Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Le venin raciste MLNQuiste

Posted by Olivia sur 30 juillet, 2007

Depuis sa création suite à la défaite référendaire de 1995, le MLNQ a été plus d’une fois identifié à l’extrême-droite québécoise. Ça l’a commencé par une demande d’un moratoire sur l’immigration. Dans une tentative de redorer son blason, ce point a été retiré de leur plateforme pour être remplacée par une demande à un contrôle accru sur l’immigration.

Nous pourrions être tentés de croire que le problème a été résolu. Mais avec les propos qui ont tenus par un manifestant (Félix Ouellet-Théberge) lors de l’habituelle manif du groupe le 1er juillet à Québec, c’est tout le contraire qui semble se produire.

«Je parle en mon nom personnel et pas en celui de tous ceux qui sont ici, mais je préfère qu’on fasse plus d’enfants que de laisser entrer plus d’immigrants. Je ne suis pas raciste, mais ce n’est pas avec des enfants mélangés avec des Africains que la culture québécoise va s’épanouir».

Si ce n’est pas du racisme, qu’est-ce que c’est alors ? Ces propos n’ont pas du tout été dénoncés par Raymond Villeneuve, le chef de cette organisation. Nous n’en avons pas contre le fait que ces personnes soient souverainistes. Il est tout à fait possible de l’être, sans pour autant embrasser des idéaux haineux et xénophobes. N’oubliez pas que le silence est complice…et ce cas en est un flagrant.

Publicités

37 Réponses to “Le venin raciste MLNQuiste”

  1. Jacques Saint-Pierre said

    Associer le MLNQ à la droite?

    Pfff… J’ai rarement lu pareille idiotie.

    Dans leur manifeste politique, le MLNQ, je vous rappelle:

    -se veut progressiste et soutient la sociale-démocratie, filet de base qui constitue un minimum de solidarité, d’équité et de justice sociales;

    …s’oppose à la mondialisation néolibérale et à l’impérialisme, quel qu’il soit, et entend combattre pour le maintient de la diversité humaine et culturelle pour laquelle la seule issue est l’indépendance des peuples

    Donc, CE SONT VOS FRÈRES!!!!

    Vous devriez plutôt les appeler et vous faire un beau gros barbecue! En plus, votre ami Falardeau est là!!! Celui qui soutient le Hezbollah et haï les juifs, comme vous!!!!

    Bande de clowns….

  2. RW - United against Right-wing said

    Il y a plusieurs formes de droite, Jacques. Il n’y en a pas qu’un seul, comme la Gauche.

  3. Olivia said

    Le chef du MLNQ a déjà accordé une entrevue aux Fils de Vinland, un défunt groupe néo-nazi. Alors…c’est progressiste ça !?

  4. Anonymous said

    Même si dans son discours le MLNQ se prétend à gauche, son discours est profondément droitier. Il faut aller plus loin que le discours et regarder les actes! Mais le sieur St-Pierre en est totalement incapable. C’est lui le vrai clown!

    Garde Rouge

  5. Jacques Saint-Pierre said

    @Anonyme

    Bien d’accord avec vous. Les actes parlent beaucoup.

    Un peu comme Castro qui fait fusiller plus de 15 000 personnes sous son régime. Qui fait enfermer plus de 100 000 personnes parce qu’ils s’opposent à son régime bananier.

    Un peu comme Chavez qui réprime toute opposition à son régime et affame son peuple. Qui arme son pays à cause de ses folles paranoïas…

    Un peu comme Allende, qui était un raciste, homophobe et antisémite notoire. Lui, qui a fait exploser l’inflation de son pays jusqu’à affamer son peuple.

    Oui, les actes parlent plus que le « dogme » gauchiste.

  6. Anonymous said

    Ou comme ton Pinochet qui a tué des dizaines de milliers de personnes (bien davantage que le bilan officiel de 3000 morts)ou Suharto qui a tué près d’un million de personnes. Sans compter tous les morts provoqués par les dirigeants impérialistes américains homophobes et racistes.

    En passant l’opposition de droite au Venezuela est toujours active quoique de plus en impopulaire et elle a toujours des contacts avec la CIA. D’ailleurs lors du coup d’État de 2002 elle n’a pas hésité à tirer sur la foule qui lui résistait. Mais bien entendu ces sont des droitistes donc ils ont le soutien du sieur St-Pierre.

    Garde Rouge

  7. Anonymous said

    En passant le Chili d’Allende a été victime de sabotage économique de la part des États-Unis.

    Mais bien sûr le fasciste, raciste et homophobe Pinochet qui fut un meurtrier de masse était beaucoup mieux pour le sieur St-Pierre!

    Qui se ressemble s’assemble!

    Garde Rouge

  8. Anonymous said

    Sûrement aussi que les régimes oligarchiques en Amérique Latine comme ceux du Mexique, de la Colombie et du Pérou, qui laissent leur peuple crever de faim dans des bidonvilles sont appréciés du sieur St-Pierre!

    Lâche pas mon Jacques le prix Nobel de la paix s’en vient pour toi!

    Garde Rouge

  9. Jacques Saint-Pierre said

    Nous pouvons comparer les dictateurs en les agitant comme des épouvantails toute la journée si vous voulez. Un fait demeure: aucun de ces hommes n’est un héros (Chavez, Castro et, bien sûr, Pinochet inclus).

    Lorsque je commentais le billet, je m’en tenais à votre affirmation, que le MLNQ devait être associé à la droite. C’est faux, archi-faux. Le MLNQ représente, dans toute sa putréfiée splendeur, tout ce que vous prônez ici. Leur manifeste est une copie carbone de votre leitmotiv. Ils veulent, tout comme vous, l’anéantissement des « forces capitalistes ».

    Comme ailleurs dans le monde, ce genre de regroupement violent (comme le vôtre) et raciste prend ses racines dans une idéalisation d’un peuple fictif. Chaque fois qu’ils agissent, c’est au nom d’un idéal abstrait, et aucun moyen ne leur paraît démesuré.

    Vous me répondrez, encore, car c’est votre seul façon de faire, que les USA, Israël, et une ribambelle de dictateurs sont de droite et donc pires. Mais non.

    Le fait est que le MLNQ, ce sont vos alliés, et que vous couchez dans le même lit.

  10. Olivia said

    Je suis internationaliste et jamais, mais au grand jamais, le MLNQ sera mon allié. J’ai en horreur toutes les personnes qui font passer la question nationale, avant les problèmes sociaux. La pauvreté est causée par le capitalisme et non par le drapeau canadien ! Et bon sang, pense avec ta tête deux minutes, être de gauche ne signifie pas être en faveur de régimes totalitaires !

    Moi non plus je ne les appuie pas, car je suis libertaire. Et être libertaire, ce n’est pas être autoritaire, loin de là.

  11. Jacques Saint-Pierre said

    @Olivia

    Ah non?

    Alors, expliquez-moi pourquoi Castro et Chavez sont les figures de proue des socialistes, communistes et gauchistes de la planète?

    Que vous soyez libertaire (ou anarchiste, idem) ne signifie pas que vous soyez opposée à des dictateurs, puisque vos groupes prônent, généralement, une prise de pouvoir par les armes, pour renverser les « méchants patrons ».

    Vous n’hésiteriez pas, j’en suis certain, à envoyer la CSN et ses goons à Québec pour prendre possession de l’Assemblée nationale. Et qu’aurions-nous alors au pouvoir? Des incompétents et des dictateurs qui réprimeraient toute opposition.

    C’est toujours ainsi avec les « révolutions ». Aucun homme (et aucune femme) n’est digne des idéaux impossibles que vous soutenez. Une preuve: votre mouvement internationaliste ne cesse de se diviser, de se déchirer et ses factions de se réclamer du « nationalisme » de ses constituantes.

    Le paradoxe de l’extrême gauche, c’est que sous ses dehors vertueux, c’est un nid d’hystériques violents et matérialistes.

  12. Anonymous said

    Tu te trompes mon cher. Le MLNQ est un groupe de droite, quelque soit son discours. Il est raciste comme vous autres et mange le même pain que vous.

    Quant à la violence, toi et tes semblables n’hésiteraient pas une seconde à envoyer vos flics et vos boneheads pour massacrer des travailleurs en révoltes, comme ça s’est vu dans l’histoire.

    Gardes tes leçons de morale pour toi mon cher. Tu restes complètement silencieux quand ce sont tes amis impérialistes et tes gouvernements de droite qui commettent des massacres de masse. Alors va passer ton hystérie maladive ailleurs.

    Garde Rouge

  13. Anonymous said

    On voit aussi que les régimes démocratiques bourgeois n’hésitent pas à se servir de la répression quand leur pouvoir est menacé. On n’a qu’à penser au meurtre crapuleux de Carlo Giuliani en 2001 à Gênes, même si le sieur St-Pierre appuit ce meurtre car ce sont ses amis les néofacistes italiens qui l’ont tué, la loi des mesures de guerre au Québec en 1970, les manifestations pacifiques contre le Mur de l’Apartheid qui sont constamment réprimées par l’armée israélienne et les manifestants gravement blessés aux États-Unis lors des manifs contre la guerre en Irak en 2003. La liste pourrait s’allonger à l’infini.

    Garde Rouge

  14. RW - United against Right-wing said

    Apporte moi des preuves concrètes de la « dictature » de ces hommes, et là on va discuter.

    Autrement, tu lances des accusations sur la table alors qu’ils ne représentent rien.

  15. Jacques Saint-Pierre said

    @ Garde rouge

    Votre ton agressif trahit votre soif de violence. Cette violence, que nous n’avons pas car nous vivons bien et n’avons pas besoin d’être jaloux, est simplement dûe à votre situation financière ou personnelle.

    Il vous suffit de trouver un bon travail, avec un salaire décent, et vous verrez qu’une grande partie de vos griefs sera effacée. Pour ma part, lorsque je ressens un brin de mécontentement, je vais faire un tour de VUS 8 cylindres dans les quartiers défavorisés et me félicite des choix de vie que j’ai fait. J’ai quand même un peu de fierté, lors de ces balades, de constater que les sommes monstrueuses d’impôts que je paie semblent servir à quelque chose.

    Les gouvernements « de droite », bien que je ne vois pas trop comment vous qualifiez de la sorte des gouvernements responsables socialement et économiquement parlant, n’attaquent pas les honnêtes citoyens sans raison. Seuls les agitateurs violents sont (avec raison), stoppés avant qu’ils ne se blessent ou blessent les autres.

  16. Jacques Saint-Pierre said

    @ RW – United against Right-wing

    Sérieusement? Tu doutes du caractère dictatorial de Castro? Est-ce une farce? Même en France la gauche a fait son mea culpa d’avoir adulé ce terrible barbu. Es-tu allé voir Cuba? Moi si, et pas les clubs tout-inclus pour lesquels Fidel brade la terre de son peuple. Les Cubains n’en peuvent plus et, s’ils le pouvaient, foutraient le camp sans aucun regret (d’ailleurs, si c’est si merveilleux Cuba, pourquoi y a-t-il autant de Cubains à Miami, chez l’ennemi?). Le mirage de la santé et l’éducation gratuite, c’est une farce monumentale car Cuba est isolé. Le peuple, le vrai, pas celui qui ne semble exister que dans votre tête, souffre.

    Quant à Chavez, les signes se font de plus en plus clairs. Qu’est-ce qu’une dictature? En voici les symptomes:

    1. répression (arrestations et/ou assassinats) des membres de l’opposition ou d’une minorité ;

    2. absence d’élections pluralistes, non truquées selon des observateurs étrangers, imposition d’un parti unique ;

    3. contrôle des medias : existence de délit d’opinion et d’une censure institutionnelle, emprisonnement de journalistes.

    4. usage de moyens répressifs extrêmes (tir sur la foule, politique de terreur, torture, meurtres, etc.)

    5. volonté de se maintenir au pouvoir à vie et coûte que coûte

    Je dirais que Chavez a au moins une note de 4 sur 5 ici. Ses élections, précédées, doit-on le rappeler, d’un coup d’état ont été questionnées, certains se demandant si elles n’avaient pas été manipulées.

    Mais Chavez, disons le, est un dictateur en forme de graine. Il va bientôt éclore, tel un champignon vénéneux, de la putréfaction des poubelles de son âme corrompue.

  17. Olivia said

    Faut croire qu’on s’est vraiment éloignés du sujet. @ Jacques St-Pierre: qu’est-ce que tu penses des propos qui ont été tenus par Félix Ouellet-Théberge ?

  18. Anonymous said

    Tu te trompes Jacques. J’ai un très bon travail et je gagne très bien ma vie.

    Si le fait de contrer tes arguments est de la violence alors je l’assume. Mais relis tes propos et tu n’as aucune leçon à donner. Avant de te prononcer sur la situation financière et personnelle des gens renseignes-toi un peu. Je sais que c’est pas facile pour des êtres comme toi imbus de leur personne mais fais un effort!

    Chavez a été élu démocratiquement et même les observateurs internationaux l’ont reconnu. On ne peut pas en dire autant de Bush qui a fraudé magistralement deux élections!

    Pour ton info les gouvernements soi-disant « responsables » dont tu parles attaquent les honnêtes citoyens quand ces derniers menacent son pouvoir. Les manifestants pacifiques qui se font attaquer régulièrement par Tsahal en Cisjordanie en savent quelque chose! Sans compter ceux qui ont été agressés par la police lors des manifs contre la guerre en Irak.

    Garde Rouge

  19. Anonymous said

    En passant cher sieur St-Pierre les gouvernements dont tu fais l’éloge sont hyper corrompus comme l’était celui de Berlusconi en Italie et sont prêts à se servir du mensonge pour rester au pouvoir, comme Aznar en Espagne qui a fort heureusement échoué! On pourrait aussi parler de Sharon en Israël dont la corruption est légendaire et qui n’a jamais hésité à envoyer son armée contre des manifestants pacifiques, tu en parleras à ceux qui ont été violememment gazés et attaqués au checkpoint d’Ah-Ram en 2002 par Tsahal!

    Garde Rouge

  20. Anonymous said

    Olivia perds pas ton temps à raisonner le sieur St-Pierre. Il ne vient ici que pour cracher sa haine des gauchistes. C’est un pauvre type malheureux qui n’a rien d’autres à faire dans la vie. On n’a qu’à aller sur d’autres blogues pour le voir aller. C’est pathétique!

    Garde Rouge alias Alexandre Martineau

  21. Jacques Saint-Pierre said

    @Olivia

    Évidemment, les propos tenus par le ti-pit en question sont condamnables.

    Il est de toute façon rare que de tels groupuscules tiennent un discours cohérent.

  22. Anonymous said

    Ces groupuscules sont à l’image de la secte davidienne et du sieur St-Pierre. Complètement abjects!

    Alex

  23. Anonymous said

    Encore une fois nous avons pu constater que les droitistes applaudissent la répression et les massacres quand ce sont les gouvernements de droite et d’extrême-droite qui le font.

    Après ça ils viennent hypocritement brailler quand ce sont des gouvernements de gauche qui essaient de se défendre contre les attaques impérialistes. Plus démagogues que ça tu meurs!

    Alex

  24. RW - United against Right-wing said

    Jacques, j’attends toujours tes preuves concrètes et non tes accusations.

    Je connais beaucoup de faits, mais je ne fais que te forcer à t’expliquer. Parce que là…

  25. Nelson said

    Vous avez tous trop tendance à tout mettre sur le dos de la gauche et de la droite. Quand je dit « vous », c’est la masse, et non pas seulement un groupuscule quelconque.

    Répression, racisme, xénophobie, capitalisme, individu, pollution, méchant: DROITE

    Intégration, pluralisme, ouverture, communisme, collectivité, environnement, gentil: GAUCHE.

    Faut en revenir.

    Un échiquier politique ne se traduit pas par une simple ligne de gauche à droite.

    politicalcompass.org, que vous connaissez sûrement, fait l’analyse dans un plan cartésien. On peut donc être gentil et méchant en même temps.

    Pas seulement gauche ou droite, mais des coordonnées X,Y.

    J’ai déjà vu un diagramme encore plus précis qui était fait en 3D, mais j’ai oublié le site web.

    Donc, un régime communisme totalitaire est certainement juste socialement, mais injuste pour ce qui est des droits.

    Un régime capitaliste prônant la liberté est très certainement injuste socialement, mais les citoyens sont libres de faire ce qu’ils veulent et de manifester.

    Le Canada est je crois un juste milieu entre justice et injustice sociale, et répression et liberté.

    Et faut pas que ça change.

  26. Nelson said

    RW

    les gens ne sont pas toujours devant leur ordi. On a parfois autre chose à faire que de s’obstiner sur un blog pendant des heures.

  27. RW - United against Right-wing said

    Donc, demander des faits concrets est une traduction d’une obstination ?

  28. Jacques Saint-Pierre said

    @RW

    On dirait que tu n’as pas lu mon commentaire plus haut conçernant Chavez et Castro.

    Si tu l’as lu, je te répondrai alors par quelques questions: et toi? Castro, dictateur ou pas? Si non, pourquoi?

    Moi, j’ai expliqué mon point de vue et j’ai l’impression que tant que je ne serai pas de ton avis, tu feras comme si je n’avais rien écrit. Typique.

  29. Anonymous said

    Ce ne sont que des accusations sans preuves. C’est rejeté sieur Saint-Pierre. Quant aux Cubains de Miami il y en a une bonne partie qui sont membres de groupes d’extrême-droite qui font régner la terreur dans la communauté cubaine de Miami et qui pourchassent ceux qui pensent différemment. C’est une véritable mafia qui rêve de reprendre le pouvoir à Cuba et de rétablir sa dictature comme au temps de Batista.

    Alex

  30. Anonymous said

    En résumé les amis si on n’est pas d’accord avec les propos du tonton macoute St-Pierre c’est que l’on est violent, sans emploi et quoi d’autres encore. N’importe quoi en somme.

    Tout ceci nous démontre que les droitistes n’ont aucun argument solide à nous opposer, que ce sont des démagogues de la pire espèce, etc. C’est platte mais que voulez vous la mauvaise herbe ça pousse!

    Saint-Pierre MLNQ même facho même combat! Même racaille même combat!

    Alex le Garde Rouge

  31. Anonymous said

    «Anonyme a dit…
    Ce ne sont que des accusations sans preuves. C’est rejeté sieur Saint-Pierre. Quant aux Cubains de Miami il y en a une bonne partie qui sont membres de groupes d’extrême-droite qui font régner la terreur dans la communauté cubaine de Miami et qui pourchassent ceux qui pensent différemment. C’est une véritable mafia qui rêve de reprendre le pouvoir à Cuba et de rétablir sa dictature comme au temps de Batista.»

    Il faudrait que je revois un reportage que j’avais vu à TV5! En gros, ce que ça disait, c’est que les cubains et les cubaines qui ont quitté l’île faisaient partie de la bourgeoisie et ont vu leurs petits intérêts en danger avec la venue de Castro. Ils et elles se sont donc installé-e-s au royaume capitaliste que sont les états-unis, en Floride.

    Aujourd’hui, une bonne partie de la gent entrepreneuriale qui possède des compagnies en Floride, dont certains médias, est d’origine cubaine.
    Naturellement, elles et ils sont anti-castristes!

    Même qu’un animateur de radio a émis un commentaire favorable aux politiques Castro et a reçu des menaces de mort! Si c’est pas réactionnaire, ça…

    Un reportage à TV5, faut-il le rappeler!

    Pour revenir au sujet initial: je connais pas trop le MLNQ, mais je sais que ce n’est pas parce qu’un groupe se prétend à gauche qu’il l’est. Des exemples?

    Commençons par le PQ, le parti de gauche! Juste les coupures de quelques milliards en éducation et le déficit-zéro, pour ne nommer que ces deux-là, c’est pas très à gauche! Belle gang d’hypocrites!

    Suit après le parti communiste de Chine! On s’entend pour dire que c’est pas vraiment communiste ben ben! Les dirigeants de ce parti sont vendus au capitalisme!

    En Allemagne, le parti «social-démocrate» a coupé dans l’aide aux sans-emploi. Pas très à gauche non plus!

    Un manifeste, c’est juste du vent! Un nom ou une charte aussi!

    Cela dit… je serais porté à croire que FOT ne représente pas le MLNQ et que c’est juste un gars pas rapport. Toutefois, il ne semble pas y avoir eu d’agitation dans le MLNQ! Comme il a été dit, le chef de l’organisation n’a pas réagi!

    Qui ne dit mot consent, dit-on!

    Louis-P.

  32. Jacques Saint-Pierre said

    Je prendrai le silence de RW comme une approbation des atrocités perpetrées par Castro et sa bande à Cuba.

    100 000 personnes emprisonnées durant son régime. Plus de 15 000 personnes fusillées, sans procès. Les ONG n’ont toujours pas le droit de visiter les prisons cubaines pour, au moins, donner des soins aux prisonniers. Castro, admirateur d’Hitler. Castro, dont la propre fille s’est sauvée et lui crache au visage.

    Votre silence complice vous déshonore. Votre adulation d’un tel tyran est une aberration.

    Le ton de ce site est donné. Ceux qui se disent les « surveillants » sont, en fait, des nihilistes.

  33. Anonymous said

    Quant à toi Saint-Pierre ton approbation de la répression brutale des manifs pacifiques en Cisjordanie contre le Mur, du meurtre crapuleux de Carlo Giuliani, de l’utilisation de civils palestiniens comme boucliers humains par Tsahal, des crimes monstrueux de Suharto en Indonésie et des escadrons de la mort en Amérique Latine montre ton vrai visage de facho et de complice de tyrans pro-impérialistes.

    Alex

  34. Sylvain Guillemette PCQ said

     » Jacques Saint-Pierre a dit…

    Associer le MLNQ à la droite?

    Pfff… J’ai rarement lu pareille idiotie. »

    -Dans cette seule phrase, je vois de plus amples idioties…

    « Dans leur manifeste politique, le MLNQ, je vous rappelle:

    -se veut progressiste et soutient la sociale-démocratie, filet de base qui constitue un minimum de solidarité, d’équité et de justice sociales; »

    -Mhhh, ouais, ça me dit de quoi regardes donc, collaboration de classe etc… Vraiment Saint-Pierre…

    « Donc, CE SONT VOS FRÈRES!!!! »

    -Non, j’ai eu à discuter avec des jeunes membres et le racisme est à l,ordre du jour mon cher. L’anti-communisme règne aussi…

    « Vous devriez plutôt les appeler et vous faire un beau gros barbecue! En plus, votre ami Falardeau est là!!! Celui qui soutient le Hezbollah et haï les juifs, comme vous!!!!

    Bande de clowns…. »

    -Falardeau? wow, t’es allé cherché ça loin! Le Hezbollah a été créé en 1982 sous l’occuppation israélienne qui faisait déjà des massacres à cette époque, je considère donc leur existence totalement justifiée et la volée qu’ils ont donné à Israël l’an dernier, ouf!

    Quant aux juifs, tu ments, nous ne détestons pas les juifs et c’est une pure invention de ta part. Israël est un état criminel ayant commis des crimes contre l’humanité et possédant des armes de destruction massive, rien à voir avec la communauté juive. Tu as vraiment l’air du roi des clown en ce moment petit démago. Tu fais pitié Saint-Pierre et plus tu en rajoutes, tu nous aides!

    « Olivia a dit…

    Le chef du MLNQ a déjà accordé une entrevue aux Fils de Vinland, un défunt groupe néo-nazi. Alors…c’est progressiste ça !? « 

    -Selon Saint-Pierre, oui.

    « Jacques Saint-Pierre a dit…
    Un peu comme Castro qui fait fusiller plus de 15 000 personnes sous son régime. Qui fait enfermer plus de 100 000 personnes parce qu’ils s’opposent à son régime bananier. »

    -En passant, il y a eu un tas d’éxécution sous l’ordre du peuple le clown. Même Castro en avait mal au coeur un moment donné. C’est le peuple qui demandait massivement l’éxécution des collaborateurs de Batista qui ont eux aussi, fait tué des milliers de personnes! Tu fais souvent ça, raconter des histoires à moitié pour que seuls les côtés que tu aimes ressortes? T’es un clown, le roi des clown!

    « Un peu comme Chavez qui réprime toute opposition à son régime et affame son peuple. Qui arme son pays à cause de ses folles paranoïas… »

    -Là, t’es con! Aucune répression sous Chavez, 97% des médias sont privés et anti-Chavez. RCTV a encouragé le meurtre du président élu démocratiquement sans avoir de menaces de morts ou quelconque problème, durant plus de 7 ans. La saloperie de bourgeoisie pour mettre embûche à la révolution a grimpé le prix des denrées alimentaires indispensables telles le lait, le pain, céréales etc… de 200%! Et oui! C’est ta bourgeoisie de merde qui affâme le peuple idiot! Chavez en nationalisant le pétrole a offert un système de santé que les québécois environt dans quelques années comme celui de Cuba. Il a aussi permis la construction de plusieurs écoles mettant aussi ce service gratuit pour le peuple. Il a même ajouté les dentistes, ce que nous n’avons même pas! Je vois où tu puises tes informations le clown, t’es vraiment un osti de menteur! Paranoïa? Le coup d’état, ça devait être une hallucination collective! Les grèves obligatoires imposées par les riches propriétaires pour contrer la révolution bénéfique pour toute la population du Vénézuéla. Le pétrole enrichissait avant Chavez un maigre 5% à 6% de la population, la bourgeoisie issue en fait de l’oligarchie du pays. Les américains l’ont bel et bien mis dans la mire. Castro a essuyé 66 attentats à sa personne et même Kissinger l’a avoué…t’es perdu Saint-Pierre! L’opposition a tous les droits de contester et elle le fait, mais elle le fait illégalement! Cette même opposition qui s’est présentée contre lui en décembre dernier était un ramassis des anciens gouvernements de droite, ceux qui abattaient la population quand elle manifestait dans la rue pour crier famine! Tu sais que pendant le coup d’état, il y a eu des morts? L’opposition affichait le décompte des morts 2 heures avant qu’ils soient morts! Wow! Ce sont des médiums en plus! T’es vraiment le roi des clowns Saint-Pierre et un piètre menteur! Tu peux peut-être les raconter en présence de disciples davidiens et durandaliens tes trucs, mais ici, tu parles à des gens qui conaissent pour la plupart les crimes de la droite concernant Chavez sur le bout de leurs doigts, tu perds ton temps, vas mentir ailleurs!

    « Un peu comme Allende, qui était un raciste, homophobe et antisémite notoire. Lui, qui a fait exploser l’inflation de son pays jusqu’à affamer son peuple. »

    -Wow! Quel con tu es! Tu te trompes avec son successeur!

     » Jacques Saint-Pierre a dit…

    Nous pouvons comparer les dictateurs en les agitant comme des épouvantails toute la journée si vous voulez. Un fait demeure: aucun de ces hommes n’est un héros (Chavez, Castro et, bien sûr, Pinochet inclus). »

    -Tu es déconnecté et quand tu demanderas l’avis d’un cubain, d’un vénézuélien ou d’un chilien, essais de demander à quelqu’un qui habite encore là-bas, pas aux diasporas qui veulent se partager les profits après les coups d’état organisés par Washington! Toton!

    « 
    Lorsque je commentais le billet, je m’en tenais à votre affirmation, que le MLNQ devait être associé à la droite. C’est faux, archi-faux. Le MLNQ représente, dans toute sa putréfiée splendeur, tout ce que vous prônez ici. Leur manifeste est une copie carbone de votre leitmotiv. Ils veulent, tout comme vous, l’anéantissement des « forces capitalistes ». »

    -Ça veut dire que le jeune avec qui je parlais était complètement déconnecté, comme son mentor et les 10 autres membres en arrière de lui? Pfff! Saint-Pierre, t’es pourri en démago! Essais de faire ça plus réel, ça parraît trop tes mensonges.

    « Vous n’hésiteriez pas, j’en suis certain, à envoyer la CSN et ses goons à Québec pour prendre possession de l’Assemblée nationale. Et qu’aurions-nous alors au pouvoir? Des incompétents et des dictateurs qui réprimeraient toute opposition. »

    -Tu accuses drôlement de bonheure. J’ai choisi la voie diplomatique le clown et nous travaillons avec Québec-Solidaire, une gauche plus modérée, mais tout de même diplomatique et de gauche. Cesses de t’inventer des attaques imaginaires de parlement et restes sur le sujet s’il te plaît.

    « Comme ailleurs dans le monde, ce genre de regroupement violent (comme le vôtre) et raciste prend ses racines dans une idéalisation d’un peuple fictif. Chaque fois qu’ils agissent, c’est au nom d’un idéal abstrait, et aucun moyen ne leur paraît démesuré. »

    -Racistes?, violents? Il y a des tas de communistes, socialistes purement paisibles et contre toute violence, t’es fou ou quoi? T’as un problème entre les deux oreilles toi! Arrêtes de regarder le Canal-D, c’est une lobotomie participative! Je ne connais aucun communiste raciste, c’est votre camp ça.

    « Vous me répondrez, encore, car c’est votre seul façon de faire, que les USA, Israël, et une ribambelle de dictateurs sont de droite et donc pires. Mais non.

    Le fait est que le MLNQ, ce sont vos alliés, et que vous couchez dans le même lit. »

    -Ce sont des faits dans ta tête qui laisse transparraître ton ignorance. T’as beau connaître l’orthographe des mots, ça n’a rien changé à ta capacité à réfléchir à toi! Vraiment, tu fais pitié!

    « acques Saint-Pierre a dit…

    @Olivia

    Ah non?

    Alors, expliquez-moi pourquoi Castro et Chavez sont les figures de proue des socialistes, communistes et gauchistes de la planète? »

    -Chavez a gagné des élections, lâches-le et cesses d’inventer à son sujet ou je te sors la deuxième page de crimes de la droite contre le gouvernement élu démocratiquement, la liste est longue, il y a une dizaine de pages avec en moyenne 10 à 15 textes par page. Ces crimes ont eu lieu avec le financement et la participation de la CIA qui ne s’en cache même pas. C’est ça qui est drôle de ton côté, la CIA avoue, mais vous les disciples, vous persistez à nier! Tordants vous êtes!

    « C’est toujours ainsi avec les « révolutions ». Aucun homme (et aucune femme) n’est digne des idéaux impossibles que vous soutenez. Une preuve: votre mouvement internationaliste ne cesse de se diviser, de se déchirer et ses factions de se réclamer du « nationalisme » de ses constituantes. »

    -C’est faux. De plus en plus d’alliances se forment…encore des mensonges…

    « Le paradoxe de l’extrême gauche, c’est que sous ses dehors vertueux, c’est un nid d’hystériques violents et matérialistes. »

    -Eurgh… Tu te racontes souvent des histoires comme ça? On dirait les paroles mot pour mot du Canal-D, t’es un adepte?

    « Anonyme a dit…
    Quant à la violence, toi et tes semblables n’hésiteraient pas une seconde à envoyer vos flics et vos boneheads pour massacrer des travailleurs en révoltes, comme ça s’est vu dans l’histoire.

    Gardes tes leçons de morale pour toi mon cher. Tu restes complètement silencieux quand ce sont tes amis impérialistes et tes gouvernements de droite qui commettent des massacres de masse. Alors va passer ton hystérie maladive ailleurs.

    Garde Rouge »

    -Exactement, comme la Colombie (le gouvernement Uribe) qui est en ce moment même accusée d’avoir perpétré plus de 350 massacres de villages entiers, des femmes et des enfants « soupçonnés » d’avoir entretenu des liens avec les FARC. C’est comme ça que règle ses comptes la droite là-bas et notre gouvernement Harper signe des contrats commerciaux « juteux » avec cet état criminel mafieux disent les médias capitalistes tels Radio-Canada. Toutefois, Radio-Canada a fait un reportage sur le dénonciateur Jairo, qui en exil, doit toujours se cacher faute de protection du gouvernement Harper qui ne tient surtout pas à ce qu’il comparaisse en cour. Son témoignage embêterait même Harper qui signe des contrats en conaissance de cause! Il y a des photos et des vidéos si tu veux aller les regarder pour te masturber Saint-Pierre!

     » Jacques Saint-Pierre a dit…

    @ Garde rouge

    Votre ton agressif trahit votre soif de violence. Cette violence, que nous n’avons pas car nous vivons bien et n’avons pas besoin d’être jaloux, est simplement dûe à votre situation financière ou personnelle. »

    -T’es un pur menteur Saint-Pierre. La patience de notre côté a des limites, car des menteurs dans ton genre font dérailler les débats que nous essayons de baser sur des faits, tandis que toi, le roi des clowns, ments à tour de bras. Finalement tu en reviens au beau discours capitaliste où il y a une marrée de ratés et une minorité de méritants…wow! Les élites! Tu dis que vous n’employez pas la violence, mais c’est faux. Chauqe jour, dans le monde, il y a un crime commis pour que toi, l’élite méritante puisse s’engraisser le cul sur le dos de masses. La misère ailleures est votre dépendance, ton système s’écroule un peu plus chaque jour avec les glaciers, ça achève Saint-Pierre, dépêches toi de tout flamber, ça perdra de la valeur dans pas longtemps. L’eau vaudra bien plus chère que tes bidules en céramiques et en marbre.

    « Il vous suffit de trouver un bon travail, avec un salaire décent, et vous verrez qu’une grande partie de vos griefs sera effacée. Pour ma part, lorsque je ressens un brin de mécontentement, je vais faire un tour de VUS 8 cylindres dans les quartiers défavorisés et me félicite des choix de vie que j’ai fait. J’ai quand même un peu de fierté, lors de ces balades, de constater que les sommes monstrueuses d’impôts que je paie semblent servir à quelque chose. »

    -Ouin, tu m’enlèves les mots de la bouche. Tu fais mon travail à ma place! Tu connais le pourcentage de non-méritants Saint-Pierre mon cochon? Le nombre de personne qui te torche le cul à salaire modique, tu le connais? Savais-tu qu’on représente la majorité globale? On est la base de la pyramide, si on se tasse, vous allez tomber, n’est-ce pas génial? Je crois que oui et nous le ferons. Un VUS 8 cylindres dis-tu? La droite bourgeoise est très inquiète des changements climatiques comme vous pouvez voir!

    « Les gouvernements « de droite », bien que je ne vois pas trop comment vous qualifiez de la sorte des gouvernements responsables socialement et économiquement parlant, n’attaquent pas les honnêtes citoyens sans raison. Seuls les agitateurs violents sont (avec raison), stoppés avant qu’ils ne se blessent ou blessent les autres. »

    -Ils ne sont pas si responsables que ça, étant donné que dans le réchauffement climatique et l’expansion de l’humanité, il y a perte de ressource, donc… Tu vis sur un beau nuage de bonheur imaginaire mon pauvre, mais je suis content de constater que ton nuage tombe à toute allure. Quelques années encore Saint-Pierre et on te saluera à notre tour sur le bord de la rue, appuyé sur ton VUS vide d’essence. Peut-être le pousseras-tu, question de te redorer la fierté que tu avais. Ouf! Quel fier coq!

     » Jacques Saint-Pierre a dit…

    @ RW – United against Right-wing

    Sérieusement? Tu doutes du caractère dictatorial de Castro? Est-ce une farce? Même en France la gauche a fait son mea culpa d’avoir adulé ce terrible barbu. Es-tu allé voir Cuba? Moi si, et pas les clubs tout-inclus pour lesquels Fidel brade la terre de son peuple. Les Cubains n’en peuvent plus et, s’ils le pouvaient, foutraient le camp sans aucun regret (d’ailleurs, si c’est si merveilleux Cuba, pourquoi y a-t-il autant de Cubains à Miami, chez l’ennemi?). Le mirage de la santé et l’éducation gratuite, c’est une farce monumentale car Cuba est isolé. Le peuple, le vrai, pas celui qui ne semble exister que dans votre tête, souffre. »

    -Tu ne parles parcontre pas des conditions des cubains à Miami, ou des noirs dans le Bronxe, ou des hispano dans south-central…démagogie. Tu aimes carricaturer les histoires. Le terrorisme américain par le biais des cubains volontaires. Le « gouvernement remplaçant » qu’a mis sur pied cette mafia cubaine de Miami. Le fait que Castro lui-même aie foutu sur des radeaux les déchêts d’une société presque enti;erement décriminalisée, tu rêves Saint-Pierre! N’omporte lequel des humains, si tu lui fais croire que tous les américains ont des TV plasma, va en rêver, mais la réalité est durement fausse! Là-bas aussi, il y a des totons comme toi en minorité qui se promènent dans les majoritaires quartiers défavorisés, mais tu n’en parles pas, tu fabules dans ta « réussite de champion méritant égoïste ». Saint-Pierre, tu fais plus pitié que tantôt!

    Parlons de Chavez:

    « 
    1. répression (arrestations et/ou assassinats) des membres de l’opposition ou d’une minorité ; »

    -Faux, invention de Siant-Pierre, mpeme la droite vénézuélienne ne va pas si loin! Parcontre, deux gouverneurs près de la droite sont accusés de tels actes et des paramilitaires colombiens engagés par la droite (Ils l’ont avoué) furent trouvés à 2 reprises sur le territoire vénézuélien pour assassiner Chavez.

    « 2. absence d’élections pluralistes, non truquées selon des observateurs étrangers, imposition d’un parti unique ; »

    -Faux, encore une invention de Saint-Pierre. Il y a eu des observateurs étrangers qui ont confirmé le contraire dont Jimmy Carter. À chaque élection, la participation est forte et très flagrante en faveur de Chavez. Ils sortent dans la rue et l’appui est incontestable sauf par les pauvres fous comme Saint-Pierre!

    « 3. contrôle des medias : existence de délit d’opinion et d’une censure institutionnelle, emprisonnement de journalistes. « 

    -Faux. 97% des médias sont privés et anti-Chavez. RCTV a encouragé l’assassinat du président élu démocratiquement, reporter sasn frontière a appuyé, et ne fût pas fermée, mais non-renouvelée. Le conseil qui s’occuppait de la question a tout de même pris plus de 7 ans avant d’agir. Ici, Champagne lors de la campagne électorale a dit: « Les gars de la shop voteront jamais piur tapette », il a perdu son emploi en moins d’une semaine! Saint-Pierre change la vérité pour une vérité qui lui plaît…

    « 4. usage de moyens répressifs extrêmes (tir sur la foule, politique de terreur, torture, meurtres, etc.) »

    -Faux, c’et le camp opposé qui est accusé de tout ça. Saint-Pierre devrait se relire. Mentir comme il le fait pourrait nuire à sa crédibilité. Incroyable!

    « 5. volonté de se maintenir au pouvoir à vie et coûte que coûte « 

    -Faux, indertminé est le terme employé. Et des référendums seraient tout de même nécessaires. Le peuple, contrairement à ce qu’invente Saint-Pierre, est majoritairement derrière Chavez et voterait pour lui tant qu’ils le pourraient s’il ne fait pas les crimes que Saint-Pierre lui attribue en mentant.

    « Je dirais que Chavez a au moins une note de 4 sur 5 ici. Ses élections, précédées, doit-on le rappeler, d’un coup d’état ont été questionnées, certains se demandant si elles n’avaient pas été manipulées. »

    -Les organisations neutres et étrangères ne rapportent pas ça, au contraire, elles se disaient surprises que ça soit aussi transparent. Cesses de lire les propos de la droite qui ne représente en fait qu’un maigre 10% et moins. (5000 manifestants contre le non-renouvellement de RCTV, des dizaines de milliers fêtaient! Les images que nous ont montré les médias, étaient prises au Mexique, trucquage!

     » Jacques Saint-Pierre a dit…

    @Olivia

    Évidemment, les propos tenus par le ti-pit en question sont condamnables.

    Il est de toute façon rare que de tels groupuscules tiennent un discours cohérent. « 

    -Saint-Pierre n’est à peu près jamais cohérent, je me demande parfois si ce n’est pas un agent de la GRC qui sonde pour s’ouvrir un dossier terrorisme en quête d’une promotion!

    « Alex dit:
    Ce ne sont que des accusations sans preuves. C’est rejeté sieur Saint-Pierre. Quant aux Cubains de Miami il y en a une bonne partie qui sont membres de groupes d’extrême-droite qui font régner la terreur dans la communauté cubaine de Miami et qui pourchassent ceux qui pensent différemment. C’est une véritable mafia qui rêve de reprendre le pouvoir à Cuba et de rétablir sa dictature comme au temps de Batista. »

    -Effectivment, il s’agit de nosatalgiques de cette époque Batista. La majorité est « non-méritante » et l’autre partie- la mafia, est financée et entraînée par l’armée américaine en vue de reprendre de force et non pas pacifiquement, l’île si « chère$$$ » à leurs yeux. À l’époque Batista, 90% des propriétés privées étaient américaines, je ne vois en quoi le peuple cubain pourrait s’en ennuyer! Castro avec sa poignée de rebels n’a pas réellement fait la révolution, il n’a été que le voup d’envoi. Le peuple était la réelle révolution et dans les rues de la Havane, ce sont des cubains non nécessairement castristes qui défilaient et qui demandèrent des éxécutions publiques et massives, vas relire ton histoire Saint-Pierre. À défaut de bien écrire, tout en faisant toi aussi des erreurs, tes conaisances historiques laissent à désirer et font plus que souvent l’objet de partisanerie.

    « «Anonyme a dit…
    Ce ne sont que des accusations sans preuves. C’est rejeté sieur Saint-Pierre. Quant aux Cubains de Miami il y en a une bonne partie qui sont membres de groupes d’extrême-droite qui font régner la terreur dans la communauté cubaine de Miami et qui pourchassent ceux qui pensent différemment. C’est une véritable mafia qui rêve de reprendre le pouvoir à Cuba et de rétablir sa dictature comme au temps de Batista.»

    Il faudrait que je revois un reportage que j’avais vu à TV5! En gros, ce que ça disait, c’est que les cubains et les cubaines qui ont quitté l’île faisaient partie de la bourgeoisie et ont vu leurs petits intérêts en danger avec la venue de Castro. Ils et elles se sont donc installé-e-s au royaume capitaliste que sont les états-unis, en Floride. »

    -Vrai et avec une enquête des noms etc, ça a été prouvé. On remonte aux bourgeois qui soutenaient Batista sous l’emprise américaine, époque où Batista signa le débarras permanent de Guantanamo où aujourd’hui, la population américaine atteint les milliers d’habitants, la plupart militaires et l’autre partie, comploteurs. C’est en fait une base en retrait qui peu servir d’invasion…

     » Jacques Saint-Pierre a dit…

    Je prendrai le silence de RW comme une approbation des atrocités perpetrées par Castro et sa bande à Cuba.

    100 000 personnes emprisonnées durant son régime. Plus de 15 000 personnes fusillées, sans procès. Les ONG n’ont toujours pas le droit de visiter les prisons cubaines pour, au moins, donner des soins aux prisonniers. Castro, admirateur d’Hitler. Castro, dont la propre fille s’est sauvée et lui crache au visage.

    Votre silence complice vous déshonore. Votre adulation d’un tel tyran est une aberration.

    Le ton de ce site est donné. Ceux qui se disent les « surveillants » sont, en fait, des nihilistes. « 

    -Que faire, que faire…
    RW a une vie privée en dehors du blog, il pourrait être en train de se gratter le cul, faire l’amour avec sa femme, son homme ou autre, peu importe, laisse lui le temps ce billet n’a qu’une journée d’âge. J’attend encore des réponses à mes questions sur des billets antérieurs, alors pas la peine de nous faire valoir ton impatience…

    Tes chiffres sont gros et diffèrent d’une secte de droite à l’autre. Les éxécutions sont d’ordre publique et non pas des ordre de la main de Castro. Washington ne nous laisse pas visiter Guantanamo, alors passe à un autre sujet je t’en prie. Castro et Hitler n’ont strictement rien en commun, encore des mensonges de ta part, comme David et Durandal qui nous traient d’anti-sémite, détestant eux-même les sémites. T’es déconnecté Saint-Pierre, tu fais pitié pas à peu près…

    Et comme je t’ai déjà dit, les communistes du Québec ne veulent pas faire du Québec un Cuba 2, mais bien un Québec 1. Côté négation, tu n’as vraiment pas un mot à dire. Comme dit par plusieurs des auteurs des réactions ici, tu fuies les crimes de ton côté pour te relance chaque fois sur des crimes de la gauche que tu n’hésites même pas à inventer. Tu es un négationiste, un menteur et un dangereux « démago ». Tu supportes les criminels et nous nous souviendrons de ton nom Saint-Pierre. Tu supportes malgré les faits énoncés tous les crimes de tes idoles, Bush, Uribe, Pinochet etc… Le silence règne quand nous te les citons, nous en conclurons comme toi, que tu es complice de ces fous furieux.

    Pour ta part, la démocratie est vraie que l’orsque ton parti gagne, tu técartes de tes soit-disantes valeurs chèr menteur. Les types dans ton genre sont dangereux, le débat est impossible. Si pour ta part tu me dis que Staline était une merde, j’approuverai, mais tel n’est pas ton genre. Tu préfères accuser et nier les crimes de ton côté, rien à tirer de toi, t’es un perdant et le restera toute ta vie.

    Puisses-tu saigner à mort à bord de ton VUS 8 cylindres sous une dalle de béton… Encore là, je ne te menace pas de mort, je la souhaite tout simplement et c’est un de mes droits.

    Longue vie au socialisme et vive la révolution!

  35. Anonymous said

    Fais attention Sylvain. Le sieur St-Pierre pourrait te traiter de violent et de sans-emploi!

    Alex le Garde Rouge

  36. Camarade Tova said

    Garde Rouge, je t’encourage à te créer un compte sur « Blogger ».

  37. Sylvain Guillemette PCQ said

    « Fais attention Sylvain. Le sieur St-Pierre pourrait te traiter de violent et de sans-emploi!

    Alex le Garde Rouge »

    -Oui, on sait jamais et je pourrais me sentir blessé, snif…

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :