Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Anti-Souverainistes : Si seulement ça pourrait être bon !

Posted by Libertad ! sur 29 juin, 2007

Notre lien réactionnaire du mois est le blog d’un adéquiste nommé « Anti-Souverainiste » – ce qui annonce déjà la couleur de ses propos. Sans pour autant vouloir faire la promotion de l’indépendance du Québec (chose à laquelle de nombreux gauchistes s’opposent), voici une critique très brève de son site.

L’équipe : Un adéquiste, possiblement étudiant en économie, mais rien de certain. Il ne fait que se dire anti-souverainiste et antigauchiste, mais sans plus.

Contenu : Critiques faibles et insultes en masse contre le PQ (même si nous pourrions être d’accord avec), insultes envers la « gauche caviar » (les maoïstes du PCR), démagogie, populisme, conservatisme et d’autres « arguments » vide de sens. Les commentaires sont bombés d’insultes gratuites.

Visiteurs: Néo-libéraux, libertariens qui le défendent, des gauchistes (dont Iki) qui le pourfendent.

Le nom en a attiré plus d’un. Ces visiteurs espéraient y trouver d’excellentes critiques sur le mouvement souverainiste, miné par une bourgeoisie hostile à la classe ouvrière, mais lorsque les 7 secondes de chargement de la page ont passé, il n’y avait qu’un blog long, laid, profondément ennuyeux et sans aucun argument.

L’auteur de ce blog se croit cool et crache sur les « forces péquistes et gauchistes au Québec ». Il est un ardent partisan de l’ADQ et de l’autonomisme, politique qui ressemble étrangement à celle de Maurice Duplessis durant les années 50. Mais par autonomisme, il entend quoi par là ? Gérer les ressources naturelles ou une armée ? Gérer ses propres institutions ou bien créer sa propre monnaie avec la face de Margaret Thatcher et Ronald Reagan sur les billets et Duplessis sur les 2$ ? Vous voyez, non seulement ses arguments ne valent rien, mais il préconise la même stratégie que nos amis David et Durandal : la fuite !

Le message le plus cohérant était « Joyeuse Pâques », mais même à ça, ce n’était qu’une image grotesque pour rire de l’homosexualité d’André Boisclair. Ses derniers billets se résument à une tentative de culpabilisation et d’humiliation sur la manifestation du 22 juin à Québec, avec en très gros avant-plan la photo de l’un de nos camarades, ainsi sur Pauline Marois. Il faut dire qu’il manque d’expérience en ce qui trait la démagogie puisqu’une bonne portion de ses affirmations se basent sur des spéculations, sophismes et mensonges montés de toute pièce.

Nous lui disons ceci : tant qu’à faire une critique du mouvement souverainiste, tente de faire en sorte que cette critique soit structurée, belle et crédible (ainsi que valide). Autrement…

==> Le blog d’Anti-Souverainistes !

7 Réponses to “Anti-Souverainistes : Si seulement ça pourrait être bon !”

  1. Sylvain Guillemette PCQ said

    Il devrait pas se dire ah!décrisse et anti-souveraineté! L’ADQ change d’idée aux semaines et d’ailleurs, ils ont déjà appuyé la souveraineté alors…pauvre gars, il fait plus pitié qu’autre chose.

    Je suis allé faire un tour et il donne plus l’impression de parler à sa main qu’autre chose!

  2. Nelson said

    Sylvain,

    quand tu dis « ils ont », c’est une seule personne, car il n’y avait qu’un seul député de l’ADQ à cette époque.

    Mario Dumont explique très clairement dans son bouquin le pourquoi qu’il a appuyé le OUI, et ce serait lui qui aurait forcé le clan du OUI à inclure « souveraineté-association » dans la question sinon il restait dans le camp du NON (si j’ai bonne mémoire).

    ——-

    Ce sont les membres d’un parti qui décident de son programme. Si les membres trouvent qu’un article du programme n’a plus son utilité, il est supprimé ou amendé.

  3. Camarades du Québec said

    Au fait, quelqu’un saurait qu’est que MisterP est devenu ?

  4. Sylvain Guillemette PCQ said

    Génial Nelson, mais tout le monde sait très bien que Mario a beaucoup d’influence et qu’il décide pratiquement seul. Il est chef et a certains pouvoirs qu’il ne trouvera jamais dans Q-S et dans le PCQ. Nous sommes de type collégial et il est impossible d’avoir des chefs dans nos organisations, une démocratie presque parfaite…contrairement aux dictatures internes que représentent Mario, Pauline et Jean. C’est pourquoi nous avons décidé d’avoir des porte-parole, rien de plus. Donc, vous dites souvent que nous avons deux têtes dirigeantes, mais c’est faux! Ils n’ont aucun pouvoir décisionel, ils ne font que porter le message décidé par vote représentant chaque région…

    C’est vrai qu’il y a toute sorte de genses là-dedans(ADQ), des racistes, des sexistes, des homophobes et des Fillionistes, bien que j’en passe, car il y avait aussi des communistes. Un des candidats pendant les élections a parlé de Cuba et je le cite:

     » L’éducation devrait être comme à Cuba, c’est-à-dire gratuite pour tout le monde, afin que les étudiants n’aient pas 40 000 $ de dette à la fin de leurs études.  »

    Le candidat de l’ADQ (1) dans
    Abitibi-Est, Gilles Gagnon.

    Réaction :
    M. Gagnon a été rappelé à l’ordre par son parti, qui prône une hausse des droits de scolarité.

  5. Sylvain Guillemette PCQ said

    Mais Gilles Gagnon s’est vite rattrappé!

    Gilles Gagnon a écrit sur le site Internet d’une compagnie qu’il a fondée que les « Juifs américains et européens » font « des guerres pour replacer leur économie ».

    http://www.cyberpresse.ca/article/20070322/CPSOLEIL/70322303/5380/CPSOLEIL

  6. Albertevitch said

    Le blog de Pauline Marois qu’il annonce sent le fake en criss esque quelqu’un sais si c’est véridique?

  7. Camarades du Québec said

    Tu vois bien qu’il s’agit d’un fake. Le blog d’un vrai politicien qui n’est pas un fake ressemble davantage à ceci:

    http://www.josephfacal.org/blogue/

    http://gillestaillon.blogspot.com/

    Normalement, quand tu es une personnalité publique, tu n’es pas aussi prétencieux.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :