Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Critiques grandissantes au sein du Parti communiste chinois

Posted by Libertad ! sur 23 juillet, 2007


Les tensions s’exacerbent au sein du Parti communiste chinois. Dans une lettre ouverte publiée sur un site Internet nommé maoflag.net (drapeau de Mao), dix-sept partisans du retour à l’orthodoxie marxiste viennent de défier le président Hu Jintao en critiquant avec une violence inhabituelle la conduite des affaires économiques et sociales par la direction du parti. Composé d’anciens ministres, d’un ex-ambassadeur en Russie, de professeurs et d’intellectuels conservateurs, le « groupe des dix-sept » fustige « la route diabolique » sur laquelle s’est engagée la Chine. Il prévient qu’au rythme où vont les choses, la République populaire risque bientôt de voir émerger « son propre Boris Eltsine » et l’on pourrait assister « à la mort du parti et du pays ».

Le groupe des dix-sept pose une très intéressante prédiction sur l’avenir de la Chine; si le gouvernement continue sur cette voie, cela va sûrement provoquer la mort de la république populaire, la division du pays ainsi que la mort même de l’appareil d’état corrompu qu’on connaît: le Parti Communiste.

Ce sont des réformes économiques semblables qui ont fait que Gorbvatchev et Boris Elstine ont tués l’Union Soviétique (même si elle n’avait plus grand chose de socialiste, depuis 1956), avec les conséquences qu’on connaît (augmentation de la pauvreté, guerres inter-ethniques, économie contrôlée par les mafieux et d’anciens agents du KGB corrompus).

En attendant, la fronde de ces combattants d’arrière-garde risque d’indisposer la hiérarchie pékinoise qui doit se garder à gauche et à droite et vient de bloquer le site Maoflag. A gauche, les « dix-sept » préconisent que l’on devrait revenir sur la nouvelle loi garantissant la propriété privée, empêcher que trop d’hommes d’affaires entrent au parti et trop de groupes étrangers entrent en Chine. « Le parti et le gouvernement se sont coupés des masses, le socialisme est menacé, la nation est en danger parce que les secrétaires du parti sont devenus des capitalistes et les capitalistes sont entrés au parti », assène la lettre ouverte adressée au président Hu.

Comme ça, c’est maintenant rendu qu’on censure les communistes qui se réclament de Mao, en Chine en plus ! Mais de toute manière, pourquoi encore parler de « Parti Communiste » en Chine ? La bourgeoisie nationale, de concert avec ses collègues du monde entier veulent garder l’emprise du PCC sur la Chine pour la simple et bonne raison qu’il représente justement la force de l’État. Il s’agit d’un élément historique important qui fait la fierté des chinois car c’est quand même le PCC de Mao qui a libéré la Chine des envahisseurs occidentaux et japonais, et fait déguerpir les nationalistes à Taiwan, qui eux formaient une dictature militaire tout aussi corrompu que PCC l’est aujourd’hui.

Pour eux (la bourgeoisie), le PCC est avant tout un élément de folklore et de culture intouchable qu’une réelle organisation qui veut faire de la Chine un pays communiste, sans classe et sans état. Le PCC signifie également (tout comme le drapeau de la Chine lui-même) la collaboration de classe à la stalinienne, ce qui veut dire simplement que le gouvernement cesse toute lutte des classes (tel que dit dans le marxisme) pour se concentrer sur la bonne entente entre les différentes classes sociales, ce qui est tout carrément anti-communiste.

Soutenir aujourd’hui le PCC comme le fait encore quelques communistes au Québec signifie soutenir le mensonge, la corruption, la collaboration de classe et l’exploitation !

L’hégémonie ne passera pas !

==> Lire la suite

26 Réponses to “Critiques grandissantes au sein du Parti communiste chinois”

  1. Sylvain Guillemette PCQ said

    Il n’a plus rien de communiste ce PCC, les pc du monde devraient le renier, l’exclure…

    On ne se dit pas aimant des enfants si on les bats, à moins de s’appeller Durandal et d’aimer les enfants morts…surtout les afghans!

  2. RW - United against Right-wing said

    Un parti communiste visant le capitalisme d’État, l’économie de marché, une agrandissement des classes sociales et des salariat de plus en plus inégales, ça n’a rien à voir avec le communisme.

  3. Anonymous512 said

    Bande de tarés…

    C’est justement parce que ça n’a plus rien à voir avec le communisme que ça marche.

  4. Anonymous said

    sa marche ? veut tu bien me dire ce qui marche en chine ?

  5. Anonymous512 said

    Lol. Quel con…

  6. Étienne Hallé said

    À part écoeurer les autres en projettant sur eux ta propre imbécilité, es-tu capable d’argumenter? Dis-le, qu’est-ce qui marche en Chine?

    À part faire des hahaha et écrire des insultes, ce que n’importe quel crétin peut arriver à faire sans problèmes (surtout dans l’anonymat), tu ne fais pas grand chose ici…

    Dis, finalement tu viens à ce dîner?

  7. Anonymous512 said

    Pauvre con…

    À quoi bon « argumenter » avec quelqu’un qui demande des preuves que la terre est ronde?

  8. Anonymous said

    En Chine c’est l’exploitation du prolétariat qui fonctionne bien en ce moment. Mais ça c’est trop demandé à des crétins comme Anonyme 512 que de comprendre ça.

    Garde Rouge

  9. Anonymous512 said

    « L’exploitation du prolétariat »…

    À se rouler par terre.

    Pauvre petites loques débiles…

  10. Anonymous said

    Et toi pauvre petite vermine pseudo-intellectuelle!

    Pathétique Anonyme 512!

    Garde Rouge

  11. Sylvain Guillemette PCQ said

     » Anonymous512 a dit…

    Bande de tarés…

    C’est justement parce que ça n’a plus rien à voir avec le communisme que ça marche. « 

    -Que ça marche? Héhé, on devrait peut-être t’y envoyer une semaine ou deux, question de voir si ça marche! Tu t’ennuierais de popa pis moman! Tiens, j’ai une idée, on se cotise, on lui paie un billet aller seulement! Vas-y avec tes chandails d’Adolf! Tu seras bien reçu…

    -Laissons-lui une chance, j’ai perçu du nouveau vocabulaire dans ses interventions tels:

    tarés, justement, Lol, con, Pauvre, preuves, loques, débiles…ouf!

    Le même quotient intellectuel que son maître, il est mûr pour écrire Mein Kempf II!

  12. Anonymous said

    Faut pas en demander trop à un néocon comme Anonyme 512. Je reconnais que mon message était d’un niveau intellectuel trop poussé pour un être sous-développé comme lui.

    Garde Rouge

  13. Sylvain Guillemette PCQ said

    Anonyme6755756756765, t’as ramassé ton lot de marionettes nazi? T’es prêt pour le dîner? On vient te chercher à quelle heure? Amènes tes babioles, ta maquette des chambres à gaz, tes figurines SS et tout ça, on va bien rire ensemble, de toi!

  14. Anonymous512 said

    Les gens suffisamment intelligents pour se rendre compte que ce que vous prônez est de la merde ne sont pas forcément des nazis.

  15. Anonymous said

    Et toi ce que tu prônes n’est pas de la merde pauvre con?

    Garde Rouge

  16. Sylvain Guillemette PCQ said

     » Anonymous512 a dit…

    Les gens suffisamment intelligents pour se rendre compte que ce que vous prônez est de la merde ne sont pas forcément des nazis. « 

    Les lecteurs sont libres d’aller faire un retour sur les propos antérieurs de anonymous512 alias anonyme512, vous constaterez par vous-mêmes. C’est vrai que pour un nouveau venu, c’est difficle et confus… Le gars déteste les noirs, les arabes, les communistes, les socialistes, les écologistes, les anarchistes, tout ce qui est gauche et pas blanc croyant catho, bref, un petit nazi…il défend même Hitler dans ses propos…allez vous amuser à le relire…

  17. Anonymous512 said

    J’aimerais que tu me sortes les citations sur les Noirs et Hitler…

  18. Anonymous said

    Je ne sais pas si tu aimes Hitler, mais tu vénères Nétanyahu et autres crapules fascisantes du même genre et pour moi c’est la même merde.

    Garde Rouge

  19. David said

    Ce qui marche en Chine:

    http://www.antagoniste.net/?p=1053

    http://www.antagoniste.net/?p=862

    http://www.antagoniste.net/?p=841

  20. Sylvain Guillemette PCQ said

    « David a dit… »

    -Juste le fait qu’il dit…

    Ben voyons donc par charité,sti de toton! lol

    En plus, les compagnies parlent d’elles-mêmes, elles le disent fièrement, les conditions sont moins contraignantes et on peut garder les chinois à coucher à l’usine! David, tu fais de manipulation de ta position, vous essayez de jouer aux sauveurs alors qu’en fait, vous êtes juste heureux de pouvoir battre vos employés pour pas cher ailleurs dans le monde pendant que nous, on ne vous laisse plus faire…voilà pourquoi les compagnies foutent le camp, la main d’oeuvre docile et bon marché!

    Une histoire du Brésil… Le petit m’sieurs brésilien avait un cours d’eau derrière sa maison, ainsi que des poules pour avoir de bons oeufs, mais voilà que la ondialisation vient faire son oeuvre chez le m’sieurs, il est aujourd’hui obligé de vendre la presque totalité de ses oeufs, n’en gardant qu’une infime partie pour survivre pour se permettre un peu d’eau de la rivière, désormais privatisée…Génial!

    C’est n’importe quoi, vous vous auto-pardonnez et ça ne fonctionne pas sur un blog de gauche où l’on connait vos tactiques d’exploitations et vos excuses… D’autant plus que ça pollue considérablement ce qui se produit en Chine, une production de bébelle qui finissent aux poubelles…sans parler de leur problèmes internes!

    David, tu es d’abord un menteur et un négationiste, mais en plus tu t’inventes des histoires, elles sont tordantes! Tu veux venir avec moi au dîner de vendredi, je laisserai Durandal à Étienne finalement…

  21. Sylvain Guillemette PCQ said

    Vos compagnies vont partout où les pantins sont installés et où les régimes imposés sont acceuillants pour ces merdes, Coca-Cola en Afghanistan, Wal-Mart un peu partout, comme McDo…

    Si vous les aideriez, vous leur donneriez des trucs et vous ficheriez le camp après, mais c’est pas le cas. Vous restez, sucez le jus, vous ne partez que lorsque le peuple s’échauffe par éveil ou que vous ayez pollué à planche la place…comme les minières canadiennes sont réputées de le faire…

    La Chine s’américanise très vite et les problèmes existant aux États-Unis, les écarts ridicules entre les couches sociales, apparaissent aussi. La Chine est appellée à devenir un désert avant longtemps…la crise de l’eau les touchera très bientôt…

    http://nowfuture.org/2005/02/la-chine-sest-elle-vraiment-veille.html

    Parler de ce qui se fait en Chine comme une réussite, c’est fermer les yeux sur les problèmes de la masse, jouer à l’autruche et oublier la réalité de milliards d’humains et tu es très expérimenté là-dedans!

    D’un côté, tu essais de nous affirmer que ton système les aide, d’un autre, tu craches sur eux dès que t’en as l’occasion, tu hallucines des communistes quand ça fait pas ton affaire…

    Dur à suivre le davidien!

  22. Nagshi said

    Hahahahaha !!! Le grand curé de la doctrine davidienne est ici !!!

  23. Sylvain Guillemette PCQ said

    Tout le monde connait la misère dans laquelle travaillent les chinois(es) et la docilité dont ils doivent faire preuve envers l’employeur tout puissant. David pourrait dans le fond nous faire croire qu’on aide les habitants du Ghana, pourquoi pas de Cuba en 1958? Ajoutons à cette liste les pauvres boliviens, avant Chavez les vénézuéliens? David, cesses de mentir, c’est désormais une évidence parce qu’on te connait…

    http://www.chinafrique.com/zf-2005/2006-05/2006.05-wh-2.htm

    « Le Parti a effectivement rendu l’aventure possible en construisant routes, ports, aéroports… La main-d’oeuvre? Le Parti en garantit l’acheminement et la docilité; telle est sa véritable contribution, décisive: pourvoyeur de prolétariat. La stratégie du gouvernement privilégie l’enrichissement rapide par l’exploitation de la main-d’oeuvre; les salaires restent d’autant plus bas que le Parti interdit toute organisation syndicale, mais favorise une sainte alliance du Parti et du patronat national et étranger. »

    http://www.voir.ca/actualite/actualite.aspx?iIDArticle=40805
    (Faire attention au lien ci-dessus, comme David et ses disciples, il affirme qu’un régime communiste contrôle la Chine, ce qui est faux. Le PCC n’a riend e communiste sauf peut-être des petits drapeaux sur les bureaux de dirigeants…)

    http://www.cinoche.com/films/2831

    http://www.observateurocde.org/news/fullstory.php/aid/562/Mondialisons_les_droits_des_travailleurs.html

    « 

    On sent que ton ami est super représentatif du chinois moyen…
    et apparemment tu ne dines qu’avec des gens super représentatifs…
    Salauds d’pauvres !!!

    Ptite piqure de rappel :
    Il ne s’agit plus de communisme ni de capitalisme mais d’avenir de la planète.
    Revois « an inconvenient truth ». Il me semble que ça t’avait bien plu.
    Chinois ou français, on sera tous dans la même merde.
    Faut enlever les oeillères de temps en temps.

    Discussion toujours aussi stérile gauche-droite, capitaliste-communiste, Ségo-Sarko.

    Putain, fait chier.

    Bonne nuit
    « 
    http://loiclemeur.com/france/2006/09/la_france_plus_.html

    Concernant les américains…
    http://blog.emceebeulogue.fr/post/2007/02/19/Etats-Unis:-Securite-oui-Sociale-non

    Bref, David dit encore des conneries et s’éloigne lui aussi des vrais enjeux qui toucheront tout humain confondu… La planète est sur le bord d’être « scraped », pis ça jase encore d’économie! Quand l’eau manquera, dans quelques années et c’est tellement près, vos lingots d’or tomberont dans l’oubli et la population mondiale se réveillera et se rendra bien compte que ces précieux lingots étaient si importants qu’ils étaient entreposés sous la poussière! Comme le pétrole, l’exploitation de l’or aura coûté des milliards de tonnes de CO2 elle aussi et du gaspillage de temps à le rassembler dans les coffres de la minoritaire et parasitaire bourgeoisie.

    David est une farce ambulante…, une autruche humaine!

  24. Mathieu Demers said

    Maintenant, les Chinois mangent à leur faim et ils prospèrent.

    Ils sont en voie de devenir la première puissance économique mondiale depuis qu’ils sont capitalistes.

    Ils devraient plutôt s’inspirer du bon vieux communisme stalinien/maoïste que l’on retrouve en Corée du Nord:
    http://www.dailymotion.com/related/1775401/video/x121q6_enquete-exclusive-coree-du-nord-1_news/1

    (Sarcasme)

    Je pensais pas qu’il existait encore des gens qui ont pu croire que le Grand Bond en avant et la Révolution culturelle de Mao étaient de bonnes choses…

    Vous devriez aller demander aux Chinois, aux Russes ou aux Cambodgiens comment était leurs vies sous le soleil du communisme ?

  25. Sylvain Guillemette PCQ said

    « Mathieu Demers a dit…

    Maintenant, les Chinois mangent à leur faim et ils prospèrent. »

    Comme dans nos pays capitalistes, une minorité prospère et ce sont les amis du PC chinois, les frères des cousins des belles-soeurs des élites, tu vois le genre? Sûrement pas, t’as une tête d’adéquiste con-vaincu, alors je vois mal comment tu pourrais voir. Ne pas te figurer que le PC est communiste en plus, ça serait parcontre normal étant donné ta tête d’adéquiste con-vaincu…

    « Ils sont en voie de devenir la première puissance économique mondiale depuis qu’ils sont capitalistes. »

    -Ouf, encore ce discours primitif qui se répète de « chef » en « chef »… Ça fait quoi là, des millénaires que ça dure? On peut pas faire changement, le roi de la montagne, je trouve ça dépassé comme jeu!

    « Ils devraient plutôt s’inspirer du bon vieux communisme stalinien/maoïste que l’on retrouve en Corée du Nord:
    http://www.dailymotion.com/related/1775401/video/x121q6_enquete-exclusive-coree-du-nord-1_news/1

    (Sarcasme) »

    -Si tu crois vraiment que Kim Jong Il a quelque chose de communiste, tu me prouves encore que ta tête de champion adéquiste est aussi pleine de propagande issue du livre noir, du Candal-D, d’Historia, de TQS, TVA, Radio-Canada que les autres disciples de la secte. C’est une monarchie en Corée du Nord, tout est là, le roi de père en fils et la soumission totale des servants…

    « Je pensais pas qu’il existait encore des gens qui ont pu croire que le Grand Bond en avant et la Révolution culturelle de Mao étaient de bonnes choses… »

    -Après le constat scientifique majoritaire sur les réchauffements climatiques et la responsabilité humaine par le biais de son système économique, je ne croyais pas qu’il y avait encore des totons qui pourraient se dire capitalistes (exploitation de l’homme par l’homme, quel savantisme!), et pourtant!

    « 
    Vous devriez aller demander aux Chinois, aux Russes ou aux Cambodgiens comment était leurs vies sous le soleil du communisme? »

    Au risque de me répéter cher Demers, les trois pays que tu nommes sont exactement les pays à ne pas pointer quand on parle de « communisme ». Le communisme est une idée et non pas ce que les Kim-Jong-Il et les Mao présentent. Ce qui est génial contrairement à ton système suicidaire, c’est que nous avons des imposteurs qui font le contraire de l’idée, tandis que vous avez des élites mettant en application vos idées égoïstes et de grands gagnants! « Vive les riches, emmerdons les pauvres… »
    T’es vraiment aussi morron que ton chef, tu gagnes à être connu! Ça fait des mois qu’on vous répète les mêmes choses et y a encore des totons qui citent ces pays là comme communistes…incroyable!

    Et j’imagine que tu parles de Pol-Pot génie Demers? Pourquoi pas essayer toi aussi de nous lier avec des terroristes, malgré le ait que vous êtes liés à des terroristes par le biais de la maison blanche…

  26. Sylvain Guillemette PCQ said

    « Mathieu Demers a dit…

    Maintenant, les Chinois mangent à leur faim et ils prospèrent. »

    -Et en passant, c’est faux… Il y a des millions de chinois dans la pauvreté, dans la famine et à court d’eau. Effectivement, le Chine est appellée à devenir désert, la crise de l’eau n’est pas un complot socialiste, même ton chef y croit, alors retombes sur Terre. S’ils manquent d’eau ces chinois, ils iront forcément la chercher quelque part et ne demanderont pas de permission… C’est parce qu’une « gang » de crosseurs se sont inventé l’O.N.U. pour protéger leurs crimes répugnants que cet organe va arrêter l’humanité de s’entretuer…

    Vous êtes complètement déconnectés à droite, vous vivez sur un nuage de fantaisie ou toute ressource est à volonté, les autruches vous faites! Tu peux aller rejoindre ta « gang » de sectaires davidiens, durandaliens et adécrisstes…ton commentaire « Demers » est répétitif dans la mesure où tes remarques sont fausses, absurdes et déjà avancées par tes gourous que nous avons rebouté…merci et meilleure chance la prochaine fois…

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :