Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Sondage: Harper doit clarifier son programme

Posted by Hugo Jolly sur 9 août, 2007


==> La nouvelle sur Cyberpresse

Publicités

22 Réponses to “Sondage: Harper doit clarifier son programme”

  1. Camarade Antho said

    Hahahahahaha !!! Hugo, si ça te tente, tu pourrais faire nos images de la semaine maintenant, qu’est que tu en dis ?

  2. Camarade Tova said

    HAHAHAHA

  3. Camarade Hugo said

    Pas de problème. Je voulais faire un test avec celle-ci avant. Si ça fait choquer nos copains, je continuerai… Ah pis! Pourquoi me soucier d’eux!

    J’accepte, et même plus, dès que j’aurai le temps, j’en publierai (possiblement quotidiennement).

  4. Anonymous said

    Ca sent le nationalisme québécois ça …..

  5. Camarade Antho said

    Câline, est-ce que tu pourrais au moins te faire un pseudo s’il te plaît ?

  6. Camarade Hugo said

    Ca sent le nationalisme québécois ça

    Tu ne peux pas nier qu’il ne parle pas très bien le français!

    Caricature
    Déf. La représentation d’une personne de façon exagéré à des fins d’humour

    Quand on ne peut pas rire un peu dans la vie! …

  7. Nelson said

    Stephen Harper parle mieux le français que je parle l’anglais. Je suis coté niveau 10 sur 12 selon les standards canadiens, par l’institut SILA (anciennement Anglais en action).

    Je ne l’ai jamais vu chercher ses mots lorsqu’il n’avait pas de télésouffleur.

  8. Camarade Tova said

    S’il parle mieux le français que tu ne parles l’anglais, poses-toi des questions.

  9. Nicolas said

    Sympa la caricature. Beau coup de crayon.

  10. Anonymous512 said

    Qu’il parle mal le français ou non, les conservateurs, aux dernières élections fédérales, ont obtenu trois fois plus de votes dans la circonscription de Lotbinière que le Parti communiste dans tout le Québec lors des 10 dernières élections.

    Riez tant que vous voudrez, on sait tous qui sont les losers…

  11. Camarade Tova said

    De nature, le Parti Communiste n’est pas électoraliste.

  12. Sylvain Guillemette PCQ said

    Très joli le dessin! Bravo Hugo!

    Peux-tu me sortir une carricature de Harper qui condamne les civils libanais de s’être trouvé sur la trajectoire des bombes israéliennes? J’ai fait ça il y a un an, mais je suis pourri en dessin, alors j’avais pris une photo. Mais ça a circulé chez LaPresse il parraît. Merci Hugo si tu es capable!

     » Anonyme a dit…

    Ca sent le nationalisme québécois ça ….. « 

    -Ça sent surtout la comédie je trouve.

    « Nelson a dit…

    Stephen Harper parle mieux le français que je parle l’anglais. Je suis coté niveau 10 sur 12 selon les standards canadiens, par l’institut SILA (anciennement Anglais en action).

    Je ne l’ai jamais vu chercher ses mots lorsqu’il n’avait pas de télésouffleur. « 

    -Effectivement, il a appris ça vite, fallait qu’il gagne le coeur des québécois et quand un opportuniste s’y mets…

     » Anonymous512 a dit…

    Qu’il parle mal le français ou non, les conservateurs, aux dernières élections fédérales, ont obtenu trois fois plus de votes dans la circonscription de Lotbinière que le Parti communiste dans tout le Québec lors des 10 dernières élections.

    Riez tant que vous voudrez, on sait tous qui sont les losers… « 

    -Oui, anonyme6546754, Saint-Pierre, Durandal, Ben, David, Arik et j’en passe…

    Et pour le « score » des conservateurs, on en reparlera aux prochaines élections. C’est aussi le parti qui sera coupable d’avoir quintuplé la production de pétrole à partir des sables bitumineux, qui aura craché sur Kyoto et qui aura qualifié les changements climatiques de complot socialiste tout en se masturbant sur les photos des morts (civils) au Liban l’an dernier! Il a en plus dernièrement pris part à un coup d’état en Palestine, il finance illégalement un parti défait lors d’élections démocratiques. C’est un coup d’état. Il fait aussi affaire avec le gouvernement colombien qui massacre des civils de « gauche » (plus de 350 massacres). C’tun clown! Ah! Pis pour les civils libanais qui sont morts l’an dernier, il devait pas être le seul à se masturber! Je connais un curé du coin qui devait faire la même chose!

    Le PCQ ne présente pas de candidat, nous appuyons Québec-Solidaire. C’est en passant tout à fait légal. L’unité des forces progressistes est nécessaire, étant donné que de votre côté, vous en avez de toutes les sortes à défendre le capitalisme. Les stupidités que vous nous dites, sont parfois contradictoires, parfois douteuses, parfois effrayantes. Quand je lis quelqu’un dire qu’il appuie le massacre du Liban de l’an dernier, (+ de 1100 civils), ça me fait froid dans le dos de voir des québécois de la sorte qui se disent élites méritantes. Quand je lis quelqu’un dire qu’il est pour les ADM sauf dans les pays autres qu’il déteste, je m’inquiète sincèrement pour son entourage. Quand je vois quelqu’un écrire que tous les morts en Irak, on parle de plusieurs millers là (ça fait beaucoup de « 0 »!), vallent bien la tête de Saddam, je me dis qu’il aurait dû être interné depuis longtemps. C’est en plus un petit bourgeois…

    Chose, tu ne devrais parler que lorsque tu as quelque chose d’intelligent à dire.

  13. Camarade Hugo said

    « Qu’il parle mal le français ou non, les conservateurs, aux dernières élections fédérales, ont obtenu trois fois plus de votes dans la circonscription de Lotbinière que le Parti communiste dans tout le Québec lors des 10 dernières élections. »

    Pour ajouter aux propos du Camarade Tova (De nature, le Parti Communiste n’est pas électoraliste.) la branche anarchiste de la Gauche s’abstient habituellement de voter…

    Juste pour faire une comparaison:
    Stéphane Dion parle très bien l’anglais même s’il est francophone. Ce que le Sieur Harper ne fait pas.

    Et pour mettre les choses au clair, je ne suis pas anglophobe. En effet, je fais des études en littérature anglaise. 😉

  14. Anonymous said

    Ça sent le nationalisme québécois pour la simple et unique raison que l’article qui est cité mentionne clairement que c’est un sondage qui est fait à la grandeur du Canada. Bref, vous auriez pu le descendre sur beaucoup de points beaucoup plus pertinents que sa faible capacité de parler français et aussi ne pas centrer la chose sur les QuébécoisEs. Sans parler du côté puriste de la chose, n’importe qui qui se force moindrement est capable de le comprendre, et à ce que je sache c’est à ça que ça sert une langue: communiquer.

  15. Camarade Hugo said

    Bon à tout ceux qui critique la caricature:

    Vos vies doivent être assez plates si vous n’êtes pas capable de rire d’une caricature…

    Voyons, de l’humour c’est à ce que ça sert…

    Mais d’un sens je vous comprend, on attaque votre dogme…

  16. Épistémè said

    Certains ne comprendront pas qu’il s’agit de dérision…

    Très drôle, merci!

  17. Nelson said

    @ tova:

    lis au complet cette fois-ci.

    Stephen Harper a un accent canadien lorsqu’il parle en français. J’ai un accent québécois lorsque je parle en anglais.

    Un français qui émigre au Québec ne parviendra jamais à parler le français-québécois sans accent, peu importe combien d’années il aura passé ici. Attends-toi donc pas à ce qu’un Albertain qui a appris le français intensivement n’ait pas d’accent.

    Les mots, pas l’accent.

  18. Camarade Tova said

    C’est ça.

  19. Anonymous said

    C’est drôle ,ont dirait le débat dans lequel Pierre Falardeau a participé à l’émission de Paupole Arcand, quand il traitait Claude Ryan de salopard pour ce qu’il a fait en politique.

    aller voir sa c’est tordant

    Vez

  20. Sylvain Guillemette PCQ said

     » Anonyme a dit…

    Ça sent le nationalisme québécois pour la simple et unique raison que l’article qui est cité mentionne clairement que c’est un sondage qui est fait à la grandeur du Canada. Bref, vous auriez pu le descendre sur beaucoup de points beaucoup plus pertinents que sa faible capacité de parler français et aussi ne pas centrer la chose sur les QuébécoisEs. Sans parler du côté puriste de la chose, n’importe qui qui se force moindrement est capable de le comprendre, et à ce que je sache c’est à ça que ça sert une langue: communiquer. « 

    -Je suis d’accord ici. Harper a tellement de défaux que de perdre son temps à attaquer la langue qu’il tent de parler, l’effort est là, même si on le sait, ce n’est que pour amadouer l’électorat québécois. Et je suis d’accord pour dire que Harper parle mieux français qque dion anglais. L’accent de Dion est médiocre, mais l’effort est là comme pour l’autre morron. 2 morrons qui font des efforts, youpi! Mais ça reste tout de même un bien beau dessins!

    -Et oui, allez voir cette jolie vidéo de Falardeau, comique un tantitnent, on avait bien ricané hein Vez?

  21. Anonymous said

    La langue n’a tout simplement pas d’importance voyons. Qu’il parle mal le français ou pas n’a pas d’importance car une critique à ce niveau c’est seulement de l’Ultra-nationalisme c’est comme dire hey Falardeau il est cool parce qu’il parle bien le français. Falardeau est autant un enfoiré que Harper même si il parle le français.

  22. Sylvain Guillemette PCQ said

     » Anonyme a dit…

    La langue n’a tout simplement pas d’importance voyons. Qu’il parle mal le français ou pas n’a pas d’importance car une critique à ce niveau c’est seulement de l’Ultra-nationalisme c’est comme dire hey Falardeau il est cool parce qu’il parle bien le français. Falardeau est autant un enfoiré que Harper même si il parle le français. « 

    -T’as un nom?

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :