Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

ADQ: Le masque est tombé

Posted by Olivia sur 17 août, 2007

Selon Mario Dumont, le chef de ce parti, l’immigration au Québec a atteint un seuil critique. Vous souvenez-vous des propos d’un candidat de ce parti (qui a été évincé après coup), qui a dit qu’il fallait que nous fassions plus d’enfants (blancs, il va s’en dire) sinon les ethnies allaient nous envahir ? Il semble y avoir un lien entre ces deux déclarations. Ces propos traduisent bien l’habituelle tactique des xénophobes de tout acabit de toujours blâmer les «étrangers» des problèmes qui arrivent chez eux.

En quoi les Québécoises et Québécois d’origine étrangère sont-ils responsables de la pauvreté et des problèmes économiques ? Le seul coupable est le système capitaliste ! Ces paroles teintées de racisme, du moins d’une intolérance certaine, sont carrément inacceptables de la part d’un homme politique. Imaginez une seule seconde si l’ADQ formerait un gouvernement majoritaire ! Nous ne disons pas que ce parti relève de l’extrême-droite (au Québec ce rôle est occupé par le Parti Démocratie Chrétienne), mais Mario Dumont est le seul chef de parti (des trois principaux) à tenir ouvertement ce genre de propos. Et ça ne semble pas être le fruit du hasard !

Il est grandement temps que les Québécoises et Québécois voient le vrai visage de ce parti et que celui-ci n’accède pas au pouvoir.

31 Réponses to “ADQ: Le masque est tombé”

  1. Jacques Saint-Pierre said

    Vous déformez les paroles de Dumont et extrapolez un peu beaucoup à partir de bien peu. Dumont parlait de capacité d’intégration, pas de xénophobie.

    Ceci dit, au pays de la langue de bois, les matantes s’excitent et on fait rapidement un gros plat avec ce fait divers fomenté par Lagacé. Après avoir insulté Dumont dans son blogue, il l’invite chez-lui pour le piéger. Petit journaliste.

    Dumont va rebondir. La rentrée parlementaire va faire encore remonter sa cote et prendra bientôt le pouvoir et mettra enfin au pas le fonctionnariat québécois et aidera aussi le vrai backbone de notre société: l’entrepreneurship!

    À moins qu’il ne s’écrase devant la majorité nationaliste – socialiste québécoise à son tour.

  2. Anonymous said

    Dumont est un salaud d’opportuniste. En 1999 il défendait certains accomodements raisonnables au niveau de l’enseignement religieux et maintenant pour s’attirer des votes il part en croisade contre ça.

    Sa balloune risque de dégonfler plus vite que l’on pense, même si Sieur St-Pierre en fait son héros.

    Alex

  3. Anonymous said

    Ta critique envers Dumont serait crédible si seulement t’avais de la crédibilité! En quoi voulour une politique nataliste est-il mauvais? Dans une province qui rembourse 100% du coût d’un avortement, il me semble juste que l’État en fasse autant pour les couples qui désirent des enfants. Pis en passant, il n’a jamais fais de distinction de race, de couleur ou de langue!

  4. Sylvain Guillemette PCQ said

     » Jacques Saint-Pierre a dit…

    Vous déformez les paroles de Dumont et extrapolez un peu beaucoup à partir de bien peu. Dumont parlait de capacité d’intégration, pas de xénophobie. »

    -Si lui ne l’a pas fait, son parti l’a amplement fait lors de la campagne de 2003 et lors de la dernière campagne de 2007. Les propos racistes de la part des membres de ce parti sont fréquents et les gens qui s’assemblent autours d’eux sont aussi très bavards contre les « ethnies ».

    « Ceci dit, au pays de la langue de bois, les matantes s’excitent et on fait rapidement un gros plat avec ce fait divers fomenté par Lagacé. Après avoir insulté Dumont dans son blogue, il l’invite chez-lui pour le piéger. Petit journaliste. »

    -Au contraire. Tordant! L’opportuniste a vu une chance de passer à la télévision ou à la radio?

    « Dumont va rebondir. La rentrée parlementaire va faire encore remonter sa cote et prendra bientôt le pouvoir et mettra enfin au pas le fonctionnariat québécois et aidera aussi le vrai backbone de notre société: l’entrepreneurship! »

    -On voit toute ton intelligence à travers tes propos! C’est pas très fort. On le disait que c’était un parti de droite et pour les riches, tu le confirmes… Mario restera ce qu’il est là et son équipe aussi, des perdants incompétents, des idiots et des opportunistes! On y voit maintenant les intérêts communs qui vous lient.

    « À moins qu’il ne s’écrase devant la majorité nationaliste – socialiste québécoise à son tour. »

    -On appelle ça la démocratie Jacques, la démocratie.

     » Anonyme a dit…

    Ta critique envers Dumont serait crédible si seulement t’avais de la crédibilité! En quoi voulour une politique nataliste est-il mauvais? Dans une province qui rembourse 100% du coût d’un avortement, il me semble juste que l’État en fasse autant pour les couples qui désirent des enfants. Pis en passant, il n’a jamais fais de distinction de race, de couleur ou de langue! « 

    – Cesses de te cacher derrière un « anonyme », tu n’as certes plus de crédibilité ainsi…

    On parle de surpopulation dans quelques années sur la jolie planète bleue monsieur l’anonyme. Pour l’ADQ, faire des enfants ne veut juste dire que le bassin de « cheaplabor » s’épuise et qu’il faut vite y remédier. Sans les employés mal-payés et précaires qui sont d’ailleurs majoritaires dans ce pays et les autres, le système capitaliste basé sur l’exploitation de ce « cheaplabor » s’écroule. Sois logique dans tes propos!

    On fait ensemble une remémoration des beaux souvenirs de l’ADQ?

    Je crois que je vais sortir de tableau des stupidités proférées cette année lors de la campagne électorale par l’ADQ. Raymond Francoeur et son beau débat, Gagnon pour le système d’éducation cubain qui une semaine après, parle contre la communauté juive. Le paquet de névrosés, de sexistes, de xénophobes racistes, de fous de dieu, d’anti-écologistes et j’en passe… Une belle « gang » de perdants! Quand les députés de l’ADQ furent questionnés sur la soit-disante constitution, ils ont répondu qu’il fallait demander à Mario, c’était lui le chef après tout! N’importe quoi! J’ai des copies de débats ici où l’ADQ fuie en majorité les débats, ne réponds pas aux questions des journalistes et par-dessus tout, un « chef » duplessiste qui fait tout un débat télévisé, avec son ti-papier du viaduc! Mouhahahahaha! Un débat? Ils ont appellé ça un débat? Premièrement, ce n’était pas un débat démocratique, le Québec ne l’était pas cette journée là, sans quoi, nous aurions eu le droit d’aller vous poser des questions « pièges » qui vous auraient renvoyé au bas fonds d’où vous venez. Lors du débat, Mario n’a su répondre à une seule question, tout un chef! En plus, il sort son papier du viaduc, on se croyait à la maternelle! Pff! L’ADQ, c’est de la marde!

    Je conseille à tout le monde d’aller faire un tour sur le forum des jeunes adéquistes où on se peigne déjà comme des patrons sur des photos macarons… Ils disent entre autre sur ce forum, que la communauté scientifique en ce qui concerne les changements climatiques est beaucoup moins crédible que certains blogues de droite. Faut le faire! Ils discutent aussi du conflit en Afghanistan, mais on voit tout de suite que personne n’y connait grand chose à ce conflit et à cette région. Ils louangent presque monsieur Bush alors que le Québec pratiquement entié lui cracherait à la gueule, surtout ceux qui suivent ce qui se passe dans le monde! Des propos tout aussi pertinents que les débats des adéquistes. Un ramassis de ratés opportunistes… J’ai vraiment peur du jour où l’ADQ mettra un de ses totons pour parler à l’étanger en notre nom. Ce jour là, je ne serai je crois plus québécois…par honte!

    Et rien n’est surprenant dans les propos de Jacques et d’un type anonyme. Parcontre Jacques, n’avais-tu pas dit qu’ils n’étaient pas assez extrêmes envers la gauche?

    Si nous allons au pouvoir un jour, tu en auras de l’extrême mon Jacques, fini l’exploitation de l’homme, tu pourras prendre tes valises et aller exploiter en Ontario et aux États-Unis, car comme toi Jacques, je pousserai l’extrême contraire à ses limites et tu n’aimeras pas.

    Et le type qui est anonyme, mets ton foutu nom ou fermes la. Et ne viens surtout pas avec ta cagoule (anonyme) dire que nous sommes sans crédibilité, c’est ton reflet que tu commentes…

  5. Nicolas said

    Il faut faire attention quand on relève les propos de Super Mario. Il y a toujours une double dimension.

    C’est sûr que d’un côté, il y a une volonté de flatter dans le sens du poil une certaine horde xénophobe. Voilà pour l’aspect populiste. Ceci dit, le propos n’est pas nécessairement en soit xénophobe.

    Il ne faudrait pas caricaturer le propos et faire du charestisme…

    Il y a un autre versant à ce que Super Mario dit. Il dit que pour bien intégrer les immigrants, il faut mettre les ressources et que les libéraux ont couper là dedans. Il y a là quelque chose. Tsé, même la FTQ et les groupes radicaux pro-immigrants (à la No one is illegal) sont en beau joual vert que les fonds pour la francisation aient été coupés.

    Je ne suis pas sur que de grimper dans les rideaux soit une bonne idée et la meilleure façon de contrer Super Mario. Il faut bien sur dénoncer l’utilisation xénophobe de ses propos. Mais il faudrait aussi saisir au bond la balle sur la question de l’intégration. C’est pas réactionnaire, loin de là, de revendiquer plus de fric pour intégrer les immigrants, notamment au niveau de l’apprentissage du français. De même, il faut dénoncer le blocage des ordres professionnels qui ne reconnaissent pas les diplômes des immigrants et l’entêtement des employeurs qui ne les engagent pas…

    Tout n’est pas rose non plus. À trop vouloir prendre le contre-pied des réac, faudrait pas qu’on se mette la tête dans le sable!

    Tiens un exemple de contre-discours qui me semble plus porteur: Le revers de la médaille. Le journaliste réac Hébert avait pondu une chronique sur les immigrants sur le B.S.. Une certaine gauche aurait répondu en niant cette réalité ou alors en l’excusant. À la place, un journaliste progressiste pointe plutôt vers les problèmes d’intégration. M’enfin…

  6. Anonymous said

    Arrête moi sa Mario Dumont est xénophobe , mais il les avec un masque justement pour plaire à la population de cocombres qu’on est. Mais surtout c’est un oportuniste et sa personne ne peu le nier.

    J’ai un extrait ici du livre  »La face caché de l’ADQ  »par François Grégoire p.97 ; »Les médias ont rapporté deux de ces activités. Rappelons le cocktail-bénéfice à 200$ le billet au Cercle Happy-Few. Au mois d’août 2002, 144 personnes ont payeé 125$ pour participer à un tournoi de golf de l’ADQ. Les gens d’affaires locaux y était, dont  »Sylvain Rosa, de la compagnie ESI Technologies, très active dans l’installation de systèmes informatiques dans le réseau de la santé.ESI a d’importants partenaires américains, comme la firme RSA, connue pour son expertise dans la technologie des cartes à puce,un procédé qui pourrait faciliter la privatisation des soins de santé« 

    Pour revenir au sujet principale je ne croi vraiment pas qu’avoir du monde étranger cher nous est grave et est un problème. Du point de vue historique ont a toujours vu des populations se « mélanger«  à d’autre, même au québec francais, anglais, irlandais, amérindiens, et maintenant beaucoup plus . Je ne croi pas au terme québécois de souche s’il distingue les français d’europe au 17eme siecle venue ici tout les québécois sont de souche sinon ils n’existerait pas, je suis un québécois de souche canadienne-francaise mais je connait aussi des québécois de souche anglaise ou bien des québécois de souche africaine. Franchement vener me dire ou est le mal dans tout cela??????

    Vez

  7. Camarade Tova said

    TouTEs les racistes et xénophobes que je connaisse ont voté ADQ ; Mario Dumont a parlé contre l’immigration dès les accommodements raisonnables dans les médias ; plusieurs personnes ont viré plus ou moins xénophobe dû à la médiatisation d’un problème infâme qui n’était que local, mais qui a pris une ampleure nationale.

    Le populisme marche très bien quand on le veut vraiment, mais je ne peux heureusement le faire puisque je trouve cela trop sale et mauvais. Je ne vais quand même pas convaincre les gens par le simplicisme !

  8. Bobjack said

    J’en revient pas quand je lis ça, on ne trouve que des sophismes, attaque personnelle surtout pour justifier sa pensée sur ce site.

    Comme quoi l’argument c’est de la sorcèlerie. J’ai peur d’être contaminé il faut que je sorte.

  9. Durandal said

    De toutes les manières, notre politique démographique actuelle est voué à l’échec.

    L’immigration de masse est insuffisante pour compenser au viellissement de la population, seule une reprise de la natalité peut sauver notre civilisation.

    http://enpleindanslmille.
    blogspot.com/2007/05/
    limmigration-nest-pas-
    la-solution.html

    Si non, le Québec fera partie du Dar al-Islam (zone où l’Islam domine) d’ici quelques générations…

  10. Fujiko said

    La droite nationaliste nous montre une fois de plus son infini mépris des «races» et des musulmans plus particulièrement, la belle affaire !

  11. Fuji said

    Durandal, je suis une orientale, est-ce que cela signifie que ma «civilisation» est de la merde ?

  12. Camarade Tova said

    T’es ridicule Durandal.

    Tu hallucines une invasion de ta culture inexistante par celle d’autrui comme, en premier plan, la civilisation arabo-musulmane.

    Je suis personnellement de plusieurs ethnies, et cela ne fait pas autant une « domination » sur les terres du Québec (qui, en vérité, appartiennent aux indiens).

  13. Anonymous said

    C’est sur que quand on ce fait laver le cerveau à tout les jours il est dificile d’avoir les idées claires. Je crois Durandal, que tu est un petit peu parano sur les bord n’est-ce pas?? Toi tu dois être du genre a gobber toutes les conneries des médias américains tout aussi raciste que toi . Tu crain vraiment
    comme individu , j’espère que la société ne sera jamais constituer de gens comme toi, car, la guerre commence avec des propos comme sa.

    Vez

  14. Anonymous said

    En passant Durandal tu n’est probablememt pas au courant mais , toi aussi tu est un fils d’immigrant comme la plus part des québécois les seules qui ne le sont pas sont justement les amérindiens. La seule différence c’est que toi ton encêtre est venus tuer et piller les habitants d’ici. Et que les immigrants actuel viennent ici soit pour amilioré leur vie ou s’établir tout simplement, comme tu as le droit de le faire dans d’autre pays.Je suis sur que si tu va ailleur tu sera heureux que le monde te traitre avec dignité et non comme un terroriste , mais pour ta part on devrait plutôt dire sale raciste .

    Vez

  15. Bobjack said

    lol l’imbécilité des commentaires me fait tellement rire, nia nina tes racistes parce que heuuu je sais pas mes tes racistes, tes un gros méchant droitiste nia nia.

    je sais que je devais plus venir mais c’est tellement tordant, c’est regarder un combat de coq en moins sadiques, le seul qui souffre ces celui qui gobes sa propre propagande.

  16. Camarade Antho said

    C’est moi ou je remarque qu’il y a des commentaires inutiles ici, provenant de la bouche des droitistes ?

  17. Camarade Tova said

    En effet, bobjack est un bon exemple.

  18. Nelson said

    tova dit:

    « plusieurs personnes ont viré plus ou moins xénophobe dû à la médiatisation d’un problème infâme qui n’était que local »

    Dire cela, c’est comme croire que les jeux vidéo et les films violents rendent les gens violents. Même logique absurde.

    Les gens ne sont pas virés «  »xéno » », il l’était bien avant l’histoire des accomodements. La seule différence c’est qu’ils se sont dévoilés.

    Est-ce xénophobe de dénoncer ce que Martineau dénonce dans cette chronique, à la toute fin?

    http://www.canoe.com/infos/chroniques/richardmartineau/archives/2007/08/20070815-072600.html

  19. Nelson said

    Vez a dit:

    « Au mois d’août 2002, 144 personnes ont payeé 125$ pour participer à un tournoi de golf de l’ADQ. Les gens d’affaires locaux y était »

    Quoi? Crois-tu que c’était la bourgeoisie de Québec qui a payé 100$ pour financer l’ADQ le jour du débat des chefs. Le cocktail avait lieu au complexe G. Je ne suis pas un riche, et beaucoup qui étaient là semblaient moins fortunés que moi. Est-ce la bourgeoisie 40 000 bâtons par année. Les syndiqués grévistes de la Ville de Montréal que vous défendiez en mai gagnent plus. Ils sont donc encore plus bourgeois que moi.

    T’attends-tu donc à ce qu’un parti cherche son financement dans les poche des gens qui n’ont pas d’argent?

  20. Sylvain Guillemette PCQ said

     » Bobjack a dit…

    J’en revient pas quand je lis ça, on ne trouve que des sophismes, attaque personnelle surtout pour justifier sa pensée sur ce site.

    Comme quoi l’argument c’est de la sorcèlerie. J’ai peur d’être contaminé il faut que je sorte. « 

    -Ouf! Du sophisme on ne voit que ça de votre part messieurs les droitistes. Chaque jour, il y a un toton de droite pour venir en faire, sinon c’est autre chose.

    Expliques-toi…

    « Durandal a dit…

    De toutes les manières, notre politique démographique actuelle est voué à l’échec.

    L’immigration de masse est insuffisante pour compenser au viellissement de la population, seule une reprise de la natalité peut sauver notre civilisation. »

    -Civilisation, tu y as trop joué je crois. Pour que toi, le protecteur de la vérité ultime revienne ici sur ce blogue, y a de quoi qui te déplaît certain. Hey et en passant, Marcel Leroux, on l’a démasqué, tu es allé te vanter un peu trop vite la dernière fois avec tes « tinamis »…

    « Si non, le Québec fera partie du Dar al-Islam (zone où l’Islam domine) d’ici quelques générations… »

    -Y a des pillules pour la paranoïa je crois.

    « Fuji a dit…

    Durandal, je suis une orientale, est-ce que cela signifie que ma «civilisation» est de la merde ? « 

    -Fuji, bienvenue et oui, Durandal croit que la race blanche est la suprématie, c’est un raciste. Il a déjà dit ici sur ce blogue que les meilleurs afghans, ce sont les afghans morts, en particulier les femmes et les enfants avait-il précisé… Et puis-je s’il te plaît avoir ton adresse de blogue?

     » Bobjack a dit…

    lol l’imbécilité des commentaires me fait tellement rire, nia nina tes racistes parce que heuuu je sais pas mes tes racistes, tes un gros méchant droitiste nia nia.

    je sais que je devais plus venir mais c’est tellement tordant, c’est regarder un combat de coq en moins sadiques, le seul qui souffre ces celui qui gobes sa propre propagande. « 

    -Euh bobjack, tu viens faire quoi? Tu veux s’il te plaît aller relire les propos de tes clowns de droite? Fais un petit retour en arrière de quelques billets et tu verras que tes clowns appuient le terrorisme, la propagande mensongère, les armes de destruction massive, les guerres illégales, les massacres de civils, etc… si tu es un de ces totons et que tu viens ici pour les sauver, tu risques de couler dans ce grand Titanic « patché » qu’est le canot de sauvetage nommé capitalisme. Tu peux t’essayer, mais ne commences pas comme tu le fais, pour l’instant tu n’as argumenté que très pauvrement et tu ne fais que répéter les propos de tes copains. Tu as fait deux interventions, et je ne vois aucun argument en fait. Tu es venu rire de la gauche, alors que la semaine passé, un des tiens a mis ma photo sur le blogue pour essayer de me discréditer, ce qu’il l’a fait passer pour un enfant de 4 ans. Imagines, il est PDG en plus! Quelle maturité! J’espère que tu ne feras pas que jouer le clône de ces types…

    « Dire cela, c’est comme croire que les jeux vidéo et les films violents rendent les gens violents. Même logique absurde. »

    -Non, c’est vrai que les québécois ont viré sur le « top » avec cette question, ce n’est réellement pas la fin du monde et il y a des questions bien plus pressantes que ça. Je veux bien croire comme toi que certains l’étaient déjà, mais il y a aussi une vague de « mode ». Je ne vois pas tout le lien (ton adresse) Nelson…

    Nelson, bourgeois c’est un terme qui ne qualifie pas un riche… Tu veux la définition?

    « T’attends-tu donc à ce qu’un parti cherche son financement dans les poche des gens qui n’ont pas d’argent? »

    -Parcontre, ça démontre que l’argent y est pour quelque chose et que malheureusement, les personnes en ayant plus dirigent indirectement les directions des partis qu’ils financent. L’ADQ représente des intérêts bourgeois et non pas des intérêts du peuple. Mario Dumont ne dit PAS les vraies affaires, il dit ce que les gens aiment entendre comme Adolf le faisait à sa manière. Je ne compare pas les deux clowns, Adolf n’était pas hypocrite, mais très violent. Là, maintenant, parler de faire des enfants au plus sacrant, c’est être stupide! Il y aura surpopulation globale compte tenu des ressources réelles restantes. Faire un tas d’enfants ne fait qu’augmenter le problème et grossir le bassin de « cheaplabor » dont ont besoin types comme Jacques Saint-Pierre dans leurs entreprises. Le bassin est pratiquement vide, vite, faites des enfants!

  21. Sylvain Guillemette PCQ said

    BobJack, t’as de quoi à dire sur le sujet au lieu de cvenir remplir la page pour dire des stupidités?

    Tu hais la gauche? T’es à la bonne place pour te faire remettre à ta place, bienvenue!

  22. Anonymous said

    Arrête bobjack le redneck je vais pleurer dans mon salon , mais je vois que vous réagisser très violement quand il sagit de parler de Super Mario . Tant qu’a moi ce n,est qu’un connard et je vraiment pas a me justifier je croi qu’on a asser entendu parler de lui mais si tu insiste j’ai une liste de connerie qu’il a fait . interessé?

    Vez

  23. Anonymous said

    Les Denis Drolets font plus de sens que lui .

    Vez

  24. Sylvain Guillemette PCQ said

    Entièrement d’accord! Même eux, ne sortiraient pas un papier du viaduc!

    Mais Dumont n’est pas le seul toton, il a toute une équipe derrière lui! Toues et tous aussi pertinents que lui! Des racistes aux sexistes, des pro-guerre aux pro-terrorisme, etc…

    Sur le forum des jeunes adéquistes, où certains des candidats adéquistes se retrouvent pour discuter, on peut lire des stupidités prévisibles de la part d’une chambre aussi ignorante. La guerre en Afghanistan est une bonne chose, mais sait-on pourquoi? Pff! Trop de questions! Ils ne conaissent même pas l’existence du complex-militaro-industriel, comment dialoguer avec de tels individus qui croient détenir la vérité, la seule. Sur le réchauffement climatique, ils disent que certains blogues de droite sont bien plus crédibles que les scientifiques mêmes, faut le faire! Ben ils le font criss! La communauté scientifique n’est qu’une « gang » de conspirateurs communistes selon cette jeunesse dumoniste. Incroyable, mais vrai!

  25. Anon512 said

    C’est drôle de vous entendre accuser à peu près tout le monde d’être « pro-terrorisme » alors que vous le soutenez vous-même ouvertement.

    C’est un peu comme si Bush se moquait de quelqu’un parce qu’il a un accent du Texas…

  26. Camarade Tova said

    Tu considères la résistance de terrorisme ; pas nous.

  27. Bobjack said

    En plein ce que je prédisais, j’arrive faire un commentaire totalement inutile pour brasser l’égo un peu et j’ai exactement le réaction que j’attendais, on me traite d’anti-gauche etc … alors que je n’en ait pas fait mention une seule fois. Sa confirme ce que je pensais, c’est pas une question de gauchisme zete des égos fragiles bocké avec absence totale de capacité de raisonnement. En l’absence totale de cette capacité vous trouvez rien d’autre a sortir que des sophismes et donnez des fausses étiquettes 😀

    Bon assez rit, bonne journée.

  28. Camarade Tova said

    Personne ne t’as traité d’anti-Gauche. Sylvain t’as posé une question, et a deviné la réponse.

    Démagogue que tu es.

  29. Camarade Antho said

    Durandal, est-ce que vous voudrais répondre à la question de la petite dame un peu plus haut ?

  30. Sylvain Guillemette PCQ said

     » Anon512 a dit…

    C’est drôle de vous entendre accuser à peu près tout le monde d’être « pro-terrorisme » alors que vous le soutenez vous-même ouvertement. »

    -Faux, trouves où je le fais et cites-moi. Parcontre, tu le fais très très ouvertement. C’est un peu comme un voleur qui critiquerait un policier. On te dénonce et tu retournes les accusations qui pèsent sur toi, sur les autres. Un peu comme Jacques quoi, pourtant, vous êtes ceux qui approuvent le terrorisme, à condition qu’il vienne de votre côté de la clôture, comme les ADM et les crimes contre l’humanité et les crimes de guerre.

     » Bobjack a dit…

    En plein ce que je prédisais, j’arrive faire un commentaire totalement inutile pour brasser l’égo un peu et j’ai exactement le réaction que j’attendais, on me traite d’anti-gauche etc … alors que je n’en ait pas fait mention une seule fois. Sa confirme ce que je pensais, c’est pas une question de gauchisme zete des égos fragiles bocké avec absence totale de capacité de raisonnement. En l’absence totale de cette capacité vous trouvez rien d’autre a sortir que des sophismes et donnez des fausses étiquettes 😀

    Bon assez rit, bonne journée. « 

    «  » Bobjack a dit…

    lol l’imbécilité des commentaires me fait tellement rire, nia nina tes racistes parce que heuuu je sais pas mes tes racistes, tes un gros méchant droitiste nia nia. »

    -Ici, tu critiquais qui? La droite ou la gauche? La gauche. Donc, tu es anti-gauche, on ne rêve pas là. Tu t’es étiqueté tout seul mon grand. Et les autres étiquettes qui s’appliquent à tes « pots », ils les méritent et ils ont travaillé fort sur ce blogue pour le gagner, ce ne sont que des méritants élitistes du titre! Gloire à eux!

  31. Anonymous said

    Paf dans ta face ta peurdu tu peu t’en aller la queue entre les jambes comme le systeme ta bien montrer.

    Vez

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :