Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Agents provocateurs à Montebello: la police avoue

Posted by Libertad ! sur 23 août, 2007

La Sûreté du Québec a reconnu jeudi que trois hommes accusés par des manifestants de Montebello d’être des agents provocateurs, un incident capté sur vidéo et diffusé sur le site Internet YouTube, faisaient partie de ses rangs. »Après avoir analysé son contenu, en plus de prendre connaissance des vidéos enregistrées par les corps policiers, (la Sûreté du Québec) est maintenant en mesure de confirmer que ces individus sont des policiers de la Sûreté du Québec », a indiqué le service de police provinciale dans un communiqué émis en soirée.

Maintenant, nous pouvons enfin confimer que ces provocateurs était de vrais policiers ! Pour une des premières fois, nous avons réussi à prouver que la police utilisait des agents provocateurs pour faire du grabuge dans les manifestations de rues. Nous savions que cela se faisait depuis toujours, même si les droitistes nous ont toujours traité de fous lorsque nous affirmions cela.

« Ces (agents) avaient le mandat de repérer et d’identifier les manifestants non pacifiques pour ainsi éviter les débordements, a précisé la SQ dans le communiqué. Les policiers ont été repérés par les manifestants au moment où ils ont refusé de lancer des projectiles. » »En aucun temps, les policiers de la Sûreté du Québec ont agi comme agents provocateurs ou commis des actes criminels. De plus, ce n’est pas dans les politiques du service de police ni dans ses stratégies d’agir de cette manière. »

C’est certe une victoire : nous avons fait cracher une partie de la vérité aux autorités bourgeoises, mais elles nient toujours l’essentiel. Dans ce cas, si ces agents avaient pour but de surveiller les manifestantEs, pourquoi ont-ils voulu générer le chaos ? Est-ce que normalement, ils ne seraient pas restés discrets ?

Leur but, en envoyant des gens dans les manifestations, est de donner du matériel aux davidiens pour nous insulter et, ainsi, présenter une très mauvais opinion des protestataires à la population.

==> Lire la suite

Publicités

49 Réponses to “Agents provocateurs à Montebello: la police avoue”

  1. Anonymous said

    Et piurtant, vous n’avez aucunement eu besoin de pseudo « agents provocateurs » pour faire de la marde plus tard dans la même journée.

  2. Camarade Tova said

    Marde ? De la marde plus tard dans la journée ?

    Il n’y en a pas eu.

  3. Jacques Saint-Pierre said

    Donc, il ne s’agissait pas d’agents provocateurs, mais plutôt d’agents d’infiltration. Technique tout à fait respectable et requise.

    Et il faut bien que quelqu’un s’assure de la sécurité lors de tels événements, autant des policiers que des manifestants.

    Une idée, comme ça: si l’affrontement n’est pas souhaité par les manifestants, pourquoi ne tiennent-ils pas une manifestation dans un amphithéâtre loué pour l’occasion? Ce serait plus sécuritaire et les policiers les laisseraient tranquille, non?

  4. Camarade Tova said

    Bien sûr, assurer la sécurité avec pierres à la main et bâtons.

    Ouff, quelle sécurité !

  5. Camarade Antho said

    Jacques, tu affirme vraiment quelque chose de stupide, c’était bel et bien des agents provocateurs.

  6. Jacques Saint-Pierre said

    Je ne vois pas ce que vous voulez dire antho. Rien ne prouve (encore) qu’ils aient provoqués les policiers pour activer la confrontation. Si c’est prouvé, je m’inclinerai et condamnerai alors cette tactique, qui serait odieuse. Mais l’inflitration est une méthode policière normale.

    Je crois plutôt qu’ils voulaient se fondre aux autres pour identifier les éléments perturbateurs.

    Bon, je concéderai ceci toutefois: ils auraient plutôt dû payer l’un des vrais manifestants pour qu’il prennent des photos, rapportent les noms des fauteurs de troubles, etc.. En général, il est facile, pour quelques centaines de dollars, de se payer de tels délateurs.

  7. Camarade Antho said

    Explique moi pourquoi ils avaient des roches dans ce cas ? Pourquoi est-ce qu’ils auraient fait exprès pour se faire reconnaître ?

  8. Jacques Saint-Pierre said

    Ils devaient penser, comme moi, que les manifestants masqués étaient équipés de roches. Ça faisait partie du déguisement.

    Je vous répondrai par une question: pourquoi un manifestant (et pas le syndicaliste de la vidéo) porte-t-il un masque s’il n’a AUCUNE intention d’utiliser la violence??????????????

    C’est vraiment louche, non?

  9. Camarade Antho said

    On se masque pour ne pas se faire ficher par la justice bourgeoise que tu défend !

  10. Camarade Tova said

    Et aussi pour résister au gaz lacrymogène.

  11. Camarade Antho said

    Moi j’en avais pas et j’en ait souffert !

  12. Jacques Saint-Pierre said

    Mais, si vous n’avez rien à vous reprocher, pourquoi ça vous dérange d’être fiché?

    Le syndicaliste de la vidéo ne semblait pas avoir peur d’être fiché, et pourtant il participait à la même manifestation, non?

    Les gaz lacrymogènes? Ils ne seront pas utilisés si aucun acte de provocation n’a lieu, non?

    Plein d’autres manifestations ont lieu ou personne n’est masqué. Et personne ne semble avoir peur d’être fiché. Seuls 2 catégories de manif sont équipées ainsi: les altermondialistes et les groupes de style « non à la violence policière ». Dans les deux cas, ça finit presque toujours dans le chaos. Pourquoi, croyez-vous?

    Quel est le véritable motif d’un masque, ou d’un voile, sinon de se cacher pour commettre des actes illégaux?

    Si je vais au centre d’achat avec un pistolet, et que je me fait arrêter de façon musclée par la police, poivre de cayenne, stunt gun, etc… Qui est à blâmer selon vous?

  13. Camarade Antho said

    «Mais, si vous n’avez rien à vous reprocher, pourquoi ça vous dérange d’être fiché?»

    C’est que les communistes et les anarchistes sont très surveillés par tes autorités bourgeoises qui servent tes intérêts de riche.

    On se masque pas pour faire de la merde, on se cache pour les raisons mentionnés plus haut.

    Les gaz ont été utilisés à cause des agents provocateurs que tu nient.

  14. Anonymous said

    De toute façon st-pietre ta peurdu et tu ne veut juste pas l’admettre . Scuse moi mais des agent de la SQ infiltré dans une manifestation pacifiste avec des roches , sa prouve pas mal que s’était des agents provocateurs. De plus moi j’y était avec un masque a gaz et j’ai tout vus .La police répressive a commencer a balancer leur merde lacrimo partout et ce fu la petite heure de la journé qe les médias montre sans cesse pour faire accroire que c’est nous qui a déclencher les hostilitées .J’etait mm en face d’un policier avec un bouclier et je ne fesait absolument rien et il ma pousser plusieurs fois . J’ai mm eu le privilège de recevoir une balle de caoutchou dans la jambe gauche pour avoir lancé des tomates a des policiers , mm pas des roche la des putaints de tomates .La police répressive fait du troc ave les manifestants une tommate pour trois lacrimo et une balle de caoutchou . Je voudrait vous signaler que les tomates lancer ont été utiliser une fois que les policiers ont commencer les ostilitées.Et je conseille le plus de gens possible d’aller s’acheter des tomates pourri à l’épicerie une fois seulement que les policier commence les hostilitées .n autre achat de bon a faire est n masque a gaz c’est un investicement intelligent si vous voulez manifester sans vous faire bruler les yeux la peau et les poumons .

    Vez

  15. Anonymous said

    On voit très bien les trois policiers faire de la provocation avec leurs roches mais le négationniste St-Pierre tente une fois de plus de nier les faits.

    Pourquoi la police a t-elle fait semblant de les arrêter? Parce que c’était clair que ces trois individus qui voulaient provoquer la violence ont été pris les culottes baissées et la police ne voulait pas perdre la face.

    Alex

  16. Sylvain Guillemette PCQ said

    Hey l’anonyme, tes stupidités tu viens les dire avec un nom, pigé? Il n’y a pas eu de grabuge sauf par ces policiers. Des 4 arrestations, 3 sont des policiers, tu regardes tes vrais médias ou pas?

     » Jacques Saint-Pierre a dit…

    Donc, il ne s’agissait pas d’agents provocateurs, mais plutôt d’agents d’infiltration. Technique tout à fait respectable et requise. »

    -T’as rien compris toi non plus le pro-terrorisme. T’es bouché ou tu écoutes seulement ce que tu aimes dans les nouvelles? Les agents ont encouragé le grabuge, c’est criminel! Comme s’ils encourageraient les meurtres, pourquoi pas si ça fait partie de l’infiltration? Où seront tes limites pro-terrorisme? Sti que t’es sans-dessein, pis criss! T’es un PDG, un PDG de 4 ans ouais! Toton!

    « Et il faut bien que quelqu’un s’assure de la sécurité lors de tels événements, autant des policiers que des manifestants. »

    -Qui va s’occupper de surveiller les policiers maintenant qu’ils encouragent le grabuge? Ils n’ont aucune crédibilité en justice et en maintien de l’ordre désormais, car en plus, ils font ça depuis toujours! Ils ont fait les mêmes trucs en France dans certaines manifestations et ailleurs dans le monde… Leur crédibilité en ces domaines est aussi pertinente que la tienne. Pro-terrorisme! Répressif! Tu oses ensuite nous traiter de dictatures ambryonnaires? Tu t’ai déjà relu avant d’afficher tes messages?

    « Une idée, comme ça: si l’affrontement n’est pas souhaité par les manifestants, pourquoi ne tiennent-ils pas une manifestation dans un amphithéâtre loué pour l’occasion? Ce serait plus sécuritaire et les policiers les laisseraient tranquille, non? »

    -T’es tordant! Ils se sont réunis chez nous au Québec ces trois bandidos, tu saisis? On ne soutient pas le crime organisé, ni les terroristes nous, alors on en veut pas chez nous de ces merdes, pigé? On sait que tu soutiens le terrorisme Jacques le pro-terrorisme, mais t’as qu’à prendre rendez-vous avec eux dans leurs demeures si tu veux les voir de près! Maintenant fais-nous plaisir et assûmes ce que tes « vrais médias » disent…

     » Jacques Saint-Pierre a dit…

    Je ne vois pas ce que vous voulez dire antho. Rien ne prouve (encore) qu’ils aient provoqués les policiers pour activer la confrontation. Si c’est prouvé, je m’inclinerai et condamnerai alors cette tactique, qui serait odieuse. Mais l’inflitration est une méthode policière normale. »

    -On dirait un avocat du diable, le gars protège les criminels jusqu’à ce qu’il les voit tuer un manifestant, pis même là, il défenderait encore étant donné que c’est un extrémiste pro-terrorisme répressif! Ils encourageaient les manifestants à lancer des pierres! Allûmes! Ils ne se sont pas infiltrés, ils encourageaient le garochage de pierres!

    « Je crois plutôt qu’ils voulaient se fondre aux autres pour identifier les éléments perturbateurs. »

    -Ce que tu crois et les faits, c’est 2. Maintenant, assûmes ce que les forces de l’ordre bourgeois font, ils le font pour toi. Sois-en fier!

    « Bon, je concéderai ceci toutefois: ils auraient plutôt dû payer l’un des vrais manifestants pour qu’il prennent des photos, rapportent les noms des fauteurs de troubles, etc.. En général, il est facile, pour quelques centaines de dollars, de se payer de tels délateurs. »

    -La solution, acheter le monde! Tout le monde s’achète! Quel brillant PDG! Ça donne le goût de travailler pour lui!

    En passant, sur plus de 1000 manifestants, c’est moins d’une vingtaine qui lance des roches, alors évites de généraliser le PDG pro-terrorisme répressif.

     » Jacques Saint-Pierre a dit…

    Ils devaient penser, comme moi, que les manifestants masqués étaient équipés de roches. Ça faisait partie du déguisement. »

    -Ouf!
    Mes « pots » y étaient sans roche en tout cas.

    Jacques le PDG pro-terrorisme répressif, je ne porte jamais de masque, encore là, une minorité en porte sur le lot, alors ne généralises pas. Ce syndicaliste est très mou de toute façon. Pour les gaz, c’est du tout faux. Ils en utilisent parfois sans pourtant avoir d’excès de l’autre côté.

    « Plein d’autres manifestations ont lieu ou personne n’est masqué. Et personne ne semble avoir peur d’être fiché. Seuls 2 catégories de manif sont équipées ainsi: les altermondialistes et les groupes de style « non à la violence policière ». Dans les deux cas, ça finit presque toujours dans le chaos. Pourquoi, croyez-vous? »

    -S.T.P., reviens sur mes phrases, je te l’ai dit que ce n’était qu’une minorité, ce n’est entre autre pas mon cas. Les altermondialistes sont majoritairement non-masqués et non-violents, fais attention à ce que tu avances PDG pro-terrorisme répressif. Et juste comme ça, les merdes qui se trouvaient dans le château, Harper, Bush, Calderon sont des criminels. Harper a appuyé un massacre de civils, Bush en a fait comettre plus d’un et Calderon agît de la même manière avec la mafia au Mexique, mais des civils paient aussi là-bas. Et Calderon n’a probablement jamais gagné les élections, d’ailleurs, le mouvement de protestation était bien plus large que la marge qui séparait les deux candidats à la présidence. Seulement, jamais Bush n’aurait accepté d’avoir un socialiste au sud, c’est clair! Bush a fait ce qu’il a fait, je ne me mettrai pas à te répéter les crimes que TU soutiens. Peu importe, toi-même appuyant le terrorisme d’état et la répression policière, qu’as-tu comme crédibilité pour discuter avec nous? J’ai l’empression de discuter avec un proche de Taylor (Libéria)…

    « Si je vais au centre d’achat avec un pistolet, et que je me fait arrêter de façon musclée par la police, poivre de cayenne, stunt gun, etc… Qui est à blâmer selon vous? »

    -La comparaison n’a pas lieu d’être. Si je vais sur ton terrain avec une bande de copains « imaginaires » de la mafia, tu aimeras? Bon, c’est identique et les motifs entourant tout sur la réunion secrète légitime encore plus cette manifestation. Le centre d’achat est un domaine « privé », la rue c’est à nous! Tes comparaisons sont bidon!

    Ah, ça se peut pas criss! Le gars soutient le terrorisme à fond et vient faire sa p’tite morale à 5$… tata!

  17. Anonymous said

    La version de la SQ est complètement tordue. Si leurs agents provocateurs voulaient soi-disant rappeler à l’ordre les manifestants pourquoi ont-ils amené avec eux des projectiles?

    Sur le vidéo les seuls qui poussent à la violence sont les flics déguisés et les manifestants les ont écarté assez rapidement. Ce n’est pas la première fois que des agents provocateurs sont utilisés contre des manifestants. Lors de la dernière manif contre la brutalité policière, trois casseurs ont été vus au Cinéma Quartier Latin en train de montrer leur badge de police.

    Alex

  18. Anonymous said

    Pas de tomates, pas de gaz! Pas de masque a gaz, pas de gaz! Pas de bâtons pour fesser sur du matériel payé par les contribuables, pas de gaz! Pas essayer de franchir un périmètre pas de gaz! Pa nire a la paix public, pas de Gaz!

    C’est pourtant simple! Quand t’agis en citoyen responsable ben ce genre de chose ne t’arrive pas!

    J’ai déja manifesté pis j’ai pas eu ta mésaventure! Ha j’oubliais, les seules tomates que j’avais étaient dans mon sandwich et non destinés au policiers!

    Tu vois, te faire pitcher des tomates ca fait peut-être pas mal, mais ca provoque!

    Mais c’est futil de penser que tu pourrais comprendre, t’es convaincu que le monde est contre toi et que le gouvernement est la pour t’écraser!

    Sur ce, repose tes poumons car avec la réflexion que tu as, tu va surement respirer d’autre gaz et manger d’autres balles de plastic!

  19. Manx said

    Jacques:

    Je sais que tu reçois pas mal de merde ici ^^. Préservez-lui les insultes quand même, être pdg n’est pas un crime, tant qu’on est responsable :P. Peut-être que le salaire est trop élevé, mais il mérite pas des insultes pour ça, juste qu’il perd toute crédibilité quand il dit qu’un syndiqué est surpayé.

    Par contre, soyons sérieux deux secondes. La SQ n’a pas le choix de dire que ce sont des agents infiltrateurs et non des agents provocateurs. Quelle crédibilité leur resterait-il?

    Regarde les 2 premières minutes du vidéo. Tu verras les deux choses suivantes:

    – Un des infiltrateurs est armé d’une roche. Le syndicaliste à l’avant demande au manifestant de lâcher sa roche, qu’il y a des grands-parents ici et qu’ils ne veulent pas du grabuge. Les autres gens dans le vidéo ne sont pas armés, incluant les cagoulés en arrière; seul UN policier en civil l’est. Cela ne fait pas partie du déguisement et rares sont les gens, même dans les rangs des anarchistes manifestants, à être armés.

    -Tu verras aussi que les policiers infiltrés vont ensuite bousculer le syndicaliste en avant pour se rendre devant la police de façon peu subtile et sortir de la manif.

    Donc, on remarque un comportement agressif, un geste violent et le refus de lâcher une roche. Un manifestant normal aurait compris que les gens ne veulent pas qu’il lance des roches pour qu’on contre-attaque au lacrymo. On présume donc très facilement que le but du policier ÉTAIT effectivement d’utiliser son projectile. Il faut analyser les faits qu’on a, et non présumer de l’innocence du type en avant. Une police déguisée en manifestant, cagoulé avec lunettes de soleil et qui tient une roche, qui bouscule les gens, c’est pas un agent infiltrateur. C’est un agent provocateur.

    Anyways, ce n’est pas le premier cas du genre que l’on connaît. La GRC avait infiltré une cellule terroriste il y a 2 ans et c’est l’agent de la GRC qui leur avait fourni l’équipement pour faire des explosifs, car celui-ci n’est maintenant plus disponible au pays. Cela leur a permis d’arrêter les gens de la cellule et d’empirer leur cas. Ça aussi, c’est de la malhonnêteté. Sinon, il y a eu la GRC durant l’époque du FLQ. Tous les historiens disent que la GRC a fait délibérément exploser des boîtes aux lettres, certains disent même qu’ils en ont fait exploser plus que le FLQ. Cela a justifié l’emploi de la Loi sur les mesures de guerre, qui a retiré certaines lois et plusieurs articles de la Chartes des Droits de l’Homme, dans le territoire du Québec, pendant un certain temps. On en a d’ailleurs profité pour faire emprisonner des gens qui n’avaient aucun lien avec le FLQ, comme Pierre Bourgault, chef du RIN, et plusieurs qui devinrent plus tard d’éminents memrbes du PQ (René Lévesque entre autres).

    Donc, Jacques, je sais que l’on peut à la limite présumer que le type avec une roche à la main croyait que c’était simplement un « élément de déguisement ». Selon ce que j’ai vu des techniques policières, certains ont un QI assez limité et des préjugés assez flagrants. Je me demande, honnêtement, si pour compléter son cover, il n’aurait pas du la lancer aux policiers pendant la manif. Je crois que l’on peut très bien fitter dans le décor d’une manif sans tenir une roche, surtout quand on est le seul dans la foule à en avoir une et que tout le monde te demande de l’enlever. À mon avis, il y a beaucoup plus de chances, à la lumière du vidéo, que ces agents auraient tenté de provoquer l’affrontement, plutôt que de recueillir des informations. Les sortir de la manif a surement épargné quelques arrestations fallacieuses.

    P.S. Les 3 agents infiltrateurs ont été arrêtés, mais n’ont pas été fichés dans les arrestations. Il y a donc eu 4 arrestations réelles à la manif, soit 2 hommes et 2 femmes. Comme les 3 policiers infiltrés étaient des hommes, on sait qu’ils n’ont pas été fichés dans le dossier des arrestations.

  20. Anonymous said

    St-Pierre s’est complètement discrédité une fois de plus. Il est incapable que des policiers infiltrent des manifestations pour faire de la violence, trouvant ainsi un prétexte pour faire de la répression.

    Son système mental l’empêche de comprendre ça. Il serait obligé de remettre en question son idéologie.

    Si les flics infiltrés avaient vraiment voulu assuré la « sécurité » des manifestants ils n’auraient pas eu une attitude aussi agressive et n’auraient pas apportés de projectiles. Mais St-Pierre le négationniste va continuer par orgueuil de nier la réalité.

    Alex

  21. Camarade Hugo said

    @ Anonyme

    «C’est pourtant simple! Quand t’agis en citoyen responsable ben ce genre de chose ne t’arrive pas!»

    Un citoyen responsable comprend justement qu’un sommet comme celui qui a eu lieu n’a pas raison d’être et sort donc dans la rue…

    Avant de faire la morale aux autres, crée toi un compte!

  22. Anonymous said

    Ti Jacques st-pierre a dit:

    Je crois plutôt qu’ils voulaient se fondre aux autres pour identifier les éléments perturbateurs. …

    Qu’est-ce t’en sais toi le clown!? Tu y étais?

    Moi j’y étais et selon moi un agent censé observer n’a pas besoin d’une roche!

    tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles et tu devrais garder tes commantaires idiots pour toi…

    jo

  23. ikinox said

    Pauvre st-Pierre quand va tu avouer que tu a tord et a 100% ?

    Tu le vois bien que tout les arguments sont contre toi et tu continu de croire a ta stupidité >< je ne te comprend pas le pdg

  24. Anonymous said

    @ Mr. no name

    J’ai justement agis en citoyen responsable et j’ai utillisé mon droit de manifester. Les tomates je les ai lancer une fois que la police a commencer a être répressive. Les deux filles qui ont été arrêter se sont fait violement pousser par des boucliers elles n’avaient même pas de masques ni de foulards . Elles se sont coucher par terre en gise de protestation et sa leur a value deux arrestation musclé.

    Et quest-ce qu’un citoyen responsable ??? Une personne qui entre dans le jeux du système, qui ne dit jamais sont opinion,qui se fait laver le cerveau, qui supporte les troupes meurtrières en Afghanistan , qui vote ADQ???? Je dirait plutôt un pantin qui avec un uniforme devient un bon chien chien.

    Vez

  25. Sylvain Guillemette PCQ said

     » Anonyme a dit…

    Pas de tomates, pas de gaz! Pas de masque a gaz, pas de gaz! Pas de bâtons pour fesser sur du matériel payé par les contribuables, pas de gaz! Pas essayer de franchir un périmètre pas de gaz! Pa nire a la paix public, pas de Gaz! »

    -Pas de nom, pas de respect…

    « C’est pourtant simple! Quand t’agis en citoyen responsable ben ce genre de chose ne t’arrive pas! »

    -Ce sont justement des citoyens responsables qui étaient là-ba en majorité, plus de 1000 manifestants et beaucoup moins de masque, de tomates et de bâtons. Il y avait 3 criminels sur e territoire québécois, Calderon Bush et Harper. Personellement, c’était déjà une bonne raison d’aller manifester. Ensuite vient la réunion secrète payée par, nous-même! À nos frais! « Good », la police aussi est payée par les contribuableset ils protégeaint des criminels comettant un crime. Je remercie les manifestants de s’être présenté le 26 à Montebello et je pisse sur moi-même et ceux qui ne sont pas allé faire leur devoir de cotiyen « responsable »!

    Je n’ai aucune excuse et la plupart d’entre nous qui n’y sommes pas allé n’en avons pas, tout le contraire. Des petites réunions secrètes où des décisions sur notre avenir à nous sont prises par des fuckés comme Bush, Calderon et Bush, bien désolé, mais pas question! Bush est responsable de plus de morts que Saddam Hussein, Harper condamne les libanais de s’être trouvé sur la trajectoire des bombes israliennes et Calderon a probablement triché pour entrer au pouvoir, où le pouvoir du Mexique signifie vraiment le « pouvoir ».

    « Mais c’est futil de penser que tu pourrais comprendre, t’es convaincu que le monde est contre toi et que le gouvernement est la pour t’écraser! »

    -Faux, il comprend très bien que le gouvernement EST contre lui. Et c’est parfait, car moi aussi je le sais. Un état est en partant quelque chose qui veut m’écraser…

    « Sur ce, repose tes poumons car avec la réflexion que tu as, tu va surement respirer d’autre gaz et manger d’autres balles de plastic! »

    -Si tu prenais le temps de lire, tu aurais vu qu’il avait un masque à gaz et que ses poumons vont très bien. Et en passant (pour Saint-Pierre le pro-terrorisme), les masques à gaz peuvent servir à ceux qui malheureusement, cottoient les casseurs. Donc, ils ne sont pas nécessairement casseurs. Encore une conclusion précipitée et des mensonges, mais pour un pro-terrorisme, c’est prévisible…

    À manx: Jacques ne fait que ça insulter et de plus, il est pro-terrorisme. Je préfèrerais ne pas avoir à discuter avec un pro-terrorisme personellement, il est un danger public. Ce qui serait souhaitable, c’est qu’il disparaisse de la carte pour aller discuter avec ses copains adéquistes…

    Et pour Jacques le pro-terrorisme, vous perdez votre temps. Si ces policiers utilisaient leurs armes létales, il les défenderait tout de même! Il l’a dit, il n’appuie pas l’ADQ parce que c’est un parti à droite trop mou et pas assez répressif! Avoeu! Jacques le pro-terrorisme ferait peut-être des camps s’il en avait les pouvoirs! Allez savoir!

  26. Anonymous said

    -« Pas de nom, pas de respect! »
    Le contraire m’aurait étonné!

    -« Je dirait plutôt un pantin qui avec un uniforme devient un bon chien chien. »

    Quand tu seras fait volé des effets personnels, impliqué dans un accident ou pire dans une fusilliade, hey bien le bon chien chen sera là pour toi. On dit du chien qu’il est le meilleur ami de l’homme.

    Le chien chien est^prêt a donner sa vie pour les citoyens et les institutions qu’il a décidé de protèger et servir.

    Quand tu seras une victime, ce que je ne souhaite pas, tu penseras à cela quand le chien chein sera a tes côté pour te supporter.

    Malheureusement j’appréhende ta réaction en disant je sis une victime des chiens chiens car je me fait gazer et bousculer par eux.

    Dans ce cas là, je ne peut rien faire pour toi car tu ne comprends pas que ces derniers son la pour faire règner l’ordre public.

    Je ne vous dit pas de manifester, au contraire vous avez des convictions qui vallent les miennent, la substilité est dans la façon de le faire!

    Des manifestations sans grabuge et sans gaz, il y en a au québec.

    Signé L’anonyme sans respect.
    (Vive la démocatie!)

  27. P-A said

    Jacques, je ne sais pas si tu a vu les séquence mais les journaliste ont également utilisé les masques a gaz pour ce protégé de la police et comment ce fait t’ils que eux ne se font pas accuser de chercher le trouble, un masque contre les gas ou le poivrage n’est que d.fensif, la roche elle ne peut être utilisé en défence. c une arme offencive au même titre q’une matraque ou qu’un projectile.

  28. Anonymous said

    Plusieurs policiers ont été blessés durant cette journée par des projectiles des manifestants masqués que les agents de la SQ ont tenté d’infiltrer.

    Pas eu besoin d’agents pour ça.

    On a aussi eu les images des criminels masqués qui tassaient les manifestants pacifiques pour foncer sur les policiers…

  29. P-A said

    j’ai jamais dit que yavait pas des manifestant qui était la pour fouttre la marde, yavait même des commendo équipé comme les anti émeute en artisanal mais bon, le fait est que ls policier on envoyé des under-cover pis qu’ils était armé avec des roches pis que y’aurait pu se cacher parmis les pacifiste pis ça aurait fait la job.

    de plus les policier sont payé C LEUR JOB de garder la paix. le jour où tu leur demande d’alumer une émeute, ta le ddroit de questionner la légitimité de l’action.

    A pars les criminels, je connait pas grand monde qui paye du monoder pour aller se promener dans une foule en étant armé sans être assigné a la protection(comme un garde du corp ou autre)

    P.S., les policier assigné a la protectiono étais tous facilement identifiable par leur numero de matricule sur leur équipement

  30. Anonymous said

    Vous me faite rire les clounes no name , je qualifiait de bon chien chien le policier qui gaz le monde sans raison , qui fait des arrestation musclé ou qui tape sur les citoyens qu’il est sensé protégé . Si la police voudrait vraiment nous protégé elle nous protégerait des bandidos qui sont des criminels de guerre , mais ils aiment trop leur paye pour se viré de bord et voir les choses en face.

     »Plusieurs policiers ont été blessés durant cette journée par des projectiles des manifestants masqués que les agents de la SQ ont tenté d’infiltrer. »

    C’est bizzard comment veut tu blesser un gars qui a plus de protection qu’un chevalier??? Et rien n’a été dit a ce propos , tu fait exactement comme les médias de masse tu invente des nouvelles pour être sensationaliste .
    Regarde bozo arrête de nous faire chier avec tes fausses rumeurs ,ta perdu vous avez tous perdu et vous ne voulez même pas l’admèttre mais la chose en se moment c’est que ya beaucoup de gens qui sont au courant et vous perdez de la crédibilité vous vous enfoncez dans vos mensonges vous n’êtes même pas foutu de vous donner un nom…. pitoyable , vraiment pitoyable.

    Vez

  31. Camarade Tova said

    Il n’y avait pas de manifestantEs « pour foutre la marde ». C’est l’un des pires mensonges inventé dans cette manifestation.

    J’ai bien écris : pas un seul… sauf les agents provocateurs de la SQ.

  32. P-A said

    désolé tova mais as tu vus l’esquadron d’environ 10 personne équipé de casque, de bouclier fait avec des morceau de poubelle en plastique, de baton et même de masque pour certain?, je les ai en photos et antho aussi donc vien pas faire une job aussi pitoyabe que la police qui défend des under cover qui traine des roche comme des insitateurs…

    je ne sais pas si ces jeunes sont entré en confrontation directe avec les policier mais on en peut nier leur présence, ce serais jouer au mauvais politicien qui lit son texte plutot que de lever ses yeux de sa feuille pour voir ce qu’il se passe dans le vrai monde.

  33. Anonyme33 said

    « Il n’y avait pas de manifestantEs « pour foutre la marde ». C’est l’un des pires mensonges inventé dans cette manifestation.

    J’ai bien écris : pas un seul… sauf les agents provocateurs de la SQ. « 

    HAHAHAHAHAHAHAHAHA

  34. Camarade Tova said

    J’ai été dans la ligne de front Nord une très grande majorité de mon temps.

    Il y a une différence entre unE manifestantE qui lance un projectile, et celui qui vient uniquement pour faire éclater les violences et possiblement faire saigner un policier.

    Dans le cas présent, certainEs manifestantEs prennaient ce qu’ils et elles trouvaient par terre pour se venger des gaz lacrymogènes ; personnellement, ce n’est pas « foutre de la merde ».

    En passant, cette esquadron, c’était le « Black Block ».

  35. Sylvain Guillemette PCQ said

     » Anonyme a dit…

    -« Pas de nom, pas de respect! »
    Le contraire m’aurait étonné! »

    -Très normal, on signe ce que l’on dit, on assûme, tu connais ça assûmer?

    « Quand tu seras fait volé des effets personnels, impliqué dans un accident ou pire dans une fusilliade, hey bien le bon chien chen sera là pour toi. On dit du chien qu’il est le meilleur ami de l’homme. »

    -Oui, mais tu appliques une mesure de 2 poids, 2 mesures toi aussi alors. Un chien enragé qui mort les passants est vite fait d’être euthanasié.

    « Le chien chien est^prêt a donner sa vie pour les citoyens et les institutions qu’il a décidé de protèger et servir. »

    -Et à enlever la vie dans d’autres cas… (carabinier Italie)

    « Quand tu seras une victime, ce que je ne souhaite pas, tu penseras à cela quand le chien chein sera a tes côté pour te supporter. »

    -Ça ne change pas le statut des chiens qui mordent les passants, comme la SQ vient de faire… Il faut parfois savoir reconnaître les faits.

    « Malheureusement j’appréhende ta réaction en disant je sis une victime des chiens chiens car je me fait gazer et bousculer par eux. »

    -Imagines, ces chiens enragés mordent les passants et tu fais partie de ces passants. Je ne mets pas tout le corps policier dans le panier, mais la gamique est bien installée et les abus de pouvoir sont trop nombreux en 2007.

    « Dans ce cas là, je ne peut rien faire pour toi car tu ne comprends pas que ces derniers son la pour faire règner l’ordre public. »

    -Ce n’était pas l’ordre public qu’ils défendaient cette fois-ci, ils encourageaient au grabuge. De plus, ils protégeaient des criminels cachés dans un château. Harper est un pro-terrorisme, Bush en est un et Calderon, leur pantin mexicain et ces trois clowns sont minoritaires. Bush n’a même plus l’appui de son peuple dans sa guerre, on parle d’un possible retrait avant Noël d’Irak… Il aura tout de même tué plus d’irakiens que Saddam sous tout son règne, c’est un ait historique! Peu importe, les policiers n’effectuaient pas la tâche que tu décris ci-haut ce jour là.

    « Je ne vous dit pas de manifester, au contraire vous avez des convictions qui vallent les miennent, la substilité est dans la façon de le faire! »

    -Tout le monde dit que ça s’est bien déroulé du côté des manifestants et nous en entendons parler pendant 2 semaines quand ce n’est pas le cas. Aujourd’hui, il faut mettre le blâme au bon endroit et c’est sur les policiers provocateurs qu’il doit reposer.

    « Des manifestations sans grabuge et sans gaz, il y en a au québec. »

    -C’en était une avant le grabuge de la police. Plus de 1000 manifestants et moins d’une cinquantaine de masques, ça dit tout! Et les journalistes en avaient… Méchants journalistes! Méchants!

    « Signé L’anonyme sans respect.
    (Vive la démocatie! »

    -Je vais te respecter si tu écris ton nom et je respecterai tes écrits aussi, fais un effort, merci.

    Vive la démocratie quand elle est appliquée, à cette rencontre secrète, elle n’était certes pas au rendez-vous. De plus, il faut savoir que la démocratie est une dictature pour le perdant…

     » Anonyme a dit…

    Plusieurs policiers ont été blessés durant cette journée par des projectiles des manifestants masqués que les agents de la SQ ont tenté d’infiltrer.

    Pas eu besoin d’agents pour ça.

    On a aussi eu les images des criminels masqués qui tassaient les manifestants pacifiques pour foncer sur les policiers… « 

    -Ça ne représentait qu’une infime partie de la manifestation, c’est ça le truc. C’est d’ailleurs tout ce qui a été montré aux médias, pourtant, il y avait des messages qui passaient tout le reste de la journée et ce fût pacifique d’après toutes et tous. Pourquoi ne félicites-tu pas ceux qui, d’abord sont majoritaires et ne causaient pas de grabuge? Les vrais criminels étaient dans le château!

    « désolé tova mais as tu vus l’esquadron d’environ 10 personne équipé de casque, de bouclier fait avec des morceau de poubelle en plastique, de baton et même de masque pour certain? »

    -Entièrement d’accord ici, faut pas tomber dans les mauvaises habitudes de Jacques le pro-terrorisme et de se mettre à nier des faits. Les casqués voulaient se battre avec les flics, c’est la vie… (Bien que je crache pas là-dessus, les policiers n’ont aucune légitimité de posséder des armes si nous n’en n’avons pas, hors le contraire arrive tout le temps.)

  36. Anonymous said

    Je sais ce que le camarade Tova essaie de dire, j’était avec lui sur le front nord. Ce sont les policiers qui ont déclenchés les hostilitées et non le contraire. Ils ont même envoyé des agents provocateurs.Ensuite, ils sont devenu répressifs ce n’est pas de foutre la marde que de venir bien équiper dans une manifestation .C’est ce protégé intelligement en cas de grabuge et c’est ce qui est arrivé.Je vous rapelle a tous que nous n’avions pas de fusils nous nis de d’objets pyrothecniques . Je ne vois pas ce qui a de mal a répliqué quand la police attaque .

    ps:J’était équipé d’un masque a gaz et laisser moi vous dire que je n’ai pas regretter.

    Vez

  37. Jacques Saint-Pierre said

    @Guillemette:

    Vous dites, sans rire:
    « les policiers n’ont aucune légitimité de posséder des armes si nous n’en n’avons pas »

    Alors, monsieur le génie pacifiste, expliquez-nous comment ils feront pour vous protéger lorsqu’un disjoncté pointera un arme sur vous? Ils vont lui demander de ne pas tirer sinon, ils vont le gifler?

    Sur quelle planète vivez-vous? Les calinours, ça vous dit quelque chose? Je crois que vous avez fait une overdose de Passe-partout..

  38. Anonymous said

    -« Je vais te respecter si tu écris ton nom et je respecterai tes écrits aussi, fais un effort, merci. »

    Me nommer pourquoi, Jacques ST-PIERRE le fait et il se fait pourtant linché de « Jacques le pro-terrorisme ». Si pour toi c’est du respect… tu comprends maintenant je me nomme l’Anonyme sans respect! Pour toi se sera mon nom! Malheureusement!

    De plus quand il y a comme example les carabiniers pour montrer qu’il y a des corps de police qui ne sont pas la pour protèger et servir, ca montre a quel point tu de garde derrière tes lunettes noires! Après avoir épuisé ton stock mondiale de corps de police corrompu, tu pourra fouiller vla 300 ans, ca va certainement être plus facile!

    Finalement a t’entendre parler, on serait mieux a cuba ou au Darfour!

    SIGNÉ : L’anonyme sans respect!

  39. Anonymous said

    Ha j’oubliais, je ne me suis jamais fait mordre par un chien chien!

    Ha pis j’oubliais encore, mes amis non plus!

    Ca semble être des chiens très sélectifs! 😉

    Je me dit qu’il ya pas morsures sans bêtise!

    Encore une fois…
    SIGNÉ L’anonyme sans respect.

  40. Camarade Tova said

    Jacques Saint-Pierre, vous devriez comprendre qu’une arme pour nous n’est pas une arme à feu comme vous aimez tant le penser.

    Pour nous, une arme peut être une simple pierre, de la peinture, des pétards, un 2X4, et plus encore sans que ce soit « meurtrier » ou sans que cela affecte la santé d’autrui.

  41. Anonymous said

    Cher Anonyme sans respect, dans le cas de St-Pierre, c’est lui qui a commencé à nous insulter. Nous lui répondons sur le même ton. Arroseur arrosé.
    ¨
    Peut-être que le jour ou ses enfants se feront tirer par la police il changera d’avis, mais pour l’instant il veut donner carte blanche à la police pour tuer n’importe qui.

    Alex

  42. Sylvain Guillemette PCQ said

     » Jacques Saint-Pierre a dit…

    @Guillemette:

    Vous dites, sans rire:
    « les policiers n’ont aucune légitimité de posséder des armes si nous n’en n’avons pas »

    -Exactement, surtout quand ce sont des criminels qui sont protégés dans un château, c’est eux qui devraient être sous surveillance!

    http://korbo.info/?cat=112

    « Alors, monsieur le génie pacifiste, expliquez-nous comment ils feront pour vous protéger lorsqu’un disjoncté pointera un arme sur vous? Ils vont lui demander de ne pas tirer sinon, ils vont le gifler? »

    -Les terroristes se trouvent ailleurs et tu les supportes…hypocrite!

    Je te le remets en cas:
    http://korbo.info/?cat=112

    « Sur quelle planète vivez-vous? Les calinours, ça vous dit quelque chose? Je crois que vous avez fait une overdose de Passe-partout.. »

    -C’est ton argumentaire? C’est ça un débat pour toi? Pfff! Vas donc regarder tes vidéos de bombardements israéliens sur le Liban ou les meilleurs moments de l’invasion américaine en Irak… Pro-terrorisme! Répressif personnage, tu fais pitié et tu devrais commencer à regretter d’être venu faire un tour, un jour, sur ce blogue! Crédibilité Saint-Pierre le pro-terrorisme sur React? On fait un sondage?

    « Me nommer pourquoi, Jacques ST-PIERRE le fait et il se fait pourtant linché de « Jacques le pro-terrorisme ». Si pour toi c’est du respect… tu comprends maintenant je me nomme l’Anonyme sans respect! Pour toi se sera mon nom! Malheureusement! »

    -Ouf! Jacques Saint-Pierre a dit appuyer ces choses dont je l’accuses, demandes aux autres lecteurs. Bon ben assûmes pas alors… Jacques assûme justement ce qu’il dit et si c’est une insulte de se faire traiter de ce qu’on est, que veux-tu? Il dit appuyer le terrorisme d’état israélien, il dit appuyer la possession d’armes de destruction massive pour ses alliés seulement, il dit que la seule tête de Saddam vallait les centaines de milliers de morts en Irak, tu en veux d’autres? Il dit appuyer l’assaut lancé par Tsahal sur le Liban. Parcontre, Israël a utilisé des armes de destruction massive interdites selon plusieurs conventions et d’ailleurs, Israël possède illégalement la bombe atomique sans toutefois faire l’objet de sanction quelconque. Il y a eu plus de 1100 civils libanais tués lors de cette guerre qui a eu lieu l’an dernier, tu ne condamnes pas toi non plus cette violence gratuite? Bref, il s’est mis lui même sur la table à couper, maitenant il passe au « cash » par sa faute. Jacques Saint-Pierre le pro-terrorisme prône une politique de 2 poids, 2 mesures. Les lois sont pour tout le monde, sinon, à bas les lois… Si c’est ce genre de merde que tu veux venir dire comme Jacques Saint-Pierre le pro-terrorisme, tu seras traité comme tel. Sinon, bienvenue!

    « De plus quand il y a comme example les carabiniers pour montrer qu’il y a des corps de police qui ne sont pas la pour protèger et servir, ca montre a quel point tu de garde derrière tes lunettes noires! Après avoir épuisé ton stock mondiale de corps de police corrompu, tu pourra fouiller vla 300 ans, ca va certainement être plus facile! »

    -Je n’ai jamais dit que tout le corps policier l’était, ne me colles pas des mots que je n’ai pas dit, tu ne serais tout de même pas le premier à faire ce genre de tricherie ici. Il y a certes de la corruption, et si tu es de ceux qui croient que tout est parfait, sors ta tête du sable.

    « Finalement a t’entendre parler, on serait mieux a cuba ou au Darfour!

    SIGNÉ : L’anonyme sans respect! »

    -Je parle où de Cuba ou du Darfour? anonyme? Ohé! Choses! Chose bine peut-être? Hey truc, reviens! Criss, je sais pas son nom pis des anonymes pas de courages, il y en a déjà plein la bloguosphère!

    « Anonyme a dit…

    Ha j’oubliais, je ne me suis jamais fait mordre par un chien chien!

    Ha pis j’oubliais encore, mes amis non plus!

    Ca semble être des chiens très sélectifs! 😉

    Je me dit qu’il ya pas morsures sans bêtise! »

    -De quoi tu parles? La bêtise était de protéger des criminels chez nous, on en voulait pas chez nous de ces taches, pigé? Bush est un criminel et Harper a pratiquement condamné les libanais de s’être trouvés sur la trajectoire des bombes israéliennes, tu appuies toi aussi ce genre de stupidité?

    Regardes l’anonyme, tu veux être étiqueté? C’est simple, vas répondre à mes questions sur un billet antérieur à propos de trucs terroristes, si tu réponds les mêmes choses que Jacques Saint-Pierre le pro-terrorisme, ben tu gagneras le même respect que lui, sinon, bienvenue!

    Mais tu pourrais répondre ici dans le fond, ça revient aux trucs que Jacques appuie finalement, appuies-tu les mêmes points que lui? La seconde que tu vas appuyer la frappe sur le Liban, je te considèrerai commeun pro-terrorisme, car cette frappe, selon le terme, était un acte terroriste. Des civils, des armes illégales et de destruction massive et une intervention illégale en partant. Voyons maintenant ce que tu en penses…

  43. Sylvain Guillemette PCQ said

    Ah et c’est vrai, Jacques le pro-terrorisme et ses comparses nous ont souhaité d’être battu par la police avant la manifestation. Jacques le pro-terrorisme a aussi di qu’il n’appuyait pas l’ADQ parce que ce parti n’était pas assez à droite et trop mou. Il préfèrerait de loin un parti répressif qui tabasse les manifestants, c’est son opinion.

    Avant de me juger, vas le relire sur les billets antérieurs.

  44. Sylvain Guillemette PCQ said

    Bon…

    Je pensais à ça le pro-terrorisme, chaque fois qu’on te bouche (tout le temps), tu pars à nous insulter, mais pas juste ça et je sais pas si les autres ont remarqué…

    Tu te la joues Doc Mailloux! T’es vraiment tordant comme personnage! Tu te mets à relater nos soit-disant manques de tendresse ou nos besoin affectifs ou de soins médicaux etc… 😛

    Non, mais sincèrement, t’es libre pour un Dîner de c… ce vendredi? Tu veux être mon invité? J’ai de quoi payer, t’inquiètes… Habilles toi en costûme de PDG, on va rire!

  45. Anonymous said

    Un sondage sur ce site?
    Vraiement, penses-tu que se serait représentatif? Ca reviendrait a demander par example a un parti politique si il est en accord avec ses propre politique! Malheureusement les idéologies ques vous défendez sont malheureusement tout ou rien! La faute repose sur les autres! Un pas de travers et c’est devenu l’étiquette de l’idéologie adverse!

    Je n’ai pas la rpétention d’avoir la science infuse.

    Sincèrement posez-vous des questions, quand on peut lire en haut de blog : « Centre-droite jusqu’à droite, nous vous surveillerons jusqu’à votre pulvérisation totale de la province de Québec. Par la suite, ce sera au Canada. Puis, en Amérique et, finalement, de toute la planète Terre. » Pulvériser veut déja dire qu’il y en a plus, rajoutez s’y un total en plus, ca fait beaucoup! Vous reprochez a la société de vous museler, de museler votre droit de manifester comme bon le semble. Votre image dans le côté droit de la page avec un homme muselé par le drapeau américain est évocateur de votre opinion et peut ête comprenable avec de la nuance, cependant vous proner de faire exactement la même chose avec les centres-droits et la droite!

    Ce qui fait avancer une société c’est l’échange d’idée, mais surtout les nuances. Malheureusement la droite comme la gauche sont trot totalitarisme pour pouvoir prétendre a la nuance bien que parfois d’un côté comme de l’autre il y a des points de vu défendables. La force repose au centre ou il y a du recul et ou le bon de la droite et de la gauche a été analysé et ou le moins bon a été mit de côté.

    Je suis vraiement malheureux de voir que ce que vous défendez avec tant de conviction finisse par vous aveugler.

    La nuance c’est tout ce que je peut vous souhaiter. Vous avez déja fait un pas avec ce blog ouvert a tous.

    En espérant avoir un échange correct!

    Signé l’anonyme sans respect!

  46. Anonymous said

    Cher Anonyme, je parle en mon nom personnel. Je ne suis pas membre du collectif de RW. Je pense que l’on peut avoir des échanges corrects et respecteux à condition que les gens ne viennent pas ici juste pour nous invectiver comme le fait Jacques St-Pierre.

    Je suis convaincu que les camarades de RW sont prêts à dialoguer avec toi si tu démontres une réelle volonté en ce sens.

    Quant à la phrase sur la pulvérisation, ce n’est pas moi bien sûr qui l’a écrit, mais je pense que c’est plus une volonté de provoquer et de choquer. Les camarades de RW n’ont certainement envie d’exterminer qui que ce soit, ni de museler qui que ce soit. Il ne faut pas le prendre au premier degré.

    Il faut reconnaître que les droitistes qui viennent sur ce blogue, en général, ne sont guère respectueux et veulent seulement déposer leur venin.

    Je ne veux pas te coller d’étiquettes, je ne sais si tu es de la droite ou du centre ou autres choses, mais tant mieux si tu veux vraiment dialoguer avec nous.

    Alex

  47. Camarade Tova said

    Tu connais pas ce qu’est une « marque de commerce », mister anonyme ?

  48. Anonymous said

    C’est bizzard tu veut parler et tu ne dit pas ton nom ,au moin un surnom.Mais je vais aller dans le même sens qu’Alex si tu ne vien pas nous faire chier ont ne va pas te faire chier , mais si tu veut parler alors la ont est ouvert. Peu-être que nos opinions ne sont pas les tiennes peu-être que oui dans certain cas et je croi que nous avons asser d’argments pour prouver tout ce qu’on dit .Et pour l’affaire de pulvérisé c’est un site de gauche c’est normal qu’ont s’attaque à la droite, que ce soit de centre-droite jusqu’a l’extrême vas sur les site de droite et tu verra bien pire comme commentaires je te le confirme même une personne de centre peu le voir très facilement.

    Vez

  49. Sylvain Guillemette PCQ said

     » Anonyme a dit…

    Un sondage sur ce site?
    Vraiement, penses-tu que se serait représentatif? Ca reviendrait a demander par example a un parti politique si il est en accord avec ses propre politique! »

    -Faux, il y a plus de lecteurs que de blogueurs. Tu serais surpris de la cote de lecture.

    « Malheureusement les idéologies ques vous défendez sont malheureusement tout ou rien! La faute repose sur les autres! Un pas de travers et c’est devenu l’étiquette de l’idéologie adverse!

    Je n’ai pas la rpétention d’avoir la science infuse. »

    -Faux, quand il y a absurdité et fausseté, on dénonce. Si ces dnonciations ne font pas ton affaire, défaits nos écrits par des faits. C’est un débat et l’absurdité n’a pas sa place ici. Ce pro-terrorisme ne fait que dans l’absurdité.

    « Sincèrement posez-vous des questions, quand on peut lire en haut de blog : « Centre-droite jusqu’à droite, nous vous surveillerons jusqu’à votre pulvérisation totale de la province de Québec. »

    -Ce n’est pas mon blogue et j’ai la liberté de parler comme toi ici. Prends-toi en aux propriétaires de ce blogue, mais reste que la droite fait dans le mensonge et dans la négation. Je vais mettre ma prochaine phrase en majuscule pour que saisisses l’absurdité de la droite! IL N’Y A PAS LES RESSOURCES NÉCESSAIRES SUR LA PLANÈTE TERRE POUR POURSUIVRE LE SUICIDE COLLECTIF QU’EST LE SYSTÈME CAPITALISTE ET C’EST UN FAIT SCIENTIFIQUE ET SURTOUT, LOGIQUE.
    Pigé? En partant, la droite est dans l’absurdité. Les privilèges pour une minorité au dépend d’une masse, le prolétariat, est ma deuxième bonne raison de dénoncer la droite qui perdure les injustices désoramis flagrantes grâces à des blogues comme ici et aux médias indépendants internationaux.

    « Par la suite, ce sera au Canada. Puis, en Amérique et, finalement, de toute la planète Terre. »

    C’est ça un système, il n’est efficace que lorsqu’il est partout à la fois. Le communisme comme le capitalisme, ne peut survivre dans UN SEUL pays, c’est logiquement impossible! Tu peux essayer si tu veux, mais comme un camarade dit souvent, c’est comme si un système sanguin voulait fonctionner dans une seule jambe…

    « Vous reprochez a la société de vous museler, de museler votre droit de manifester comme bon le semble. Votre image dans le côté droit de la page avec un homme muselé par le drapeau américain est évocateur de votre opinion et peut ête comprenable avec de la nuance, cependant vous proner de faire exactement la même chose avec les centres-droits et la droite! »

    -Comme je disais, si tu vois des mensonges dans nos conversation, tu es libre d’intervenir et de démentir. Mentir est ce que la droite fait de mieux, désolé, mais si le chapeau te fait, portes-le. Ils mentent à tort et à travers! Sur le forum adéquiste, j’ai vu un des membres dire que les blogues de droite étaient bien plus crédibles
    que la communauté scientifique à propos des changements climatiques. Tu vois? Bon, si tu y crois aussi, t’as un problème et on appelle ça le sectarisme. Les blogues de droite qui nient les changements climatiques etc… sont en fait des menteurs qui choisissent leur vérité quand la vraie ne fait pas leur affaire. Le seuls contestataires « peu reconnus » sont ceux du groupe Exxonmobile. Tu vas comprendre que j’y vois de la partisanerie et une plaisanterie de la science! Aucun de ses membres n’a fait d’étude sur la question, mais ils revendiquent tout de même! Je crois que c’est normal de me questionner sur leur crédibilité, d’autant plus qu’il y a conflit d’intérêt.

    « Ce qui fait avancer une société c’est l’échange d’idée, mais surtout les nuances. Malheureusement la droite comme la gauche sont trot totalitarisme pour pouvoir prétendre a la nuance bien que parfois d’un côté comme de l’autre il y a des points de vu défendables. »

    -Ce sont les mensonges les problèmes réels. Il n’y a pas de place pour l’égoïsme en 2007, allons de l’avant! Je ne supporterai plus Chavez quand je saurai qu’il sera un tyran. Pour l’instant, ce n’est pas le cas et la droite ments à son sujet metttant sur le dos de Chavez les crimes éternels de la droite, farfelu!

    « La force repose au centre ou il y a du recul et ou le bon de la droite et de la gauche a été analysé et ou le moins bon a été mit de côté. »

    -Exemple?

    Tu n’insultes personne, je ne vois pas pourquoi on t’insulterait…

    Jacques Saint-Pierre le pro-terrorisme a gagné son titre et il n’est pas question que je le nomme différemment. chaque fois que quelqu’un me demandera pourquoi je l’appelle ainsi, j’expliquerai que c’est ce qu’il est avec ses propres paroles à l’appui…

    (PS: Si nous muselions la droite, comment ferions-nous pour prouver qu’ils mentent?)

    Comme le dit Vez, le blogue qui je crois est le plus populaire en plus, est extrêmement haineux et raciste. Antagoniste est un blogue antisémite où les drapeaux américains et israéliens flottent, malgré les crimes commis par ces états terroristes (Le peuple n’est pas nécessairement coupable…les médias jouent là-bas aussi un grand rôle!)

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :