Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Plaidoyer pour la «liberté» de la classe bourgeoise

Posted by Libertad ! sur 26 août, 2007

Capitaliste bourgeois ou capitaliste étatique : pas question !

Texte d’opinion – Camarade Antho :

Hier, mon voisin discutait avec moi de ma participation à la manifestation de Montebello. Il semblait critique de mon idéologie et de mon opposition au capitalisme. Il m’a d’ailleurs parlé d’un article dans le Journal de Montréal, sans pour autant me nommer le nom de l’auteurE. Le ou la éditorialiste critiquait le rôle qu’ont eu les communistes dans la manifestation de Montebello et les dépeingnait comme étant des tyrans sanguinaires, mais c’est en regardant sur le site ami, «un homme en colère» que j’ai finalement découvert que l’auteurE de cette fameuse opinion est nulle autre que Nathalie Elgrably, une «économiste».

Bien que dans son cas, ça ressemble plus à une science charlatane, un peu comme la lecture des lignes de pieds ou l’astrologie, du très crédible «Institut économique de Montréal», connu essentiellement pour ses positions anti-peuple (serrez vous la ceinture, travaillez plus, consommez moins, acceptez les privatisations) tout en favorisant un discours bourgeois qui valorise la propriété privée des moyens de production et la plus-value.

Voici donc une réponse à ce texte, qui démontre une fois de plus le Parti-pris du torchon de Péladeau. C’est d’ailleurs pour cette raison que je suis maintenant abonné au Devoir depuis 4 ans. Dans ta face l’empire !

Or, même si leurs slogans diffèrent, tous ces groupes sont manifestement mus par une idéologie commune: la haine du libre marché et le dégoût du capitalisme. Certains affichent leur penchant pour le communisme ou pour le «socialisme de marché» et idéalisent le type de société qui leur est associée. Ils tiennent de beaux discours, mais pourquoi alors aucun d’entre eux n’a-t-il jamais plié bagage pour s’installer dans les paradis communistes comme Cuba, la Chine, le Venezuela de Chavez ou la Corée du Nord?!

Elle nous ressort le vieil argument réactionnaire selon lequel nous avons tout cuit dans le bec et que si on n’est pas content, on devrait aller ailleurs. Pourquoi est-ce qu’elle parle de la Corée du Nord ? Est-ce qu’il y a un groupe communiste qui s’en réclame au Canada ? Cuba ? Pourquoi pas, ils ont quand même un niveau bien supérieur aux autres pays d’Amérique Latine. Le Venezuela ? Chàvez est un révolutionnaire et il dérange beaucoup les oligarques et les dirigeants des pays occidentaux, qui le considèrent comme un dictateur, mais dictateur de quoi?

Peut-être dictatorial pour ceux qui ont les capitaux et qui touchent des millions de dollars de profits sur le dos des vénézuéliens et de son environnement, mais pas pour le peuple qui peut enfin participer à la démocratie participative (le gros hic de la démocratie au Canada est qu’elle n’est pas participative). La Chine ? Ils ont adoptés son modèle économique et après, cette menteuse vient nous dire que c’est communiste ?!?

Les opposants au libre marché sont nombreux, mais rare sont ceux capables de définir en quoi consiste un marché qui fonctionne librement. C’est pourtant simple: un marché est libre lorsque des millions de personnes prennent elles-mêmes les décisions qui les concernent, et s’engagent de manière pacifique et sur une base libre et volontaire dans des échanges mutuellement avantageux. Ainsi, un marché est libre quand chaque individu peut décider sans que personne ne vienne lui dicter son comportement. Le libre marché, c’est la liberté de choisir. C’est l’absence de contrainte.

Est-ce que le libre-marché amène la liberté ? Non, absolument faux. La réalité est que dans les pays qui fonctionnent sur le libre-marché sont dirigés en fait par les grandes corporations et les riches qui n’ont rien à faire de nous et de l’environnement. Selon son «utopie» à elle, c’est le libre-marché et rien d’autre. En fait, le marché est considéré comme libre quand il fait passer les capitaux, sans pour autant faire passer les gens… comme nous pouvons le constater avec les ententes de libre-échange nord-américain.

S’opposer au libre marché ne signifie pas voler à la rescousse des démunis ou prendre la défense de la veuve et de l’orphelin. Ce n’est pas un symbole de valeurs morales «supérieures» et d’altruisme. C’est tout le contraire, car cela implique l’imposition de mesures de contrôle coercitives. S’opposer au libre marché, c’est imposer sa volonté par la force. Il suffit d’écouter les porte-parole des groupes présents à Montebello pour réaliser qu’ils veulent tous exiger de nous certains comportements et en interdire d’autres.

Les partisans du libre-marché ne nous l’impose-t-il pas par la force eux ? Avec sa police, son armée et ses médias corporatifs ?

Les ennemis du libre marché qualifient celui-ci de système sans foi ni loi où les riches escroquent les pauvres, de capitalisme sauvage dépourvu de scrupules et d’humanité. Pourtant, c’est dans les économies de marché que sont nés le mouvement pour les droits de l’homme, le féminisme, l’acceptation de l’homosexualité, la liberté de presse, etc. Par contre, c’est à Cuba que l’on censure la presse et que l’on exécute les dissidents du parti. C’est également dans les pays communistes que les populations meurent de faim et sont tyrannisées.

Ces mouvements sociaux n’ont rien eu à voir avec le capitalisme ou le corporatisme, ils se sont créés par la lutte et les revendications ouvrières. C’est tellement facile de s’approprier les réussites du prolétariat quand on est un défenseur de l’idéologie bourgeoise !

La bourgeoisie ne voulait pas reconnaître les droits égaux aux femmes, aux homosexuels et n’acceptaient pas la création des syndicats, et les grèves étaient réprimées. Ce combat, ce fut celui d’éléments avancés de la classe ouvrière, celle des travailleurs et travailleuses. Ces mouvements féministes et ouvriers ont été parfois ceux qui ont fait la révolution dans les pays qui sont devenus plus tard «communiste».

Est-ce qu’elle va le mentionner que dans l’URSS de Lénine, les femmes avaient le droit de divorcer – le droit à l’avortement ayant été aussi accordé ? Et qu’est-ce que les guerres impérialistes en Irak, en Afghanistan et en Haïti si ce n’est pas de la tyrannie ?

Parlons en de tyrannie et de famine tiens ! Qu’est-ce qu’elle fait de la grande partie de l’Afrique qui est prise avec des gouvernements corrompus et des famines énormes ? De plus en plus, l’homme va manquer d’eau et des ressources essentielles à sa survie, mais cette «économiste» doit proposer sa privatisation, un droit que la classe dirigeante s’est donné pour voler les ressources des nations, qui devraient servir le peuple et non les patrons !

Sa comparaison entre le communisme et le capitalisme est ridicule. Il en reste plus aujourd’hui de pays socialistes (et même là, ce n’est pas communiste mais en progression vers). La restauration officielle du capitalisme dans les pays du bloc de l’Est ont apportés leur lot de privatisation, de baisses de salaires, d’augmentation de l’alcoolisme, l’apparition du SIDA et la prolifération des maladies. et les régimes actuellement en place sont à peine plus démocratiques.

Ils ont amenés avec eux la régression des droits des femmes, le fondamentalisme religieux et la réaction. Ce qui s’est passé en URSS, tout comme dans la plupart des pays de l’ancien bloc de l’Est, ne fut qu’un mauvais capitalisme étatique, ce qui signifie une société avec une structure capitaliste mais avec la propriété collective des terres et les entreprises publiques. Bien qu’étant officiellement nationalisées, les entreprises fonctionnaient selon des principes capitalistes : primes aux cadres, compétitions entre entreprises publiques, tolérance du privé dans l’économie.


Le libre marché n’est peut-être pas le meilleur système économique, mais c’est certainement le moins mauvais!

Comme conclusion, elle trouve rien d’autre qu’à déformer cette citation de Churchill: «La démocratie est un mauvais système, mais elle est le moins mauvais de tous les systèmes.»

Sacrée Nathalie ! Tu es notre préférée !

==> Lire la suite

Publicités

58 Réponses to “Plaidoyer pour la «liberté» de la classe bourgeoise”

  1. Jacques Saint-Pierre said

    Et pourtant, elle a tellement raison. Avec vos petite théories fallacieuses, vous omettez de respecter tous les entrepreneurs, les travailleurs autonomes, les employés consciencieux non-syndiqués, les artistes indépendants, les écrivains non subventionnés, etc…

    Pour vous, le capitalisme est un mal. Et pourtant, le capitalisme est votre pain quotidien, car vous en êtes tellement dépendant.

    Pour vous, seul l’anarchie totale peut fonctionner. Vous ignorez le monde réel. Vous ignorez que ce système que vous décriez tant vous a produit, vous (en fait, si de tels groupuscules comme le vôtre peuvent exister, il faudrait peut-être vous donner en partie raison sur certaines failles de ce système!)

    Plus de Elgrably, moins de Guillemette, le monde s’en portera mieux!

  2. Camarade Tova said

    Jacques Saint-Pierre, tu es une plaies pour la vérité de ce monde.

  3. Jacques Saint-Pierre said

    Oui Tova,

    Ce n’est pas amusant, j’imagine, de constater que l’idéologie de votre groupuscule ne plaît qu’à un nombre extrêmement limité de personnes.

  4. Camarade Tova said

    Quel groupuscule ? Nous vivons à plusieurs centaines de kilomètres chacun l’un l’autre !

  5. Sylvain Guillemette PCQ said

     » Jacques Saint-Pierre a dit…

    Et pourtant, elle a tellement raison. Avec vos petite théories fallacieuses, vous omettez de respecter tous les entrepreneurs, les travailleurs autonomes, les employés consciencieux non-syndiqués, les artistes indépendants, les écrivains non subventionnés, etc… »

    -Elle n’a non seulement pas raison, mais elle encore pire que toi le pro-terrorisme! Crois-tu qu’elle est pro-terrorisme? C’est possible, car votre système l’est automatiquement étant donné que vous terrorisez ceux qui ne veulent pas entrer dans la danse, un tango plutôt! Elle est très maladroite et qualifie des choses qu’elle aussi, ne semble pas connaître du tout. On attend toujours d’ailleurs, ton explication du communisme avec ses défauts… Petites théories fallacieuses? Lesquelles? Cesse de te plaindre et énumère perroquet pro-terrorisme. Les entrepreneurs qui omettent de respecter toute la masse, c’est d’eux que tu parles? Nous sommes majoritaires, tu veux qu’on fasse le compte? « les employés consciencieux non-syndiqués »—Les licheux de cul ouais! Tu mets un tas de gens qui ne sont pas nécessairement favorables, je connais des écrivains contre le capitalisme et des travailleurs autonomes qui en font autant. Cesses de t’approprier des classes complètes sans faire l’étude de la popularité du capitalisme et reviens aussi au fait! Le capitalisme est un système suicidaire, c’est un gros suicide collectif! Prouves-moi qu’il y a assez de ressources pour continuer à faire avancer ton train sans frein! Prouves-le proterrorisme!

    « Pour vous, le capitalisme est un mal. Et pourtant, le capitalisme est votre pain quotidien, car vous en êtes tellement dépendant. »

    -Pour nous? On est prisonniers pauvre idiot, on tente d’ailleurs de nous défaire de nos chaînes le pro-terrorisme!

    « Pour vous, seul l’anarchie totale peut fonctionner. Vous ignorez le monde réel. Vous ignorez que ce système que vous décriez tant vous a produit, vous (en fait, si de tels groupuscules comme le vôtre peuvent exister, il faudrait peut-être vous donner en partie raison sur certaines failles de ce système!) »

    -Vieux fou! qui a parlé d’anarchie totale? Même les anarchistes n’en parlent pas comme tel! Vraiment ignorant ce singe! Mes parents ont baisé pour me produire, merci. Tu étais absent à l’école à propos du corps humain et de la reproduction? N’importe quoi le pro-terrorisme, vas donc compter les morts au Liban, il y en a probablement quelques uns cachés sous les décombres qu’on a raté!

    « Plus de Elgrably, moins de Guillemette, le monde s’en portera mieux! »

    -Elgrably n’a aucun argument et affirme, comme toi, des choses sans argument et sans preuve. Exemple? La Corée du Nord serait communiste? Cuba est communiste? Le Vénézuéla de Chavez, nah, du peuple qui a mis Chavez au pouvoir par démocratie participative, ce qui n’existe pas ici!

    Elle est aussi menteuse que toi, elle confond son système avec le nôtre et nos membres avec les vôtres! Exemple? Elle nous suggère de plonger dans une eau déjà toute chaude et prête à la baignade, ce qui est dans le fond beaucoup plus votre style! L’opportunisme, c’est de droite toute! Je préfère de loin bâtir ma piscine à l’image du Québec! Tu repasseras pour les leçons de système mon cher. Ça fait plus de 10 billets qu,on te demande de t’expliquer, de dire en quoi le communisme ne fonctionnerait pas, tu ne fais que mentir et divaguer en répétant les insultes et les mensonges de la maison blanche! Tu sais quoi? Je vous enverrais comme « L’odyssée des lucides » en expédition pour trouver vos ressources imaginaires qui ne seront jamais disponibles sur Terre pour préserver vos privilèges et intérêts!

    Pour ceux qui veulent lui répondre à cette menteuse, voilà son courriel:
    nathalie.elgrably@hec.ca

    Non mais quand même! La Corée du Nord communiste! On veut imposer! Etc… Folle!

     » Jacques Saint-Pierre a dit…

    Oui Tova,

    Ce n’est pas amusant, j’imagine, de constater que l’idéologie de votre groupuscule ne plaît qu’à un nombre extrêmement limité de personnes. « 

    -C’est faux. N’importe qui le moindrement politisé voit bien que vous racontez n’importe quoi pour mêler la population, pitoyable! Votre système n’est favorable que pour une minorité, tu crois que tu as le peuple derrière toi? Faux, il ne connait que ça! Quand viendra la vérité à leurs oreilles, tu feras partie d’un groupuscule cher pro-terrorisme violent et répressif!

    Et en passant, étant donné le fait que tu cites souvent mon nom, je suis content de savoir que je te donne des ulcères. Peut-être pas un cancer, mais ça viendra…continues de me lire sale pro-terrorisme répressif et pro-violence!

    Bon, voici une petite histoire et je peux enchaîner avec les autres si vous voulez… Désolé pour la longueur, mais c’est nécessaire je crois!

    Les derniers préparatifs avant le départ;
    Lucien Bouchard fait ses adieux

    La grande odyssée des « Lucides »
    Épisode No 1

    Vous êtes-vous déjà demandé ce que font aujourd’hui les « Lucides », tels les Lucien Bouchard, Joseph Facal et Alain Dubuc ?

    Joseph Facal conseille maintenant Pauline Marois; Alain Dubuc travaille encore pour Power Corp, tandis que Lucien Bouchard est toujours prêt à offrir ses services aux « bons » patrons qui auraient quand même des problèmes avec leurs employés. Mais ont-ils encore des projets en commun ? Il n’y a pas si longtemps encore, ils lançaient un appel solennel à tous les Québécois et les Québécoises pour qu’ils se serrent encore plus la ceinture, de manière à devenir plus tard moins pauvres ?… Mais auraient-ils des ambitions encore plus grandes pour l’avenir ?

    Notre camarade Étienne Hallé s’est penché sur la question et nous offre aujourd’hui ce que pourrait être la prochaine étape de leur plan : s’en aller dans l’espace, aller là où aucun autre humain n’est encore allé — pour reprendre une expression consacrée –, s’accaparer sur une échelle jamais vu encore plus de richesses pour tout simplement pouvoir ensuite toutes les dilapider, et tout cela, dans le plus grand respect de l’évangile néolibéral.

    Voici donc le 1er épisode de cette vaste odyssée. À partir de maintenant, et à chaque semaine, nous reproduirons un nouvel épisode. N’en manquez pas un seul !

    ***

    Par Étienne Hallé

    Ça y est, les lucides s’embarquent pour l’espace. Fièrement vêtus de leurs combinaisons moulantes grises métalliques et munis de larges épaulettes bleues royales, ils posent devant leur magnifique vaisseau trans-galactique baptisé le PPP McDonald. Joseph Facal, l’aumônier, fait la bénédiction de l’équipage, les aspergeant d’eau bénite – qu’il s’est procuré dans le cabinet du très méritant Pierre Karl Péladeau – et récitant les psaumes de l’évangile néolibéral de l’Institut économique de Montréal.

    À cet occasion sont réunis les plus grands dignitaires : la Gouverneur générale du Canada, le Lieutenant gouverneur et Jean Charest qui maudit silencieusement la désignation de Lucien Bouchard; un vulgaire « séparatiste » au poste de commandant. Il aurait tant aimé enfiler ses collants orange de commandant et sentir son gilet moulant sur son ventre pour ainsi exhiber fièrement sa silhouette de poire trop mûre. Mais non! Le Conseil du patronat lui a préféré un unijambiste, à lui et sa farouche tignasse de mouton flasque de la St Jean-Baptiste. « C’est là qu’on en est rendu » grommelle-t-il. Autour de lui, tout le cabinet observe la cérémonie avec l’œil vif et attentif d’un merlan frit.

    Le commandant Bouchard commence maintenant à passer son équipage en revue. Devant le lucide correspondant de l’espace Alain Dubuc, chroniqueur à La Presse jusqu’à la veille, il s’arrête et, incapable de résister à son postérieur si bien moulé dans son collant de cérémonie, lui donne paternellement une petite tape tirant ainsi une larme de l’œil du pauvre journaliste ému par tant de bonté. Il passe au suivant, ou plutôt à la suivante : la commissaire Nataly Elgrably, économiste et chroniqueuse du Journal de Montréal / Journal de Québec. C’est elle qui fait le lien avec l’Institut économique de Montréal et qui s’assure d’une bonne cohésion idéologique au sein de l’équipage. Bouchard lui adresse du menton un signe d’approbation, puis avance d’un pas. Il se trouve maintenant devant le clown Ronald McDonald : le vrai!

    Comme les restaurants McDonald ont financé l’expédition à près de 90%, ils ont envoyé leur meilleur représentant. D’ailleurs, qui de plus crédible pour représenter une entreprise capitaliste que le clown Ronald ? Quoi qu’un peu inconfortable dans son uniforme, il est bien heureux de s’embarquer, et qui sait : peut-être rencontrera-t-il enfin une créature extra-terrestre aux cheveux rouges qui pourrait s’avérer être l’âme sœur. Face à lui, le commandant laisse paraître un léger sourire de satisfaction : « Des années à ne manger que du McDonald, ce n’est pas donné à tout le monde, et en plus c’est nutritif : les sportifs comme Despatie en mangent… », pense-t-il.

    Il termine sa revue et s’installe solennellement devant son micro :

    « Chers Québécois, Québécoises, il me fait plaisir de vous donner l’honneur d’assister à la cérémonie de départ des Lucides qui se distinguent de vous tous par leur mérite et par leur statut. Comme vous nous avez écouté, vous avez été davantage productifs et êtes enfin venu à bout de nos ressources naturelles. L’eau a été privatisée, l’hydro-électricité a été privatisée. Nous n’avons donc plus d’eau et nécessairement plus d’électricité. Nous devons, nous les grands méritants, nous envoler afin de trouver de nouvelles ressources afin de continuer à vous faire travailler pour éviter que vous sombriez dans l’oisiveté et la paresse. C’est notre devoir, c’est notre mission! Vive la productivité!!! » Mario Dumont, dans l’assistance, enfouit sa main dans le fond de sa poche et tâte sa fronde : il aimerait bien ficher une bille dans l’œil de Ronald pour prendre sa place.

    (à suivre)

    http://www.pcq.qc.ca/Dossiers
    /Autres/OdysseeLucides/
    OdysseeDesLucides_1.htm

  6. Sylvain Guillemette PCQ said

    C’est tordant! Le curé Saint-Pierre pro-terrorisme et sa doctrine… Il est tout joussif de voir qu’il y a une conne aussi timbrée que lui. Qui se ressemblent s’assemblent comme ils disent…

    Cette conne qui utilise des termes aux mauvais endroits, des accusations non-fondées et qui qualifie publiquement, comme les médias corpo et Jacques le pro-terrorisme, la Corée du Nord de communiste! Faut le faire, faut être maladroite pis pas à peu près! Pauvre elle! Kim-Jong-Il le communiste, est-ce que ça sonne bien? C’est un monarche pauvre conne! De père en fils, tous les pouvoirs à lui seul, culte de la personalité, etc… Allô!!!

    Cuba? Cuba n’est pas communiste, mais a un meilleurs système de santé qu’ici quand même! 60.4 médecins pour 10 000 habitants contre 16.7 pour 10 000 habitants au Canada. À chacun ses priorités! En plus, l’embargo illégal qui est maintenu par l’état terroriste étatsunien sans parler des multiples tentatives sur la personne de Castro etc… Come on! Le NAPALM sur les industries, sur les fermes etc.. Ben oui! Les étatsuniens de l’état terroriste bombardait Cuba pour montrer aux amirequins ce qu’était le communisme! Ils montraient des phots de villages brûlés en expliquant que c’était probablement une mauvaise gestion communiste!? C’est un fait historique! Un des documentaires les plus connus a été créé avec la participation d’anciens membres de l’administration Reagan et compagnie. On y voit Kissinger avoué clairement les 66 tentatives sur Castro et les bombardements illégaux sur un état souverain, tordant!

    Le Vénézuéla? C’était justement du libre-marché avant Chavez et le peuple a dit NON cette fois! sous le libre-marché, le peuple crevait litéralement de faim! Quand il est sorti dans la rue pour crier famine, le gouvernement pro-libre-marché a tiré sur lui et a fait plusieurs morts! Ils n’en veulent plus! Vous repasserez, sans faire de coup d’état, pour vendre votre injustice! Chavez est élu démocratiquement et bien plus démocratiquement qu’ici nos gouvernements ne sont élus!

    Exemple? L’ADQ a eu 16% d’appui populaire et a failli prendre le pouvoir! Ouf! Quelle belle démocratie!

    Je vois qu’elle ne parle pas de RCTV! Cette station « privée », comme 97% des médias vénézuéliens (contraire de ce que la droite disait, elle disait que Chavez détenait toutes les chaînes et stations de radio…:P), a encouragé l’assassinat du président élu démocratiquement, elle a aussi participé au coup d’état de la droite (qui avait enlevé Chavez et l’avait mis en détention)en 2002. Pendant la disparition de Chavez, la droite avait, en moins de 48 heures, remplacé le gouvernement par ses pantins. Tout ça a été financé et aidé de la C.I.A. et de « Reporter sans frontière ».

    http://www.voltairenet.org/
    article149572.html

    Ah les droètistes! Ça serait plate sans eux, car comme à l’Assemblée pour l’ADQ, comment poiner des cons quand il n’y en a pas?

  7. Sylvain Guillemette PCQ said

    En gros, Nathalie Elgrably et Jacques Saint-Pierre le pro-terrorisme inventent une vérité qui n’existe pas pour accomoder « raisonnablement? » leurs principes égoïste et imaginairement ridicules! Le capitalisme est à bout de souffle, mais ces matelots du Titanic ont dcidé de sombrer auprès du capitaine…tant mieux!

    De pures mensonges!

    Qu’ils nous prouvent que Cuba est communiste avec des preuves à l’appui.

    Qu’ils en fassent autant de la Corée du Nord du tyran Kim-Jong-Il que personne ne vénère au Québec. (criss de folle)

    Qu’ils nous démontrent pourquoi le communisme est impossible sans nous insulter et inventer des trucs…

    Qu’il nous prouve, surtout, ce qu’a le système capitaliste de juste et réaliste. (Impossible, les ressources nécessaires n’existent pas.)

  8. Anonymous said

    Notre idéologie comme tu dis Sieur St-Pierre est plus populaire que tu penses. La tienne n’est qu’un tissu de mensonges, de contre-vérités et de misère.

    Au moins je peux constater que notre présence te dérange!

    Nathalie Elgrably n’est qu’une vulgaire propagandiste pour l’Institut économique de Montréal et pour l’empire Québécor. Ses théories sont réfutées constamment entre autres par Léo-Paul Lauzon et la Chaire d’Études socio-économiques de Montréal.

    Alex
    Alex

  9. Nicolas said

    Il y a un élément de son texte (à Elgrably) qui peut facilement être réfuté. Quand elle écrit « Pourtant, c’est dans les économies de marché que sont nés le mouvement pour les droits de l’homme, le féminisme, l’acceptation de l’homosexualité, la liberté de presse, etc. », elle oublie deux choses. C’est sous la pression des mouvements de gauche que le compromis libéral actuel s’est imposé (tout ce qu’elle nomme a d’abord été revendiqué et ensuite appliqué par les socialistes). Deuxièmement, elle oublie de mentionner que le premier pays au monde à faire de la femme l’égale de l’homme et à décriminaliser l’homosexualité fut une certaine Union des républiques socialistes soviétiques en… 1921.

  10. Jacques Saint-Pierre said

    @ nicolas

    Encore de la désinformation. L’URSS à l’avant-garde des droits de la personne! Mouahhhhh!!!!!

    Le droit de vote a été accordé aux femmes par bien des pays auparavant (1914 en Islande, 1913 en Norvège, 1907 en Finlande, 1902 en Australie, etc..)

    En 1911, le prix Nobel est remis à une femme (Marie Curie).

    Et, sombre obscurantiste, la France est le premier pays à dépénaliser complètement l’homosexualité en 1791.

    Ces informations (véridiques, celles-là, contrairement aux vôtres) confirment donc la proposition de madame Elgrably.

  11. Anonymous said

    Et toi minable propagandiste l’URSS a bel et bien décriminalisé l’homosexualité après la révolution d’Octobre. En France l’homosexualité a été recriminalisée peu de temps après la Révolution Française.

    Alex

  12. Camarade Tova said

    Droit de vote, ahahahaha. Incroyable.

    Donc, pour toi, démocratiser, c’est donner le droit de vote, c’est tout ? Les femmes étaient encore vues comme des vermines, étaient battues, humiliées et accusées dans ton régime durant la même période de l’URSS. Pendant ce temps, en URSS, c’était l’égalité des sexes.

    Oui, l’égalité des sexes, pas juste « du vote ».

    La qualification « pro-terrorisme » commence à s’avérer beaucoup plus que vrai.

  13. Anonymous said

    Pour ton info pauvre idiot St-Pierre l’homosexualité était considérée comme un acte criminel dans TOUS LES PAYS OCCIDENTAUX lors de la révolution d’Octobre.

    Avant de faire des leçons de morale à 1 cent va donc te renseigner.

    Alex

  14. Anonymous said

    Et la première femme ambassadrice dans le monde fût une Soviétique Alexandra Kollontaï.

    Alex

  15. Nicolas said

    Excuse moi Jacques, mais, par hasard, les pays que tu nomme n’avaient-ils pas tous de forts mouvements socialistes (voir même des gouvernements socialistes)? Par ailleurs, l’information que je donne n’est pas fausse. Elle est rigoureusement exacte.

    Ceci dit, il faut préciser que Staline est revenu sur toutes les avancées sociales du premier gouvernement bolchévik. C’est entre autre pour ça que je ne suis pas rouge.

  16. Jacques Saint-Pierre said

    @Alex:

    Vous écrivez:
    « En France l’homosexualité a été recriminalisée peu de temps après la Révolution Française »

    Bien sûr, mais je ne faisais que déconstruire le mensonge écrit par l’autre. La France est EFFECTIVEMENT la première nation à avoir dépénalisé l’homosexualité. De plus, même chose en URSS, les années Lénine et Staline ont certes fait reculer les droits de tous, des femmes aux homosexuels.

    Le Conseil International des Femmes a été créé en 1888, ce qui précède donc, de bien des années, les « avancées » que vous prétendez en URSS.

    Et oui, le droit de vote est certainement un pas en avant pour les femmes et seuls des rétrogrades de votre espèce y verront une illusion. Mais peut-être voulez-vous maintenant leur refuser ce droit fondamental?

    Pour ce qui est de l’homosexualité, que dire de plus que « l’élève » de l’URSS, Castro, les fusillent encore, les homosexuels. Alors on repassera pour le gay pride en milieu communiste.

    Informez-vous vous-même. Vous me semblez bien endoctriné.

  17. Jacques Saint-Pierre said

    @nicolas

    Vous avez raison, et je ne réfute pas que les mouvements socialistes savent, selon les époques, faire progresser les droits fondamentaux. Il faut remettre à César ce qui appartient à César. Mais de là à affirmer que le communisme constitue le berceau des libertés, il faut tout de même rester réaliste.

    Aux États-Unis, à Boston, vous pouvez y trouver la première université au monde à avoir ouvert ses programmes au femmes.

    Les femmes ont progressées partout, à des rythmes différents (qui n’ont souvent rien à voir avec la politique), et c’est tant mieux.

    Au lieu de tenter de détourner les causes de ces avancées, il serait peut-être temps de s’inquiéter du terrible recul qu’elles subissent au Proche-orient sous des régimes islamistes, en Afrique sous les dictateurs et en Inde où les régimes de castes ne semblent pas vouloir se dissoudre.

  18. Anonymous said

    Pour ton info sous le règne de Lénine en URSS il y a eu de grandes avancées pour les femmes et les homosexuels alors qu’en Occident c’était la grande répression pour ces derniers. La dépénalisation de l’homosexualité en France est un phénomène assez récent comme partout en Occident. Ce qui s’est passé durant la Révolution Française n’ été que de courte durée.

    A Cuba la situation a beaucoup changé depuis plusieurs années. L’homosexualité est de plus en plus acceptée malgré le poids des préjugés et il y est même question de reconnaître les couples de même sexe. J’ai trouvé l’info dans la revue gaie RG http://www.rgmag.com. Il est grand temps que tu mettes tes connaissances à jour Saint-Pierre.

    L’intégration des femmes au marché du travail a été faite en URSS bien avant les pays occidentaux. Dans les années 70, 85% des femmes soviétiques travaillaient à l’extérieur contre 50% aux USA.

    Tes mensonges sont réfutés les uns après les autres.

    Alex

  19. Anonymous said

    Tu raisonnes comme une secte religieuse Saint-Pierre quand tu penses détenir la vérité absolue! Tu n’avances aucune preuve pour valider tes affirmations douteuses et farfelues.

    Tu es un faussaire, un démagogue et un menteur de la pire espèce.

    Alex

  20. Jacques Saint-Pierre said

    Merci Alex,

    On voit bien que toi, tu sais de quoi tu parles…pfff…

    Tu écris:

    « A Cuba la situation a beaucoup changé depuis plusieurs années. L’homosexualité est de plus en plus acceptée malgré le poids des préjugés et il y est même question de reconnaître les couples de même sexe »

    Tu viens donc de reconnaître que Cuba, mis à part les régimes islamistes, est l’une des nations les plus rétrogrades en matière de droits de l’Homme.

    Bravo, merci d’apporter de l’eau à mon moulin.

    Et, tu écris encore:

    « L’intégration des femmes au marché du travail a été faite en URSS bien avant les pays occidentaux. Dans les années 70, 85% des femmes soviétiques travaillaient à l’extérieur contre 50% aux USA »

    En quoi ceci constitue-t-il une preuve? La présence des femmes sur le marché du travail peut encore être un choix, pauvre pomme. Lorsqu’une situation économique est bonne, il est encore possible pour une femme, puisqu’on est pas dans le goulag que vous nous préparez, de faire le choix d’être au foyer. Je respecte autant les femmes au foyer que celles qui travaillent. Et toi?

  21. Anonymous said

    Tu es de mauvaise foi. Je viens de dire qu’à Cuba les droits des homosexuels fait de plus en plus de progrès et tu me parles des régimes islamiques.

    Mais je suis d’accord je sais de quoi je parle contrairement à toi!

    En Occident les couples de même sexe ne sont pas encore reconnus partout. Le fait que Cuba s’apprêtre à s’engager dans cette voie est un signe de progrès indéniable, surtout pour un pays qui a déjà connu la répression homophobe, pas seulement sous Castro mais aussi sous le règne du pro-américain Batista.

    Je respecte bien sûr les femmes au foyer et c’est leur droit d’y rester si elles le veulent vraiment. N’empêche que l’intégration sur le marché du travail est une excellent chose et une revendication de toujours du mouvement féministe.

    Alex

  22. Anonymous said

    Si je comprends bien ta soi-disant pensée St-Pierre le fait de reconnaître les couples de même sexe est un geste rétrograde?

    Alex

  23. Jacques Saint-Pierre said

    Alex, tu ne comprends rien. Cuba est l’un des derniers bastions de la répression de l’homosexualité (toujours en excluant les régimes islamistes qui, eux, les exécutent publiquement. À Cuba, ça se passe dans des sous-sols).

    Alors que partout, on se questionne sur la mariage gai, à Cuba, on tarde encore à leur donner le droit de simplement exister.

  24. Camarade Antho said

    «Pauvre pomme» – Jacques hahahahaha !!!!

  25. Camarade Antho said

    Est-ce que tu a lu l’article ? Tu es vraiment de mauvaise fois Jacques, on te sort des preuves et après, tu viens nous traiter de fous.

  26. Jacques Saint-Pierre said

    Quelles preuves? Je les ai toutes réfutées, avec des dates et des faits. Vous ne faites (sauf nicolas) que lancer des idioties sans fondement.

    Le seul qui a fait un peu de sens ici, c’est nicolas. Nous sommes presque arrivés à discuter de façon normale.

    Pour tous les autres, c’est le délire total. On nage en pleine hallucination ici.

  27. Camarade Antho said

    Bullshit, nous vons en avons sortis des preuves mais vous refusez juste de reconnaître ce qu’on dit, parce que ça ferait mal à votre fierté de Reagan Lover que de reconnaître des points aux communistes….

  28. Jacques Saint-Pierre said

    Je répète, quelles preuves?

  29. Camarade Antho said

    Tiens sombre ignare, http://www.icl-fi.org/francais/spf/37/russefemmes.html

  30. Camarade Antho said

    http://8mars.online.fr/article.php3?id_article=317

  31. Camarade Antho said

    http://perso.orange.fr/revuesocialisme/s15stalinisme.html

  32. Jacques Saint-Pierre said

    Que des liens communistes. Allo la partialité…

  33. Camarade Antho said

    Une des sources est la journée du 8 mars câlisse. Fuck off câlisse.

  34. Camarade Antho said

    Explique moi donc pourquoi mes sources sont mauvaises ? Pour toi, la seule bonne analyse du communisme est le livre noir j’imagine. Épais.

  35. Anonymous said

    Va te faire foutre Saint-Pierre. Cuba a beaucoup évolué sur le plan de la reconnaissance des droits des gais et lesbiennes. Et oui il est question de reconnaître les couples de même sexe.Voir http://www.rgmag.com. Tu n’as avancé aucune preuve pour justifier tes sornettes et tes bêtises comme d’habitude.

    Tu es un faussaire et un falsificateur et nous te démasquons à chaque fois. Tu n’as aucune crédibilité.

    Alex

  36. Anonymous said

    En passant la revue RG est une revue gaie montréalaise qui n’est pas communiste mais qui n’est pas non plus réactionnaire comme toi.

    Tu n’as rien réussi à réfuter et à déconstruire, tu ne fais que des affirmations douteuses et sans fondements. Tu n’as jamais fourni la moindre preuve pauvre inculte.

    Alex

  37. Anonymous said

    Cuba est bien plus avancé sur le plan des droits des gais et lesbiennes que certains États américains qui interdisent encore la sodomie.

    Alex

  38. Sylvain Guillemette PCQ said

     » Jacques Saint-Pierre a dit…

    @ nicolas

    Encore de la désinformation. L’URSS à l’avant-garde des droits de la personne! Mouahhhhh!!!!! »

    -Personne ic ne prétend que l’U.R.S.S. était à l’avant-garde de tout le monde, mais Elgrably affirme que le libre-marché a conduit à ces avancées, elle ments comme toi! Si tu es seule, peut-être qu’elle l’est! Tu as peut-être des chances mon pro-terrorisme!

    « Le droit de vote a été accordé aux femmes par bien des pays auparavant (1914 en Islande, 1913 en Norvège, 1907 en Finlande, 1902 en Australie, etc..) »

    -Mais pas ici…
    On veut pas savoir qui est LE premier, on dit juste que de regarder ailleurs, ça fait pas de tort des fois…

    « En 1911, le prix Nobel est remis à une femme (Marie Curie). « 

    -Dis-en un peu plus sur ses droits s’il te plaît…

    « Ces informations (véridiques, celles-là, contrairement aux vôtres) confirment donc la proposition de madame Elgrably. »

    -Faux… Elle parle de pays communistes, je n’en connais aucun. Et véridiques contrairement aux vôtres? J’aimerais! Quand tu vois un mensonge, pointes-le et défais-le! Tu n’as jamais fait cela et ça ne risque pas de se produire, car le plus menteur de tout le blogue, c’est toi pro-terrorisme!

    « La qualification « pro-terrorisme » commence à s’avérer beaucoup plus que vrai. »

    -Elle est véridique, il a appuyé le terrorisme dans mon questionnaire et ce, très ouvertement et publiquement. C’est ce qu’il est!

    « Avant de faire des leçons de morale à 1 cent va donc te renseigner.

    Alex »

    -Ben non Alex, attends de lire ses propos sur le moyen-orient! Là tu vas rire!

    « 
    Ceci dit, il faut préciser que Staline est revenu sur toutes les avancées sociales du premier gouvernement bolchévik. C’est entre autre pour ça que je ne suis pas rouge. »

    -Staline est un contre-révolutionnaire et un tueur de masse…

    « Le Conseil International des Femmes a été créé en 1888, ce qui précède donc, de bien des années, les « avancées » que vous prétendez en URSS. »

    -C’est une organisation, un peu comme une organisation ouvrière, un syndicat quoi! Elles se battaient les femmes donttu parles Jacques le pro-terrorisme. On parle pas de femmes qui s’organisent, mais de femmes qui sont traitées comme égal à l’homme par l’homme. Ta capacité à réfléchir t’empêche de lire correctement?

    « Et oui, le droit de vote est certainement un pas en avant pour les femmes et seuls des rétrogrades de votre espèce y verront une illusion. Mais peut-être voulez-vous maintenant leur refuser ce droit fondamental? »

    -Faux, je participe cette jungle démocratique. tu sais très bien que tu tombes dans l’absurde en nous accusant de vouloir leur brîmer ce droit! Ridicule! Je doute très fort que ce genre d’idées soient populaires chez Q-S.

    « Pour ce qui est de l’homosexualité, que dire de plus que « l’élève » de l’URSS, Castro, les fusillent encore, les homosexuels. Alors on repassera pour le gay pride en milieu communiste. »

    -Pauvre abruti! Ils n’éxécutent plus les homosexuels et je condamne de toute façon ce geste que je trouve aussi dégradant et barbare, je parle bien sûr de la paine de mort avant que tu ne m’accuses de condamner les homosexuels! Et je ne considère surtout pas Cuba comme un modèle « parfait », mais en santé, l’état peut nous en apprendre!

    « Informez-vous vous-même. Vous me semblez bien endoctriné. »

    -Toi, vas t’informer! Je viens de lire ton torchon sur le billet de l’Afghanistan, t’es un calis de menteur et un piètre menteur! Tu n’y connais rien au moyen-orient!

    « Mais de là à affirmer que le communisme constitue le berceau des libertés, il faut tout de même rester réaliste. »

    -Prouves le contraire dans notre ère…
    Assurance-maladie? Normand Béthune, communiste.

    « Aux États-Unis, à Boston, vous pouvez y trouver la première université au monde à avoir ouvert ses programmes au femmes. »

    -Accessible aux « riches » femmes! Soit le sexe, soit le fric!

    « Les femmes ont progressées partout, à des rythmes différents (qui n’ont souvent rien à voir avec la politique), et c’est tant mieux. »

    -Ah! Enfin!
    Mais pourquoi dans ce cas défendre le contraire tout au long de ton plaidoyer?

    « Au lieu de tenter de détourner les causes de ces avancées, il serait peut-être temps de s’inquiéter du terrible recul qu’elles subissent au Proche-orient sous des régimes islamistes, en Afrique sous les dictateurs et en Inde où les régimes de castes ne semblent pas vouloir se dissoudre. »

    -Mais les États-Unis n’ont certes pas aidé la cause avec l’invasion de l’Irak, où d’ailleurs dans la totalité des pays arabes, la femme était la plus libre! Maintenant, avec le gouvernement chiite irakien près de l’Iran et de certains groupes religieux qu’ils soutiennent et que tu détestes, Bush a fait reculer de 100 ans l’avancée de la femme irakienne qui recommence à porter le voile! Contradiction!

    Pour ce qui est de l’homosexualité à cuba, je dirais qu,il s’agit plutôt d’ordre culturel, comme les noirs ont pendu des centaines et des centaines de noirs.

     » Jacques Saint-Pierre a dit…

    Merci Alex,

    On voit bien que toi, tu sais de quoi tu parles…pfff… »

    -Non, Alex a pas mal raison à ton sujet, tu ne fais que ça mentir Jacques le pro-terrorisme…

    « Tu viens donc de reconnaître que Cuba, mis à part les régimes islamistes, est l’une des nations les plus rétrogrades en matière de droits de l’Homme. »

    -Non. C’est clairement répréhensible et personne n’a nié ce fait, d’ailleurs je condamne. Parcontre, quand on te lit et qu’on repense à mon questionnaire, tu as laissé passer de bien pires situations qui ont fait de toi, un pro-terrorisme!

    « Bravo, merci d’apporter de l’eau à mon moulin. »

    -Merci surtout à toi de servir la cause de gauche en mentant constamment sur ce blogue.

    « En quoi ceci constitue-t-il une preuve? La présence des femmes sur le marché du travail peut encore être un choix, pauvre pomme. »

    -En quoi le droit de vote met-il la femme sur le même pied d’égalité que l’homme pauvre poire pro-terrorisme?

    « Lorsqu’une situation économique est bonne, il est encore possible pour une femme, puisqu’on est pas dans le goulag que vous nous préparez, de faire le choix d’être au foyer. Je respecte autant les femmes au foyer que celles qui travaillent. Et toi? »

    -Personne ne prépare de goulag au Québec sombre idiot pro-terrorisme. Au PCQ, nous agissons de façon très transparente et démocratiquement. Encore ici, je me permettrai de te pointer tes partis de droite québécois… Au PQ, au PLQ et à l’ADQ, vous avez des chefs. Au PCQ, le chef du parti n’en pas vraiment un, mais plutôt un porte-parole comme dans Québec-Solidaire. Il n’a donc pas de pouvoir et d’emprise sur le parti, il doit suivre la démarche démocratique du parti, où tous les membres de l’éxécutif et du comité central sont élus. Dans tes partis de droite que j’ai cité, tout le contraire et les chefs ont droits de véto sur les membres du parti! Pas étonnant que l’on puisse voir des députés adéquistes dirent aux médias: « Je sais pas moi, demandez à Mario! ». Oui, je respecte et même que je prône la femme ou l’homme au foyer. Pas un plus que l’autre, mais un des 2 pour que l’enfant soit élevé par ses parents et non par des tuteurs qui pourront lui apprendre des stupidités comme tu saurais le faire! Mes filles diront à leur professeur que Christophe Colomb n’a pas découvert l’Amérique, parce qu,il y avait déjà du monde en Amérique!

     » Jacques Saint-Pierre a dit…

    Alex, tu ne comprends rien. Cuba est l’un des derniers bastions de la répression de l’homosexualité (toujours en excluant les régimes islamistes qui, eux, les exécutent publiquement. À Cuba, ça se passe dans des sous-sols). »

    -Faux. Ils sont en prison et leur famille peuvent les visiter et ce n’est certes pas communiste de mettre en prison les homosexuels! Ridicule! Mensonge! C’est tout simplement culturel et il en était de même sous Batista. Tu peux donc mettre aux poubelles la phrase suivante…

     » Jacques Saint-Pierre a dit…

    Que des liens communistes. Allo la partialité… « 

    -On dira la même chose de tes liens capitalistes, tu le sais bien!

    L’analyse du communisme n’existe pas encore, le communisme n’existe pas encore. Jacques Saint-Pierre le pro-terrorisme choisit ses nouvelles, ses vérités et ses positions dépendant du pouvoir…

  39. Jacques Saint-Pierre said

    Ah celle-là, je l’aime bien:

    « L’analyse du communisme n’existe pas encore, le communisme n’existe pas encore. »

    Donc, sur quoi fondez-vous votre argumentaire? Puisque ça n’existe pas, puisque l’analyse de cela n’existe pas, comment le défendre?

    Sacré clown, va!

  40. Anonymous said

    Je crois qu’il veut dire qu’étant donné que le communisme n’a pas encore existé on ne peut dire par exemple regardez ce que le communisme a fait de mal. Il y a eu bien sûr des régimes qui se sont réclamés du communisme, mais le communisme exige la disparition de l’État, ce qui ne s’est jamais produit encore.

    Il y a eu tout au plus des régimes avec des éléments de socialisme mais pas plus.

    Alex

  41. Camarade Tova said

    Jacques Saint-Pierre doit être un agent provocateur du web, c’en est ridicule les « arguments » qui sont pondus de ses doigts…

  42. Jacques Saint-Pierre said

    Tova, s.v.p.

    Je suis « agent » libre, promis…

  43. Camarade Tova said

    Quelle personne idiote vous êtes.

  44. Sylvain Guillemette PCQ said

    « Donc, sur quoi fondez-vous votre argumentaire? Puisque ça n’existe pas, puisque l’analyse de cela n’existe pas, comment le défendre?

    Sacré clown, va! »

    -Quand tu essais l’avion nouvellement dessiné par (X) compagnie qui fabrique des avions, tu dois t’attendre à y apporter des changements que tu n’avais pas prévu. Ce qui s’est passé ailleurs, reflétait aussi les cultures locales. En Asie, le culte de la personalité est assez fort merci, ici, jamais autant. Ce qui se fera au Québec, reflétera les intérêts du Québec s’il y a lieu. Nous sommes en écriture de programme, comme cela se fait dans les autres partis. Notre parti vient de renaître, alors ça prends un minimum de temps. Quand notre programme sortira, on en rediscutera…

    Le communisme n’a jamais été atteint et certains pays se sont dits communistes, mais comme on dit parfois, l’habit ne fait pas le moine.

    Merci Alex, mais ça n’aidera pas avec le pro-terrorisme…

    « Camarade Tova a dit…

    Jacques Saint-Pierre doit être un agent provocateur du web, c’en est ridicule les « arguments » qui sont pondus de ses doigts… « 

    -Là je suis d’accord. C’est ça ou un flic ou quelconque membre du gouvernement chargé de nous faire dire des trucs qu’il donne ensuite au gouvernement pro-terrorisme Harper. Jacques Saint-Pierre le pro-terrorisme est tellement absurde que ça ne se peut pratiquement pas.

    Ah! Vraiment! Ça expliquerait bien des affaires!

  45. Jacques Saint-Pierre said

    Vous écrivez:

    « Quand notre programme sortira, on en rediscutera… »

    Mais il ne sortira jamais. Vous êtes en train de vous faire absorber dans le QS. Bye bye communisme.

  46. Sylvain Guillemette PCQ said

     » Jacques Saint-Pierre a dit…

    Vous écrivez:

    « Quand notre programme sortira, on en rediscutera… »

    Mais il ne sortira jamais. Vous êtes en train de vous faire absorber dans le QS. Bye bye communisme. « 

    -Faux. Le PCQ est un parti dans un autre parti et c’est parfaitement légal. Nous sommes un parti enregistré au DGEQ et en loi. Les membres ont accès à notre intranet et non, nous ne plions pas sous Q-S, mais nous favorisons l’union des forces de gauche. C’est un choix qui nous est propre et sur lequel, d’autres communiste nous critiquent. Il n’est pas question de faire disparraître le communisme et tu seras bientôt en voie danger de disparition, déchêt du passé pro-terrorisme…

    Et comme je dis, quand le programme sortira, tu reviendras en discuter… Sinon, présentes-nous ton programme imaginaire ou dis-nous quel parti tu appuies, on va te le démolir ton programme, point par point. Ce sera encore plus facile s’il est adéquiste!

  47. Sylvain Guillemette PCQ said

    J’ai d’ailleurs défait ton système capitaliste en ne citant que les ressources naturelles, ça n’a pas pris de temps! Tu n’as d’ailleurs jamais répondu à mes questions à ce sujet!

  48. Jacques Saint-Pierre said

    « J’ai d’ailleurs défait ton système capitaliste en ne citant que les ressources naturelles »

    Ah oui? Attendez, je vérifie. Non, je viens de regarder dehors, de lire quelques nouvelles et le système capitaliste semble très bien se porter.

    Je ne savais qu’une source d’eau ou une forêt tropicale pouvait parler et donc être citée.

    Comme ça, vous parlez aux roches monsieur Guillemette?

  49. Anonymous said

    Et toi Saint-Pierre tu parles à ton banc de toilette qui est le seul à endurer tes âneries.

    Alex

  50. Camarade Tova said

    Le système capitaliste semble très bien se porter ? D’où tirez-vous ces informations ?

  51. Sylvain Guillemette PCQ said

    « Ah oui? Attendez, je vérifie. Non, je viens de regarder dehors, de lire quelques nouvelles et le système capitaliste semble très bien se porter.

    Je ne savais qu’une source d’eau ou une forêt tropicale pouvait parler et donc être citée.

    Comme ça, vous parlez aux roches monsieur Guillemette? »

    -Pauvre de toi le pro-terrorisme… Tu n’as d’ailleurs toujours pas répondu à ma question…
    Prouves moi que le système capitaliste a les ressources nécessaires pour continuer et établir son règne à travers la planète. Vraiment désolé, mais les scientifiques eux, disent que ça te prendrait 7 planètes Terre en ce moment. Il en nécessitera beaucoup plus dans quelques années, démographie, tu connais? Ah les négationistes pro-terrorisme! Un troupeau d’autruches extrémistes…

    « Camarade Tova a dit…

    Le système capitaliste semble très bien se porter ? D’où tirez-vous ces informations ? « 

    -C’est Bush qui lui a dit, ou peut-être qu’il communique avec l’esprit de Reagan!

  52. Durandal said

    Asteur Staline était un capitaliste… non mais…

  53. Anonymous said

    Il est temps que tu te renseignes imbécile de nazillon.

    Alex

  54. Sylvain Guillemette PCQ said

    Alex, c’est pour ça qu’il est anti-communiste, il ne sait même pas le reconnaître…

    Durandal sait parcontre ce que c’est que des afghans morts, il les aime comme ça!

  55. Durandal said

    C’est vrai que le McDo est méchant, avec tous ces poulets socialistes tués…

    Et pour Winston Churchill, *respect*, il est full cool.

    http://i176.photobucket.com/albums
    /w175/danslemille/ch3.jpg

  56. Durandal said

    « Sacrée Nathalie ! Tu es notre préférée ! »

    Tout fier de sa compilation d’âneries…

  57. Durandal said

    « Il est temps que tu te renseignes imbécile de nazillon. »

    Oui, Alex.

    Dommage que je ne trouve plus le vidéo intitulé « ANTI-GUERRE + ANTI-BUSH = NAZI » sur DailyMotion, où on peut voire des nazis manifetser contre la guerre en Irak et contre une éventuelle guerre contre l’iran avec EXACTEMENT les mêmes arguments que ceux des rédacteurs de RWach.

  58. Sylvain Guillemette PCQ said

    Mais ce sont tes amis les antisémites, alors pas la peine de nous le prouver que t’es fanatique, on sait de quoi ont l’air vos marches nazies. Je ne supporte pas le nazisme, bien au contraire et tu le sais fana-tata-tique raciste.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :