Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Image de la semaine

Posted by L'Agitateur sur 13 août, 2007

Publicités

17 Réponses to “Image de la semaine”

  1. Jacques Saint-Pierre said

    Le parralèle entre l’instauration d’un système judiciaire en Irak et les relents d’un vieux racisme décrépit dans le sud des USA me paraît boiteux, pour ne pas dire incongru.

    Instaurer un système judiciaire occidental en Irak, si l’opération réussit, sera un grand bien pour le peuple. On pourra enfin dire adieu aux mains tranchées, aux lapidations et autres barbaries qui n’ont plus de raison d’être aujourd’hui.

    Vous dites souvent, dans vos interventions et vos billets, que les USA sont pires que tout. Seriez-vous prêts à admettre, tout de même, qu’une justice de style américain serait supérieure à une justice de type islamiste?

  2. Anon512 said

    Étant eux mêmes de grands défenseurs de l’islamisme, je doute qu’ils répondent par l’affirmative.

  3. Anonymous said

    Et vous deux êtes de grands défenseurs de la barbarie sioniste.

    Alex

  4. Anonymous said

    Il y a des islamistes qui collaborent avec l’armée américaine en Irak. Dans le passé l’islamisme et l’impérialisme américain ont souvent fait bon ménage, en Indonésie en 1965 et en Afghanistan dans les années 80 par exemple.

    Alex

  5. Sylvain Guillemette PCQ said

    La justice irakienne? Il n’y a pas de justice irakienne, que des vengeance sauvages et racistes. Le gouvernement maintenant chiite, se venge sur la communauté suniite. Les escadrons de la mort sont contrôlées par le gouvernement irakien et ils en tuent du monde. Il n’y aura jamais de justice en Irak avant un bon 100 ans. Les violences qu’on perçoit ne sont que la pointe du iceberg. Le gouvernement irakien, de plus, est exactement ce que Bush ne voulait pas, et oui! Son plan s’est retourné contre lui. Le gouvernement irakien sera prochainement très complice de l’Iran, avec qui il s’entend à merveille. Et en passant, le gouvernement irakien actuel, appuie le Hezbollah et le Hamas.

    « Vous dites souvent, dans vos interventions et vos billets, que les USA sont pires que tout. Seriez-vous prêts à admettre, tout de même, qu’une justice de style américain serait supérieure à une justice de type islamiste? »

    -Je ne crache pas sur la totalité du système de justice américain. Mais ce n’est pas ce qui se passe en Irak et le prétendre, révèlerait une grande ignorance du conflit actuel et du gouvernement irakien. Il est pire que celui de Saddam et ce sont les irakiens qui le disent. La zone verte à Baghdad est très petite et même réellement verte. La moyenne des morts par jour se situe à près de 100. Parler de justice en Irak…
    Et ce qui est dommage, c’est qu’avant mars 2003, nous avertissions tout le monde de ce qui se passerait, c’était effectivement prévisible si l,on conaissait le moindrement l’histoire de cette région. Avant Saddam, 4000 ans de terreur! En fait, c’était le chef arabe le moins pire du monde et l’ouverture quant aux religions était exemplaire. Je ne dis pas que Saddam l,était, mais il était moins pire que le régime actuel qui se fiche éperduement de Washington. Effectivement, le gouvernement irakien ments à Washington et ignore les ordres, les escradons de la mort en sont peut-être une preuve. Il y a un tas de documentaires sur l’actuel gouvernement irakien et ces documentaires ne viennent pas de Voltaire, mais sont américains pour la plupart.

     » Anon512 a dit…

    Étant eux mêmes de grands défenseurs de l’islamisme, je doute qu’ils répondent par l’affirmative. « 

    -Raciste, vas…

    Et comme dit Alex, il y a du travail conjoint entre eux. Moqtada Sad’r est très anti-américain, mais Washington sait qu’il contrôle une grande milice et qu’ils ne peuvent se permettre de le liquider. Aussi, cette milice pourtant devenue illégale selon la soit-disante « justice », est de concert avec le gouvernement actuel irakien. C’est d’ailleurs le principal soutiens du gouvernement.

  6. Sylvain Guillemette PCQ said

    « La zône verte à Baghdad est très petite et même réellement verte. »

    -Je voulais dire que la situation de la zone verte est loin d’être sûre. Plusieurs attentats sont commis dans cette zône.

  7. Anon512 said

    Non.

  8. Jacques Saint-Pierre said

    J’ai quelques fois l’impression que les attentes sont trop élevées pour l’Irak. Une telle opération est longue et fera nécessairement des dégâts. Mais certaines avancées, il me semble, méritent un certain respect et incitent à pouvoir espérer un retrait plus réaliste des forces américaines:
    -Des élections libres, c’est pas rien
    -Les infrastructures sont sur la bonne voie d’être fonctionnelles
    -Des surveillances de quartiers efficaces remplacent avantageusement une police irakienne trop ciblée. Un peuple qui se prend en mains doit, j’imagine, voir la lumière au bout du tunnel.
    -Il y a un gouvernement (avec ses défauts, bien sûr), c’est mieux qu’un dictateur sanguinaire qui s’était, en plus, aliéné le reste du proche-orient.

    Je sais pas, mais je ne vois pas que du mauvais dans ce qui se passe là-bas…

  9. Anonymous said

    Ah oui c’est tellement mieux, surtout avec des islamistes dans le gouvernement qui veulent imposer la Charia, des troupes d’occupation qui contrôlent le pays et un climat de guerre civile qui se développe de plus en plus!

    Au moins sous Saddam, malgré la dictature, les femmes n’étaient pas obligées de porter le voile et il n’était pas question de Charia.

    Quant aux élections elles ont eu lieu sous la botte des occupants.

    Alex

  10. Anonymous said

    Quant à s’alinéner le Proche-Orient, les criminels de guerre américano-sionistes le font de plus en plus et c’est tant mieux.

    Alex

  11. Anon512 said

    Ce que vous dénoncez concernant l’Irak d’aujourd’hui est précisément la situation qui perdure actuellement à Gaza sous la gouverne du Hamas que vous soutenez.

  12. Anonymous said

    Gaza malgré le retrait israélien est une prison à ciel ouvert dont les entrées et les sorties sont contrôlées par l’État sioniste. L’isolement total de Gaza par les dirigeants américano-sionistes est responsable de la guerre civile entre Fatah et Hamas.

    Alex

  13. Camarade Tova said

    Anon512, cela n’est pas la faute du Hamas ; toutes les finances envoyées à cette petite région ont été coupées depuis que le Hamas a été élu.

  14. Sylvain Guillemette PCQ said

     » Jacques Saint-Pierre a dit…

    J’ai quelques fois l’impression que les attentes sont trop élevées pour l’Irak. Une telle opération est longue et fera nécessairement des dégâts. Mais certaines avancées, il me semble, méritent un certain respect et incitent à pouvoir espérer un retrait plus réaliste des forces américaines: »

    -Aucune avancée quand on parle de près de 650 000 civils tués. On a reculé au temps des babares où les têtes tombaient…elles retombent.
    L’Irak prendra des années à s’en remettre et saches que Saddam avait le soutiens de Washington jadis. Ceux qui ont soutenu la dictature devraient payer aussi.

    « -Des élections libres, c’est pas rien »

    -Peut-on réellement dire qu’elles sont libres? Des assassinats, des pressions de la part de l’escadron de la mort, tu oses appeller ça une démocratie et tu rejètes celle du Vénézuéla? En plus, ce sont les ennemis de Bush qui sont entrés au pouvoir, son plan a réussi et échoué. Le bordel au moyen-orient est très payant comme je l’ai démontré (complex-militaro-industriel) et en fait, ça n’a été bon que pour eux!

    « -Les infrastructures sont sur la bonne voie d’être fonctionnelles »

    -Complètement faux! L’eau manque depuis 2003, mais ne manquait pas sous Saddam. L’électricité de même et en fait, il y a plus de soldats qui protègent le pétrole que les civils et les infrastructures. C’est un mensonge ou une ignorance de ta part Jacques.

    « -Des surveillances de quartiers efficaces remplacent avantageusement une police irakienne trop ciblée. Un peuple qui se prend en mains doit, j’imagine, voir la lumière au bout du tunnel. »

    -Encore faux, le plan de Bush s’est avéré être un échec et les nouvelles troupes américaines sont des recrues. Ils sont nerveux et maladroits en terrain de conflit. Les pertes sont immensément plus grandes que celles anoncées par la maison blanche et le pentagone.

    « -Il y a un gouvernement (avec ses défauts, bien sûr), c’est mieux qu’un dictateur sanguinaire qui s’était, en plus, aliéné le reste du proche-orient. »

    -Historiquement, c’est un des moins pires chefs de cette région depuis 4000 ans. C’est aussi la maison blanche qui l’amené où il était ce sanguinaire.

    « Je sais pas, mais je ne vois pas que du mauvais dans ce qui se passe là-bas… »

    -C’est sûr que l’attentat d’hier doit être une autre bonne chose! 200 morts minimum et un tas d’infirmes.

     » Anon512 a dit…

    Ce que vous dénoncez concernant l’Irak d’aujourd’hui est précisément la situation qui perdure actuellement à Gaza sous la gouverne du Hamas que vous soutenez. « 

    -Le gouvernement du Hamas a été élu sans occuppation iranienne. abbas fait un coup d’état soutenu par la communauté internationale. Les gouvernements criminels du monde, dont le nôtre, ont financé à coup de centaines de millions le coup d’état de Abbas (qui a sorti les armes le premier et depuis l’élection du Hamas.)

  15. Durandal said

    C’est vrai que les gauchistes eux, ils se soucient du « Kurdish Tree »… (sic!)

  16. Anonymous said

    On se préoccupe certainement mieux des Kurdes que les gouvernements droitistes qui soutiennent le gouvernement Turc dans sa politique de répression des Kurdes.

    Alex

  17. Sylvain Guillemette PCQ said

    Durandal a dit…

    C’est vrai que les gauchistes eux, ils se soucient du « Kurdish Tree »… (sic!)

    -Parlant des kurdes, ils ont été durement touchés par des attentats dernièrement, des attentats qui sont existants en raison d’une occuppation qui a foutu le bordel en Irak. On parle de centaines de morts…ah c’est vrai, tu appuies cette guerre là. Tant pis! Repasses plus tard pour la leçon s’il te plaît le malade fanatique dangereux… Retournes à tes disciples.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :