Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

L’aide canadienne complètement inutile et absente en Afghanistan

Posted by L'Agitateur sur 13 juillet, 2007

Natalie Valade, journaliste de Radio-Canada, a écris un article très fortement intéressant sur l’aide canadienne et sa mission en Afghanistan. On y retrouve une analyse à la présence canadienne selon le responsable du groupe européen de recherche Senlis, en Afghanistan, qui dénonce le manque de cohérence de l’apport canadien. Voici l’article en question :

En entrevue à Radio-Canada.ca, le responsable en Afghanistan du groupe européen de recherche Senlis, Edward McCormick, dénonce le manque de cohérence de l’aide canadienne. Il estime que son impact est difficile à constater sur le terrain, principalement dans le sud du pays.

Edward McCormick, en poste à Kandahar depuis janvier pour le Conseil de Senlis, il y retourne la semaine prochaine. Spécialiste en santé et en épidémiologie, il prête notamment assistance à l’hôpital de Kandahar, qu’il qualifie ni plus ni moins de « coquille vide » car on n’y trouve même pas, selon lui, le strict minimum nécessaire pour faire un travail efficace auprès de la population. Il juge cette situation inacceptable, compte tenu des efforts humanitaires que le gouvernement canadien affirme accorder pour la reconstruction de l’Afghanistan.

Manque de visibilité

Edward McCormick ne dit pas que l’aide canadienne est inexistante dans la région de Kandahar, mais qu’elle gagnerait à être davantage vue par la population locale. « Ce qui n’est pas le cas actuellement et c’est un gros problème qui peut avoir des conséquences graves », affirme le représentant de Senlis.

« La population qui vit notamment à Kandahar sait très bien qu’on trouve à la base militaire de l’OTAN un hôpital équipé, des infrastructures, un accès à l’eau potable et à la nourriture. Ces gens n’ont, quant à eux, accès à rien et ne voient pas de signes tangibles de l’aide humanitaire dans leur vie quotidienne. Beaucoup sont malades et souffrent de malnutrition et n’ont pas de ressources pour y remédier. C’est pourquoi ils ont tendance à être plutôt passifs dans ce conflit et ne font rien pour aider les forces militaires à gagner cette guerre », explique Edward McCormick.

M. McCormick souligne qu’on ne retrouve pas à Kandahar, après cinq ans de présence internationale, un hôpital digne de ce nom et un minimum d’infrastructures pour fournir l’eau potable, par exemple. Cette situation est à son avis inconcevable et c’est là un signe que l’aide tant vantée par le gouvernement canadien n’est pas efficacement distribuée.

Selon M.McCormick, « un véritable leadership de la part du gouvernement canadien permettrait de mettre en commun les ressources militaires et non militaires, ce qui rendrait plus efficace la coopération canadienne sur place ».

Stephen Harper critiqué

Edward McCormick reproche au premier ministre Stephen Harper de n’avoir aucune vision d’ensemble de la situation en Afghanistan et l’accuse de faire la sourde oreille à ceux qui pourraient l’aider à établir une politique cohérente pour l’Afghanistan, notamment les ONG et les organisations comme Senlis.

« Depuis qu’il est au pouvoir, Stephen Harper ne fait que de la politique expéditive à l’égard de l’Afghanistan, d’une part parce qu’il veut suivre à la lettre les directives de Washington et d’autre part parce que l’Afghanistan n’est pas vraiment une de ses priorités ».

Un des exemples d’une coopération qui donnerait des résultats serait d’aider les villages à se doter de petites infrastructures pour faire la transformation du pavot. Il ne s’agirait pas de fabriquer de l’opium, mais pour faire de la codéine et de la morphine, deux médicaments qui aideraient grandement les hôpitaux de l’Afghanistan et qui seraient aussi exportables, donc économiquement rentable pour les communautés.

« Au lieu de cela, les Canadiens ferment les yeux sur la culture de plus en plus extensive du pavot et laissent aux Américains l’initiative de procéder à l’éradication des cultures, alors qu’on sait que cela n’empêche pas la contrebande internationale de continuer à prospérer », fait remarquer Edward McCormick.

Edward McCormick est très pessimiste sur ce qui s’en vient en Afghanistan. « Même dans le nord du pays, comme à Kaboul, où les infrastructures sanitaires et humanitaires sont quelque peu en meilleur état, la situation risque de se détériorer radicalement d’ici 6 à 12 mois », affirme l’expert.

Le nombre de réfugiés se serait d’ailleurs grandement accru depuis le début de l’année dans les provinces sous contrôle canadien, une situation qui risque de contribuer, selon Senlis, au recrutement de plus de combattants talibans.

Le Conseil de Senlis, qui se spécialise dans les études géopolitiques, a dépêché, depuis le début du conflit en Afghanistan, plusieurs observateurs pour y étudier les progrès ou les reculs de la situation sécuritaire.

==> Source

Publicités

51 Réponses to “L’aide canadienne complètement inutile et absente en Afghanistan”

  1. Dominique Dumas said

    Je comprends les critiques du gars, mais avant de réellement aider le sud de l’Afghanistan comme on fait dans le nord, il faudrait libérer la région des Talibans.

    Ça brasse présentement au Pakistan avec les extrémistes religieuxm une situation dont le déroulement aura des répercussions sur ce qui va se passer dans les prochains mois en Afghanistan.

  2. Camarades du Québec said

    Mais oui, cesse donc de sortir les arguments du ministère de la défense au pire. Ça ne s’améliore pas au nord et la condition des afghans est a peine moins pire au nord, mais s’est tout de même dégradé depuis l’invasion occidentale. Votre armée qui manipule les informations au sujet d’une manifestation à Québec, disons que c’est pas tellement fiable.

  3. Dominique Dumas said

    « Tu peux le dire, vas-y : c’est de la faute à la Gogauche si ça va mal. « 

    Ah non, pas dans ce coin-là et anyway, si on prennait votre gauche, donc l’extrême gauche, vous êtes reponsables de pas grand chose quand même dans le monde. Beaucoup trop marginaux. Mais vous avez ben des lubbies par exemple.

    Cependant, je suis sûr que si vous n’appuyez pas directement les extrémistes pakistanais directement, vous le faites tacitement.

  4. Camarades du Québec said

    Au Pakistan, la chose qui va se passer c’est qu’un gouvernement réactionnaire va se faire renverser par un autre type de réactionnaire, je ne vois aucune différence.

  5. Dominique Dumas said

    « Ça ne s’améliore pas au nord »

    Tiens, une autre affirmation qui doit venir du réseau voltaire… Tsssss.

    « Votre armée qui manipule les informations au sujet d’une manifestation à Québec, disons que c’est pas tellement fiable. « 

    J’étais présent cette journée-là (en appuis bien sûr à nos militaires qui vont aller héroiquement à partir d’en fin de semaine combattre en Afghanistan).

    La bullshit, je l’ai lu ici avec des prétentions de foule manifestante ridicules (2 à 3 fois plus élevées que la réalité, vous devez avoir pris des cours avec ceux qui évaluent les foules à la Saint-Jean) et des affirmations comme quoi la population se joignait à vous…

    De beaux petits mensonges. La seule chose que je me demande, c’est si vous y croyez vous-mêmes.

  6. Camarades du Québec said

    « Ah non, pas dans ce coin-là et anyway, si on prennait votre gauche, donc l’extrême gauche, vous êtes reponsables de pas grand chose quand même dans le monde. Beaucoup trop marginaux. Mais vous avez ben des lubbies par exemple. »

    Mais voyons, qu’est que tu fais de l’Amérique Latine ? Du Népal, de l’Inde, des Philippines ?

    J’aime pas trop le terme extrême-gauche, la gauche qui se réclame du marxisme devrait plutôt porter le surnom de « gauche scientifique » quant à moi…

  7. Dominique Dumas said

    « J’aime pas trop le terme extrême-gauche, la gauche qui se réclame du marxisme devrait plutôt porter le surnom de « gauche scientifique » quant à moi… « 

    HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

    Ok, c’est la meilleure que j’ai lu ici jusqu’à maintenant. Gêne toi pas pour en pousser d’autres comme ça quand tu veux!

  8. Camarades du Québec said

    C’est vous les ostis de menteurs qui avez dit que nous avions même pas approchés les militaires, viens pas me sortir de la bullshit.

    Regarde au bas du site de mon parti et tu va bien voir :

    http://www.pcr-rcp.ca/fr/

    « Voici ci-contre un court extrait vidéo (1 min 50) filmé durant la manif du 22 juin dernier à Québec.

    Comme on peut le voir dans cette vidéo, il est tout à fait faux de dire que la manif n’a pas atteint son objectif de s’immiscer dans le trajet du défilé militaire. Comme ils en ont l’habitude, les médias capitalistes ont rapporté la nouvelle de la façon qu’ils ont bien voulu choisir, et non pas suivant ce qui s’est réellement passé. On se rappelle, par exemple, du journal La Presse qui titrait, le 23 juin : « Les soldats défilent, les manifestants se défilent » (sic).

    On voit plutôt que les militantEs se sont frayé un chemin au milieu du défilé, de sorte à ce qu’ils et elles marchent devant des militaires, des supporters de l’impérialisme, et même les joueurs de cornemuse ! »

  9. Camarades du Québec said

    « J’étais présent cette journée-là (en appuis bien sûr à nos militaires qui vont aller héroiquement à partir d’en fin de semaine combattre en Afghanistan). »

    C’est la droite qui ment tout le temps pour se maintenir au pouvoir et manipuler les gens, pas la gauche.

    Si vous avez autant menti sur une petite manifestation de rue, j’ose pas imaginer comment vous devez le faire sur la question de l’Afghanistan.

  10. Dominique Dumas said

    « Les militaires trouvent regrettable la manifestation des opposants

    Rémi Nadeau
    La Presse Canadienne

    QUEBEC (PC) – Malgré la présence de quelques centaines de manifestants, le défilé des 2000 militaires de Valcartier dans les rues de Québec s’est déroulé sans incident, ce vendredi soir.

    Au dernier droit de la parade des militaires qui s’apprêtent à quitter pour Kandahar, les protestataires regroupés sous les coalitions Guerre contre la guerre et Québec pour la paix se sont mêlés à la foule et ont chahuté le cortège.

    Les manifestants se sont ensuite dispersés, après quelques disputes verbales avec des partisans de la mission canadienne en Afghanistan. »

    Et maintenant, parlons de vos mensonges sur le nombre gonflé de manifestants et la population qui ne se joignait aucunement à vous, au contraire.

  11. Camarades du Québec said

    Selon moi, on a pas a parler contre la gauche si on a pas lu le manifeste communiste de Karl Marx et Friedrich Engels.

    Voilà le lien :

    http://www.marxists.org/francais/marx/works/1847/00/kmfe18470000.htm

  12. Camarades du Québec said

    Les gens des quartiers populaires de la basse ville nous soutenaient, ils ont acceptés nos tracts avec plaisir et nous avons discutés avec eux et avaient sensiblement le même avis que nous.

    On s’en câlisse tu assez de l’avis des militaires, ils le savaient qu’une démonstration de propagande aussi maladroite allait amener des opposants.

    70% de la population sont contre « votre » guerre (a vous la bourgeoisie).

  13. Camarades du Québec said

    C’est tu de ma faute si il y a gens qui comptent tout croche le nombre de manifestant ?

  14. Dominique Dumas said

    « Les gens des quartiers populaires de la basse ville nous soutenaient, ils ont acceptés nos tracts avec plaisir et nous avons discutés avec eux et avaient sensiblement le même avis que nous. « 

    Ben oui, enfoncez vous dans vos mensonges.

    « 70% de la population sont contre « votre » guerre (a vous la bourgeoisie). « 

    En effet, mais c’est loin d’être pour les mêmes raisons que les communo-fascistes. Le coûts de la guerre est en effet élevé. Le Canada fait probablement plus que sa part normale.

  15. Camarades du Québec said

    Voici de ce que avait l’air tes contre-manifestants ! Lui, il ne l’a pas fait lever la foule ! Et on est même pas sûr que c’était un vrai contre-manifestant, il arrive régulièrement que la paulisse engage des agents provocateurs (gens engagés spécialement pour une manifestation, leur but est d’inciter les manifestants à comettre une acte illégal pour rendre ainsi la manif illégale et arrêter plusieurs personnes).

  16. Camarades du Québec said

    J’ai oublié de mettre le lien : http://www.pcr-rcp.ca/fr/photo?id=66&no=10

  17. Camarades du Québec said

    « Ben oui, enfoncez vous dans vos mensonges. »

    Mais quelle mensonge câlisse ?!

    J’étais dans la manifestation, dans le contigent des rouges, je devrais le savoir mieux que toi. Toi tu devais regarder gentiment passer des « G.I. Joe » parader, avec un joli drapeau du Canada et de l’Otan quand que moi, j’ai marcher dans les rues avec mes camarades, qu’ils soient anarchistes, communistes, sociaux-démocrates ou même de droite (?!).

  18. Camarades du Québec said

    Tu va encore dire que c’est encore un mensonge. Ça c’est bien la droite; quand c’est à gauche, c’est automatiquement un mensonge, car les gauchistes sont des gens en manque d’affection, d’attention, ect…

    C’est vous les menteurs, nous avons des millions de preuves contre vous. Vous niez les changements climatiques, quand nous avons à notre disposition des centaines de rapports fait par les scientifiques les plus crédibles du monde pour vous casser, mais non, ils sont juste endoctrinés par les communistes, car après tout, Kyoto est un complot socialiste pour voler de l’argent aux pays riches…

    Quant à cette manif, c’est vous les menteurs encore une fois. Vous dites qu’on a été bloqué par la police et qu’on a pas vu la parade des militaires, quand en réalité, nous avons traversés un parc pour rejoindre la bourgeoisie réactionnaire et néo-conservatrice de la ville de Québec pour rejoindre vos « boyz »…

    Vous nous écoeurez sans cesse avec les mots « démocratie » et les « libertés », mais quand vient le temps de voir la réalité, ces deux mots ne s’appliquent qu’aux droitistes et non à l’ensemble de la société.

    La gauche n’a pas le droit de protester, sinon les manifestants sont fichés par la SQ et la GRC et vous mentez sans cesse pour nous dénigrez et pour protéger vos chums.

    La liberté de presse existe seulement pour la bourgeoisie et ses pions (dans le genre toi et David) mais pour les autres, ils sont surveillés ! J’ai même déjà découvert des gens de la police dans QS, est-ce qu’ils en font autant pour l’ADQ et les Libéraux ?

    Nous en avons assez des mensonges, de la corruption et de l’injustice !

  19. Dominique Dumas said

    « Nous en avons assez des mensonges, de la corruption et de l’injustice ! »

    Rompez les rangs alors. Vous n’êtes pas dans la bonne troupe.

  20. RW - United against Right-wing said

    Ou tu n’es pas dans le bon monde.

    Allez, reviens sur Terre, au Québec.

  21. Sylvain Guillemette PCQ said

    Dominique Dumas a dit…n’importe quoi.

    La « gauche-extrême » a mis fin à l’appartheid en Afrique!

    Comment peux-tu affirmer que nous pouvons soutenir les extrémistes religieux quand nous dénonçons les religions en général? Ça ne tient pas la route, comme le reste de tes interventions.

    Sors-nous des preuves que le « méchant » réseau Voltaire fabrique des informations et je cesse de le lire!

    « J’étais présent cette journée-là (en appuis bien sûr à nos militaires qui vont aller héroiquement à partir d’en fin de semaine combattre en Afghanistan).
     » T’es bon, bravo! Héroïquement? L’autre côté se bat avec des AK-47 de la dernière invasion soviétique et des vieux RPG7 plein de « tape », contre l’aviation, les drônes, les chars d’assaut etc…quelle bravoure! Wow! En plus, avec toutes les vidéos et que se font les soldats canadiens et américains en Afghanistan, on voit bien qu’ils sont capables de « caller » l’artillerie pour un seul tireur ambusqué! Quelle bravoure! Pour louanger des soldats illégalement présentsa dans un autre p ays que le tiens, t’es brave toi aussi! Enrôles-toi!

    « HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

    Ok, c’est la meilleure que j’ai lu ici jusqu’à maintenant. Gêne toi pas pour en pousser d’autres comme ça quand tu veux! »

    C’est plutôt toi qui est tordant petit, on base nos affirmations sur la science et c’est un fait. Comme tes camarades la renient sur la question des changements climatiques, Durandal a même changé d’idée trois fois en une semaine…au bout du compte, il affirmait que le réchauffement climatique existait, mais que c’était la faute des communistes! Vous êtes des bolles, y a pas à dire! Vous savez aussi compter, il y a un tas d’économistes qui basent encore des valeurs à l’aide de lingots d’or, plus absurde que ça…ils sont tellement importants les lingots qu’ils les entreposent dans des coffres-fort, pour tout le temps! Vous êtes vraiment une « gang » de champions, la vérité, c’est sûrement vous qui la dites, vous dites les « vrAs affaiyes ».

    Avec toutes les flaques de vômit que tu nous as répandu sur ce blog, t’as réellement une tête de scientifique!

    «  »70% de la population sont contre « votre » guerre (a vous la bourgeoisie). « 

    En effet, mais c’est loin d’être pour les mêmes raisons que les communo-fascistes. Le coûts de la guerre est en effet élevé. Le Canada fait probablement plus que sa part normale. »

    La désinformation sur nos réseaux de nouvelles est terrible et si tu le nies, ça veut tout dire.

     » Dominique Dumas a dit…

    « Nous en avons assez des mensonges, de la corruption et de l’injustice ! »

    Rompez les rangs alors. Vous n’êtes pas dans la bonne troupe. « 

    Dominique Dumas, tu es de loin l’un des plus déconnectés de ce monde, tu devrais te faire un noeud coulant et…le tester… Chaque fois que tu es confronté à des faits, tu fais comme tes camarades David et Durandal, tu nies et cries au mensonge, mais tu n’as pas de preuve et nous ne faisons que ça fournir des preuves.

    Au Québec, 70% contre cette guerre…le Québec a toujours été anti-guerre et dans les guerres, il y a des intérêts. C’est pas vrai que tu vas nous faire croire qu’on est là-bas pour aider les afghans, tu dérappes… L’an dernier, les compagnies privées américaines fournissant l’armement , les services et les véhicules se sont partagé 710 milliards $ USD $! Pas mal plus payant que de faire des « hot-dog »!

    Tu devrais en réalité aller t’enrôler au lieu de te masturber sur ces guerres auquelles tu ne participes pas, tu auras tout le temps de fraterniser avec tes soldats « brainwashés » qui n,ont de toute façon pas le droit de penser et donner leur avis, j’y ai été, je sais de quoi je parle!

  22. Anonymous said

    Je parie que le contre-manifestant loser n’est nul autre que notre ami Dominique Dumas!

    Garde Rouge

  23. Camarades du Québec said

    Nan, ça doit n’être qu’un agent provocateur engagé par la paulisse meuuuuhhhh-nicipale…

  24. Dominique Dumas said

    « Tu va encore dire que c’est encore un mensonge. Ça c’est bien la droite; quand c’est à gauche, c’est automatiquement un mensonge, car les gauchistes sont des gens en manque d’affection, d’attention, ect… « 

    Je suis en effet apte à juger de vos mensonges. j’habite un « quartier populaire », j’étais présent lors de la parade et les gens, unanimement ou presque, applaudissaient les militaires à leur passage. Probablement tous des bourgeois dans votre pauvre perception des choses.

    Pour ce qui est des mensonges, tu connais cette citation de John Locke? « Power corrupts, absolute power corrupts absolutely ».

    J’imagine qu’on pourrait dire que « la partisanerie ment, la partisanerie extrême ment extrêmement ».

    « C’est vous les menteurs, nous avons des millions de preuves contre vous. »

    Encore cette phrase vide. C’est difficile être pris dans des sables mouvants. Plus tu te débats…

    Quand je parlais de mensonges extrêmes… « La « gauche-extrême » a mis fin à l’appartheid en Afrique! -Guillemette »

    Ouch!

    « Pour louanger des soldats illégalement présentsa dans un autre p ays que le tiens, t’es brave toi aussi! Enrôles-toi! »

    Encore et encore les mensonges et les fausses rhétoriques. Que fais-tu ici? Va combattre les Américains!

    C’est le genre de faux arguments auxquels des brainswashés peuvent en venir.

    « C’est plutôt toi qui est tordant petit, on base nos affirmations sur la science et c’est un fait. « 

    Dit celui qui n’a jamais prouvé quoique ce soit. Encore une fois, où est le besoin d’expliquer l’évangile? La vérité est écrite, il ne s’agit que de la lire!

    « Je parie que le contre-manifestant loser n’est nul autre que notre ami Dominique Dumas!

    Nan, ça doit n’être qu’un agent provocateur engagé par la paulisse meuuuuhhhh-nicipale… « 

    Non, je sais qui est le gars. Ça vous provoque qu’on ne pense pas comme vous? Ou ça vous provoque surtout que dans une population assez molle, qui laisse manifester des communo-fascistes en ne leur jetant que des regards désaprobateurs, il y en ait un qui dise directement ce que tout le monde pense­.

    Mais il faut surtout vous victimiser, jouer sur les théories du complot avec la miiiiiiichante police. Même chose pour les miiiichants médias qui ont raconté assez exactement ce qui s’est passé cette journée-là. Mais c’est parfois attirant l’underdog, la victime. C’est j’imagine une technique de séduction de votre part.

    Tu profites d’une faiblesse des gens et tu remplis ensuite un vide par une pensée toute faite. C’est ainsi que fonctionnent toutes les sectes comme la votre.

    D’ailleurs, c’était tout ce qu’il y avait pour manifester ce jour-là. Des sectes. Les communo-fascistes et les anarcons. Pendant ce temps, la population accueillait avec le respect qu’il se doit et sous les applaudissements nos soldats.

  25. Sylvain Guillemette PCQ said

    « Je suis en effet apte à juger de vos mensonges. j’habite un « quartier populaire », j’étais présent lors de la parade et les gens, unanimement ou presque, applaudissaient les militaires à leur passage. Probablement tous des bourgeois dans votre pauvre perception des choses. »

    70% contre cette guerre, ça veut dire pas mal de choses petit minable!

    « Quand je parlais de mensonges extrêmes… « La « gauche-extrême » a mis fin à l’appartheid en Afrique! -Guillemette »
     »

    Tu nies que nous y sommes pour quelque chose?

    « D’ailleurs, c’était tout ce qu’il y avait pour manifester ce jour-là. Des sectes. Les communo-fascistes et les anarcons. Pendant ce temps, la population accueillait avec le respect qu’il se doit et sous les applaudissements nos soldats. »

    Nous sommes athées…je n’ai pas de bible de Mao, je ne supporte aucune religion, voire je les méprise… Nous n’imposons pas nos idées, la preuve on te laisse mentir à notre sujet et raconter comment le système capitaliste peut être bon, pourquoi pas la mondialisation?! Il y avait des pères et mères de famille, aucunement reliés à quelconque organisation. Les soldats et toi en particulier, sont les « brainwashés ». Je suis allé dans l’armée, on disait constamment que le but premier du soldat, trouver l’ennemi et l’anéantir, voilà les seules libres pensées des soldats dans l’armée! J’avais un allemand plein de tatoos de juifs passés à la baillonette par des SS sur ses bras, il disait constamment qu’il avait hâte de conduire les blindés et de faire sauter des « criss d’arabes »… Si tu as le maleur de parler de politique dans les forces canadiennes, on te tombe dessus tout de suite! Les intérêts $$$ sont les raisons premières de ces invasions illégales, cesses de t’écarter des sujets en inventant des choses racontées tous les jours par la maison blanche, t’as un lien direct avec eux dis-moi? Genre de propos intelligent de la maison blanche lors de la nationalisation du pétrole au Vénézuéla: « C’est une triste journée pour les vénézuéliens. ». C’est sûr que Dumussoliniu appuie ça!

    Regardes Dumussolini, aujourd’hui en 2007, les gens ont le pouvoir d’aller lire et regarder autre chose que votre propagande et aujourd’hui, les américains et ses alliés sont de plus en plus sur le point de se retrouver seuls au pied du murs, libre à toi de suivre ton empire méprisant et d’entraînner nos « braves » soldats dans ces conflits qui seront appelées « guerres sales » avant longtemps! Tu es du côté des « Hitler » aujourd’hui, nous avons internet et des médias indépendants qui disent tout le contraire de ce que vous dites et d’ailleurs, vos mensonges sont de plus en plus flagrants! Les raisons d’aller en guerre sont maintenant connues, il ne s’agissait non pas seulement du pétrole, mais bien de l’industrie militaire même, le complex-militaro-indutriel! 710 milliards l’an dernier seulement pour les compagnies américaines privées, c’est bien plus payant que le pétrole, même si ce matin on a appris que les américains veulent créer une loi qui aurait des répercutions sur l’Irak, s’approvisionner des « stocks » irakiens pendant 30 ans et ce, gratuitement! Vous êtes vraiment une bande de champions et les fous qui appuient toute sortes de merdes dans le monde, ce sont vous! De Al-Qeada aux dictateurs de l’Amérique latine…vous avez fait tous les crimes possibles afin de faire perdurer votre suicide collectif avantageux pour une minorité parasitaire!

    Y a pu grand chose à dire, tes propos reviennent sans cesse, même quand tu battu par les faits. Tu es un piètre démagogue et tu fais pitié, il ne te reste que la corde!

  26. Anonymous said

    Une chose est sûre les capitalo-fascistes à la sauce Dominique Dumas sont paniqués par l’existence d’un site comme celui ça. Leur désinformation en mange un coup.

    Va rejoindre ton ami loser Dominique.

    Garde Rouge

  27. Camarades du Québec said

    Analyser quel mensonge espèce de prétencieux ?

    Hein Dominique ? C’est vous les menteurs crisse, avec vos journaux qui ont dit que nous avions même pas approché la parade. Je l’ai encore cette copie du 23 juin de La Presse qui titrait: « Les soldats défilent, les manifestants se défilent ».

    Et ton quartier populaire, c’était quoi ? Tes soldats ont juste défilé sur de grands boulevards. C’est vous les menteurs, la population des quartiers ouvriers nous appuyait. Nous avons simplement eu des problèmes quand nous avons approchés la parade de tes G.I. Joe.

    Et dernière, est-ce que c’était David le contre-manifestant (LOL !)

  28. Camarades du Québec said

    Les gens au Québec sont contre la guerre en Afghanistan pour diverses raisons :

    1. Ils sont contre que des jeunes gens d’ici se fassent tuer à l’autre bout du monde.

    2. L’armée rappelle aux Québécois l’oppression nationale, que ce soit durant la révolte des Patriotes, la crise d’octobre 1970 ou la crise d’Oka

    3. Ils voient bien qu’on ne fait qu’aider à maintenir au pouvoir une bande de moyenâgeux corrumpus et tranfiquants d’Opium à la solde du gouvernement américain en Afghanistan plutôt que de reconstruire le pays.

    4. Le Québec fut toujours contre les guerres impérialistes depuis les débuts de la confédération.

  29. Dominique Dumas said

    « 70% contre cette guerre, ça veut dire pas mal de choses petit minable! »

    Ce chiffre seul est assez vide en calories. Faut regarder le pourquoi. Et ça ne rejoint pas beaucoup votre pauvre propagande ridicule.

    C’est pourquoi les gens applaudissaient les militaires.

    « Tu nies que nous y sommes pour quelque chose? »

    Hell yeah!

    « même quand tu battu par les faits. »

    Ça deveint pathétique que tu répètes ça vu le vide très profond de ton blablatage.

  30. Dominique Dumas said

    « Une chose est sûre les capitalo-fascistes à la sauce Dominique Dumas sont paniqués par l’existence d’un site comme celui ça. »

    Arrête de rêver. Ou arrête de mentir pour garder une certaine croyance en une importance que vous n’avez pas.

    « Hein Dominique ? C’est vous les menteurs crisse, avec vos journaux qui ont dit que nous avions même pas approché la parade. Je l’ai encore cette copie du 23 juin de La Presse qui titrait: « Les soldats défilent, les manifestants se défilent ». « 

    Même là-dessus tu mens avec ton information partielle. Mais c’est cool que cette manifestation et ce que vous en avez rapporté (le nombre 2-3 fois trop élevé et les appuis qui étaient en réalité inexistants) prouvent clairement jusqu’à quel point vous mentez.

    « Et dernière, est-ce que c’était David le contre-manifestant (LOL !) « 

    Non. Je ne crois pas avoir déjà vu ce gars.

  31. Camarades du Québec said

    Là c’est fini la politesse, c’est vous les menteurs crisse de droitistes manipulateurs.n

  32. Anonymous said

    C’est drôle que Dominique d’un côté dise qu’on n’a pas d’importance mais en même temps il passe son temps à venir semer sa petite merde ici.

    Tiens-toi le pour dit Dominique les capitalos-fascistes de ton espèce ne valent pas mieux à nos yeux que de la vermine à rat.

    Garde Rouge

  33. Dominique Dumas said

    « Là c’est fini la politesse, c’est vous les menteurs crisse de droitistes manipulateurs.n « 

    Désolé de te mettre la face dans ta merde petit menteur. C’est pas agréable, je comprends que ça te révolte. MAis je me dois de dénoncer tes nombreux mensonges.

    « C’est drôle que Dominique d’un côté dise qu’on n’a pas d’importance mais en même temps il passe son temps à venir semer sa petite merde ici. « 

    Ouais, ça m’amuse encore.

    « Tiens-toi le pour dit Dominique les capitalos-fascistes de ton espèce ne valent pas mieux à nos yeux que de la vermine à rat. »

    Ouais, quand tu regardes les comportements de toutes les sectes, ils n’ont pas une haute estime de tout ce qui est à l’extérieur de leur petit cercle.

    Pourquoi ce serait différent avec les communo-fascistes?

  34. Anonymous said

    Quand on regarde le comportement de ta secte capitalo-fasciste on voit bien que votre niveau intellectuel est inexistant. Tout ce que ni cadre pas avec votre idéologie doit être dénoncé.

    Eh bien pauvre con nous allons continuer notre combat que ça te plaise ou non et nous dénonçerons tes multiples mensonges.

    Garde Rouge

  35. Camarades du Québec said

    Mais quel mensonge tu veux dénoncer pauvre imbécile ? C’est tu de ma faute si il y a des gens qui comptent mal dans les manifs sacrament. C’est vous qui avez dit qu’on avait été bloqué par la police et qu’on avait pas approché la manif quand nous avons fait totalement le contraire.

  36. Dominique Dumas said

    « Eh bien pauvre con nous allons continuer notre combat que ça te plaise ou non et nous dénonçerons tes multiples mensonges. »

    Les Témoins de Jéhovah, les membres de la scientologie, les Raéliens, tous continuent leur combat et dénoncent des « mensonges » du monde extérieur à leur secte.

    « Mais quel mensonge tu veux dénoncer pauvre imbécile ? « 

    Je crois avoir été assez clair là-dessus. Si vous étiez lus, ce qui n’est pas le cas, toutes les personnes qui étaient présentes dans la manifestation ou qui voient les réactions des gens de Québec pour nos militaires sauraient très bien que vous n’êtes qu’une bande de menteurs.

  37. Anonymous said

    J’y étais aussi, ta gueule au pire crisse de bourge.

    – Un anar

  38. Anonymous said

    Et toi pauvre crétin tu t’imagines investi d’une mission anti-communiste. Tu fais aussi pitié que le zouf qui tentait de contre-manifester tout seul à Québec.

    Garde Rouge

  39. Sylvain Guillemette PCQ said

    Dumussolini est un incompris, il répète sans cesse les mêmes conneries, ne faites pas attention à cette mouche.

    « IL » soutient ces guerres impopulaires majoritairement et ce, à travers la planète!

    Il soutient les guerres illégales, les invasions, les coup d’état, les manipulations médiatiques, les assassinats, les massacres de masse en Colombie, les ADM à condition qu’elles soient dans son camp, les appartheids, les mises en place de pions amirequins, le terrorisme à condition qu’il soit dans son camp et il conteste les scientifiques sur la question environnementale!

    Vous perdez du temps à lui répondre, c’est un négationiste. Pourquoi ne pas lui dire: Bonjour l’insignifiant à chaque fois qu’il vômit sa propagande mensongère? Et profitons-en pour lui souhaiter une merveilleuse journée dans son monde sexiste, négationiste, homophobe, arabophobe, anti-progressisme et etc…!

    N’oublions pas qu’il est pro-terroriste, quand ces terroristes sont de son côté! Il est important de le souligner!

  40. RW - United against Right-wing said

    Je pense que tu n’as pas compris ce qu’on te reproche, Dominique. Nous voulons te dire que tu as bien le droit de garder tes idées de Droite, c’est ton choix ! Mais ne ment pas aux autres pour les convaincres que les idées de Droite sont meilleures que la Gauche !

    Menteur, ouste ! VA-T’EN !

  41. Dominique Dumas said

    « J’y étais aussi, ta gueule au pire crisse de bourge.

    – Un anar « 

    Non, je vais certainement continuer à dénoncer vos mensonges. C’est pas un pauvre anarcon qui pourrait me la fermer.

    « Et toi pauvre crétin tu t’imagines investi d’une mission anti-communiste. Tu fais aussi pitié que le zouf qui tentait de contre-manifester tout seul à Québec. »

    1) Ce serait vous donner trop d’importance. Mais je suis comme ça, quand je vois des mensonges, quand je vois des conneries, je les pointe du doigt.

    2) Il ne faisait pas pitié et n’était pas un zouf. Y’a seulement dans vos sectes qu’on a pu le percevoir ainsi.

  42. Anonymous said

    Si on était sans importance pour toi, tu ne prendrais pas ton temps pour intervenir. C’est parce qu’on te dérange dans ton petit univers mental de capitalo-fasciste.

    Garde Rouge

  43. Dominique Dumas said

     » Pourquoi ne pas lui dire: Bonjour l’insignifiant à chaque fois qu’il vômit sa propagande mensongère? »

    « Menteur, ouste ! VA-T’EN ! « 

    Ah oui? Je dérange tant que ça? Pauvres vous. Et pour Guillemette, c’est dur avoir aucun contenu hein? Tu te sens dépourvu, démuni (intellectuellement)… Pour des gens de secte, la solution est de se bloquer du monde extérieur quand il devient trop dérangeant.

  44. Dominique Dumas said

    « Si on était sans importance pour toi, tu ne prendrais pas ton temps pour intervenir. C’est parce qu’on te dérange dans ton petit univers mental de capitalo-fasciste. »

    Si tu savais tous les groupes sectaires comme le votre de qui j’ai pu entendre ça.
    Y’en aurait du monde qui me dérangerait! Mais la réalité, c’est que ça vous fait plaisir de croire cela. Vous vous sentez plus importants.

  45. Anonymous said

    La réalité, c’est que ça te dérange d’entendre des points de vue différents du tien, qui est tellement vide et sans contenu. Comme j’ai dit dans le précédent message, tu ne prendrais pas ton temps à répandre tes stupidités si on était vraiment pas important. Tant mieux si on dérange les gens de ton espèce et de ta petite secte.

    Encore une fois c’était hilarant de voir le loser avec sa pancarte lors de la manif!

    J’en ri encore.

    Garde Rouge

  46. Dominique Dumas said

    Ris comme un idiot alors.

    Et pense ce que tu veux aussi. C’est pas comme si ce que tu penses allait avoir quelque effet que ce soit… Oups! C’est vrai! Vous êtes en train de changer le monde! HAHAHAHA

  47. Anonymous said

    Lâche pas crétin. Tu vas avoir bientôt le Prix Nobel de l’imbécilité.

    Garde Rouge

  48. Camarades du Québec said

    « 2) Il ne faisait pas pitié et n’était pas un zouf. Y’a seulement dans vos sectes qu’on a pu le percevoir ainsi. « 

    Pourquoi dans ce cas, il était le seul à contre-manifester et il y avait des gens sur le trotoir (pas dans la manif) qui lui criait « chou » ?

  49. Sylvain Guillemette PCQ said

    « Dominique Dumas a dit…

    1) Ce serait vous donner trop d’importance. Mais je suis comme ça, quand je vois des mensonges, quand je vois des conneries, je les pointe du doigt.

    2) Il ne faisait pas pitié et n’était pas un zouf. Y’a seulement dans vos sectes qu’on a pu le percevoir ainsi. »

    1- Tu ne fais que ça mentir Dumussolini, s’il fallait qu’on suivre toutes les traces de tes défécations mensongères pour les nottoyer de la vérité, ce serait long…

    2- Qu’a t-il fait ce zouf pour mériter ton appui Monsieur Dumussolini le méritant? J’imagine…toi qui qppuie sûrement les actes violents dans les contre-manifestations. C’est comme les journalistes ici qui disent:( Au Vénézuéla, il y a eu de violentes répressions de la part du gouvernement Chavez, 5 policiers sont blessés.)-Allez consulter les archives de Radio-Canada…

    « Ah oui? Je dérange tant que ça? Pauvres vous. Et pour Guillemette, c’est dur avoir aucun contenu hein? Tu te sens dépourvu, démuni (intellectuellement)… Pour des gens de secte, la solution est de se bloquer du monde extérieur quand il devient trop dérangeant. »

    Dumussolini, j’ai du contenu, mais tu le contredis avec ta négation. Que puis-je y faire? Tu ne reconnais pas l’invasion américaine en Irak et en Afghanistan comme étant illégale. Tu ne condamnes pas les bombardements israéliens de l’an dernier au Liban qui ont fait plus de 1100 civils tués avec des armes illégales telles que le phosphore blanc (Israël possède la bombe atomique, mais n’a jamais fait l’objet de sanction ou même d’enquête, il ne fait toutefois pas partie du club officile nucléaire.). Tu sembles le seul, probablement avec les 2 pseudo-scientifiques qui contestent le réchauffement climatique avec l’aide pétrolières à détenir la vérité, celle des méritants (Sans oublier le trio BHH Bush-Harper-Howard). Tu mets dans un paquet bien emballé non-identifié tout ce qui s’appelle « gauche » sans jamais faire de nuance, on pourrait pratiquement croire que tu serais pour notre élimination, peux-tu me répondre? Tu appuies un coup d’état au Vénézuéla en 2002… Tu appuies aussi les attentats terroristes que comettent les américains par le biais de leurs cellules implantées à travers les « états ennemis », entre autre membres de l’AXE DU MAL. Tu appuies donc un tas de trucs pour lesquels tu essais de dénoncer un pouvoir que nous n’avons jamais eu la chance d’exercer, tandis que de ton côtém ces atrocités se produisent aujourd’hui même.

    J’en ai réellement marre de ta comédie, t’es soit le pire cas de démagogie que j’ai vu ou simplement un agent du gouvernement, on peut pas être aussi contradictoire, c’est toi qui a fait les communiqués du FLQ?

    « Pourquoi dans ce cas, il était le seul à contre-manifester et il y avait des gens sur le trotoir (pas dans la manif) qui lui criait « chou » ? »

    Parce que dans le monde de Dumussolini, on est exactement ce que décrit ce dernier comme des communistes. Tout s’explique, il hallucine de l’appui international, sans doute au Ghana ou au Vénézuéla dans les rues fortunées…

  50. RW - United against Right-wing said

    Dominique, j’en reviens pas que t’as modifié en citation ce que j’ai écris.

    Pourquoi ?

  51. Sylvain Guillemette PCQ said

    Il a fait pareil avec moi, il a inventé aux lecteurs que je parlais de « plote, pipi, caca, poil… »

    Dans un billet antérieur, sa secte s’est faite accusée d’utiliser ces mots par, Étienne je crois…
    Rien de surprenant, il vire les paroles de sens et les attribue à ses ennemis, en plus de nier et de détenir la vérité à lui tout seul! Dumussolini est un dangereux négationiste de 4 ans ou un agent du gouvernement qui ne cherche qu’à nous faire perdre patience en public, dommage pour lui…

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :