Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Un tapis rouge à l’intolérance ? No Pasaran !

Posted by Olivia sur 10 août, 2007

Est-ce que l’État dans lequel nous vivons est réellement laïque ? Il semble que cela ne soit qu’une façade. Comment y croire à cette supposée laïcité quand l’Église se graisse la patte quand vient le temps d’organiser de beaux événements à tendance marketing ? Le journal Droit de parole, un journal communautaire basé au centre-ville de Québec, rapporte dans son édition de juin 2007, que la Société du 400ème anniversaire a accordé une subvention de 500 000 dollars, pour un spectacle, dans le cadre d’un congrès Eucharistique qui aura lieu le 28 juin 2008, dans la Capitale nationale. Et selon Le Soleil, une somme de 3 millions de dollars (provenant des fonds publics) aurait été ajoutée.

Pendant ce temps… il y a des besoins criants du côté des logements sociaux. Le gouvernement va dégeler les frais de scolarité à l’université. Notre système de santé manque cruellement de fonds. Même chose pour l’aide aux élèves handicapé(e)s et/ou en difficulté. Ect, ect… La liste pourrait se rallonger de beaucoup. Mais c’est amplement suffisant pour en avoir la nausée !

Cette situation illustre parfaitement le fait que l’Église et l’État couche dans le même lit. Nos gouvernements préfèrent payer ces fascistes en soutanes, plutôt que de s’occuper des problèmes de pauvreté ! L’Église a les mains tâchées de sang depuis trop longtemps et ici au Québec, on lui déroule le tapis rouge ! Notre gouvernement aurait-il fait la même chose pour un homme politique d’extrême-droite ? Alors pourquoi c’est acceptable pour des hommes religieux ?

Les intérêts de ces misogynes, homophobes, racistes ect., ne sont pas les nôtres. Alors pourquoi n’avons nous pas notre mot à dire ? Tout simplement parce qu’il arrive que notre avis, qu’on s’en fiche tout simplement. La petite minorité qui nous dirige n’en a rien à foutre si une partie de la population ne croit pas en leur «dieu». Le problème, est que trop de personnes sont encore obnubilées par des promesses de paradis, si elles restent dociles et tranquilles et acceptent de consacrer l’intégralité de leur existence à engraisser les porcs qui nous dirigent.

L’Église catholique et toutes les religions ont toujours été des outils de contrôle des masses, sous de faux masques d’institutions bienveillantes.

Non au fascisme en soutane !

Leur «dieu» on s’en fout !

Publicités

11 Réponses to “Un tapis rouge à l’intolérance ? No Pasaran !”

  1. Camarade Hugo said

    Et à ceci j’ajoute une citation de Karl Marx qui, je l’espère (mais ne suis pas convaincu), fera réfléchir nos amis de droite:

    La religion est l’opium du peuple.

    Sur ce, bonne réflexion. 😉

  2. Camarade Antho said

    D’accord avec toi !

  3. Épistémè said

    Camarade hugo: Quelle citation originale 😛 (sans rancune)

  4. Sylvain Guillemette PCQ said

    La religion est l’opium du peuple.

    -J’ai cette fameuse photo en arrière-plan, d’un bonhomme alumette jetant une bible, inscrit au-dessous: Sauvez la planète!

  5. Anon512 said

    Est-ce que les intérêts des « mysogines, homophobes, racistes » du Hamas et du Hezbollah sont les vôtres?

  6. Olivia said

    «L’Église catholique et toutes les religions ont toujours été des outils de contrôle des masses, sous de faux masques d’institutions bienveillantes.»

    Ce n’est pas assez clair ? Ou j’dois te livrer un roman argumentatif ? Je suis contre toutes les religions, car elles contrôlent les masses, pour les seuls intérêts des capitalistes et autres oppresseurs.

  7. Olivia said

    Une dernière chose: là je suppose que je devrais écrire un article pour dénoncer les dérives des islamistes à chaque fois que je dénonce l’Église catholique !? Est-ce que tu te rends compte au moins que c’est carrément absurde !?

  8. Anon512 said

    Alors pourquoi défendez-vous connement et sans cesse l’islamisme?

  9. Sylvain Guillemette PCQ said

     » Anon512 a dit…

    Est-ce que les intérêts des « mysogines, homophobes, racistes » du Hamas et du Hezbollah sont les vôtres? « 

    -Non. Raciste te convient parcontre très bien.

  10. Camarade Antho said

    On est pour le Hezbollah (du moins moi et Tova) et nous sommes d’accord avec l’élection «démocratique» du Hamas, qui a subi un coup d’état particulièrement dégueulasse de la part du Fatah.

    Fuck you anon512 !

  11. Sylvain Guillemette PCQ said

    « élection «démocratique» du Hamas, qui a subi un coup d’état particulièrement dégueulasse de la part du Fatah. »

    -Ça, c’est un fait.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :