Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Canada : l’un des plus touchés en Afghanistan

Posted by L'Agitateur sur 14 juillet, 2007

Le sang canadien coule davantage en Afghanistan depuis ses débuts d’opérations militaires. Le Canada se situe en deuxième position en ce qui concerne le ratio de pertes, soit une mort canadienne sur 38. Le premier étant l’Espagne avec un ratio de un sur 31. Les États-Unis sont derrière avec un ratio de un sur 59, et un sur 106 pour le Royaume-Uni.
Ces chiffres semblent choqués plus d’un. En effet, selon un sondage réalisé par la Presse Canadienne (Decima Research), 67% des canadiens jugent intolérables le nombre de soldats canadiens blessés ou tués, peu importe les « progrès » apportés à la société afghane. Ce pourcentage monte à 76% au Québec.

L’explication au nombre de ces pertes, selon Marc-André Boivin, est fort simple : le Canada s’est engagé dans l’une des régions les plus hostiles d’Afghanistan. Cette région, c’est Kandahar, au sud du pays. Le fait qu’il y ai autant de morts dans une telle région est dû à un manque de présence militaire dans le coin afin d’assurer la « sécurité » [de l’Élite] et maintenir la « paix » [par les armes et le sang].

Rappelons-nous que la présence canadienne est sur place suite à ses engagements avec l’ONU et l’OTAN même. Les militaires canadiens étaient là dès l’entrée en guerre des États-Unis contre l’Afghanistan, soit octobre 2001. Ce fut en février 2002 que plus de 850 soldats furent déployés à Kandahar pour l’Opération Apollo. Quelques années plus tard, l’OTAN demanda aux pays membres de l’organisation d’envoyer plus de soldats afin de remplacer l’armée des États-Unis pour qu’elle puisse grossir en Irak. C’est à ce moment qu’Harper, continuant la lancée du Parti Libéral, envoya plus de 2000 soldats. Puis, récemment, Valcartier envoyera 200 soldats en fin août dans la même région.

Nous le répétons : cette présence canadienne, voire occidentale et même mondiale, en Afghanistan n’est qu’au profit des Élites impérialistes. Ils ne sont pas là pour défendre la « démocratie », la « liberté », la « paix » et notre propre pays ! Ce ne sont que des prétextes pour assurer ce que les impérialistes et néocolonialistes veulent : leur capitalisme préféré. Bien que ce mot semble vaste, il regroupe tout ce qu’une Élite aime. Le comble est le fait que des millions sont envoyés en Afghanistan et que cela n’arrive pas entre de bonnes mains, alors qu’ici même, au Canada, et même au Québec, de très nombreuses personnes n’ont pas de nourriture à mettre dans leur ventre.

Nous le répétons : Canada, hors d’Afghanistan ! Nous sommes avec le peuple afghan, et non avec la présence impérialiste à la fois canadienne, britannique et tous les pays étrangers !

==> Lire la suite

Publicités

24 Réponses to “Canada : l’un des plus touchés en Afghanistan”

  1. Anonymous said

    Le sang canadien coule davantage en Afghanistan depuis ses débuts d’opérations militaires. Le Canada se situe en deuxième position en ce qui concerne le ratio de pertes, soit une mort canadienne sur 38. Le premier étant l’Espagne avec un ratio de un sur 31. Les États-Unis sont derrière avec un ratio de un sur 59, et un sur 106 pour le Royaume-Uni.

    Je ne comprends pas la statstique? 1 soldat sur 38 tué en Afghanistan est canadian? Ou un canadian sur 38 qui se rend là-bas ne revient pas? J’imagine que ce n’est pas la deuxième option, car cela signifierait que seulement 2400 canadian se sont rendu en Afghanistan depuis 2001, mais en fait c’est plus de 5000 militaires qui se relais chaque année, 2400 par rotation de 6 mois.

    De plus, les américains, contrairement a ce qui est écrit, non pas retiré des troupes d’Afghanistan pour renforcer l’Iraq, mais on plutôt renforcé l’Iraq avec de nouvelles unités.

  2. Camarades du Québec said

    Je pense qu’il s’agit de la deuxième option, bien que je ne sois vraiment pas sûr, suite aux faits que tu viens d’énumérer, nous allons faire notre petite recherche de notre bord. Merci des infos.

  3. Dominique Dumas said

    Ça me fait rire quand même qu’on tombe aussi bas dans l’ignorance en parlant « d’invasion impérialiste » pour la présence canadienne (pas canadian espèce d’anglophobe chieux qui n’est pas capable d’écrire son nom) alors qu’on se bat, avec l’appui populaire afghan, contre une invasion impérialiste, soit les Talibans…

    Mais un terme ridicule n’attend pas l’autre sur la planète communiste. Hey Raël! J’ai trouvé des élohims!

  4. RW - United against Right-wing said

    alors qu’on se bat, avec l’appui populaire afghan, contre une invasion impérialiste, soit les Talibans…

    Explique moi donc pourquoi la très grande majorité des Afghans pensent que l’aide canadienne est absente et inutile pour le peuple ?

  5. Camarades du Québec said

    En passant, Rael s’est prononcé contre le communisme à plusieurs reprises, en disant que nous voulions faire une société de robots.

    Dominique, tu ne connais tellement rien sérieux. Quel appuie populaire ? Dans un précédent post, nous avions sorti ces statistiques d’un sondage :

    En effet, c’est ce que révèle un rapport de « The Senlis Council » lors d’un sondage effectué auprès de la population afghanne. Voici les conclusions obtenues sur un échantillon de 17 000 personnes :

    26,8% des répondants supportent ouvertement les Talibans

    80,3% des répondants s’inquiètent à propos de nourrir leurs familles

    48,7% des répondants pensent que l’OTAN ne battra pas les Talibans

    80,4% des répondants pensent que les troupes internationales n’aident pas le peuple afghan

    Si tu es encore pour me traiter de menteur, regarde :

    http://reactionismwatch.blogspot.com/2007/06/une-majorit-dafghans-pense-que-les.html

    Une députée Afghane à déjà affirmer ceci :

    Le gouvernement américain a effectivement renversé le régime des Talibans, avec son esprit médiéval et ses maîtres d’Al Quaeda. Mais, ils ont permis que l’Alliance du Nord accède à nouveau au pouvoir. Ce groupe ressemble aux Talibans sur le plan des croyances, et ils sont aussi brutaux et anti-démocratiques que les Talibans. Parfois encore pires. (…) Lorsque le pays tout entier vit à l’ombre de l’arme à feu et des seigneurs de guerre, comment ses femmes peuvent-elles jouir des libertés les plus fondamentales ? Contrairement à la propagande diffusée par certains médias dans l’Ouest, les hommes et les femmes en Afghanistan n’ont pas été “libérés » du tout.

    http://www.cmaq.net/fr/node/27452

  6. Dominique Dumas said

    « Contrairement à la propagande diffusée par certains médias dans l’Ouest, les hommes et les femmes en Afghanistan n’ont pas été “libérés » du tout. »

    Bizarre…

    1) C’est une femme, députée, qui dit ça.

    2) Elle est encore vivante après avoir dit ça.

    Pour le reste… http://www.cyberpresse.ca/article/20061215/CPMONDE/612150769/1014/CPMONDE

  7. Camarades du Québec said

    « Cet article n’est pas disponible

    Pour trouver ce que vous cherchez, trois solutions s’offrent à vous:

    1) Utiliser notre moteur de recherche afin de sonder la base de données des articles publiés récemment sur Cyberpresse.

    2) Consulter le plan du site

    3) Consulter les archives de Cyberpresse et des sept quotidiens de Gesca (La Presse, Le Soleil, Le Nouvelliste, Le Droit, La Tribune, Le Quotidien et La Voix de l’Est). Archivée depuis 1990, cette mine d’informations représente des millions de textes, d’articles, de reportages, de chroniques et d’éditoriaux. Chaque article est classé de manière à pouvoir être facilement localisé, grâce à l’outil de recherche de la société CEDROM-SNi.

    Pour démarrer une recherche gratuite, obtenir de l’information sur nos grilles tarifaires et les forfaits qui vous permettront de réaliser des économies substantielles à l’achat d’un ou de plusieurs textes, cliquez simplement ce lien : http://www.cyberpresse.ca/archives

    Bonne recherche !

    L’équipe de Cyberpresse »

  8. Dominique Dumas said

    http://www.cyberpresse.ca/article/20061215/CPMONDE

    /612150769/1014/CPMONDE

  9. Camarades du Québec said

    Désolé de te dire ça, notre source est pas mal plus crédible qu’un article de la Paresse, qui eux inventent des informations sur les manifs pacifistes.

  10. RW - United against Right-wing said

    Dominique, ce que tu donnes comme lien date de fin décembre 2006 ; or, ce que nous montrons date de quelques mois, soit MARS et JUIN.

  11. Dominique Dumas said

    « Désolé de te dire ça, notre source est pas mal plus crédible qu’un article de la Paresse, qui eux inventent des informations sur les manifs pacifistes. »

    Merci de ta pauvreté intelectuelle.

  12. Anonymous said

    Bienvenue pour la tienne.

    Garde Rouge

  13. Anonymous said

    En passant la député afghane, Malalai Joya, a été expulsé du parlement afghan et elle a reçu de nombreuses menaces de mort de la part des seigneurs de la guerre qui dirigent ce pays.

    En Occident, on en parle peu ou pas du tout, car son témoignage courageux est très gênant pour tous les défenseurs du régime pourri de Karzai et de l’intervention impérialiste de l’OTAN.

    Malalai Joya a mis à mal les mensonges de tous les propagandistes pro-impérialistes de ce monde au sujet des femmes afghanes dont ils se foutaient carrément avant le 9/11.

    Garde Rouge

  14. Dominique Dumas said

    La petite dame a rapidement compris comment marchait la politique…

    Et encore une fois, elle est encore vivante!

  15. Anonymous said

    Osti que té cave !

    – Un anar de Québec

  16. Sylvain Guillemette PCQ said

     » Dominique Dumas a dit…

    Ça me fait rire quand même qu’on tombe aussi bas dans l’ignorance en parlant « d’invasion impérialiste » pour la présence canadienne (pas canadian espèce d’anglophobe chieux qui n’est pas capable d’écrire son nom) alors qu’on se bat, avec l’appui populaire afghan, contre une invasion impérialiste, soit les Talibans… »

    -Tu vois, tu te trompes encore, l’appui n’est pas là et ceux que tu crois tes amis vont faire sauter tes « boys » quand ils se tourneront le dos! T’es tordant! Les talibans recrutent plus facilement que jamais, même que les seigneurs de guerre ont reviré leur veste en appui aux talibans! Tu aimes te raconter des histoires, t’es drôle!

    « Bizarre…

    1) C’est une femme, députée, qui dit ça.

    2) Elle est encore vivante après avoir dit ça. »

    -C’est toi qui le dit! Ça fait plus d’un député qui se fait tué, laisses le temps à ces tueurs de la trouver! Pis pour ta source d’information, tout s’explique alors! La même source d’information pendant la crise de RCTV, diffusait des images du Mexique en faisant croire que c’était au Vénézuéla et donnait l’opinion de l’église vénézuélienne, celle qui avait appuyé le coup d’état et l’ancien gouvernement dans toutes ses répressions! Je te l’ai dit, t’es vraiment un champion méritant!

    Argument suposément intelligent!
    « Merci de ta pauvreté intelectuelle. » Dominito Dumussolini

    -1000 fois bravo pour cet effort, tu saignes du nez dis-moi?

     » Dominique Dumas a dit…

    La petite dame a rapidement compris comment marchait la politique…

    Et encore une fois, elle est encore vivante! « 

    -C’est pas de la politique, c’est une dictature appuyée des seigneurs de guerre! Karzaï a jamais été élu! C’est un autre pion de tes camarades, une criss de marionette qui à son arrivée, a privatisé les ressources naturelles que maintenant seuls les riches étrangers et seigneurs de guerre peuvent se permettre! T’es un clown ambulant! Un menteur! Une saloperie de menteur!

    Dominito Dumussolini est l’un des pires menteurs de ce blog, David et Durandal frisait le ridicule et on les a vite mis à leur place, mais Dumussolini continue tout de même, sans pourtant jamais argumenter ou fournir de source, à croire ses mensonges empruntés à la maison blanche et à notre 100 watts Rick Hillier qui prônait « l’extermination des vermines »! Les talibans n’ont pas nécessairement d’éducation et le choix d’un groupe ou l’autre est plus une question de survie que de croyance fondamentale, alors Rick allait tuer les brebis des gourous, un peu comme si je partais en guerre contre le raëliens, aucun sens!

    Dumussolini, tu fais pitié!

  17. Dominique Dumas said

    J’hésite vraiment entre proposer des médicaments ou d’aller s’acheter une vie (au lieu de se créer des personnages qui disent nimporte quoi sur Internet) à Guillemette.

  18. Anonymous said

    Commence par appliquer tes propres conseils Dominique! C’est plutôt toi qui semble sans vie sociale et on comprend facilement pourquoi.

    Garde Rouge

  19. Dominique Dumas said

    Je vais presque développer un complexe à me faire dire ça par des pauvres jeunes hommes qui étaient tellement seuls dans la vie qu’ils se sont joints à des groupers extrémistes fermés pour se faire des amis.

    Une autre vermine, un anarcon, me disait le fils d’un « papa de conseil de boss », ce qui n’est aucunement mal en soit, j’haïrais pas du tout ça avoir un père qui a réussit ainsi, mais je me demande combien de fils à papa sont dans les groupes communo-fascistes, expérimentant une période de pseudo révolte?

  20. Anonymous said

    Je vais presque développer un complexe à me faire dire ça par des pauvres jeunes hommes qui étaient tellement seuls dans la vie qu’ils se sont joints à des groupers extrémistes fermés pour se faire des amis dixit Dominique Dumas.

    On dirait que tu parles de toi lol!

    Garde Rouge

  21. Anonymous said

    Est-ce que tu t’es fais des amis dans la secte davidienne Dominique le crétin?

    Garde Rouge

  22. Sylvain Guillemette PCQ said

    « Dominique Dumas a dit…

    Une autre vermine, un anarcon, me disait le fils d’un « papa de conseil de boss », ce qui n’est aucunement mal en soit, j’haïrais pas du tout ça avoir un père qui a réussit ainsi, »

    -Pour Dumussolini, y en a qui réussissent et d’autres sont des ratés. J’aimerais qu’il cite les ratés selon sa perception, est-ce que ça comprend les laveurs de vaisselle, les tondeurs de pelouses, les vidangeurs etc…?

    -Pour ma part monsieur le négationiste menteur, j’ai ma conjointe, mes enfants et une jolie demeure et je n’habite plus chez mes parents depuis longtemps…je paie mes comptes et je porte pas de cagoule pour manifester et je ne casse pas de fenêtre quand je suis fâché…tu aimes faire dans la fiction, tu aimes carricaturer et insulter tes ennemis (vermine). Un clône de Jeff Fillion?

    Il tient pratiquement les mêmes propos que David et Durandal, mais il n’argumente pas du tout, il n’a pas de source ni de preuve, nous sommes tous des menteurs sauf lui, mais seul lui sait pourquoi. Dumussolini connait « LA » vérité, mais il la garde pour lui. Ah! Il connait tout le dossier environnemental et seul lui, avec son intelligence de méritant, peut déchiffrer les mots tels que, « réchauffement climatique », « calottes glacières fondent », « méthane=22 fois effet de serre du CO2 et il en sort en ce moment des centaines de milliards de tonnes », « il va manquer d’eau ». C’est tellement complex! Seuls les Dumussoliniens peuvent traduire ces types de hyéroglyphes! Il nous faut trouver le décripteur, envoyez un espion « rouge » afin de découvrir tous les talents cachés de ces élites méritantes! Mouhahaha!

  23. Anonymous said

    J’ai toujours pas eu réponse à ma question sur la statistique 🙂

  24. RW - United against Right-wing said

    Patience, ça viendra dans une autre vie.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :