Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Quand l’État Québécois a peur de ses citoyenNEs

Posted by L'Agitateur sur 26 juillet, 2007

Comme plusieurs d’entre vous le savent, le prochain mois qui s’en vient sera plutôt « chaud ». En effet, il y aura le sommet des trois Chefs d’État nord-américains, soit : Stephen Harper du Canada, George W. Bush des États-Unis et Felipe Calderón du Méxique. Mais ce sommet, certainEs diront, qu’en est-il ? Quel est son but ?

Pour résumer tout cela, ce sommet servira à la ratification de l’accord de Partenariat de Sécurité et de la Prospérité de l’Amérique du Nord. Bien sûr, cette ratification ne sera qu’au service des intérêts des puissances corporatives, préparant ainsi la formation future de l’Union Nord-Américaine. Par « Union Nord-Américaine », nous entendons une devise nord-américaine qui sera celle du dollar US sous le nom d’Améro (selon les règles de la RSE), et renonciation à la « nation souveraine » pour se raccorder au statut de protectorat des États-Unis.

Pour en savoir plus, cliquez sur les liens à la fin du billet.

À l’occasion des ces deux journées donc, la Sûreté du Québec a décidé de faire une sécurité renforcée et dur comme celle du G8 en Allemagne ; un périmètre de sécurité sur des kilomètres, très probablement comme lors du sommet des Amériques de 2001 à Québec. Ce grand blocage aura pour objectif de freiner l’avancée et la « menace » des manifestantEs qui seront attendu par tranches de milliers, voire dizaines de milliers. Ces militantEs de plusieurs coins de la région nord américaine viendront très nombreux pour dénonçer les objectifs visés de ce sommet. Plusieurs viendront sûrement avec des accessoires pour se protéger contre l’anti-émeute comme des masques à gaz afin de résister et maintenir la manifestation.

Pour ces raisons, l’État Québécois et ses agents réactionnaires (soit, la police anti-émeute) va entreprendre les grands moyens et prendre exemple du sommet de 2001 à Québec. Le sergent Brunet a affirmé à La Presse que la police sera chargé de surveiller toutes les voies d’accès à Montebello pour empêcher toute personne « indésirable » (donc, les manifestantEs et opposantEs même !) d’entrer dans la petite ville et ainsi perturbé la conférence élitiste. Aussi, si une cloture est installée, elle sera comme celle de 2001 à Québec a-t-il affirmé. La police d’Ontario sera aussi de la partie.

Ainsi donc, ils tenteront d’empêcher tous les anti-élitistes, majoritairement de Gauche, qui essayeront d’entrer dans la « zone ». Il n’est pas étonnant de constater que la population civile se fait restreindre l’accès, alors que les chefs des grandes entreprises ont la permission. Le moins étonnant, est le fait que parmis ces chefs, il y a une trentaine qui travaillent justement au Partenariat nord-américain pour la sécurité et prospérité.

Pour conclure, voici le drapeau de l’Union Nord-Américaine qui remplacera la souveraineté des trois pays (eh oui, le Canada ne sera plus ce qu’il est, ni le Méxique d’ailleurs.)

  • Date prévue de création : d’ici à 2010.
  • Pays regroupant : Méxique, Canada, États-Unis.
  • Nombre de pays suite à la nouvelle confédération : un.
  • Nom de la nouvelle confédération prévue : Union Nord-Américaine.
  • Politique de la nouvelle confédération : néoconservatrice américaine.
Vous voulez empêcher ça ? Bougez-vous.

P.S.: Le Council of Foreign Relations a conseillé l’administration Bush d’effacer le Canada, dont le Québec doit subir une transformation d’ici 2010. Ainsi, fédéralistes et souverainistes seront écrasés par l’omniprésence néoconservatrice américaine. Est-ce que ces deux groupes vont s’allier pour contrer l’Union ? Cela restera à voir…

Certaines personnes crient au canular à propos de l’Union Nord-Américaine. Cela peut être possiblement vrai comme possiblement faux, nous verrons en temps et lieux si cela est tout à fait authentique. Surveillez le blogue Reactionism Watch pour plus d’informations à ce sujet.

==> Pour plus d’informations sur les buts du sommet
==> Mot d’ordre : sécurité, à Montebello
==> Communiqué de presse du Parti Action Canadienne
==> Pour plus d’informations sur cette affaire

Publicités

15 Réponses to “Quand l’État Québécois a peur de ses citoyenNEs”

  1. Mickey Mouse said

    Quel ramassis de conneries…

    L’Union nord-américaine est un mythe et vous le savez très bien.

    Faut vraiment être lobotomisé pour embarquer dans une telle bullshit.

  2. RW - United against Right-wing said

    Si tel est le cas, j’aimerais avoir bien des preuves écrites. C’est possible que ce soit un « mythe » ce qui est dit sur mondialisation.ca

  3. Sylvain Guillemette PCQ said

    Ne mets pas la gauche dans un bac, c’est partagé ici…

    Tu te trouves où toi Mickey Mouse, à droite ou à gauche? Je te dirai ensuite si tu es lobotomisé toi aussi…

    Si tu es de ceux qui croient encore au capitalisme malgré les accusations qui fusent de toute part dans le monde, y compris la communauté scientifique très majoritaire qui condamne pratiquement le capitalisme, tu es un tordu et je t’encourage toi aussi à te faire un noeud coulant et à le tester… C’est carrément un suicide collectif de toute façon!

  4. Anonymous said

    Ouais bah SI ça arrivait pour de vrai et je dis bien SI… Ça serait triste pour nous… Mais si par contre je devenais président ça rockerait!! 🙂 😉 😉

  5. Anonymous said

    mondialisation.ca comme source…

    S’il-vous-plait… Ca coûte 20$ par mois un .ca .

    http://www.pm.gc.ca/fra/media.asp?id=1084

    Initiative nord-américaine de la sécurité énergétique. Un approvisionnement sécuritaire et durable en énergie est essentiel à la prospérité économique de l’Amérique du Nord. Pour faire progresser notre plan d’action en matière d’énergie, nous convenons :

    * d’accroître le développement de sources d’énergie diversifiées en Amérique du Nord en approfondissant la collaboration dans la recherche, le développement et la mise en marché de technologies d’énergie propre;
    * de renforcer le marché énergétique en Amérique du Nord en améliorant la transparence et compatibilité de la réglementation, en favorisant le développement des ressources et des infrastructures, en augmentation la collaboration au chapitre des normes d’efficacité énergétique et en soutenant d’autres mesures visant à relever les défis associés à la demande.

    En tant que gens de gauche-pacifiste-environnementaliste-et-cie vous devreiz appaudire cette accord non?

  6. Mickey Mouse said

    Je dirais que je suis de centre-gauche.

  7. Sylvain Guillemette PCQ said

     » * d’accroître le développement de sources d’énergie diversifiées en Amérique du Nord en approfondissant la collaboration dans la recherche, le développement et la mise en marché de technologies d’énergie propre; »

    -Ils ont mis l’éthanol comme première idée, c’est pas très intelligent! L’éthanol utilise les champs qui pourraient servir à créer de la bouffe et il est aussi sinon plus par la transformation, polluant que le pétrole. Il privera une grande partie de l’humanité de bouffe, famine! Ouf! Quelle solution géniale!

    « En tant que gens de gauche-pacifiste-environnementaliste-et-cie vous devreiz appaudire cette accord non? »

    -Malheureusement, ça cachait quelque chose…

    Ensuite, ça ne tient pas compte du réchauffement climatique qui a lieu contrairement à ce que racontent ce tas de négationistes. On nous appelle à diminuer notre consommation « actuelle », pas celle que l’on va faire avec les nouveaux barrages, l’éthanol etc… C’est tout de suite et c’est pressant! Nous devons bouger, sans quoi, c’est le murs devant! Quand on dit que même un pays constitué de pauvres comme le Vénézuéla coûterait 3 planètes Terre si on étendait son mode de vie sur la planète, l’heure est grave.

    Ce site dit des choses que les écologistes disent depuis plus de 30 ans! C’est comme si dans 30 ans, les petits-enfants de Bush venaient nous faire chier avec le réchauffement climatique, répétant sans cesse que c’est la faute des humains!

    Merci mickey mouse…

  8. Nelson said

    Pourquoi les manifestants ont besoin de masque à gaz? S’ils manifestent de façon pacifiste et non en ostie de cave comme ils ont fait à Québec, ils n’auront pas besoin de masques à gaz.

    Si le Canada se trouve à ne plus être ce qu’il est après un éventuel regroupement Nord-Américain, doit-on en venir à la conclusion que la France, l’Allemagne, l’Italie ou l’Autriche ne sont plus ce qu’elles étaient depuis la création de l’Union européenne?

    Ça doit pas être pareil, les États-Unis sont pas là-dedans…

    J’ai rien contre cette manifestation si anti-toutes viennent car cela fera de l’argent neuf dans les coffres de l’État.

    En espérant que cette gang d’anti-toutes ne causeront pas plus de dommages en $$$ que ce que ça va nous rapporter.

    Avez-vous l’intention de lancer des roches et cocktails molotov aux gardes de sécurité??

    Nous verrons qui commencera les hostilités. Généralement, les gardes attendent que les manifestants soient trop violents avant de contre-attaquer.

  9. RW - United against Right-wing said

    Nelson, tes propos fillionistes et CHOIïstes sont vraiment inutiles pour ce blogue. Je me demande si tu as déjà participé à une manifestation VIOLENTE ainsi qu’une PACIFIQUE.

    Personnellement, j’ai vécu qu’une petite manifestation violente sur des vingtaines.

  10. Sylvain Guillemette PCQ said

     » Nelson a dit…

    Pourquoi les manifestants ont besoin de masque à gaz? S’ils manifestent de façon pacifiste et non en ostie de cave comme ils ont fait à Québec, ils n’auront pas besoin de masques à gaz. »

    -J’avais des amis là-bas, les moyens entrepris par ces pays riches pour imposer leur façon de voir est encore plus cave. Tu n’énumères pas les conflits à ce que je vois. Tu ne parles pas des impositions violentes qui se font à travers les pays pauvres. T’en as que pour les manifestants qui sont forcément là pour quelque chose, manifester… Quand on manifeste et que les gens concernés font comme si ces manifestants n’existaient pas, il y a lieu de brusquer les choses. Laisses moi te dire que si le Canada envoie des troupes à Cuba ou au Vénézuéla, je deviendrai violent aussi! N’oublie pas que c’est une imposition d’un modèle tout ça. Mondialisation, libre-échange…aucun des habitants de ces pays concernés n’a voté pour ça, nous de même. On invite des totons criminels tels que Bush et compagnie chez nous, tu crois que les gens sont heureux qu’ils viennent débattre de ces complots injustes ici, dans notre cour arrière, sans notre consentement? Je ne crois pas. Je reviens à mes amis, ils n’avaient pas de masque et les gaz ont été utilisés abusivement, ils en ont subi les conséquences.

    « Ça doit pas être pareil, les États-Unis sont pas là-dedans… »

    -Tu prends maintenant la défense de ces pauvres américains? Tu ne condamnes pas tout leurs crimes?

    Tu sais pour Al-Qeada en Irak? Des généraux américains reboutés par l’administration Bush ont admis que le gouvernement américain a inventé des militants d’Al-Qeada en Irak faute d’en trouver. C’est tout nouveau, mais ça en rajoute dans le dossier déjà très épais des absurdités « bushiennes ». Le remplaçant de Abu Mussab Al Zarkawi est un acteur, et oui, un acteur!

    « Avez-vous l’intention de lancer des roches et cocktails molotov aux gardes de sécurité??

    Nous verrons qui commencera les hostilités. Généralement, les gardes attendent que les manifestants soient trop violents avant de contre-attaquer. »

    -Hé hé, comme au G8 en Allemagne ou comme les carabiniers italiens qui avaient tiré le manifestant?

    G8 en Allemagne: Des agents de la C.I.A. ont été pris les culottes baissées, posant du C4. Le G8 antérieur, il y avait eu un attentat avec du C4 ayant fait une cinquantaine de morts. Cet attentat avait alors éclipsé les enjeux principaux du débat, l’environnement, pour laisser place au nouveau principal sujet, le terrorisme! Ouf!

     » “Protégez-moi de mes amis…”
    By admin | June 13, 2007 – 12:00 am
    Posted in Category: conspiration, allemagne, cia, terrorisme, français

    Bush&MerkelC’est à l’occasion du récent G8 que la police allemande, sur les dents, a arrêté des hommes porteurs d’une valise bourrée de C4.

    Le C4 est un explosif extrêmement puissant qui fait le bonheur des scénaristes hollywoodiens ou le malheur des proches des victimes de suicide-bombers…

    Mais donc, quel est l’intérêt d’arrêter des intriguants dans un pareil sommet?
    Et bien, lesdits “intriguants” sont des agents… américains. Leurs commanditaires se sont refusés à tout commentaire. Cette affaire, nous rappelle le Réseau Voltaire, est à rapprocher de la récente arrestation en Irak d’agitateurs anglais vêtus de djellabahs.

    Merci à [DF]urex! »

    http://korbo.info/?cat=112

    Tu peux trouver cette information autant sur des liens de droite…

    Alors revenons-en au fait, tu disais? Ah oui! C’est vrai, les méchants manifestants! On manifeste parce que la droite est une « gang » de crosseurs et que ces crosseurs sont même maintenant en guerre dans le seul but d’assouvir leurs appétits pour le $ »CASH »$ (710 milliards pour le privé en armement, c’est pas des peanuts on s’entend?) Le sommet des Amériques fût l’un de ces crimes qui soit dit en passant, n’a pas aidé personne en gros, bien au contraire… Tout ce qui te reste Nelson pour appuyer que ça fonctionne, c’est les sectes d’illuminés davidiens et durandaliens…

    On est pas « anti-toutes » pour reprendre ton expression, on est anti-injustice, anti-guerre impérialistement capitalistes, on est contre les dictatures, on est contre les coups d’états, mais pour la révolution, qui sous-entend que le peuple suit. On est aussi très écologistes, car savoir et rester planté là, c’est selon moi criminel. Alors devines ce que je pense des davidiens et des adécriss qui eux, nient les changements climatiques et préfèrent s’en remettre à d’autres blogs plus droitistes plutôt qu,à des scientifiques qui étudient ces questions…ils ont fait consensus, tu es au courant ou tu suis Marcel Leroux qui fait partie des négationistes payé par Exxonmobile?

    On a de bonnes raisons de manifester pendant que tu regardes le hockey ou la boxe, on veut sauver ce qui reste du monde et l’améliorer, à moins que tu aimes ce que tu vois chaque jour dans le monde? Tu sais que ton système de « centre » est plutôt responsable de toute cette merde? Tenir des gens dans la pauvreté permet à certains de profiter de la vie, c’est ainsi…

  11. Anonymous said

    Moi j’amène mon masque a gaz c’est officiel . Les cocktails serait plaisant aussi j’avoue .

    Je ne sais pas si tu lis l’histoire quelques fois Nelson mais tout empire fini toujours par tomber par une révolution ou une réforme .

    Je suis optimiste je croi que je vais vivre asser longtemps pour voir la fin de ce système d’exploitation pour aller vers un monde meilleure.

    Moi aussi je suis de ceux qui en ont asser de toutes cette merde , mais reste assis sur ton gros cul et mange tes chips en regardant Zouf Story ou le téléjournal de lavage de cerveau . Quand une population est en criss elle le dit et lorsque ce n’est pas entendu elle le crie . Il ne se passe jamais rien pour rien tout est relatif , s’il y a des manifestants qui lance des cocktails et bien sa ne veut que tout simplement dire que ton système que tu protège est un système qui fait mal a bien du monde et ce monde est beaucoup plus proche que tu ne le pense alors je te conseils de ne pas trop soutenir ce régime de fachiste en publique .

    Vez

  12. Nadon said

    Même pas besoin de faire une manif violente pour être tabassé anyway, y peuvent décider de t’arrêter pour attroupement illégal (eh oui, notre législation est aussi droitiste). À mon avis, les manifs pacifiques sont des gouttes d’eau dans l’océan (confere : guerre en Afghanistan) ce que les gens veulent c’est percer les murs de policiers et pénétrer dans le bâtiment pour savoir de quoi il est question dans cette rencontre.

  13. Sylvain Guillemette PCQ said

    « À mon avis, les manifs pacifiques sont des gouttes d’eau dans l’océan (confere : guerre en Afghanistan) ce que les gens veulent c’est percer les murs de policiers et pénétrer dans le bâtiment pour savoir de quoi il est question dans cette rencontre. »

    -Entièrement d’accord, c’est aussi notre droit de savoir de quoi il est question. Notre système nord-américain est polluant, répressif, impérialiste et nous n’aurions pas le droit de savoir ce qui se dit à huis clos? Cest de notre avenir sans notre consentement qu’ils discutent. Mondialisation par-ci, pillage par là, « énergie nucléaire » sans consultation populaire, commerce avec des états criminels tels que la Colombie qui a fait plus de 350 massacres dans divers villages tuant sous seule présomption les individus de « gogauche ». Un tas de conneries se décident dans ces réunions, nous en devenons complices par élection de nos gouvernements plus cachotiers les uns que les autres! La répression abusive durant ces manifestations confirment que ce qui s’y passe ne plairait sûrement pas à la population. Durant ces réunions, un tas de représentants politiques du monde entier sont présents, des politiciens honnêtes aux politiciens criminels, sans discrimination. Comment après des actes aussi barbares que les guerres illégales d’Afghanistan et de l’Irak (surtout, peut-on inviter de telles ignobles carricatures? Bush a fait plus de morts en Irak grâce à son invasion que tout le règne de Saddam Hussein…et ça continue de grimper! Il a déstabilisé une entière région à des seules raisons de profit…il est notre invité! Y a de quoi s’indigner! Même à la limite notre toton national est un criminel pour son appui au massacre de civils libanais l’an dernier… »une action mesurée » avait-il lancé parlant des plus de 1100 civils tués par Tsahal!

    Amenez-en des masques à gaz, amenez autant de bâton que la police en aura! Munissez-vous de boucliers! Pourquoi ne pas créer des « T-Shirt » « police », ils seront confus! Achetez-vous des casques et des matraques, des menottes et des grenades fumigène…balancez-leur tout ce que vous avez s’ils commencent…

  14. Camarades du Québec said

    Juste un petit truc comme ça, pour ceux qui n’ont pas de masque à gaz (comme moi), vous devriez penser à acheter soit du vinaigre ou du jus de citron, avec des guenilles assez propre ou des petits masques en papiers et ça va vous protéger pendant au moins 3 minutes du gaz.

    N’oubliez pas d’amener aussi vos drapeaux, vos pancartes ainsi qu’un équipement de sécurité adéquat (lunette de protection, masque, bouteille de vinaigre), des papiers d’identités, mais surtout, amener rien qui pourrait être considéré comme une arme.

  15. RW - United against Right-wing said

    Il y aura un billet sur le blogue qui conseillera quelques faits pour bien se préparer pour la manifestation.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :