Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Le cancer de Québec

Posted by Olivia sur 10 septembre, 2007

Sous ses belles apparences d’une tranquille capitale nationale, Québec et ses banlieues cachent pourtant une réalité moins belle à voir; celle de la présence en son sein de boneheads (skinheads racistes). La controverse liée au scandale de la prostitution juvénile semble avoir alimenté ces groupes et individus qui sont devenus plus actifs. L’attitude de certains médias, qui ont laissé entendre qu’il y avait des liens entre le Wolf Pack et le groupe de rap Limoilou Starz (liens qui se sont avérés être complètement faux), a mis le feu aux poudres et a envenimé un climat qui était déjà fort tendu.

Quelle est l’idéologie de ces groupes et individus ? Ils croient à la suprématie de la race blanche. Ils sont opposés à l’immigration, à la démocratie, à l’homosexualité, au féminisme, à l’égalité, au socialisme, pour ne nommer que ceux-là. Ce sont des nostalgiques de l’Allemagne nazie et de ses politiques de purification ethnique. Ils attribuent la cause du chômage et autres problèmes économiques à l’immigration (ce qui rappelle le vieux préjugé des «voleurs de jobs»).

La quantité de ses individus qu’abrite notre ville est difficile à évaluer. Une partie d’entre eux ont pignon sur rue à Sainte-Foy et sont éparpillés dans divers groupuscules. Les boneheads sont davantage actifs dans les banlieues, que dans le Vieux et le centre-ville de Québec. Leurs activités sont plutôt underground, se résumant à des conférences rassemblent peu de personnes, des journaux racistes à faibles tirages et à quelques graffitis (dont un demandant la fin de l’immigration et la déportation des Québécois et Québécoises d’origine étrangère). Il arrive cependant que ces personnes ne se contentent pas de mots et de dessins afin de propager leurs idéaux et qu’elles fassent usage de violence, parfois (voire même souvent) gratuite et barbare, que ce soit envers des minorités visibles, des homosexuels ou tout simplement envers des personnes qui ne sont pas en accord avec leur idéologie. L’attaque sauvage qu’a subit le rappeur Eddie Racine à l’été 2006 en est un exemple. Ce dernier, un père de famille, a été battu brutalement, avant d’être laissé pour mort au milieu de la rue, dans le quartier Montcalm.

Ces graffitis ne se limitent pas à des croix gammées. Les inscriptions 14 et 88 sont des codes. Le nombre 14 réfère aux quatorze mots de la phrase : «Nous devons protéger la survie de notre race et le futur des enfants blancs». Le nombre 88 tant qu’à lui réfère à la huitième lettre de l’alphabet (H) pour «Heil Hitler».

Une autre partie des sympathisants et sympathisantes néo-nazis se retrouvent parmi les fans de NSBM (National Socialist Black Metal). Ces personnes sont toutefois minoritaires au sein des admirateurs et admiratrices de ce style musical, représentant qu’environ 20 % du lot. Les paroles des groupes en faisant parti traitent de national-socialisme (nazisme), de paganisme, de nationalisme extrême et d’antisémitisme.

Il est possible en tant que simple citoyen et citoyenne de poser des gestes afin de remédier à la situation, en commençant par refuser et dénoncer les manifestations de racisme que nous vivons ou apercevons dans notre vie quotidienne. Il est clair que ce mal ne disparaîtra pas instantanément. Mais il est essentiel de faire en sorte que ces idéaux ne puissent pas s’enraciner de façon profonde au sein de notre communauté. Avez-vous envie de voir ce mal se propager ? Un cancer est guérissable, alors qu’un cancer généralisé…l’est beaucoup moins.

Publicités

45 Réponses to “Le cancer de Québec”

  1. Jacques Saint-Pierre said

    Ces groupsucules doivent être violemment réprimés. Ils représentent ce qu’il y a de plus laid dans notre société et constituent une menace pour l’ordre social.

    Des jeunes (je crois comprendre qu’ils composent la grande majorité de ces groupuscules) perdus, égarés, et violents.

    Chaque fois qu’un individu s’enferme dans un dogme, et s’aliène tout ce qu’il y a de structure, de bon droit, de justice et d’autorité dans notre société, il se radicalise et commet des actes barbares.

    Ils représentent, au fond, le papillon d’une chrysalide anarchiste ou communiste.

  2. Olivia said

    En fait, ces jeunes sont souvent conditionnés par des personnes plus âgées qui ne sont plus «au front», mais qui s’occupent du recrutement.

    Pour ce qui est de la dernière phrase de ton commentaire, j’dois avouer que je ne la comprends pas. Je suis anarchiste et je t’assure qu’il n’y aucun lien entre mes convictions politiques et celle d’un nazi. Même que ce dernier pourrait être assez choqué d’une remarque pareille.

  3. Jacques Saint-Pierre said

    Je faisais référence à l’enfermement similaire de tous vos groupuscules dans un dogme inébralanble et aliénant, lequel, bien que différent, mène aux mêmes genres d’actions extrêmes.

  4. Olivia said

    D’ailleurs, au sujet des jeunes conditionnés leurs aînés fachos:

    Pour lui, c’est indéniable : les jeunes néonazis interviewés dans un article du Soleil de vendredi sont manipulés par la vieille garde de l’extrême droite québécoise et lévisienne. Actifs dans les années 90, les anciens membres d’un groupe raciste dénommé les Northern Hammerskins seraient «à l’arrière-plan» de la résurgence des groupuscules néonazis. «Ce sont des revanchards. Ils ont été chassés. Certains sont allés en taule. Mais ils n’ont jamais renoncé à leurs idées. Maintenant, ils utilisent les jeunes pour faire le travail à leur place.»

    La vieille garde d’extrême droite ne constituerait pas une cellule de commandement définie. Mais elle contribuerait à amplifier le mouvement en faisant de la propagande auprès des amateurs de black métal à tendance fascisante. Ils leur fournissent des CD interdits, les tatoue. «Les jeunes ne deviennent pas néonazis comme ça, ils sont encouragés», soutient Alexandre Roberge.

    Source: http://www.cyberpresse.ca/article/20060704/CPACTUEL/60704023&SearchID=73276573864647

  5. Jacques Saint-Pierre said

    Olivia,

    Seriez-vous en train d’affirmer que les jeunes qui se laissent embrigader dans des groupuscules underground, comme les anarchistes, les communistes ou les néonazis ne réfléchissent pas et ne sont que les instruments de vieux revanchards qui les manipulent?

  6. Olivia said

    Premièrement, si tu pourrais arrêter d’essayer de me provoquer en incluant à chaque fois les anarchistes, alors que l’article que j’ai écrit et celui du journal Le Soleil que j’ai cité en commentaire traitent explicitement des néo-nazis de Québec, ça irait mieux.

    J’ai cité un extrait de cet article afin de démontrer qu’effectivement une partie des néo-nazis sont influencés par une vieille garde revancharde. Mais, bien entendu, ce n’est pas le cas de toutes ces personnes.

    Et si je suis anarchiste aujourd’hui, ce n’est pas parce que l’on m’y a forcé, loin de là.

  7. Cowboy said

    Fasho, commies, même affaire

    Tout mouvement flirtant avec le totalitarisme et l’anarchie finit en bullshit.

  8. Jacques Saint-Pierre said

    Olivia,

    Je ne tente pas de vous provoquer, car il est inutile de tenter de vous exposer les parralèles entre votre groupuscule et celui du billet. Ils sont, de toute façon, limpides.

    Un idéaliste, souvent socialiste, bascule trop souvent du « côté noir » de l’action rebelle. Parce qu’à force de se sentir marginal, on en vient à détester profondément tout ce qui représente, à nos yeux, l’ordre que nous voulons combattre.

    Pour les tristes sires du billet, c’est l’ordre multiculturel de notre société qui les énervent. Pour vous, c’est l’ordre socio-économique qui vous fait suer.

    Mais les deux groupuscules ont ceci en commun: ils n’hésiteront pas à recourir à la violence pour atteindre leurs objectifs et déstabiliser ce système. Ils sont, tous, marginaux et extrémistes.

    Nous devons donner des primes à ceux qui vont choisir de s’inscrire au programme de techniques policières. Nous en aurons besoin.

  9. Cowboy said

    Plusieurs groupes, comme RWatch, considère de toute évidence que la fin justifie les moyens.

    Ajoutes à ça le fait que les membres de ses groupes croient détenir LA vérité sur la bonne fin.

    Donc, quand on croit que tout justifie l’atteinte de nos buts, anything goes.

    L’absence de critique rétro-active à boucle double (un jolie terme de gestion) mène à l’abus.

  10. Camarade Tova said

    Apporte les faits, et on en reparlera !

    Autrement, tu spécules avec ton idéalisme pourri !

  11. Anonyme33 said

    Y’a des commies…

    Y’a des anarcons…

    Y’a des néo-nazis…

    Y’a des skinheads…

    Heureusement, toutes ces sectes extrémistes sont aussi extrêmement peu populeuses.

    On a cependant à endurer et parfois limiter leurs actions.

  12. Sylvain Guillemette PCQ said

    « Ils représentent, au fond, le papillon d’une chrysalide anarchiste ou communiste. »

    -Aucun rapport. Une analyse digne de Mr. Bean.

     » Jacques Saint-Pierre a dit…

    Je faisais référence à l’enfermement similaire de tous vos groupuscules dans un dogme inébralanble et aliénant, lequel, bien que différent, mène aux mêmes genres d’actions extrêmes. « 

    -Le capitalisme est aussi un dogme quand on refuse de percevoir les défauts du système. Comme toi par exemple. Tu en viens même à appuyer le terrorisme, ça prouve à quel point tu fermes les yeux sur ton système injuste et très, très iréaliste environnementalement parlant. C’est du rêve en canne bien plus utopique que l’égalité des peuples. Vous n’avez pas les ressources nécessaires pour le faire fonctionner plus longtemps et le réchauffement climatique est un fait, un consensus chez la communauté scientifique quw certains tentent de rendre hypothétique, comme si les preuves n’avaient pas été rendues à la population. T’es une autruche pro-terrorisme mon pauvre. Le dogme, il est en toi, très bien enraciné.

    Aussi, je ne prévois pas faire de camps de concentrations dans notre démocratie participative. Ça ne fait pas partie des projets de Québec-Solidaire, ni de ceux du parti communiste du Québec.

     » Jacques Saint-Pierre a dit…

    Olivia,

    Seriez-vous en train d’affirmer que les jeunes qui se laissent embrigader dans des groupuscules underground, comme les anarchistes, les communistes ou les néonazis ne réfléchissent pas et ne sont que les instruments de vieux revanchards qui les manipulent? « 

    -Cesses de généraliser. Un bon exemple de non-sens à tes propos, les communistes sont en général contre la peine de mort, parce qu’elle est jugée trop barbare. Tu inclues tout le monde, mais tu oublies les pires, les capitalistes. Ils sont prêts à envahir des pays et tuer des milliers de « civils » pour imposer leur système dogmatique et utopique. Les massacres de civils des dernières années ont presque tous été commis par ou encouragé par la maison-blanche, tu n’en parles pas? Ah! C’est vrai! Tu appuies ce terrorisme là, mais pas les autres. Tu choisis ton terrorisme et tu préfères celui qui protège tes intérêts, ça doit être normal dans ton monde utopique. Vous vivez, toi et Durandal, encore dans une époque de conquête et de croisade, où l’imposition de son système, est une glorieuse affaire…

    « Cowboy a dit…

    Fasho, commies, même affaire

    Tout mouvement flirtant avec le totalitarisme et l’anarchie finit en bullshit. « 

    -Qu’est-ce que le communisme?

    Il y a des termes qui ne tiennent pas la route et qui, si on suit ta logique, s’appliquent autant au capitalisme. Dans ton système, vous le prouvez, il est pratiquement impossible de parler d’une alternative. Aux États-Unis, à une époque, parler de communisme pouvait signifier prison. Parler de communisme n’est guère plus populaire aujourd’hui dans ce pays « fake » de libertés. On est libre de faire comme les autres aux É-U.

    Ton système est totalitaire, les médias sont définitivement totalitaires! Que l’on parle de journaux ou de nouvelles à la radio comme à la tv, toutes sont totalitaires. Le privé n’est même pas questionné en santé et pourtant, rien ne va mieux aux É-U qu’à Cuba. Je vous mets au défi de le prouver. Les injustices font partie du quotidien « american dream ». Les attentats du 11 septembre? Dès qu’on les questionne, on est étiqueté de paranoïaques qui voient des conspirations. (En plus, certains d’entres vous voient des conspirations musulmanes partout.) Le plus comique, c’est qu’enfin les américains sont majoritaires à vouloir une réouverture de l’enquête, à savoir si Bush et Cheney seraient liés de loin ou de près à ces attentats.

    http://www.voltairenet.org/article151253.html

    Cesses de parler de totalitarisme, quand ce terme s’applique surtout à ton système en notre ère.

    « Un idéaliste, souvent socialiste, bascule trop souvent du « côté noir » de l’action rebelle. Parce qu’à force de se sentir marginal, on en vient à détester profondément tout ce qui représente, à nos yeux, l’ordre que nous voulons combattre. »

    -Ordre? Quel ordre? Les mafias font du fric comme jamais, les criminels sont en vacances au Québec, les PDG font des salaires atteignant parfois 400 fois celui de la moyenne de l’usine, la majorité des humains est pauvre… De quel ordre parles-tu? C’est le bordel sur ce globe avec le capitalisme, vous foutez en plus en l’air les ressources naturelles, comme si elles étaient éternelles.

    « Pour vous, c’est l’ordre socio-économique qui vous fait suer. »

    -Une injustice totale et injustifiée.

    « Mais les deux groupuscules ont ceci en commun: ils n’hésiteront pas à recourir à la violence pour atteindre leurs objectifs et déstabiliser ce système. Ils sont, tous, marginaux et extrémistes. »

    -Tu ments! Québec-Solidaire ne prendra jamais les armes pauvre imbécile! Ni le parti communiste du Québec. Quel menteur! Tu affirmes des trucs plutôt absurdes, tu nous colles des crimes qu’on ne fera jamais. Dire qu’un communiste est automatiquement ceci ou cela, c’est du totalitarisme. Il n’y a rien à faire dans ton cas, c’est automatique, tu étiquettes sans preuve. En plus, un pro-terrorisme n’a pas de morale à faire sur la violence.

    « Nous devons donner des primes à ceux qui vont choisir de s’inscrire au programme de techniques policières. Nous en aurons besoin. »

    -Rappellez-vous que ce pro-terrorisme condamne les violences des groupuscules, mais applaudit sans réserve tout coup de matraque sur les manifestants. Encore 2 poids, 2 mesures. On commence à s’habituer, mais ça reste bizarre de jaser avec un pro-terrorisme. Je n’ai aucun camarade comme ça.

    « Cowboy a dit…

    Plusieurs groupes, comme RWatch, considère de toute évidence que la fin justifie les moyens.

    Ajoutes à ça le fait que les membres de ses groupes croient détenir LA vérité sur la bonne fin. »

    -Tu décris très bien la position que vous avez adopté en arrivant sur ce blogue, et oui! Depuis le début, vous détenez LA vérité. Vous dites les VRAIES AFFAIRES. RW n’a jamais affirmé ce que tu avances et RW n’est pas « tous les communistes du Québec », « tous les anarchistes du Québec », tous les ci et les ça du Québec.
    Toujours 2 poids, 2 mesures dans ce camp à ce que je vois. Et la projection semble une tactique populaire d’attaquer vos ennemis.

     » Anonyme33 a dit…

    Y’a des commies…

    Y’a des anarcons…

    Y’a des néo-nazis…

    Y’a des skinheads…

    Heureusement, toutes ces sectes extrémistes sont aussi extrêmement peu populeuses.

    On a cependant à endurer et parfois limiter leurs actions. « 

    -Les gens qui appuient le terrorisme sont aussi très peu nombreux. Tu oubliais ta secte pro-terrorisme. Vous êtes pas beaucoup au Québec en passant. Vous êtes plus ici qu’au Texas à soutenir la guerre en Irak par exemple. Ça, c’est spécial! Les américains qui soutenaient ont vite compris qu’il y avait trop de conflits d’intérêts pour appuyer cette guerre. Ça devenait gênant, ils l’ont compris, heureusement!

  13. Sylvain Guillemette PCQ said

    Je vois un tas d’affirmations de la part de la droite, mais toutes non-fondées et sans preuve.

  14. Olivia said

    Je tiens également à souligner le fait que le totalitarisme et l’anarchisme sont deux concepts différents. Je pourrais écrire un véritable roman à ce sujet, mais bon, je commence un cours dans quelques minutes, alors voyez-vous, je suis comme en manque de temps. Faites vos lectures et on s’en reparlera. Et si vous avez besoin de références, je peux m’en charger !

  15. Olivia said

    Ah pis en passant Cowboy, quelle est ton opinion sur les agissements des groupes et individus dont il est question dans mon article ? Tu n’as rien dit à ce sujet depuis la publication de l’article hier soir. Souviens-toi que le silence est complice…

  16. Anonymous said

    Ne vous inquiétez pas ya personnes qui va les croire ces deux la ils ont leurs réputation ici et ailleur aussi . Quelqu’un le moindrement intelligent et curieux sur le sujet va prendre la peine de s’informer sur le communisme ou l’anarchisme .Ceux qui ne le font pas et qui critique ensuite n’ont pas un mot a dire . À oui en passnat la guerre en Irak devient de plus en plus impopulaire au États-Unis comme Charest au Québec .

    Jacques St-Pierre a dit;

     »Je ne tente pas de vous provoquer, car il est inutile de tenter de vous exposer les parralèles entre votre groupuscule et celui du billet. Ils sont, de toute façon, limpides. »

    Quand ont a le tête dans le sable il est bien dificiles de faire la différence entre un groue ou un autre. En passant , anarchisme n’égale pas le chaos .

    J’aimerait bien avoir une définition du nazisme , de l’anarchisme et du communisme par ces prétendus teneurs de LA sainte vérité infuse. Mais nous l’avons demander tant de fois que je crois parler à des machines . Ils ne font que répété ce qu’ils connaisent , ils sont trop bien endoctrinés.

    Vez

  17. Anonymous said

    Bordel, vous ne savez vraiment pas de quoi vous parlez, hein?

    Arrêtez la masturbation intellectuelle collective et allez donc leur… nous parler, je vous assure que ce ne sont pas tous des boneheads stupides et violents.

    Crotte-ski

  18. Cowboy said

    Chère Olivia: J’adore le faschisme, je me réjouis de voir des groupes butés du monde à la gloire de la pureté de ma race.

    Hilter, Pol Pot et Hussein sont mes grands chums.

    Vous êtes comiques, comme si un individu appuyant la démocratie et le capitalisme pouvait appuyer des mouvement aussi honteux.

    Les actions honteuses, j’laisse ça au groupes d’extrême-gauche/droite

    Dans les faits, les extremes sont identiques, vous ressemblez beaucoup plus à ces gens que vous voulez bien le croire.

  19. Anonymous said

    Anonyme a dit…

    « Bordel, vous ne savez vraiment pas de quoi vous parlez, hein?

    Arrêtez la masturbation intellectuelle collective et allez donc leur… nous parler, je vous assure que ce ne sont pas tous des boneheads stupides et violents.« 

    Non c’est sur qu’ils ne sont pas tous stupides pour recruter il faut savoir parler . Ta surement déjà vu Génération extrème ? Violent ,mmmm et bien dit nous ce que tu pronne et ont tira des conclusions après .

    Est-tu pour ou contre les immigrants ?

    Croi-tu en la supériorité de la race blanche ??

    Est-tu de droite , de gauche ,de centre ou bien tu ten caliss???

    Si tu dit nous de quel groupe parle tu ?????

    Voilà je veut parler avec toi. A toi de répondre.
    Vez

  20. Manx said

    Beuh… Honnêtement, c’est quoi l’extrême-gauche? Le communisme? Le marxisme est étudié en philo, et pas juste à l’UQAM.

    L’anarchisme est une doctrine bien particulière. Je me rappelle la préface et des passages de « L’écume des jours » de Boris Vian, très humoristiques et amusants. D’ailleurs, plusieurs anarchistes sont non-violents, comme l’était Vian. Rappelons-nous simplement de sa chanson « M. le président », au sujet de son refus d’aller à la guerre d’Algérie (il n’aurait pas pu y aller de toute façon à cause de problèmes de santé).

    P.S. Cowboy: La majorité des Techniques policières sont des imbéciles et/ou des criminels (dans mon cégep, des TP ont effectué des vols qualifiés à la COOP et entravaient les assemblées générales en faisant entrer des non-membres du cégep pour les faire voter). Il en existe des compétents et des intelligents aussi, mais j’espère que ce sera eux qui déteindront sur les autres.

  21. Cowboy said

    Eeeee, j’ai parlé des polices à quel endroit exactement?

  22. Manx said

    Whaaaa dsl cowboy, ça s’adressait à Jacques. Tu as raison, my bad ^^.

  23. Jacques Saint-Pierre said

    Beurf Manx, pour utiliser ton entrée en matière préféré (il dégueule, ensuite, il obstine)

    Manx, comme ça, l’extrême gauche n’existe plus? Rien n’est extrême?

    À vouloir tout aplanir, jouer au politically correct, tu finit par ne plus rien différencier. Le communisme n’est pas d’extrême-gauche? Ben voyons.

    La gauche, si on peut s’entendre sur une définition commune, c’est la valorisation des valeurs pacifistes, environnementalistes et socialistes.

    La droite, c’est la valorisation des valeurs conservatrices, libérales et religieuses.

    (Bon, je coupe les coins ronds, bien sûr, mais je ne veux pas m’étendre inutilement)

    Donc, ce qui est à gauche de la gauche, c’est à dire où l’on pousse la logique socialiste à l’extrême en prônant l’élimination du système courant, et non une simple amélioration ou modification, peut être considéré d’extrême gauche. Et quelles idéologies poussent ce concept à l’extrême? Le communisme, l’anarchisme, le trotskisme, entre autres.

    Et que l’on enseigne un système à l’université, sachant quelles bibittes y enseignent, ne constitue pas une preuve de la validité d’une chose. On enseigne bien le « design intelligent » dans plusieurs universités, es-tu d’accord avec cette théorie?

    Pour ce qui est des aspirants policiers, tu généralise sans fondement, exactement ce que tu ne cesses de reprocher aux autres. À ce titre, je suis d’avis que tous les professeurs de Cegep et d’université sont des poteux marxistes syndicalistes.

  24. Nelson said

    C’est rendu qu’on fait un lien entre néo-nazisme et le black métal.

    Bravo.

    Tous les groupes de Black Métal que mon frère écoute, et que j’écoute rarement traitent de religions, de satanisme, de vampirisme, d’histoires d’outre-tombe, de guerres sanglantes, de moments sombres de l’histoire, tout ce qui est noir quoi.

    Rien à voir avec la politique.

    Tu ne dois simplement pas savoir ce qu’est le black métal.

  25. Manx said

    « Pour ce qui est des aspirants policiers, tu généralise sans fondement, exactement ce que tu ne cesses de reprocher aux autres. À ce titre, je suis d’avis que tous les professeurs de Cegep et d’université sont des poteux marxistes syndicalistes. »

    Comme je t’ai dit, il y en a dans le lot qui sont bons. Mais je ne généralise pas sans fondement, pour avoir passé 2 ans avec eux et les avoir côtoyé dans plusieurs différentes occasions. Il y en a des gens de bien, je le sais aussi bien que toi. Mais le lot en lui-même me fait l’effet que tu aimes tant :D. Beurf ^^ (au fait, je savais pas que ça donnait l’impression que je vomissais, c’est plutôt un mélange de « bof » et « beurk » que j’utilise non pas pour le dégoût mais plutôt pour montrer un désaccord, m’enfin ça me fait un trademark)

    D’ailleurs, j’éprouve beaucoup de respect pour les policiers que je côtoie dans la rue. La quasi-totalité (et je dis ça avec beaucoup de respect) de ces gens font un excellent travail et ont de bonnes relations avec le public. Je crains plutôt pour leurs successeurs et j’espère qu’ils grandiront en maturité et en mentalité.

    Pour le communisme, c’est de l’extrême-gauche. Ce serait dur d’aller plus à gauche que dans la volonté de partage global des richesse. Je n’ai aucun problème à l’admettre. L’anarchisme est une bien étrange forme de gauche mais… ouais, mettons que si l’on considère la gauche comme une « critique » au monde vers lequel on tend, c’est possible, mais encore… C’est une extrême-quelquechose en tout cas, c’est certain ^^.

    Et je dois t’avouer qu’à Maisonneuve, un ou deux profs prouveraient tes préjugés :D.

    Et j’ai toujours eu de la misère avec la droite ayant le monopole de la religion et la gauche le monopole de l’environnement, car je suis pas d’accord avec ça. Ça coupe les coins ronds, mais bon, on se comprend et on sait que c’est pour pas débattre pendant 10 heures à ce sujet.

  26. Jacques Saint-Pierre said

    Ouais, tu auras compris que le clivage gauche droite est infiniment plus nuancé que ça, même pour moi 😉 Il y a aussi le féminisme, les pro-vies vs pro-morts, le nationalisme vs le mondialisme, etc…

    Et, surtout, un paquet d’opinions qui se situent entre les deux, des tenants de la gauche qui pigent à droite pour certaines choses, et l’inverse.

    Au fond, la gauche et la droite, ce ne sont que des clans. Et je crois quand même qu’il faut choisir, sinon, le jugement devient un peu trop élastique.

  27. Manx said

    Bof… S’affirmer de gauche ou de droite oui. S’affirmer contre la gauche ou la droite, je suis plus ou moins pour, car on se ferme à une partie de l’humanité qui, pourtant, a souvent raison.

    L’essentiel à mon avis, c’est d’écouter les opinions de tous pour se forger sa propre pensée, et non de porter la pensée des autres. La gauche et la droite sont tous deux devenus maîtres dans l’art de dresser des perroquets.

  28. Sylvain Guillemette PCQ said

    « Cowboy a dit…

    Chère Olivia: J’adore le faschisme, je me réjouis de voir des groupes butés du monde à la gloire de la pureté de ma race.

    Hilter, Pol Pot et Hussein sont mes grands chums.

    Vous êtes comiques, comme si un individu appuyant la démocratie et le capitalisme pouvait appuyer des mouvement aussi honteux. »

    -TU ES COMIQUE, Washington a appuyé un tas de merdeux dans ce genre. Pol-Pot fût appuyé pour tuer des viets et Saddam Hussein a été armé et appuyé. Washington a même donné le feu vert à Saddam pour éradiquer la révolte chiite avec des armes chimiques, qu’ils qualifieront de crimes contre l’humanité quelques années plus tard. Vous êtes vraiment comiques, c’est ce que j’arrête pas de dire une fois par jour. Vous soutenez l’insoutenable, parfois sans même le savoir tellement…

    À cowboy et manx:
    Je connais des anciens membres de gang de rue qui sont aujourd’hui policiers. Ils ne sont pas si droits que ça…

    À manx et Jacques le pro-terrorisme:

    Au delà des trucs que vous vous racontez, il y a des combats entre ces deux clans. L’un des 2 groupes parlent au nom de l’humanité et l’autre au nom d’une minorité. C’est dommage, mais c’est vrai. Quand le pro-terrorisme parle des bienfaits de son système, il sait très bien que ce système n’amènera jamais les mêmes privilèges à toutes et tous. Dans un système tel celui que je prône, toutes et tous auront la même chance, personne ne sera méritant d’exploiter quelqu’un d’autre entre autre. N’en demandes pas tant au pro-terrorisme, il y a des impures qui ne méritent rien selon la droite. Les laveurs de vaisselle, les éboueurs, bref, à peu près la majorité de la population si on regarde le salaire moyen national.

    Je connais des gens qui se disent de droite, mais qui vont râler contre leur patron et ce système. Alors en partant au Québec, faudrait donner un sérieux cours de politique au peuple. Y a encore de sgens qui ne conaissent pas la différence entre le privé et le public. C’est loin d’être ultra-politisé ici.

  29. Anonymous said

    Est-tu pour ou contre les immigrants ?

    Croi-tu en la supériorité de la race blanche ??

    Est-tu de droite , de gauche ,de centre ou bien tu ten caliss???

    Si tu dit nous de quel groupe parle tu ?????

    Voilà je veut parler avec toi. A toi de répondre.
    Vez

    ________________________

    Si je suis pour les immigrants? Voilà ta question ne se pose pas, puisque je suis non-violent, je suis évidemment POUR les immigrÉs, contre les immigrANTs et absolument contre l’immigration. Ils sont là, aucun besoin de leur rendre la vie dure, mais aucune raison de rendre leur vie plus facile que la nôtre.

    Superiorité? C’est discutable, peut-être, je ne sais pas, et honnêtement, je ne compterai pas sur ce point lorsque je voudrai faire entendre mon opinion. Mais légitimité nationale, ça j’y crois fortement.

    Je suis d’extrème-droite (selon les autres) et de gauche selon moi, ce que je fais c’est pour le peuple par l’État-national, mais seulement pour une partie de la population : les Québécois de Souche.

    Nous? Les « Néo-nazis » évidemment. Je préfère le terme nationaux-socialistes.

    Vous n’avez pas encore deviné je suis qui? Ça me surprend, sur Naziwatch, ça avait pris 2 ou 3 jours.

    Mes camarades ont la fâcheuse tendance de se raser le crâne et de taper sur des homosexuels en sortant des bars. Si vous voulez mon avis, c’est aussi condamnable que tous les crimes, parce que c’est un crime de HAINE, et qu’en réalité, notre rêve national se base sur l’amour de sa famille, de sa nation, de sa race. La haine, c’est tellement simple, c’est si facile de détruire, mais construire c’est la partie UTILE, et la plus compliquée, bien-entendu…

    Je suis un « vrai-nationaliste ».

    Merci

    Crotte-ski

  30. Olivia said

    Crotte ski= Krusty ?

  31. Cowboy said

    Parait que le monde de Québec sont tous des monstres.

    Il y a pas d’autres explications, ils ont voté à Droite!

  32. Anonymous said

    Crotte-ski = Trotsky.

    J’en ai d’autres :

    Garbage-tchev
    Gangstaline
    Croutte-chèvre

    Crotte-ski

  33. Sylvain Guillemette PCQ said

    Mais les as-tu lu?

    Que condamnes-tu de ces penseurs?
    Que penses-tu de la bourgeoisie?

    Je dois t’avouer que même si j,Ai des valeurs communistes, je suis content que le dialogue soit possible, c’est assez rare merci.

    Est-ce que tes camarades qui tappent des homoseuxuels savent que tu condamnes ce geste? Si oui, qu’en pensent-ils?

  34. Sylvain Guillemette PCQ said

    Il y a des trucs semblables entre les nationaux-socialistes et les communistes, mais aussi d’énormes différences. Comme entre autres l’égalité ou plutôt, l’inexistence des races. En fait, scientifiquement, nous ne sommes que des adaptés à notre environnement. Les asiatiques ont les yeux bridés à cause de leur provenance, les régions froides et rigoureuses où la glace reflétant les rayons du soleil peuvent « nous » aveugler. C’est entre autre pourquoi nous devons mettre des lunettes spéciales, nous les occidentaux, quand nous nous rendons dans ces régions. Sinon, nous devenons aveugles.

    Ou comme la peau noire est une adaptation au climat et aux rayons du soleil…

    Aussi, comme différence, nous ne respectons pas la bourgeoisie parasitaire et minoritaire qui exploite le peuple. Dans notre mouvance, un homme exploitant un autre homme n’a strictement jamais mérité ce droit. Personne n’a le mérite de récolter les fruits de la labeur des autres. Notre sueur et nos maux de dos n’ont pas à faire bénéficier les Jacques Saint-Pierre (pro-terrorisme) de ce monde.

    En gros, y a quand même pas mal de trucs qui nous séparen. C’est dommage, car je sens en réalité chez les nationaux-socialistes une rage mal contrôllée qui se vire vers une idéologie plutôt tribale. Nous ne sommes pourtant pas si loin les uns des autres.

    Bon, voilà qui est dit. Heureux tout de même que le dialogue soit possible.

  35. Anonymous said

    Un dialogue avec les nazis? Je croyais avoir tout vu des membres du PCQ (appui au Bloc québécois de votre chef bien aimé, appui à Ben Laden et aux talibans d’un membre de votre exécutif national…) mais là, vous régressez! Communiste? J’en doute!

    No Facho

  36. Sylvain Guillemette PCQ said

     » Anonyme a dit…

    Un dialogue avec les nazis? Je croyais avoir tout vu des membres du PCQ (appui au Bloc québécois de votre chef bien aimé, appui à Ben Laden et aux talibans d’un membre de votre exécutif national…) mais là, vous régressez! Communiste? J’en doute!

    No Facho « 

    -Hey! L’anonyme! Je le fais en mon nom personnel, pas au nom du PCQ.

    Appui au bloc Q? Je n’appuie pas le bloc Q.

    À Ben Laden et aux talibans? Pas moi certain, nommes-le…

    Toi t’es pas communiste, t’es maoïste. Connais-tu ses citations par coeur là? Tu traînes ta petite bible rouge dans ta poche de « gauche »?

    As-tu fait venir le costûme de Mao là? Tu te déguises le soir en te regardant dans le mirroir?

    Je connais des pécériens qui appuyaient Staline…

    T’as un nom ou t’as peur que la popo te pogne sur internet « gland » révolutionnaire masqué et anonyme?

    Le type avec qui je dialogue, dialogue lui pour l’instant. C’est un humain qui n’est pas forcément campé dans ses bases. Je connais des fachos qui ont sauté la clôture, parce qu’ils étaient d’abord désinformés dans leur groupe facho. Si ton groupe crache sur tout le monde comme ça, c’est un peu normal que vous soyez si marginaux et secrets. Vous en êtes encore à porter des foulards, alors que je peux librement dénoncer les mêmes trucs que vous sans me cacher. Sincèrement, vous devriez relâcher un peu le « chocker ». Laissez un peu plus de liberté de penser à vos membres, sinon ils fuient et deviennent anti-communistes, donc des éléments de contre-révolution, comme toi peut-être.

    Pour toutes les accusations que tu portes à mon parti, il n’y a peut-être qu’un membre lançant de tels propos et ce n’est certes pas moi. J’ai condamné les talibans, Saddam Hussein et je supporte pas le Bloc Q.

  37. Sylvain Guillemette PCQ said

    Je condamne Benny aussi…

  38. Anonymous said

    En passant, je ne suis pas maoiste 😉 !

    Simplement, je ne vois pas quel « dialogue » on peut avoir avec les racistes endurcis et les militants d’extrême droite… Quand ils se pointent le nez, il faut leur barrer la route, point à la ligne!

    Ceci dit, ta position est certainement compatible avec ce que j’ai pu lire provenant de plusieurs membres du PCQ. Sous couvert d’ouverture, votre parti est devenu une véritable auberge espagnole où règne la confusion politique.

    S’y côtoient :

    – un chef qui invite ses membres à voter pour le bloc québécois… parce que c’est un parti nationaliste!

    – un membre de l’exécutif national, Kenneth Hingham, qui appuie les talibans et ben laden… au nom de l’anti-impérialisme!

    – un autre, Rital Soviet, qui en plus d’être un mythomane de première et anti-féministe, aime bien « dialoguer » avec ce qui reste de la clique du très progressiste Raymond Villeneuve… parce qu’au fond, ce sont des sociaux-démocrates qui s’ignorent!

    Dommage, parce que ça jette de l’ombrage sur le bon boulot de plusieurs membres du PCQ pour lesquels j’ai un profond respect. Quand je vois ça, je me demande ce qu’ils font encore dans ce parti « communiste »…

    No Facho

  39. Sylvain Guillemette PCQ said

    « Simplement, je ne vois pas quel « dialogue » on peut avoir avec les racistes endurcis et les militants d’extrême droite… Quand ils se pointent le nez, il faut leur barrer la route, point à la ligne! »

    -C’est ce que nous faisons ici même sur internet devant tout le monde. Ils doivent pour se faire respecter, tenir leurs propos intenables, c’est comique. Surtout si ils ont le courage de signer leur oeuvre.

    « Ceci dit, ta position est certainement compatible avec ce que j’ai pu lire provenant de plusieurs membres du PCQ. Sous couvert d’ouverture, votre parti est devenu une véritable auberge espagnole où règne la confusion politique. »

    -Tu crois que je soutiens des Ben Laden et des et des types comme ça?

    « – un chef qui invite ses membres à voter pour le bloc québécois… parce que c’est un parti nationaliste! »

    -Je n’ai jamais entendu de tels propos d’André Parizeau et je ne vote pas pour le bloc Q. Toi?

    « – un membre de l’exécutif national, Kenneth Hingham, qui appuie les talibans et ben laden… au nom de l’anti-impérialisme! »

    -Y a des zélés dans tous les partis malheureusement, et tout ça est récent en plus. Je suis nouveau dans ce parti et je n’appuie jamais Kenneth Higham dans ses appuis inconditionnels à Kim-Jong-Il et tout ça. D’ailleurs, il n’a pas le droit de le dire au nom du parti et le parti a condamné les essais nucléaires de Kim-Jon-Il. On a aussi condamné les propos de Kenneth sur les points dont tu parles, c’est à peu près chose faite je dirais.

    « – un autre, Rital Soviet, qui en plus d’être un mythomane de première et anti-féministe, aime bien « dialoguer » avec ce qui reste de la clique du très progressiste Raymond Villeneuve… »

    -Pour tes attaques envers Alexandre, je vais le laisser se défendre seulement, faudrait que tu lui transmettes ton message.

    « Dommage, parce que ça jette de l’ombrage sur le bon boulot de plusieurs membres du PCQ pour lesquels j’ai un profond respect. Quand je vois ça, je me demande ce qu’ils font encore dans ce parti « communiste »… »

    -Mais c’est comme ça partout et il y a des perdus dans l’autre PCQ, dans PCR et dans les autres PC ou regroupements du genre. Rien à faire sauf les dénoncer quand ils se présentent.

    Et pour finir, j’aimerais encore te reconfirmer que je ne donne pas mon appui au Bloc Q et je condamne le terrorisme, comme les religions. Je n’ai pas de stratégie deux poids, deux mesures comme Jacques le pro-terro. Kim-Jong-Il est pour moi un monarche fou furieux, c’est un roi, rien de moins. Pour ce qui est des propos de Kenneth, ils ne représentent pas les intentions du PCQ, absolument pas.

    Pour terminer réellement, voudrais-tu s’il te plaît signer ton nom et prénom? C’est fatiguant se faire accuser faussement par des fantômes.

  40. Anonymous said

    Je regrète de te contredire, mais ton parti a bel et bien appuyé le Bloc Québecois en 2006. C’était à l’époque où le PCQ faisait sa profession de foi nationaliste, après la scission avec le PCC. Demande à ton chef si tu ne me crois pas…

  41. Anonymous said

    Un dialogue avec les nazis? Je croyais avoir tout vu des membres du PCQ (appui au Bloc québécois de votre chef bien aimé, appui à Ben Laden et aux talibans d’un membre de votre exécutif national…) mais là, vous régressez! Communiste? J’en doute!

    No Facho

    Regarde, un autre cave qui donne mauvaise réputation aux groupes d’extrème-quelque chose!

    Si j’ai lu tous les ouvrages communistes? Non ciel, pas encore, j’en ai bien assez avec les ouvrages nationaux-socialistes, le Coran, la Bible, la Torah, les ouvrages révisionnistes, les anti-nazis. J’ai pris conscience des thèses de Marx durant mon cours d’économie au Cégep Limoilou, ce sont de belles idées… innaplicables sans le concept absolu de respect. Et cela, je le regrette, est impossible.

    En effet, il est plutôt agréable de pouvoir avoir une discussion avec la gauche. J’ai quelques amis qui font l’antifashow, mais ce sont surtout des relations de party. La dernière fois que je suis allé me promener dans le Vieux pour discuter avec la gauche, Caillou et sa clique on -essayé- de me tendre une ambuscade. Too bad, je connais trop bien les rues pour tomber dans un piège… En fait, je dis too-bad, ça m’arrange, je désapprouve le conflit inutile.

    Si mes camarades savent que je désapprouve aussi le free-bashing? Certainement, vous m’avez cité il y a un moment en utilisant le mot « antologie » pour qualifier ma présentation. Merci de ne pas écrire mon nom tout haut ici, je pense que les plus brillants d’entre vous sauront me reconnaître immédiatement, quelle bévue de ma part.

    Après l’aventure Naziwatch, vous comprendrez que je sois un peu méfiant envers vos camarades, sans pour autant dire hostile.

    Quoiqu’il puisse en être, je suis un de ceux qui n’oublient pas que dans « Nazisme » il y a deux mots :

    National…

    SOCIALISME.

    Vous serez très certainement d’accord avec beaucoup de mes idées, à l’exception du point hyper-nationaliste, si vous visiter mon forum qui…

    oups, est en tête de vos liens réactionnaires à surveiller.

    Prière de ne pas nous inclure dans la « majorité », si j’ai join le mouvement, c’est pour lui donner mes tendances et non pour m’imprègner de ses défauts.

    Avec respect,

    Crotte-Ski

  42. Anonymous said

    À propos…

    moi aussi j’appuie MediaMatinQuébec! Quelle magnifique façon d’appliquer son droit de grève!

    Crotte-ski

  43. Sylvain Guillemette PCQ said

    « Et cela, je le regrette, est impossible. »

    -C’est pourtant ce qui avance très bien au Vénézuéla. Ça irait mieux sans les pourritures oligarchiques et leur amis C.I.A.iens.

    C’est quand même un fait incontestable d’affirmer que les multitudes façons de contenir la révolution de la part de la bourgeoisie, sont assez douteuses et très souvent criminelles. Assassinats, enlèvements, coups d’état, désinformation médiatique, etc…

    Le genre de trucs que Jacques Saint-Pierre le pro-terrorisme appuie sans réserve tel un chien qui donne la patte à la simple vue de son maître.

  44. Jacques Saint-Pierre said

    Très révélateur cette petite conversation intime empreinte de civilité entre Guillemette et un faciste. On voit bien qui est vraiment Guillemette. C’est un facho.

    Plus de doute maintenant.

  45. Sylvain Guillemette PCQ said

    Qu’est-ce qu’un facho?

    Je n’ai jamais éliminé mes opposants et je condamne cette voie, tu te goures encore! Pas croyable! Tu devrais écrire un livre! Au nombre de bêtises et d’idioties que tu peux vômir en une seule journée, tu serais même méritant d’un prix Guiness! À cette vitesse, tu vas détrôner Mario Dumont!

    Très révélateur Jacques Saint-Pierre, tu ne connais pas les définition du terme fascisme. Tu es un imbécile pro-terrorisme et pro-pollution! Aussi, mentir comme toi, c’est grave! Tu ments sans cesse, tu nous inventes des positions qu’on a jamais prise comme mon soit-disant appui au Hezbollah, au Hamas et quoi encore? Je les ai toutes démenti tes affirmations mensongères purement inventées de ta propre personne.

    Plus de doute maitenant, tu es un menteur, un imbécile et un supporteur du fascisme de Bush. Car lui, il l’est facho!

    « Vous êtes aevc moi ou contre moi! » Il liquide les « contre-lui », c’est ça le fascisme tarla ignard!

    Pro-terrorisme et pro-pollution, vas, t’as besoin d’aide pour tes noeuds coulants?

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :