pourquoi je veux participer dans Q-S afin que ça ne prenne pas le même chemin que le PQ, l’alliance avec la bourgeoisie, l’absurde. Je ne suis pas un social-démocrate, je n’adhèrerai jamais à ce système pourri d’esclavage, quel primitisme! Manque juste un bon combat de boxe pour animer la soirée! L’humain mérite tellement mieux…

    Québec-solidaire est une voix et une fenêtre sur le peuple qu’on ne peut se permettre de fermer…

    En réalité, aucun de ces partis, pour l’instant, ne prend au sérieux les mises en garde de la communauté scientifique à propos des changements climatiques. À l’heure actuelle, enregistrant aujourd’hui plusieurs records de température à divers endroits du globe, nos gouvernements devraient arrêter immédiatement certains secteurs de consommation! Il y a urgence d’agir et même le plus gauche des gauche des partis, n’est pas au rendez-vous, c’est réellement très inquiétant. Je tenais à signifier cela.

  6. Sylvain Guillemette PCQ said

    Je n’ai rien contre les boxeurs, c’est juste qu’avec tout le travail et ce mur(changements climatiques) qui arrive à grand pas, je ne comprend où on peut trouver le temps de se tapper dessus?

  7. Sylvain Guillemette PCQ said

    Voyez le ramassis de conneries sur le billet des Davidiens…

    « Ils s’intéressent à l’Afghanistan que dans la mesure où, en feignant de défendre les Afghans, ils s’en servent pour attaquer la société libérale. »

    -On a pas besoin des afghans pour constater l’échec total de votre mission divine d’esclavager le monde entier sous la botte de quelques investisseurs bien gras, du sang des autres.

    « Ils ne dénoncèrent jamais les guerres et répressions communistes, 1000 fois plus atroce: ce n’était pas des actions capitalistes. »

    -La plupart d’entre nous ne considèrent aucun des régimes communistes que tu as halluciné petit démago, un curé violant des enfants est-il pour toi qui est croyant un messager de Dieu? Et pour les crimes de l’union soviétique, ça prouve que tu t’informes très mal, je ne connais aucun communiste louangeant les attaques de l’URSS! « 1000 fois plus atroce », tu admets enfin qu’ils sont atroces tes petits namis, ou tes boys comme tu aimes les appeller? Toton!

    « Pour eux, exiger que l’on mette fin aux interventions militaires des pays non-occidentaux serait, de leur point de vue socialiste, sans utilité. »

    -À qui as-tu demandé ce que tu avances encore? Tu aimes faire dans la spéculation!

    « Mais il a été depuis longtemps récupéré et retourné par un pacifisme mensonger, devenu le masque de vieilleries marxistes. Ce pacifisme idéologique ne dénonce que les nations où règne la liberté économique, surtout dans la plus prospère d’entre elles. »

    -D’abord, tu ne connais rien de Marx. Ensuite, dans la vieillerie, tu sembles connaître avec ton système archaïque du « plus fort ». Le roi de la montagne, c’est dépassé! C’est aussi archi-faux quand tu dis que nous ne dénonçons que les capitalistes…nous dénonçions les mise à mort de l’Iran, de Cuba envers les homosexuels et bien d’autres.

    « Car au Gauchistan, l’ennemie de mon ennemie est mon ami. C’est pourquoi au Gauchistan, les féministes et les laïques défendent les talibans. »

    -On ne défend pas les Talibans et d’abord, ton pays préféré « USA » les a armé et créé de toute pièce! Les Talibans ont pu tuer pendant des années avant que tu n’en parles pauvre hypocrite! Ton régime de totons minoritaires va tomber par manque de ressource pauvre idiot! Les féministes? Je devrais envoyer ton billet à la ligue féministe ne seraiet-ce que voir ce qu’elles en penseraient de tes supositions qu’elles suporteraient les Talibans! Tu les as supporté si tu supportes les USA, tu es un complice! David est un complice des Talibans et d’Israël, tout une contradiction!

    Y a rien à faire avec ce con, si on le laissait dans un village seul avec les villageois, on reviendrait 2 ans plus tard dans une colonnie davidienne lavée complètement de sa cervelle, question de faire place pour tous les mensonges contradictoires du Gourou! Foutu tordu!

  8. Sylvain Guillemette PCQ said

    Faudrait aussi qu’il nous explique les écarts qui grandissent dans toutes les cités magiques et prospères capitalistes, car effectivement, il y a des écarts grandissants entre les pauvres et les riches, la classe moyenne laisse place à la pauvreté et ce n’est que le début! Avec les changements climatiques que les davidiens nient ou attribuent aux méchants communistes mangeurs d’enfants, il y aura un autre manque de ressource extrême aditionné d’une surpopulation… Bravo le toton!

    Il fonctionne pas ton osti de système, lâche de reculer ta vieille cassette de capitalisme impérialiste pognée sur National Geographic, pis remets-toi à l’actualité! Vous avez échoué! C’est un fait. Vous tuez et pillez pour faire survivre votre système!

    Vous tuez tout vos opposants et toi surtout, quand tu es sans argument, tu te pousses! Viens débattre, viens nous montrer comment ton système peut faire apparaître des ressources imaginaires à surconsommer. Viens nous montrer, comment on peut « TOUTE » et « TOUS » devenir de bons « PATRONS »…des bons méritants!
    Sti de toton!

  9. Sylvain Guillemette PCQ said

    Je vous confirme qu’il m’a censuré et mon message était très poli et informatif!

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :