Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Quand l’ADQ se contredit encore une fois !

Posted by L'Agitateur sur 10 juillet, 2007

Quelle nouvelle !

Selon le député adéquisse Claude Roy, le développement éolien dans la province est anarchique, sauvage et irrespectueux. Pour contrer cela, le député de Montmagny-L’Islet présentera une motion qui aura pour objectif de nationaliser l’énergie éolienne et, entre-temps, un moratoire pour suspendre tout projet à ce sujet.

Bien que ce soit une bonne idée de nationaliser selon nous, il est totalement étrange que ce soit un adéquisse qui le propose ! Québec Solidaire en fait mention, et voilà que le responsable de l’opposition officielle en matière d’environnement propose exactement la même idée !

Une contradiction qui s’ajoute à d’autres propos dit dans le passé de la part de plusieurs députés et candidats adéquisses. Rappelons-nous des propos de Gilles Gagnon, candidat de l’ADQ dans l’Abitibi-Est qui a dit que « l’éducation devrait être comme à Cuba. » Il est le même qui fit des propos déplacés sur l’omniprésence d’une puissance juive européenne et américaine, ainsi que des dénonciations des pratiques de la FMI.

— Correction : c’est Gilles Gagnon et non Gilles Taillon. —

Un parti de Droite ? Certainement ! Ses députés ? Pas tous…

P.S.: Nous avons trouvé l’intranet de l’ADQ (un genre de wikipédia) qui propose un échange d’informations, de dialogues et de faits entre les membres adéquisses. Vous pouvez y trouver des pages personnelles des membres de l’ADQ, des photos, un forum de discussion, un calendrier et plusieurs autres dispositions pour les militantEs adéquisses ! Le lien est disponible ci-dessous.

==> Lire la suite
==> L’intranet des adéquistes autonomes

Publicités

14 Réponses to “Quand l’ADQ se contredit encore une fois !”

  1. Nelson said

    C’est quoi la contradiction?

    Faut-il qu’un parti de « droite » regarde exclusivement à droite?

    Ce n’est pas pour rien que Mario Dumont qualifie son parti de centre-droite. Dans centre, il y a « on accepte parfois les idées de gauche ».

    Dans centre-droite, il y a aussi, « malgré que nous soyons en faveur d’un ajout du privé (lire ajout et non exclusivité), nous ne démantellerons pas le réseau de santé public ».

  2. Étienne Hallé said

    Ce qui se dégage de cet article, c’est que l’ADQ est un ramassis de n’importe-quoi. Comme une merde attire les mouche, l’Action démagogique du Québec attire des opportunistes souvent peu politisés, pour ne pas dire politiquement analphabètes.

  3. Sylvain Guillemette PCQ said

    Et voilà! Et Nelson, épargnes-nous tes fantasmes d’un parti contradictoire! Mario Dumont, normalement, met un cadenas sur les maisons des « perdus »! Étonnant que ce soit pas encore arrivé! Mais faut pas oublier que super Mario est un opportunistes prêt à tout, pour arriver à ses fins! Je suis encore crampé de sa sortie du papier du viaduc! Trop tordant! Mario est une contradiction qui respire! Il veut qu,on fasse des enfnats alors que la communauté scientifique, et pas juste elle, parle de surpopulation! Il parle d’industrialiser alors que là aussi, la communauté scientifique démend!

    Il y a eu Gagnon aussi pendant la campagne!

    Comme à Cuba!

     » L’éducation devrait être comme à Cuba, c’est-à-dire gratuite pour tout le monde, afin que les étudiants n’aient pas 40 000 $ de dette à la fin de leurs études.  »
    Le candidat de l’ADQ (1) dans Abitibi-Est, Gilles Gagnon.

    Regardes bien la réaction de ton parti ouvert centre-droit! mouhahahaha!

    Réaction :
    M. Gagnon a été rappelé à l’ordre par son parti, qui prône une hausse des droits de scolarité.

    Merci Nelson

  4. Sylvain Guillemette PCQ said

    Et de plus, quand c’est nous qui parlons de nationaliser, c’est de l’utopie selon Mario et la droite qui préfère défendre les intérêts dans une seule poche, celle d’un bourgeois! Quand le Vénézuéla a nationalisé son pétrole, la maison blanche a dit par le biais de Tony Snow, que c’était une triste journée pour les vénézuéliens, presque aussi drôle que Mario et les histoires fantastiques du viaduc! Même Mario, « le chef », est contre, enfin, peut-être pas aujourd’hui, ça dépend des enjeux et s’il peut gouverner avec ça! Il n’a pas d’autre conviction que celles prônées par ses supérieurs, les bourgeois(es). Mario veut le pouvoir et personne ne pourra l’empêcher de saborder le système public une fois là!

  5. Dominique Dumas said

    ADQ = le mal.

    C’est tout.

    Ils font quelque chose que vous n’aimez pas, vous le dénoncez, les traitez de tous les noms…

    Ils font quelque chose que vous aimez, vous le dites du bout des lèvres puis vous recommencer à les blaster, à dire qu’ils ne sont pas conséquents.

    On appelle ça être partisan.

  6. RW - United against Right-wing said

    Ce n’est pas ce que tu fais sans arrêt avec tes confrères et consoeurs de la Droite contre la Gauche ? Tu sais, une Croisade antigauchiste… ou une chasse aux sorcières si tu préfères.

    Certes, nous dénonçerons la Droite aussi longtemps qu’elle existera. Et ce « aussi longtemps » peut signifier « toujours ».

  7. GGW said

    L’ADQ m’horripile déjà…

    En passant, c’est pas Gilles Taillon qui a dit ça, c’est Gilles Gagnon.

  8. Dominique Dumas said

    « Et ce « aussi longtemps » peut signifier « toujours ». »

    J’espère bien! Et tant que les communistes demeureront aussi extrêmement marginaux, tout devrait bien se passer. Le reste des humains discuteront sérieusement.

  9. RW - United against Right-wing said

    @GGW : Merci de l’information, je corrige le billet à l’instant. Je pense que j’ai confondu les noms, mon erreur.

    @Dominique Dumas : les communistes ont une étiquette de « marginaux » ou d' »extrémistes » car leurs idées vont à l’inverse totales de la Droite, mais sur le même degré. Et ça, la Droite se sent en danger et ressent le besoin d’exprimer son mépris envers la Gauche, voire les communistes plus particulièrement.

    Tellement que les communistes ont été persécutés par l’Occident qu’à entendre le mot, on frissonne. C’est comme si on venait de dire « Vive Satan » ou « Je suis un discipline de Lucifer ». Nous avons diabolisé le communiste et ses militants, et maintenant c’est au tour de l’Islam et ses adeptes musulmans !

    Sacré Droite : maline, mais Ô combien stupide.

  10. Anonymous said

    La nationalisation peut s’inscrire dans une idée de droit car sans être une idée de la droite sociale elle peut s’apparenter au idée de la droite conservatrice et nationaliste et les idée nationalistes son sans contredit des idées de droites en tout temps

  11. Nicolas said

    La nationalisation est une idée complètement, et fortement de gauche.

    Et Peron? Et le populisme latino-américain?

  12. RW - United against Right-wing said

    Lorsque je dis de gauche, c’est parce que la nationalisation est l’antonyme de privatisation. C’est, dû moins, ce que j’avais en tête lorsque j’ai écris cela.

  13. Nelson said

    Ah ah!! Surpopulation au Québec et au Canada. Laisse-moi rire.

    Confonds-tu la Chine, l’Inde, le Bangladesh, la Malaisie et le Brésil avec le Canada en frais de population au km2???

    De la place, c’est pas ça qui manque au Québec, et des payeurs de taxes, ça en prend, pour se payer des programmes que vous voudriez bien qu’on se paye. Faut pas oublier que dans 30 ans, les têtes grises et blanches (permettez-moi l’expression) d’aujourd’hui seront toutes mortes. C’est pas avec 1.1 enfant (peut-être 1.3) par famille qu’on va s’enrichir collectivement et être un peuple qui se dit un peuple (je parle pour les souverainistes/nationalistes, pas pour moi).

    C’est pas à cause que je suis adéquiste que je suis contre la nationalisation du pétrole. J’ai tu dit ça quelque part?

    Mario parle de nationaliser l’eau dans son bouquin, car cette eau est notre bien commun.

    Vous savez, aussi populiste et démagogue pouvons-nous être lorsqu’on plaide le gros bon sens, parfois les idées de gauche sont le gros bon sens, parfois ce sont celles de droite.

    Bouhouhou Mario le capitaliste sauvage.

  14. Sylvain Guillemette PCQ said

     » Dominique Dumas a dit…

    ADQ = le mal.

    C’est tout.

    Ils font quelque chose que vous n’aimez pas, vous le dénoncez, les traitez de tous les noms…

    Ils font quelque chose que vous aimez, vous le dites du bout des lèvres puis vous recommencer à les blaster, à dire qu’ils ne sont pas conséquents.

    On appelle ça être partisan. « 

    L’ADQ est un ramassis de perdants non-politisés, favorables aux priovilèges d’une minorité. Nous sommes pour le bien commun dans tous les sens. De plus, l’ADQ n’a aucune crédibilité sur un plan réaliste, faire des enfants et industrialiser en 2007, c’est déconnecté à mpoins d’être du même avis que David sur la question climatique, ce que Mario ne fait pas. Mario se dit préoccuppé par les changements climatiques, mais ne met pas en application ses craintes, bien au contraire! Et, oui, effectivement, l’ADQ c’est le mal d’un peuple! Tout appareil bourgeois est un mal pour le peuple! Et de ton côté, comme le précise mon camarade, tu ne fais que ça partisaner!

     » Dominique Dumas a dit…

    « Et ce « aussi longtemps » peut signifier « toujours ». »

    J’espère bien! Et tant que les communistes demeureront aussi extrêmement marginaux, tout devrait bien se passer. Le reste des humains discuteront sérieusement. « 

    Le reste des humains sont votre minoritaire groupe plutôt sectaire et les aliénés qui votent pour vous sans même savoir la différence entre le privé et le public! Vous n’avez que des imbéciles pour appuyer vos propos et vos mensonges, car de toute façon, vous ne pouvez pas appliquer votre système de suicide collectif à l’échele planétaire faute de ressources et d’ambition d’aider les autres! Tu n’es pas un humain comme les autres alors? Tu crois vraiment à tes trucs d’élitisme? Foutu déconnecté! alors tous les rouges sont des sous-humains? Tu vas nous gazer dis-moi? Vous ne discutez jamais sérieusement, vous mentez aux peuples étrangers et au vôtre. Et vous appuyez aussi les interventions militaires toutes confondues de vos troupes impérialistes! Hail Dumas!

    « Nicolas a dit…

    La nationalisation est une idée complètement, et fortement de gauche.

    Et Peron? Et le populisme latino-américain? « 

    Parles-t-on du même Peron? Au Vénézuéla? Celui qui tirait la population affâmée criant famine? Wow! Quel bel exemple!

    À Nelson…
     » Nelson a dit…

    Ah ah!! Surpopulation au Québec et au Canada. Laisse-moi rire.
    « 

    Je parle d’ordre globale petit comique! Les ressources planétaires ne sont pas aux québécois ou aux chinois, elles sont au plus fort depuis toujours! Si tu n’es pas capable d’envisager des invasions ou autre dans quelques années, je ne te mettrais certainement pas à la défense de notre pays! Vas falloir que tu regardes les faits mon cher, car effectivement, nous serons beaucoup trop dans quelques années! Ton eau si précieuse, vaudra bien plus chère que tes lingots si importants, qu’ils sont entreposés! Tu devras donc aussi par le même fait, revoir ta bourse si sensible à ces spéculations!

    Nelson, laisse moi rire à mon tour! HAHAHA, Mario….HAHAHA!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :