Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Élection partielle dans Charlevoix : Pauline contre Conrad Harvey

Posted by Libertad ! sur 14 septembre, 2007


L’élection partielle dans la région de Charlevoix qui se déroule en ce moment est une blague monumentale, dans tout les sens du terme.

Dans un côté, nous avons les libéraux, qui disent ouvertement à leurs sympathisants de voter pour Pauline Marois, une souverainiste et d’un autre côté, un candidat adéquiste qui perd tout le temps et qui est un souverainiste confirmé, malgré la position «autonomiste» de l’ADQ. Conrad Harvey est certes un homme de la région, et c’est un avantage indéniable, et c’est une chose que Pauline Marois ne pourra jamais avoir, bien qu’elle puisse faire semblant d’avoir un chalet dans la région. Un petit chalet, horriblement «kitch», avec une peau d’ours sur le mur qui ne lui appartient même pas, malgré le reportage presque sensationnaliste de TVA.

La région en est une de travailleurs, de l’industrie forestière ou du tourisme. Ils connaissent en ce moment des problèmes économiques, avec la crise forestière. Étant donné que le député du PQ quitta pour des raisons personnelles, il était évident que la nouvelle chef du Parti allait prendre son siège immédiatement, lui qui garda sa place au chaud. Par contre, l’ADQ aime bien énerver les péquistes, donc, ils ont décidés de présenter leur candidat battu des dernières élections générales du 26 mars 2007. Les libéraux ont laissés le champ libre à Marois, en ne voulant pas gaspiller d’énergie inutilement.

Avec tout ce qui se passe, il faut franchement avouer que ce qui se déroule en ce moment à Charlevoix est une vraie blague. Un Parti libéral en mauvais état qui doit en ce moment compter sur ses anciens ennemis pour se maintenir au pouvoir artificiellement et un candidat adéquiste qui perd toujours, que ce soit au fédéral, au municipal ou encore au provincial.

Nous disons aux gens de la région de ne pas laisser passer l’un ou l’autre des candidats, de boycotter l’élection. Nous n’avons pas besoin de la bourgeoisie à l’assemblée nationale et nulle part ailleurs ! Nous n’avons pas besoin du nationalisme bourgeois du PQ ou du populisme autonomiste de l’ADQ !

Camarade Antho, my two cents

Publicités

37 Réponses to “Élection partielle dans Charlevoix : Pauline contre Conrad Harvey”

  1. Anonymous said

    < < Nous n'avons pas besoin du nationalisme bourgeois du PQ ou du populisme autonomiste de l'ADQ ! >>

    Et du nationalisme bourgeois dit de gauche aussi

  2. Anonymous said

    Oui mais y faut que vous unissiez-la gauche donc vous devriez appuyez le SPQlibre

  3. Camarade Antho said

    On le sait que le nationalisme est tout aussi mauvais à gauche qu’à droite.

  4. Anonymous said

    Je n’en reviens pas de constater combien la gogauche est stagnante au Québec. Annuler son vote, c’est les ML à l’occasion du référendum de 1980… Bordel, vous n’avez pas évolué!

    Mais je vous comprend, même la David avec son Québec totalitaire n’a pas eu les gosses d’y aller.

  5. Camarade Antho said

    Anonyme, pas de nom, pas de respect.

    Nous boycottons les élections parce que nous refusons de participer à ce cirque, qui est très bien démontré en ce moment dans la région de Charlevoix.

  6. Jacques Saint-Pierre said

    Vous me faites un peu penser au gros tas qui bénéficie du revenu garanti et qui donne ses conseils aux autre pour ne pas payer trop d’impôts.

    Vous êtes en marge de la société active. Vous avez choisi de vous exclure du processus démocratique. Vous êtes sur la voie de service de l’autoroute moderne.

    Alors, s.v.p., fermez-là. Vous n’avez aucun conseil à donner à personne. Votre parti s’est désintégré dans le QS qui est, lui-même, une farce monumentale.

  7. Anonymous said

    En passant vieux schock les animateurs de ce blogue ne sont pas tous membres d’un parti, mais ont plutôt des allégences politiques différentes. Alors ton commentaire n’a aucune pertinence, comme d’habitude.

    Marie-Andrée

  8. Jacques Saint-Pierre said

    Marie-Andrée,

    Comment pourrais-je savoir ce que vous affirmez? Ils s’appellent à peu près tous « Kamarade », sont anonymes, et peureux comme des souris.

    Alors bien obligé de faire des regroupements. Une chose est certaine, ils ont tous en commun soit le communisme, soit l’anarchisme. Aucun d’entre eux n’est boudhiste.

    Tarte.

  9. Anonymous said

    Jacques

    Ce que j’essaie de dire c’est que ceux et celles qui animent ce blogue ne sont pas membres d’un même parti, que ce soit le PCQ, le PCR, etc. D’ailleurs pour ton info le PCR n’est pas membre de QS. Et il y a aussi des anarchistes, qui ne sont pas membres de QS.

    Pour ce qui est des anonymes, il y en a aussi du côté des droitistes. Sont-ils eux aussi peureux? Et les autres droitistes comme Cowboy, Durandal et cie, qui se cachent derrière des pseudonymes?

    Marie-Andrée

  10. Anonymous said

    @Jacco
    Tu ne connait pas mes allégences politiques tu ne sais même pas qui je suis . Mais ont sais pas compte que toi tu ne vote même pas pour l’ADQ parce qu’il ne sont pas asser a droite !!

    « Vous êtes en marge de la société active. Vous avez choisi de vous exclure du processus démocratique. Vous êtes sur la voie de service de l’autoroute moderne« 

    Alors si ont est a côté de la track laisse nous la et continu ton chemin est-ce qu’on te dérange quand ont met nos opinions sur un blog??? Ont peu pas être pire que Cowboy en tout cas 😉 Ont dirait qu’il pointe tout comme du terrorisme, parano…

    Je vois St-pierre que tu n’est plus aussi polis que ce passe-it?? Tu montre enfin ta vrai nature de patron? En passant Marie-Andrée n’est pas une tarte , ce qu’elle a dit était très vrai c’est toi qui vien de se caller sur ce coup la comme d’habitude .

    Vez

  11. Camarade Tova said

    Tiens Jacques, parlant d’impôts : les riches paient de moins en moins d’impôts, et les entreprises cessent complètement de payer de taxes sur le Capital. Depuis 2004, 80% des entreprises québécoises ne paient rien, et celles qui paient c’est avec un taux d’imposition de 1,7% alors que la loi demande au minimum 8,9%.

    Tu défends l’Église d’aujourd’hui : l’Entreprise.

  12. Jacques Saint-Pierre said

    @Tova

    C’est excellent que les entreprises et les gens qui en ont le contrôle exercent leur responsabilité de payer l’impôt qu’ils doivent payer, et pas plus. Les contribuables qui paient un pourcentage d’impôt trop élevés sont simplement irresponsables et oublient de réclamer les crédits auxquels ils ont droit. Et, qui plus est, il faut se battre pour que les impôts diminuent en combattant des programmes sociaux trop généreux pour les paresseux. Attention, il faut maintenir les programmes pour les démunis, mais débusquer les programmes qui bénéficient aux profiteurs.

    Bien sûr que je défend l’entreprise. Car, cette entreprise, elle vous fournit du travail pour payer vos connexions internet et vous permettre d’exercer votre droit d’opinion.

    Donc, ce faisant, je vous défend, vous.

  13. Camarade Tova said

    Cette entreprise, on peut prendre le contrôle de celle-ci et foutre à la porte les PDGs comme toi. Le patron a besoin de ses travailleurs ; les travailleurs n’ont pas besoin de lui.

    Tu n’es qu’une tâche aux forces productives. Un jour, tu n’auras plus le contrôle.

  14. Jacques Saint-Pierre said

    Pour avoir le contrôle de quelque chose, il faut avoir une âme de bâtisseur. Vous avez des âmes tordues et destructrices.

    Vous n’y arriverez jamais. Vous serez toujours en attente des ordres.

    Welcome to reality.

  15. Anonymous said

    < < On le sait que le nationalisme est tout aussi mauvais à gauche qu'à droite.>>

    Ah oui et pourtant

    < < Capitaine Kébek >> pourtant c’est dans vos liens

  16. Jacques Saint-Pierre said

    UHEC est aussi très nationaliste, et même raciste à l’os.

    C’est comme j’ai déjà expliqué, à haïr indistinctement tout ce qui est à droite, ils sont obligés de supporter des écoeuranteries.

  17. Camarade Antho said

    Oui, nous avons ces blogueurs dans nos liens, et après ? Nous ne sommes pas d’accord sur tout (loin de là !) mais ils ont quand même le mérite de présenter des articles honnêtes, contrairement aux blogueurs de droite manipulateurs et populistes comme Élodie Gagnon-Martin ou David Gagnon.

  18. Camarade Antho said

    «Pour avoir le contrôle de quelque chose, il faut avoir une âme de bâtisseur. Vous avez des âmes tordues et destructrices.»

    – Tu te base sur quoi pour dire que nous sommes des «âmes tordues et destructrices» ? C’est parce que nous sommes anti-capitalistes ?

  19. Camarade Tova said

    «  » »Pour avoir le contrôle de quelque chose, il faut avoir une âme de bâtisseur. Vous avez des âmes tordues et destructrices.«  » »

    Je n’ai pas demandé à ce que tu te décrives…
    – Argumentation idéaliste pour contrebalancer à ton idéalisme réactionnaire et mensongère.

  20. Épistémè said

    Hum, antho, il faut avouer que j’ai de la difficulté à voir où tu veux en venir avec ce billet…

  21. Épistémè said

    Apart le fait que vous préconisiez l’abstention dans le compté.. le reste est assez flou…

  22. Anonymous said

    En gros, il dit que la meilleure façon de battre la démocratie bourgeoise est de la nier.

    Il a raison, c’est gens n’ont aucune autorité sur nous.

    Alex

  23. Jacques Saint-Pierre said

    Alex,

    C’est aussi con que d’affirmer que le meilleur moyen de guérir, c’est d’ignorer la blessure. Ou d’affirmer que le meilleur moyen de ne pas mourir de faim, c’est d’ignorer la faim.

    Sti qu’vous êtes stupides des fois…

    Continuez, vous êtes bien partis pour gagner votre révolution… dans votre sous-sol.

  24. Anonymous said

    Pauvre imbécile heureux. Tu ne t’adresses pas au bon Alex.

    Ah que tu es stupide tout le temps!

    Alex

  25. Jacques Saint-Pierre said

    Si vous aviez deux couilles au lieu d’une seule, on pourrait dialoguer ouvertement.

    Mais vous n’êtes que des souris unitesticulaires qui ont peur de sortir de l’anonymat.

    Alors, je m’adresse à tous les Alex »s » de ce blogue en même temps.

    Bande de peureux, mauviettes, jaunes.

  26. Camarade Tova said

    Tu t’avoues être une blessure et une faim, donc quelque chose de pas agréable ?

    J’aime bien cette réflexion simpliste de ta part, on connait de plus en plus ta face cachée.

  27. Anonymous said

    J’assume pleinement mes opinions. Si tu es trop crétins pour comprendre qu’il peut y avoir plus qu’un Alex c’est pas mon problème.

    Alex

  28. Anonymous said

    Dialoguer est bien la dernière chose que tu cherches ici St-Pierre. Tu veux simplement insulter ceux qui pensent différemment de toi et imposer tes idées.

    Alex

  29. Jacques Saint-Pierre said

    @Tova,

    Bien sûr que je suis quelque chose de pas très agréable pour vous, comme un médicament au goût difficile, mais oh combien réparateur.

    Un jour, vous serez guéris.

  30. Sylvain Guillemette PCQ said

    « On le sait que le nationalisme est tout aussi mauvais à gauche qu’à droite. »

    -C’est pour ça que le PCQ est indépendantiste et non, nationaliste.

    « Je n’en reviens pas de constater combien la gogauche est stagnante au Québec. Annuler son vote, c’est les ML à l’occasion du référendum de 1980… Bordel, vous n’avez pas évolué!

    Mais je vous comprend, même la David avec son Québec totalitaire n’a pas eu les gosses d’y aller. »

    -Totalitaire? Il y a des débats au sein de Québec-Solidaire en passant, contrairement à l’ADQ. On se fait pas bannir des discutions dans Q-S pour soulever des propos qui ne font pas l’affaire de toutes et tous. Sais-tu ce que c’est que le totalitarisme l’anonyme? Expliques-le s’il te plaît, tu sembles accuser à tort ici.

    Je ne boycotte pas pour ma part les élections, car elles nous permettront un jour de changer les choses… C’est tout de même une « base » de la démocratie participative. Faut bien commencer quelque part et d’avoir un « CHEF », me répugne. C’est une façon assez archaïque et primitive de voir les choses…

     » Jacques Saint-Pierre a dit…

    Vous me faites un peu penser au gros tas qui bénéficie du revenu garanti et qui donne ses conseils aux autre pour ne pas payer trop d’impôts. »

    -Tu me fais aussi penser à un gros tas de merde, qui ronge le système en se mettant sur l’aide sociale pour se permettre de passer la journée sur internet, fourni aussi par les contribuables. Très sincèrement, j’ai entendu parler de toi en fin de semaine et il parraît que ça fait longtemps que tu ments à tout le monde. Tu te fais croire des histoires mon pauvre et tu te crois, c’est triste. En plus, t’en est rendu à appuyer le terrorisme pour attirer l’attention.

    « Vous êtes en marge de la société active. Vous avez choisi de vous exclure du processus démocratique. Vous êtes sur la voie de service de l’autoroute moderne. »

    -Pas vraiment non, toi tu l’es. Tu fais, selon tes dires sans preuves, partie de la bourgeoisie. C’est assez minoritaire merci comme groupuscule exploitant les hommes et les femmes de cette planète.

    En France, le PCF regroupe plus de 300 000 membres, ils ont déjà atteint le million. La fête de l’humanité qui se déroulait en fin de semaine, ils recrutent des dizaines de milliers de marginaux dans cette fête…

    « Alors, s.v.p., fermez-là. Vous n’avez aucun conseil à donner à personne. Votre parti s’est désintégré dans le QS qui est, lui-même, une farce monumentale. »

    -Pro-terrorisme, en quoi est-ce que Q-S est une farce monumentale?

    Inscris-moi ici les points qui te déplaisent dans ce parti et je les défenderai avec plaisir pro-terrorisme. Tu n’as certes pas de LEÇON à donner à personne, toi qui est une farce monumentale qui soutient le terrorisme et les massacres de civils à l’aide d’armes de destruction massive.

    Quand tu auras fini de vômir ta marde mensongère à propos de Q-S, essais de défendre les programmes de tes partis préférés et je me ferai un plaisir de les démolir un par un.

    Dans les farces monumentales, tu gagnes ton trône pauvre abruti pro-terrorisme méprisant la vie humaine.

    « Comment pourrais-je savoir ce que vous affirmez? Ils s’appellent à peu près tous « Kamarade », sont anonymes, et peureux comme des souris. »

    -Je porte mon vrai nom, je n’ai pas peur de toi. Aussi, je t’ai déjà demandé de m’inviter à un débat public, tu n’as jamais répondu, car tu sais très bien que ta position pro-terrorisme ne sera pas tenable en public. Tu vas gagner une caisse de tomate dans certains coins et une volée si l’on tient cette discussion dans un quartier pauvre où tu seras forcé de sortir de ton VUS 8 cylindres polluant.

    « Bien sûr que je défend l’entreprise. Car, cette entreprise, elle vous fournit du travail pour payer vos connexions internet et vous permettre d’exercer votre droit d’opinion.

    Donc, ce faisant, je vous défend, vous. »

    -Tu confonds, c’est nous qui TE faisons vivre. C’est grâce au labeur des travailleurs, des maux de dos de ces derniers que tu peux te promener en VUS 8 cylindres dans les quartiers défavorisés. C’est NOUS qui soutenons vos entreprises sectaires où les chefs tribaux sont encore à la mode. Heureusment, grâce à l’enseignement, nous sortirons un jour de ce mécanisme primitif qui plus est, un suicide collectif environnementalement parlant. Ton système archaïque s’effondre et tes privilèges d’exploitant s’éteindront avec. L’exploitation de l’homme par l’homme, prendra fin un de ces 4. Ce sont nos sueurs qui te font vivre le pro-terrorisme. Et ce que tu appelles une démocratie est aussi ce qui te permets de soutenir le terrorisme, le terrorisme de tes alliés soit-disant « démocratiques ». Quand la démocratie participative s’installera, et elle le fera, tu deviendras inutile, totalement inutile.
    Probablement qu’ils te mettront dans une cellule, étant donné que tu soutiens en plus le terrorisme, Hamas, le Hezbollah et l’Iran par le biais de George Bush le sanguinaire tueur de masse. Nous avons en tout cas, pour notre part, une longue liste de preuves où tu témoignes toi-même de tron appui au terrorisme et de ton mépris pour la vie humaine…

    Tarte pro-terrorisme…

     » Jacques Saint-Pierre a dit…

    Pour avoir le contrôle de quelque chose, il faut avoir une âme de bâtisseur. Vous avez des âmes tordues et destructrices. « 

    -C’est encore un argument ça?
    C’est pourtant toi qui soutient la destruction du Liban? T’as vu les photos de Cana? T’as vu celles de Beyrouth? T’as pris des vacances dernièrement en Irak? Tu la trouvais belle Baghdad?

    « Vous n’y arriverez jamais. Vous serez toujours en attente des ordres.

    Welcome to reality. »

    -C’es tristement une réalité qui se pose pauvre pro-terrorisme. En Amérique du sud, il y a des réussites dans cette voie et ça se multipliera quand le peuple verra. Tu ne serts malheureusement à rien, tu fais partie de ces paresseux… Ton poste peut se décentraliser dans un monde où le profit ne prime pas sur la vie humaine. Je ne suis même pas triste pour toi, c’est drôle non?

    Bienvenue dans la nouvelle réalité pro-terrorisme!

     » Jacques Saint-Pierre a dit…

    UHEC est aussi très nationaliste, et même raciste à l’os. »

    -Raciste? Raciste comme toi? Le mépris que tu as pour le peuple irakien me fait songeur…
    Jacques Saint-Pierre le pro-terrorisme a dit que la seule tête de Saddam vallait bien les centaines de milliers de morts en Irak.

    « Sti qu’vous êtes stupides des fois… »

    -Rarement comme toi… En tout cas, pas assez pour appuyer le terrorisme.

    « Continuez, vous êtes bien partis pour gagner votre révolution… dans votre sous-sol. »

    -Je suis au premier étage…

    « Mais vous n’êtes que des souris unitesticulaires qui ont peur de sortir de l’anonymat.

    Alors, je m’adresse à tous les Alex »s » de ce blogue en même temps.

    Bande de peureux, mauviettes, jaunes. »

    -Il est pour quand ce débat public? J’ai hâte de voir ta gueule de « bâtisseur d’empires terroristes ». On va se marrer en public, ne penses-tu pas? Je me demande comment tu vas justifier ton appui au terrorisme très sincèrement. J’ai aussi très hâte de te voir défendre le droit à Israël de tuer des civils avec des armes de destruction massive. J’ai très, très hâte de te voir défendre le droit à Israël de posséder des armes nucléaires sans les déclarer. J’ai hâte de te voir défendre ta position sur les « morts en Irak VS la tête de Saddam.

    Très franchement, je suis ouvert au débat quand tu veux!!! Quand? Quand?

  31. Anonymous said

    Si tu penses convaincre qui que ce soit sur ce blogue avec la pauvreté de tes commentaires, alors bonne chance! Ta soi-disant mission est vouée à l’échec. Dans mon cas ça fait douze ans que je suis communiste et il n’y a aucune chance pour que l’on me fasse changer d’idée, surtout pas de la part d’un droitiste paumé.

    Alex

  32. Jacques Saint-Pierre said

    Pauvre Guillemette,

    Vos fantasmes me laisse froid. Continuez à gagner ce débat dans votre tête. Car je doute fortement que vous soyez à la hauteur pour débattre avec moi. Il faut un minimum de connaissances et de savoir-vivre pour s’adonner à une conversation de ce genre.

    Je préfère continuer à débattre avec de vrais gauchistes, ceux qui ont des arguments, ceux qui ne sont pas atteints de ‘disjonctite aïgue’ et qui savent garder leur sang froid.

  33. Camarade Tova said

    Nos arguments t’affectent, c’est pourquoi tu refuses de débattre avec nous.

  34. Sylvain Guillemette PCQ said

     » Jacques Saint-Pierre a dit…

    Pauvre Guillemette,

    Vos fantasmes me laisse froid. Continuez à gagner ce débat dans votre tête. Car je doute fortement que vous soyez à la hauteur pour débattre avec moi. Il faut un minimum de connaissances et de savoir-vivre pour s’adonner à une conversation de ce genre. »

    -T’es incroyable. Encore de la projection. Pro-terrorisme.

    « Je préfère continuer à débattre avec de vrais gauchistes, ceux qui ont des arguments, ceux qui ne sont pas atteints de ‘disjonctite aïgue’ et qui savent garder leur sang froid. »

    -Tu ne débats pas, tu n’argumentes pas. Dès que quelqu’un s’oppose à ton sectarisme totalitaire, il a une disjonctite aïgue. Il n’y a pas de débat avec toi, du tout. Tu supportes en plus le terrorisme. T’es vraiment un cas spécial mon pauvre abruti…

  35. Anonymous said

    Article prit chez un ami de vos amis
    < < On a appris la semaine dernière que la Cour d’appel du Québec souhaitait rendre invalide l’article 104 destiné à rendre impossible la fréquentation d’une école anglaise publique gratuite après avoir fréquenté pendant un an une école anglais privée. Heureusement pour les francophones et la langue française au Québec, on a suspendu le jugement jusqu’à ce que la Cour suprême tranche.>> http://www.ameriquebec.net/
    Vive la gauche pluraliste !

    Guy

  36. Anonymous said

    Après tout l’ami de mon ami est mon ami !

    Guy

  37. Anonymous said

    Encore mieux celui là un peu plus et vous appuyé l’assimilation des immigrantEs

    http://www.lautjournal.info/default.aspx?page=3&NewsId=242

    Guy

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :