Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Vidéo de décapitation en terre de Stalingrad

Posted by Libertad ! sur 15 août, 2007

La police russe cherchait mercredi à établir l’authenticité d’une vidéo diffusée sur Internet, montrant la décapitation par des néonazis d’un homme accusé d’être un étranger «colonisateur de la Russie».

Cela fait déjà quelques articles que nous parlons du mouvement néo-nazi en Russie et en Europe de l’Est; la réhabilitation des nazis SS dans les Pays-Baltes, le meurtre d’un camarade anarcho-écologiste en Sibérie, les vidéos qui montrent l’organisation de ces groupuscules violents et, maintenant, une décapitation en ligne !

Oui, vous avez bien lu.

De plus en plus dans le pays de l’ours, les «étrangers» (qui sont en fait des minorités nationales qui restent sur le territoire russe depuis des millénaires) sont victimes des attaques de ces boneheads* barbares. Les autorités russes sont généralement complices de leurs méfaits, comme en témoigne le cas du jeune Ilya Borodaenko, un écologiste libertaire tué par des skinheads néo-nazis lorsqu’il campait pour protester contre l’énergie nucléaire. La police russe tentera de cacher l’affaire et de ne pas chercher les assassins.

Maintenant, ce sont deux russes non-slaves qui ont été tués par le Parti russe national-socialiste, un groupuscule jusqu’ici inconnu. Il a écrit dans un communiqué publié sur son site web que c’est « le début de la lutte armée contre les colonisateurs de couleur et les bureaucrates russes qui les soutiennent ».

La vidéo est intitulée « Arrestation et exécution de deux colonisateurs venus du Tadjikistan et du Daguestan par le Parti russe national-socialiste ».

La République du Tadjikistan est une ancienne république de l’U.R.S.S.. Il s’agissait à l’époque de la république la plus pauvre de toute l’Union et aujourd’hui, le pays connaît des périodes difficiles à cause des affrontements entre différents groupes ethniques et l’arrivée agressive de l’économie de marché.

Bref, nous ne pouvons que nous inquiéter de voir cette montée du fascisme dans le pays qui a pourtant vaincu la machine de guerre allemande. Est-ce que ces néo-nazis savent que leur idole et « maître », Adolf Hitler, détestait les slaves et les considéraient comme des « sous-hommes » ? Espérons simplement que l’esprit anti-fasciste du temps de Stalingrad revienne à l’ordre du jour dans ce territoire largement corrompu, et que les jeunes communistes fassent disparaître à jamais ce fléau !

*Nazi au crâne rasé

P.S.: La vidéo a été supprimée de LiveJournal, et nous recherchons cette dernière.

==> Lire la suite

Publicités

18 Réponses to “Vidéo de décapitation en terre de Stalingrad”

  1. Épistémè said

    ….esti…

  2. Anonymous said

    Ah vous êtes pas fins de parler de cette façon des petits amis de Jacques St-Pierre!

    Alex

  3. PL said

    Bien sure, la droite approuve ce genre de chose. Parceque la droite c’est des nazis, des fous, si la droite davidienne raignait, les juifs seraient dans des camps, les gays seraient éxecutés, les communistes déportés.

    Non mais.

  4. Camarade Tova said

    La Droite davidienne supporte ce qu’il a de plus réactionnaire, et sans gêne.

  5. Anonymous said

    Un très bon livre a été écrit pour décrire la collusion entre les fascistes est-européens et les puissances occidentales lors de la Guerre Froide. Le titre est Commandos de la Guerre Froide par Alain Guérin.

    Alex

  6. Jacques Saint-Pierre said

    Je trouve bizarre que vous réagissiez de cette façon par rapport à un groupe dit « national-socialiste ».

    N’êtes-vous pas sympathisants, dans une certaine mesure, avec les « nationalistes-socialistes », ici même?

    Plus important, il semblerait que la vidéo soit plutôt un outil de propragande des sépartistes tchétchènes, groupe que vous supportez sans doute. Je vais même vous surprendre et vous proposer un lien à Libération qui expose cette possibilité plus que probable:
    http://www.liberation.fr/actualite/monde/272521.FR.php?rss=true

    Ceci dit, ce groupuscule, comme bien d’autres que l’on voit sévir un peu partout en Occident, prône un extrémisme qui n’est pas bien loin du vôtre: usage de la violence au nom d’un idéal, manifestations masquées et confrontantes, mépris de l’autorité, souhait de renverser l’État, etc… Ils portent des masques semblables à ceux que vous portez lors de vos manifs et arborent la couleur rouge, votre couleur préférée selon ce que je vois ici.

    Same difference, comme disent les Américains.

  7. Anonymous said

    N’importe quoi comme toujours. Les fascistes pour ton info Sieur St-Pierre sont des défenseurs de la propriété privée et du capital. En Allemagne et en Italie les groupes fascistes ont attaqué des travailleurs en grève dans les années 20 et 30.

    De plus ce sont des anticommunistes farouches commes les droitistes de ton espèce. Après la Deuxième guerre mondiale, les puissances occidentales, plus particulièrement les USA, ont recruté des fascistes et des nazis pour lutter contre le communisme, voir le message que j’ai posté plus haut.

    La couleur des fascistes n’est pas le rouge mais le brun pour ton info.

    Quant à la violence tu es complètement hypocrite à ce chapitre, car tu appuies sans vergogne les agressions israéliennes et américaines.

    Alex

  8. Anonymous said

    On voit bien que le masque de politesse de St-Pierre n’était qu’un leurre et qu’il recommence à nous insulter. Que voulez-vous l’absence d’arguments de ce pauvre type lui fait dire des stupidités.

    Alex

  9. Jacques Saint-Pierre said

    « Quant à la violence tu es complètement hypocrite à ce chapitre, car tu appuies sans vergogne les agressions israéliennes et américaines. »

    Mais pourquoi pensez-vous que les « agressions » israéliennes et américaines sont violentes? (ce ne sont pas des agressions, bien sûr, mais des réponses)

    Les Américains ont libéré l’Irak d’un dictateur. S’il y a violence en Irak, c’est le fait des insurgés islamistes violents, pas des Américains.

    Et les Israéliens ne sont pas violents, ils défendent leur territoire. Si leurs voisins peuvent cesser de se faire exploser la tronche au milieu de leurs marchés, s’ils peuvent cesser d’enlever ou d’attaquer leurs soldats, s’il peuvent cesser de leur lancer des missiles iraniens et syriens, vous verrez, la violence sera terminée.

  10. Anonymous said

    Complètement faux. Les USA et la Grande-Bretagne ont agressé l’Irak et ont commis des massacres comme à Fallujah. De plus, il y a des islamistes qui collaborent avec les occupants américanos-britanniques.

    Les Israéliens ne défendent pas leur territoire, ils occupent illégalement des territoires palestiniens depuis 40 ans, construisent des colonies, volent des terres, détournent l’eau à leur profit, répriment des manifs pacifiques, utilisent des civils comme bouclier humain, etc. En 2005-2006, le Hamas a observé une trève de un an avec l’État sioniste, ce qu’Israël n’a jamais fait.

    Un récent rapport en Israël a révélé que plus de 40% des colonies israéliennes sont bâties sur des terres privées palestiniennes. Par chance de plus en plus d’Israéliens s’opposent aux politiques bellicistes et colonialistes de leur gouvernement et sont pour la création d’un État palestinien viable et souverain.

    Voir les liens suivants:

    http://www.gush-shalom.org

    http://www.taayush.org

    http://www.batshalom.org

    http://www.icf.org.il

    Alex

  11. Jacques Saint-Pierre said

    C’est drôle que tu me sortes ces liens en particulier.

    On dirait que c’est toujours comme ça: pour me prouver que les Américains sont de terribles impérialistes, on me cite ti-coune Moore, un Américain. Pour me prouver que les Israéliens sont tous des brutes, on me cite les hystériques groupes de gauche israéliens.

    Le mot paradoxe, ça ne vous dit rien?

  12. Anonymous said

    Bien sûr ceux qui ne pensent pas comme toi sont des hystériques! Tout un arguement!

    Ces groupes sont présents sur le terrain et sont confrontés quotidiennement à la brutalité et la férocité des soldats et des colons israéliens extrémistes. Ils aident par exemple les Palestiniens à cueillir leurs olives contre les attaques des colons juifs.

    En passant même des organisations comme Amnesty International et Human Right Watch regorgent de rapports qui dénoncent les politiques américaines et israéliennes.

    Alex

  13. Anonymous said

    Il y a aussi les journalistes Amira Hass et Gideon Levy du quotidien libéral Haaretz qui ont écrit un paquet d’articles sur l’oppression des Palestiniens. Amira Hass vit à Ramallah auprès des Palestiniens et a reçu un prix de l’UNESCO pour son livre Boire la Mer à Gaza publié dans les années 90.

    Mais bien sûr c’est mieux de lire le Nazional Post.

    Alex

  14. Sylvain Guillemette PCQ said

     » Jacques Saint-Pierre a dit…

    Je trouve bizarre que vous réagissiez de cette façon par rapport à un groupe dit « national-socialiste ».

    N’êtes-vous pas sympathisants, dans une certaine mesure, avec les « nationalistes-socialistes », ici même? »

    -Absolument pas. Tu peux lire tout sur la position du parti communiste sur l’indépendance sur notre site. On ne fait aucune allusion à la ceinture fléchée… 😛

    « Plus important, il semblerait que la vidéo soit plutôt un outil de propragande des sépartistes tchétchènes, groupe que vous supportez sans doute. »

    -Je ne supporte pas les crimes et massacres des 2 camps, parcontre, le combat des tchétchènes est légitime. tu sais qu’alors que nous parlions de Beslan ici Québec, les tchétchènes avaient eux déjà perdu quelques milliers seulement dans Grozny, de leurs femmes et enfants. quand on regarde en gros les chiffres que les guerres illégales font, comme entre autre celle de l’Irak, on se rend vite compte que les puissances concernées (Celles qui envahissent les nations étrangères.) en sont la cause.

    « Je vais même vous surprendre et vous proposer un lien à Libération qui expose cette possibilité plus que probable:
    http://www.liberation.fr/actualite/monde/272521.FR.php?rss=true« 

    -C’est possible Jacques, attendons les résultats de l’enquête, car ils le disent qu’il y a enquête. Gardes tes jugements pour plus tard.

    « Ceci dit, ce groupuscule, comme bien d’autres que l’on voit sévir un peu partout en Occident, prône un extrémisme qui n’est pas bien loin du vôtre »

    -Faux, je ne crois pas que la violence soit la clée d’une révolution pour l’instant. J’ai toujours dit que j’attendrais la violence, pour la redonner à son propriétaire ensuite.

    « usage de la violence au nom d’un idéal, manifestations masquées et confrontantes »

    -Tu mets toute la gauche dans un panier, alors que Québec-Solidaire, beaucoup plus à gauche que les autres partis, ne participe pas aux évènements que tu décris. Tu cibles une partie, mais tu étiquettes le panier. C’est drôle ta perception des choses Jacques. Ensuite, tu nous dis près de la dictature, près totalitarisme, près du fascisme une autre journée, pro-islamiste tantôt. Tu n’en finis plus d’en faire ainsi, s’il te plaît, cibles clairement ton « du vôtre ».

    « Ils portent des masques semblables à ceux que vous portez lors de vos manifs et arborent la couleur rouge, votre couleur préférée selon ce que je vois ici. »

    -Tu es rendu que tu associes notre idéologie à un groupe extrémiste qui tue probablement des humains en Europe très lointaine, aujourd’hui, en 2007. C’est grave ton problème mon Jacques, c’est pourri ton argumentation, c’est tout simplement du sophisme encore une fois, tu ne fais que ça ici.

    Sophisme:
    Un sophisme, ou argument à logique fallacieuse, est un raisonnement qui apparaît comme rigoureux et logique, mais qui en réalité n’est pas valide (à ne pas confondre avec vrai). Le sophisme repose sur le moteur du syllogisme, ou de l’enthymème (avec un argument éludé). L’adjectif fallacieux désigne ce qui est trompeur ou mensonger. La logique désigne en rhétorique l’art de construire un discours cohérent.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme

    « Same difference, comme disent les Américains. »

    -Et voilà!
    Merci Jacques Saint-Pierre de t’avoir porté volontaire pour le cours de « Comment détecter les sophistes?-Aristote-101 »

    « Mais pourquoi pensez-vous que les « agressions » israéliennes et américaines sont violentes? (ce ne sont pas des agressions, bien sûr, mais des réponses) »

    -Faux, le soulèvement des « groupuscules » comme tud is, sont en vérité des réponses aussi, de la part des peuples opprimés. Tout le monde se lancera la balle Jacques Saint-Pierre, mais je suis capable de reconnaître que ça va être long arrêter ce conflit et ce, des 2 côtés de la clôture. Tu ne sais pas de quoi tu parles, tu n’as pas vécu ça chez toi, tu n’es pas à la place de ces gens que tu traites de « terroristes »…(Je détestes ce mot hypocrite.)
    Bref, les crimes contre l’humanité aujourd’hui en 2007, vous en portez autant l’odieux que les Talibans. J’ai pitié de toi Jacques, il n’y pas grand chose à faire dans ton cas.

    « Les Américains ont libéré l’Irak d’un dictateur. S’il y a violence en Irak, c’est le fait des insurgés islamistes violents, pas des Américains. »

    -Les américains ont libéré l’Irak d’un dictateur qu’ils avaient aidé à atteindre le pouvoir. Seulement, avec la nationalisation du pétrole Irakien, déjà, Washington ne l’avait rayé. Saddam, suniite, pouvait contenir le pouvoir chiite allié de l’Iran que les États-Unis voulaient déjà
    affaiblir. Vas te documenter Jacques s’il te plaît…

    « Et les Israéliens ne sont pas violents, ils défendent leur territoire. Si leurs voisins peuvent cesser de se faire exploser la tronche au milieu de leurs marchés, s’ils peuvent cesser d’enlever ou d’attaquer leurs soldats, s’il peuvent cesser de leur lancer des missiles iraniens et syriens, vous verrez, la violence sera terminée. »

    -Parce qu’ils défenderaient un territoire, les israéliens ne seraient pas violents? Je ne vois vraiment pas où tu as pu aller chercher ça sincèrement.

    Si les occuppants israéliens pouvaient cesser d’occupper, de tuer des civils palestiniens bien plus nombreux que le contraire, de bombarder aveuglément, d’utiliser la population palestinienne comme bouclier pour ses opérations, d’utiliser des armes illégales, de se débarasser de ses armes atomiques illégales (et que tu appuies d’ailleurs…) et ses autres armes de destruction massives non-déclarées à la communauté internationale, de nier ces faits et ceux que je n’ai pas nommé comme le Liban, où ils ont massacré plus de 1100 civils libanais en les terrorisant sans toutefois subir les furies sanctionnaires des nations unies, peut-être que le palestinien ne votera plus Hamas. Toutes les attaques que tu cites sont bien plus nombreuses du côté d’Israël et des États-Unis, tu te bats contre des statistiques que tu sembles pas être en mesure de lire, malgré ta soit-disante capacité à réfléchir si dévelopée.

    Tu es partisan d’un camp où les privilèges pleuvent sur une minorité parasitaire bourgeoise Jacques, alors que nous sommes partisans d’une idéologie juste pour touTEs, tu n’as aucune chance…

     » Jacques Saint-Pierre a dit…

    C’est drôle que tu me sortes ces liens en particulier.

    On dirait que c’est toujours comme ça: pour me prouver que les Américains sont de terribles impérialistes, on me cite ti-coune Moore, un Américain. Pour me prouver que les Israéliens sont tous des brutes, on me cite les hystériques groupes de gauche israéliens.

    Le mot paradoxe, ça ne vous dit rien? « 

    -Quand la droite n’aime pas la vérité, elle s’en invente une…

    Jacques, quand il n’aime pas les nouvelles, doit changer de canal jusqu’à ce que les nouvelles disent sa vérité. Il doit se tenir sur le canal ARGENT, c’est le plus totalitaire où le capitalisme est « sûrement » un système qui fait l’unanimité dans le monde entier, voyez? Aucun débat, comme le soir du débat des chefs où Mario a sorti son ti-papier du viaduc. Ouf, Marisal qui vient dire que Mario avait eu beaucoup de contenu!

  15. Anonymous said

    Parlant de paradoxe, le fait de mentionner qu’il y a des groupes israéliens qui s’opposent fermement à la politique de leur gouvernement ne démontre-il pas justement que je ne mets pas tous les Israéliens dans le même panier?

    Un peu de discernement sieur St-Pierre! Ce n’est pas parce que l’on dénonce le gouvernement israélien que l’on considère que tous les Israéliens sont des brutes!

    Mais je sais bien la logique c’est pas ton point fort!

    Alex

  16. Durandal said

    Wep, same difference, les commies et les nazis.

  17. Anonymous said

    Tout un argument que tu nous sers là Durandal. Pourtant les fachos et les nazis ont été très utiles aux impérialistes américains pour lutter contre le communisme et écraser des luttes ouvrières.

    Alex

  18. Sylvain Guillemette PCQ said

    Durandal a dit…

    Wep, same difference, les commies et les nazis.

    -Après tout ce que tu as dit ici, tu oses revenir? tu crois que les gens te conaissent pas Durandal? T’es notre mascotte! Durandal nie les changements climatiques, il dit que c’est un complot socialiste ou communiste, je sais pas si il s’est branché. Il nous avait sorti Marcel Leroux, qu’on a vite associer au groupe financé par ExxonMobile. Marcel Leroux dit que le CO2 n’a aucun lien avec la température, ce qui est pourtant un fait… Durandal aime les femmes et les enfants afghanEs, mais il les aime mortEs! Il dit que quand les afghans meurent, c’est des terroristes de moins. Durandal est un dangereux anti-sémite, il prône le terrorisme d’Israël et des États-Unis tout comme Jacques Saint-Pierre. Durandal fait pitié, mais représente tout de même un danger pour la population. Il aime propager les messages haineux de la maison blanche et de Tel-Aviv. C’est un adepte de Tsahal pour ne pas dire un fanatique. Bref, du déjà vu…

    (J’invite les lecteurs à retourner sur tous les propos de Durandal pour bien connaître le dangereux personnage qu’il est. Le tout est accessible sur les billets antérieurs.)

    -Tu en demandes beaucoup à ce chien des prairies, il sait tapper des pattes, mais argumenter, tu n’y vas pas un peu fort Alex? Je crois qu’il sait tourner un ballon sur son nez, demandes-lui!

    Durandal ne serait pas capable de dire en quoi ils sont si semblables les communiste et les nazis. Oh! J’oublias de dire que Durandal est un raciste anti-sémite.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :