Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Quelques citations humoristiques

Posted by L'Agitateur sur 6 août, 2007

Encore une fois, voici une nouvelle liste de citations humoristiques que les droitistes à la fois davidienNEs ou non ont écrit ! Pour ceux et celles qui sont pour la première fois sur ce blogue, nous mettons en ligne sur le blogue plusieurs citations trouvées à travers la blogosphère afin de rire un peu.

Voici donc la liste pour bien débuter la semaine :

Le 11 septembre n’est pas AMÉRICAIN, c’est le monde civilisé contre l’Islamisme. – David

les gauchistes n’assument rien. même les paroles qui sortent de leurs bouches et les écrits provenant de leurs propres mains sont des complots orchestrés par les autres. – socialismkills

(Concernant l’assassinat de l’anarcho-écologiste Ilya Borodaenko par des néo-nazis) On devrait leur donner une médaille… – anonyme512

Au Québec, la vérité c’est qu’on a besoin d’un grand ménage pour redresser notre économie et ce ménage, le seul parti qui nous le propose, c’est l’ADQ. – Jean-Luc Proulx

Nous n’instrumentalisons pas les victimes du communisme, nous leur rendons hommage. – David

Si RW décidait de parler suschi au lieu de parler politique sur son blogue, ça serait sans contredit une amélioration. – David

Discuter avec un socialiste est comme discuter avec un raëlien. – P-L

(Concernant les morts ‘communistes’) Non, je me suis toujours referé au chiffre de Courtois. Ce n’est pas bien de désinformer. – Arik

Je suis persuadé que bien des Cubains préféreraient être détenu à Guantanamo qu’en liberté à la Havane. – blue devil

La gauche a peur des chiffres parce que… les chiffres invalides toutes leur belles théories ! – Tom

Que de comédie.

Vous avez trouvé une phrase humoristique d’un droitiste ? Vous voulez la voir comme citation ici, sur le blogue ? Envoyez-nous cela via notre courriel : reactionismwatch@gmail.com et il nous fera plaisir de l’afficher publiquement ! Après tout, la Droite a ses qualités : elle est parfois amusante à lire et entendre.

Publicités

89 Réponses to “Quelques citations humoristiques”

  1. Camarade Tova said

    Hahahaha Arik, HAHAHAHA !!!

  2. Renart L'éveillé said

    « les gauchistes n’assument rien. même les paroles qui sortent de leurs bouches et les écrits provenant de leurs propres mains sont des complots orchestrés par les autres. – socialismkills »

    Celle-là relève de la métaphysique ou de la parapsychologie? Ou bien la gauche (qui est pleine aux as, soit dit en passant) aurait trouvé la technologie pour contrôler les âmes faibles…

  3. Camarade Antho said

    Une autre:

    Une nouvelle preuve de plus que communisme et mensonge sont intrinsèquement liés tovaritch. La Russie n’était pas un pays sous-développé avant le communisme par contre les communistes les ont ramené aux âges sombres de la barbarie médiévale. De plus, si la Russie s’est développée pendant le communisme, elle se serait nettement plus développée avec une démocratie libérale. – Arik

  4. Jacques Saint-Pierre said

    Pour ma part, ma préférée est celle-ci:

    « Comme on entendait parler du sexe des anges en fin de semaine, je pensais à toi (tu te doutes bien que ce n’était pas désiuré?!). Dans ton monde imaginaire et tordu, ton système est efficace et nul n’est question de t’enquestionner, c’est une affirmation prouvée dans tes dires. Je n’ai jamais vu égal à toi ou peut-être, n’avais-je jamais vécu le totalitarisme véritablement. Tu es un cas spécial avec tes singes d’acolytes, parfait négationistes vous faites »

    Écoutez, il faut le faire. Créer de telles phrases impossibles est un art.

    Par respect pour le Grévisse et le petit Robert, je vais taire le nom de l’auteur de ce merveilleux poème lyrique…

  5. Anonymous said

    On pourrait encore une fois sortir des citations de David Gagnon sur le blogue de Richard Hétu.

    Que tu le veuilles ou non mes sources sont immensément plus fiables que les tiennes.

    Bel exemple d’arrogance stupide de la part d’un droitiste. Mais bien sûr son comparse St-Pierre ne trouve rien à redire.

    Alex

  6. Renart L'éveillé said

    (Commentaire qui n’a aucun rapport avec le sujet, sinon que Jacques St-Pierre en a laissé un ici…)

    Il va sans dire que ce message s’adresse à Jacques St-Pierre.

    Ton prénom et ton patronyme sont populaires! J’écoutais hier soir un reportage à Radio-Can et un des intervenants (un ex-policier) portait le même. T’es une ex-police Jacques? Cette question est bien sûr une blague puisque même si c’était toi, tu ne répondras pas par l’affirmative…

    Police… ça cadre bien quand même!

  7. Jacques Saint-Pierre said

    Monsieur L’éveillé,

    Non, aucun lien avec ce métier. Je n’ai même jamais eu affaire avec des policiers, étant un modèle de civisme et d’honnêteté. Pas même un seul billet d’infraction à vie.

    En passant, votre vie va toujours bien?

  8. Ben said

    «Si RW décidait de parler suschi au lieu de parler politique sur son blogue, ça serait sans contredit une amélioration. »

    Haha, j’avoue que celle-là est bonne ! Merci pour me l’avoir fait découvrir, je la connaissais pas et je la trouve très appropriée.

  9. Anonymous said

    Bravo St-Pierre nous te décernerons la médaille de la gouverneure générale du Canada.

    Alex

  10. Anonymous said

    David Gagnon quand il a été interrogé sur ce qu’il pensait de l’homosexualité sur le blogue du journaliste Richard Hétu.

    L’hétérosexualité existe et l’homosexualité aussi.

    Quelle réflexion profonde et intelligente!

    Alex

  11. Anonymous said

    Jean-Luc Proulx de Québec a déclaré sur le blogue de Richard Hétu qu’il était trop gros pour entrer dans l’armée canadienne! Il ne cessait de vanter la présence canadienne en Afghanistan alors des internautes lui ont dit d’y aller et il répondu par cette perle. Inutile de dire qu’il s’est fait niaisé en masse par la suite!

    Une autre fois JLP a dit qu’on devrait larguer une bombe nucléaire sur la montagne ou se cache supposément les Talibans en Afghanistan et qu’il n’y aurait plus de problèmes avec ces derniers! Il ne savait même pas qu’une bombe nucléaire pourrait avoir des effets universels!

    Alex

  12. PL said

    Super! J’ai travailler longtemps pour faire ton top! 🙂

    Merci les camarades!!!

  13. Arik said

    Hahahaha Arik, HAHAHAHA !!!
    Camarade, j’ai vérifié tes chiffres: pas plus de 100 millions selon Courtois.

    Au début, je ne t’avais cru puisque tu es communiste mais c’est effectivement sur Wikipedia et d’autres sites. Le chiffre de 150 est fourni par d’autres sources.

    Je pense que tu devrais spinner cet évènement camarade.

    Tu peux dire que c’est la preuve que les communistes ne sont pas TOUJOURS des menteurs pathologiques ou encore que tout compte fait le communiste n’a fait QUE 100 millions de mort ou encore que le communisme a tué MOINS de 10% des populations qu’il a asservi.

  14. Anonymous said

    Nicolas Werth a été obligé de réviser à la baisse l’estimation des effectifs du goulag, tout odieux que ce système était.

    Le livre de Courtois n’est qu’un pamphlet avec de fausses prétentions scientifiques et des historiens comme Marc Ferro ont contesté ses données.

    Alex

  15. Dirty Arik said

    Nicolas Werth a été obligé de réviser à la baisse l’estimation des effectifs du goulag, tout odieux que ce système était.
    C’est quoi les sources de cette révision?

    Que le communisme ait fait 80, 100 ou 170 millions de morts n’est pas le problème. Le vrai problème est que les communistes assassinent les opposants et interdisent la pensée contradictoire.

    Le livre de Courtois n’est qu’un pamphlet avec de fausses prétentions scientifiques et des historiens comme Marc Ferro ont contesté ses données.
    Marrant, les vrais nazis utilisent les mêmes méthodes pour nier le génocide des juifs.

  16. Camarade Tova said

    Cliquez ici

    Bonne lecture, menteurs que vous êtes.

  17. Anonymous said

    Komrade Tova, si tu crois tant au communiste, pourquoi tu ne me fais pas une fleur et tu émigres pas dans un de ces paradis terrestres tel que Cuba, la Chine ou encore mieux, la Corée du Nord.

    Moi je trouve que l’on est vachement bien ici.

  18. Renart L'éveillé said

    @Jacques,

    très bien merci!

  19. Jacques Saint-Pierre said

    @Camarade Tova:

    J’ai lu l’article mis en lien (j’étais à l’abri de l’internet, en pause, durant sa publication, il m’avait donc échappé). J’ai été un peu attristé à la lecture d’une phrase en particulier.

    J’ai rencontré personnellement Soljenitsyne il y a plusieurs années (alors qu’il ne vivait pas très loin de nous et fréquentait certains intellectuels québécois). Un des hommes les plus cultivé, intelligent et posé qu’il m’a été donné de rencontrer.

    Dire d’un tel homme qu’il est un « réactionnaire russe pourri » ne lui rend certes pas justice. Il a bien plus de facettes que ca. Je dirais même que plusieurs de ses idées rejoignent certains des vôtres (si, si, je vous jure). Je vous invite à lire certaines de ses oeuvres, vous ne serez pas déçus. On y trouve de tout, pas seulement de la critique.

    Vous savez, je n’aime pas Miron. Mais je sais apprécier sa poésie. Il aurait fallu, dans votre article, respecter l’homme immense qu’est Soljenitsyne.

  20. Camarade Tova said

    Être cultivé, aimable et comique ne les empêche pas d’être corrompu politiquement et mentir par leur ignorance.

    Nous pouvons prendre l’exemple de George W. Bush. Il doit être quelqu’un de très drôle avec qui parler, un bon ami ; politiquement parlant, c’est un monstre.

    @Anonyme : les pays communistes n’existent pas. La Chine est néolibéral ; Cuba est socialiste à tendance castriste ; la Corée du Nord est juchéenne.

  21. Jacques Saint-Pierre said

    @Camarade Tova:

    Vous ne répondez pas. Vous réaffirmez qu’il est forcément ignorant et menteur. Et pourtant, Soljenitsyne parle par expérience personnelle et accompagne ses oeuvres de moultes sources. Vous faites même une comparaison boîteuse avec Bush. Quel rapport?

    Je rapportais qu’il était un homme agréable, sans tenir ceci comme preuve. Je notais ma déception que vous l’ayiez traîné dans la boue sans toutefois le connaître, ou même avoir lue une seule des lignes qu’il a écrites.

    Pourriez-vous seulement m’expliquer sur quelle base vous pouvez affirmer qu’il n’est pas crédible? Juste quelques faits.

  22. Sylvain Guillemette PCQ said

    Jacques Saint-Pierre a dit…
    Écoutez, il faut le faire. Créer de telles phrases impossibles est un art.

    Par respect pour le Grévisse et le petit Robert, je vais taire le nom de l’auteur de ce merveilleux poème lyrique… »

    -Mouhahaha!
    Tu peux le dire que c’est moi, c’est vrai qu’en relisant, c’est pas très clair, attends je règle ça! Le contenu était là parcontre!

    Saint-Pierre, tu fais partie d’un groupe plutôt sectaire qui pratique le totalitarisme, et voilà!

     » Jacques Saint-Pierre a dit…

    Monsieur L’éveillé,

    Non, aucun lien avec ce métier. Je n’ai même jamais eu affaire avec des policiers, étant un modèle de civisme et d’honnêteté. Pas même un seul billet d’infraction à vie.

    En passant, votre vie va toujours bien? « 

    -Tu appuies parcontre de grands criminels contre l’humanité…tu dors bien?

    « Ben a dit…

    «Si RW décidait de parler suschi au lieu de parler politique sur son blogue, ça serait sans contredit une amélioration. »

    Haha, j’avoue que celle-là est bonne ! Merci pour me l’avoir fait découvrir, je la connaissais pas et je la trouve très appropriée. »

    -Pour un gars qui a débuté sur RW en insultant tout le monde croyant dur comme « fer » que Staline était un communiste et croyant aussi que de connaître Mario pourrait s’avérer une fierté…ouf!

     » Arik a dit…

    Hahahaha Arik, HAHAHAHA !!!
    Camarade, j’ai vérifié tes chiffres: pas plus de 100 millions selon Courtois.

    Au début, je ne t’avais cru puisque tu es communiste mais c’est effectivement sur Wikipedia et d’autres sites. Le chiffre de 150 est fourni par d’autres sources.

    Je pense que tu devrais spinner cet évènement camarade.

    Tu peux dire que c’est la preuve que les communistes ne sont pas TOUJOURS des menteurs pathologiques ou encore que tout compte fait le communiste n’a fait QUE 100 millions de mort ou encore que le communisme a tué MOINS de 10% des populations qu’il a asservi. « 

    -Tu parles de tes amis encore là, pour moi Staline est un instrument de la bourgeoisie et un contre-révolutionnaire, je le mets dans ton camp. Alors, oui, Staline a bel et bien tué bien du monde et les types comme Kim-Jong-Il n’ont rien à voir avec le « communisme » (à ne pas confondre avec le « communiste ». Arik, tu n’es qu’un menteur…et tes sources sont multiples et aussi diverses les unes des autres, quelle crédibilité!

    « Que le communisme ait fait 80, 100 ou 170 millions de morts n’est pas le problème. Le vrai problème est que les communistes assassinent les opposants et interdisent la pensée contradictoire. »

    -Non, le communisme ne fait pas ce type de d’action, le fascisme si. Le communisme imposé par le fascisme est abominable, comme le capitalisme imposé par le fascisme l’est aussi. Tu ne connais pas tes termes? Fascisme? Communisme? Vas faire des recherches, tu dis n’importe quoi!

    « Le livre de Courtois n’est qu’un pamphlet avec de fausses prétentions scientifiques et des historiens comme Marc Ferro ont contesté ses données.
    Marrant, les vrais nazis utilisent les mêmes méthodes pour nier le génocide des juifs. »

    -Tu veux un autre bel exemple de supitidités racontées depuis des lunes? Jésus! As-tu déjà joué au jeu du téléphone? Après 20 secondes, le message diffère de l’original, alors comment se fier aux dires d’anti-communistes financés par la bourgeoisie pour raconter la soit-disante histoire du communisme? Tu lirais une version Sylvain Guillemette du livre noir du capitalisme?

     » Anonyme a dit…

    Komrade Tova, si tu crois tant au communiste, pourquoi tu ne me fais pas une fleur et tu émigres pas dans un de ces paradis terrestres tel que Cuba, la Chine ou encore mieux, la Corée du Nord.

    Moi je trouve que l’on est vachement bien ici. « 

    -Premièrement, assûmes tes paroles vide de sens et mets toi un nom.
    ensuite, le communisme n’existe pas dans ces pays que tu nommes et la Corée du Nord n’est qu’une monarchie sévère. La Chine n’a rien de communiste. Cuba n’est pas le modèle que les communistes québécois rêvent vraiment d’avoir. Ils éxécutaient les homosexuels, ce serait plus votre genre… Tu t’ajoutes à la longue liste de démagos qui ne connait rien du communisme, vas lire un peu sur le sujet et reviens-nous plus éclairé s.t.p.. Un révolutionnaire ne se sauve pas dans un travail déjà accompli, on appelle ça l’opportunisme et c’est aussi dans votre camp que ça se retrouve. Très hypocrite comme message le peureux…

    « Soljenitsyne »

    -Faire tomber l’union soviétique comme elle l’était sous Staline et compagnie, j’y vois rien de mal. Seulement, englober le communisme dans tout ça comme responsable, c’est bien le contraire d’être brillant. Aucune analyse, sauf des analyses démago comme les tiennes.

     » Jacques Saint-Pierre a dit…

    @Camarade Tova:

    Vous ne répondez pas. Vous réaffirmez qu’il est forcément ignorant et menteur. Et pourtant, Soljenitsyne parle par expérience personnelle et accompagne ses oeuvres de moultes sources. Vous faites même une comparaison boîteuse avec Bush. Quel rapport? »

    -Expérience personelle? Un bourgeois pris dans une révolution socialiste bolivarienne comme le Vénézuéla connait aussi une expérience véritable, mais ne représente pas la réalité de tous et chacun en racontant que RCTV a été « fermé » etc…

    Et pour répondre à ta question, je l’ai fait. Englober le communisme comme une erreur plutôt que d’accuser les imposteurs pourtant très flagrants… Dire quelque chose et faire autre chose, telle était la vocation des suposés-communistes que vous nous pointez. Comme l’autre tordu qui affirme que la Corée du Nord est communiste, faut le faire!

    Comme toujours, le curé Saint-Pierre joue l’homme intelligent et les disciples s’énervent… Tu sais Saint-Pierre que sur chaque page (billet), tu au moins une erreur d’orthographe? Tu perds de plus en plus ta capacité à réfléchir…

  23. Dirty Arik said

    Camarade tova, tu nous cite un article prétendant que Staline redevient populaire en Russie pour nous expliquer que le communisme n’est pas si mal que ça mais d’un autre côté tu prétends que Staline n’était pas un vrai communisme mais un instrument de la bourgeoisie réactionnaire et que par contre, Lénine était un vrai communiste.

    Je dois en conclure que les russes n’aiment pas le communiste Lénine et lui préfère le réactionnaire Staline.

    Sinon, les gens intelligents qui savent de quoi ils parlent en concluront que la propagande autoritariste des différents régimes russe a fait de l’effet sur les populations.

  24. Dirty Arik said

    -Non, le communisme ne fait pas ce type de d’action, le fascisme si.
    Le totalitarisme dérive directement de la pensée de Marx qui affirme que toute pensée l’ayant précédé est « bourgeoise » donc mauvaise et que SEULE sa pensée est valide.

    Le communisme imposé par le fascisme est abominable,
    Les communistes sont révolutionnaires et veulent imposer leur idéologie par la force.

    Tu ne connais pas tes termes? Fascisme? Communisme? Vas faire des recherches, tu dis n’importe quoi!
    Je sais très bien de quoi je parle, le communisme et le fascisme sont les deux faces de la même pièce: celle du totalitarisme européen. Ils veulent la même chose, poursuivent les mêmes objectifs et utilisent les mêmes méthodes.

  25. Anonymous said

    Nicolas Werth a affirmé publiquemement être en désaccord avec les conclusions de Courtois et oui il a révisé à la baisse les effectifs du goulag. On parlait au début de 12 millions et maintenant de centaines de milliers.

    Quand on compare avec les dizaines de millions de morts causés par le colonialisme et l’impérialisme et tous les massacres qu’ils ont causé on est loin du compte.

    Alex

  26. Sylvain Guillemette PCQ said

    À arik qui change de nom:

    Le totalitarisme, tu en veux un exemple? La santé au Québec. Selon les partis de droite, il est interdit de remettre en doute l’utilité réelle des cliniques privées, mais plutôt, ils s’obstinent quant à savoir comment et à quel niveau ils les implanteront. Et voilà! Donc, au Québec, il y a totalitarisme. Tu confonds encore? Épargnes-moi les textes du passé, nous sommes en 2007 et vous pratiquez le totalitarisme entre autre sur la question du système capitaliste. Il est en fait néfaste et destructeur d’environnement, c’est un fait étudié et non pas garoché sans étude. Hors, le système persiste tel un Titanic fonçant droit sur les icebergs!

    « Les communistes sont révolutionnaires et veulent imposer leur idéologie par la force. »

    -Absolument pas, Chavez en est la preuve « encore » vivante!
    Le PCQ ici même au Québec, se base sur des exemples tel Chavez. Le socialisme n’a pas été imposé, mais bien voté par le peuple. Meilleure chance la prochaine fois.

    « Je sais très bien de quoi je parle, le communisme et le fascisme sont les deux faces de la même pièce: celle du totalitarisme européen. Ils veulent la même chose, poursuivent les mêmes objectifs et utilisent les mêmes méthodes. »

    -Laisses moi te dire que non!

    « Etymologie : de l’italien fasci, faisceau (emblème de l’autorité de la Rome antique utilisé par les milices de Mussolini).

    Au sens strict, le fascisme est le régime, né de la crise qui a suivi la Première Guerre Mondiale, mis en place par Benito Mussolini en Italie de 1922 à 1945. Celui-ci est fondé sur la dictature d’un parti unique, sur un pouvoir autoritaire, nationaliste et anticommuniste.

    Le régime fasciste entend faire de la nation une communauté unique rassemblée derrière un seul homme (culte de la personnalité et importance de la hiérarchie), avec un individu qui doit s’effacer devant l’Etat. Rejetant les droits de l’homme, il s’accompagne d’un Etat policier fort et sécuritaire, d’une organisation verticale des métiers en corporation, d’une méfiance envers les étrangers et d’une politique réactionnaire.

    Le fascisme est une des formes du totalitarisme. Au-delà du régime mussolinien, le terme « fasciste » sert souvent à qualifier des régimes autoritaires, totalitaires, proches dans leur forme du fascisme italien : nazisme, régime de Franco, régime de Vichy…

    Outre les nationaux-socialistes allemands, le régime fasciste de Mussolini a influencé d’autres mouvements en Europe :

    * Phalange en Espagne,
    * Garde de fer de Codreanu en Roumanie,
    * Oustachi de Pavelitch en Croatie,
    * Croix-Fléchées de Szalasi en Hongrie… « 

    http://www.toupie.org/Dictionnaire/Fascisme.htm

    Et en effet comme le rapporte Alex, si on calcule tous les morts empilés de votre côté, je ne vois même pas pourquoi tu oses en parler…

    Arik, c’est plate discuter avec toi.

  27. Camarade Tova said

    @Jacques Saint-Pierre : il accepte et soutient les estimations erronées de Conquest sur l’URSS, et même qu’il affirme que l’URSS est responsable de 60 millions de morts.

    @Dirty Arik : l’article ne visait pas qu’à présenter la popularité de Staline. Je me demande si tu as réellement tout lu l’article ou non.

  28. Dirty Arik said

    Le totalitarisme, tu en veux un exemple? La santé au Québec. Selon les partis de droite, il est interdit de remettre en doute l’utilité réelle des cliniques privées,
    Ce n’est pas du totalitarisme car ceux qui tiennent ce discours ne sont pas assassinés.

    vous pratiquez le totalitarisme entre autre sur la question du système capitaliste. Il est en fait néfaste et destructeur d’environnement,
    Tchernobyl et les autres régions d’URSS ravagées par la pollution en sont un bon exemple.

    -Absolument pas, Chavez en est la preuve « encore » vivante!
    Et d’ailleurs maintenant qu’il a gagné les élections, il interdit l’opposition de parole et veut faire « voter » un texte lui donnant le pouvoir pour plusieurs décennies.

    Celui-ci est fondé sur la dictature d’un parti unique, sur un pouvoir autoritaire,
    Rien à voir donc avec la dictature communiste qui comme chacun sait est pluraliste et libérale.

    Le régime fasciste entend faire de la nation une communauté unique
    Par contre la société prétendumment sans classe des communistes est plurielle.

    rassemblée derrière un seul homme (culte de la personnalité
    Heureusement avec Staline, Lénine, Mao, Castro, Kim Il Jung, le Che, Chavez, tout est différent

    et importance de la hiérarchie),
    Rien à voir avec la société communiste où l’obéissance est du au parti, c’est à dire à l’état

    avec un individu qui doit s’effacer devant l’Etat.
    Heureusement, les collectivistes sont individualistes.

    Rejetant les droits de l’homme
    Qui sont par contre totalement respectés dans tous les pays communistes

    , il s’accompagne d’un Etat policier fort et sécuritaire,
    Rien à voir avec le KGB, la Tcheka et autre Securitate qui étaient des clubs de musique traditionnelle comme chacun sait.

    d’une organisation verticale des métiers en corporation,
    Par contre, dans les régimes communistes, l’économie est libre.

    d’une méfiance envers les étrangers
    Il n’y a bien évidemment aucun lien entre la propagande nazie sur la ploutocratie américano-juive et l’impérialisme des américano-sionstes.

    et d’une politique réactionnaire.
    Contrairement aux communistes qui sont favorables au progrès technologiques.

    Ce que tu n’as pas compris c’est que communisme et fascisme sont issus de la même idéologie, l’idéologie anti-démocratique développée par les autocraties européennes au XVIII et XIXème siècles pour contrer l’apparition de la démocratie et de la pensée des Lumières qui sont fondées sur l’individu et les droits individuels.

    La haine que les communistes vouent aux « bourgeois » n’est que le résultat de la propagande anti-bourgeoise de ces autocraties qui avaient peur d’être renversées par une alliance entre la bourgeoisie et le peuple. Les nazis et les fascistes méprisent aussi les bourgeois mais pour une autre raison, ils se voient en descendants de ces aristocrates dont l’existence se justifiait par la guerre.

    Même la notion de classes vous vient des temps monarchiques quand la société était organisée en classes ce qui n’est plus le cas aujourd’hui.

    Mon ex-conjointe qui est d’origine russe avait une théorie intéressante pour expliquer l’apparition du communisme en Russie. Selon elle, il s’agissait au départ d’un mouvement organisé par les tsaristes qui avait pour but de terroriser la bourgeoisie pour la rallier au pouvoir. Elle expliquait la révolution russe en disant que les tsaristes avaient été dépassés par leurs créatures.

    L’ex-communiste Poutine utilise la même technique en Russie où il a créé délibéremment une « opposition » de fascistes fanatiques.

    J’ai aussi entendu la même chose sur le mouvement nazi qui aurait été initialement créé par des agents oeuvrants pour les junkers prussiens qui voulaient empêcher l’Allemagne de devenir une république démocratique.

  29. Anonymous said

    Le marxisme comme idéologie est issu de la pensée des Lumières et de la Révolution française. Il faut être de mauvaise foi pour affirmer le contraire.

    Encore une fois le fascisme est une idéologie bourgeoise qui a été crée pour écraser la classe ouvrière et renforcer l’autorité de la classe capitaliste face à des travailleurs en pleine révolte.

    Les impérialistes occidentaux se sont constamment servis des fascistes pour accomplir leur sale besogne, que ce soit la dictature de l’amiral Horthy en Hongrie suite à l’écrasement du régime révolutionnaire de Béla Kun en 1919 ou bien le Réseau Gehlen en Allemagne de l’Ouest pour combattre les Soviétiques.

    Le fascisme apparaît quand la bourgeoisie n’a plus d’autres ressources pour mater la classe ouvrière.

    Alex

  30. Dirty Arik said

    Le marxisme comme idéologie est issu de la pensée des Lumières et de la Révolution française. Il faut être de mauvaise foi pour affirmer le contraire.
    Le marxisme n’a rien à voir avec la pensée des lumières car il est contre l’individu et le droit des individus. C’est l’antithèse de la pensée des lumières. Par certains côté, le marxisme descend en droite ligne de la « pensée » des coupeurs de tête de la révolution française mais l’objectif des marxistes est d’instaurer une forme de monarchie et pas une démocratie. Le fascisme veut la même chose.

    C’est pour ça que le gauche marxiste est en fait réactionnaire, elle veut revenir avant la création de la démocratie libérale.

  31. Sylvain Guillemette PCQ said

    Dirty Arik a dit… « Ce n’est pas du totalitarisme car ceux qui tiennent ce discours ne sont pas assassinés. »

    -Faux, c’est du totalitarisme, le totalitarisme n’engage pas à tuer les opposants, tu confonds. Tu parles maintenant de fascisme, c’est ce que je disais, tu ne connais pas ces termes, vas les étudier!

    « Tchernobyl et les autres régions d’URSS ravagées par la pollution en sont un bon exemple. »

    -L’U.R.S.S. n’était pas communiste et oui, c’était des pollueurs autant que le système capitaliste américain…n’oublies pas Three Miles Island, ça aurait été pire compte tenu de la population entourant celle-ci.

    « Et d’ailleurs maintenant qu’il a gagné les élections, il interdit l’opposition de parole et veut faire « voter » un texte lui donnant le pouvoir pour plusieurs décennies. »

    -Faux. L’opposition n’a jamais été muselée. Elle boycotte à peu près tout d’elle-même, faisant ensuite croire au muselage. Ensuite, RCTV (qui encourageait le meurtre de Chavez et participait au coup d’état de 2002) ne fût jamais fermé, mais plutôt, non-renouvelée par un contrat. Chavez n’a pris aucune décision, ils ont des conseils comme ici. Aussi, j’aimerais te souligner que les médias sont à 97% privés au Vénézuéla et que ces derniers sont aussi anti-Chavez, donc tu ments encore.

    Pour ce qui est du fameux texte dont tu parles, il stipule que Chavez pourrait se « représenter » aux élections, en aucun cas il ne s’agit de « garder » le pouvoir, encore là, tu ments. Finalement, t’es vraiment un menteur, merci de le prouver!

    « Heureusement avec Staline, Lénine, Mao, Castro, Kim Il Jung, le Che, Chavez, tout est différent »

    -Ça vient de toi ça? Staline n’est pas communiste. Mao non plus n’appliquait pas le « communisme ». Kim Il Sung de même, son fils a maintenant le pouvoir, monarchie. Le Che n’a jamais eu le pouvoir???!!! Chavez a été élu démocratiquement. Tu dis n’importe quoi!

    « société communiste où l’obéissance est du au parti, c’est à dire à l’état »

    -Dans une société communiste, il n’y a plus d’état.

    Euh…, peux-tu mettre entre «  » les citations pour que l’on distingue tes dires?

    « Les nazis et les fascistes méprisent aussi les bourgeois mais pour une autre raison, ils se voient en descendants de ces aristocrates dont l’existence se justifiait par la guerre. »

    -Les nazis ont eu le soutien de la bourgeoisie, sinon ils ne seraient restés qu’une petite secte alcoolique.

    « L’ex-communiste Poutine utilise la même technique en Russie où il a créé délibéremment une « opposition » de fascistes fanatiques. »

    -J’aime bien cette idée, mais parcontre Poutine n’est pas communiste du tout. Ancien directeur du KGB, il faisait justement partie du suposément PC russe, ce que la plupart d’entre nous démentent (communisme-Russie).

    « C’est l’antithèse de la pensée des lumières. Par certains côté, le marxisme descend en droite ligne de la « pensée » des coupeurs de tête de la révolution française mais l’objectif des marxistes est d’instaurer une forme de monarchie et pas une démocratie. Le fascisme veut la même chose. »

    -Aucun sens. Monarchie? Dictature du prolétariat, où elle est la monarchie? Wow!

    Le fasciste élimine ses opposants.

    « C’est pour ça que le gauche marxiste est en fait réactionnaire, elle veut revenir avant la création de la démocratie libérale. »

    -Après plutôt…
    Elle tombe toute seule cette démocratie libérale, accroche-toi si tu veux!

  32. Épistémè said

    @Le marxisme n’a rien à voir avec la pensée des lumières car il est contre l’individu et le droit des individus. C’est l’antithèse de la pensée des lumières. Par certains côté, le marxisme descend en droite ligne de la « pensée » des coupeurs de tête de la révolution française mais l’objectif des marxistes est d’instaurer une forme de monarchie et pas une démocratie. Le fascisme veut la même chose.

    Hmm.. en voilà un qui connait VRAIMENT BIEN bien le marxisme.
    Ok, eh bien réponds à ce petit questionnaire, grand philosophe(je demande à ceux qui s’y connaissent de le laisser s’abuser lui-même(hehe)):
    1- Le matérialisme dialectique et le fascisme, c’est la même représentation de l’histoire. Cette affirmation est vrai/faux?
    2- Dans l’idéologie marxiste, la bourgeoisie, pour la période post-féodale est représentée comme: a) Une classe réactionnaire, barbarre, sanguinaire b) UNe classe révolutionnaire
    3- À quel moment du procès historique correspond l’expropriation des paysans par la bourgeoisie?
    4- Les marxiste réformistes sont a) des marxistes qui veulent soulever les masses pour détruire l’état b) Des marxistes qui veulent atteindre la dictature du prolétariat par la voie des institutions démocratiques, progressivement établies par la bourgeoisie sous la pression des acteurs sociaux c) Des marxistes qui veulent réformer les consciences en utilisant la force(par les armes)
    5- Qu’est-ce que le surtravail:
    A) Le travail qui s’accompli lorsque la force de travail se trouve être remboursée B)- Le travail qu’il faudrait aux ouvriers pour atteindre la société communiste, c’est-à-dire une énorme quantité de travail 15/16 heures par jour, pour l’industrialisation accélérée, afin d’atteindre une dictature plus efficace
    6) Qu’est-ce que la démocratie selon les marxistes? a) un moyen pour la nomenklatura du parti pour contrôler les masses b) Une bureaucratie impotante qui étend son pouvoir partout dans les masses pour que les masses soient assimilés dans ses modes de pensée,à des fins démocratiques c) L’Émancipation des masses oppressés par la superstructure bourgeoise
    7) selon le marxisme-leninisme-maoisme il faut, après une révolution: a) tuer tous les
    réactionnaires bourgeois, coûte que coûte!! b) les intégrer à la nouvelle réalité de classe
    8) En quelle idéologie largement répandue aujourd’hui une fraction du marxisme réformiste s’est-elle transmutée au cours du 20ieme siècle?
    9) Qu’est-ce que la dictature du prolétariat: a) un concept abstrait qui préfigure en fait une période transitoire entre le capitalisme et le communisme, où le prolétariat s’organise autour des moyens de production pour se les approprier, largement discuté dans l’histoire des différents courants marxistes b) Une dictature féroce de prolétariat, destinée à détruire tous les bourgeois, ainsi que tous ses moyens de production, afin de conquérir toute la société. Dans une dictature féroce du prolétariat, toutes les sources de profit seront abbolies, afin d’en finir avec l’individualisme!!
    10) Avant le début du 19ieme siecle, la majorité des marxistes en russie pensaient que:
    a) Il fallait tout organiser autour de la commune et écraser toutes les puissances bourgeoises regnant en maitre sur la russie
    b) qu’il fallait soutenir la bourgeoisie dans sa lutte contre l’autocratie tsariste c) qu’il fallait détruire toute l’empire tsariste et la bourgeoisie immédiatement

    Tant que tu auras pas répondu à ce questionnaire, on ne pourra pas te prendre au sérieux, c’est bien dommage.

    JE propose d’offrir ce questionnaire à tous ceux qui se poseront en expert(comme arik) du marxisme, afin de tester les connaissances théoriques de ceux qui prétendent à la connaissance intégrale du marxisme!

  33. Épistémè said

    Oups, pour la question 10 c’est avant le début du 20ieme siècle

  34. Anonymous said

    Si Arik prenait la peine de lire Marx au lieu de dire des âneries comme d’habitude il pourrait constater que ce penseur se réclamait de la philo des Lumières, notamment au niveau de la laïcité. Marx a naturellement dépassé le cadre des Lumières en mettant de l’avant le renversement du capitalisme et l’émancipation du prolétariat, mais il demeure que les Lumières l’ont fortement influencé.

    D’ailleurs aujourd’hui on assiste dans les milieux de la droite réactionnaire à une remise en question de la pensée des Lumières et de la Révolution Française.

    C’est la droite néo-conservatrice, avec son apologie de l’obscurantisme religieux, qui est l’authentique héritière des aristocrates du 17ème siècle et non les marxistes. Il faut vraiment être d’une ignorance crasse pour dire le contraire.

    Alex

  35. Sylvain Guillemette PCQ said

    « Il faut vraiment être d’une ignorance crasse pour dire le contraire.

    Alex »

    -C’est exactement ce qu’il est!

  36. Anonymous said

    Arik a dit:
    Même la notion de classes vous vient des temps monarchiques quand la société était organisée en classes ce qui n’est plus le cas aujourd’hui.

    -Je ne sais pas a quel époque tu vie mais surement pas au 21eme siècle ! Dans les temps monarchique c’était beaucoup officiel justement pour donner de l’importance au roi et faire peur à la population. Aujourd’hui on est suposément  »libre » je n’y croi pas , les médias nous influencent avec leur nouvelles tronquées les journeaux se contredisent à chaque jour pour mêler la population ignorante, la musique et les films étatsuniens sont imposer dans nos sales de cinémas et en anglais en plus .

    Les classes exisent toujours ,elle sont seulement moin visible parce qu’elles sont trop occuper à faire des profit , et parce que tu est trop bien dans tes petites affaires de liberté individuel . Le monde aujourd’hui ne veulent plus rien savoir de la politique c’est trop compliqué , alors lors qu’ils arrivent devant le buletin de vote il vote pour le  »moin pire » . Ont peu voir tout de suite qu’on a un sacré ménage à faire avec la vague de laction despotique du québec et les CONsevateurs .

    Donc ont va regarder la société actuel ensemble si tu le veut bien , il y a pour commencer les sans-abris ,ceux qui vivent dans la rue , les punks etc; (mais dans ton vocabulaire sa sonne plûto , gang de crotté et pouilleux pour mieux te situer de qui je parle)

    les pauvres qui sont sur l’assitance emploie ou le chomage qui doivent payer un appart ou une petite maison et qui arrive rarement à s’en démerder (mais tu me dira surement que c’est de leur faute a eux les bs s’ils sont la parce que personne n’est jamais nés pauvre cher vous ,bien sur bien sur);

    la classe moyenne pauvre,la classe moyenne qui écoute loft story et la classe moyenne qui essaie de ce comparer à des bourgeois avec leurs grosses cabannes;

    mais ensuite vient la vrai classe bourgeoise; la petite bourgeoisie qui détiennent des compagnie ,la moyenne bougeoisie qui fait affaire avec le gouvernement et la pègre (souvent ils sont soit dans l’un soit dans l’autre et même parfois les deux!), et la haute bourgeoisie
    qui détienne des multi-nationales comme microsoft, mcdomarde , walmarde, coke, pepsi etc (ont pourait passer la journée à les énnumérés)

    Alors si tu dit qu’il n’y a pas de classe aujourd’hui c’est soit parce que tu fait partis de la bourgeoisie ou bien que tu as trop le cerveau laver par les médias et la télévision comme le reste du peuple. Le rêve americain c’est sa et bien plus encore. Il, (le système d’exploitation américain) te donnent des nanannes pour ne pas que tu te soulève contre lui , il te dit simplement devient américain et ne questionne par notre façon de faire de la politique parce que la politique c’est pour les  »grands », vas donc écouter tes téléralités et devient un zombie…

    Vez

  37. Anonymous said

    Vous devriez écrire un livre sur le marxisme pour les nuls .

    Vez

  38. Camarade Antho said

    Arik, explique moi dans ce cas pourquoi Karl Marx serait la deuxième perssonalité préférée des allemands ?

  39. Camarade Antho said

    «Selon elle, il s’agissait au départ d’un mouvement organisé par les tsaristes qui avait pour but de terroriser la bourgeoisie pour la rallier au pouvoir. Elle expliquait la révolution russe en disant que les tsaristes avaient été dépassés par leurs créatures.»

    J’ai jamais lu de tel bêtises. Les rois ont toujours méprisés les communistes en Russie, c’est bien connu. Regarde par exemple pour l’assassinat du Tsar Alexandre II, il y a eu une violente répression contre les communistes. Même Lénine s’était fait renvoyer de son université parce qu’il avait osé lire du marxisme ! Waou, je me demande bien quelle type de femme est ton ex-conjointe complètement farfelue. Elle doit être aussi sautée que le photographe québécois qui est allé en Corée du nord et qui s’est improvisé historien du pays en disant que Kim Il-Sung était un imposteur, qu’il était un agent secret soviétique envoyé par Staline et qui à pris le pouvoir en s’appropriant les exploits de guerre d’un général nommé «Kim Il Sung».

  40. Camarade Antho said

    «Komrade Tova, si tu crois tant au communiste, pourquoi tu ne me fais pas une fleur et tu émigres pas dans un de ces paradis terrestres tel que Cuba, la Chine ou encore mieux, la Corée du Nord.»

    Yo, en passant, la Chine n’a plus rien de communisme, depuis au moins 28 ans. Ensuite, la Corée du nord est un capitalisme sous-développé et une monarchie et pour Cuba, il s’agit d’un pays socialiste gouverné par des révisionnistes mais cela nous empêche pas d’être solidaire avec eux.

    En ce moment, nous regardons beaucoup plus du côté du Venezuela, ainsi que de l’Inde, avec les avancés des communistes dans le sud du pays.

  41. Sylvain Guillemette PCQ said

    «Selon elle, il s’agissait au départ d’un mouvement organisé par les tsaristes qui avait pour but de terroriser la bourgeoisie pour la rallier au pouvoir. Elle expliquait la révolution russe en disant que les tsaristes avaient été dépassés par leurs créatures.»

    -C’est normal que tu aies jamais vu ça camarade Antho, il le dit…ça vient d’elle, t’sé elle là?

    «Komrade Tova, si tu crois tant au communiste, pourquoi tu ne me fais pas une fleur et tu émigres pas dans un de ces paradis terrestres tel que Cuba, la Chine ou encore mieux, la Corée du Nord.»

    -De toute façon, y a que les opportunistes-(Votre camp) qui sautent dans les bateaux déjà construit et prêts à voguer! On aime ça suer à le bâtir ce bateau nous les communistes!

  42. Dirty Arik said

    Si Arik prenait la peine de lire Marx au lieu de dire des âneries comme d’habitude il pourrait constater que ce penseur se réclamait de la philo des Lumières, notamment au niveau de la laïcité.
    N’importe qui peut se réclamer des lumières, cela ne veut rien dire.

    J’ai autre chose à faire qu’à lire le Mein Kampf des communistes. Les nazis étaient des barbares sanguinaires, fanatiques et incultes comme les communistes mais au moins, ils n’avaient pas de prétentions intellectuelles et donc leur Kapital n’a que quelques centaines de pages contrairement au Coran des communistes.

    Mais au final, quelque soit le nombre de pages, Mein Kampf et le capital disent la même chose:
    1) Il faut instaurer une dictature
    2) Il faut tuer ou intimider ceux qui ne sont pas d’accord avec nous
    3) Il faut retourner aux temps barbares

    Autre différence entre la bestialité nazie et l’escroquerie communiste: les nazis avouaient plus sincèrement leur projet et ne se donnaient pas d’alibis humanistes pour mettre en oeuvre leur programme criminel de totalitarisme impérialiste

  43. Dirty Arik said

    J’ai jamais lu de tel bêtises. Les rois ont toujours méprisés les communistes en Russie, c’est bien connu.
    C’est normal, c’est des concurrents comme les nazis mais le projet communiste est de créer un système qui est monarchique, on remplace le tsar par le parti, ou en l’occurence le dictateur, et voila le tour est joué.

    Les escrocs communistes sont cependant plus forts que les rois puisque pour sodomiser les masses, ils font croire qu’il faut d’abord se laisser exploiter et écraser par une dictature implacable afin d’accéder au paradis communiste qui est censé venir plus tard et qui évidemment ne vient jamais.

    Les communistes sont des réactionnaires qui veulent ramener l’humanité aux temps monarchiques pour instaurer leur monarchie communiste.

  44. Dirty Arik said

    J’ai jamais lu de tel bêtises. Les rois ont toujours méprisés les communistes en Russie
    A part les communistes, tout le monde méprise les communistes.

    Mais les communistes sont mieux placés que les autres pour savoir ce qu’est un idiot utile.

  45. Dirty Arik said

    Le Che n’a jamais eu le pouvoir???!!!
    Bien sur que si, il était ministre de l’économie ce qui lui a permis de détruire l’économie cubaine et accessoirement de créer le premier goulag cubain et d’organiser le meurtre des opposants.

  46. Dirty Arik said

    Le marxisme n’a rien à voir avec la pensée des lumières car il est contre l’individu et le droit des individus
    J’aurais aussi du ajouter que le marxisme est fondamentalement contradictoire avec la pensée des lumières puisqu’il est obscurantiste car reposant sur le dogme et la croyance et non sur la recherche de la vérité.

    Votre prophète Mahomarx a essayer de faire croire que son idéologie était scientifique pour lui donner l’apparence d’être vraie mais bien évidemment ce n’est qu’une escroquerie à apparence scientifique comme l’astrologie.

  47. Épistémè said

    Mais au final, quelque soit le nombre de pages, Mein Kampf et le capital disent la même chose:
    1) Il faut instaurer une dictature
    2) Il faut tuer ou intimider ceux qui ne sont pas d’accord avec nous
    3) Il faut retourner aux temps barbares

    HAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHA

    Au fait, t’as pas répondu à mon questionnaire

    TU te mérites un beau 0%

  48. Camarade Antho said

    «Les communistes sont des réactionnaires qui veulent ramener l’humanité aux temps monarchiques pour instaurer leur monarchie communiste.»

    Ça se voit que Arik ne connaît strictement rien au communisme. Cesse donc de t’autoproclamer spécialistement sur cette question quand tu y connais rien.

  49. Épistémè said

    APPEL OFFICIEL À TOUS LES GAUCHISTES QUI LISENT RWatch

    ARIK A 0% DE CRÉDIBILITÉ, IL A UNE CONNAISSANCE THÉORIQUE DU MARXISME QUI TOTALISE 0%, IL NE PEUT D’EMBLÉE PAS DISCUTER DU MARXISME, NE VOUS ACHARNEZ PAS À PARLEMENTER AVEC UN PLÉBÉIEN.

    Voici ce que je répondrai à arik la prochaine fois qu’il tentera(et échoura misérablement, tant qu’il ne s’informera pas) de formuler une tentative critique pertinente du marxisme:

    –Arik, Nous ne considèrons pas ton opinion comme valable, étant donné que tu ne t’y connais manifestement pas en la matière. Merci de t’informer correctement sur le sujet, sinon tais-toi.–

  50. Dirty Arik said

    Au fait, t’as pas répondu à mon questionnaire
    Commence par répondre à ce que je dis et après on verra.

    Il faut savoir argumenter.

  51. Dirty Arik said

    ARIK A 0% DE CRÉDIBILITÉ, IL A UNE CONNAISSANCE THÉORIQUE DU MARXISME QUI TOTALISE 0%, IL NE PEUT D’EMBLÉE PAS DISCUTER DU MARXISME, NE VOUS ACHARNEZ PAS À PARLEMENTER AVEC UN PLÉBÉIEN.
    Si l’on décode la propagande: ne discutez surtout pas avec lui, il est dangereux car il est en train d’exploser notre idéologie.

    C’est vraiment de la merde le marxisme s’il s’effondre à la moindre critique.

  52. Dirty Arik said

    NE VOUS ACHARNEZ PAS À PARLEMENTER AVEC UN PLÉBÉIEN.
    Et moi qui croyait que le marxisme était à propos du peuple.

  53. Camarade Tova said

    Résumons la pensée d’Arik en deux mots et un symbole…

    marxisme = nazisme

    C’est noté tout le monde ? Voilà.

  54. Sylvain Guillemette PCQ said

    « J’ai autre chose à faire qu’à lire le Mein Kampf des communistes. Les nazis étaient des barbares sanguinaires, fanatiques et incultes comme les communistes mais au moins, ils n’avaient pas de prétentions intellectuelles et donc leur Kapital n’a que quelques centaines de pages contrairement au Coran des communistes. »

    -Tu ne fais qu’ajouter des preuves que tu n’y connais rien, merci de t’affirmer! Et tu continues…

    « Mais au final, quelque soit le nombre de pages, Mein Kampf et le capital disent la même chose:
    1) Il faut instaurer une dictature
    2) Il faut tuer ou intimider ceux qui ne sont pas d’accord avec nous
    3) Il faut retourner aux temps barbares »

    -Ouf! N’importe quoi et le PCQ n’appuie aucune de ces stupidités que tu racontes… Tu n’as jamais lu Marx et c’est clair! En passant, t’es un de ces salauds de racistes, alors que fais-tu à vômir sur tes camarades les nazis?

    « Autre différence entre la bestialité nazie et l’escroquerie communiste: les nazis avouaient plus sincèrement leur projet et ne se donnaient pas d’alibis humanistes pour mettre en oeuvre leur programme criminel de totalitarisme impérialiste »

    -Tu nous aides Arik, ne lâches-pas!

    « Dirty Arik a dit…

    J’ai jamais lu de tel bêtises. Les rois ont toujours méprisés les communistes en Russie, c’est bien connu.
    C’est normal, c’est des concurrents comme les nazis mais le projet communiste est de créer un système qui est monarchique, on remplace le tsar par le parti, ou en l’occurence le dictateur, et voila le tour est joué. »

    -Je milite dans le Parti communiste du Québec et nous n’avons pas réellement de chef qui en a les réels pouvoirs, ce que tu dis est donc encore faux, comme tout le reste que tu ne connais d’ailleurs pas. Le PCQ et Q-S n’ont pas de chefs avec de tels pouvoirs, parcontre, le PQ, le PLQ et l’ADQ ont des chefs qui renversent toute décision majoritaire qui ne leur plaît pas. Alors ce que tu attaques, c’est en fait tes confrères, car nous n’avons que des porte-parole qui rapportent les décisions prises par des comités eux-mêmes élus. Tu dis n’importe quoi Arik et en passant les soviets étaient des conseils et d’ailleurs, soviet signifie conseil…

    « Les escrocs communistes sont cependant plus forts que les rois puisque pour sodomiser les masses, ils font croire qu’il faut d’abord se laisser exploiter et écraser par une dictature implacable afin d’accéder au paradis communiste qui est censé venir plus tard et qui évidemment ne vient jamais. »

    -Sodomiser? Évidemment, tu n’y connais rien du tout. tu ne fais que raconter, plutôt répéter, les mensonges que quelqu’un t’a entré dans le crâne pour faire un bon « bone » docile et fidèle à l’idée nazie… Tu l’as l’affaire mon pit, continues comme ça!

    « Les communistes sont des réactionnaires qui veulent ramener l’humanité aux temps monarchiques pour instaurer leur monarchie communiste. »

    -T’as fait trois paragraphes sur le sujet et les trois sont faux. Le communisme se base sur des conseils, que d’ailleurs Staline a dfait pour asseoir son pouvoir tel un grand roi. Voilà entre autre une des raisons pourquoi la plupart des communistes en 2007, ne voit pas de communisme en Staline. Tu pourrais plutôt le comparer à Kim-Jong-Il. La monarchie communiste est dans ta tête mon pauvre, vas te faire soigner!

    « Dirty Arik a dit…

    J’ai jamais lu de tel bêtises. Les rois ont toujours méprisés les communistes en Russie
    A part les communistes, tout le monde méprise les communistes.

    Mais les communistes sont mieux placés que les autres pour savoir ce qu’est un idiot utile. « 

    -À part les médias et ceux qui regardent ces médias, la plupart ne connait même pas le sujet, comme toi. Dans ton cas, on parle d’un idiot inutile…

    « Dirty Arik a dit…

    Le Che n’a jamais eu le pouvoir???!!!
    Bien sur que si, il était ministre de l’économie ce qui lui a permis de détruire l’économie cubaine et accessoirement de créer le premier goulag cubain et d’organiser le meurtre des opposants. « 

    -Pourquoi ne parles-tu pas des meurtres des opposants à Batista? C’est entre autre Batista qui donna officiellement Guantanamo, peut-être pour se protéger, vas savoir. Vive El Che et j’appuie tout ce qu’il a fait, même le débarras des sales merdes opportunistes qui en ont fait autant des opposants de Batista. Et en passant, à Cuba c’est le peuple qui dénonçait les pro-Batista qui avaient coopérer avec lui, c’est le peuple qui demanda les éxécutions publiques…

    « Dirty Arik a dit…

    Le marxisme n’a rien à voir avec la pensée des lumières car il est contre l’individu et le droit des individus
    J’aurais aussi du ajouter que le marxisme est fondamentalement contradictoire avec la pensée des lumières puisqu’il est obscurantiste car reposant sur le dogme et la croyance et non sur la recherche de la vérité. »

    -Le marxisme est scientifique ET repose sur la science et le progressisme, tu racontes TES histoires et TES mensonges. Même la droite ne va pas si loin. Plusiers droitistes respectent Karl Marx…

    « Votre prophète Mahomarx a essayer de faire croire que son idéologie était scientifique pour lui donner l’apparence d’être vraie mais bien évidemment ce n’est qu’une escroquerie à apparence scientifique comme l’astrologie. »

    -Prouves-le! C’est dur être aussi con que toi sérieux, tu te dépasses à chaque message! Ne lâches pas!

    « Épistémè a dit…
    Voici ce que je répondrai à arik la prochaine fois qu’il tentera(et échoura misérablement, tant qu’il ne s’informera pas) de formuler une tentative critique pertinente du marxisme:

    –Arik, Nous ne considèrons pas ton opinion comme valable, étant donné que tu ne t’y connais manifestement pas en la matière. Merci de t’informer correctement sur le sujet, sinon tais-toi.–« 

    -Je l’ai copié/collé, on évitera de faire des ampoules! Merci!

    « Dirty Arik a dit…

    Au fait, t’as pas répondu à mon questionnaire
    Commence par répondre à ce que je dis et après on verra.

    Il faut savoir argumenter. « 

    -Hey RW! Je me disais que ce propos de Arik allait très bien dans le prochain billet humoriste et que dans le fond, tous les propos de Arik sur CE billet sont excellents pour la section humoriste! Ne trouvez-vous pas?

    « Si l’on décode la propagande: ne discutez surtout pas avec lui, il est dangereux car il est en train d’exploser notre idéologie.

    C’est vraiment de la merde le marxisme s’il s’effondre à la moindre critique. »

    -Il ne s’est jamais effondré, tu racontes des menonges que tu inventes à mesure, car tu n’y connais rien! Tu es un menteur, un piètre menteur. J’ai presque pitié de toi! Effectivement, ta crédibilité est nulle et mets-donc un nom au lieu de Arik, assûmes tes stupidités!

    On devrait lui envoyer un livre de Marx, mais on sait bien ce que font le Arik des livres de Marx pas vrai? Il le brûlera! Arik avec ses amis au crâne rasé, doit se faire des montagnes de livres à brûler pour festoyer!

  55. Anonymous said

    Dirty Arik dis n’importe quoi commme d’habitude. Sa comparaison avec la monarchie et le nazisme ne tient pas la route. Le nazisme et le fascisme ont été profondément anticommunistes au point même de collaborer avec les bourgeoisies occidentales dans leur lutte contre le communisme.

    La monarchie est un système politique pré-capitaliste qui a été combattu avec par les communistes notamment en Russie.

    C’est très facile de lancer des arguments ineptes et non-fondés comme le fait Dirty Arik qui porte bien son nom.

    Alex

  56. Anonymous said

    Si le Réseau Gehlen existait encore il pourrait recruter Dirty Arik.

    Alex

  57. Anonymous said

    Les héros de Dirty Arik comme Pinochet, Suharto, le Shah d’Iran, les escadrons de la mort en Amérique Latine, tous soutenus par la CIA, étaient des meurtriers de masse et ont massacré ensemble des millions de personnes.

    Tu n’as aucune leçon à nous faire connard car ton système capitaliste a commis un nombre incalculable de crimes contre l’humanité.

    Alex

  58. Anonymous said

    spam

  59. Anonymous said

    ROFL you suck

  60. Dirty Arik said

    Résumons la pensée d’Arik en deux mots et un symbole…

    marxisme = nazisme
    Mal résumé, j’ai donné une bien meilleure définition

    Communisme = forme d’autocratie totalitariste issue de la tradition autocratique européenne comme le nazisme.

  61. Dirty Arik said

    Dirty Arik dis n’importe quoi commme d’habitude. Sa comparaison avec la monarchie et le nazisme ne tient pas la route. Le nazisme et le fascisme ont été profondément anticommunistes au point même de collaborer avec les bourgeoisies occidentales dans leur lutte contre le communisme.
    Ca ne veut rien dire. L’autocratie monarchique française a combattue l’autocratie monarchique anglaise mais c’était pourtant une autocratie monarchique.

    D’autre part, ton raisonnement ne tient pas, si ce que tu appelles bourgeois de manière fantasmatique était uniquement focalisé contre le communisme y compris par le soutien au fascisme, pourquoi les démocraties ont-elles soutenues Staline pendant la guerre?

  62. Anonymous said

    Et bien entendu Dirty Arik ne mentionne aucune source pour appuyer ses affirmations farfelues.

    C’est plutôt les individus de ton espèce qui descendent de la tradition autocratique européenne avec ton anticommunisme primaire.

    Tu devrais t’enrôler dans un groupe néonazi, ils recherchent des anticommunistes comme toi.

    Alex

  63. Dirty Arik said

    -Le marxisme est scientifique ET repose sur la science et le progressisme
    Le marxisme est réactionnaire car il veut nous ramener de l’âge de la démocratie à l’age de l’autocratie.

    D’autre part, le marxisme n’est pas scientifique car il ne repose pas sur la preuve mais sur l’affirmation gratuite.

    Le marxisme est donc une escroquerie pseudo-scientifique comme l’astrologie, en plus bien évidemment, d’être une idéologie criminelle, totalitariste et obscurantiste.

  64. Anonymous said

    Et pourquoi dès que la guerre a terminé en 1945 ces mêmes bourgeoisies ont-elle recrutées des nazis pour leur combat anticommuniste?

    Les bourgeoisies occidentales n’ont jamais défendu l’URSS. Elles ont simplement conclu une alliance pour le temps de la guerre et pendant les années 30 elles ont refusé systématiquement toute alliance antifasciste avec l’URSS, comme elles ont refusé de défendre l’Espagne républicaine contre les fascistes de Franco et les forces de l’Axe.

    En passant pour ton info, le pacte militaire et politique des régimes fascistes s’appelait Pacte Anti-Komintern, pour combattre l’Internationale communiste.

    Alex

  65. Anonymous said

    D’autre part, le marxisme n’est pas scientifique car il ne repose pas sur la preuve mais sur l’affirmation gratuite.

    Ceci est plutôt représentatif de toi et de ton idéologie, car tu ne fais que lancer des affirmations gratuites sur ce blogue.

    Alex

  66. Anonymous said

    D’ailleurs Dirty Arik n’a jamais fourni la moindre preuve pour l’ensemble de ses affirmations. Il n’a donc aucune crédibilité et son discours est anti-scientifique et repose sur le dogme et non sur la recherche de la vérité.

    Le fardeau de la preuve repose sur toi Dirty Arik.

    Alex

  67. Épistémè said

    @Dirty Arik:

    Ma réponse:
    –Arik, Nous ne considèrons pas ton opinion comme valable, étant donné que tu ne t’y connais manifestement pas en la matière. Merci de t’informer correctement sur le sujet, sinon tais-toi.–

  68. Dirty Arik said

    elles ont refusé de défendre l’Espagne républicaine contre les fascistes de Franco et les forces de l’Axe.
    Et pourquoi les démocraties auraient-elles du défendre leur ennemi communiste?

  69. Dirty Arik said

    Ceci est plutôt représentatif de toi et de ton idéologie, car tu ne fais que lancer des affirmations gratuites sur ce blogue.
    N’inversons pas les rôles, les marxistes prétendent que le communisme est la solution de TOUS les problèmes de l’humanité, c’est à eux de le prouver.

    De plus, comme ils prétendent que le marxisme est une science, ils doivent être en mesure de fournir les preuves expérimentales de l’authenticité du marxisme comme le font les vrais scientifiques.

    La réalité est que vous ne répondez pas car j’ai raison.

  70. Anonymous said

    Merci Arik de nous avoir éclairer. Si les bourgeoisies occidentales ont laissé Franco gagner la guerre civile espagnole c’est parce qu’elles avaient une convergence de vues avec lui et sa clique de fascistes.

    En passant la République espagnole était loin d’être un gouvernement communiste, c’est une coalition de partis de gauche dont les sociaux-démocrates. Les seuls à avoir traité les Républicains espagnols de communistes étaient les fascistes et les intégristes catholiques.

    Encore une fois tu ne fais que répéter les mêmes choses sans rien prouver. Tu as dis un paquet d’inepties comme sur les supposés liens entre monarchisme et marxisme. Le fardeau de la preuve te reviens entièrement.

    Alex

  71. Dirty Arik said

    Si les bourgeoisies occidentales ont laissé Franco gagner la guerre civile espagnole c’est parce qu’elles avaient une convergence de vues avec lui et sa clique de fascistes.
    Une entre-extermination des nazis rouges et bruns est une amélioration de l’humanité.

  72. Dirty Arik said

    En passant la République espagnole était loin d’être un gouvernement communiste, c’est une coalition de partis de gauche dont les sociaux-démocrates. Les seuls à avoir traité les Républicains espagnols de communistes étaient les fascistes et les intégristes catholiques.
    Doublement faux, les communistes ont progressivement éliminé les autres membres de la gauche et l’église catholique était neutre au départ et elle a rejoint Franco uniquement par réaction aux crimes commis contre elle par les communistes.

  73. Anonymous said

    C’est toi qui mens. Les socialistes sont restés dans la coalition jusqu’à la fin. D’ailleurs ce qu’on peut reprocher au Front Populaire Espagnol c’est d’avoir été conciliant avec la bourgeoisie espagnole et d’avoir maintenu le système espagnol. De plus, les trotskystes et les anarchistes,qui voulaient aller plus loin, ont été réprimés par les Républicains.

    L’Église catholique s’est opposé aux Républicains dès 1931 avant même l’avènement du Front Populaire. Elle a soutenu Franco par convergence de vues.

    Le résultat de la guerre civile espagnole a été l’avènement d’un régime fasciste, grâce à la complicité des bourgeoisies occidentales. Ton soutien à Franco ne me surprend guère, c’est en droite ligne de ton idéologie réactionnaire et anticommuniste primaire.

    Alex

  74. Épistémè said

    J’en reviens pas que vous persistiez à parlementer avec un ignare tel que arik.

    Il ne comprend rien à rien et ne veut rien y comprendre. Alors laissez-le divaguer.

  75. Dirty Arik said

    Les socialistes sont restés dans la coalition jusqu’à la fin.
    Ils n’avaient plus le choix et les communistes les avaient mis sur la touche.

    D’ailleurs ce qu’on peut reprocher au Front Populaire Espagnol c’est d’avoir été conciliant avec la bourgeoisie espagnole et d’avoir maintenu le système espagnol.
    Une gigantesque boucherie aurait été préférable, c’est bien ça? On liquide les koulaks locaux (en masse bien évidemment).

    De plus, les trotskystes et les anarchistes,qui voulaient aller plus loin, ont été réprimés par les Républicains.
    Faux, ils ont été éliminés car ils n’étaient pas staliniens. Hitler a fait la même chose avec les SA. Les nazis rouges, bruns ou verts n’ont pas d’états d’âme pour exterminer la concurrence.

    L’Église catholique s’est opposé aux Républicains dès 1931 avant même l’avènement du Front populaire. Elle a soutenu Franco par convergence de vues.
    Interprétation typique du fanatisme communisme. Le désaccord est nécessairement un crime. En l’occurence, les catholiques étaient hostiles aux communistes qui se déclaraient leurs ennemis, ce qui fait du sens. Et en plus, l’église catholique n’a soutenu Franco que suite aux crimes contre elles par les communistes: extermination de prêtres, …

    L’église catholique a bien assez de torts comme ça sans qu’il soit besoind d’en inventer.

    Le résultat de la guerre civile espagnole a été l’avènement d’un régime fasciste, grâce à la complicité des bourgeoisies occidentales.
    Faux, d’une part les démocraties ne sont pas bourgeoises et d’autres part, les communistes ont perdu la guerre par leur propre faute mais comme toujours avec les communistes et les nazis, les causes des échecs sont à rechercher chez les autres.

    Ton soutien à Franco ne me surprend guère, c’est en droite ligne de ton idéologie réactionnaire et anticommuniste primaire.
    Je n’ai écrit aucune phrase de soutien à Franco. Dire que les communistes sont des criminels est vrai et légitime.
    D’autre part, la vraie lutte idéologique du XXème siècle n’a jamais été entre le communisme et le fascisme mais entre les démocraties et les fascistes (rouges et bruns).

  76. Dirty Arik said

    Il ne comprend rien à rien et ne veut rien y comprendre. Alors laissez-le divaguer
    Il a peur du vrai dialogue notre ami communiste.

  77. Anonymous said

    Tu mens encore. Tu as dis clairement que le fait de ne pas soutenir la République espagnole était une bonne chose car c’était des méchants communistes! Donc en disant ça tu prends la défense de Franco et des puissances occidentales qui l’ont laissé venir au pouvoir.

    Les trotskystes et anarchistes ont été éliminés parce qu’ils n’étaient pas staliniens, mais aussi parce qu’ils luttaient contre la politique de collaboration de classe du PCE. Ils ont mené des grèves et des occupations d’usines que le gouvernement de Front Populaire a réprimé par opportunisme.

    L’Église catholique s’est opposé dès 1931 aux Républicains, et pas seulement aux communistes. Elle s’est opposée notamment à la réforme agraire qui menaçait son pouvoir en tant que propriétaire terrien. D’ailleurs un peu partout en Europe l’Église a pactisé avec des fascistes pour combattre le communisme.

    Pour ton info ton ami Franco a remis en scelle la vieille monarchie espagnole en 1939! Pour un gars qui nous accuse de monarchisme tu es prêt à soutenir un individu qui était favorable à la restauration de la monarchie! Toute une logique!

    Tes soi-disant démocrates n’ont jamais hésité à s’allier avec des fascistes et des nazis pour combattre les méchants communistes alors on repassera pour la lutte antifasciste!

    Alex

  78. Dirty Arik said

    Tu mens encore. Tu as dis clairement que le fait de ne pas soutenir la République espagnole était une bonne chose car c’était des méchants communistes! Donc en disant ça tu prends la défense de Franco et des puissances occidentales qui l’ont laissé venir au pouvoir.
    Faux, j’ai dit que c’était une excellente chose de laisser les nazis bruns et rouges s’entretuer et l’idéal aurait même été qu’ils continuent jusqu’à ce que ça dégénère entre l’Allemagne et l’URSS ce qui nous aurait évité la deuxième guerre mondiale.

    D’autre part, il est certain que la dictature de Franco était très modérée par rapport à une dictature communiste.

    L’Église catholique s’est opposé dès 1931 aux Républicains, et pas seulement aux communistes. Elle s’est opposée notamment à la réforme agraire qui menaçait son pouvoir en tant que propriétaire terrien.
    L’église catholique était donc contre les socialo-communistes, et n’était donc pas pour Franco qui n’était pas dans le jeu à l’époque.

    D’ailleurs un peu partout en Europe l’Église a pactisé avec des fascistes pour combattre le communisme.
    So what? Le communisme s’est toujours affirmé comme ennemi de l’église, tu t’attendais à ce qu’ils se laissent faire?

    Tes soi-disant démocrates n’ont jamais hésité à s’allier avec des fascistes et des nazis pour combattre les méchants communistes alors on repassera pour la lutte antifasciste!
    Et les communistes n’ont jamais hésité à s’allier avec les nazis, cf le pacte germano-soviétiques. En 1940, les communistes français ont fait tout ce qu’ils ont pu pour saboter la machine de guerre française et après la défaite, ils ont appelé à collaborer avec l’Allemagne. En Yougoslavie, les communistes ont passé plus de temps à assassiner les résistants non communistes qu’à combattre les allemands.

    Pour ton info ton ami Franco a remis en scelle la vieille monarchie espagnole en 1939!
    Ah bon et quand?

    Pour un gars qui nous accuse de monarchisme tu es prêt à soutenir un individu qui était favorable à la restauration de la monarchie! Toute une logique!
    Je ne vous accuse pas de monarchisme, je vous accuse de vouloir instaurer un régime autocratique qui descend en droite ligne des autocraties monarchiques.

  79. Anonymous said

    Encore une fois n’importe quoi. La dictature de Franco modérée? Avec ses exécutions et sa répression massive! Tu montres ton vrai visage de fasciste une fois de plus. L’anticommunisme mène au fascisme et au nazime.

    Comme j’ai dis plus haut l’Église catholique a soutenu les fascistes un peu partout en Europe comme les Oustachis croates et elle a donné son appui à la Phalange espagnole du général Primo de Rivera dès 1931 et le soutien à Franco allait de soi.

    Après la guerre les nazis et les fascistes en Europe de l’Est ont été recrutés massivement pour la lutte anticommuniste des bourgeoisies occidentales de la guerre froide.

    En France pour ton info une bonne partie de la bourgeoisie ainsi que de l’Église catholique ont collaboré avec le régime de Vichy et ont combattu la résistance.

    En Yougoslavie ce sont les communistes qui ont combattu les nazis et qui les ont vaincu, tout comme en Albanie.

    Pour ton info dans les Brigades Internationales qui ont aidé la République espagnole il n’y a avait pas que des communistes mais aussi des socialistes et même des libéraux de gauche qui voulaient combattre le fascisme. Réduire le camp républicain aux seuls communistes est complètement erroné.

    C’est toi et tes semblables qui veulent instaurer un régime autocratique et antidémocratique basé sur l’anticommunisme et le fascisme.

    Alex

  80. Dirty Arik said

    Encore une fois n’importe quoi. La dictature de Franco modérée? Avec ses exécutions et sa répression massive!
    Des sources sur cette répression massive? Combien de morts?
    Ceux qui comme moi ont pu visiter l’Espagne de Franco savent que ça ne ressemblait pas du tout à un pays communiste.

    L’anticommunisme mène au fascisme et au nazime.
    L’anticommunisme mène à la démocratie.

    Après la guerre les nazis et les fascistes en Europe de l’Est ont été recrutés massivement pour la lutte anticommuniste des bourgeoisies occidentales de la guerre froide.
    Des tas de gens ont combattu le communisme sans être des nazis. Des réponses sur le soutien des communistes aux nazis pendant la deuxième guerre mondiale?

    Typique de l’escroquerie communiste de falsifier la réalité. A propos, les soldats alliés qui ont combattu l’Allemagne étaient pro-nazis?

    En France pour ton info une bonne partie de la bourgeoisie ainsi que de l’Église catholique ont collaboré avec le régime de Vichy et ont combattu la résistance.
    Une bonne partie des vichystes étaient d’anciens communistes (Jacques Doriot) ou d’anciens socialistes (Marcel Déat , Pierre Laval) ce qui est logique puisque les fascistes de droite et de gauche ont fondamentalement la même idéologie. D’autre part, en France, des résistants communistes ont dénoncé des résistants juifs aux allemands.
    Prétendre qu’en France seule la « bourgeoise » était vichyste est faux, l’immense majorité du peuple l’était.

    En Yougoslavie ce sont les communistes qui ont combattu les nazis et qui les ont vaincu, tout comme en Albanie.
    Complètement exagéré ce sont les russes qui ont fait la majeure partie du travail mais ca n’excuse pas la guerre d’extermination menée par les communistes contre les résistants non-communistes. L’objectif des communistes n’était donc pas de combattre le fascisme comme tu le prétends mais bel et bien d’imposer leur dictature par la force en exterminant les oppositions possibles.

    Réduire le camp républicain aux seuls communistes est complètement erroné.
    Les communistes ont pris le contrôle du camp républicain par l’intimidation et le crime. L’objectif des communistes a toujours été de prendre le pouvoir par tous les moyens et d’exterminer l’opposition pour être assuré de rester perpétuellement au pouvoir. Les communistes refusent le principe de responsabilité devant les électeurs.

    C’est toi et tes semblables qui veulent instaurer un régime autocratique et antidémocratique basé sur l’anticommunisme et le fascisme.
    Inverser les rôles et falsifier la réalité ne change rien au fait que le communisme est une dictature qui vise à asservir et à écraser le peuple.

  81. Sylvain Guillemette PCQ said

    « Communisme = forme d’autocratie totalitariste issue de la tradition autocratique européenne comme le nazisme. »

    -Faux. Le totalitarisme fait comme si un contraire n’existait pas, qu,il n’y avait pas de débat, hors, nous avons des débats et cesses de te rapporter aux pays étrangers. Nous sommes au Québec et nous ne voulons en rien copier la Corée du Nord et le Népal, le contexte géo-politique diffère d’années lumières!
    T’es déconnecté Arik et tu n’y connais rien. T’es bon pour la prochaine section humour, réjouis-toi!

    « D’autre part, ton raisonnement ne tient pas, si ce que tu appelles bourgeois de manière fantasmatique était uniquement focalisé contre le communisme y compris par le soutien au fascisme, pourquoi les démocraties ont-elles soutenues Staline pendant la guerre? »

    -Nous nous tuons à te répéter que Staline n’était pas un communiste, mais plutôt un contre-révolutionnaire tueur de masse! Je ne connais personellement personne qui soutienne encore Staline en 2007, sauf les vieux nostalgiques qui rêvent de son pouvoir.

    « Dirty Arik a dit…

    -Le marxisme est scientifique ET repose sur la science et le progressisme
    Le marxisme est réactionnaire car il veut nous ramener de l’âge de la démocratie à l’age de l’autocratie. »

    -T’es vraiment un génie!

    « D’autre part, le marxisme n’est pas scientifique car il ne repose pas sur la preuve mais sur l’affirmation gratuite. »

    -Faux, Marx a fait des études pour affirmer des choses, ce que l’institut économique de Montréal ne fait jamais pour prôner le privé et le tas de merde qu’elle prône.

    C’est comme pour les changements climatiques, les scientifiques sont majoritaires et se basent sur des études, mais ton côté de la barrière nie et conteste, sans étude. Les groupes contestataires sont financés par Exxonmobile et compagnie.

    S’il y a bien une tendance politique qui se fiche des études, c’est la droite! Le profit passe avant tout, même avant leur propre survie!

    « Le marxisme est donc une escroquerie pseudo-scientifique comme l’astrologie, en plus bien évidemment, d’être une idéologie criminelle, totalitariste et obscurantiste. »

    « Une entre-extermination des nazis rouges et bruns est une amélioration de l’humanité. »

    -Bon, un autre anonyme512…

    « Dirty Arik a dit…

    Les socialistes sont restés dans la coalition jusqu’à la fin.
    Ils n’avaient plus le choix et les communistes les avaient mis sur la touche. »

    -Tu as dis le contraire plus haut, décides-toi!

     » D’ailleurs ce qu’on peut reprocher au Front Populaire Espagnol c’est d’avoir été conciliant avec la bourgeoisie espagnole et d’avoir maintenu le système espagnol.
    Une gigantesque boucherie aurait été préférable, c’est bien ça? On liquide les koulaks locaux (en masse bien évidemment). »

    -Encore, tu n’es pas certain de ce que tu avances?

    « Faux, ils ont été éliminés car ils n’étaient pas staliniens. Hitler a fait la même chose avec les SA. Les nazis rouges, bruns ou verts n’ont pas d’états d’âme pour exterminer la concurrence. »

    -Ta dernière phrase est surtout applicable à la droite aujourd’hui. Les massacres des opposnts ne se comptent même plus sur mes 2 pieds et mes 2 mains.

    « Interprétation typique du fanatisme communisme. Le désaccord est nécessairement un crime. En l’occurence, les catholiques étaient hostiles aux communistes qui se déclaraient leurs ennemis, ce qui fait du sens. Et en plus, l’église catholique n’a soutenu Franco que suite aux crimes contre elles par les communistes: extermination de prêtres, …

    L’église catholique a bien assez de torts comme ça sans qu’il soit besoind d’en inventer. »

    -Je m’excuse bien, mais l’église catholique s’est jointe à la droite bien avant les massacres, ils avaient eux aussi des pivilèges qui de plus reposaient sur des mensonges sans preuve, la religion. Combien y a t-il de testaments pour l’accomoder aux populations toutes différentes? Piètre menteur…

    « Le résultat de la guerre civile espagnole a été l’avènement d’un régime fasciste, grâce à la complicité des bourgeoisies occidentales.
    Faux, d’une part les démocraties ne sont pas bourgeoises et d’autres part, les communistes ont perdu la guerre par leur propre faute mais comme toujours avec les communistes et les nazis, les causes des échecs sont à rechercher chez les autres. »

    -Je m’excuse bien, mais jamais un système communiste n’a vu le jour et chaque fois qu’un peuple fait le choix d’essayer de s’y rendre, les bâtons dans les roues se succèdent, il n’y a qu’à regarder au Vénézuéla, c’est d’actualité!
    De plus, c’est une démocratie bien plus participante qu’au Québec!

    « Je n’ai écrit aucune phrase de soutien à Franco. Dire que les communistes sont des criminels est vrai et légitime. »

    -Le communisme est une idéologie non criminelle et non-violente. Tu ne connais pas tes termes… Tu peux accuser Staline d’un tas de trucs, mais l’ensemble communiste. Tu prouves chaque fois que tu parles que tu n’y connais rien. Tu ments.

    « D’autre part, la vraie lutte idéologique du XXème siècle n’a jamais été entre le communisme et le fascisme mais entre les démocraties et les fascistes (rouges et bruns). »

    -Fascisme…ce n’est pourtant pas applicable au Vénézuéla et de toute façon, le Vénézuéla applique à sa façon le socialisme. Le gouvernement vénézuélien a été élu démocratiquement.

    « Dirty Arik a dit…

    Il ne comprend rien à rien et ne veut rien y comprendre. Alors laissez-le divaguer
    Il a peur du vrai dialogue notre ami communiste. « 

    -Non. Depuis le début, tu ne débats pas, tu réfutes des faits historiques et tu t’en inventes d’autres. Depuis le début tu confonds même les termes, fascisme, communisme, nazisme, totalitarisme, démocratie etc… Depuis le début, tu insultes… Depuis le début, tu ments tout simplement! Le déabt est réellement impossible avec un contestataire qui n’amène jamais de preuve ou de faits, tu parles un peu tout seul et on en pleure, crois-moi!

    « D’autre part, il est certain que la dictature de Franco était très modérée par rapport à une dictature communiste. »

    -Ouf! Les massacres commis par les troupes de Franco, tu les approuves? T’es sérieux?
    Le communisme n’est pas une dictature d’un chef, mais bien d’un peuple. Fais la nuance s’il te plaît. Vos partis de droite on des chefs parcontre, ce qui se trouve à faire d’eux des dictatures internes. Charest, Marois et Dumont sont des chefs qui ont des pouvoirs éxécutifs supérieurs au reste des membres. Au PCQ et dans Q-S, il n’y a pas de chef réel, que des porte-parole. Viens pas nous fire de leçon de démocratie!

    « So what? Le communisme s’est toujours affirmé comme ennemi de l’église, tu t’attendais à ce qu’ils se laissent faire? »

    -C’est qu’elle le faisait afin de préserver ses privilèges obtenus sur le mensonge, aujourd’hui, on apprend que le bonhomme Jésus a peut-être eu des enfants…tordant! L’église n’avait aucune légitimité et encore moins de crédibilité! Les communistes dénonçaient les pratiques douteuses de cette secte, voilà tout! Il n’y avait pas de crime communiste dans la dénonciation des mensonges.

    « Et les communistes n’ont jamais hésité à s’allier avec les nazis, cf le pacte germano-soviétiques. En 1940, les communistes français ont fait tout ce qu’ils ont pu pour saboter la machine de guerre française et après la défaite, ils ont appelé à collaborer avec l’Allemagne. En Yougoslavie, les communistes ont passé plus de temps à assassiner les résistants non communistes qu’à combattre les allemands. »

    -Encore là, tu nommes communistes des nations qui SE disaient communistes. Du moins, je ne vois pas où le communisme était présent dans ces auto-affirmations. Staline a fait ça, c’est vrai et c’est écoeurant, c’est vrai! Mais tu ne parles pas de communisme. Staline a en passant défait les « soviets » pour asseoir son pouvoir, alors inutile de parler de « soviétiques ».

    « Pour ton info ton ami Franco a remis en scelle la vieille monarchie espagnole en 1939!
    Ah bon et quand? »

    -Ce qui est intéressant dans cette phrase, c’est que tu ne remets plus en cause le fait que tu l’aurais aimé comme ami. Contradiction ou erreur?

    –Arik, Nous ne considèrons pas ton opinion comme valable, étant donné que tu ne t’y connais manifestement pas en la matière. Merci de t’informer correctement sur le sujet, sinon tais-toi.–

  82. Anonymous said

    En passant mon cher côté sources tu ne nous en a jamais fourni. Les témoignages sur la répression du régime franquiste sont légion et le peuple espagnol a lutté massivement contre ce régime obscurantiste et fasciste.

    L’anticommunisme mène à la démocratie? Ah oui justement en Espagne, au Portugal, en Allemagne hitlérienne, en Chine nationaliste on a bien vu où menait l’anticommunisme primaire.

    L’Espagne de Franco n’était pas un régime communiste? Bien sûr c’était un régime fasciste.

    Après la deuxième guerre mondiale les Américains ont mis sur pied le Réseau Gehlen avec des espions nazis pour combattre le communisme. Les soi-disant démocrates n’ont pas dédaigné s’associé avec la racaille fasciste pour combattre les méchants communistes!

    En Yougoslavie et en Albanie il y a une lutte de guérilla mené par les communistes staliniens contre le fascisme et l’occupation allemande. Et ils ont collaboré avec d’autres forces. Ce n’est pas l’armée soviétique qui a libéré ces pays contrairement à d’autres pays de l’Europe de l’Est.

    Effectivement le camp républicain espagnol ne peut se réduire aux communistes, les sociaux-démocrates et les libéraux de gauche y ont pris une part active.

    Les anciens communistes et socialistes français qui ont soutenu Pétain avaient changé de camp. D’ailleurs comme j’ai mentionné plus haut, l’Église Catholique et la bourgeoisie française ont collaboré massivement avec le régime de Vichy.

    Je n’inverse absolument rien, on n’a qu’a lire tes interventions sur ce blogue pour constater le caractère autocratique et fasciste de ton idéologie.

    Alex

  83. Dirty Arik said

    -Faux, Marx a fait des études pour affirmer des choses, ce que l’institut économique de Montréal ne fait jamais pour prôner le privé et le tas de merde qu’elle prône.
    Exact, il a prétendu que le capitalisme devait s’effondrer à cause de la baisse tendancielle du taux de profit or les études économiques prouvent l’inverse.

    C’est comme pour les changements climatiques, les scientifiques sont majoritaires et se basent sur des études, mais ton côté de la barrière nie et conteste, sans étude. Les groupes contestataires sont financés par Exxonmobile et compagnie.
    Il y a deux points contestés sur le sujet: l’anormalité du changement en tant que tel et sa cause.
    La gauche prétend que c’est l’activité humaine ce qui est probablement faux.
    la gauche prétend que c’est anormal alors que la lecture des livres d’histoire prouve que le climat change naturellement. Le Groenland était habité par les vikings il y a plusieurs siècles avant de devenir un désert glacé à cause du refroidissement.

    -Je m’excuse bien, mais l’église catholique s’est jointe à la droite bien avant les massacres, ils avaient eux aussi des pivilèges qui de plus reposaient sur des mensonges sans preuve, la religion. Combien y a t-il de testaments pour l’accomoder aux populations toutes différentes? Piètre menteur…
    Comme tu n’as pas compris ce que je dis, je vais être plus clair et plus précis. L’église catholique était une force réactionnaire et contient encore des courants réactionnaires.
    Ceci étant, comme les communistes sont les ennemis de l’église, il est logique que l’église soit l’ennemie des communistes. On est au coeur de la paranoïa communiste: toute opposition est illégitime ce qui l’amène à vouloir détruire les opposants. Typique de la pensée autocratique et totalitaire.

    -Ouf! Les massacres commis par les troupes de Franco, tu les approuves? T’es sérieux?
    Les communistes ont voulu assassiner un membre de ma famille parce qu’il s’opposait à eux.

    Le communisme n’est pas une dictature d’un chef, mais bien d’un peuple.
    C’est du blabla, les communistes ne représentent pas le peuple et ne l’ont jamais représenté. Dans la plupart des démocraties, les classes populaires votent pour la droite. Il n’y a que dans des pays archaïques comme en Amérique du Sud que des dictateurs comme Chavez peuvent être élus.

    « Pour ton info ton ami Franco a remis en scelle la vieille monarchie espagnole en 1939!
    Ah bon et quand? »

    L’Espagne de Franco n’était pas une monarchie.

  84. Épistémè said

    Tu essaies de me provoquer arik?
    Sache que ça ne marchera pas.

    J’ai discuté des milliers de fois avec des anti-communiste dans ton genre. J’en suis venu à une évidence: vous êtes littéralement bouchés, vos critiques sont dévoyés la majorité du temps, votre ignorance profonde provient du fait que vous n’avez rien lu sur l’idéologie(la vraie littérature socialiste). Vous vous contentez de lire  »le livre noir du communisme » et puis vous vous dites  »ça y est, je connais tout du communisme ». Sérieusement, regarde toi, tu t’abuses avec une déclaration piètre de contenu comme  »Exact, il a prétendu que le capitalisme devait s’effondrer à cause de la baisse tendancielle du taux de profit or les études économiques prouvent l’inverse. » écoute, je m’exclaffe. Tu dis vraiment n’importe quoi.

    Techniquement, je suis loin des vues collectivistes du communisme. Et j’ai longuement critiqué l’idéologie , mais je m’assure toujours que mes critiques soient rigoureuses. Sinon je me tais. Quand on lance une critique, il faut que ce soit fondé épistémologiquement.

    J’ai pas ma journée à perdre à corriger tes inepties. TU diras ce que tu veux, je m’en fou, et j’appelle les autres gauchistes à faire de même.

    Réponds à mon questionnaire, pis on vera après. Je t’inscite à lire sur le sujet. Sitôt que tu l’auras fait, je serai prompt à en discuter avec toi.

  85. Épistémè said

    Arik est obtue de tête, par pitié, laissez le divaguer!!

  86. Sylvain Guillemette PCQ said

    « Il y a deux points contestés sur le sujet: l’anormalité du changement en tant que tel et sa cause.
    La gauche prétend que c’est l’activité humaine ce qui est probablement faux.
    la gauche prétend que c’est anormal alors que la lecture des livres d’histoire prouve que le climat change naturellement. Le Groenland était habité par les vikings il y a plusieurs siècles avant de devenir un désert glacé à cause du refroidissement. »

    -Wow Arik! Tu ments encore!

    D’abord, la gauche ne prétend rien, prends-toi en au scientifiques majoritaires (au minimum 85% de la communauté scientifique).
    Ensuite, les changements ont toujours eu lieu sur la planète, c’est un fait. Mais 650 000 années, jamais le taux de CO2 n’a atteint le niveau actuel, qui dépasse de loin les 300 ppm habituels. Et ce n’est rien comparé à ce qui s’en vient avec le méthane qui est 22 fois l’effet de serre du CO2.
    Et pour finir, le groupe contestataire n’a effectué aucune étude sur le sujet, il n’est que financé et mandaté par ExxonMobile pour dire le contraire et ce sont les mêmes clowns qui avaient dfendu les cigarettes dans le passé. Certains d’entres eux, dont Marcel Leroux, contestent des faits tels les liens entre le CO2 et la température.

    Donc on conclue, le réchauffement climatique accéléré est attribuable à l’activité humaine et c’est très logique (En 1947, l’humanité comptait entre 2 et 3 milliards d’individus.). La communauté scientifique majoritaire sur la question, on dit dans ce temps-là, concensus, en est arrivée à cette conclusion après des études du sujet. Donc la gauche ne prétend rien, elle ne fait que répéter des faits scientifiques, comme toujours. Et la gauche n’a jamais nié les anciens changements, seulement, ceux-ci nous sont attribués et rien n’est fait pour calmer le jeu. Les voitures ne font que s’empiler les unes sur les autres, à Pékin, une moyenne de 1000 voitures par jour s’ajoute au parc automobile. Dans les tudes de changements climatiques qui ont mené à Kyoto, les gouvernements ont fait d’énormes pressions pour museler la communauté scientifique, cette dernière les dénonce d’ailleurs. Kyoto n’a jamais calculé les avions de ligne, hors, c’est 500 000 usagers qui sont constamment dans le ciel à polluer l’atmosphère. Le pergélisol est lui aussi exclu du protocole, hors, des centaines de milliards de tonnes de méthane s’échappent en ce moment même de ce dernier.

    Si tu veux contester le rapport des scientifiques, vas faire de grandes études et respectes les résultats de tes recherches, au bout du compte, tu vas te lier au groupe ou joindre les salopards d’opportunistes qui préfèrent mentir et prendre un chèque de ExxonMobile, un beau gros chèque!

    « Les communistes ont voulu assassiner un membre de ma famille parce qu’il s’opposait à eux. »

    -Attends, c’est personnel ton affaire? T’es sérieux? Où Quand? Comment? Qui appelles-tu communiste en partant? Et je n’ai jamais envoyé personne aux goulags moi! Ne mets pas les « communistes » dans le même panier. Comme tu as vu, y en a comme moi qui préfèrent débattre, question de démentir les gens et d’autres, qui préfèrent détruire des pancartes électorales. Je n’ai jamais touché à ta famille, d’ailleurs aucun communiste ici a touché à ta famille. Racontes ton histoire s.t.p….

    « C’est du blabla, les communistes ne représentent pas le peuple et ne l’ont jamais représenté. Dans la plupart des démocraties, les classes populaires votent pour la droite. Il n’y a que dans des pays archaïques comme en Amérique du Sud que des dictateurs comme Chavez peuvent être élus. »

    -Ta phrase est contradictoire. « Vive Chavez! »
    Quand la masse populaire vote à droite, on appelle ça de l’aliénation, car la masse vote contre ses propres intérêts. Comme un pauvre québécois qui vote ADQ, et il y en a eu un tas!

    « Épistémè a dit…
    Réponds à mon questionnaire, pis on vera après. Je t’inscite à lire sur le sujet. Sitôt que tu l’auras fait, je serai prompt à en discuter avec toi. »

    -Quand il aura lu, il nous joindra…

  87. Épistémè said

    Quand est-ce que la droite se décidera à avoir un argumentaire complet sur chavez? Il apparaît clairement qu’ils n’ont pas grands motifs pour le vilipendier. À chaque fois que j’en entends parlé c’est toujours la même rangaine: chavez, dictateur, répression, liberté d’expression, manifestement sans pouvoir la soutenir de faits.

    Et justement Dans les faits, j’ai jamais entendu parlé d’un acte de répression, malgré que sa santé mentale soit sûrement durement mise à l’épreuve par toutes les critiques et accusations diffamatoires qui fusent de partout à son endroit, ainsi que les multiples tentatives de coup d’État qui ne manquent pas de se produire…

    Au vénézuela, c’est une situation tendue qui pourait potentielement dégénérer en conflit armé. Il apparaît clairement que les classes économiquement dominantes y soient pour qqchose, même si le parti de chavez y contribue probablement à sa manière. Donc, si on relâchait un peu la pression, il n’y aura probablement jamais de répression armée.

    Par contre, si on persiste dans la voie que les droitistes ont tracé, les violences interpôlaires(parce qu’au vénézuela, avec l’accroissement des tensions est venu conséquement la polarisation poussée à l’extreme(clivage entre 2 pôles idéologiques)) risquent de passer à un autre niveau. Je dois admettre que là-dessus, chavez n’aide pas beaucoup.

    Dans un tel contexte, c’est aussi normal que la liberté d’expression soit affectée, puisqu’on ne peut être qu’assimilé d’un bord ou que de l’autre. C’est un phénomène social, pas politique. Mais ça pourrait le devenir.

    Ce qui me tue avec la droite internationale, c’est qu’elle tend toujours à promouvoir leur système de démocratie institutionelle(qui d’après moi, serait légitime), mais dès qu’un parti qui va à l’encontre de ses idées accède par cette même démocratie au pouvoir, le parti devient subitement un obstacle à ladite(c’est le cas de le dire) démocratie. Ce faisant, au lieu de travailler à la stabilité et à la relative unité d’une nation(nécessaire pour entretenir le bon déroulement d’une démocratie saine et le dialogue), elle bouleverse le climat politique de la nation(autant par le biais de procédés licites qu’illicites). Ce qui mène éventuelement à une radicalisation, au carnage, et plus ultérieurement à une dictature, qu’elle soit de droite ou de gauche. Par après, elle s’en sert pour justifier ses dires.

    ça m’enrage.

  88. Épistémè said

    Il faudra faciliter le dialogue, user de diplomatie… mais les droitistes comme dada gagnon et l’autre belliqueux névrosé anti-communiste, on le sait bien, préconisent la manière forte, la force brute, parce que selon eux, quand on se débarasse physiquement de qquchose, les soucis qui y étaient relatifs disparaissent instantanément. On peut alors continuer de respirer librement l’odeur caractéristique de notre douce et bucolique mer d’ oppulence.

  89. Sylvain Guillemette PCQ said

    « Et justement Dans les faits, j’ai jamais entendu parlé d’un acte de répression, malgré que sa santé mentale soit sûrement durement mise à l’épreuve par toutes les critiques et accusations diffamatoires qui fusent de partout à son endroit, ainsi que les multiples tentatives de coup d’État qui ne manquent pas de se produire… »

    -Justement, dans de moindres circonstances, la police d’Ottawa et de Saint-Jérôme en ont commis des abus de pouvoir en fin de semaine du 11 août. Bousculade et agression armée ainsi qu’une utilisation abusive de poivre dans les visages des manifestants. On est pas au Vénézuéla pourtant, on est au CANADA, la grand cabane là…
    N’importe quoi ces droitistes, il feraient n’importe quoi. Et en passant, la droite était justement très réactionnaire contre le peuple du Vénézuéla lorsqu’elle était au pouvoir. Répression dans le sang contre des affâmées! Faut le faire!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :