Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Un "socialiste" français à la tête du FMI ?

Posted by Libertad ! sur 9 juillet, 2007

Selon Nicolas Sarkozy, nouveau président d’une France malade, un « socialiste » nommé Dominique Strauss-Kahn devrait devenir le nouveau dirigeant du FMI. Un « socialiste » ? Sérieusement, il faudrait avant tout qu’il apprend que le FMI n’est qu’une clique de requins des finances qui en ont rien à cirer de la pauvreté dans le monde, et même qu’elle ne fait que l’augmenter !

« Il m’a paru être le plus apte à ce poste », a ajouté le chef de l’État à propos de l’ancien ministre de l’Economie et ex-prétendant malheureux à l’investiture du Parti socialiste pour la présidentielle.

David va sûrement venir nous dire à quel point le FMI est une bonne chose pour l’humanité…

==> Lire la suite
==> Quand le FMI fabrique la misère

Publicités

13 Réponses to “Un "socialiste" français à la tête du FMI ?”

  1. Anonymous said

    J’aime bien votre blog mais vous semblez être obsédés par les fanatiques de gogauche Watch et d’Antagoniste. Je me trompe?

  2. RW - United against Right-wing said

    Salut « anonyme » (utilise un nom prochaine fois, ce sera mieux pour toi et les autres)

    David et GGW ne sont qu’une source qui reflète la Droite Québécoise. Nous n’en sommes pas obsédés, mais comme notre rôle est de surveiller la Droite, peu importe où elle est (et nous encourageons les gens à nous fournir des informations hors-médias), il est normal que nous les surveillons aussi et analysons leurs pensées face à différents sujets dont l’économie, la sociologie et la politique.

    Certes, il est vrai que certains écrivains du blog sont un peu collés aux propos de ces droitistes. En effet, ces propos sont à un point ridicule, populiste et simpliste qu’on ne peut s’empêcher de laisser passer de telles affirmations sous silence ; alors, on en fait allusion pour mettre une balance entre fait et croyance.

  3. Sylvain Guillemette PCQ said

    Oui, en effet, je les lâche pas! Mais y a de quoi, je t’invite vraiment à aller lire leurs propos et à visiter leur blog, y a de quoi se marrer et pleurer! Ils félicitent les meurtres collatéraux de leurs croisades en Afghanistan et en Irak, ils affirment aussi que le réchauffement climatique est un complot socialiste, Durandal a changé d’idée deux ou trois fois. Il a commencé par dire que c’était pas vrai, après c’était un cycle normal et pour finir, c’est la faute des communistes!? Ils se disent argumentaires! Pis t’as même un chum d’enfance à Mario qui nous traitent de totalitaristes alors qu’il prêche pour Mario Duplessis!

    Excuse moi anonyme, je pouvais pas me retenir. Je veux que tu puisses leur coller une étiquette dans le front quand tu vas lire eur propos, il vantent aussi la mondialisation à l’aide de documents pris de sources douteuses telles que le FMI et la banque mondiale qui sont en fait du même organe central… pour ceux qui savaient pas.

    Peu importe, bienvenue! J’espère que tu aimes les débats!

  4. lesocialiste said

    Durandal, GGW et David sont les pires propagandistes de la blogosphere droitiste quebecoise. C’est ca la raison.

  5. Jaouad said

    C’est une évidence, ce sont des gens aucunement crédible mais que voulez-vous, c’est tellement marrant de regarder leur site.

  6. David said

    Chose certaine, je suis assez crédible pour avoir BEAUCOUP plus de visiteur qu’un site communiste !

    C’est drôle de voir le sondage sur le site, presque autant de gens pour et contre la guerre…

    Être plus crédible que des communistes, le défi n’est pas bien grand…

  7. RW - United against Right-wing said

    David, ton disque répété sans cesse être réellement ennuyant. Ton étiquette facile de « site communiste » l’est encore plus.

    Le sondage est présent sur le blogue depuis un certain temps, et beaucoup votent à plusieurs reprises (car oui, c’est possible). Selon les statistiques, beaucoup de droitistes visitent ce site, peut-être même plus que les gauchistes (et c’est normal, dû à la présence droitiste très forte dans la blogosphère québécoise).

    Même s’il y a des communistes sur ce blogue, ça te fais quoi ? Tu es infesté de néoconservateur sur le tiens, et on en fait pas tout un plat. Est-ce que le mot « communiste » te fais peur ? Est-ce que tu ressens une atmosphère Moyen Âgeuse lorsque tu entends ce mot ? Est-ce que tu te trouve supérieur face à ce mot ?

    Ta fixation sur ce qui est communiste, ou tout ce qui est économiquement de gauche te fais suer. On peut même dire que cela te fais littéralement capoter au point de faire des billets pour cracher sur la Gauche !

    Personnellement, je trouve les communistes plus crédibles que les néoconservateurs pour une simple raison : ils sont du côté de l’oppressé, et non de l’oppresseur.

  8. Un marin du Potemkine said

    David, tu n’est rien qu’un osti de prétencieux. C’est bien pourquoi nous méprisons les néo-libéraux, vous osez venir dire que vous parler au nom du «peuple» quand vous habitez dans des châteaux, travaillez dans de superbes bureaux climatisés et que vous conduisez des BMW pendant que nous, nous nous faisons exploiter par vous et qu’on doit sacrifier nos vacances pour vous donner du temps supplémentaires. Quand nous faisons plus votre affaire, vous nous crissez dans la rue pour aller mieux exploiter en Chine et après, on est obligé par la suite de travailler dans des Dollarama et des Club Vidéo et vous avez le culot de dire qu’il s’agit développement économique.

    Le RWatch à réussi a te faire capoter, car quand je regarde les anciens posts de ton blogue, quand le RW n’était pas là, tu ne chiais pas encore sur la gauche dans tes bills mais depuis qu’ils sont là, tes billets sont beaucoup plus virulent envers la gauche. J’espère que le RWatch fera prendre conscience aux gens la necessité de combattre les crapules capitalistes dans votre genre qui détruisez notre planète et exploitez la majorité des gens sur cette terre.

    Nous en avons assez de l’exploitation et un jour, nous vous aurons!

  9. David said

    ça change quoi que des gens puisse voter à plusieurs reprises ?

    Les gens pour peuvent aussi re-voter !

    Les gens viennent ici pour les même raisons que moi: se foutre de la gueule des communistes québécois.

    Au marin du Potemkin, je n’ai qu’une chose à dire: get a job.

    Tout ce que blogue a réussit à faire, c’est de ridiculiser la gauche (car il existe une gauche intelligente).

    Et si tu penses vraiment que depuis que RW existe j’ai changé ma ligne éditoriale, c’est un signe de paranoïa de ta part…

    Je n’ai pas besoin de RW pour craché sur la gogauche. Québec Solitaire est là pour ça.

  10. Camarades du Québec said

    Je te ferais remarquer que de nombreuses personnes viennent ici parce qu’ils trouvent l’initiative intéressante, car nous démolissons la droite avec un sens de l’humour qui nous est propre. David, tu chiais pas publiquement sur la gauche avant notre arrivée, c’est un fait. Depuis qu’on est sur la blogosphère et qu’on dépasse tous tes amis judéo-fascistes, islamophobes et néo-libéraux dans les classements de blogues, tu hallucine des dominations de la «gogaûche» partout et ça semble être devenue uns des sujets préférés de ton blog depuis quelques semaines.

    Marin du Potemkine, ton commentaire est très pertinent, merci beaucoup. Il fallait bien dire les 4 vérités à ces «néo-libéraux»…

    Mais au moins, on peut se rassurer, les réactionnaires comme David ne représente que quelques centaines d’individus au Québec et ils n’ont aucune influence.

  11. RW - United against Right-wing said

    Je pense que nous avons tous la preuve devant nos yeux : David ne sait pas ce que veut dire « communisme » et accuse tout ce qui est économiquement à gauche de communiste, un mot déjà diabolisé par ses confrères et consoeurs droitistes. Pour la question sociale, le terme utilisé est « islamo-fascisme ».

    David, ta tentative de culpabilisation ne marche qu’avec tes proches, pas avec nous. Nous sommes tannés d’être exploités, moqués, mentis, orientés et manipulés par la démagogie. Ce que nous voulons, c’est la vérité et les nuances.

    Sur ce blogue, je le propose et j’avertis toujours les lecteurs/lectrices lorsqu’un sujet fait scandale par des explications, exemples et en démontrant les deux côtés de la médaille, voire même les 6 faces du cube.

    Dans tes billets, tu affirmes une chose avec certitude et détermination ; dans nos billets, nous affirmons des faits tout en prenant soin de notre subjectivité pour ne pas rentrer dans la démagogie.

    Pour faire un peu comme toi, voici ce que je dirais : la droite c’est des nazis. En effet, ils veulent contrôler le monde avec leur doctrine fasciste dit « néolibérale » en attaquant des pays pauvres comme l’Irak et l’Afghanistan parce que c’est plus facile pour eux d’annexer ces territoires à leur empire, tout comme l’Allemagne Nazi le faisait avec ses voisins, ainsi que l’URSS.

    Est-ce ainsi notre démarche d’écriture ? Non, et fort heureusement. Par contre, toi, ce l’est toujours et ça n’a jamais changé.

    Démagogue, va. On va vous combattre jusqu’à la fin, on en a notre claque de vos mensonges. Vous n’allez pas dormir en paix dans les années qui suivent, je vous le promets.

    Et si tu oses halluciner un complot islamo-gogaucho-terroriste, tu es fou et paranoïaque.

  12. magde said

    JE CITE: « ça change quoi que des gens puisse voter à plusieurs reprises ?

    Les gens pour peuvent aussi re-voter !

    Les gens viennent ici pour les même raisons que moi: se foutre de la gueule des communistes québécois.

    Au marin du Potemkin, je n’ai qu’une chose à dire: get a job.

    Tout ce que blogue a réussit à faire, c’est de ridiculiser la gauche (car il existe une gauche intelligente).

    Et si tu penses vraiment que depuis que RW existe j’ai changé ma ligne éditoriale, c’est un signe de paranoïa de ta part…

    Je n’ai pas besoin de RW pour craché sur la gogauche. Québec Solitaire est là pour ça. »

    Et bien, Mr david, quel bel orthographe, quelles belles affirmations gratuites nulles de tout exemple et de toute justification, quel magnifique vocabulaire riche et recherché!
    La « gauche intelligente », je suppose que c’est celle qui se trouve à droite (paradoxe??)… Mais interroge toi: la « gauche » de droite est elle de gauche, ou de droite (ou sont les « )?

  13. Sylvain Guillemette PCQ said

     » David a dit…

    Chose certaine, je suis assez crédible pour avoir BEAUCOUP plus de visiteur qu’un site communiste !

    C’est drôle de voir le sondage sur le site, presque autant de gens pour et contre la guerre…

    Être plus crédible que des communistes, le défi n’est pas bien grand… « 

    Tellement con que y a rien à ajouter, il fait notre travail! Hitler aussi a été populaire, je peux en dire autant de Staline, mais ça ne fait pas d’eux des génies, bien au contraire! Et en passant le sectaire, j’ai basse vitesse et je ne répond plus au sondage depuis la deuxième journée qu’il est présent, je me rendrai pas malade comme toi!

     » David a dit…

    ça change quoi que des gens puisse voter à plusieurs reprises ?

    Les gens pour peuvent aussi re-voter !
    « 

    -Ce qui prouve que ce sondage n’a aucune valeur…

    « Les gens viennent ici pour les même raisons que moi: se foutre de la gueule des communistes québécois.

    Au marin du Potemkin, je n’ai qu’une chose à dire: get a job. »

    -On se bidonne plutôt de TA gueule et c’est drôle, j’imagine que quand tu disparraîs, c’est pour te receuillir près de ta secte? Soit ça, ou tu manques encore de réponse face à la réalité.

    « get a job »???

    -Quest-ce qu’une « job » pour toi? Les laveurs de vaisselles et les autres mal-payés n’en font pas partie si je comprend bien?
    Je vais me permettre un angliscisme, « get a brain »!

    « Je n’ai pas besoin de RW pour craché sur la gogauche. Québec Solitaire est là pour ça. »

    -Au risque de me répéter, Québec-Solidaire est de loin le parti le plus démocratique du Québec qui renvoit aux abisses ambrionnaires préhistoriques les partis de droite du Québec. « Vous » avez des « chefs », nous avons des portes-paroles… Vos « chefs » ont le véto, nos portes-parole ne font que transmettre les décisions prises par des assemblées élues…bref…Québec-Solidaire démontre qu’il y a place au changement et ce, surtout dans « votre » perception de la démocratie. La démocratie est pour vous un pantin choisi de vos propres pantins, comme par exemple le proyve le coup d’état au Vénézuéla en 2002 ou les nombreux assassinats de gens de gauche de l’Amérique latine, voire la totalité de la guerre en Indochine qui a fait plus de 4 millions de morts du côté vietnamien contre 58 000 américains. Bref, tu n’es qu’un négationiste et un supporteur de terrorisme international, tant qu’il est dans ton camp! Vive Québec-Solidaire, vive la révolution!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :