Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

L’isolationnisme québécois

Posted by Libertad ! sur 19 juillet, 2007

Ne cherchez pas à comprendre, ce sont des petits québécois qui veulent vivre isolés du reste du monde !

Selon André Pratte, un auteur dans notre très désinformatif la Paresse, les QuébécoisEs s’opposent à la guerre en Afghanistan non parce que les raisons mentionnées par le gouvernement ne sont que des mensonges, mais bien à cause que nous sommes un tout petit peuple isolé qui refuse de se mêler des problèmes à l’extérieur de la province ! Un peu plus et il allait critiquer l’absence de l’Islande dans le conflit afghan !

Selon un sondage publié cette semaine par le Journal de Montréal, 70% des Québécois s’opposent à la participation des soldats de Valcartier à la mission canadienne en Afghanistan. En 1942, 71% des Québécois votaient contre la conscription visant à combattre Hitler en Europe. Des pourcentages identiques, le même refus massif de la guerre, refus maintes fois répété au cours de notre histoire. Plusieurs y voient la preuve d’un pacifisme profondément enraciné. En réalité, il s’agit d’une attitude bien moins glorieuse: l’isolationnisme.

Dabord, Pratte fait une comparaison maladroite entre la Seconde Guerre mondiale et la Guerre d’Afghanistan. Or, le contexte n’est nullement similaire, ni même l’époque ou les causes du conflit. Si plus de 71% des QuébécoisEs ont été en désaccord avec la participation du Canada dans la guerre en Europe, c’est dû à la promesse électorale bidon du Premier Ministre Mackenzie King qui n’a pas été tenue. Il s’agissait d’une promesse faite à la population Québécoise de laisser libre arbitre la conscription outre-mer pour les jeunes hommes. C’est pour cette raison que les QuébécoisEs ont voté massivement pour les libéraux, en délaissant les conservateurs – souvenez-vous l’époque de leur implication dans la violente crise de la conscription de 1918.

Certes, si la promesse avait été tenue, la statistique aurait été possiblement différente puisqu’à ce moment là, c’était une guerre d’agression dans un but idéologique de la part de l’Allemagne. L’Occident courait un réel danger dès lors, mais il ne faut pas oublier qu’il s’agissait aussi d’une guerre pour le partage des colonies – chose à laquelle les QuébécoisEs ne s’identifiaient pas.

Durant la Première Guerre mondiale, la population Québécoise s’opposait à l’impérialisme français et britannique, qui eux souhaitaient défendre leur colonies en Asie et en Afrique des allemands puisque ces derniers devenaient une puissance dès les années 1910.La lutte contre le nazisme fut essentielle pour arrêter la machine de guerre allemande, même si les Occidentaux ont souvent tendance à éclipser la très grande contribution des soviétiques. Par contre, la guerre en Afghanistan ne l’est pas, tant pour nous que pour les afghans – bien que les Talibans soient un problème, mais non l’unique. Selon le blogue d’Un homme en colère, les véritables et principales raisons de la présence canadienne en Afghanistan sont celles-ci :

  • Encercler l’Iran (avec l’invasion de l’Irak) et continuer la politique d‘endiguement de la Russie amorcée durant la guerre froide;
  • Assurer la reprise de la culture du pavot, qui permet un flot ininterrompu d’argent blanchi vers Wall Street;
  • Permettre la construction d’un oléoduc de la mer Caspienne vers les marchés lucratifs du sud-est asiatique;
  • Nuire à la Chine en l’empêchant de sécuriser ses sources de pétrole (en Iran, ou dans les ex-républiques soviétiques d’Asie centrale), elle qui est archi-dépendante des importations de l’or noir pour sa croissance économique.

Il y a 65 ans, alors que l’Allemagne occupe plusieurs pays d’Europe, dont notre mère patrie, que de Gaulle appelle le monde à l’aide, l’économiste François-Albert Angers écrit: les Canadiens français «ne sont nullement intéressés à se mêler aux querelles des grandes puissances». C’est clair.

Justement, la mission de l’OTAN en Afghanistan a été approuvée par le Conseil de sécurité des Nations unies. Oups… Il nous faut justifier notre opposition par d’autres arguments.

Dans un autre paragraphe de la chronique de Pratte, il est question de « mère patrie ». Mais laquelle exactement ? La France ? Ce pays qui a abandonné la Nouvelle-France sur le bord du fleuve après la conquête britannique ? La Grande-Bretagne, celle qui a colonisé les colons français, irlandais et autres ? Le concept de « mère patrie » est une aberration en soit, car il s’agit d’une idée nationaliste bourgeoise pour faire mousser le patriotisme. Pour le Reactionism Watch, les frontières ne devraient pas avoir de limites.

Pratte justifie ensuite la présence militaire en sol Afghan en utilisant l’argument de l’ONU (si c’est l’ONU, c’est forcément bon !). N’est-ce pas cette organisation internationale qui a financé le génocide des Khmers Rouges au Cambodge (pour venger la défaite américaine au Vietnam, car Pol Pot avait horreur des vietnamienNEs) et qui empêche actuellement tout recours contre Israël lors de crimes de guerre ?

L’ONU. Parlons-en de sa nature anti-démocratique ! L’organisation empêche les plus petits pays de dire son propre mot. Avez-vous déjà vu le Bhoutan ou le Malawi s’exprimer sur les questions économiques et environnementales ? Bien sûr que non, il est préférable de donner le droit de parole aux pays impérialistes comme la Chine, les États-Unis, le Canada, le Japon, la Russie et l’État sioniste qu’est Israël, mais certainement pas aux plus petits – qui eux sont victimes des politiques des pays les plus riches.Comme conclusion, Pratte fait allusion au « très respectable Roméo Dallaire » qui, un jour, sorti une phrase de sa bouche à en faire rager plus d’un : « La responsabilité internationale, ce n’est pas seulement donner de l’argent pour le développement international. C’est aussi des sueurs, des grincements de dents et, parfois, le sang de nos jeunes. »

Ces jeunes dont il parle, ils se font constemment juger, critiquer, insulter, taire, mépriser et littéralement ignorer au point de se faire qualifier d’idéalistes. Alors que ces patrons et élitistes, bien confortables dans leur pouvoir et montagnes d’or, se marrent avec un verre de vin dans une main et un cigare dans l’autre, les jeunes sont utilisés comme de la chair à canon au nom de leurs idées, leurs profits et leurs volontés. Est-ce l’avenir de nos prochains : la guerre ?

Publicités

32 Réponses to “L’isolationnisme québécois”

  1. Jacques Saint-Pierre said

    Quel billet…

    Outre le nombre effarant d’erreurs de français (avez-vous relu votre texte avant de le publier, ou êtes-vous simplement l’une de ces caricatures, dotée d’une deuxième année B de l’école publique québécoise?), les inepties inondant ce texte sont d’une bêtise écoeurante.

    Réussir à justifier le « pacifisme » québécois par la soi-disante « sagesse » d’une population de 1942 est, en soi, assez naïf.

    Mais invoquer cet hypothétique commerce du pavot essentiel à un « flot d’argent blanchi » vers New-York révèle, sans doute, le monde qui germe dans votre cerveau après une consommation, nul n’en doute, dudit pavot.

    Inutile pour moi de tenter de rectifier les stupidités écrites ici, ce texte passera à la postérité au tableau d’honneur des « idiots utiles ».

  2. RW - United against Right-wing said

    Merci d’avoir parlé monsieur le Droitiste, tu peux maintenant t’attaquer à son texte et non à la personne qui l’a écris.

  3. Anonymous said

    Quant on a rien à dire d’intelligent sur le contenu d’un texte on s’attarde sur la forme pour en dire des imbécilités. Bravo Jacques St-Pierre! Nous décernons le prix Citron de l’intelligence.

    Garde Rouge

  4. Louis said

    André Pratte c’est M. Power Corporation en personne. On a souvent l’impression qu’il est directement en contact avec la famille Desmarais, car tout ce qui est bon pour ces richards, Pratte le « propose » aux Québécois.

    Pratte (tout comme Jacques Saint-Pierre, d’ailleurs) c’est la vieille droite fatiguée d’avant la Révolution tranquille et qui se met un masque en croyant berner les gens.

  5. Sylvain Guillemette PCQ said

     » Jacques Saint-Pierre a dit…

    Quel billet…

    Outre le nombre effarant d’erreurs de français (avez-vous relu votre texte avant de le publier, ou êtes-vous simplement l’une de ces caricatures, dotée d’une deuxième année B de l’école publique québécoise?), les inepties inondant ce texte sont d’une bêtise écoeurante. »

    -L’orthographe n’est guère importante, les propos tenus parcontre…sont de loin supérieurs aux tiens! S’il fallait attendre au Québec qu’un pro-orthographe se pointe pour faire des changements, aurions-nous l’électricité, la roue, etc…? Pour le nombre de journaliste, animateurs de radios, et bien d’autres qui font du fançais un cafouillage, vous choisissez très mal le moment et le sujet pour venir faire la morale!

    Sur la question du pavot…qu’en savez-vous plus qu’eux? La simple question des attentats du 11 septembre devrait revenir dans les prochaines années, complot et tout ça…et vous osez vous prononcer sur le sujet? J’attendrais quelques années!

    La raison pour laquelle je ne crois pas, à moins de voir des documents prouvant le contraire, est que les champs sont systématiquement démolis par la coallition illégale (OTAN), au dépend d’une population agricole qui pourrait en bénéficier… Il est vrai que la morphine manque en ce moment dans le mond entier, il est aussi vrai que l’on peut créer de la morphine avec le pavot! Alors si l’on voudrait réellement aider les afghans dans ce monde suicidaire capitaliste, avec les prix exhorbitants des médicaments, on pourrait enrichir l’Afghanistan comme jamais, mais…la routine quoi!

  6. Jacques Saint-Pierre said

    @Sylvain Guillemette:

    Ortographe est masculin, soit dit en passant. Et le nombre d’erreurs de français dans votre commentaire est encore pire que pour le billet en question…

    L’ortographe n’est, bien sûr, qu’un symptôme. Quelqu’un qui ne peut écrire correctement a, en général, autant de difficulté à réfléchir. C’est pourquoi je l’ai souligné, pour que les autres lecteurs n’accordent pas de crédit à de tels enfantillages.

    Vous en rajoutez d’ailleurs en affirmant que la roue ne pouvait être inventée par des gens de lettres. Évidemment, selon votre logique, Internet aurait dû être inventé par un guerrier zulu, au milieu de la brousse. À moins que ce ne soit Al Gore?

    En plus d’être un négationniste (nier les responsabilités du 11 septembre est, pour moi, l’hérésie suprême), vous semblez prendre un malin plaisir à imaginer des complots saugrenus, qui sont la marque de commerce du présent site.

    Continuez donc, avec vos « camarades », à prôner l’agriculture de plantes nocives et le retrait des troupes. Vous aidez vraiment, ainsi, vos copains Talibans et mériterez, bientôt, votre certificat de membership…

  7. RW - United against Right-wing said

    Je le répète : merci d’avoir parlé monsieur le Droitiste, tu peux maintenant t’attaquer à son commentaire et non à la personne qui l’a écris.

  8. Renart L'éveillé said

    @Jacques St-Pierre,

    le fait que je ne fasse pas, ou très peu, de fautes de français ne t’a jamais empêché de m’administrer ce même genre de médecine ni, au contraire, fait en sorte que mes propos t’illuminent. Comme c’est étrange…

    Ce que je vois c’est du tricot, des fioritures. Je me suis habitué à mieux que ça de ta part!

  9. Sylvain Guillemette PCQ said

    « Jacques Saint-Pierre a dit…
    En plus d’être un négationniste (nier les responsabilités du 11 septembre est, pour moi, l’hérésie suprême), vous semblez prendre un malin plaisir à imaginer des complots saugrenus, qui sont la marque de commerce du présent site. »

    -Négationiste sont ceux qui refusent l’ouverture d’une enquête dite neutre, ce qui n’a jamais eu lieu. Au moins 118 pompiers ont entendu des explosions à la base des tours le matin du 11 septembre, un tas d’irégularités s’aditionnent… Vous savez que le parti démocrate lui-même ouvrira une enquête s’il est élu? Le propriétaire qui assure ses tours quelques semaines avant spécifiquement pour les attentats terroristes, la tour#5 qui tombe en parfaite implosion, malgré qu’elle n’ait pas été touchée sauf par quelques débris, vous regardez trop de films hollywoodiens monsieur St-Pierre! Les tours ont d’ailleurs défié les lois de la gravité cette journée, et voudriez-vous m’expliquer quel type d’avion a percuté le pentagone? Il n’est pas plus gros que ma voiture d’après les vidéos obtenues. Bref, je ne peux affirmer qu’il y a eu complot, mais de là sauter aux conclusions que ce serait Ben Laden, d’ailleurs au détail ne permet d’accuser Ben et il n’a jamais revendiqué cet attentat… Les spécialistes ont aussi retrouvé des traces d’explosifs identiques à ceux utilisés dans les implosions contrôlées…bref, rien ne vous permet d’avoir un quelconque jugement sur ces suposés attentat et vous ne respectez pas les scientifiques qui dénoncent aussi ces irégularités en vous fiant comme s’il était Dieu lui-même, au seigneur Bush! Il faut avoir un cerveau plus que lavé pour lui faire confiance en quoi que ce soit, voire être timbré! Vous avez une belle écriture digne des bourgeois, mais pour ce qui est de réfléchir, vous ne faites pas vos preuves ici monsieur St-Pierre.

    « Continuez donc, avec vos « camarades », à prôner l’agriculture de plantes nocives et le retrait des troupes. Vous aidez vraiment, ainsi, vos copains Talibans et mériterez, bientôt, votre certificat de membership… »

    -Le pavot transformé en morphine pourrait remplir les caisses vides de ce médicament dont on a une pénurie monsieur St-Pierre, ce qui dans votre système suicidaire qu’est le capitalisme, enrichirait les pauvres afghans! Quelle belle aide apportée! Je n’ai jamais supporté les Talibans ni quelconque clan, c’est votre boulot en travaillant avec les seigneurs de guerre, antérieurement « chummy » des Talibans! Quelle hypocrisie!

    Vous écrivez vraiment bien monsieur St-Pierre, mais c’est vide et totalement partisan du discours unique, ceux de la maison blanche et de notre tordu Harper. Alors pour vous le réchauffement climatique est un « complot socialiste » monsieur St-Pierre?

    Je ne crois pas une seconde que ma crédibilité soit autant touchée que la vôtre monsieur St-Pierre…

  10. Sylvain Guillemette PCQ said

    «  »Jacques Saint-Pierre a dit…
    En plus d’être un négationniste (nier les responsabilités du 11 septembre est, pour moi, l’hérésie suprême), vous semblez prendre un malin plaisir à imaginer des complots saugrenus, qui sont la marque de commerce du présent site. » »

    -Il y a un tas de documents sur le sujet, ne pas les lire afin d’en prendre compte, ensuite commenter les accusations de complot…, une part de votre responsabilité serait tout d’abord de lire ces documents. Avant d’avoir lu ces documents citant toutes les irégularités, dont les enquêtes partisanes de Bush ont effacé les témoignages, je ne croyais pas une seconde au complot. Quand on voit qui a fait la sécurité un an avant les attentats dans l’aéroport d’où sont décollés les « terro » et le WTC, soit le petit frère de Bush pour un beau contrat juteux, plus tous les autres arguments, ça fait réellement penser au feu du « Reichtag » qu’Adolf avait attribuer à…

    Il a ensuite fait ce qu’il a fait, l’insécurité règnait…

  11. Sylvain Guillemette PCQ said

    Mais ne m’accusez pas de croire que c’est un complot, il n’y a pas eu d’enquêtre indépendante… tout est possible sur cette planète de fous, plus rien ne m’étonne! Parcontre de votre côté, vous semblez évidemment détenir cette vérité sans pourtant avoir lu sur le sujet, sans même avoir regardé pour quelles raisons une partie importante des USA à ce jour, se questionne sur ces soit-disant attentats. Ayez au moins du respect pour ces « spécialistes » qui se questionnent…

  12. Sylvain Guillemette PCQ said

    La version gouvernementale du 11 Septembre EST la vraie diversion
    par David Ray Griffin*
    L’évolution de la jurisprudence française permet désormais aux grands médias de refuser de publier les réponses des personnes qu’ils mettent en cause sans crainte d’être sanctionnés par les tribunaux. Ce déséquilibre dénature la liberté d’expression et fausse le débat démocratique. C’est pourquoi le Réseau Voltaire offre ses colonnes à ceux que les grands médias veulent faire taire. Aujourd’hui, une réponse du professeur David Ray Griffin au Monde diplomatique, que la revue a refusé de publier.

    L’article de M. Cockburn, « Le complot du 11 Septembre n’aura pas lieu », publié dans Le Monde diplomatique de décembre 2006, est une attaque en règle contre le mouvement pour la vérité sur le 11/9. Il est erroné sur pratiquement tous les points.
    Il me présente comme l’un des « grands prêtres » de ce mouvement, comme s’il s’agissait d’un mouvement religieux, plutôt que d’une force basée sur les faits et qui regroupe des scientifiques, des ingénieurs, des pilotes, des vétérans de guerre, des philosophes, d’anciens contrôleurs aériens, d’anciens hauts responsables de la Défense et des analystes ayant quitté la CIA.
    Il nous appelle des « adeptes de la théorie du complot », ignorant le fait qu’en défendant la version gouvernementale, il défend la théorie officielle du complot du 11/9.
    En déclarant que l’administration Bush et les militaires sont trop incompétents pour avoir organisé les attentats du 11/9, il présente un argument qui pourrait aussi bien être utilisé pour prouver qu’ils n’auraient pu organiser les invasions militaires en Afghanistan ou en Irak.
    En prétendant qu’Ossama Ben Laden a revendiqué les attentats, Cockburn semble ignorer que dans la vidéo de la prétendue confession de ben Laden est une fabrication, et que selon un porte-parole du FBI : « Le FBI ne dispose pas de preuves tangibles permettant de relier Ben Laden au 11 Septembre. »

    Après avoir présenté les membres de ce mouvement comme des « adeptes du complot », M. Cockburn épouse lui-même la version gouvernementale sur les effondrements des Tours Jumelles, qui ne peut être soutenue qu’en ignorant un nombre considérable de faits.
    Loin d’être « mal construites », les tours furent conçues pour résister virtuellement à toute éventualité, y compris la percussion par de gros avions de ligne.
    En rejetant la possibilité que des charges explosives aient pu être disposées, M. Cockburn ne tient pas compte du fait que 118 membres du Fire Department de New York témoignèrent que des explosifs détonèrent. (J’ai cité 31 d’entre eux, dans un essai intitulé Explosive Testimony. )
    La version officielle à propos de ces bâtiments, que défend M. Cockburn est contredite par toute l’histoire des incendies catastrophiques sur des immeubles partageant la même architecture à structure d’acier : un effondrement total de ce type de gratte-ciel n’a jamais été causé par des dommages externes et/ou un incendie, même quand ces incendies furent bien plus intenses et durèrent beaucoup plus longtemps.

    Plusieurs caractéristiques des effondrements de ces tours ne peuvent pas être expliquées autrement que par l’utilisation d’explosifs :
    – 1. Ils furent symétriques et parfaitement verticaux, ce qui signifie que chacune des 287 colonnes dans chacune des tours (les 47 énormes colonnes centrales et les 240 colonnes du périmètre) et chacune des 81 colonnes de l’immeuble n°7 durent s’effondrer simultanément. Croire que cela ait pu être causé par les incendies, qui ne s’étaient pas propagés uniformément, dans aucun des bâtiments, est croire à un miracle.
    – 2. Les effondrements furent totaux, chacun des 3 gratte-ciel s’écroulant en un tas de gravas de quelques étages seulement. Ainsi, chacune des colonnes d’acier a dû être coupée en de très nombreux segments, exactement ce à quoi servent les explosifs employés au cours de démolitions commandées.
    – 3. Tout le béton, comme le mobilier, fut pulvérisé en particules de poussières extrêmement fines (les immenses nuages observables). Les incendies et la seule pesanteur n’auraient pu fournir l’énergie nécessaire à cette pulvérisation, loin s’en faut.
    – 4. Au début de l’effondrement de chacune des Tours Jumelles, qui commença près du sommet, des poutrelles d’acier furent éjectées horizontalement jusqu’à 150 m. L’énergie gravitationnelle, verticale, ne peut expliquer ces éjections horizontales impressionnantes.
    – 5. Chacun des 3 immeubles s’effondra à la vitesse de la chute libre ; cela signifie que les étages inférieurs, avec tout l’acier et le béton qui les composaient, n’opposèrent absolument aucune résistance (à la chute des étages supérieurs). M. Cockburn écrit encore : « Le recours à l’hypothèse des charges explosives n’est absolument pas nécessaire pour comprendre la chute accélérée des tours… » Cette assertion est en complète contradiction avec les lois les plus élémentaires de la physique.
    – 6. Pendant plusieurs semaines après les effondrements, des flaques de métal fondu furent trouvées sous chaque bâtiment. L’acier ne commence à fondre qu’à partir de 1 540°C, alors que la température des incendies ne peut pas avoir dépassé les 1 000°C.
    L’effondrement de l’immeuble n°7, « non percuté par un avion », reproduit lui-aussi les caractéristiques classiques des démolitions commandées.

    Bien que je me sois concentré ici sur le World Trade Centre, les preuves abondent qui remettent en question presque tous les autres aspects de la version officielle des événements ; je les ai présentés dans Le Nouveau Pearl Harbor et Omissions et manipulations de la Commission d’enquête sur le 11/9. Dans ce dernier livre, j’ai montré que le rapport de la Commission contient au moins 115 mensonges par omission ou manipulations.

    M. Cockburn ne semble pas vouloir examiner ces preuves parce qu’il est convaincu que les efforts tendant à démontrer que le 11/9 est un « complot intérieur » sont une perte de temps et un détournement d’attention sur des sujets vraiment importants. Cependant, si le 11/9 fut vraiment orchestré par certaines factions à l’intérieur du gouvernement états-unien, qu’est-ce qui pourrait alors être plus important que de le démontrer en se basant sur des faits ? L’idée que l’Amérique fut attaquée par des terroristes étrangers le 11 Septembre a été instrumentalisée pour servir de justification à la guerre d’Irak et de mille autres façons : le résultat est que les États-Unis ont rendu le monde bien plus dangereux depuis le 11/9.
    Cela a également été utilisé pour détourner notre attention du problème du réchauffement climatique, qui est une menace réelle et sérieuse pesant sur l’humanité. En d’autres termes, la version (conspirationniste) officielle sur le 11/9, est la vraie diversion.
    David Ray Griffin
    David Ray Griffin, éminent universitaire maintenant à la retraite, a enseigné la philosophie des religions à la prestigieuse université de Claremont en Californie. Au cours de sa carrière, il a publié une trentaine de livres, dont le récent 9/11 and American Empire : Intellectuals Speak Out, en collaboration avec Peter Dale Scott (Olive Branch, Northampton, Massachussets, 2006). Il vient de terminer Debunking 9/11 Debunking : An Answer to Popular Mechanics and Other Defenders of the Official Conspiracy Theory qui sera publié en Septembre 2007 aux Editions Demi-Lune, sous le titre 11 Septembre : la faillite des média.

    http://www.voltairenet.org/article150054.html

  13. Sylvain Guillemette PCQ said

    Maintenant si tu oses nier les doutes existants, tu pourras à ton tour porter ce beau chapeau qu’est le négationisme! Merci Ô monsieur St-Pierre, espérant ne pas vous avoir trop offusqué avec « mon » mauvais orthographe…

  14. Étienne Hallé said

    St-Pierre, tu fais exception à ta propre règle. Tu ne fais pas d’erreurs de français, mais tu manifestes vraiment de la difficulté à réfléchir correctement. Pourquoi? Ton raisonnement tient du sophisme le plus absurde: une personne qui éprouve de la difficulté à réfléchir a généralement de la difficulté à s’exprimer correctement à l’écrit: Vrai! Un individu qui s’exprime à l’écrit en faisant des fautes a généralement de la difficulté à réfléchir correctement? Faux! Demande à n’importe quel linguiste!

    St-Pierre, ton mépris envers la majorité des gens est en retour méprisable. Ce mépris que tu démontres en érigeant une barricade de suffisance pour camouffler la médiocrité apparente de ton esprit est misérable.

    Et pour finir, St-Pierre, un crétin éduqué demeure un crétin et un génie sans éducation demeure un génie. Continue à bien accorder tes participes passé et persévère dans ton vide intellectuel.

  15. Étienne Hallé said

    Imagines Sylvain, ce St-Pierre qui hurle sa supériorité intellectuelle de grand lettré en postillonant dans nos moniteurs ne savait même pas que la morphine est tirée du pavot! Bravo, grand homme de lettre!

    J’aimerais bien faire passer un test de français à nos élus, nos informaticiens, nos ingénieurs pour voir s’ils réfléchissent correctement. Ah, j’ai trouvé: le viaduc de la Concorde s’est probablement effondré parce que l’ingénieur responsable de sa construction faisait des fautes de français. Faudrait peut-être faire passer des tests de français aux électeurs pour les autoriser à voter, comme ça on n’aurait que des électeurs capable de bien discerner les enjeux politiques.

    Ouf, ce St-Pierre est vraiment la preuve qu’il ne faut pas se fier au contenant, mais plutôt au contenu.

    En tout cas, à la première fin de semaine d’août on va avoir bien du plaisir à passer la soirés du samedi soir à se raconter des blagues de Dumussolini, d’Anonyme56789… et de St-Pierre. N’oublie surtout pas d’amener ton ami l’ourson!

  16. Jacques Saint-Pierre said

    Ouf…

    Il semble risqué d’avancer dans ce quartier pauvre (d’esprit) qu’est le « surveillant du réactionnisme »!

    Critiquer la qualité d’un texte semble ici impossible. Les arguments, émis vigoureusement, j’en conviens, se butent à un mur de frustrations et d’agressivité. Bof, rien de nouveau. Lorsqu’on doute de ses propres croyances, la défense de celles-ci tourne automatiquement à l’affrontement bête et méchant. Je suis toujours fasciné qu’en 2007 on puisse se proclamer ouvertement membre d’un parti communiste, comme certains auteurs et ouailles ici le sont. Un peu comme si on visitait un musée.

    Mais il me semblait important, au moins, de revenir sur les fameux complots du 11 septembre qui sont évoqués ici. Ils sont vraiment révélateurs du malaise occidental.

    Monsieur Guillemette semble bien informé sur le sujet. Mais il faut absolument indiquer que toutes ces « thèses » ont été bâties à partir de vidéos, de faux experts, de théories fallacieuses et de fantasmes, justement, hollywoodiens. Malgré mon dégoût, j’ai aussi lu quelques uns de ces livres, regardé quelques un de ces « documentaires ».

    Ce qui frappe, c’est l’imagination des auteurs qui ne font jamais référence aux réelles preuves: conversations téléphoniques des victimes, revendication de Ben Laden dans sa célèbre vidéo, témoins crédibles sur place, etc…

    Lorsqu’un événement nous dépasse, il est facile, pour les esprits faibles, d’inventer une explication complexe et saugrenue. Souvenez-vous qu’au plus fort de la guerre froide, les gens voyaient des ovnis partout, car ils préféraient occulter la réalité en repoussant leurs problèmes plus loin, jusque sur les autres planètes.

    C’est le syndrome de la réalité inversée, de la moralité inversée: les victimes sont les coupables, les coupables sont coupables parce qu’ils sont des victimes que les victimes ont terrorisées. Le pédophile est pédophile parce que la société est méchante avec lui. Etc..

    Voilà le type d’arguments tordus que vous nous servez tous les jours.

    Il faut souhaiter qu’un jour, vous acceptiez de voir la réalité en face et réalisiez que le 11 septembre, des terroristes islamistes ont frappé l’Amérique et que le monde a changé.

  17. Camarades du Québec said

    Mais de quoi tu parle ? Nous n’avons jamais rien publié qui nie le 11 septembre et la responsabilité d’Al Quaida. Vous êtes fous.

    Et en passant, même si je me réclame du communisme, c’est pas moi la pièce de musée, c’est vous. Bon, retournez donc regarder vos clichés stéréoscopiques de Expo 67 et regarder vos fonds de pensions pendant que les jeunes essaient de changer d’avenir.

  18. Nagshi said

    Il y a beaucoup de réactionnaires sur son blogue, j’aime ça 🙂

    Jacques, ce que tu écris n’est que simple démagogie.

    « Le fait est que le gouvernement de Hitler était socialiste. Donc, de gauche.

    D’ailleurs, « Nazisme » est la contraction de « national-socialisme » (Nationalsozialismus en allemand).  »

    Osti que tu es simpliste le vieu !!!

  19. Anonymous said

    Je pense que Jacques St-Pierre aurait grand besoin de se renseigner au lieu de collecter des infos sur des sites ultra-droitistes comme Antagoniste.

    On n’a pas de leçon à recevoir d’un petit démagogue qui ne ne sait même pas lire. Ce n’est pas parce que l’on remet en question la version officielle du 9/11 que l’on nie cet évènement. Ça prend pas la tête à Papineau pour comprendre ça.

    Garde Rouge

  20. Sylvain Guillemette PCQ said

    Ne montons pas sur grands chevaux, ne sommes-nous pas habitués à ces sectaires prônant les privilèges des minoritaires et parasitaires bourgeois? Saint-Pierre, tout en réfûtant nos simples questionnements, reste au moins poli.

    Sur le plan écriture, c’est de la pure démagogie et il affirme des choses qui ne sont absolument pas prouvables… Savoir lire et écrire devrait normalement et justement apporter au soit-disant « génie », selon Saint-Pierre, la justesse de voir les contradictions d’un système plutôt comparable à un grand suicide collectif…

    Le capitalisme a peut-être, les scientifiques l’affirment en tout cas par le biais de l’humanité, contribué à diminuer les chances de survie de bien des espèces sur ce beau globe, Saint-Pierre a tout le loisir d’aller s’obstiner avec des scientifiques s’il y tient, pas la peine de nous nommer les « pseudo » qui travaillent pour SHELL et les autres, on les a déjà identifié.

    À moins d’avoir à l’esprit un quelconque plan d’extermination d’autres nations dans le monde, on ne peut certainement pas affirmer que le capitalisme peut faire vivre toute la planète sur un seuil acceptable encore plus de 5 ans, rappellez-vous qu’il y a un tas de gens en ce moment qui ne font que survivre…le capitalisme maintient cette misère, car le système en dépend. Le FMI et la Banque Mondiale sont passé maîtres dans l’organisation du pillage des pays en voie de développement…

    http://www.kewego.fr/video/iLyROoaft24a.html

     » Jacques Saint-Pierre a dit…

    Ouf…

    Il semble risqué d’avancer dans ce quartier pauvre (d’esprit) qu’est le « surveillant du réactionnisme »!
    « 

    -Non, non, non, tout va bien aller, ne vous inquiétez pas Môsieur Saint-Pierre, évitez parcontre la prochaine fois d’oublier vos arguments à la maison, je n’en ai pas vu le moindre de votre part dans votre précédent texte…comme comme camarades « croyants » de droite. Vous avez de toute façon la foi en quelque chose de bien plus utopique, restez calme et ça ira…

    « Critiquer la qualité d’un texte semble ici impossible. »

    -Critiquer la qualité d’un texte n’indispose personne je crois Môsieur Saint-Pierre, parcontre tenter de faire un rapprochement entre l’écriture et la capacité à réfléchir, laisse à désirer et semble désespérée comme tactique d’étouffer la gauche, n’aviez-vous pas des cadenas à l’époque?

    « Je suis toujours fasciné qu’en 2007 on puisse se proclamer ouvertement membre d’un parti communiste, comme certains auteurs et ouailles ici le sont. Un peu comme si on visitait un musée. »

    -Il est vrai qu’il est étonnant, après tant de propagande qu’encore, des humains, réussisent à s’informer autre part que dans les outils mensongers et de propagande de l’état, afin d’en comprendre les contradictions et les injustices. Dans votre cas Mosieur Saint-Pierre, vous vous contentez, comme dans le cas du 9/11, de prendre le journal du jour, louchement signé « G.W.Bush approved ». La vérité ne semble pas faire partie de vos priorités. Tant que le système vous est favorable à vous, qu’il ne pose pas embûche à vos privilèges « chèrement » mérités…sur le dos de vos employés ou autres, vous n’y voyez aucun inconvénient. Il se trouve parcontre Môsieur Saint-Pierre, qu’une grande partie de la planète très majoritaire, travaille pour le compte d’une minorité parasitaire nommée bourgeoisie. Vous conaissez ce mot? Dans la mesure où l’exploitation de l’homme persistera, il y aura toujours des communistes Môsieur Saint-Pierre et cette minorité aliénée qui défendra la bourgeoisie, aliénant à son tour le peuple. Les médias majoritairement partisans de la droite ici au Québec, c’est indéniable, font un excellent boulot! Le privé avant? « On en veut pas », le privé aujourd’hui? « Il parraît que c’est bon ». Il est temps que ça cesse…

    « Monsieur Guillemette semble bien informé sur le sujet. Mais il faut absolument indiquer que toutes ces « thèses » ont été bâties à partir de vidéos, de faux experts, de théories fallacieuses et de fantasmes, justement, hollywoodiens. Malgré mon dégoût, j’ai aussi lu quelques uns de ces livres, regardé quelques un de ces « documentaires ».

    Ce qui frappe, c’est l’imagination des auteurs qui ne font jamais référence aux réelles preuves: conversations téléphoniques des victimes, revendication de Ben Laden dans sa célèbre vidéo, témoins crédibles sur place, etc… »

    -Vous avez Môsieur Saint-Pierre les preuves que ce sont des experts bidons? Bush le leur a enlevé leurs permis et leurs diplômes? Les degrés nécessaires à la fonte du métal, de l’acier…
    Les explosions et les pompiers les affirmant?
    Nous ne sommes pas en train de nier les attentats, mais nous nous questionnons sur les bourreaux réels et les intérêts liés. Si vous refusez tout bêtement le simple questionnement, je ne vois guère l’intérêt de dialoguer avec quelqu’un campé sur ses bases négationistes, acceptant pourtant aveuglément les mensonges flagrants mais fatigués d’une élite parasitaire et minoritaire bourgeoise prise au piège, dans le constat d’échec qui s’impose au système… Vous avez, semble t-il,étudié la question et il est certain qu’il ya un complot derrière tout ça et ça doit être communiste! Ils ont probablement d’ailleurs fait fondre les pôles et les glaciers avec des séchoirs à cheveux, afin d' »imposer » leur « dictature » du prolétariat!

    Peu importe, le parti républicain sera défait aux prochaines élections, à moins d’un miracle divin pour cette bande de vautours, et la lumière sera peut-être alors faite sur ce dossier, mais jusque là, n’affirmez rien, j’en ferai autant et contentons-nous de spéculer. Jen ferais de mon côté jamais confiance à de tels menteurs, sur nombres de questions.

    « Lorsqu’un événement nous dépasse, il est facile, pour les esprits faibles, d’inventer une explication complexe et saugrenue. Souvenez-vous qu’au plus fort de la guerre froide, les gens voyaient des ovnis partout, car ils préféraient occulter la réalité en repoussant leurs problèmes plus loin, jusque sur les autres planètes. »

    -Un bon exemple: Rappellez-vous pas plus loin qu’avec Harper, les changements climatiques, ça vous vous revient? Ah! Excellent! Ce serait dit-il sérieusement, un complot socialiste! Et oui! Il suffit d’halluciner des complots là où c’est le plus absurde et d’ensuite en pointer un dénoncé par vos ennemis, pourtant très questionnable.

    Un autre exemple: Les accusations multiples autours de Chavez sont une espèce hallucination collective de ces droitistes qui s’amusent à détruire la révolution.

    Un autre exemple d’hallucination collective: Le capitalisme même, il est voué à l’échec des masses et à la prospérité d’une minorité élite méritante, au dépend de toute espèce vivante…plus absurde que ça…

    Un autre? Les armes de destruction massive de l’Irak, pourtant tout le monde sait qu’Israël en possède sans toutefois les dévoiler, Israël détient l’arme nucléaire, mais ne fait pas partie officiellement du club nucléaire…

    C’est simple, on peut halluciner, mais tous et toutes la même chose, soit l’hystérie collective de tout flamber ce qui nous reste de ressource en croyant que tout va pour le mieux. Pour le mieux de la minoritaire et parasitaire bourgeoisie. Vive le discours unique, ensuite ça traite Chavez d’autoritariste, de dictateur etc…pitoyable!

    Si au moins le monde changeait, la réalité est que depuis toujours dans l’histoire, des types comme vous Môsieur Saint-Pierre, ont sacrifié des nations entières pour se permettre des privilèges bien mérités, au dépend même d’une partie des populations locales, les crimes sont quoitidiens dans le capitalisme, mais banalisés. Marginalisons plutôt ceux qui parlent de justice et de partage, des démons! Brûlons-les!

    (Notez que dans tout son discours bien « orthographié », il n’apporte aucun argument, ni preuve de ce qu’il avance. Pour lui, l’orthographe est reli(é) au cerveau. Le questionnement des attentats du 9/11 sont pratiquement criminels. Être communiste semble en tout cas l’être. Môsieur Saint-Pierre serait-il un fidèle davidien, fécalien, durandalien?)

  21. Sylvain Guillemette PCQ said

    En passant, Ben Laden n’a jamais reveniduqé directement les attentats, c’est presque qu’une description « nostradamussienne » des paroles de l’ancien partenaire de Washington que vous faites Môsieur Saint-Pierre.

    Quant aux attentats mêmes, nous ne les nions pas, nous nous questionnons avec droit et raisons flagrantes…

  22. Épistémè said

    @sylvain guillemet:
    Pitié, pas de théories de complot, avant que l’enquête en question soit ouverte. Pas de théories spéculatives de complot pour la gauche avant conclusion d’une réelle enquête!!

  23. Anonymous said

    Les théories du complot comme tu dis sont tout à fait légitimes et la version officielle n’a jamais au grand jamais été prouvée.

    Garde Rouge

  24. Camarades du Québec said

    Une bonne partie des américains remettent en question la version officielle. C’est un comme l’affaire Kennedy, il est permis de voir toutes les pistes possibles car nous avons rien qui puisse couler dans le béton la version du gouvernement Bush. Si ils nous sortent les faits, des preuves tangibles, là nous les croirons.

  25. Sylvain Guillemette PCQ said

     » Épistémè a dit…

    @sylvain guillemet:
    Pitié, pas de théories de complot, avant que l’enquête en question soit ouverte. Pas de théories spéculatives de complot pour la gauche avant conclusion d’une réelle enquête!! « 

    Désolé, mais parcontre, théorie veut dire théorie, ça ne stipule pas que c’est « LA » vérité. Comme toi, je désire une enquête neutre et indépendante non-contrôllée par le gouvernement Bush.

    Je ne tiens qu’à démontrer qu’il y a aussi d’autres explications que celles tenues par le gouvernement Bush et queces dernières, semblent plutôt mensongères…

  26. RW - United against Right-wing said

    Épistémè, nous avons le devoir de remettre en question ce qui a été vite et mal fait.

  27. Durandal said

    LOL, oui, on fait la guerre pour voler le pavot afghan, MOUHOUHOUHAHA !!!

    Pour le reste, il y a toujours le pipeline trans-afghan…

    http://enpleindanslmille.blogspot.
    com/2006/07/afghanistan.html

    Au moins on s’entend sur une chose : les Nations Unies sont inutiles !

  28. Camarades du Québec said

    Le pavot sert aux seigneurs de guerres afghans et au gouvernement Karzai pour rester au pouvoir.

  29. Camarades du Québec said

    Mais l’OTAN ne l’est pas plus.

  30. Sylvain Guillemette PCQ said

    « Durandal a dit…

    LOL, oui, on fait la guerre pour voler le pavot afghan, MOUHOUHOUHAHA !!!

    Pour le reste, il y a toujours le pipeline trans-afghan…

    http://enpleindanslmille.blogspot.
    com/2006/07/afghanistan.html

    Au moins on s’entend sur une chose : les Nations Unies sont inutiles ! »

    Voici une liste de raisons pouquoi il est important pour le Canada (ainsi que tous les pays de la coalition) de continuer à participer à l’intervention militaire en Afghanistan…
    1 – Combattre l’intégrisme islamique pour l’empêcher de soumettre le monde à l’Islam.

    2 – Donner un pays démocratique aux Afghans.

    3 – Permettre aux femmes afghanes de se faire traiter humainement. »

    -Ouf! Le pavot? Non, tes « boys » décâlissent les champs le toton! Ce pavot permettrait néanmoins à réellement enrichir les afghans si vous aviez réellement l’intention de les aider! Le pavot transformé en morphine, c’est payant, à moins de le privatiser!

    C’est un oléoduc et ça s’en vient, les travaux on commencé…Karzaï la marionette d’urgence était consultant pour Unocal à l’époque…

    Tu parles de démocratie…Karzaï n’a pas été élu démocratiquement.
    Tu parles des femmes et dans un autre billet, tu dis les aimer mortes aux côtés des enfants morts que tu qualifies de terrorirstes en devenir, tu es un menteur et un raciste anti-sémite! Tu prônes la violence et tu nous traites ensuite de meurtriers… Plus contradictiore et coupable que toi… Heureusement, y a d’autres totons qui t’appuient, minoritaires, mais fidèles! Ils ne te condamnent jamais, malgré les prises de position extrémistes que tu sembles vouloir représenter…encore une contradiction avec les accusations de la gang de totons que vous êtes…Saint-Pierre, David, durandal, Dumussollini, Ben…pis l’autre morron de anonyme6546553415…

  31. Sylvain Guillemette PCQ said

    L’O.N.U. leur sert à eux pourtant…
    Quand c’est le temps de donner des sanctions à leurs ennemis, ou de faire faire des enquêtes sur les ADM d’un pays ennemi. L’O.N.U. ne fait parcontre jamais ces actions contre les états voyous tels Israël, les États-Unis et le Canada. Jamais vous ne voyez l’O.N.U. condamner des attaques sur les civils de la part de ces états voyous, et si c’est le cas par miracle, impossible ensuite d’y jumeler des sanctions…

    En revanche, l’O.T.A.N., une cochonnerie anti-communiste, se donne tous les droits, mettant de côtés les avis internationaux, ils sont rois et maîtres et se donnent eux-même l’aval des actions militaires, il s’agit d’ailleurs d’une poignée d’extrémistes optant toujours pour cette voie barbare guerrière tuant chaque fois plus de civils que de « renégats ».

  32. Camarades du Québec said

    Anti-sémite dans la mesure ou Durandal déteste des gens qui ont une origine sémitique.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :