Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Forum de la Commission des Jeunes – ADQ

Posted by L'Agitateur sur 25 juillet, 2007

Un camarade nous a envoyé un lien vers un forum de discussion de la Commission des Jeunes de l’Action Démocratique du Québec. Ce forum de discussion, bien nouveau, traite de plusieurs sujets de l’actualité et du parti selon la vision des militantEs adéquisses.

On peut y retrouver en sujet, par exemple, la mission canadienne en Afghanistan où la grande majorité sont pour leur présence là-bas, les changements climatiques en relation avec le Canada et même les gangs de rue !


Il est enrichissant et rassurant de lire des propos de la jeunesse adéquisse qualifiant la Gauche d’être responsable de plusieurs maux de la société. Cela ne fait que confirmer leur tendance davidienne : faible en argumentation et réflexion, mais imbattable en sophisme et sens commun. Plusieurs d’entre vous verrons dans ces affirmations et discours des propos identiques au « documentaire » Illusion Tranquille. Ce dernier est un film humoristique recommandé par nous qui ne fera que vous convaincre de rester plus à Gauche que vous ne l’êtes déjà.

Bref, si vous avez envie d’argumenter avec ces jeunes adéquisses dans leur propre forum de discussion, libre à vous ! Mais vous risquez de vous faire bannir après un ou deux messages. Autrement, lisez et riez !

==> Forum CDJ-ADQ

Publicités

10 Réponses to “Forum de la Commission des Jeunes – ADQ”

  1. Anonymous said

    Alons tous débattre avec eux pour leur faire comprendre que le néo-liberalisme ne tiens pas la route !

    Francis G.B.

  2. Camarade iki said

    Mon lien est vite arriver à ce que je vois. Si je m’inscrit c,est justement pour me faire bannir XD

  3. pauvre-monde said

    et bien ils sont pas mal…
    on leur poste un sujet sur les tortures subies pas les palestiniens, et la famine dont ils sont victimes, et ils changent notre question sondage en ceci: « Les Israeliens doivent ils continuer à se montrer prudent face aux Palestiniens? »… sympatiques, vous pensez que si je mets un poste sur le massacre des juifs pendant la 2WW, et que je mets en question sondage « les allemands ont ils eus raison de se montrer prudents face aux juifs? » ils seront tout aussi hereux?

  4. Sylvain Guillemette PCQ said

    « Réduire les commentaires

    Anonyme a dit…

    Alons tous débattre avec eux pour leur faire comprendre que le néo-liberalisme ne tiens pas la route !

    Francis G.B. « 

    -Mais Francis, j’ai déjà mal à la tête avec les minoritaires négationistes de ce blog-ci, je vais vômir si je dois en plus tapper l’adresse ADQ…

    pauvre-monde, s.t.p., fais-le! Je veux rire et envoyons ensuite ces débats aux multiples journaux et stations pour qu’il montrent le vrai visage….ah, c’est vrai, ça leur appartient aussi! « Shit »!

    Est-ce que t’es sérieux parcontre quant à ça? « et bien ils sont pas mal…
    on leur poste un sujet sur les tortures subies pas les palestiniens, et la famine dont ils sont victimes, et ils changent notre question sondage en ceci: « Les Israeliens doivent ils continuer à se montrer prudent face aux Palestiniens? »… »? Si oui, y a de quoi dénoncer ce genre d’attitude et vite, contactons les réseaux extérieur, Voltaire, Granma etc… C’est pressant!

  5. Sylvain Guillemette PCQ said

    Tu devrais leur rappeller que Israël détient des armes de destruction massive sans toutefois les avoir déclaré telles, l’arme nucléaire, du NAPALM, du phosphore blanc, des bombes à fragmentation, des missiles capable d’atteindre des cibles bien trop loin par rapport aux droits internationaux et j’en passe… Tu devrais aussi leur rappeller que Israël a tué 1100 civils l’an dernier au Liban sans avoir à s’excuser, encore moins à subir des sanctions quelconques. Il devrait y avoir inspection de l’agence internationale de l’énergie atomique, bien sûr suivie de sanctions sévères. À moins que l’ADQ soit pour le 2 poids, 2 mesures! Israël ne respecte aucun traité, aucune loi internationale, tue des civils et s’en tire haut-la-main…c’en est assez à moins que l’ADQ avoue publiquement qu’elle appuie le terrorisme dépendant du camp qui s’en sert. L’ADQ est un ramassis de merdes opportunistes déconnectées de la réalité…des davidiens et durandaliens mélangés, un genre de parti nazi moderne et d’ailleurs, Mario le « CHEF » les accepte dans son camp de perdants. Tu devrais aussi leur rappeller que Israël ne fait rien de moins qu’appuyer un coup d’état en terrotoire palestinien, je m’explique: Si Dumont recevait des centaines de millions de dollars de la part d’Ottawa pour renverser par les armes le gouvernement élu démocratiquement (Charest, et faisons semblant qu’il est élu très très majoritairement pour se mettre dans le contexte de Gaza.), serait-ce un coup d’état? Oui. Il en est de même pour le HAMAS qui fût élu très majoritairement malgré ses idées plutôt violentes, mais comnpréhensibles seulement quand on le vit. Abbas n’a pas gagné les élections et les preuves qu’il magouillait par dessous ont été établies, Abbas n’est rien d’autre qu’une salope de putshiste, financé par Washington, Tel-Aviv, Ottawa et l’Union Européenne parce qu’il représente les intérêts de la bourgeoisie capitaliste, donc les intérêts de ces derniers… En fait, tant mieux, nous aurons de l’essence pour le long parcours que sera notre combat contre cette cochonnerie de regroupement d’opportunistes…ils sont pour l’impérialisme, pour l’appartheid israélien et ça prouve qu’il y a un tas d’anti-sémite dans l’ADQ. Génial, mais on le savait déjà depuis longtemps, les candidats fûrent issus des mêmes trous à marde en 2007 qu’en 2003…des perdants…

    Regardons quelques unes de leurs citations afin de calmer nos esprits…

    « Jonathan Boyer:

    Jean Chrétien a ratifié l’accord de Kyoto sans avoir un portrait clair de la situation. Les libéraux ont négligé la question pendant plusieurs années et maintenant les conservateurs sont pris avec cette patate chaude.

    Quand je lis des médias et des blogs britanniques ou américains un peu plus de droite, il y a une quasi unanimité sur le fait que les changements climatiques ne sont pas uniquement un problème de pollution par le CO2 causé par les humains. On note par exemple l’activité volcanique et l’activité solaire.

    De ce fait, le gouvernement (j’inclus aussi l’opposition) devrait faire ses devoirs à ce sujet. Je crois que les changements climatiques ne pourront être évités complétement mais retarder avec des mesures incitatives en respectant la liberté des contribuables et sans en affecter l’économie canadienne.

    Par exemple, je trouve qu’il est complètement absurde de surtaxer les gens qui achetent de gros véhicules alors que la tendance était déjà à la baisse dans cette industrie. C’est pourtant ce qu’a fait le gouvernement Harper dans son budget 2007. « 

    -Jonathan Boyer accorde de l’importance à ce que les gens plus de droite disent à ce sujet, les négationistes, qu’aux scientifiques ayant fait consensus en ce sens. Il y a un réchauffement climatique de nature humaine, le CO2 a bel et bien un lien très étroit avec la température qui a été prouvé à plusieurs reprises. Jonathan Boyer appuie des non-dires contres des faits scientifiques, voilà un bon droitiste!

    aberube:

    « En premier lieu, en ce qui a trait au Canada, je crois que la faute incomble prime abord aux citoyens. Par la suite, au Parti libéral et dans quelques années, on pourra inclure le Parti conservateur. »

    En modifiant leur comportement, les citoyens, qui sont la base même du fonctionnement d’une société, aideraient énormément ce combat qui démarre tranquillement. Par exemple, les consommateurs trouvent ridicule les hausses de l’essence. Pourtant, en 2006, il y a eu une hausse de 2,3% des achats de véhicules à gros cylindres (Enquête sur les Achats de véhicules 2006, Stat. Can). La marche au ralenti, qui est l’action de laisser fonctionner un moteur-essence sans nécessairement servir le véhicule en tant que moyen de transport, est de plus en plus présente dans notre société et les abus constituent des sources énormes de CO2 dans l’atmosphère, jours après jours. Si les consommateurs peuvent gaspiller, c’est qu’ils ont les moyens financiers de le faire. C’est donc dire que le prix de l’essence n’est pas assez élevé ou qu’il n’existe aucun cadre règlementaire coercitif afin de contrer ceci. Les incitatifs dans cette optique, sont à proscrires et pour cause: si le prix de l’essence augmente, que les gens sont conscients davantage des causes des changements climatiques, qu’ils affirment dans des coups de sondes qu’ils se sentent toucher par les problèmes environnementaux, pourquoi n’agissent-ils pas par eux-mêmes? »

    -Tout d’abord, en permettant et en signant un contrat avec le Texas multipliant par 5 la production pétrolière à partir des sables bitumineux font du premier ministre Harper le plus cochon de tous les premiers ministres du Canada.

    Pour ce qui est du prix de l’essence, il est faux d’inclure les pauvres dans le groupe qui laisse tourner le moteur, ils n’ont pas les moyens de faire des pleins d’ailleurs. La plupart met un 10$ de temps en temps… Les gros 4×4 cités ne sont pas des moyens de transport de la pauvreté et cette pauvreté devra payer pour le cochon de riche qui utilisera sa carte de crédit GOLD pour remplir son réservoir… Le pauvre compte depuis longtemps ses cennes. Tant qu’à ça, pourquoi ne pas hausser le prix du lait pour punir les gaspilleurs qui vident le fond aux poubelles par dédain? Pourquoi ne pas imposer une taxe très sévère comme à Détroit sur l’eau, afin de punir les totons qui arrosent leur asphalte? Pourquoi ne pas hausser le prix des pneus déjà exhorbitant, afin de punir les jeunes qui coursent et font des virages trop secs? Vous me suivez?

    Du même auteur:

    « Dans la défense de l’environnement, il faut être clair, stricte, sévère et surtout, nous devons agir financièrement. Il faut également aspirer à innover dans les différents domaines sous-jacents. »

    -Comme M. Harper, il privilégie les finances avant l’humanité et la vie sur Terre. La consommation telle que prônée par le système nord-américain coûterait, une fois établie sur le globe, pas moins de 7 planètes Terre et ça augmente avec la démographie, soyons lucides!

    Sébastien Lapierre:

    « La gauche aiment bien mettre tout sur le dos des conservateurs…

    Mais ce n’est pas les conservateurs qui ont laissé augmenter les émissions de gaz à effet de serre de 32% depuis 1993. Qui a été ministre de l’Environnement? Stéphane Dion, eh oui… Celui qui se porte maintenant le grand défenseur de l’environnement et qui va même jusqu’à faire une alliance avec le Parti Vert! J’espère qu’aux prochaines élections, les Québécois et les Canadiens vont encore s’en souvenir… »

    -Je ne crois pas qu’il conaisse la gauche de toute façon…

    Le problème est qu’en ce moment, c’est le gouvernement conservateur qui est au pouvoir, qui doit donc porter le blâme de « ses » actions durant « son » mandat. La gauche a aussi dénoncé les libéraux et le parti vert. Harper fait en ce moment exactement les mêmes erreurs que les présidents Bush et Howard, ce n’est parcontre pas une erreur, mais un plan payant pour la bourgeoisie…voilà ce que fait la gauche, elle vous dénonce. Le marché du carbone avancé par Bush et Howard, suivis de Charest, est aussi un autre auto-pardon payant pour certains et ne fait rien de concret avant plusieurs années. Pour M. Harper, il n’est pas question, pour les mêmes raisons que soulignent « aberube », d’être contraignant envers les « pauvres » compagnies pétrolières qui auront au bout du compte, « selon un consensus scientifique », amené l’humanité à se suicider collectivement…

    Je regarde en gros les intérêts et les priorités défendues et les nôtres et je ne peux que dire ceci: À chacun ses priorités!

  6. Sylvain Guillemette PCQ said

    Je commence avec ce cher Jonathan Boyer qui semble un peu confus quandt à la réelle mission, il croit encore que c’est une mission de libération…

    « Les gauchistes ont toujours prôné toutes les formes de liberté et d’égalité dans la société. L’essentiel de cette « guerre » en Afghanistan ce n’est pas pour des puits de pétrole ni pour des armes nucléaires. C’est une guerre pour libérer un peuple de l’emprise des Taliban. C’est de repartir une économie inexistante, d’éduquer des adultes et des enfants, de mettre à mort l’opium. Le simple prétexte que nous avons pu être tompés par les Américains sur les vrais motifs qui nous amène là-bas n’est pas suffisants. Les campagnes de peurologie sur de possibles menaces de représailles sont ridicules puisque les Talibans déjà affaiblis ne chercheront qu’à concentrer leur énergie à garder la région du monde qui sont sur leur contrôle. »

    -Cette guerre n’apporte pas l’égalité et la justice, les nouveaux policiers sont d’anciens talibans et les seigneurs de guerre gardent leur titre…contradiction…

    Il n’y a pas de pétrole, mais le territoire est vaste et riche en gas naturel et en Nickel. Arrivé au pouvoir, imposé par les forces armées étrangères, Karzaï a d’abord privatisé les ressources naturelles, donnant ainsi l’emprise des ressources aux riches étrangers et aux seuls autre ayant les moyens de se payer ces richesses, soit la bourgeoisie intacte et les seigneurs de guerre, ces derniers aussi sinon plus brutaux que les Talibans.

    Les américains ont toute sortes de Talibans dans le monde et à un moment donné dans l’histoire, la C.I.A. entraînait ces derniers de l’Afghanistan, le armait et les finançait… Les américains tiennent des cellules terroristes actives et meurtrières en Iran où dernièrement des attentats ont fait plusieurs morts civils, afin de déstabiliser le régime… Les américains appuient aussi toute forme de terrorisme en sol cubain et donnent aux terroristes la citoyenneté américaine s’ils performent bien…à ne pas négliger quand même!

    Mettre à mort l’opium et prétendre qu’on vient aider l’Afghanistan me semble très contradictoire. Si l’on voudrait réellement aider ce pays à performer dans ce modèle suicidaire qu’est le capitalisme, on l’aiderait à transformer son pavot, sachant que le pavot peut donner de la morphine dont manque grandement les hôpitaux du monde! Vous en feriez un nouveau Monaco! Détruire les champs est une preuve du contraire, quelle bêtise humaine!

    Il est aussi faux de prétendre qu’ils ne se vengeront jamais. Les américains, si le 9/11 est véridique, ont fait la même erreur… D’ailleurs, la plupart des Talibans sont partis au Pakistan où ils ne sont pas dérangés par Musharaf, qui tente à tenir ce qui lui reste de pouvoir…(depuis l’attaque de la mosquée rouge, des attentats ont lieu chaque jour…)

    « Il ne faut pas non plus oublier que les soldats ont choisi leur métier. Ils ont choisi de servir leur pays et de le faire rayonner dans le monde au risque de leur vie. C’est pas de la conscription. C’est de l’enrollement volontaire. Ces soldats qui nous parlent dans les médias à Québec, ils sont contents de ce qu’ils s’en vont faire. Le fait que le reste de la province ne côtoie pas les millitaires dans la vie de tous les jours joue pour beaucoup dans cette animosité face à la guerre en Afghanistan. »

    -Nous n’avions rien contre les soldats, malgré que leurs cervelles soient lavées par la propagande adéquiste et militaire… J’ai fait partie des forces armées, j’ai entendu souvent des gens dire: J’ai hâte de tirer quelqu’un! ». Nous en avons contre la guerre même, et nous sommes aussi contre les Talibans, vous êtes perdus?
    La guerre otanienne semble être dépourvue d’intérêts tels pétrole etc…, je l’ai démenti un peu plus haut… Maintenant, parlons des profits que se partagent le complex-militaro-industriel…
    L’an dernier seulement, c’est 710 milliards de dollars américains qui fûrent partagés entre les diverses compagnies « privées » (vous vous en doutiez, n’estce- pas?). Ça fait pas mal de fric vous trouvez pas? C’est beaucoup plus payant que l’exploitation du pétrole. Eisenhower avait averti les américains que ce puissnt pouvoir allait mener des guerres peu importe les intérêts populaires, l’intérêt populaire se fabrique très bien, il n’y a qu’à regarder nos amis les adéquistes…

    http://www.temps-reels.net/article1582.html

    Cet auteur finit son texte par « Je suis totalement en accord avec cette mission. Ses motifs sont nobles et basés sur les valeurs des canadiens. Cette mission est d’ailleurs ce qui fait le plus parler de nous en ce moment à travers le monde. Sincèrement, je ne comprends pas comment des gens peuvent être contre.

    Et vous êtes-vous en accord avec cette mission? »

    -J’espère qu’avec les éléments pourtant connus à travers le monde, vous aurez une autre perception que celle de ce con-vaincu…

    Louis-Philip:

    « Je crois que cette mission à son sens, on peut-être contre les guerres mais dans le cas qui nous intéresse, on parle d’une mission ayant pour but de libérer un peuple et d’apporter un sens nouveau dans la vie de cette population. Surtout auprès des femmes qui étaient particulièrement opprimées sous le régime précédent. »

    -Les femmes sont toujours opprimées, à la vue de toutes et tous à certains endroits et en cachette à d’autres…

    Martin Otis:

    « Il y a 3 fois plus d’étudiants aujourdhui en Afganistan qu’en 2001. Et alors que les étudiants n’étaient que de petits garcons en 2001, aujourd le tier de la population étudiante est féminine.

    L’argent dépensé pour le conflit en Afganistan est un investissement dans l’humanité »

    -Plusieurs reportages ont pourtant rapporté que l’argent, le 3/4, ne se rendait pas. Il va tout droit dans les poches des contracteurs et des seigneurs de guerre, sans oublier les proches du dictateur Karzaï…(il n’y a jamais eu d’élection, ni d’opposant).

    William:

    Je suis en accord avec la mission actuelle. Dans un contexte de « peace building », il peut malheureusement avoir des pertes de vie. Rappellons-nous que la démocratie n’est pas une chose facile à atteindre. Toutes les grandes démocraties du monde, même ici au Québec, ont nécessité le courage de millions de combattans.

    Personnellement, je déplore l’attitude des partis d’opposition à Ottawa. Les Libéraux fédéraux savaient pleinement qu’une mission offensive se préparait. Il est d’autant plus déplorable de voir les bloquistes profiter, dans les intentions de vote, de l’impopularité de cette mission au Québec. Autre preuve de l’inutilité du Bloc Québécois…

    Bonne chance aux troupes québécoises !!!

    -Comme je viens de le préciser, le dictateur Karzaï a été imposé par les forces de l’O.T.A.N. qui d’ailleurs s’en sont vanté à RDI à la visite du dictateur à Ottawa. « Je suis content de le voir, c’est nous qui l’avons aidé à entrer au pouvoir. » Dommage que je n’aie pas marqué son nom…tordant!

    Courage? Ils sont appuyés d’avions bombardiers, de chars d’assaut, d’hélicoptères de combat, d’artillerie, de missiles longue portée et j’en passe. Contre quoi? Des types armées de Kalashnikof et de RPG-7, wow! quelle bande de héros!

    -Je cherchais une preuve qu’il mentait, la voici:

    Jonathan Boyer: « Il faut juste se rappeller que les canadiens sont là pour faire tomber les Talibans qui représentent une menace pour la sécurité du pays et une des sources principales d’approvisionnement en Opium. »

    -Ouf! Les Talibans et l’opium? Soit les adéquistes sont tordus, menteurs et ignorants, soit ils sont juste ignorants! Les Talibans interdisaient l’opium, qui dit interdit par les Talibans, dit aussi, dangereux! L’Afghanistan, premier pays fournisseur d’opium du monde, a enregistré une hausse de 49% de sa production en 2006 et la tendance devrait se maintenir en 2007, selon le rapport annuel publié par l’ONU… N’oublions pas les vertues de l’opium, morphine…

    Martin Otis:

    « D’ailleurs les forces de la Coalition ont neutraliser près de 50 Taliban hier, mais quel media à voulu en parler? »

    -Cette coallition criminelle ne neutralise pas, elle peut déchiqueter, faire exploser, mitrailler, brûler, assassiner, tuer et laissez aller votre imagination… Qui sont les Talibans? Les mêmes petits enfants sans instruction présents aujourd’hui même. Alors la coallition tue des gens qui ont le choix entre les balles du chef tribal du coin, ou les ses propres balles, elle appelle ensuite ça une libération.

    Vous voulez comprendre un peu les propos de Jonathan Boyer? Vous allez comprendre assez rapidement cette bêtise humaine…

    Jonathan Boyer:

    « Pour être bien branché sur la guerre, je suggère le blogue Antagoniste.net »

    -Et voilà qui explique tout! Un davidien!

    Martin Otis:

    « C’est pourtant une guerre (guerre au terrorisme) que nous sommes en train de gagner, je trouve ca dommage que les médias se perdent dans le complexe du perdant sur ce sujet.

    http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2007/07/24/008-sondage-appui-terroristes.shtml« 

    -D’abord, cette étude n’est pas crédible du tout. Qui, se faisant demander aujourd’hui en 2007 s’il est pour ou contre le terrorisme dira oui? Ce n’est pas une guerre au terrorisme, mais bien une expansion de l’empire capitaliste américain que nous soutenons en nous battant dans ce pays du tiers monde, tout en installant des compagnies capables de mener à bien l’exploitation de l’homme par l’homme, en privatisant « leurs » ressources, imposant aussi un dictateur… Ils sont réellement con-vaincus de leur mission divine!

    Jonathan Boyer par rapport à

    (William a écrit:
    C’est plus vendeur de montrer des cercueils.)

    « Je ne suis pas d’accord.

    Si on montrait de quoi les tabilans sont capables sur le peuple afghan, je suis certain que les gens comprendraient plus la mission.

    Quand je lis dans le National Post des histoires sordides de petites filles qui se font tirées en sortant de l’école ou des agriculteurs qui doivent faire pousser de l’opium au lieu de légumes à cause des Talibans, je peux te dire que j’ai le goût de l’acheter. C’est vraiment dégueulasse ce que ces gars-là font subir au nom de leur Dieu. »

    -Si l’on montrait de quoi sont capables les seigneurs de guerre, pourtant soutenus de cette coallition… Ces seigneurs de guerre sont dans certains cas bien pires que les Talibans. Les violences contres les femmes et les enfants sont fréquentes. Ce que font les gouvernements américains au nom de Dieu n’est pas assez grave pour qu’on en soit indignés?

    Rappellez-vous que certains de ces adéquistes sont aussi davidiens et probablement durandaliens, ils disent les « vrAs affayes »!

    C’est ça l’ADQ!

    Je vois mal comment tu peux te retrouver là-dedans Nelson. Si le chapeau te fait, portes-le…

  7. Sylvain Guillemette PCQ said

    Tu peux pauvre-monde, copier coller ces textes si tu veux leur dire ce que je pense, m’inscrire à un forum qui va me bannir quand je poserai une question comme:

    « Où prenez-vous toutes les ressources nécessaires à la continuité de ce système suicidaire étant donné que, si nous suivons les conseils de la communauté scientifique ayant fait consensus en ce qui concerne les changements climatiques et le rôle qu’a joué l’être humain dans l’augmentation massive du CO2 libérant lui-même des centaines de milliards de tonnes de méthane (22 fois plus puissant comme G.E.S.)? Étant donné que nous rasons les forêts, polluons les ruisseaux, les rivières, les lacs, les mers et les océans etque nous mettons en péril le fragile équilibre qui a peut-être en fait, permis la vie sur la Terre? Comment osez-vous prôner l’inaction? »

  8. Sylvain Guillemette PCQ said

    Tu imagines? L’ADQ prône plusieurs enfants par famille, hypocritement pour remplir le bassin de « cheaplabor », car en réalité, si on suit toujours les sonseils des scientifiques majoritaires sur la question, on s’en va vers une surpopulation mondiale, la crise de l’eau arrive à grand pas…et jamais dans l’histoire des grandes puissances se sont laissé imposé des prix pour des trucs comme l’eau…le plateau du Golan est un bel exemple et la Chine avec le Tibet aussi. Quand une grande puissance veut quelque chose, elle va le chercher! L’ADQ veut aussi industrialiser d’avantage pour qu’on puisse compétitionner avec les autres grandes puissances, comme si nous étions de taille, à moins d’accepter les coups de fouet, les heures interminables comme le suggérait Bouchard, finalement on ferait des enfnats pour moins les voir!?

    Gang de perdus dans l’espace. Étienne, publie ton livre!

  9. pauvre-monde said

    j’aimerais beaucoup leur en faire part seulement, quand j’essaye d’acceder à la page du forum, je tombe sur un écran d’erreur… soit leur site a un serieux bug soit ils m’ont bloqués…

    quand je dit « et bien ils ne sont pas si mal… », je dis sa ironiquement ne t’inquiète pas!

  10. Anonymous said

    Voici un bon slogan électoral pour l’ADQ.

    L’ADQ au pouvoir
    Des émeutes à tous les soirs!

    Garde Rouge

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :