Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Stephen l’a dit et pourtant…

Posted by Libertad ! sur 20 juillet, 2007

« Kyoto est essentiellement un complot socialiste qui vise à soutirer des fonds aux pays les plus riches. Sa mise en application nuirait gravement à l’industrie des hydrocarbures, qui est essentielle aux économies de Terre-Neuve-et-Labrador, la Nouvelle-Ecosse, la Saskatchewan, l’Alberta et la Colombie-Britannique. Les travailleurs et les consommateurs de partout au Canada y perdront. L’ACCORD DE KYOTO NE FAIT PAS DE GAGNANTS AU CANADA. »

– Stephen Harper, actuel Premier ministre du Canada, 2002

La Chine censure un rapport sur l’environnement !

A la demande des autorités chinoises, des coupes importantes ont été réalisées dans un projet de rapport de la Banque Mondiale, un tiers de l’ensemble, consacré au coût de la pollution en Chine. Les passages censurés contenaient notamment des informations sur le nombre de morts provoqué par le non-respect de l’environnement.

Même si cela n’est pas coutume sur un site anti-capitaliste comme le RWatch, ce billet est basé sur un rapport de la Banque Mondiale qui fut censuré par le gouvernement chinois, il s’agit d’une nouvelle aucunement étonnante, surtout pour un pays connu pour son non-respect de l’homme mais ce qui est étonnant, c’est que ça se passe dans un pays qui se dit « socialiste », n’est-ce pas eux qui ont inventés les changements climatiques pour voler de l’argent aux pays les plus riches ?

L’Etat Chinois aurait motivé sa demande par le fait que ces informations étaient trop sensibles et étaient susceptibles de provoquer de l’agitation sociale… comme si le chinois moyen lisait régulièrement les publications de la Banque mondiale. En vérité les craintes de l’Empire du milieu portaient vraisemblablement plus sur les éventuelles réactions de l’opinion publique occidentale. A chaque fois que nous achetons en effet un produit “made in china” nous contribuons au dérapage environnemental chinois. C’est bien là le cœur du problème, faire sortir le géant asiatique de la spirale infernale dans laquelle il est installé. Il ne peut y avoir d’autorégulation. Trop d’intérêts sont en jeu. Le discours des pays émergents est toujours le même : laissez-nous le temps de nous mettre aux normes sociales et environnementales qui sont les vôtres.

Voici les raisons de cette censure, car le soi-disant « Parti Communiste Chinois », ce « Parti » constitués des bourgeois les plus corrompus et les plus riches d’Asie ne veulent pas que le chiffre de 750 000 morts à cause des mauvaises politiques environnementales se sache parmis la population et qu’ils aient un argument de plus pour renverser ce gouvernement médiocre et corrompu. Socialiste les changements climatiques ? La droite va être encore assez bête pour affirmer que oui…

Voici les conséquences du néo-libéralisme Davidien en Chine :




$$ Vive le capitalisme ! $$

==> Lire la suite

Publicités

44 Réponses to “Stephen l’a dit et pourtant…”

  1. Épistémè said

    iiiii…
    Un peu plus d’attention à la droite davidienne PLZ. Elle s’en repaisse!!

  2. Sylvain Guillemette PCQ said

    Wow! J’ai le goût d’y passer mes vacances, pourquoi pas ma vie! Dire que nos fins de mois sont plus tendres à cause des ces bons samaritains d’enfants pauvres, braves gens, braves gens…

    Je vois mon Saint-Pierre, détenant lui aussi la vérité, me faire la morale sur mon orthographe tout en se questionnant sur l’existence de communistes en 2007 comme l’avait fait Richard Matineau durant les élections. Son système capitaliste qui privilégie une minorité parasitaire fait ça, mais c’est pas indiqué sur les articles que nous consommons. On devrait peut-être, à l’exemple des paquets de cigarettes, mettre des photos d’enfants pauvres sur les bébelles du (Toys »r »us) et du Wal-Mart, afin de réellement connaître la dépendance fragile du système capitaliste à la misère étrangère… Dans un système où la loi du plus fort persiste, comme au temps des cromagnons, il est difficile d’imaginer l’harmonie entre McDo et Harvey’s, entre les nombreuses autres entreprises se livrant sans merci des combats presque à mort (à tout de moins des pertes d’emplois!) et encore moins, entre les nations du monde entier.

    Si on a de la misère à se soucier de ses voisins « humains », quand est-il de la flore et de la faune?

    KYOTO était le soixiantième du chemin réel à parcourir, si le capitalisme n’est pas une utopie ici…

  3. Jacques Saint-Pierre said

    Il doit être difficile de regarder son rêve dans un miroir. Votre rêve communiste est ici dévoilé. Pourquoi vous étonnez-vous? Ils appliquent à la lettre votre programme! Partout, à Cuba, au Chavezistan, en Chine, ils censurent! Mais, encore une fois, vous oubliez plusieurs détails importants.

    Les pauvres (vous), magasinent au Wal-Mart. Nous, les « riches », nous achetons local, nous achetons à prix prohibitifs des articles fabriqués à la main, de qualité, qui dureront longtemps et ne seront pas rejetés dans l’écosystème, mais légués à nos enfants. Nous, nous agissons vraiment pour l’environnement, nous ne faisons pas que manifester en nous déguisant de fourrures ensanglantées pour émouvoir la populace.

    Il est donc plus approprié d’accuser les pauvres et la classe moyenne de ce dégât. Ils sont les vrais responsables de cette situation. Qu’ils cessent d’acheter au Wal-Mart, et, comme vous le désirez, les Chinois s’appauvriront et retourneront à leur place économique: en bas.

    Mais y a-t-il dégât? Le salaire des Chinois ne cesse d’augmenter (8.2% l’an dernier). Celui des Vénézuélien? Il a reculé de 0.3%..

    Vraiment, vos analyses sont, pour le moins, effarantes.

  4. Camarades du Québec said

    Waouh ! La bourgeoisie vient de parler ! Maintenant, c’est de notre faute ?

  5. Camarades du Québec said

    La Chine n’est même plus communiste le twit, tout comme Cuba depuis quelques années…

  6. Camarades du Québec said

    Mais qu’est que vous faites M. Le bourgeois ici sur RWatch ? Allez gérer votre usine bon sang ! Vos ouvriers ne savent même plus quoi faire quand vous êtes pas là !

  7. Jacques Saint-Pierre said

    @Les camarades…

    Alors, la Chine n’est plus communiste? Ah oui?

    Comment se fait-il que le gouvernement soit contrôlé par le Parti communiste chinois?

    Je ne gère pas d’usine, pour votre information, je laisse ça aux Chinois. Je préfère, et de loin, m’adjoindre d’employés éduqués, ambitieux, capitalistes. Ils savent très bien quoi faire lorsque je n’y suis pas, trop occupé à faire rouler l’économie à mon tour.

    Ce que je fais ici?

    Il faut toujours voir l’opinion des autres pour vérifier la validité de la sienne. Plus je vous lis, plus je constate que cette « révolution », que ce « changement » réclamé par la gauche semble presque toujours venir de gens amers, négatifs, jaloux et découragés.

    C’est bien, ça me convainc que la vie que j’ai choisie est la bonne.

  8. Anonymous said

    J’aimerais obtenir la source SVP

  9. Anonymous said

    Pauvre St-Pierre. C’est pas parce que le gouvernement chinois se prétend communiste qu’il l’est vraiment. Le capitalisme sauvage prend de plus en plus d’ampleur en Chine et les protections sociales hérités de la révolution de 1949 disparaissent comme neige au soleil.

    Quant à la répression et la censure, elles sont aussi présentes dans les régimes pro-américain comme la Colombie et les Philippines et dans nos chères démocraties bourgeoises. On n’a qu’à penser à Carlo Giuliani, un manifestant assassiné par la police italienne lors des manifestations de Gênes en 2001 contre la mondialisation.

    Garde Rouge

  10. Camarades du Québec said

    Ils se disent encore « communistes » pour des raisons folkloriques et de transparence auprès de la population.

    Pour tout les chinois, Mao c’est le héro, l’empereur, le paysan, le général, le théoricien, l’unificateur du pays. Ils ne peuvent pas se débarrasser de leur passé comme ça. Les chinois lisent encore beaucoup Marx, Lénine, Engels, Mao encore aujourd’hui parce que justement, c’est la culture là-bas ! Un peu comme nous qui lisons Nelligan, est-ce nous vivons dans la même réalité que l’époque ou a vécu Nelligan ? La mort du PCC pourrait sembler une bonne selon notre point de vue (depuis le retour du capitalisme en tout cas) mais serait catastrophique pour l’unité du pays, du moins c’est mon avis et je suis prêt à en débattre avec les camarades intéressés (pas toi Jacques, désolé)

    Tes pays que tu appuis (c’est à dire les pays de « démocratie » bourgeoise, les dictatures pro-américaines, les républiques de Banane étasunienne, les états créés illégalement par veto, le tiers-monde capitalisé) excellent dans la censure. Comme par exemple pour la manif du 22 juin contre la guerre, les médias nous ont attaqués de toutes parts, ils ont mentis quant au déroulement de la manifestation, qui en réalité fut un franc succès. Ne parlons même pas de la véritable agression médiatique de la part des chaînes de télé pour faire mousser « l’appui aux troupes ». Ils nous emmerdent avec ça depuis un mois et demi car ils voient que leur mission impérialiste est très impopulaire au Québec.

    Le camarade garde rouge à amplement raison. Juste pour l’exemple des Philippines, ils ont fait exécuter plus de 800 opposants et ils se disent une « démocratie à l’américaine ». http://stopthekillings.org/

    Sérieusement, est-ce que le roi Saint-Pierre voudrait faire son prétentieux avec nous ? Oui effectivement, la révolution va être menée en partie par des gens découragés ! C’est que nous en avons marre des problèmes qui touchent la jeunesse (drogue, alcool, violence, discrimination, le décrochage), de l’exploitation de l’homme et de l’environnement, de se faire mépriser, insulter par des vieux dans votre genre. Nous en avons marre ! Marre de vos guerres ! Marre de l’exploitation ! Comprenez nous, nous en avons marre !

    Je ne pas être fataliste mais par contre, c’est votre système qui est menacé. Je vous le dis mon très cher roi, préparez vous psychologiquement à en voir de plus en plus des communistes dans les prochaines années ! Mais oui, selon votre logique de bourge, nous ne sommes que des jeunes adultes et des adolescents en colère et ça va passer quand nous allons avoir un travail… mais j’en ait un crisse de travail, comme Sylvain et plein d’autres camarades qui visitent le site. Nous ne sommes pas des BS, des paresseux, des étudiants en arts idéalistes ou des « hippies » qui vivent chez leur parent, nous sommes vos employés pour combler les moindres désirs de tes amis actionnaires.

  11. Jacques Saint-Pierre said

    @Anonyme (faute de pouvoir m’adresser à un humain):

    Le cas de Carlo Giuliani n’en est pas un de répression, mais bien de légitime défense. Si un désaxé se mêle à une manifestation agressive, jette des objets dangereux à la face des forces de l’ordre, il y a de fortes chances qu’il subisse des blessures, même si elles sont fatales.

    Lorsque les manifestations aux G8 deviendront autre chose que des tests d’anarchistes, peut-être seront-ils écoutés. Les manifestants qui ont suivi Luther King l’ont fait pacifiquement et ont obtenues de grandes avancées pour leur cause. Les manifestants antimondialistes (alter est une perversion marketing) ne cherchent, eux, que l’anarchie et le pillage.

  12. Jacques Saint-Pierre said

    @ camarades (êtes-vous plusieurs assis sur une même chaise à taper ce message?)

    Bien sûr, un débat avec vous ne m’intéresse pas au plus haut point non plus. Je voudrais seulement rectifier une perception que vous semblez avoir: je ne suis pas très vieux. En fait, on me considère même plutôt jeune de corps et d’esprit pour quelqu’un avec de telles idées qui semblent, dans notre société castrée, d’un autre temps. Mes goûts musicaux pourraient même, oh surprise, ressembler aux vôtres.

    Vous en avez marre? Soit. Je comprends. Nous passons tous par là. La solution? Devenez millionnaire, ou profondément religieux. Ou envoyez-vous en l’air plus souvent. Ou ayez des enfants, beaucoup d’enfants. Ou persistez dans une activité constructive plus d’un mois. Vous verrez, les choses auront une toute autre perspective.

    Vos actions prouvent que vous n’y voyez pas très clair. Les apparitions de vos groupes aux nouvelles nous ont vraiment fait marrer. Vous étiez si comiques, si caricaturaux!

    C’est simple, si vous n’existiez pas, il faudrait vous inventer sinon, le parti communiste aurait de vraies chances de s’infiltrer ici…

  13. Camarades du Québec said

    C’est que Martin Luther King s’est fait sûrement tué par l’élite que tu soutient genre… Un peu comme Malcom X tsé…

  14. Camarades du Québec said

    Ouais, c’est tellement facile de devenir millionnaire et ultra-religieux quand on l’est déjà. C’est plus facile à dire qu’à faire « camarade »…

  15. RW - United against Right-wing said

    Hahahaha Jacques !

    Comment la Chine peut se déclarer communiste alors qu’il y a État, salariat, classes sociales et économie de marché ?

  16. Camarades du Québec said

    Mais voyons camarade, ils sont communistes parce qu’ils tuent les opposants, emprisonnent ceux qui pratiquent une religion car comme on le sait, le communisme vise l’extermination de la planète !

    En fait, la Chine est tout sauf communiste. C’est juste un capitalisme moche que le gouvernement pense encore contrôler.

  17. Sylvain Guillemette PCQ said

     » Jacques Saint-Pierre a dit…

    Il doit être difficile de regarder son rêve dans un miroir. Votre rêve communiste est ici dévoilé. Pourquoi vous étonnez-vous? Ils appliquent à la lettre votre programme! Partout, à Cuba, au Chavezistan, en Chine, ils censurent! Mais, encore une fois, vous oubliez plusieurs détails importants. »

    -La Chine n’est pas communiste, ça ne peut que faire plaisir à des menteurs dans ton genre de se baser sur des imposteurs pour présenter un fausseté à vos disciples « cruches ».

    Cuba: Tes copains américains censurent qu’ils soutiennent le terrorisme et vont même jusqu’à donner aux cubains faisant de tels actes sur le territoire de Cuba, la citoyenneté américaine et des applaudissements! 2 poids, 2 mesures.

    Vénézuéla: Il n’y a pas eu censure, RCTV diffuse son message de haine depuis plus de 7 ans, encouragement à l’assassinat d’un président choisi par le peuple. 97% des médias sont privés et anti-Chavez et ne font pas l,objet de non-renouvellement de contrat. Ici au Québec, Champagne a parlé contre les « tapettes » et a perdu son boulot en bien moins que 7 ans, prends soin de détailler pauvre petit minable menteur…

    « Les pauvres (vous), magasinent au Wal-Mart. Nous, les « riches », nous achetons local, nous achetons à prix prohibitifs des articles fabriqués à la main, de qualité, qui dureront longtemps et ne seront pas rejetés dans l’écosystème, mais légués à nos enfants. Nous, nous agissons vraiment pour l’environnement, nous ne faisons pas que manifester en nous déguisant de fourrures ensanglantées pour émouvoir la populace. »

    -Là, tu fais dur! Tu fais vraiment dur, je vais laisser les lecteurs te juger tout seuls, ils sont grands et capables de constater par eux-mêmes… Ta pauvreté intellectuelle est parconte un attribut reflétant tes réelles valeurs, tes principes médiocres…

    « Mais y a-t-il dégât? Le salaire des Chinois ne cesse d’augmenter (8.2% l’an dernier). Celui des Vénézuélien? Il a reculé de 0.3%..
    « 

    -On calcule ensemble le taux de CO2 qui a grimpé, je suis certain qu’il dépasse toutes les hausses de salaire… foutus négationistes! On hallucine collectivement la fonte des pôles et des glaciers, c’est ça?
    Vous admirez aveuglément la prospérité des pays au dépend de la possibilité de survie des êtres vivants qui elle, diminue à chaque jour! Vénézuéla? Les vénézuéliens, s’ils ont réellement perdu en salaire, peuvent néanmoins se faire soigner, aller à l’école et avoir un suivi dentaire…ce qu’ils n’ont jamais eu auparavant, car la bourgeoisie se réservait ses privilèges et le droit de faire répression à coups de fusil lors des manifestations, la répression est maintenant absente sous Chavez, bande de menteurs! Ils ne parlent pas de cliniques privées là-bas!

    Cuba? Tu connais beaucoup de pays, qui mettant les priorités aux bonnes places, peuvent envoyer des dizaines de milliers de médecins à l’étranger (au lieu de soldats), sans toutefois manquer de médecins à la maison et prôner ensuite le privé, favorable qu’aux privilégiés minoritaires et parasitaires? Déémagogie…tu deviens pro Saint-Pierre!

    « Vraiment, vos analyses sont, pour le moins, effarantes. »

    -Peut-on en dire autant de tes analyses? Le système capitaliste propagé à travers la planète pourrait coûter jusqu’à 7 planètes en ressources, qui est déconnecté de la réalité? Tout en contestant les changements climatiques…

     » Jacques Saint-Pierre a dit…

    @Les camarades…

    Alors, la Chine n’est plus communiste? Ah oui?

    Comment se fait-il que le gouvernement soit contrôlé par le Parti communiste chinois?
    « 

    -Les curés ayant violé des enfants toute leur vie sont-ils des messagers de Dieu à tes yeux? Un tueur à gage déguisé en laitier est-il un laitier? C’est une idéologie le communisme, pas un drapeau. Là, tout s’éclairçit, le communisme pour toi, ça peut être Pol-Pot et Kim-Jong-Il, c’est ça?

    « Ce que je fais ici?

    Il faut toujours voir l’opinion des autres pour vérifier la validité de la sienne. Plus je vous lis, plus je constate que cette « révolution », que ce « changement » réclamé par la gauche semble presque toujours venir de gens amers, négatifs, jaloux et découragés.

    C’est bien, ça me convainc que la vie que j’ai choisie est la bonne. »

    -Tu es en plus con-vaincu? Bravo, quel génie! Va continuer à décâlisser la planète en faisant tourner ton économie qui toient la majorité des humains dans l’esclavage afin qu’une minorité méritante et « élue » puisse en profiter et léguer ses pouvoir et privilèges durement gagnés à ses enfants bien méritants, comme Paris Hilton! Ouf….tout s’explique…c’est un bourgeois! Moi qui croyait converser avec un aliéné ayant soif de vérité…tant pis….

    Censure: les premiers manifestants « pacifiques » à New-York contre la guerre en Irak ont eu droit à des balles de bois dans le visage et partout sur le corps et à quelques nuits gratuites en prison…

    « 
    Vous en avez marre? Soit. Je comprends. Nous passons tous par là. La solution? Devenez millionnaire, ou profondément religieux. Ou envoyez-vous en l’air plus souvent. Ou ayez des enfants, beaucoup d’enfants. Ou persistez dans une activité constructive plus d’un mois. Vous verrez, les choses auront une toute autre perspective. »

    -Alors la solution est simple, soyez exploités, ou exploitez, je me trompe? Mais les millionaires ne formeront jamais une majorité et une majorité elle, travaillera toujours pour garder ces millionaires, millionnaires, voire milliardaires alors qu’ailleurs dans le monde, des gens crèvent de faim…

    La grenade regroupe plus de 1000 religions, laquelle la bonne? Sûrement la tienne…

    Je ne crois pas, étant donné que tu es ici toi aussi, que le sexe soit un problème…

    J’ai deux enfants, mais parraît-il qu’il y aura une surpopulation mondiale avant longtemps, les chiffres sont pourtant normalement
    votre intérêt principal…

    Mon activité constructive, je déments vos dires plutôt simplistes et négationistes, tentant de préserver je ne sais quels privilèges et ce , au dépend de la masse, la majorité…faire le contraire serait pour moi destructif plutôt que constructif…

     » Jacques Saint-Pierre a dit…

    @Anonyme (faute de pouvoir m’adresser à un humain):

    Le cas de Carlo Giuliani n’en est pas un de répression, mais bien de légitime défense. Si un désaxé se mêle à une manifestation agressive, jette des objets dangereux à la face des forces de l’ordre, il y a de fortes chances qu’il subisse des blessures, même si elles sont fatales. »

    -Les carabiniers étaient bien cachés dans une fourgonettes blindées et ne risquaient absolument rien…t’es drôle quand tu veux! comme je disais, la répression est banalisée en autant qu’elle soit utilisée à des fins capitalistes et bourgeoises…

    « C’est simple, si vous n’existiez pas, il faudrait vous inventer sinon, le parti communiste aurait de vraies chances de s’infiltrer ici… »

    -Le parti communiste est ici et bien légal en plus d’être transparent, démocratique (contrairement au PQ, ADQ et le PLQ où des « chefs » dirigent, nous avons des porte-paroles qui ne font que rapporter les décisions votées…). Nous sommes enregistrés au DGEQ et probablement, en effet, que nous sommes fichés par la GRC. Je n’y vois rien de mal, tant qu,on ne met pas de cadenas sur ma porte… Parcontre, nous n’avons rien à cacher et ne prônons pas encore la prise d’armes, telles que l’a fait RCTV au Vénézuéla, cette fameuse station dont vous vous servez pour parler de censure…

  18. Anonymous said

    Pour ton info St-Pierre Carlo Giuliani n’était aucunement un désaxé mais un manifestant contre la mondialisation qui a été brutalement par les forces de l’ordres italiennes, dont bien des membres proviennent des organisation fascistes.

    Avant de dire n’importe quoi renseignes-toi un peu.

    Garde Rouge

  19. Anonymous said

    Pour ton information St-Pierre, à Oakland en Californie des manifs contre la guerre en Irak se sont terminées par des tirs contre les manifestants et certains ont reçu des balles dans les jambes!

    En Cisjordanie occupée à chaque des gens (Palestiniens, Israéliens et autres) manifestent contre le Mur de l’Apartheid ils se font tirés dessus par l’armée israélienne. Même le journal israélien Haaretz a dénoncé cette situation.

    Garde Rouge

  20. Anonymous said

    C’est bizzare pareil, quand sa fait l’affaire a la droite on attaque pas la chine en disant qu’elle est « communiste », mais on vente sont « succes néo-liberal », mais quand on montre les horreur du capitalisme sauvage et leur effects en chine, oulala on sort le spectre des méchants communistes !

    c’est vraiment pathétique votre affaire…

    Francis G.B.

  21. Sylvain Guillemette PCQ said

    « « Kyoto est essentiellement un complot socialiste qui vise à soutirer des fonds aux pays les plus riches. Sa mise en application nuirait gravement à l’industrie des hydrocarbures, qui est essentielle aux économies de Terre-Neuve-et-Labrador, la Nouvelle-Ecosse, la Saskatchewan, l’Alberta et la Colombie-Britannique. Les travailleurs et les consommateurs de partout au Canada y perdront. L’ACCORD DE KYOTO NE FAIT PAS DE GAGNANTS AU CANADA. » »

    -Autrement dit: « Petits humains minables, votre existence ne vaut rien en comparaison de ces méritants dirigeants des pétrolières qui, que pour vous faire respirer et vivre encore plus de 10 ans, devraient dites-vous, subir des pertes financières catastrophiques? C’est un complot, vous êtes jaloux! Au bûcher l’humanité! »

     » Anonyme a dit…

    C’est bizzare pareil, quand sa fait l’affaire a la droite on attaque pas la chine en disant qu’elle est « communiste », mais on vente sont « succes néo-liberal », mais quand on montre les horreur du capitalisme sauvage et leur effects en chine, oulala on sort le spectre des méchants communistes !

    c’est vraiment pathétique votre affaire…

    Francis G.B. « 

    -Tu dis camarade! Ils sont négationistes sauf quand ça leur convient…5646546754 poids, autant de mesures! Ils vivent de plus sans cesse en pointant des complots, lorsqu’en apparaît des réels, nous sommes fous de les questionner… Saint-Pierre est un autre dangereux démago et menteur. Dans 2 interventions, il donne autant de prises de positions…il vante les salaires qui grimpent et ensuite, dénonce la suposée censure, quel brillantisme! En plus de faire la morale sur la qualité de l’orthographe dont il semble aussi victime, il relie celle-ci à la capacité de réfléchir…

    Lui aussi peut se partir une secte quant à moi, ou adhérer à la davidienne, ça se ressemble!

  22. Anonymous said

    C’est gens la sont un gros problème… pour contrer cela il nous faut unir la gauche et les attaquer sur les même front que eux..

    Et conscientiser la population en utilisant les même tribunes que eux en les dénoncant publiquement ! Car c’est rendu qu’on a des gens tellement désinformer qui en a qui croient les absurditées Davidiennes !

    La Preuve : http://www.antagoniste.net

    Francis G.B.

  23. Durandal said

    1) Oui, le smog, la pollution des eaux et des sols, etc. sont une menace pour nos vies et nous devons faire diminuer ces choses le + possible. La Chine rouge — grosse bureaucratie communiste se foutant de la condition de vie des habitants — n’est, en effet, pas un exemple à suivre.

    2) Le réchauffement planétaire… ici c’est + intéressant.

    Selon la NASA, il a un réchauffement planétaire sur Mars :

    http://montreal-
    resistance.blogspot.com/
    2007/03/cosmic-warming-and-global-
    bullshit.html

    http://mars.jpl.nasa.gov/odyssey/
    newsroom/pressreleases/20031208a.
    html

    http://www.timesonline.co.uk/tol/
    news/uk/article1720024.ece

    Un réchauffement planétaire sur Jupiter :

    http://www.nature.com/nature/
    journal/v428/n6985/abs/
    nature02470.html

    Et aussi un réchauffement planétaire sur Pluton :

    http://web.mit.edu/newsoffice/
    2002/pluto.html

    Il semblerait donc qu’un réchauffement planétaire affecte tout le système solaire, mais qu’il soit causé — aux dires des commies — par le CO2 sortant de nos mufflers.

    + d’infos icitte :

    http://enpleindanslmille.blogspot.
    com/2007/02/la-vrit-sur-le-
    rchauffement-plantaire.html

  24. Camarades du Québec said

    Les choses qui se retrouvent sur ton site ne sont que des documents falsifiés par les grandes pétrolières qui proposaient d’acheter les scientifiques. Je suis bien prêt à croire qu’il y a réchauffement sur d’autres planète mais sur ces Planète, il peut faire -180 degré la nuit et +120 le jour…

  25. Sylvain Guillemette PCQ said

    « Durandal a dit…

    Il semblerait donc qu’un réchauffement planétaire affecte tout le système solaire, mais qu’il soit causé — aux dires des commies — par le CO2 sortant de nos mufflers. »

    -Faux. Tes reproches, fais-les aux scientifiques majoritaires sur la question! Cesses de t’imaginer des complots, lâches un peu tes films hollywoodiens pleins de propagande. J’imagine que des films tels, « Derrière les lignes ennemies » te font aussi bander, mhhh, je ne sais pas si des enfants arabes meurent là-dedans…

    Nous n’avons jamais contesté le réchauffement planétaire, il y en a toujours eu, mais le taux de CO2 dont nous parlons n’a pas eu lieu dans les dernières 650 000 années, c’est un fait. Tu peux dire ce que tu veux sur Mars, Jupiter et même les planètes d’un autre système solaire, mais il y a des faits, comme le réchauffement dû à l’action humaine et c’est logique! Nous coupons les arbres, polluons les cours d’eau (Tu vas nier les algues bleues aussi? Tu sais qu’on les retrouve même à des endroits où il n’y a pas d’humain, ça prouve le réchauffement déjà prouvé par la fonte des glacier et des calottes…négationiste), pollué l’air, le « gulfstream » est appelé à s’arrêter et bien d’autres problèmes s’en viennent…tels la crise de l’eau. Le taux de CO2 grimpe à partir des années 1940 où l’activité humaine s’est fait ressentir incontestablement par les guerres multiples et intenses…ensuite l’industrialisation massive a fait le reste du travail. Mon père étant jeune, ils étaient 3 milliards sur cette belle planète bleue, aujourd’hui, on a plus que doublé ce nombre et attends de voir dans 5 ans! Vous êtes tordus et déconnectés de la réalité, votre système s’écroule et c’est drôle! Vos lingots, dans quelques années, ne vaudront que le prix d’une roche pesante et brillante!

    Je reviens sur ta phrase…au dires des « commies »…on répète ce que la science dit, les « commies » s’appuient sur la science depuis toujours! Les contestataires comme toi ont toujours voulu mettre au bûcher les penseurs, rappellons-nous qu’à un moment donné dans l’histoire, la Terre était plate! < Camarades du Québec met aussi un élément important sur la table…prenons le cas de Jupiter et ses ouragans géants qui durent depuis des millions d’années, voire milliards… La Terre est la Terre et Jupiter, c’est Jupiter. Il est vrai comme je le disais plus haut, que les seuls à contester l’activité humaine comme coupable du réchauffement planétaire, sont les industries pétrolières et les quelques pseudo-scientifiques payés très généreusement par cette même industrie… Quand ça fait pas votre affaire, vous niez, contestez des études scientifiques en achetant une poignée d’opportunistes, ou tuez tout simplement vos opposants!

  26. Sylvain Guillemette PCQ said

    « Durandal a dit…

    1) Oui, le smog, la pollution des eaux et des sols, etc. sont une menace pour nos vies et nous devons faire diminuer ces choses le + possible. La Chine rouge — grosse bureaucratie communiste se foutant de la condition de vie des habitants — n’est, en effet, pas un exemple à suivre. »

    -Ça m’étonne que tu aies pas classé le Canada comme pays communiste, il a aussi un drapeau rouge! L’idéologie communiste tient justement compte de ses « habitants » et tu ne pourras jamais en dire autant du capitalisme qui tient compte de sa minorité parasitaire bourgeoise au dépend non seulement de l’humanité, mais de toute espèce vivante incluant les arbres. La Chine n’a rien de communistes sauf ses drapeaux, c’est la différence qui nous démarquent les uns des autres (capitalisme VS communisme). Ce que vous faites est exactement ce que vous prônez et c’est un désastre total, un échec incomparable digne des plus abrutis! Vous avez besoin de 7 planètes Terre afin de vivre globalement dans le capitalisme et vous vous en vantez! Le nombre de fois où j’ai pu entendre mon père me pointer Cuba et me dire, on est bien plus avancés! Il ne parlait pas de l’embargo, ne parlait pas de « notre » consommation démesurée qui engendrait une pollution encore plus démesurée… Dans votre système, tout va comme le plan, pour ce qui est du communisme, il n’existe aucun modèle digne de ce nom, et en lisant quelques pages, c’est suffisant pour s’en rendre compte! Il n’y a que les droitistes pour venir affirmer le contraire…la négation est d’ailleurs un de vos meilleurs « atouts »!

  27. Étienne Hallé said

    @Durandal:

    Nous ne nions pas que le réchauffement planétaire soit un phénomène naturel; depuis les dernières glaciations, la terre n’a cessé de réchauffer. Toutefois, l’activité humaine l’accélère dangeureusement: la corélation entre le niveau de Co2 et les pics de température terrestre est scientifiquement indéniable et il s’addonne que l’activité humaine libère des tonnes de ces gaz, sans compter le dégel prématuré du pergélisol qui en ajoute de manière exponencielle. Est-ce que tu nies ces évidences?

    Le mode de production capitaliste se base sur l’augmentation de la productivité industrielle. Mais au lieu que cette hausse de productivité permette d’innonder le marché de produits essentiels et d’ainsi fournir à tous ce dont on a besoin, les lois de ce même marché font en sorte que les entreprises les moins compétitives doivent fermer. Le marché, par sa nature même, pousse donc les entreprises à être davantages productives pour ensuite limiter l’offre et conserver une demande élevée. Ce système ne peut donc fournir des biens durable car il doit fournir des produits aux coûts de production compétitifs et renouveller la demande de ces mêmes produits (désuétude planifiée, modes, etc.).

    Ce à quoi je veux en venir, c’est que le système capitaliste est incompatible avec la cause environnementale, car il est premièrement basé sur une augmentation perpétuelle de la productivité, c’est-à-dire produire toujours plus avec moins et qu’il doit renouveller sans-cesse la demande. Quand bien même on améliorerait les normes environnementales, on va continuer courrir après une croissance économique, on va continuer à jetter, année après année, des tonnes de produits de mauvaise qualité ou simplement des produits inutiles.

    Seule une économie planifiée DÉMOCRATIQUEMENT(SVP,ne me parles pas de Staline, Mao ou Pol Pot qui, pour moi, n’ont ABSOLUMENT rien à voir avec le socialisme et le communisme), permettra de faire face au défi environnemental en basant notre activité économique sur un réel développement durable qui doit répondre aux besoins de la population mondiale.

  28. Sylvain Guillemette PCQ said

    Étienne, tu perds ton temps, 2 poids deux mesures dans leur cas. Durandal est pour les ADM d’un côté et c’est une abomination lorsque des Saddam en prennent possession, pourtant seuls les États-Unis ont utilisé cette arme à 2 reprises contre des civils en plus, tu y as vu des sanctions toi?

    Durandal dit que les palestiniens ne sont que des terroristes ou en devenir, il prône la violence sur ses sites, il a félicité la mort des 7 mômes en Afghanistan prétextant qu’ils n’étaient que des terroristes de moins là-bas. Durandal nie aussi le meurtre des civils libanais de l’an dernier, tu ne le verras jamais condamner ces actes barbares commis par son état pratico-préféré, Israël.

    Pour moi, à partir du moment où ces types en contradiction constante nie en plus les études scientifiques tout en approuvant les armes nucléaires et de destruction massive, tant qu’ils sont dans les mains de leurs « élites méritantes », ils n’ont aucune crédibilité!

    La Terre est peut-être encore plate pour eux, qui sait?

  29. Durandal said

    « La Terre est peut-être encore plate pour eux, qui sait? »

    – Sylvain Guillemette

    MDR

    Chose certaine, elle est encore plate pour tes amis islamistes !

    Coran, sourate 78, verset 6 : « N’avons-nous pas fait de la terre une couche plate et placé les montagnes comme des piquets ? »

    @ Étienne Hallé : c’mon, il y a un réchauffement planétaire dans tout les sytsème solaire et c’est à cause du Soleil, mais sur la terre c’est à cause des méchants capitalistes, biiieeen sûûûr, voooyons.

    En +, le Co2 ne peut scientifiquement pas être responsable des variations de température terestres.

    http://leblogdrzz.over-
    blog.com/article-11428456.html

    Je cite l’article ci-haut :

    Le Co2 moteur de l’effet de serre ? Il n’en est responsable qu’à 3,6%. Celui d’origine humaine ? 0,28% de ce total !! Le vrai moteur de l’effet de serre ? la vapeur d’eau.

  30. Étienne Hallé said

    T’as raison Sylvain, j’ai perdu mon temps: y savent même pas lire et leur imbécilité est vraiment phénoménale…

    Le mieux qu’ils pourraient faire pour l’humanité serait de se remettre à des scientifiques pour se faire placer dans des bocaux pour les faire cryogénéiser. Ainsi, peut-être les générations futures pourraient découvrir le gêne de la bêtise humaine.

  31. Sylvain Guillemette PCQ said

    « Durandal a dit…
    Chose certaine, elle est encore plate pour tes amis islamistes ! »

    -Ouf, encore une pure invention de Durandal, ils ne sont bons qu’à ça mentir, nier, enlever, faire des coups d’état, etc… Je ne donne pas mon appui à quiconque se battant pour une religion, c’est ton rôle, tu confonds! Tu sais bien que les communistes sont athés. J’appuie parcontre la résistance à l’invasion de n’importe lequel des pays, car aujourd’hui en 2007, on sait que la force ne règle rien (70% des morts sont des civils dans tout conflit), surtout si c’est pour imposer le capitalisme aussi absurde que ces religieux. Vous frayez avec le ridicule, prôner l’esclavage de l’homme par l’homme en 2007, c’est nous qui avons l’impression des musées permanents pour reprendre ce que disait votre disciple Saint-Pierre.

    « @ Étienne Hallé : c’mon, il y a un réchauffement planétaire dans tout les sytsème solaire et c’est à cause du Soleil, mais sur la terre c’est à cause des méchants capitalistes, biiieeen sûûûr, voooyons. »

    -Tu ne t’obstines pas avec Étienne ou moi, tu le fais avec la communauté internationale des scientifiques! Prends-toi un billet d’avion pour la prochaine réunion, pis vas déblater « tes » pensées personnelles et déconnectées avec eux!

    « En +, le Co2 ne peut scientifiquement pas être responsable des variations de température terestres. »

    -Faux. Il a été démontré par la science que la température globale a toujours été affectée par le CO2 et que ces deux dernières sont intimement liées sur n’importe lequel des graphiques existant! De plus, un autre GES fait surface à cause du CO2, soit le méthane, 22 fois plus puissant que le CO2. Là encore, je vois que tu as ta propre science différente de celles des scientifiques internationaux!

    On dirait bien un imbécile heureux monsieurs Spok!

    Tu dis que tu as perdu ton temps Étienne! Durandal est tout sauf un argumentaire sérieux, il ne fait que nier des constats scientifiques, rien de bien grave, comme Raël! Il appuie les guerres impérialistes, appuie le fait que certains pays voyous détiennent l’arme atomique, imagine des complots socialistes et communistes, maintenant islamistes…
    Tu le lâches seul dans un bar, il va saoûler le bar et se faire une secte à la Hitler! Je crois qu’il est dangereux et nous devrions, à ce point-ci, soumettre son nom à la GRC. Il doit manigancer quelque chose avec tous les propos racistes et extrémistes qu’il tient!

  32. Sylvain Guillemette PCQ said

    -Je le vois comme ministre de la défense, aussi pertinent que O Connor!

    (Durandal s’avance vers la tribune et prend le micro à la façon d’un poignard et dit: « Tuons la vermine, les femmes et les enfants d’abord, ces terroristes en devenir! »

    Les estrades applaudissent à coeur joie, on y perçoit Karzaï lui faisant un clin d’oeil, Bush caché derrière ses 200 gardes du corps essait de le saluer, Bliar maintenant consultant pour la paix au moyen-orient, lui fait signe d’un pouce en l’air en signe d’approbation!)

  33. Sylvain Guillemette PCQ said

    HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA!!!!!

    T’as vu es photos Étienne? Un peu plus et on voit Bush en caleçon mouhahaha!

    Vas voir son osti de site de fanatique! Il doit avoir des tatoos c’est certain!

    http://leblogdrzz.over-blog.com/article-11428456.html

    1-drapeau américain…c’est sûr!
    2-statue de la liberté…contradiction…
    3-Des vaillants GI…
    4-Un appache…la bravoure quoi!
    5-Le soleil caché par la pollution, le plus représentatif selon moi!
    6-Israël…état voyou qui tue des civils pour s’exciter!
    7-L’être qui mérite le moins la vie…et qui a fait tué plus de civils par son invasion que tout le règne de Saddam!
    8-ouah!!!!!
    9-mouhahaha!

    Faut le voir et en lire un peu, même Raël semble moins déconnecté!

    « La glace fond en Arctique ? Elle s’épaissit au pôle Nord et se renforce en Antarctique !! »

    -Faux

    Les glaciers diminuent dans les Alpes ? Ils étaient encore plus réduits au Moyen Age !!

    -Faux

    Pis j’arrête là, à en lire les sources et les multiples contestations, ça n’a rien de scientifique, mais bien de la partisanerie impérialiste étroite avec l’administration Bush! Il y a consensus, des autruches se sont sorti la tête du sable! Faites pareil les con-vaincus!

    « (Marcel Leroux est professeur émérite de climatologie, ancien directeur du LCRE (Laboratoire de Climatologie, Risques, Environnement), du CNRS, membre de de l’American Meterological Society et de la Société Météorologique de France. Bref, ce n’est pas un pseudo-expert autoproclamé ) »

    Et la majorité scientifique elle? Le gars fait partie d’une minorité et certaines de ses affirmations sont fausses. Comme le lien « établi » entre le CO2 et la température!

    Durandal, tu ne changeras pas!

  34. Sylvain Guillemette PCQ said

    Étienne, ils affirment que les glaciers ne fondent pas! Qu’est-ce que tu veux qu’on dise à ces négationistes? Laissons-les prendre leur soucoupe, le jugement final doit approcher!

  35. Sylvain Guillemette PCQ said

    Le clou!

    « Bien entendu, il ne s’agit pas de croire aveuglement mais tout simplement de se poser la question suivante : puisqu’il n’y a pas consensus, contrairement à ce que l’on veut nous faire croire, le réchauffement global est-il vraiment la thèse simpliste que l’on nous sert depuis des mois et qui, pour le moment, a surtout servi à quelques hommes politiques qui veulent faire un « come-back » ? »

    -Il y a consensus! Il y a une poignée de contestataires louchement près des industries pétrolières! Le taux de PPM (CO2) a dépassé ce qu’il a été depuis des centaines de milliers d’années et ce, depuis les années « 40 »…

  36. Sylvain Guillemette PCQ said

    Les années « 40-50 », environ 3 milliards d’humains.

    1987, 5 milliards d’humains.

    Aujourd’hui, près de 7 milliards.

    Dans quelques années?

    Où trouverez-vous les ressources nécessaires dans votre système suicidaire pour tout le monde?

    Où trouvez-vous le moyen de dire que le CO2 n’a aucun effet, quand:

    * D’après des entretiens avec Jean-Louis DUFRESNE, Laboratoire de Météorologie Dynamique, Jussieu
    Pierre THOMAS, ENS de Lyon,
    Jean Marc BARNOLA, Laboratoire CNRS Glaciologie, Université Joseph Fourier, Grenoble
    Thomas ULICH, Sodankylä Geophysical Observatory, Université d’Oulu, Finlande

    Résumé : Bien avant que l’augmentation de la température moyenne de la Terre ne soit observable, des scientifiques avaient émis l’hypothèse qu’une augmentation du CO2 atmosphérique puisse modifier le climat terrestre. Cette hypothèse était basée sur un phénomène physique bien connu : l’absorbtion du rayonnement infrarouge par certains gaz, tel le CO2.
    Si l’augmentation de l’absorbtion du rayonnement infrarouge avec la concentration en CO2 ne laisse aucun doute, son interaction avec les autres phénomènes climatiques n’est pas totalement élucidé. Néanmoins tous les modèles actuels indiquent qu’une augmentation du CO2 atmosphérique induit un réchauffement de la terre. L’augmentation de la température de la terre avec la concentration en CO2 n’est donc pas uniquement une corrélation statistique. C’est une hypothèse physique qui, pour l’instant, est confirmée par les observations…

    http://www.ens-lyon.fr/Planet-Terre/Infosciences/Histoire/Paleoclimats/Articles/CO2temperature.html

    La contribution humaine n’est qu’une question de logique, si j’émets des gaz pestinentiels sans cesse dans ma voiture, il y a des chances que la concentration de méthane augmente! Je serais dans la merde, c’est le cas de le dire! Le méthane fait 22 fois l’effet de serre du CO2! Le méthane est désormais éjecté par centaines de milliards de tonnes du pergélisol, celui-ci fondant à cause des fontes que vous niez! Donc, si le CO2 a réellement des liens avec la température, comme soutient une majorité de scientifiques non-payés par quiconque sauf la soif de savoir, quant sera t-il du méthane? C’est pas Durandal et son scientifique négationiste qui va vous expliquer la suite, mais laissez-moi vous dire que ça aurait l’air d’un film d’horreur!

  37. Sylvain Guillemette PCQ said

    quant=qu’en

  38. Sylvain Guillemette PCQ said

    La crise dde l’eau trouve ici son explication compt tenu que nous polluons une grande partie de celle-ci.

    Savais-tu, Durandal, qu’à
    Pékin, plus de 1000 voitures s’ajoutent par jour au parc automobile? Ce n’est qu’une ville!

  39. Étienne Hallé said

    Ouf, il n’y a vraiment pas de limite à l’aliénation… Ils sont tellement tout ce qu’ils nous reprochent! Pauvre Durandal, pauvre pâle imitation de la bêtise humaine… plus misérable encore qu’elle.

  40. Sylvain Guillemette PCQ said

    « Damien49
    5/03/2007 – 15:29
    Je suis tombé par hasard sur un article de Leroux sur le RC du 05 février dernier. Je l’ai lut et malgré mes lacunes dans ce domaine, il ne m’a pas été difficile de relever quelques abérations.

    -Pour ceux ne connaissant pas Leroux, c’est un « géographe » qui est le père de la théorie des AMP, théorie aujourd’hui totalement rangé aux oubliettes par la communauté météorologiste (je parle pas des climatologues, car ce sont bien 2 disciplines différentes).

    http://www.agriculture-environnement.fr/sp…p3?id_article=1

    Il n’est pas difficile de voir sa position absolument non objective, dès le début lorsqu’il « souhaite qu’il y est un réchauffement ». Un scientifique ne souhaite rien. Il observe.

    Je crois que le pompom c’est quand il compare un modèle météorologique avec un modèle climatique. Ca c’est du pure sophisme de bas étage…

    Enfin je vous laisse lire et critiquer, bien mieux que moi. Je trouve dangereux qu’on puisse accorder du crédit dans la presse à un personnage aussi peu compétent dans sa propre discipline et aussi décrié. Pour un article de Leroux en comparaison, il faudrait 4000 articles inverses (à la louche). Mais ce n’est pas le cas. »

    -« holon
    5/03/2007 – 16:47
    Après réchauffement (donc en « régime permanent »), on peut imaginer que l’augmentation des GES homogénéisera plus les T et donc diminuera le gradient de T et les phénomènes violents.
    Mais nous sommes en régime transitoire de réchauffement pour des siècles voire des millénaires avec formation de « points chauds », dans ces conditions on peut facilement imaginer que les phénomènes violents vont s’amplifier.
    Leroux, épave climatique, ne retient que ce qui l’arrange. »

    http://forums.infoclimat.fr/lofiversion/index.php/t19351.html

    Mais le plus comique!

    « Le réchauffement climatique: un débat qui dérange »
    Propulsé sur le net : http://www.dossiersdunet.com/article897.html
    Source : http://www.institutmolinari.org/editos/20061130.htm

     » L’Institut Molinari a été baptisé du nom de l’économiste Gustave de Molinari car en libéral orthodoxe, il ne cessa dans ces nombreux écrits de condamner les interventions de l’Etat jugées excessives rappelant que  » l’homme ne s’est développé et ne peut se développer que par la concurrence. (…) L’auteur de cet article, C. P. , est directrice de l’Institut Economique Molinari et Senior fellow au Centre for the New Europe »

    Qu’est-ce que le Centre for the New Europe ? :

    – « The Centre for the New Europe is a think tank based in Brussels. Its hosts events for policymakers, parliamentarians and journalists, and publishes reports and books on a range of libertarian topics. (…) the annual reports of Exxon Mobil reveal that CNE in 2003 and 2004 received $40,000 and $80,000 respectively for its « Global Climate Change Education Efforts ».
    http://www.sourcewatch.org/index.php?title…_the_New_Europe

    – « Centre for the New Europe has received $170,000 from ExxonMobil since 1998. »
    http://www.exxonsecrets.org/html/orgfactsheet.php?id=106

    Source: http://forums.infoclimat.fr/lofiversion/index.php/t17876.html

  41. Sylvain Guillemette PCQ said

    Vraiment Durandal, t’es dangereusement déconnecté et tes sources sont de plus en plus douteuses. De plus, la page que tu nous donnes fait pratiquement un exposé des photos Bushiennes, quelle crédibilité!

  42. RW - United against Right-wing said

    Durandal a écris sur le blogue du monarque chrétien patriotique pro-américain sioniste ceci : « Merci, je vien de boucher un troupeau de communistes avec cet article… »

    Or, à lire les commentaires ici, c’est Durandal lui-même qui s’est fait fermer la trappe.

  43. Sylvain Guillemette PCQ said

    Durandal dit: « Merci, je vien de boucher un troupeau de communistes avec cet article… »

    -Vous y croyez? Pourtant c’est vrai, Durandal prétend avec cet article dont je suis allé vérifié l’authenticité en cherchant le nom de l’auteur (Marcel Leroux) et ça n’a pas pris de temps pour voir qu’il faisait partie du petit groupe négationiste relié au « Centre for the New Europe », mandaté et financé par ExxonMobile, surpris(es)?

  44. Sylvain Guillemette PCQ said

    J’imagine que chaque fois qu’il disparraît quand il est bouché, c’est ce qu’il dit à ses amis sectaires…

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :