Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Deux soldats de Valcartier perdent la vie en Afghanistan

Posted by Libertad ! sur 22 août, 2007

En Afghanistan, l’attaque contre un convoi militaire dans le district de Panjwayi à 41 kilomètres au sud-ouest de Kandahar aurait fait deux morts parmi les soldats de la base militaire de Valcartier.

Un interprète afghan et deux journalistes auraient aussi été blessés lors du même incident. Selon Radio-Canada, Patrice Roy, un de ses journalistes, était présent mais n’aurait pas été blessé. Il soufrirait cependant d’un important choc nerveux. Son cameraman, Charles Dubois, serait quant à lui blessé sérieusement à la jambe, mais sa vie ne serait pas en danger.

Un autre soldat canadien aurait été blessé.

En point de presse, le vice-président des services français de Radio-Canada Sylvain Lafrance a rapporté que les deux hommes hommes sont soignés dans un hôpital de la région de Kandahar. M. Lafrance a tenu à rappeler l’aspect très dangereux de ce travail, et a assuré que tous les moyens seraient pris pour leur apporter de l’aide. Les responsables de Radio-Canada ont aussi tenu à spécifier que les journalistes envoyés en zone de conflit sont formés de façon adéquate.

Nous recherchons d’autres information, ce billet sera remis à jour.

Publicités

29 Réponses to “Deux soldats de Valcartier perdent la vie en Afghanistan”

  1. Jacques Saint-Pierre said

    Prudent de ne pas commenter cette nouvelle. Mais aussi, donc, inutile de reproduire une nouvelle ici qui est déjà rapportée par les vrais médias.

    On doit donc supposer que vous ne reproduisez cette nouvelle que dans un but de macabre délectation.

    Si c’est le cas, c’est bien mesquin de votre part. Si ce ne l’est pas, vous vous écartez sérieusement de votre mission…

    Pour ma part, mes prières accompagnent les soldats, le personnel de soutien et les membres de leurs familles respectives.

  2. Camarade Antho said

    Jacques, est-ce qu’on peut s’opposer à la mission en Afghanistan sans rire des jeunes qui y meurent ? Bourgeois.

  3. Jacques Saint-Pierre said

    camarade antho:

    Oui, une opposition à la mission elle-même peut même être saine dans une démocratie. Mais ne parler que des morts, c’est une récupération macabre qui démontre votre peu d’empathie pour les humains.

    Vous vous battez pour un prolétariat virtuel: les vrais humains, je crois que vous les ignorez dans la mesure où leur mort sert votre cause.

    Si vous êtes contre la mission, démontrez votre argument, débattez, ne nous jetez pas des morts à la figure pour nous faire peur.

  4. Anonymous said

    Nous avons le droit de rapporter et de commenter les nouvelles comme bon nous semble. Ne sommes nous pas en pays libre sieur St-Pierre?

    Alex

  5. Jacques Saint-Pierre said

    Oui, et je le droit de dénoncer votre propagande, Alex.

  6. Anonymous said

    Et nous avons le droit de dénoncer ta propagande.

    Alex

  7. Anonymous said

    Ah ta gueule Jacques câlisse !

  8. Camarade Tova said

    Tu as quel âge Jacques ?

  9. Camarade Antho said

    À tout les anonymes, créez vous des comptes pour l’amour du ciel !

  10. Jacques Saint-Pierre said

    @Tova:

    Je suis dans la fleur de l’âge.
    (Oui, je sais, ça ne vous aide pas beaucoup à m’identifier, mais je ne vais certes pas vous rendre la vie facile).

  11. Camarade Antho said

    Il doit avoir au moins 45 ans.

  12. Anonymous said

    Disons plutôt 78 ans.

    Alex

  13. Anonymous said

    En passant Jacco je dirait plutôt que c’est tes  »vrai » médias qui font de la propagande en disant que le recrutement des soldats va bien , ou bien qui eux , dénombre sans cesse les morts en afghanistan . Ici ont ne fait que rapporter les faits et dès que ne fait pas ton affaires tu dénonce comme si cétait un crime d’écrire son opinion. C’est comme pour le sommet de Montebello ils ont dit à la tv que les manifestants ont commencer les hostilitées ce qui est totalement FAUX .

    Tu veut un opinion et bien je vais te donner le mien . J’ai fait 3 ans dans cette armée de tata j’ai fini mon premier contract et ils voulaient m’envoyer en afghanistan mais j’ai refuser parce que ce n’était tout simplement pas dans mes principes , alors tu vois j’ai eu le choix de dire non, comme eux ils savent ce qu’ils font. Mon frère y est présentement je ne lui souaite pas la mort loin de la mais il sais ce qu’il fait et je ne supporterait jamais les troupes pour ce qu’ils font . La plupart des militaires le font simplement pour l’argent .C’est drole car à ma dernière journée dans les forces , nous avont eux la visite d’un générale qui a dit qu,il avait parler à sa majesté Reine en personne , ce qu’elle disait ,la mission que vous aller accomplire est bonne c’est bien ce que vous faite. Et ensuite pour comclure son discour et la je ne ment pas je dit la stricte vérité il a dit ceci:

     »Alors est-ce que vous êtes prêt a m’en tuer des talibans??? »

    Et puis toute la foule de brainwasher c’est mis à crier comme des malades .Sa ma vraiment convaincus que j’avais le bon choix.

    Vez

  14. Jacques Saint-Pierre said

    @Vez:

    Vous êtes un fieffé menteur. Vous dites:

    « et ils voulaient m’envoyer en afghanistan mais j’ai refuser parce que ce n’était tout simplement pas dans mes principes »

    Mais voici, ceci est impossible. La preuve? La voici:

    http://www.admfincs.forces.gc.ca/qr_o/vol2/ch103_f.asp

    Le fait est que refuser d’aller au front est passible de la prison à perpétuité, monsieur Vez. Si vous êtes un déserteur, ce statut vous déshonore.

    Alors pour le reste de votre conte imaginatif, n’allez pas croire que je vais y croire.

  15. Anonymous said

    J’ai quitter l’armée pour cette raison . Parceque qu’ils voulait m’envoyer c’est bien ce que j’ai écrit . Et non je ne compte pas de salades .Tu as le droit de ne pas me croire c’est ton choix mais je te dit simplement ce que j’ai vécu je ne mens pas ce n’est pas dans mon intérêt contrairement à certain.

    Mais croi ce que tu veut ton gouvernement de tueur , ou tes médias laveur de cerveau je m’en fiche . Je n’ai fait que répondre a ta demande tu te rappelle???

     »Si vous êtes contre la mission, démontrez votre argument, débattez, ne nous jetez pas des morts à la figure pour nous faire peur. »

    Et toi que trouve tu de si glorifiant dans cette guerre???

    Vez

  16. Jacques Saint-Pierre said

    @Vez

    Je suis, contrairement à ce que vous êtes devenu, semble-t-il (et c’est dommage, parce que ces années de service auraient dû faire de vous un citoyen responsable), quelqu’un qui prend à coeur le bien-être de ses voisins, qu’ils soient tout près ou lointains.

    La mission en Afghanistan est une mission demandée par le conseil de sécurité et initiée par le gouvernement précédent avec l’appui du Bloc Québécois. La mission en Afghanistan, et ce peu importe les visées que vous voudrez lui attribuer (impérialisme, bushisme, pétrolisme, et tous ces autres délires de poteux) améliore la vie des Afghans, de façon notable et vérifiable. Les filles peuvent maintenant étudier. Les gens peuvent se promener tête nue dans la rue sans se faire fusiller. Les gens peuvent voter.

    Bon, ce n’est pas le paradis encore, bien sûr, ce sera très, très long car ils partent de très loin, mais il n’y a rien de mal à intervenir là-bas.

    Au lieu d’imaginer des complots partout, ça ne vous tente pas des fois de chercher ce qu’il y a de bien en ce monde?

  17. Anonymous said

    Ce que je suis devenue je le doit a l’armée justement qui ma ouvert les yeux sur ce qui était vraiment cette bande de fachos. J’aissaie de sauver mon voisin , mais je le sauve de cette bande d’abruttis. J’ai un amis qui est revenu en février dernier et croi le ou non ils n’ont rien reconstruit et ils ont même tuer des gens. L’artillerie sa tire à 40km et les zones parfois n’était que des villages pour s’ammuser ou se pratiquer à tirer . Mon ami a justement tuer quelqu’un avec une c-6 (une mitrailleuse lourde ) et croi moi qui ne la pas aimer son experience. Est-ce que tu y est déjà aller en Afghanistan pour dire que la situation c’est amilioré??Les preuves vont sortir de plus en plus comme les crimes de guerre en bosnie a chypre et au rouanda j’en ai entendu des sale chose dans l’armée et je ne compte pas me la fermer et bien d’autre sont comme moi et nous allons dénoncer ce système crapuleux que tu défend .

    Vez

  18. Sylvain Guillemette PCQ said

    « par les vrais médias. »

    -Comme je disais, quand la droite n’aime pas la réalité, elle en choisit une autre.

    Moi je ne prierai pas Jacques, ils étaient volontaires et je ne suis pas croyant. Sur l’île de la Grenade, il y a + de 1000 religions, laquelle est la bonne? Peu importe, si RW veut souligner la mort de 2 autres braves soldats à qui on a menti sur les réelles visées de la mission, je trouve que c’est une bonne idée. Les parents devraient avoir honte s’ils ne se sont pas informé, pour ensuite informer leurs enfants sur cette guerre qui restera dans l’histoire, une guerre « sale » et dont les auteurs auront les « mains pleine de sang ». Laisses tomber les prières veux-tu, gardes-en pour les prochains. Cette guerre est illégale et les buts « réels » n’ont rien de noble. Ton groupe de terroristes, car le Canada a bel et bien utilisé du phosphore blanc en Afghanistan (ADM), a eu plus de 20 ans pour se bouger le cul et aller aider les pauvres afghans. Tu sais que dans le monde, il y a des rgimes bien pires que les Talibans? Même le Rwanda me rappelle que ces groupes terroristes (Maison blanche, Ottawa etc…) en ont rien à foutre des vies humaines. S’il y avait eu du pétrole ou des diamants ou même la possibilité de faire chier un soit-disant « régime socialiste » ou « islamiste » par occupppation du Rwanda, là ils y seraient allé.

    Les intérêts cachés de la guerre d’Afghanistan, tu les connais Jacques? C’est pour cette cause que meurent les soldats « canayens », pour piller, imposer un gouvernement pantin et stratégiquement dominer le oyen-orient, sans bien sûr oublier le complex-militaro-industriel qui n’a jamais fait autant de fric!

    « empathie pour les humain »

    -Au contraire, on démontre le contraire. On démontre que le CANADA, peut sacrifier ses propres « enfants », ses soldats, pour préserver les intérêts du capitalisme, qui ne sont certes pas l’intérêt des masses, loin de là! L’empathie pour les humains, je la vois de votre côté plutôt… J’ai déjà fait partie des FC et laisses-moi te dire que la libre pensée est proscrite, ne t’avises-pas! Je crois que le questionnement des soldats est non seulement nécessaire, mais indispensable à un bon fonctionnement d’une armée. On peut dire ce qu’on veut sur des milices, mais si elles respectent les lois internationales, elles sont très débrouillardes et capables de prendre des décisions, car elles ont la capacité de jugement qui est interdite chez le soldat « canayen ». Toutefois, personne ne respecte les loi internationales, à preuve, Israël et les États-Unis les premiers.

    « Vous vous battez pour un prolétariat virtuel: les vrais humains, je crois que vous les ignorez dans la mesure où leur mort sert votre cause. »

    -Faux, nous sommes un tout et je le vois ainsi. Et je ne gaspillerais pas mes « enfants », mes soldats, dans des conquêtes d’autres terres dans le but de les exploiter et d’y exploiter un peuple. On parle de problème de natalité au Québec et on envoit nos enfants? Contradiction par-dessus contradiction, je sais même pu comment vous faites à droite pour vous retrouver dans vos bêtises.

    « Si vous êtes contre la mission, démontrez votre argument, débattez, ne nous jetez pas des morts à la figure pour nous faire peur. »

    -Je viens de le refaire, je l’ai avant et je continuerai. Mais saches que chaque fois, vous réfutez nos arguments qui sont pourtant prouvés et non-démenti de la maison blanche. Un tas de conflits d’intérêts, dont Rumsfeld qui avait des parts et Cheney de même. Tout le monde est croche dans ces gouvernements là en plus, Israël pis la mafia qui gouverne, non, mais tu veux rire? Des violeurs aux fraudeurs, toutes des merdes et des sauvages violents. Et je ne parle ici pas de juif, mais bien de l’administration de cet état bâti sur des ruines p… De toute façon, tu nierais même les preuves que certaines compagnies (complex-militaro-industriel) privées font un tas de fric sur les guerres comme en Irak et en Afghanistan. Il a été démontré que c’était le cas, je ne vois pas pourquoi vous persistez à nier des « faits ». Cette industrie est largement plus payante que le secteur du pétrole. « C’est un peu comme une compagnie d’anti-virus qui fabrique ses virus pour en vivre par la suite, trop aisément. » Les profits annuels se calculent par dizaines de milliards et de plus, l’argent vient des contribuables, des travailleurs mes camarades et moi. On paie pour cette guerre et on c’est le privé qu’on paie. Il y a des gens qui ne font que ça de leur journée trouver les intérêts dans le monde. Les américains sont parmis les meilleurs pour l’instant…ils sont aussi membre permanent du conseil de sécurité à l’O.N.U. qu’ils financent à plus du 2/3. C’est transparent rare par « che vous »!

     » Jacques Saint-Pierre a dit…

    Oui, et je le droit de dénoncer votre propagande, Alex. « 

    -Un pro-terrorisme qui dénonce de la propagande? Wow! T’es crédible toi…

     » Jacques Saint-Pierre a dit…

    @Tova:

    Je suis dans la fleur de l’âge.
    (Oui, je sais, ça ne vous aide pas beaucoup à m’identifier, mais je ne vais certes pas vous rendre la vie facile). « 

    -Tu es paranoïaque pro-terro. Tu surveilles maintenant tes arrières? Dis-moi, tu arrives d’une séance davidienne ou durandalienne?

    « Le fait est que refuser d’aller au front est passible de la prison à perpétuité, monsieur Vez. Si vous êtes un déserteur, ce statut vous déshonore. »

    -T’es malade… Vas te faire soigner le nostalgique de la conscription. T’es vraiment pas bien, le gars tait là et en témoigne et toi, bla bla bla à la « queen style », Ouf Jacques mon pro-terrorisme, tu gagnes à être connu! Et moi j,éprouve le plus grand respect pour un soldat qui pris le temps de juger, au lieu d’obéir aveuglément à un ordre de sa majesté. Non, mais quel con! Laisses le faire camarade Vez, un pro-terrorisme n’a pas de morale à donner de toute façon, quelle perte de temps que de discuter avec ce fou dangereux pro-terrorisme. Fanatique jusqu’aux os, voire la moelle.

     » Jacques Saint-Pierre a dit…

    @Vez

    Je suis, contrairement à ce que vous êtes devenu, semble-t-il (et c’est dommage, parce que ces années de service auraient dû faire de vous un citoyen responsable), quelqu’un qui prend à coeur le bien-être de ses voisins, qu’ils soient tout près ou lointains. »

    -Menteur, hypocrite, opportuniste. Tu es tout le contraire…

    « La mission en Afghanistan est une mission demandée par le conseil de sécurité et initiée par le gouvernement précédent avec l’appui du Bloc Québécois. »

    -Quoi le bloc québécois? Ils sont à droite comme toi! Allô!? Y a quelqu’un ou on parle à un « bot »?

    « La mission en Afghanistan, et ce peu importe les visées que vous voudrez lui attribuer (impérialisme, bushisme, pétrolisme, et tous ces autres délires de poteux) améliore la vie des Afghans, de façon notable et vérifiable. »

    -Faux, c’est le pas en avant, environnementalement parlant, qui manque pour se jeter dans une fosse commune. C’est un suicide collectif et il ne profite qu’à une minorité. Ton système tendu sur la planète, prendrait 7 planètes Terre de ressources, trouves-les! Démontre-nous que tu posèdes ces ressources et que contrairement à ce que disent les conaisseurs, les scientifiques etc…, les terres agricoles ne sont pas en déclin, l’eau douce n’est pas en déclin, les arbres ne sont pas rasés, nous ne surconsommons pas! Vas-y le pro-terrorisme, prouves ton système ou dégages, c’est le tiens qui en service là.

    « Les filles peuvent maintenant étudier. Les gens peuvent se promener tête nue dans la rue sans se faire fusiller. Les gens peuvent voter. »

    -Menteur, il y a des villages encore non-visités des envahisseurs criminels. Tu ments! Les Talibans y sont de plus en plus incrusté et tout va mal dans les plans de la coallition de pilleurs et de profiteurs. En passant, c’était un coup d’état, y a jamais eu d’élection et Karzaï est près de l’administration Bush depuis longtemps. Les soldats l’ont même avoué à Radio-Canada lors d’une visite de Karzaï. Ils disaient être contents de rencontrer l’homme qu’ils avaient mis au pouvoir, ce sont leurs dires. Génial! Donc, coup d’état, vols des richesses naturelles par privatisation. Qui a les moyens en Afghanistan d’exploiter ses propres ressources? Pfff! Les seigneurs de guerre (pires que les Talibans selon les dires des afghans même), les anciens imposteurs Talibans ou un nouveau malfaiteur. Sinon, ce sont les riches étrangers, les mêmes qu’ailleurs. quant à tes « les gens peuvent marcher dans la rue tête nue, tu fabules… Il y a constemment des assassinats, des décapitations etc… Agir comme tu le décris, est très dangereux à ailleurs qu’à Khabul et même là…
    Aussi dis-tu qu’il peuvent désormais voter, tu n’as aucune preuve de cela. Karzaï était le seul à se présenter et tout a été organisé (contrairement à ce qui se passe au Vénézuéla) pour qu’il emporte à 100% ses élections, foutaise! Tu ments encore et encore…

    « Bon, ce n’est pas le paradis encore, bien sûr, ce sera très, très long car ils partent de très loin, mais il n’y a rien de mal à intervenir là-bas. »

    -Avec tout ce que je viens de dire, je trouve qu’il aurait été plus urgent de démasquer les salopards qui planaifient ces impositions de régime et de les traduire en justice.

    « Au lieu d’imaginer des complots partout, ça ne vous tente pas des fois de chercher ce qu’il y a de bien en ce monde? »

    -Au lieu de voir que ce que le bon t’apporte, ça te dérangerait pas des foisd e regarder chez le voisin voir si le feu est pas pogné ou s’il est pas en train de crever de faim? On voit selon toi des complots? Comme les policiers déguisés à Montebello là? Ou justement tout le fric qui brasse en faisant la guerre? Tu te relis des fois avant d’écrire?

    Jacques Saint-Pierre, tu défends tout le contraire de ce que tu dis, soit par aliénation, soit par volonté gratuite… Je ne crois pas que tu sois aliéné, je crois que tu sais ce que tu fais et j’aurais honte d’être aussi contradictoire et enfantin que toi personellement. Mais merci de nous servir d’exemple Jacques le pro-terro.

  19. Anonymous said

    Sylvain ne te fatigue pas ces gens la ne comprendront jamais .J’ai pitié pour eux pauvres ignorants …. Certaint ne lisent même pas ce que tu écrit parce que après deux lignes c’est rendu trop compliqué à comprendre , il faut leur dire d’un manière populiste pour qu’ils comprennent.

    Jacques dit moi sincèrement qu’est-ce que ta compagnie va t’apporter à ta mort?? Car tu connaît le dicton ; Ont n’emporte pas ces richesses dans la tombe .Ques-ce que sa va t’apporter d’être le  »meilleur » . Tu n’est pas meilleur que moi ni meilleur que personne d’autre sur cette terre descend de ton pied d’estale avant que tu te pète la geule .

    Vez

  20. Sylvain Guillemette PCQ said

    J’aurai fait ma part Vez.

    Pour ce qui est du meilleurs, il ne peut qu’il y en avoir qu’un par « shop » (usine), que sont alors les autres pourtant majoritaires? De la merde? C’est ce que prétendent Ben, Jacques, Durandal, David, le 512, Arik et bien d’autres merdes qui louangent la minorité parasitaire bourgeoise. C’est ce que prétend l’ADQ, donc Mario Dumont. C’est aussi ce que prétend son nouveau candidat Conrad Harvey, qui a justement traversé plusieurs fois les côtures de soit-disants principes. Ce sont des politiciens carriéristes qui foncent sur les opportunités, ne défendant dans le fond que leurs intérêts à l’égard du peuple, mettant l’intérêt de la masse aux oubliettes, avec l’ancienne carrière! C’est comme si en Allemagne, Adolf perdait les élections et joignait ensuite les troupes communistes, absurde! Les partis de droite sont des absuridités et les opportunistes se cachant dans nos rangs, sont vite fait d’être démasqués!

  21. Sylvain Guillemette PCQ said

    Jacques Saint-Pierre, j’aimerais te rappeler que tu es pro-terrorisme. Tu l’as dit devant tout le monde ici, tu supportes le terrorisme. C’est tellement tordant de pouvoir tuer verbalement quelqu’un avec en plus à l’appui, des faits. Tu appuies les massacres de civils et tu as dit que la guerre en Irak et les dizaines et dizaines de milliers de morts en Irak, vallait bien la tête de Saddam. Que la mort de ces civils, n’avait pas de valeur à côté de la mort de Saddam, c’est ça que tu as dit. Tu as aussi nié le crime d’Israël au Liban (Massacre de + de 1100 civils), pourtant c’est un fait. Comme l’utilisation d’armes de destruction massive sur des civils, c’est terrorisant et c’était le but, c’est du terrorisme. Tu veux revoir les définitions multiples et tes propres écrits? Pro-terrorisme, vas! Pis criss, finis par y aller, ou vas te confesser à la police pauvre abruti violent. Tu es un danger public pro-terrorisme, je voudrais que les familles qui vivent près de toi, sachent que tu appuies le meurtre de nombreuses femmes et de nombreux enfants… Je me demande entre toi pis Françoise David, leAquelLE sortirait le plus amoché!

    Sérieusement, pour ta propre réputation, fais attention à ce que tu dis. J’aurais peur à ta place de me retrouver seul dans mon monde imaginairement « cool » où je suis parmi le maigre 5% à 6% àdominer la Terre et en rire…t-k. bonne vie et s’il te plaît, fiches-nous la paix. Tu ne serts à rien…

  22. dans le cul l'impérialiste said

    Pour vovez dormir tranquille nous somme sur que c’est un geurre mertrière et impérialiste. C’est pour sa que je dit dans le cul crisss. Pis a toute la droite.

    S’unir contre a drote et le réformiste c’est se qui est le plus important de nos jours. Uue grève étidiante et d’autre lutte… tant mieux pour la crisse de droite à marde pis aux capitaliste.

    redvlad

  23. Jacques Saint-Pierre said

    @redvlad:

    « Are you for real »? Sérieusement, vous croyez vraiment ce que vous écrivez? C’est assez hallucinatoire merci. Enfin, aucune discussion possible avec vous, vous devez consulter d’urgence.

    @Monsieur Guillemette:

    Je dois vous corriger. Je suis en fait dans le 0.01% de ceux qui « dominent la terre », comme vous dites (voir: http://www.globalrichlist.com).

    Aussi, combien de fois dois-je le répéter, je fustige le terrorisme. J’appuie toutefois la défense territoriale d’Israël et l’altruisme américain à l’étranger. Vous, par contre, ne condamnez jamais le terrorisme, ce qui fait de vous un complice.

    Ma réputation, contrairement à la vôtre, se porte très bien. Voyez-vous, je n’ai pas beoin de porter un masque pour aller manifester, comme vous. Car je ne fais jamais rien d’illégal, moi.

  24. Anonymous said

    Encore une fois tu mens comme tu respires St-Pierre. Ta réputation en est une de fieffé menteur.

    Tu es un pro-terroriste d’État américano-israélien.

    En passant manifester n’est pas illégal ici. Tu dis n’importe quoi comme d’habitude.

    Alex

  25. Anonymous said

    La très grande majorité des manifestants ne portent pas de masque pauvre crétin pour ton info.

    Tu es un défenseur et un complice du colonialisme, de l’impérialisme et du terrorisme d’État américano-sioniste. La politique israélienne n’a rien à voir avec une quelconque défense territoriale mais plutôt avec un expansionnisme débridé et un militarisme agressif. Même chose pour la politique américaine.

    Alex

  26. Sylvain Guillemette PCQ said

     » Jacques Saint-Pierre a dit…

    @redvlad:

    « Are you for real »? Sérieusement, vous croyez vraiment ce que vous écrivez? C’est assez hallucinatoire merci. Enfin, aucune discussion possible avec vous, vous devez consulter d’urgence. »

    -C’est un homme qui applaudit le massacre des civils libanais qui dit ça! 🙂

    « @Monsieur Guillemette:

    Je dois vous corriger. Je suis en fait dans le 0.01% de ceux qui « dominent la terre », comme vous dites (voir: http://www.globalrichlist.com). »

    -Merci, je n’osais pas mettre ces chiffre de peur d’être encore contesté, mais puisque tu veux les mettre toi-même…

    « Ma réputation, contrairement à la vôtre, se porte très bien. Voyez-vous, je n’ai pas beoin de porter un masque pour aller manifester, comme vous. Car je ne fais jamais rien d’illégal, moi. »

    -Moi non plus. Ma réputation est encore intacte et elle prends du gallon grâce à toi. Et pour ta réputation, ce n’est certes pas ici qu’elle domine! Tu n’es qu’un pro-terrorisme, un futur fasciste et un répressif bourgeois. Tu fais partie d’une minorité qui rétrécit d’ailleurs… Je vais trouver où tu travailles et j’irai devant tes bureaux pour dire que tu appuies le terrorisme, ce sera probablement une tête de vainqueur que tu me feras! Tu pourras ensuite appeller la popo pour qu’elle vienne me matraquer, mais je ne seai pas masqué, alors je ne serai pas dangereux…

    Je n’ai rien fait d’illégal non plus… D’ailleurs la gauche est tout sauf illégale! tu ne peux malheureusement pas en dire autant de tes organisations de droite, pot de vins etc… À gauche, le fric ne nous touche pas vraiment.

  27. Camarade Antho said

    L’altruisme américain… mon cul ouais ! L’altruisme américain pour la bourgeoisie plutôt.

  28. Camarade Tova said

    L’altruisme occidental est réprimée par la Droite néoconservatrice.

  29. Durandal said

    Stand on guard for thee.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :