Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Le monde selon les QuébécoisEs

Posted by L'Agitateur sur 18 juillet, 2007

En fait, c’est « Comment les QuébécoisEs voient le monde, selon la Droite davidienne ».

Faites qu’admirer.Merci à Tom, le davidien d’Antagoniste.

Publicités

14 Réponses to “Le monde selon les QuébécoisEs”

  1. Camarades du Québec said

    Hahahaha ! David se fait casser par uns de ses disciples, philelcair !

    « Le 11 septembre est états-uniens, pas canadien, encore moins québécois. Parce que notre chum de grand dadet est allé se mettre les pieds où il ne fallait pas [à cause de sa politique étrangère des dernières décennies], il faudrait l’aider au risque de s’attirer des troubles. Yé où le bénéfice pour nous là-dedans? Tu serais prêt à aider ton chum qui serait allé pisser sur la porte du bunker des Hells? »

    Sérieux, il s’améliore, même si il en a beaucoup à faire. Il est sur la bonne voie.

  2. Camarades du Québec said

    Évidemment, voici des petites gâteries, des répliques de notre curé de la secte Davidienne :

    « Ceux qui veulent façonner le monde à leur image c’est Al-Qaeda, pas les américains. »

    « Bref, tu représentes très bien le Québcois classique, un type trop con pour savoir ce qui se passe à l’extérieur du Québec et qui ne veut pas savoir ce qui se passe à l’extérieur du Québec. »

    « Quand il voit une femme se faire battre dans le métro, pas question d’aller aider la pauvre dame parce que c’est pas de ses affaires. Pas question d’aller se mettre dans le trouble pour une femme qu’il ne connait pas. »

    « C’est normal que RW le trouve louche, pour RW un bon musulman c’est un type qui prône une idéologie violente… »

    « Mais cette “bush-phobia” est vraiment ridicule. Si demain matin Bush dit que la terre est ronde, va-t-on dire qu’elle est plate juste pour se différencier de Bush ?  »

    « Quand j’entends des gens inventer des histoires de pipeline, de commerce de l’opium, d’invasion de l’Iran, d’extorsion américaine, de pétrole ou de complot pour dire qu’on est en Afghanistan je me dis que les québécois sont bien ignorant… »

    Et finalement la réponse de philecair face aux niaiseries sectaires de David :

    « Quelle est belle votre démagogie. Restez confortablement isolé [qui parle d’isolationnisme?] et convaincu en vous congratulant mutuellement dans votre coin très minoritaire de droite conservatrice en vous abreuvant de Radio-Pirate. »

    « David et ses apôtres sont la lumière. Suivez la lumière et elle vous aveuglera. »

  3. Sylvain Guillemette PCQ said

    «  »Ceux qui veulent façonner le monde à leur image c’est Al-Qaeda, pas les américains. » »

    -Ouf, Al-Qeada doit son existence aux États-Unis…

    « C’est normal que RW le trouve louche, pour RW un bon musulman c’est un type qui prône une idéologie violente… « 

    -Je n’ai jamais vu RW prôner la violence, invention de toute pière, comme Dumussolini qui dit que j’ai dit « plote, poil, etc… »

    « Mais cette “bush-phobia” est vraiment ridicule. Si demain matin Bush dit que la terre est ronde, va-t-on dire qu’elle est plate juste pour se différencier de Bush ? « 

    -Je ne sais même pas s’il sait que la Terre est ronde…il conaissait même pas le premier ministre du Canada quand il est arrivé au pouvoir! Tout un inculte et maître du monde en plus!

    « Quand j’entends des gens inventer des histoires de pipeline, de commerce de l’opium, d’invasion de l’Iran, d’extorsion américaine, de pétrole ou de complot pour dire qu’on est en Afghanistan je me dis que les québécois sont bien ignorant… »

    -Quand je vois que malgré les preuves, y a encore des gens qui doutent des complots américains, je me dis que l’être humain, une partie, s’est métamorphosé en autruche…(L’oléoduc, c’est un fait indéniable. L’opium, les américains et les canadiens brûlent les champs, malgré la pénurie internationale de morphine, ce qui dans un monde capitaliste enrichirait les afghans bien plus qu’une usine de Coca-Cola! Invasion de l’Iran, les types comme toi niaient aussi pour l’Irak. Pétrole irakien? http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=4428 Finalement, y a des gens plus ignorants que d’autres ou c’est volontaire!)

    Bref, la routine du côté de cette secte négationiste pro-terrorisme américain et israélien…

  4. Ben said

    «-Ouf, Al-Qeada doit son existence aux États-Unis…»

    Affirmer cela témoigne d’une ignorance crasse de l’évolution de l’islamisme au XXe siècle et du phénomène jihadiste.

    Camarade Guillemette, ne parlez donc pas d’un sujet sur lequel vous ne connaissez strictement rien. Si vous le souhaitez, je pourrais vous suggérer quelques lectures qui vous éclaireraient sur le sujet.

  5. RW - United against Right-wing said

    Al-Qaïda est jeune, et doit son expansion et existence majoritairement au financement reçu des États-Unis pour combattre les sovétiques ET les autres moudjahidins.

    L’islamisme est une réponse à l’impérialisme occidental, comme le communisme est une réponse au capitalisme dit « sauvage ».

  6. Sylvain Guillemette PCQ said

    « Affirmer cela témoigne d’une ignorance crasse de l’évolution de l’islamisme au XXe siècle et du phénomène jihadiste.

    Camarade Guillemette, ne parlez donc pas d’un sujet sur lequel vous ne connaissez strictement rien. Si vous le souhaitez, je pourrais vous suggérer quelques lectures qui vous éclaireraient sur le sujet. »

    -Est-ce Ben aurait cessé d’insulter et se mettrait à essayer d’argumenter, bel effort.

    Mais ton groupe Al-Qeada n’avait aucune importance avant le soutiens des américains dans l’invasion soviétique, les États-Unis ont fourni des milliers de « stinger », lance-missile sol-air américain, égal du SA7 russe. Avant cette aide, la résistance afghane n’avait aucun poids, c’est un fait. Du moment où ils ont eu l’aide des agents de la CIA, d’ailleurs tu peux aller le lire dans les déclarations dernières de ce mouvement terroriste subventionné par l’état américain, les russes ont multiplié les pertes et sont repartis bredouilles malgré qu’ils aient été jusqu’à 200 000 sur place… Je connais très bien le sujet, les américains ont bel et bien aidé, armé, entraîné et financé Al-Qeada qui n’avait aucune force avant cette aide, nies-le en t’obstinant avec des historiens américains, j’ai pas de temps à perdre avec un insulteur sans argument qui glorifie ces pays qui détiennent l’arme atomique, font des coups d’état, assassinent leurs opposants, pillent les pays pauvres, etc…

    Ben, je peux aussi te conseiller des lectures, mais tu n’y comprendra pas grand chose et avec tes idées préconçues de la gauche, ça donnera pas grand chose!

  7. Ben said

    «Avant cette aide, la résistance afghane n’avait aucun poids, c’est un fait.»

    Totalement faux.

    La résistance afghane a commencé dès le putsch communiste le 27 avril 1978, et s’est accentuée lorsque la faction communiste la plus radicale, celle du Khalq (dite du peuple) s’est imposée en exterminant ses opposants, tant communistes que non-communistes.

    Dès avril 1979, soit AVANT l’intervention de l’URSS, le parti communiste afghan ne contrôlait plus que les villes principales du pays.

    L’intervention directe de l’URSS das le pays en novembre 1979, de même que les nombreux massacres qui s’en suivirent de la part du pouvoir afghan, transforma en jihad international structuré un conflit jusque là principalement afghan.

    AU départ, l’appel au Jihad au Pakistan fut principalement mis en oeuvre non par des États (quoique l’Arabie Saoudite et le Pakistan mirent en oeuvre une politique d’aide aux Moudjahidines dès 1980), mais bien par les réseaux religieux islamiques internationaux.

    L’assistance des pays arabes au jihad afghan, qui deviendra massive à partir du milieu des années 1980, dépassa les deux milliards de dollars annuellement, sans compter la venue des jihadistes de tous les pays musulmans. Elle dépassait de loin l’ampleur de l’aide américaine et n’était pas soumise aux mêmes contraintes juridiques que l’aide américaine, qui elle s’élevait vers 600 millions$ annuellement vers la fin des années 1980.

    Affirmer que les Américains ont créée la résistance afghane, c’est complètement absurde.

    Pas de chance, mec, je fais mon doctorat là-dessus, alors je te souhaite bonne chance pour me niquer!

  8. RW - United against Right-wing said

    On parle d’Al-Quaïda ou des moudjahiddins durant la guerre contre les soviétiques ?

  9. Anonymous said

    Les Américains ont bel et bien soutenu les islamistes afghans contre l’URSS. Ils leur ont fournit des armes et de l’argent. Et les massacres commis à l’époque par les islamistes afghans ne causaient aucun émoi en Occident.

    Garde Rouge

  10. Anonymous said

    Autrefois les Américains considéraient l’islamisme comme un barrière contre le communisme.

    Garde Rouge

  11. Sylvain Guillemette PCQ said

    « Affirmer que les Américains ont créée la résistance afghane, c’est complètement absurde.

    Pas de chance, mec, je fais mon doctorat là-dessus, alors je te souhaite bonne chance pour me niquer! »

    -Génial, donc militairement parlant, tu devrais savoir qu’avec la supprématie aérienne, les russes pouvaient attaquer et ne rencontraient pas de réelles difficultés, sauf celles décrites par tes professeurs pro-capitalisme et pro-américains. Il est certain que le combat au sol, village en village, n,était pas une partie de plaisir, mais les faits sont que la majorité des pertes russes ont commencé à partir du moment où leurs MI-17, Mi-28…etc…furent attaqués par des missiles sol-air, « stinger », fournis par la C.I.A.. Avant cela, ça se résumait à ce qu,on voit en ce moment, des attaques sporadiques ici et là…

    Les papiers que tu as pu recevoir d’un établissement probablement anti-communiste, ne m’impressionne guère et les faits sont différents d’un pays à l’autre. Longtemps durant ma jeunesse, je crus que Staline était communiste, pourtant…

    Avec la supprématie aérienne, on peut facilement débusquer des mouvements de troupes, surtout quandl,opposant ne dispose pas de défense ou de contre-mesure… Ne me fais pas affirmer que la résistance n’existait pas, elle était bien présente et tant mieux si tu connais les dates par coeur, mais les réels changements pour l’armée envahissante russe, commencèrent à partir de l’apparition de ces « stinger », c’est un fait historique à ne pas nier, surtout quand on a un « DOC » sur le sujet! Tout comme les vietnamiens ont pu utiliser certaines versions du présent « SA-7 », son égal russe.

    Je dirais que je n’ai pas un « doc » sur le sujet, mais je n’y connais pas strictement rien, on pourrait plutôt affirmer cela de tes conaissances sur le communisme et de la gauche en général si tu es le même Ben, chum d’enfance de Mario. Ça nous en dirait long sur le genre de prof que tu as eu pour ton doctorat!

  12. Sylvain Guillemette PCQ said

    Camarade « chummy » d’enfance de Mario l’opportuniste, j’aimerais te voir tenter d’abattre un MI-17 qui pointe ses mitrailleuses 12.7 mm, ses 6 paniers de 32 roquettes S-5 ainsi que des missiles anti-chars AT-2 Swatter, toi-même, armée d’un simple fusil d’assaut AK-47 ou munis d’un RPG-7, pendant que cet hélicoptère de combat te survole à des milliers de pieds d’altitude! Complètement tordu! Les afghans résistaient, ou essayaient…, mais quand vaint l’aide américaine, les « stinger », ça changea le court du conflit jusqu’à le renverser! C’est un fait historique!

    « Cette arme est bien connue du grand public en raison de sa diffusion aux moudjahiddins pour combattre les troupes russes qui faisaient un grand usage des hélicoptères et de l’appui feu aérien au cours de la 1ère guerre d’Afghanistan. »

    http://fr.wikipedia.org/wiki/FIM-92_Stinger

    « # Etats-Unis/Ben Laden : l’union
    En 1980 Ben Laden part lui aussi en Afghanistan et met en place avec l’aide de la CIA seize camps d’entraînement sur la frontière avec le Pakistan. Les États-Unis ont financé, armé et entraîné les islamistes les plus radicaux pour vaincre l’Armée rouge. C’était pour eux la revanche du Vietnam. Ils veulent en outre faire payer aux Soviétiques leur soutien au Vietcong. Par exemple les États-Unis fournissent à partir de 1986 et via le Pakistan le fameux missile sol-air Stinger qui paralysa l’aviation soviétique. (…) [Lire…] »

    http://nopasaran.samizdat.net/mot.php3?id_mot=134

  13. Durandal said

    Je ne vois pas le problème. Cette caricature est drue mais elle dit la vérité sur la mentalité de bon nombre de Québécois !

  14. Sylvain Guillemette PCQ said

    « Durandal a dit…

    Je ne vois pas le problème. Cette caricature est drue mais elle dit la vérité sur la mentalité de bon nombre de Québécois ! « 

    -Les « terroristes » ne sont pas tous de la même branche, ce ne sont pas tous des islamistes radicaux, il y a une résistance à ne pas mettre dans le même panier…

    Les gouvernements américains sont ce qu’ils sont.

    Je n’ai rien contre les canadiens, mais le gouvernement parcontre…aussi négationiste que toi, impérialiste et déconnecté de la réalité!

    Ce qui s’en vient comme scénario climatique, c’est un fait. Vous êtes une poignée de contestataires, sans preuve, sans étude sur le sujet, sans scientifique digne de ce nom approuvant vos dires et par-dessus tout, vous voyez des complots partout où il n’y en a pas, alors qu’on en pointe qui sont avoués par la C.I.A. que vous continuez de nier…

    Il y a certes une poignée de sectaires qui voit les choses exactement comme ça, sans nuancer et expliquer…

    Je ne déteste pas les anglais et les américains pour ma part, seulement leur gouvernement. Je ne crois pas que les gens qui font péter des bombes près des civils soient de gentils hommes, parcontre une résistance irakienne qui fait péter un « hummer » dans le désert loin des civils, je comprend…je ne laisserais certainement pas les américains venir me dicter la vie et piller mes ressources matérielles et humaines!

    Le climat pour sa part, tu peux nier si tu veux, mais tu ne t’obstines pas avec des communistes ici, mais avec une communauté scientifique ayant fait consensus sur le sujet…amènes leur tes arguments de poids!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :