Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

« Un État juif raciste »

Posted by L'Agitateur sur 9 août, 2007

Nous reçevons à chaque semaine le pamphlet de PAJU (Palestinians and Jews United) par courriel. Voici le pamphlet en question de cette semaine :

« UN ÉTAT JUIF RACISTE »

Chaque jour, la Knesset – le parlement israélien – a le choix. Elle peut faire des lois qui font évoluer Israël vers un État juif démocratique, ou qui le transforment en un État juif raciste. La frontière est mince, et cette semaine, elle a été franchie.

En effet, le conseiller juridique de la Knesset a autorisé un débat sur la loi concernant le Fonds national juif (FNJ), une loi tout à fait raciste.

En 1995, lors du célèbre cas Ka’adan, la Cour suprême d’Israël avait jugé que l’Administration israélienne des territoires ne pouvait pas faire de discrimination à l’encontre de citoyens non juifs ni louer des terres seulement à des Juifs, à travers l’Agence Juive. Le procureur général d’Israël a lui aussi déclaré qu’une telle discrimination est inacceptable même lorsqu’elle est mise en œuvre par le Fonds national juif.

Malheureusement, le gouvernement israélien n’a jamais appliqué ces décisions de la Cour. Et aujourd’hui, une large majorité de députés a carrément rejeté cette décision anti-discriminatoire de la Cour. Mercredi, 65 d’entre eux ont voté en faveur d’une nouvelle loi qui autorise une telle discrimination. Ce projet de loi est même soutenu par le président de la commission sur la Constitution, le droit et la justice. S’il devient loi, ce projet matérialisera une politique totalement raciste et discriminatoire.

Selon un article de la loi, « la location de terres du FNJ dans le but de permettre l’établissement de Juifs ne sera pas considérée comme une discrimination inacceptable ». Mais le FNJ administre 13 % des terres sous le contrôle de l’État. Comment peut-on rendre ces terres inaccessibles aux 20 % de citoyens israéliens qui ne sont pas juifs ? Pire, le projet de loi autorise d’autres formes de discrimination, comme l’établissement sur ces terres du FNJ d’universités, d’hôpitaux ou de cinémas réservés aux Juifs.

Ce projet constitue une nouvelle régression pour le sionisme. La politique du Fonds National Juif en matière de disposition des terres ne peut pas permettre une discrimination aux dépens d’une minorité établie en Israël. Les besoins de tous les citoyens israéliens doivent être traités équitablement.

La décision Ka’adan de la Cour suprême n’a pas réussi à apporter le changement parce qu’elle n’a jamais été appliquée. Les collectivités juives interdisent toujours aux candidats non juifs d’emménager chez elles. Et maintenant, une Knesset raciste espère annuler en pratique cette décision de justice au moyen d’un projet de loi qui déclarerait le racisme israélien complètement légal.

Oui, Israël est bel et bien un état raciste.

Adaptation d’un éditorial paru dans le journal israélien Ha’aretz du 20 juillet 2007, sous le titre « A Racist Jewish State ». Texte complet sur Internet : http://www.haaretz.com/hasen/pages/ShArt.jhtml?itemNo=884358

Distribué par le PAJU (Palestiniens et Juifs unis)

WWW.PAJUMONTREAL.ORG

31 Réponses to “« Un État juif raciste »”

  1. Anonymous512 said

    Et que dire de ce misérable nid de coquerelles que vous nommez « Palestine »…

  2. Camarade Antho said

    Sale raciste !

  3. Camarade Tova said

    Palestine n’existe même pas dû à l’occupation sioniste.

  4. Anon512 said

    Raciste, hein?

    Venant d’une cohue vomissant sur les juifs et les Américains à longueur de journée…

  5. Camarade Tova said

    Je suis juif.

    Cela fait de moi un « vomisseur sur les juifs » ?

  6. Anon512 said

    Oui. Ça représente une haine de vous-même.

    Le gauchiste éternel étant très souvent en être misérable tentant de compenser sa propre médiocrité en faisant siennes une panoplie de causes bienpensantes aussi débiles les unes des autres, c’est typique.

  7. Sylvain Guillemette PCQ said

     » Anonymous512 a dit…

    Et que dire de ce misérable nid de coquerelles que vous nommez « Palestine »… « 

    -Euh, la misère règne à cause d’Israël, etc… De quoi tu veux qu’on te parle? Des coquerelles?
    T’es une merde raciste qui n’assûme pas encore ce qu’il dit, change ton anonyme3645765776 pour un nom et prénom, affiches-toi peureux!

     » Anon512 a dit…

    Raciste, hein?

    Venant d’une cohue vomissant sur les juifs et les Américains à longueur de journée… « 

    -Mets un nom et ceses de jouer avec le anonyme petite merde raciste. Oui, tu es raciste. Jamais RW n’attaque les « américains » ou les « juifs », tu hallucines tout ça! Des faits sont rapportés et quand des opinions sont lancées, elles concernent les gouvernements, ce qui n’a rien de raciste. Israël et les É-U sont deux pays terroristes qui terrorisent le monde et qui baffouent les lois internationales. Quand des crimes sont perpétrés, il y a lieu de s’indigner et des crimes ont justement lieu.

    Alors, tu lui as envoyé cette médaille à ce tueur d’écologiste petit raciste merdique? Ce qui serait génial en conaissant ton nom, c’est que je pourrais jouir de ta mort en lisant la rubrique des décès…

    -Sur ce blog, j’ai rarement vu plus typique que toi. Raciste et anonyme, si c’est pas typique ça! Tu ne connais rien à la gauche, sauf le fait qu’elle te dénonce et ça t’embête. Chacune de tes interventions écrasent les premières à l,échelle de la stupidité et de l’ignorance.

    Adolf Hitler est mort. Nos grands-parents se sont battu, certains en sont jamais revenus, mais une chose est sûre, c’est que Adolf Hitler est mort. T’es un déconnecté anonymet5464675586….

    Aies un peu de courage et assûmes ce que tu dis en mettant ton nom ou fermes-la.

  8. Anonymous said

    Bien entendu les juifs qui dénoncent Israël sont haineux d’eux-mêmes! Tout un raisonnement! Plus fasciste que ça tu meurs!

    Alex

  9. Camarade Tova said

    Nous ne dénoncons pas un peuple, mais un gouvernement conservateur et sioniste.

  10. Anon512 said

    @ Guillemette

    Toi assumes ce que tu dis.

  11. Anonymous said

    Nous assumons parfaitement ce que nous disons pauvre con!

    Alex

  12. Anon512 said

    Alors assumez votre antisémitisme et antiaméricanisme et cessez d’appliquer extérieurement des étiquettes qui vous reviennent.

  13. Anonymous said

    Antisémitisme et antiaméricanisme selon toi et ton idéologie fascisante. S’opposer à la politique israélienne et américaine, comme le font d’ailleurs bien des Israéliens et des Américains, ne fait pas de nous des antisémites et des antiaméricains pauvre idiot.

    Alex

  14. Anon512 said

    Alors en quoi le fait que je n’appuie pas un État palestinien (tout comme les « Palestiniens eux-mêmes, soit dit en passant) fait de moi un « raciste »?

  15. Sylvain Guillemette PCQ said

     » Anon512 a dit…

    @ Guillemette

    Toi assumes ce que tu dis. « 

    -Je le fais chaque jour en mettant mon nom anon quelque chose…
    Je sais que je ne raconte pas de mensonge, sans quoi, je devrais me cacher en sortant, car je serais couvert de honte de proférer des stupidités telles les tiennes et celles de Saint-Pierre.

     » Anon512 a dit…

    Alors assumez votre antisémitisme et antiaméricanisme et cessez d’appliquer extérieurement des étiquettes qui vous reviennent. « 

    -Tu as quel âge? Je déteste le gouvernement américain, mais j’ai des camarades américains. Et pour l’antisémitisme, tu repasseras!

    « Au mot Sémite, on trouve : adj. et n. (de Sem, fis de Noé). Qui appartient à un ensemble de peuples. Du Proche-Orient parlent ou ayant parlé dans l’Antiquité des langues sémitiques (Akkadiens [Assyro-Babyloniens], Amorrites, Araméens, Phéniciens, Arabes, Hébreux, Ethiopiens). »

    http://www.aloufok.net/article.
    php3?id_article=1797

    -Ce qui prouve que TU es antisémite! Tu craches sur des sémites, donc TU es antisémite! On te l’a déjà dit, mais des esprits aussi étroits que les tiens oublient vite ces trucs. T’es vraiment un tarré, ou tu n’as tout simplement pas l’âge de jouer avec l’ordinateur à papa, lâches ça avant de te blesser les yeux!

     » Anon512 a dit…

    Alors en quoi le fait que je n’appuie pas un État palestinien (tout comme les « Palestiniens eux-mêmes, soit dit en passant) fait de moi un « raciste »? « 

    -Je m’excuse cher raciste, mais tu as des propos bien plus vifs que ça sur quelques billets. Entre autre parlant des écologistes attaqués, tu dis qu’on devrait donner une médaille au « bone ».

    Tu as aussi déjà dit que les arabes et les noirs n’ont rien fait de bon sur cette planète, là, quelqu’un t’a bouché en te demandant ce que toi tu avais fait pour la Terre. Réponse? Non, tu l’as insulté.

    Tu as aussi dit que les actions d’Israël étaient justifiées et correctes, hors, ce sont des actions racistes. Qui approuve le racisme, l’est forcément!

    Anonyme512, anon512, anonymous512… pourquoi tout ces noms? Pourquoi tu changes de nom? Que signifie 512?

    Peut-être #512 ADOLF HITLER’S FAMILY TREE?

    http://www.nazi-lauck-nsdapao
    .com/frapl.htm

    Peu importe…

  16. Anon512 said

    La civilisation arane a déjà été la plus avancée du monde, jusqu’à l’avènement de l’islam. Depuis lors, niet.

    Pour ce qui est des Noirs, je n’ai jamais dit rien de tel…

  17. Anonymous said

    On voit bien le deux poids deux mesures de ta pensée Anon512. Dénoncer la politique israélienne c’est de l’antisémitisme mais cracher sur l’Islam et les musulmans c’est correct!

    Tu peux vénérer les fanatiques de l’extrême-droite israélienne!

    Alex

  18. Anon512 said

    Ma défense d’Israël ne repose pas sur une base religieuse mais bien civilisationnelle,.

    Je n’ai personnellement rien à foutre du judaîsme.

    Mais dire que l’islam a enfermé dans l’obscurantisme le plus abject une civilsation arabe autrefois grandiose n’est pas « raciste », c’est un fait.

  19. Anonymous said

    Pour ton info Israël est basé sur le judaïsme et il y a une extrême-droite israélienne qui prône le fanatisme religieux et qui tout comme toi s’oppose aux droits nationaux légitimes des Palestiniens.

    De plus les fondamentalistes chrétiens fascisants aux USA soutiennent à fond Israël et s’opposent à la création d’un État palestinien. Il y a une convergence de vues entre ces deux bandes de racailles.

    Le christianisme a aussi enfermé l’Occident dans l’obscurantisme pendant de nombreux siècles et encore aujourd’hui la Pologne est contrôlée par une élite clérico-nationaliste obscurantisme, raciste, homophobe et misogyne.

    Alex

  20. Anon512 said

    Les « Palestiniens » ne veulent pas d’État. Ils veulent en détruire un.

  21. Anonymous said

    C’est Israël qui veut détruire la nation palestinienne en tant qu’entité politique, sociale et économique. C’est ce qu’on appelle le politicide, terme qui vient du sociologue israélien Baruch Kimmerling.

    Alex

  22. Anon512 said

    Comment peux-tu parler de « nation palestinienne » alors que les « Palestiniens » eux-mêmes n’en veulent pas?

  23. Anonymous said

    N’importe quoi encore une fois! Va donc te renseigner avant de débiter tes imbécilités.

    Alex

  24. Anon512 said

    Un sondage effectué l’année dernière par une maison de sondage palestinienne auprès de résidents de Gaza et de Cisjordanie posait la question suivante: Que préféreriez-vous, la création d’un État palestinien ou la destruction d’Israël.

    80% ont répondu la destruction d’Israël.

    Le « nationalisme palestinien » n’existe que dans la tête des gauchistes et antisémites occidentaux.

  25. Anonymous said

    Pourtant j’ai consulté des sondages auprès de Palestiniens ou une majorité souhaitait la création d’un État palestinien aux côtés d’Israël.

    Les Palestiniens se battent depuis des décennies pour être reconnus comme nation et pour avoir un État viable et souverain et voilà que l’extrême-droite occidentale épouse les thèses des ultra-nationalistes israéliens les plus extrémistes en niant l’existence de la nation palestinienne. N’importe quoi!

    Quant à la nation israélienne elle est formée de Juifs provenant d’un peu partout dans le monde et qui ont des différences extrêmes entre eux. Les juifs ashkénazes ou européens sont complètement différents des juifs éthiopiens à la peau foncée et les juifs sépharades sont beaucoup plus proches des Arabes que des Juifs d’origine européenne.

    Alex

  26. Anon512 said

    Il a déja existé un nationalisme palestinien, dans les années 60 et 70.

    Aujourd’hui, le « nationalisme palestinien », c’est l’islamisme génocidaire.

  27. Camarade Tova said

    On voit que tu connais très bien l’histoire de la Palestine, ainsi que sa population et sa culture.

  28. Anon512 said

    C’est fascinant de voir quelqu’un s’obstiner avec la réalité.

  29. Anonymous said

    N’inverse pas les rôles c’est toi qui nies la réalité de l’existence de la nation palestinienne.

    Les organisations islamistes sont loin d’être les seules à combattre pour les droits nationaux des Palestiniens. Il y a un paquet d’organisations laïques comme le FPLP, le FDLP, l’Initiative nationale palestinienne, le Parti du Peuple, etc.

    Tu ne fais que véhiculer les thèses des chrétiens fondamentalistes américains et des organisations juives d’extrême-droite. Même Bush doit te paraître gauchiste car il se prononce en paroles pour un État palestinien.

    Alex

  30. Anonymous said

    En ce moment Israël est gouverné par une clique de sionistes fanatiques et fou furieux qui partagent les projets de domination impérialiste du Proche-Orient des néoconservateurs américains et qui veulent éliminer politiquement la nation palestinienne en plus de l’étouffer économiquement.

    Alex

  31. Sylvain Guillemette PCQ said

    « Anon512 a dit…

    La civilisation arane a déjà été la plus avancée du monde, jusqu’à l’avènement de l’islam. Depuis lors, niet.

    Pour ce qui est des Noirs, je n’ai jamais dit rien de tel… « 

    -D’abord, tu n’as pas parlé de tout ça, Islam etc… Tu n’as que dit que les arabes n’avaient rien fait pour l’humanité.

    Ensuite, prétends-tu être un autre que anonyme512, anonymous512, anon512 ou un autre? Simplifie le tout, signe ton nom raciste!

    Et oui, un type nommé anonyme512 a dit ça.

    « Anon512 a dit…

    Ma défense d’Israël ne repose pas sur une base religieuse mais bien civilisationnelle,.

    Je n’ai personnellement rien à foutre du judaîsme.

    Mais dire que l’islam a enfermé dans l’obscurantisme le plus abject une civilsation arabe autrefois grandiose n’est pas « raciste », c’est un fait. « 

    -Premièrement, tu n’avais qu’à employer les bons termes, un peu tard. J’appele ça du racisme, désolé.
    -Deuxièmement, les soit-disantes avancées de notre ère occidentales n’en sont peut-être pas, gardes les ballons ppur plus tard!
    -Troisièmement, mais qui passe par-dessus le tout, tu oublies que dans le sstème que tu prônes, l’exploitation e l’homme par l’homme persiste, ce qui est très primitif…alors repasses pour ta vantardise des soit-disantes grandeurs du capitalisme, c’est de l’esclavage.

    « Anon512 a dit…

    Les « Palestiniens » ne veulent pas d’État. Ils veulent en détruire un. « 

    -Les palestiniens avaient un état…

    « Anon512 a dit…

    Un sondage effectué l’année dernière par une maison de sondage palestinienne auprès de résidents de Gaza et de Cisjordanie posait la question suivante: Que préféreriez-vous, la création d’un État palestinien ou la destruction d’Israël.

    80% ont répondu la destruction d’Israël. »

    -C’est une partie de leur ancien état…

    « Le « nationalisme palestinien » n’existe que dans la tête des gauchistes et antisémites occidentaux. »

    -Faux. N’oublies pas que tu es anti-sémite…

    « Anon512 a dit…

    Il a déja existé un nationalisme palestinien, dans les années 60 et 70.

    Aujourd’hui, le « nationalisme palestinien », c’est l’islamisme génocidaire. « 

    -N’importe quoi et voilà ce qui te convient: –Anon512 , Nous ne considèrons pas ton opinion comme valable, étant donné que tu ne t’y connais manifestement pas en la matière. Merci de t’informer correctement sur le sujet, sinon tais-toi.–

    « Anon512 a dit…

    C’est fascinant de voir quelqu’un s’obstiner avec la réalité. « 

    -C’est fascinant de voir que certains s’inventent une réalité étant donné qu’ils réfutent « la » réalité.

     » Anonyme a dit…

    En ce moment Israël est gouverné par une clique de sionistes fanatiques et fou furieux qui partagent les projets de domination impérialiste du Proche-Orient des néoconservateurs américains et qui veulent éliminer politiquement la nation palestinienne en plus de l’étouffer économiquement.

    Alex « 

    -Et de plus, le supposé nouveau gouvernement de la Palestine est une vidange issue d’un coup d’état soutenu à travers le monde. Même le Canada y a participé…

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :