Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Répression policière contre nos camarades du PCR

Posted by Libertad ! sur 26 août, 2007

Samedi le 11 août 2007 avait lieu une manifestation contre le capitalisme et l’exploitation organisée par la section locale du Parti communiste révolutionnaire. On aurait pu s’attendre à une manifestation calme comme celle du premier mai à Montréal ou celle de Valleyfield le 26 mai mais cette fois-ci, la répression frappa ! 9 personnes ont été arrêtés sous le couvert d’accusation comme «trouble à la paix» quand ils n’ont rien fait, sinon que de marcher dans les rues de Saint-Jérôme avec des drapeaux rouges. Le Parti communiste du Québec, bien que régulièrement en prise de bec avec le PCR était présent.

Voilà que l’affaire vient d’être médiatisé dans un journal régionale, nous venons de savoir qu’il y a eu 11 auto-patrouilles pour près de 50 personnes. Est-ce qu’il y aurait du Montebello dans l’air par hasard ? La répression fut expliqué par les corps policiers locaux à cause de la distribution de soi-disant tract haineux (sic)…

Tract haineux ? Le PCR n’encourage pas le racisme et le négationnisme de ce qu’on sait, mais de quel type de haine il pourrait s’agir ? Haine de l’exploitation, du chômage ? La police paniqua à la vue de la bannière on a raison de se révolter, qui l’a vu comme étant provocante.

Selon Éric Smith, porte-parole du PCR, les véritables raisons de cette répression policière pourrait se résumer à ceci :

«C’était une intervention non justifiée et politiquement ciblée, clame Éric Smith. On a le droit de défendre notre point de vue. Soit qu’il y avait un lien avec Montebello, soit qu’il y avait un contentieux régional parce qu’on s’était impliqué lors de la grève étudiante en 2005, soit qu’ils n’ont pas aimé se faire désobéir.»

Nous souhaitons par le fait même remercier le Parti communiste du Québec, plus particulièrement le camarade Zach qui interpella ce journal local, ainsi que la NEFAC pour son appui dans cette histoire.

==> Lire la suite
==> Le Drapeau rouge Express: Répression politique à Saint-Jérôme

Publicités

42 Réponses to “Répression policière contre nos camarades du PCR”

  1. Anonymous said

    Attention camarades. Le sieur St-Pierre pour dire qu’après tout ce sont de méchants communistes qui ont été arrêtés et que c’est donc justifié de les arrêter!

    Alex

  2. Camarade Hugo said

    Ce n’est peut-être pas comparable, mais à Thetford Mines, toutes les auto-patrouilles et les agents, de même que les chefs de police de la ville, et les directeurs régionaux de la SQ étaient présents pour une manifestation contre le dégel des frais de scolarité… et ce, pour une quarantaine de manifestants (il faut dire que ce Cégep est un des plus petits).

  3. Jacques Saint-Pierre said

    Contrôle de foule tout à fait normal et approprié. Les citoyens de St-Jérôme devraient être fiers de leur force policière…

    Quand on laisse la rue aux gens masqués et armés de 2×4, c’est l’anarchie totale. Heureusement, la police veille au grain.

  4. Anonymous said

    Lâche pas St-Pierre. Je savais d’avance ce que tu allais dire. Il faut jeter en prison les méchants communistes et les empêcher de manifester!

    Tout un démocrate!

    Alex

  5. Anonymous said

    Tu es tellement prévisible dans tes commentaires St-Pierre! En plus tu fais loser avec ta prétention à la vérité absolue! Tu penses réfuter tes arguments avec tes affirmations plus que douteuses et sans dénuées de preuves!

    Lâche pas!

    Alex

  6. Jacques Saint-Pierre said

    Alex,

    Je n’ai jamais dit qu’il fallait les jeter en prison, mais qu’il était normal de contenir les mouvements violents et les gens qui n’obéissent pas aux règlements. Et je ne faisais pas seulement référence aux communistes, mais aussi aux altermondialistes, aux environnementalistes, aux défenseurs des droits des animaux (comme Peta), aux pro-morts, etc….

    Les gens qui n’appartiennent pas à ces groupuscules réussissent à faire des manifestations où la police n’a pas à intervenir. Comment font-ils? Vous devriez peut-être vous en inspirer…

  7. Anonymous said

    Jacques

    Qui a parlé de violence durant cette manif? Je crois plutôt dans des villes comme St-Jérôme la police n’est pas habitué aux manifestations et c’est la panique quand il y en a une. Le fait que ce soit des communistes qui ont initié ne signifie qu’il va y avoir automatiquement de la violence et bien souvent quand il y en a c’est de la provocation policière comme à Montebello.

    J’ai participé à des actions du PCR et il n’y a eu acte violent qui a été commis par les manifestants.

    Alex

  8. Ben said

    Bah, quelques coups de pieds au cul ça peut pas vous nuire.

    Ok, vas-y Sylvain, défoule-toi!

  9. Camarade Antho said

    Jacques, tu n’est qu’un sombre idiot. Personne n’a rien fait durant cette manifestation, il y a eu aucune action violente. Ça se dit démocrate et ça l’approuve tout le temps la répression policière, connard.

  10. Jeff said

    Jacques own totalement votre site, vous ne faites que vous astiner avec lui. Vous anticipez même en faisant de l’astinage préemtif.

    Renommez ce site « Astinons Jacques », c’est plus ça qui si passe qu’autre chose.

  11. Anonymous said

    C’est pas dur de prévoir ce qu’il va dire. C’est tellement stéréotypé, dogmatique et sans fondement.

    Alex

  12. Camarade Tova said

    Vous êtes d’une inutilité remarquable, Jeff. Même Jacques sert à quelque chose, comparitivement à vous.

  13. Anon512 said

    Le problème avec la répression policière vis-à-vis des groupuscules tels celui-ci, c’est qu’il y en a trop peu.

  14. Camarade Antho said

    Jacques sert à quelque chose au moins, à l’occasion tandis que Jeff est totalement inutile. Lui, nous casser ? Qui avait raison pour les agents provocateurs ? Qui sont ceux qui fournissent des preuves de ce qu’ils affirment ? Désolé mais c’est nous: moi, Tova, Hugo, Olivia, Alex, Iki, Sylvain, Vez et tout les autres.

  15. Camarade Tova said

    anon512, le terme « groupuscule » s’applique pour les organisations avec très peu de personnes à leur actif. Or, vous vous mettez le doigt dans l’oeil car le Parti Communiste Révolutionnaire est un parti politique anti-électoraliste qui possède à son actif beaucoup de personnes (dont le chiffre est inconnu dû à la semi-clandestinité)

    Donc, vous hallucinez ce qui n’existe pas pour mieux interprêter votre monde fantasque. La réalité est là : l’Élite perd, le peuple gagne.

  16. Jeff said

    Vous êtes amusants.

  17. Anonymous said

    Nous sommes ravis de t’amuser Jeff.

    Alex

  18. Jeff said

    Tout le plaisir est pour moi, j’ai toujours eu un faible pour les paranoiaques qui voit des complots de contrôle de l’humanité et des conspirations mondiales partout.

  19. Camarade Tova said

    Pourtant, ce n’est pas le sujet actuellement.

    Cessez de spéculer et de dévier le sujet de base.

  20. Sylvain Guillemette PCQ said

     » Jacques Saint-Pierre a dit…

    Contrôle de foule tout à fait normal et approprié. Les citoyens de St-Jérôme devraient être fiers de leur force policière… »

    -Ben oui! On a des commentaires de citoyens inverses à tes propos parcontre…

    « Quand on laisse la rue aux gens masqués et armés de 2×4, c’est l’anarchie totale. Heureusement, la police veille au grain. »

    -Dommage qu’il n’y aie pas de police pour les saletés de porcs qui polluent notre air avec des VUS 8 cylindres, alors qu’il y a consensus dans la communauté scientifique sur les réchauffements climatiques et leur provenance…

    « Et je ne faisais pas seulement référence aux communistes, mais aussi aux altermondialistes, aux environnementalistes, aux défenseurs des droits des animaux (comme Peta), aux pro-morts, etc…. »

    -Que fais-tu des mouvements de droite qui protestent eux aussi? Il y a les religieux anti-homosexuels. Il y a le mêmes, anti-mariage gai, anti-avortement. Ce sont justement la plupart, des évangélistes supporteurs de Bush. Ils représentent plus de 83 millions d’américains, ils réfutent la théorie de Darwin, préférant Adam et Ève. C’est presque le tiers des États-Unis, ils sont de ton côté ceux là… Ils sont parfois violents dans leurs manifestations, mais surtout, harcelant compte tenu du fait que c’est une secte.

    « Les gens qui n’appartiennent pas à ces groupuscules réussissent à faire des manifestations où la police n’a pas à intervenir. Comment font-ils? Vous devriez peut-être vous en inspirer… »

    -Ridicule! Laissez tomber vos principes et on vous acceptera? C’est toi qui est dans un groupuscule et nous sommes en train de le démontrer au prolétariat. Le texte de Elgrably arrive en plus à pic pour le cours-101 de comment reconnaître des menteurs… Tu fais partie d’une minorité Jacques Saint-Pierre le pro-terrorisme et les preuves contre ton suicide collectif s’aditionnent. Que ce soit du côté « environnementalistes », ils font un excellent travail et tout semble confirmer que c’est de la faute des humains le réchauffement…
    Les « communistes » et les « altermondialistes » te démentent eux très souvent, je crois qu’ils sont prêts. Pour ce qui est des « défenseurs des droits des animaux (comme Peta) », ils font aussi un excellent travail et je les remercie.

     » Ben a dit…

    Bah, quelques coups de pieds au cul ça peut pas vous nuire.

    Ok, vas-y Sylvain, défoule-toi! « 

    -Regardes Ben, j’ai pas besoin de parler, tu fais mon travail très bien tout seul!

    « Jeff a dit…

    Jacques own totalement votre site, vous ne faites que vous astiner avec lui. Vous anticipez même en faisant de l’astinage préemtif.

    Renommez ce site « Astinons Jacques », c’est plus ça qui si passe qu’autre chose. »

    -Le blogue mets un billet où Jacques intervient, tel un membre de la GRC. Dans ses interventions, Jacques ments et prétends, mais ne prouve jamais. Il nous répète les accusations que lancent les médias bourgeois. En fait, je me demadne sincèrement s’il n’est pas membre d’un corps policier et qu’il n’essait pas de nous provoquer…
    Après E;grably qui voit Kim-Il-Sung comme un communiste, je me dis que tout est possible finalement sur cette Terre!

    Si parcontre tu sous-entends que nous ne faisons pas le poids devant cet embryon de cervelle pro-terrorisme lorsqu’il argumente, je te prie de me prouver où, quand, et ce qu’il a dit et je te démontrerai le contraire en moins de 2!

    Merci Jeff!

     » Anon512 a dit…

    Le problème avec la répression policière vis-à-vis des groupuscules tels celui-ci, c’est qu’il y en a trop peu. « 

    -Lui, j’ai hâte qu’il pogne la bactérie mangeuse de chair! :-p
    Tiens Jeff, lui aussi il « own » si je suis ta logique! Un copain à toi? C’est un raciste, es-tu raciste? Il a dernièrement félicité un nazi qui a assassiné un écologiste en Russie, laisses-lui tes coordonnées si tu veux te partir une secte avec lui. Tu vas peut-être pouvoir t’appeller Jeff513! À moins que dans la secte à 512 tu dois mettre anon avant le 513, vas savoir avec ces sectaires!

    « Camarade Antho a dit…

    Jacques sert à quelque chose au moins, à l’occasion tandis que Jeff est totalement inutile. Lui, nous casser ? Qui avait raison pour les agents provocateurs ? Qui sont ceux qui fournissent des preuves de ce qu’ils affirment ? Désolé mais c’est nous: moi, Tova, Hugo, Olivia, Alex, Iki, Sylvain, Vez et tout les autres. « 

    -Juste parler de ça Antho, c’est dénoncer le millième des stupidités proférées par ces racistes, homophobes, anti-sémites, sexistes, anti-écologistes (pollueurs?), anti-progressistes, xénophobes, populistes, opportunistes et proterrorisme prônant des politiques de 2 poids, 2 mesures…

    Bref, t’as encore rien vu ou c’est peut-être nous qui a rien vu avec toi Jeff!

    « Parti Communiste Révolutionnaire est un parti politique anti-électoraliste « 

    -Chavez? Je dévelope pas, mais expliques-moi…

    « Jeff a dit…

    Vous êtes amusants. « 

    -Merci! 🙂

    « Jeff a dit…

    Tout le plaisir est pour moi, j’ai toujours eu un faible pour les paranoiaques qui voit des complots de contrôle de l’humanité et des conspirations mondiales partout. « 

    -Ah oui? Où? Quand? Comment?
    Sincèrement, tu accuses, maitenant prouves. Où a-t-on parlé de conspiration et de complot? Ton copain Jacques en voit un chez les socialistes à propos des changements climatiques… Je te mets au défi de me dire où on a parlé de complot. J’ai déjà demandé ça à Saint-Pierre le pro-terrorisme, mais il ne m’a jamais répondu. Il disait que je le menaçais, en fait je lui souhaitais un cancer ou une tumeur maligne, peu importe. Il n’a jamais pu me montrer cette phrase, car elle n’existait pas. Sachant que nous n’avons jamais employé les termes complots, je te mets maintenant au défi de prouver tes dires.

    Au revoir, menteur…

    Désolé… On sait très bien que la SQ et la GRC sont derrière ça et c’est parfait que ce se soit produit de cette façon, on peut maintenant prouver que ce qui était avancé par la gauche depuis des dizaines d’années au Québec, était et est encore vrai! Vive les « vrais » médias! 😛

  21. ikinox said

    On se croirait sur anti-souveraint ici >< Jeff: t’es inutile et tu n’apporte aucun fondement: L St-pierre: Oui la police est forte et puissance grrrr. >< Et quoi d'autre? Putain de merde c'est de la merde ce que vous dites vous êtes prévisible au max. : L
    La police a été forte en arrêtant quelque manifestant, qui allait dans la rue pour protester. Est-ce mal batard?

    Pour les L à la fin de certaine phrase deviner quel mot de la langue anglais débutant par loo et finissant par ser.

    ^^ :p

  22. Jacques Saint-Pierre said

    @ikinox

    Bien sûr que c’est mal d’aller manifester masqué comme un voleur ou un malfrat et armé d’un 2×4. Bien sûr qu’il faut que la police remette notre jeunesse dans le droit chemin. Bien sûr que je suis prévisible, car mes valeurs sont stables, je ne change pas d’idée tout le temps, moi.

    Et suggestion: il serait bien que vous cessiez d’évoquer vos déjections anales dans ce blogue, c’est un peu vulgaire.

    Et, personnellement, je crois que le looser, c’est celui qui perd. Lorsque je compare ma situation à la vôtre, looser me vient aussi en tête, mais pas dans le même sens que vous, de toute évidence.

    P.S.: le nouveau look de RW (desing-rw.blogspot.com/) n’est pas très beau. Vous devriez continuer à le travailler.

  23. Camarade Tova said

    Ce n’est pas le nouveau look… bon sang que tu inventes constemment.

  24. J.H. said

    J.H récidive.
    Montebello: la victoire de la gauche?
    sur la Sphère des idées J.H (ideesjh.net)

    La gauche a perdu. Elle n’a pas réussi à faire dérailler le sommet et les forces de l’ordre ont réussi à bien contenir les manifestants et garantir le non-accès au périmètre de sécurité.

    Les manifestants pensaient que les forces de l’ordre allaient gentiment rester là en tant que spectateurs ou même les laisser passer…
    « Allez vous pouvez rencontrer M. Bush, et M. Harper allez-y! » « Voulez-vous un café avec ça ? »

  25. Camarade Antho said

    La gauche fut beaucoup plus utile que la droite dans ce dossier, monsieur anti-peuple.

  26. Sylvain Guillemette PCQ said

     » Jacques Saint-Pierre a dit…

    @ikinox

    Bien sûr que c’est mal d’aller manifester masqué comme un voleur ou un malfrat et armé d’un 2×4. Bien sûr qu’il faut que la police remette notre jeunesse dans le droit chemin. Bien sûr que je suis prévisible, car mes valeurs sont stables, je ne change pas d’idée tout le temps, moi. »

    -Faux, tu supportes le terrorisme, donc tu te fais passer pour unagneau, mais en fait tu trippes carnage… Extrémistes pro-terrorisme!

    « Et, personnellement, je crois que le looser, c’est celui qui perd. Lorsque je compare ma situation à la vôtre, looser me vient aussi en tête, mais pas dans le même sens que vous, de toute évidence. »

    -Pour ce qui est des débats, ça te va comme un gant, autant que le terme « pro-terrorisme ».

    « La gauche a perdu. Elle n’a pas réussi à faire dérailler le sommet et les forces de l’ordre ont réussi à bien contenir les manifestants et garantir le non-accès au périmètre de sécurité. »

    -Jamais personne n’a planifié mettre le château Montebello à terre, où veux-tu en venir? Le PM Harper a eu l’air d’un con à travers le Québec et tout le corps policier se retrouve questionné sur nos ondes. Ça fait des années que ça dure, ici et ailleurs, il était temps qu’on le prouve et c’est fait! Il ne reste qu’à sortir les déchêts au chemin avec les pro-terrorisme.

    «  »Allez vous pouvez rencontrer M. Bush, et M. Harper allez-y! » « Voulez-vous un café avec ça ? » »

    -Je ne crois pas que quelqu’un aie voulu réellement rencontrer ce énergumènes pro-terrorisme, dans tes rêves peut-être… tu fantasmes dis-moi quand tu vois Bush et Harper? Ils te font bander? À t’entendre parler, on dirait que ce serait un privilège! Je préfèrerais changer 1000 couches par jour! j-h, j’ai vu ton texte sur le dossier et il est contradictoire avec tous les médias du Québec et ça a même fait le tour du Canada. Tu te diriges dans le même murs que tes accolytes, supportes-tu aussi le terrorisme comme Jacques Saint-Pierre le fait? Il semble que Jeff aussi supporte le terrorisme maintenant, vous seriez trois!

  27. Sylvain Guillemette PCQ said

    C’est ce qu,on appelle un « groupuscule »!

  28. Camarade Tova said

    J.H., votre analyse du sommet Montebello n’est qu’arrogante et médiocre.

  29. ikinox said

    @ st-pierre l’innocent: P.S.: le nouveau look de RW (desing-rw.blogspot.com/) n’est pas très beau. Vous devriez continuer à le travailler.

    C’est pas le nouveau look, c’est tout simplement que tova m’avais demanderm quelque chose, qui ne te regarde pas. Et le projet a été abbandonner piour des motif précis que tu ne sauras pas.

    Et pour ce qui est de la bannière je te met au défi d’en faire une. Parce-que si tu n’a pas remarquer le graphiste c’est pas très facile. Juste a voir ta merde de blog mal faites

  30. Jacques Saint-Pierre said

    @ikinox

    Je ne vous crois pas. Il s’agit bien d’une tentative de nouveau look pour le présent site, sinon pourquoi l’auriez-vous nommé « RW design »?

    Le seul élément intéressant de ce nouveau look est la photo de Reagan, qui apporterait un peu de noblesse à ce site. En plus, vous l’avez opposé à une photo de Mao super mauvaise, ce qui démontre bien la supériorité de l’un face à l’autre. Mais, au final, c’est laid et trop lourd.

    Et vous saurez que j’ai reçu bien des compliments pour la sobriété de mon blogue et la justesse de son contenu.

  31. Anonymous said

    Le loser à St-Pierre s’imagine qu’il peut faire des leçons de design! Va te rhabiller connard! Avec ton intolérance digne du Nazional Post tu penses détenir la vérité absolue et tu voudrais censurer ceux qui pensent différemment de toi.

    Alex

  32. ikinox said

    st-pierre ta gueul regarde ton blog de merde avec un graphiste de base faites par ton hébergeur si je serais je me coucherais et mangerais un beau petit os car tu sais pas de quoi tu parle

  33. Sylvain Guillemette PCQ said

    « Le seul élément intéressant de ce nouveau look est la photo de Reagan, qui apporterait un peu de noblesse à ce site. »

    -Trop drôle, il aurait fait autant d’argent en tant qu’humoriste! Reagan’s lover!

    « En plus, vous l’avez opposé à une photo de Mao super mauvaise, ce qui démontre bien la supériorité de l’un face à l’autre. « 

    -Supériorité!? Tu ne connais pas l’histoire de Reagan je crois…scandales par-dessus scandales. Savais-tu que ses propres conseillers le traiaient d’abrutis sur la question internationale? Il est arrivé président sans aucune conaissance du monde, il ne conaissait que spon patelin… T’es pathétique Jacques le pro-terrorisme.

    Et tu veux un autre commentaire pour ton blogue? Ajoutes médiocre veux-tu? C’est vide! Il y a rien et le manque de couleur fait penser aux chambres capitonnées des ailes psychiatriques, ça t’a inspiré?

  34. Jacques Saint-Pierre said

    Le bug écrit:

    « Il y a rien et le manque de couleur fait penser aux chambres capitonnées des ailes psychiatriques, ça t’a inspiré? »

    Je ne sais pas, je n’en ai jamais visité, ce qui semble être votre cas, par contre, puisque vous en parlez avec tant d’éloquence.

  35. Anonymous said

    Pourtant quand on te lit on croirait que tu vis dans un asile psychiatrique tellement tu es pathétique.

    Alex

  36. ikinox said

    Pathétique n’est pas le mot, mais dénudé de sens et de penser. 🙂

  37. Sylvain Guillemette PCQ said

    En passant le pro-terrorisme, je préfèrerais être un bog que d’appuyer le terrorisme et les terroristes.

    « Je ne sais pas, je n’en ai jamais visité, ce qui semble être votre cas, par contre, puisque vous en parlez avec tant d’éloquence. »

    -Oui, je suis allé voir ta mère pour lui donner un coup…

  38. ikinox said

    oulalalala tu dois avoir eu le choc de ta vie

  39. Jacques Saint-Pierre said

    @Guillemette,

    Vous devez être vraiment fâché pour sortir des choses comme ça.

    Moi, je ne voulais pas en parler. Mais puisque c’est vous qui osrtez le chat du sac, allons-y…

    Parce que ma mère m’a raconté votre petite aventure. Elle m’a fait promettre de ne pas parler de votre… petit … problème. Vous savez, ça se soigne maintenant. Une petite pilule bleue et hop!

    Je garde le secret, promis.

    Elle fait aussi dire de prendre de la pénicilline, ça grattera moins après.

  40. Anonymous said

    J’ai l’impression que c’est plutôt toi qui est frustré pour dire des âneries de la sorte.

    Ta mère nous a parlé plutôt du Viagra que tu dois prendre chaque jour pour tu sais quoi.

    Alex

  41. Sylvain Guillemette PCQ said

     » Jacques Saint-Pierre a dit…

    @Guillemette,

    Vous devez être vraiment fâché pour sortir des choses comme ça. »

    -Bien au contraire, je m’amuse avec toi pro-terrorisme!

    « Parce que ma mère m’a raconté votre petite aventure. Elle m’a fait promettre de ne pas parler de votre… petit … problème. Vous savez, ça se soigne maintenant. Une petite pilule bleue et hop! »

    -Pourtant, elle m’a dit quelle la sentait plus que la tienne! Je voudrais bien garder le secret, mais voilà qu’il est trop tard cher pro-terrorisme! ¸J’ai mis un condom, car elle m’a parlé de ton problème d’herpès… Je sympathie!

  42. Sylvain Guillemette PCQ said

    Elle m’a aussi parlé du jeu du train ququel vous vous adonniez avec ton père, quelle famille!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :