Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Citation de la semaine

Posted by Libertad ! sur 15 septembre, 2007

« La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures. » – Noam Chomsky
Publicités

27 Réponses to “Citation de la semaine”

  1. Jacques Saint-Pierre said

    Je suis littéralement crampé de rire….

    Noam « Chomp »sky

    Fallait le faire. C’est vrai que c’est juste un « Chomp »…

    Ha Ha Ha….

    Mais surtout, cette citation démontre à quel point Chomsky est un imbécile heureux. Comparer la propagande à la violence est une ineptie incroyable. « Chomp »sky existe parce qu’il est dans une démocratie. Il ne pourrait pas s’exprimer sous une dictature, ce vieux con.

  2. Manx said

    Mais n’est-ce pas la propagande qui fait que tu ne l’écoutes pas? Tu serais sidéré par plusieurs de ses livres (et non par ses livres-« entrevues », qui elles sont de la bouillie pour fans).

    Lis « Les dessous de la politique de l’Oncle Sam », publié dans la fin des années ’80. Les faits sont là, ils sont tirés de sources très sérieuses, comme les réserves de conversations dans le département d’État américain (ouverts au public américain après 30 ans, pour quiconque prêt à se tapper le voyage, le demander et fouiller).

  3. Sylvain Guillemette PCQ said

    Tu as écrit un livre toi le pro-terrorisme?

    Tout ce que tu écris ici est pourri et tu as l’air d’un vieux fini toi aussi. Tu as menti, tu as appuyé des dictatures, tu as appuyé des massacres, tu as appuyé le terrorisme, tu as appuyé les pollueurs, tu as appuyé des coups d’états…

    Très franchement, si tu écrivais un livre, il pourrait s’intituler

    « Jacques Saint-Pierre, la pourriture. »

    ou

    « Comment castrer les pauvres? »
    (Le doc Mailloux a déjà soutenu cette position en passant)

    ou

    « Le terrorisme et ses bienfaits »

    ou

    « Les bourgeois d’abord! »

    ou plein d’autres noms qui reflètent ta position extrémiste fana-tata-tique.

  4. Épistémè said

    J.St-pierre:

    Non, mais est-ce que c’est contagieux chez la droite l’esprit de botine, est-ce que vous êtes capable de faire des nuances? Chomsky ne dit pas que la violence est préférable à la propagande, il dit seulement que c’est ce dont use le pouvoir pour se maintenir. Ce qui est le cas pour la violence dans une dictature.

  5. Jacques Saint-Pierre said

    Aux exaltés du gauchisme à tous vents: J’ai lu Chomsky. Chomsky avait une valeur lorsqu’il se consacrait à ses recherches sur la sémantique. Ses travaux étaient valables à cette époque (bien avant 80).

    Mais le Chomsky engagé, c’est de la propagande, justement. Le Chomsky engagé, c’est l’apothéose de l’enfant gâté qui pisse sur ses parents.

    Et sa citation relève bien le côté biaisé de son discours: comparer la propagande des démocraties aux violences des dictatures est une insulte à la mémoire des homosexuels fusillés à Cuba, à la mémoire des enfants jetés aux charniers de Saddam Hussein, à la mémoire des femmes violées à la répétition sous Mugabe.

    Cette phrase de Chomsky est encore une autre preuve accablante du délire de la gauche et de ses discours insensés basés sur des valeurs morales inversées.

  6. Anonymous said

    Les démocraties occidentales sont très capables d’utiliser la violence pour arriver à leur fin. On n’a qu’à penser à tous les massacres colonialistes, l’utilisation de l’Agent Orange au Vietnam, et bien sûr le soutien à des régimes tyranniques comme le Shah d’Iran, Suharto en Indonésie, les juntes militaires latino-américaines. Sans compter le soutien et le financement des escadrons de la mort en Amérique Latine.

    A Cuba pour ton info, la condition des gais et lesbiennes a grandement évolué et on parle de plus en plus d’y reconnaître les couples de même sexe, voir la revue gaie RG http://www.rgmag.com.

    Alex

  7. Jacques Saint-Pierre said

    Alex,

    Je ne parle pas de légitimer la violence, au contraire! Je ne veux que souligner le fait que personne ne va me faire croire, pas même « Chomp »sky, que la propagande est aussi grave que la violence.

  8. Manx said

    Bien entendu, comparer la mort d’un être humain et les délires de CNN sont deux choses. Une vie ne vaut pas des conneries, et Chomsky a du ajouter quelque chose après ^^ il manque un contexte.

    Ce que cela veut dire, par contre, est que dans une démocratie, la propagande a un même effet sur la pensée de la population que les meurtres de gens dans les dictatures.

    @ Épistémé: Tu ne t’adresses pas à la droite, mais à Jacques Saint-Pierre. Ne généralisons pas la philosophie que nous désapprouvons sur une seule personne (en tout respect pour Jacques, mais comme tout le monde, il est un des nombreux penseurs de son idéologie, et non le seul).

  9. Jacques Saint-Pierre said

    @Manx,

    Ceci est faux. Comparer l’état d’esprit de citoyens vivant sous une dictature (peur extrême pour sa vie, regard constant par-dessus l’épaule, obligation de taire ses pensées réelles, exil forcé, etc..) avec l’état d’esprit de citoyens vivant sous une démocratie (recherche de la vérité, expression constante de sa dissidence, assurance de pouvoir vivre malgré ses opinions, etc..) est véritablement une ineptie.

    C’est bizarre. Ceux qui ont vécu sous des régimes dictatoriaux me disent souvent que nous, les Occidentaux, du haut de notre confort physique et intellectuel, sommes les seuls à imaginer la démocratie aussi terrible que les dictatures. Ils trouvent ces « penseurs » assez ridicules, pour ne pas dire insultants.

    Désolé, je veux bien dialoguer, mais cette phrase de Chomsky est une connerie monumentale.

  10. Jacques Saint-Pierre said

    En passant, après mon premier commentaire, personne n’a eu l’intelligence de corriger le nom de famille du cité?

    Je sais qu’il est sénile, mais il s’offusquerait peut-être de ce lapsus.

  11. Cowboy said

    C’est le léo-paul lauzon américain.

  12. Camarade Antho said

    Noam Chompsky a eu au moins le mérite de faire progresser la société et la technologie, contrairement à vous, vautours davidiens.

  13. Camarade Tova said

    ChoMsky, pas ChomPsky.

  14. Anonymous said

    Noam Chomsky est un des plus grands intellectuels de notre époque. Ses ouvrages sur la politique étrangère américaine et israélienne sont très bien documentés, rigoureux avec des sources bien vérifiées.

    Jean-Marc

  15. Cowboy said

    C’est un pauvre conspirationniste théoriste.

  16. Sylvain Guillemette PCQ said

    « Et sa citation relève bien le côté biaisé de son discours: comparer la propagande des démocraties aux violences des dictatures est une insulte à la mémoire des homosexuels fusillés à Cuba, »

    -C’était culturel et non politique
    en passant sombre ignorant. Aussi, cette époque est révolue, tiens-toi au courant!

    « à la mémoire des enfants jetés aux charniers de Saddam Hussein, »

    -Tu parles d’enfants? Tu as soutenu que les centaines de milliers de morts en Irak vallaient bien la tête de Saddam Hussein, ne crois-tu pas qu’il y a avait des enfants? Aussi, quand l’embargo fût conduit par les É-U contre l’Irak de Saddam Hussein, l’O.N.U. soutient qu’il y a près de 500 000 décès en cause directe avec l’embargo. Ne crois-tu pas qu’il y avait des enfants? Quand dans son acte terroriste Israël a tué plus de 1100 civils, il y avait des enfants, tu veux que je t’envois une photo par courriel? J’ai un CD plein de photos du massacre commis. Des enfants sont justement déchiquetés et brûlés vifs sur ces photos, c’est ça que tu as refusé de condamner pauvre minable! C’est ça qui fait de toi un pro-terrorisme… Et en plus de tout ça, les É-U que tu soutiens sans réserve ont armé ce dictateur. Les pays que tu soutiens soutiennent des dictateurs. Les pays que tu soutiens aveuglément, soutiennent les massacres de civils. Les pays que tu adores pratiquement, parce qu’à ce point on peut le dire, utilise le terrorisme pour arriver à ses fins.

    « Cette phrase de Chomsky est encore une autre preuve accablante du délire de la gauche et de ses discours insensés basés sur des valeurs morales inversées. »

    -Tu parles de valeur morale? Toi? On aura tout vu!

     » Anonyme a dit…

    Les démocraties occidentales sont très capables d’utiliser la violence pour arriver à leur fin. On n’a qu’à penser à tous les massacres colonialistes, l’utilisation de l’Agent Orange au Vietnam, et bien sûr le soutien à des régimes tyranniques comme le Shah d’Iran, Suharto en Indonésie, les juntes militaires latino-américaines. Sans compter le soutien et le financement des escadrons de la mort en Amérique Latine. »

    -Carlos Menem, Batista, Pinochet, Uribe, la merde qui sert de gouvernement au Salvador, l’ancien gouvernement du Vénézuéla, pis encore…

    « A Cuba pour ton info, la condition des gais et lesbiennes a grandement évolué et on parle de plus en plus d’y reconnaître les couples de même sexe, voir la revue gaie RG http://www.rgmag.com. »

    « Cuba pourrait devenir
    le premier pays d’Amérique Latine
    à reconnaître des droits égaux
    aux couples de même sexe

    http://www.pcq.qc.ca/Dossiers/AmeriqueLatine/Cuba/Cuba&CouplesDeMemeSexe.htm « 

    « personne ne va me faire croire, pas même « Chomp »sky, que la propagande est aussi grave que la violence. »

    -Elle entraîne pourtant une violence inouie dans ces pays satelites où les américains et les autres pays pillent les ressources naturelles. Ce qui se passe au Vénézuéla est un bon exemple, ou pourqoi pas le Guatemala?

    L’un engendre l’autre.

    « Ceci est faux. Comparer l’état d’esprit de citoyens vivant sous une dictature (peur extrême pour sa vie, regard constant par-dessus l’épaule, obligation de taire ses pensées réelles »

    -Comme avec la loi du cadenas.

    « Cowboy a dit…

    C’est le léo-paul lauzon américain. »

    -Qu’as-tu à dire à propos de Lauzon? T’as une citation en particulier que tu veux commenter? Fais-le s’il te plaît… Tu es totalitaire, Lauzon propose des choses différentes du système actuel, tu les rejètes automatiquement tel un sectaire con-vaincu.

    En quoi est-ce que Chomsky est-il un vieux sénile le pro-terrorisme?

    Toi qui supporte le terrorisme Jacques Saint-Pierre, que fais-tu encore sur ce blogue sincèrement? Comment oses-tu encore venir ici vômir ta merde et tes morales merdiques et biaisées ne représentant que les intérêts d’une minorité parasitaire?

  17. Camarade Antho said

    Jacques est un pro-terrorisme.

  18. Jacques Saint-Pierre said

    Guillemette,

    Vous êtes vraiment incompréhensible. Vous évoquez ceci:

    « -Comme avec la loi du cadenas. »

    en réponse à ma description des dictatures. Je dois supposer, puisque vous êtes un inculte, que vous référez en fait à La Cadena. Vous avouez donc, sans embages, que lorsque Chavez impose ses Cadenas (et non la loi du cadenas, pauvre ignorant), c’est qu’il agit en dictateur. Pour ceux qui l’ignorerait, les Cadenas, sont des discours insipides de Chavez que les médias doivent diffuser, sous peine de représaille. Chavez, qui se vante du renouveau, recycle ces outils de propagande d’un autre siècle.

    Vraiment, Guillemette, si vous n’existiez pas, il faudrait vous régurgiter.

    Et je pense qu’il serait intéressant que vous regardiez ce que votre héros Chavez faisait à ses opposants (près de 1 million) lorsqu’ils manifestaient, en 2002 (pendant qu’il se fendait, justement, d’une de ses « Cadena »). Ça devrait vous rappeler de bons souvenirs de Montebello:
    http://video.google.com/videoplay?docid=-5793200611323299754

    Et, dois-je le répéter, parce que vous ne cessez de mentir à mon sujet ici, je condamne, moi, toute forme de terrorisme. Je supporte toute forme de défense ou d’attaque contre les terroristes. Je condamne les dictatures en force ou en devenir. Vous les appuyez sur la simple base qu’elles conspuent vos ennemis.

  19. Sylvain Guillemette PCQ said

    La loi du cadenas empêchait les rouges de se rencontrer à plus de 3 sur les coins de rue, sinon, c’était la prison. Les réunions durent malheureusement se faire dans le secret, étant interdites. Tu ne connais pas la loi du cadenas?

    « Vous avouez donc, sans embages, que lorsque Chavez impose ses Cadenas (et non la loi du cadenas, pauvre ignorant), c’est qu’il agit en dictateur. »

    -Ce sont de fausses affirmations le pro-terrorisme. Chavez n’a rien fait de tel, aussi, les médias parlent contre lui à 97%. Tu es maladroit dans tes mensonges pauvre abruti.

    « Pour ceux qui l’ignorerait, les Cadenas, sont des discours insipides de Chavez que les médias doivent diffuser, sous peine de représaille. »

    -Encore faux, je parle de Maurice Duplessis l’ignard pro-terrorisme.

    Les médias vénézuéliens sont à 97% privés et diffusent leur contenu librement, comme RCTV le faisait. Chavez a laissé RCTV appeller au meurtre près de 7 ans, indulgeant non? Tu ments toujours à propos de Chavez en passant. C’est maladif ta désinformation pauvre abruti menteur et pro-terrorisme. Chavez a ses stations très minoritaires qui ne représentent même pas 5% des médias. Elles sont gouvernementales, non sa propriété. Tu ments à tour de bras sur Hugo Chavez, il pourrait te poursuivre tellement tu ments à son sujet.

    Vraiment Saint-Pierre le pro-terrorisme, si tu n’existais pas, le socialisme ferait un bond gigantesque! La Terre ne s’en porterait que mieux!

    « Et je pense qu’il serait intéressant que vous regardiez ce que votre héros Chavez faisait à ses opposants (près de 1 million) lorsqu’ils manifestaient »

    -Les plus grandes manifestations anti-Chavez n’atteignent pas les 100 000 manifestants, cesses de mentir. En 2002, il y a eu un coup d’état de la droite que TU soutiens. C’est aussi cette droite qui exerçait la répression barbare allant même jusqu’à abattre les manifestants, ce qui ne s’est jamais produit sous Chavez. Il y a eu pendant le non-renouvellement de RCTV, près de 5000 manifestants. Il y en a eu 10 fois plus pour fêter l’occasion. Même chose pour 2002, le peuple presque entier du Vénézuéla est sorti dans la rue pour insister sur les « putchistes » afin de revoir leur président élu démocratiquement. T’es biaisé pis pas à peu près pro-terrorisme! Tu ments délibérément à propos de ce qui se passe au Vénézuéla. La bourgeoise anti-Chavez ne représente même pas 5% de la population vénézuélienne.

    Tu ne fais que ça mentir le pro-terrorisme?
    RCTV aussi mentait…
    Reporters sans forntières aussi mentait…
    La maison blanche aussi mentait…

    « Et, dois-je le répéter, parce que vous ne cessez de mentir à mon sujet ici, je condamne, moi, toute forme de terrorisme. Je supporte toute forme de défense ou d’attaque contre les terroristes. Je condamne les dictatures en force ou en devenir. Vous les appuyez sur la simple base qu’elles conspuent vos ennemis. »

    -Malheureusement, non.

    Tu as refusé de condamner le terrorisme israélien et étatsuniens et tu as bel et bien affirmé soutenir le massacre des irakiens pour la tête de Saddam. On ne ment pas, on te cite pratiquement! Les armes de destruction massive sont illégales pour tout état, c’est une loi internationale. Israël en possède et tu ne condamnes pas non plus. Tu ne condamnes pas l’utilisation de ces dernières au Liban l’an dernier.

    C’est toi le menteur ici, il n’y a qu’à regarder ce que tu dis à propos de Chavez pour se rendre vite compte que tu es à des centaines de kilomètres de la vérité. Tu répètes mot pour mot ce que la bourgeoisie ne représentant même pas 5% répète elle aussi. Biaisé… Le peuple a choisi un président, respectes-le. C’est une démocratie participative en plus, alors Chavez ne décide pas pour le peuple, le peuple est questionné et participatif dans tout débat.
    La nationalisation fût un choix du peuple.

    Jacques Saint-Pierre est un menteur, un pro-terrorisme et un être méprisant la vie humaine. C’est un fait prouvable avec ses citations, relisez-le! Il est présent sur tous les billets antérieurs…

  20. Sylvain Guillemette PCQ said

    Amènes tes sources d’informations sur le Vénézuéla de Chavez le pro-terrorisme. Tu n’en as jamais fourni. C’est biaisé une pensée personelle ou une spéculation. Prouves maintenant tes dires…

  21. Cowboy said

    Chavez est un trou du cul. Il le restera même si vous faites des menaces de poursuite.

  22. kamarade konspirationiste said

    tu sais cowboy, j’ai une théorie: guillemette est en fait un personnage, un acteur. il a peut-être décroché un rôle de communiste pour un film et se pratique ici. ça expliquerait ses positions forts peu communes et ses emphases sur le terrorisme, sujet qui semble le passionner.

  23. Camarade Tova said

    Vive Hugo Chavez !

  24. Sylvain Guillemette PCQ said

    « Cowboy a dit…

    Chavez est un trou du cul. Il le restera même si vous faites des menaces de poursuite. »

    -Ça reste ta pensée personelle, ça n’a rien de concret.

     » kamarade konspirationiste a dit…

    tu sais cowboy, j’ai une théorie: guillemette est en fait un personnage, un acteur. il a peut-être décroché un rôle de communiste pour un film et se pratique ici. ça expliquerait ses positions forts peu communes et ses emphases sur le terrorisme, sujet qui semble le passionner. »

    -C’est moi, Chuck Norris! Cowboy ne m’a même pas reconnu!

    Retour au sérieux, c’est que je déteste savoir qu’un pro-terrorisme est libre et il y a tout ceux qui appuient Bush et Harper, ça en fait quand même pas mal en liberté! Des pro-pollution et des pro-terrorisme en fait.

    Vive le socialisme, les Hugo Chavez ne sont que les outils nécessaires pour y parvenir. La démocratie participative avant tout!

  25. Cowboy said

    Juste pour toi j’suis aller partir mon truck et j’le laisse virer en tappant ce message.

  26. Sylvain Guillemette PCQ said

    Pour moi? Non, pour toi aussi. Le réchauffement climatique ne sauvera pas ceux qui n’y croient pas. Tu vis sur la même planète que nous touTEs. Vas le repartir pour que le système tombe au plus sacrant, je vais aller partir ma voiture aussi…

    Au lieu de (« flash » tes lumières), on pourrait partir nos voitures! À « go »?
    1,2,3 « GO »!

  27. Sylvain Guillemette PCQ said

    Et cowboy, tu sais que c’est puni par la loi de laisser tourner le moteur de son véhicule sans raison? Tu me donnes ton adresse civique que je puisse contacter la police et l’informer?

    Vous défendez les lois non? Des personnages contradictoires comme Saint-Pierre et toi, c’est pitoyable!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :