Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Des néo-nazis… en Israël ?

Posted by Libertad ! sur 16 septembre, 2007

Ces derniers temps, il y a un scandale fort retentissant en Israël : l’arrestation d’une bande de jeunes néo-nazis âgés entre 16 et 21 ans qui ont commis des attaques contre des religieux, des synagogues et des toxicomanes.

Assez étrange que ces nazis sévissent… en Israël ! Rappelons que l’État Israélien avait été crée en 1948, en réponse à la Shoah, qui avait laissé des millions de juifs sans rien pour vivre ; les nazis ayant vendus leurs commerces, maisons, voitures et liquidés leurs avoirs financiers.

En retournant vers la « terre promise » (sionisme), les gens de confession juive pensaient avoir la paix du racisme et de l’antisémitisme, mais cela s’est avéré faux. Depuis le début de la création de l’État Hébreu, les lois en matière d’immigration sont très claires : toute personne ayant une origine juive a le droit de venir s’établir en Israël. On l’appelle la « loi du retour ». Au départ, nous pourrions penser que cette loi s’applique qu’aux gens qui sont actuellement de religion judaïque, mais une personne qui à un vague ancêtre juif (comme par un grand-père qui l’est à moitié) a le droit de s’y établir.

Ces jeunes néo-nazis, sont issus de l’immigration russe et soviétique (en tenant compte des autres républiques), une très forte immigration à l’heure actuelle en Israël. La minorité russophone représente environ 1,2 millions de personnes. Elle possède des stations de télévision, de radio, des journaux ainsi qu’un parti politique représenté au parlement.

Bien que plusieurs juifs israéliens soient eux-mêmes racistes envers les arabes palestiniens qui ont décidés de rester, il est tout de même troublant de constater que ces antisémites soient établis en Israël, bien qu’ils puissent représenter qu’une mince minorité.

Nous pouvons qu’espérer que ces voyous soient jugés comme il se doit, même si dans les lois israéliennes, il existe rien qui criminalise le nazisme et l’antisémitisme.


Notre avis sur la question israélo-palestinienne

Depuis les débuts du Reactionism Watch, nous avons montré un vif attachement à la cause palestinienne et aux arabes qui habitent en Israël. Certains nous reprochent d’être antisémite, ce qui est totalement faux.

Ce que nous pensons de l’État d’Israël est très clair : il s’agit d’une nation raciste et colonialiste qui ne respecte pas les autres religions. L’occupation de la Palestine et les crimes commis par Tsahal semblent être ignorés par les puissants de ce monde, ou même encensés par les néo-conservateurs qui voient au contraire les palestiniens comme étant les colonisateurs.

En retour, en réponse aux constantes agressions sionistes contre la Palestine, il y a eu plusieurs attentats inacceptables envers des civils israéliens, que ce soit dans des marchés ou dans des autobus, ce que nous condamnons vivement.

Il ne semble pas y avoir de solution à ce conflit qui perdure depuis des décennies. Mais nous, nous disons que c’est impossible qu’il n’y en ait pas. Certains réactionnaires comme les sionistes et les chrétiens fondamentalistes proposent une solution très originale : déporter ou encore tuer les Palestiniens qui habitent dans les zones occupées, voire même fonder une colonie juive dans ces territoires (ce qui se fait déjà). La solution la plus populaire (et qui est beaucoup plus logique) est la création de deux États mais ce n’est pas ce que nous voulons, mais pourquoi ? Ce que nous voyons d’un bon œil serait la fondation d’une nouvelle république, qui éliminerait à la fois Israël et la Palestine, qui s’appellerait «Isratine».


Une république, démocratique et multi-religieuse dans laquelle les juifs, les chrétiens et les musulmans pourront cohabiter en paix. Une terre d’accueil toujours ouverte aux immigrants juifs, mais qui sera aussi une terre de retour pour les réfugiés palestiniens. Une terre où seront éliminées pour de bon les armes de destruction massive. Une république qui ne sera pas exclusivement juive ou musulmane au niveau politique, mais laïque dans ses institutions et lois.

Cette idée nous vient du colonel Kadhafi qui, bien que nous ne sommes pas nécessairement d’accord avec lui sur tout, a au moins le mérite de proposer une bonne solution qui pourra satisfaire tout le monde.

==> Lire la suite de la nouvelle
==> Le livre blanc: Isratine

Publicités

44 Réponses to “Des néo-nazis… en Israël ?”

  1. Jacques Saint-Pierre said

    Comme c’est « cute ». Mais comme c’est naïf. Citer Kadhafi comme source de solution, cet enfant prodigue de la démocratie (pfff.), démontre bien vos tendances.

    Bon, ceci dit, vous avez au moins clarifié votre position envers Israël et la Palestine. Elle est innacceptable pour moi, mais peut au moins se tenir sur un plan idéologique. Vous condamnez les deux camps (l’un moins que l’autre, comme toujours, mais c’est classique chez les gauchistes).

    Maintenant, un peu de réalisme. Ce que vous faites, comme tant d’autres, c’est de nier la légitimité de l’État d’Israël en imaginant qu’il faille absolument le démanteler et le fondre dans une bouillie régionale. C’est de nier le fait qu’Israël n’a pas le choix de protéger son territoire. Prenez une carte du monde. Identifiez Israël. Regardez autour. Que voyez-vous? Que des ennemis. Et pas n’importe quels ennemis, des ennemis qui veulent voir disparaître ce pays.

    Votre position est irréaliste et négationniste.

  2. Sylvain Guillemette PCQ said

     » Jacques Saint-Pierre a dit…

    Comme c’est « cute ». Mais comme c’est naïf. Citer Kadhafi comme source de solution, cet enfant prodigue de la démocratie (pfff.), démontre bien vos tendances »

    -Comme le texte du billet pauvre imbécile, l’appui n’est pas donné à Kadhafi. Encore une de tes pures inventions mensongères dépourvues de toute crédibilité. Le texte est là devant toi, il est dit que « Cette idée nous vient du colonel Kadhafi qui, bien que nous ne sommes pas nécessairement d’accord avec lui sur tout, »… Sais-tu lire le pro-terrorisme? Ta capacité à réfléchir fait ENCORE défaut à ce que je vois le pro-terrorisme.

    Les types que toi tu soutiens sont surtout et majoritairement des « anti-démocratie ». Tu ne me feras pas croire à moi que George Bush représente la démocratie, franchement. Quand une démocratie ne leur plaît pas, ils la changent pour une de leur choix (Chavez). Aussi, emploient-ils le terrorisme pour arriver à leurs fins tout en accusant les autres d’en faire autant, même moindre. C’est tellement absurde ta position qu’on croirait lire un acteur qui joue un rôle. T’ES une comédie pro-terrorisme. Dans un film holywoodiens, tu ferais le tête parfaite pour le mauvais acteur qui sait pas jouer son rôle de méchant, à la « swordfish ». T’es vraiment une pourriture si tu es ce que tu dis être et si tu soutiens réellement ces positions… T’es vraiment devenu la mascotte du blogue, je crois d’ailleurs que dans ton passé tu l’as fait souvent. On trouve des interventions similaires sur près de 3 ans, ça a pas de sens répandre de la merde comme toi, tout en soutenant le terrorisme d’état qu’Israël, les États-Unis et la Russie utilisent contre des populations civiles, d’ailleurs, c’est ce qui en fait du terrorisme.

    « Bon, ceci dit, vous avez au moins clarifié votre position envers Israël et la Palestine. Elle est innacceptable pour moi, mais peut au moins se tenir sur un plan idéologique. »

    Qu’est-ce qui est innacceptable? Je ne suis pas du tout la position que tu tiens là… Tu es contre la paix et le fait que le groupes coopèrent? Tu aimes ça la guerre? Qu’est-ce que tu aimes de la violence si tel est le cas? Qu’est-ce qui fait tripper à voir Israël massacrer 1100 civils si tel est le cas?
    T’es vraiment dur à suivre le pro-terrorisme. À ce rythme, tu vas prendre la place à Mario Dumont ce sera pas long.

    Je vous le dis camarades, on a rien vu avec Duplessis!

    « Vous condamnez les deux camps (l’un moins que l’autre, comme toujours, mais c’est classique chez les gauchistes). »

    -Tu n’en condamnes qu’un. Tu l’as d’ailleurs démontré dans mon questionnaire. Je t’ai demandé de condamner le crime qu’israël avait commis envers la population libanaise, tu as décliné l’offre que je te faisais de prouver que tu condamnais le terrorisme. Les attaques étaient des attaques terroristes, elles ont ciblé des civils. Non pas par mégarde, mais bien délibérément. Les multiples vidéos en quantité industrielle sur « youtube » et et les autres endroits du genre, le prouvent. Les armes utilisées sont classées illégales pour la communauté internationnale selon les conventions et tu donnes le droit spécifiquement aux États-Unis et Israël d’en posséder. Les lois sont faites pour qu’on les respecte ô grand admirateur des criminels et des terroristes.

    « Et pas n’importe quels ennemis, des ennemis qui veulent voir disparaître ce pays.

    Votre position est irréaliste et négationniste. »

    -Mais dans els statistiques et les images et la réalité finalement, ce sont les arabes qui souffrent, pas le contraire. Et ils souffrent d’israël… C’est une démarquation entre les races, c’est une barrière de trop. Je ne suis pas nationaliste comme certains pensent, je suis indépendantiste et ça permet d’avancer dans certains cas, de reculer dans d’autres.

  3. Anonymous said

    Israel c’est des mangeux de marde

    Alex

  4. Anonymous said

    C’est un terme erroné, car je connais de nombreux Israéliens qui s’opposent à la politique de leur gouvernement.

    Alex

  5. Camarade Tova said

    Je suis pour la destruction et l’élimination complète de la reconnaissance des territoires d’Israël qui sont actuellement tous illégaux.

    Je suis sémite, et je ne me gêne pas de l’affirmer.

  6. Camarade Antho said

    Explique moi Jacques, pourquoi les juifs auraient plus le droit de rester en Israel que les autres ? Pourquoi est-ce qu’ils auraient le droit de tasser les communautés qui y habitaient avant ?

    L’État Israélien est illégitime, tout comme toute les autres frontières, point final.

  7. Cowboy said

    tout est illégitime si on se fit à vous.

  8. Anonymous said

    Israel est parfaitement légitime et fait bien de défendre ses frontières. À moins que vous ayez aucune mémoire, c’est les pays autour d’Israël qui ont commencé les hostilités.

  9. Camarade Antho said

    La colonisation agressive était déjà une provocation.

  10. Jacques Saint-Pierre said

    L’appartenance d’un lieu à un peuple, ou, pour être plus exact, d’un peuple à un lieu, est un concept qui requiert un minimum de connaissance de l’Histoire.

    De toute évidence, vous n’avez pas le cursus qu’il faut pour discuter d’un sujet aussi sensible et complexe.

    Tenez-vous en à votre crédo: plaigniez les pauvres Palestiniens qui n’ont rien à se reprocher et fustigez les méchants Israéliens qui sont méchants.

    Pour la géopolitique et l’histoire, laissez-ça aux grands.

  11. Camarade Antho said

    «L’appartenance d’un lieu à un peuple, ou, pour être plus exact, d’un peuple à un lieu, est un concept qui requiert un minimum de connaissance de l’Histoire.»

    – Se baser sur des écrits qui datent de plusieurs milliers d’années pour revendiquer une terre ?

  12. Camarade Antho said

    Israel appartient aux chrétiens, aux juifs, aux musulmans et aux athées, pas à une confessionnalité en particulier.

  13. Durandal said

    « Rappelons que l’État Israélien avait été crée en 1948, en réponse à la Shoah »

    Ayoye.

    Mais quelle ignorance !

    Israël a été créé car les Britanniques, après avoir libérés la Terre Sainte de l’Occupation musulmane en 1917, on cru bon d’y créer un État juif afin que les Juifs, dispersés et persécutés dans le monde entier, puissent avoir un seul pays bien à eux.

  14. Durandal said

    Ensuite, 77 % de la « Palestine » fut donnée aux Arabes en 1922, le territoire de l’actuelle Jordanie.

    Ceci EST l’état palestino-arabe. Inutile d’en créer un autre.

  15. Durandal said

    Même Napoléon avait tenté de créer Israël après avoir battu les Égyptiens (et non les « Palestiniens »).

    Ce n’était pas à cause de l’haulocoste, c’était juste car il conaissait l’histoire.

  16. Camarade Antho said

    Ah, maintenant le fanatique de la bible vient à la rescousse !

  17. Durandal said

    « se baser sur des écrits qui datent de plusieurs milliers d’années »

    Blablabla, il n’y a pas que la Bible qui uni les Juifs à la Terre d’Israël, mais 3700 ans de présence juive sur la région.

    Les Arabes eux, n’ont RIEN. C’est les Arabes qui détruisent les traces archéologiques juives aussitôt qu’ils les voyent, pour faire semblant que les Juifs n’ont aucun lien sur cette terre.

    Il n’y a aucune trace arabo-musulmane sur cette terre avant 638 après Jésus-Christ.

  18. Sylvain Guillemette PCQ said

    « Cowboy a dit…

    tout est illégitime si on se fit à vous. »

    -Si on se fit à vous, tout est légitime pour Israël et les É-U. Il y a ici une notion de 2 poids, 2 mesures dans vos propos.

     » Anonyme a dit…

    Israel est parfaitement légitime et fait bien de défendre ses frontières. À moins que vous ayez aucune mémoire, c’est les pays autour d’Israël qui ont commencé les hostilités. »

    -Faux et mets toi un nom pour « affirmer » quelque chose. Et statistiquement, les arabes ont beaucoup plus de pertes et le droit de se dfendre ne comprend pas le droit d’attaquer les civils libanais. Ce qui en a fait des attaques terroristes, en plus avec des ADM, ce qui est totalement illégitime pour toutes nations. Tu appliques cette notion de 2 poids, 2 mesures toi aussi? Et voilà! Fini le débat avec toi. Si tu veux condamner un des 2, condamnes les 2. Et tant qu’à y être, condamnes-les toutes ces nations qui se donnent des privilèges qui ne respectent pas les ententes et les conventions signées par elles-même.

    « De toute évidence, vous n’avez pas le cursus qu’il faut pour discuter d’un sujet aussi sensible et complexe. »

    -Ce n’est certes pas une pro-terrorisme qui nous fera la morale, normalement, ils sont exclus des négociations et liquidés par les américains.

    « Tenez-vous en à votre crédo: plaigniez les pauvres Palestiniens qui n’ont rien à se reprocher et fustigez les méchants Israéliens qui sont méchants. »

    -Bien au contraire, je condamne le terrorisme donc… Mais qu’ont-ils d’autres comme cibles? Qu’ont-ils d’autres comme armes? Que ferais-tu toi Jacques le prot-terrorisme si je bombardais ta femme et tes enfants? Ne serait-ce pas normal que tu veuilles mettre une ceinture dernier cri? Je t’invite à y réfléchir. On porte souvent des commentaires gratuits à leur endroit, mais nous n’y sommes justement pas à leur endroit.

    « Pour la géopolitique et l’histoire, laissez-ça aux grands. »

    -Quand même le pro-terrorisme… Tu y vas pas un peu fort toi qui soutient le terrorisme? Quelle serait l’histoire du Liban 2006 selon Jacques Saint-Pierre? Comme professeur d’histoire, il dirait aux étudiants que les méchants civils cherchaient les bombes qui tombaient pour se lancer dessus au nom de dieu.

    En Irak: Il dirait la seule tête de Saddam Hussein vallait la peine qu’on massacre des centaines de milliers d’Irakiens, il n’y a pas de prix pour imposer le capitalisme à l’américaine penserait-il…

    « Camarade Antho a dit…

    Israel appartient aux chrétiens, aux juifs, aux musulmans et aux athées, pas à une confessionnalité en particulier. »

    -Il est pourtant très clair le pro-terrorisme Saint-Pierre, il est partisan d’un camp et appuie le terrorisme de ce cmap en plus. Tout en légitimant une possession « secrète » d’armes nucléaires, sans toutefois faire partie de la secte « connue » qui en possède, une carte blanche quoi! 2 poids, 2 mesures… Une place V.I.P..

  19. Durandal said

    Tenez, je vous laisse les chartes/constitutions de l’OLP, du Fatah et du hamas pour voir ce que les palestos pensent de votre État d’Isratine :

    http://www.mythsandfacts.com/
    Conflict/statute-treaties/index.html

  20. Camarade Antho said

    Est-ce qu’il faut se fier à Durandal, Sylvain ? C’est pas lui qui sortait des études sur les changements climatiques fait par les compagnies pétrolières ?

  21. Anonymous said

    Pour des racistes comme Durandal les Palestiniens n’ont aucun droit. Ils habitent cette terre depuis des siècles mais selon notre pseudo-spécialiste ils n’ont pas le droit d’y habiter!

    Tu empruntes l’argumentation des chrétiens fondamentalistes et des juifs d’extrême-droite. Au début du siècle dernier il y avait au moins 600 000 Arabes sur le territoire de la Palestine historique contre 56 000 Juifs, voir gush-shalom.org .

    L’État d’Israël a bel et bien été crée en 1948. En 1917 c’était la déclaration Balfour qui annonçait la création d’un foyer national juif, on ne parlait pas encore d’un État juif à ce moment là.

    C’est toi l’ignorant. Ta solution revient à expulser massivement les Palestiniens de leurs terres ancestrales, ce qui constitue un nettoyage ethnique.

    Alex

  22. Camarade Antho said

    Va voir son site, il est remplis de bêtises sur les solutions pour le conflit israélo-palestinien.

  23. Anonymous said

    Alors qu’un nombre de plus en plus grand d’Israéliens sont favorables à la création d’un État palestinien, Durandal reprend les idées chères aux judéofascistes comme le rabbin Kahane, Baruch Marzel et autres personnages dégoûtants de l’extrême-droite israélienne.

    Alex

  24. Anonymous said

    Voici des sites qui viennent déboulonner les mensonges de Durandal

    http://www.palestine-solidarite.org

    http://www.france-palestine.org

    http://www.ujfp.org

    Alex

  25. Kamarade voltron said

    Wow. Combien coute un .org pour que je puisse me partir mon propre site démagoge qui sera citer par des go-gauchistes-comunistes ?

    Les palestiniens en ont un pays. Le problème, c’est que les arabes de Jordanie ne veulent pas les voir chez-eux. Et comment pouvez-vous accuser Israël, qui accepte les arabes sur son territoire, leur donne le droit de vote, le droit à l’éducation, alors que la Jordanie et le Liban ne donne AUCUN DROIT aux palestiniens?

  26. Anonymous said

    En passant Voltron, c’est sûr que les sites qui ne reflètent pas ton idéologie sont démagogues. Très pauvre comme commentaire!

    Les territoires palestiniens sont contrôlés par Israël qui y construit des colonies juives à tour de bras pour empêcher la création d’un État palestinien véritable et authentique. Israël gouverne les Palestiniens de la Cisjordanie depuis 40 ans tout en les privant de droits civiques.

    Les Palestiniens qui vivent à l’intérieur d’Israël étaient là bien avant la création de l’État hébreu. Il est donc tout à logique qu’ils aient le droit de vote et le droit à l’éducation. Par contre ceux qui vivent à Jérusalem-Est, qui a été annexé par Israël en 1968, n’ont pas le droit de vote ni aucun autre droit civique, malgré le fait qu’ils vivent sur un territoire que le gouvernement israélien considère comme faisant partie de son territoire.

    En 1988, l’OLP a reconnu et accepté l’existence de l’État d’Israël mais ce dernier n’a jamais reconnu le droit des Palestiniens à un État viable et souverain.

    Alex

  27. PiLuc said

    Cette solution d’un seul État est entre toutes la moins souhaitable. Elle vise à réunir sous un même gouvernement deux peuples qui depuis cinquante ans sont antagonistes et éprouvent les plus grandes difficultés à convenir ne serait-ce que d’un accord de paix: il est évident que, dans le nouvel État, la politique se transformerait rapidement en une épreuve de force entre communautés ethniques et religieuses, et que les institutions démocratiques et libertés fondamentales y seraient tôt ou tard balayées.

    La Palestine est mal gouvernée, corrompue et en proie aux violences: la création d’un seul État ne ferait qu’exporter cette instabilité au coeur même d’Israël, sans profit pour personne. D’autre part, l’évolution démographique dans la région est telle que le peuple israélien serait tôt submergé et, minoritaire, perdrait tout contrôle décisif sur les leviers du gouvernement; il se verrait donc incapable d’assurer les moyens de sa survie culturelle. D’autant que le peuple palestinien n’a guère une tradition de tolérance envers ses voisins.

    Mais j’épuise sans doute mes objections en vain; ce que j’expose ici, vous devez le savoir pertinemment déjà.

  28. Jacques Saint-Pierre said

    Tous ces palabres pourraient être comiques, s’ils n’étaient en fait, tragiques.

    Lire ces communistes, gauchistes, droitistes, et tutti quanti, discuter politique internationale avec un ton plein d’assurance et une verve emplie de solutions mirifiques donne le goût de vomir.

    De plus. Discuter idéologie passe encore (opposer le socialisme au mercantilisme, opposer le communisme à la mondialisation, etc.). Discuter philosophie va aussi, dans la mesure où les bases de discussions sont établies clairement.

    Mais tenter de démontrer que les petits banlieusards québécois savent, eux, comment régler le sort de la Palestine, c’est du pur délire. Invoquer une idée largement répudiée par des gens autrement plus qualifiés que les camarades ici présent, et appuyée par Kadhafi de surcroît, c’est une ineptie au carré.

    Le RWatch sert à quoi, exactement?

  29. Sylvain Guillemette PCQ said

    « Camarade Antho a dit…

    Est-ce qu’il faut se fier à Durandal, Sylvain ? C’est pas lui qui sortait des études sur les changements climatiques fait par les compagnies pétrolières ? »

    -C’est ça. Et c’est aussi lui qui disait aimer les femmes et les enfants afghans MORTS! Je dirais que tout venant de ce fana-tata-tique est biaisé et manque de neutralité.

    « C’est toi l’ignorant. Ta solution revient à expulser massivement les Palestiniens de leurs terres ancestrales, ce qui constitue un nettoyage ethnique.

    Alex »

    -De toute façon, il doit aimer les femmes et les enfants palestiniens MORTS!

    « Et comment pouvez-vous accuser Israël, qui accepte les arabes sur son territoire, leur donne le droit de vote, le droit à l’éducation, alors que la Jordanie et le Liban ne donne AUCUN DROIT aux palestiniens? »

    -Tu fabules un peu sur les droits des palestiniens cher anonyme, j’ai des amis qui reviennent de là-bas pour visiter les quartiers des palestiniens dans Israël. Elle est biaisée ton information, ils sont traités comme les afro-américains au début du siècle aux État-Unis. Les soldats israéliens crachent sur les palestiniens, les droits dont tu parles ne sont donnés qu’aux partisans de la politique étrangère d’Israël qui est en passant, criminelle et terroriste. Il y a même une allée où les marchands palestiniens sont obligés de mettre une toile en guise de toit pour ne pas recevoir les détritus des soldats israéliens qui se postent au deuxième juste au-dessus de leur boutique.

    Tout ce que vous direz sur Israël n’effacera pas le fait que Israël possède illégalement des armes de destruction massive dont la bombe nucléaire. Ça n’effacera pas non plus le fait qu’Israël utilise certaines de ces armes et c’est un crime en 2007. Ça n’enlève pas non plus l’étiquette de terrorisme qui colle aux actions de l’an dernier au Liban où plus de 1100 civils furent tués par des actes terroristes. Ce qui du terrorisme pour un, l’est pour l’autre. Lachez-nous avec vos positions de 2 poids, 2 mesures, ça ne tient pas sur la scène internationale si nous le mentionnons, comme les véto à l’O.N.U.. Dans un débat public, vous venez de perdre…

    J’appelle sincèrement l’agence de l’énergie atomique à faire son boulot sans partisanerie, une enquête devrait s’ouvrir sur les agissements de ce pays criminel et terroriste. Il a commis des actes sans subir les furies de l’O.N.U.. Aucune sanction, niet! D’ailleurs, Durandal et Jacques Saint-Pierre n’ont pas condamné les actes terroristes d’Israël au Liban, mais c’en étaient! De toute façon, ils préfèrent peut-être les arabes morts tous les deux. On sait pour un et l’autre a un mépris renversant envers le peuple irakien, alors…

    Pis Voltron, un site où les drapeaux israéliens et américians flottent dans les coins supérieurs n’a aucune crédibilité étant donné sa partisanerie affichée. Si tu n’es pas capable de faire des remarques sur le site de Durandal, c’est que ton opinion est biaisée en partant, tu n’es pas critique.

    « PiLuc a dit…

    … la politique se transformerait rapidement en une épreuve de force entre communautés ethniques et religieuses, et que les institutions démocratiques et libertés fondamentales y seraient tôt ou tard balayées. »

    -Elle est déjà biaisée, le gouvernement israélien fait face à une multitude d’accusations de corruption, de harcèlement sexuel, de viols… Ce pays utilise les armes de destruction massive pour arriver à ses fins et massacre par ce même geste des civils libanais sans subir de sanction quelconque. C’est une perte de temps ton baratin.

    « La Palestine est mal gouvernée, corrompue et en proie aux violences: »

    -Le Hamas fût élu, mais aucunement la communauté internationale n’a respecté ce FAIT. Le Fatah a courcircuité le tout avec l’aide du Canada, des États-Unis et plusieurs autres. Autrement dit, le Fatah a tenté un « putch » avec le financement des pays étrangers. C’est un fait, le Canada et les États-Unis ont donné des centaines de millions de dollars et des armes afin de donner au Fatah la force de tasser le Hamas par les armes. C’est un coup d’état dont l’on parle ici, et notre pays y a participé.

    Aussi, quand Israël descend un « leader » du Hamas, l’attaque fait souvent des victimes collatérales, plusieurs victimes collatérales. C’est un crime qui constitue une autre preuve qu’Israël emploie le terrorisme. Si des civils meurent, c’est du terrorisme, surtout quand Israël ne s’en excuse même pas (comme les États-Unis font).

    « Mais j’épuise sans doute mes objections en vain; ce que j’expose ici, vous devez le savoir pertinemment déjà. »

    -Oui, mais comme je te dis, tu oublis de parler des crimes de ce gouvernement. C’est un gouvernement terroriste et criminel.

    « Lire ces communistes, gauchistes, droitistes, et tutti quanti, discuter politique internationale avec un ton plein d’assurance et une verve emplie de solutions mirifiques donne le goût de vomir. »

    -Savoir que tu soutiens le terrorisme et que tu méprises les vies humaines dans ces pays arabes me donne aussi l’envie de vômir. Pro-terrorisme.

    « Mais tenter de démontrer que les petits banlieusards québécois savent, eux, comment régler le sort de la Palestine, c’est du pur délire. »

    -Personne n’affirme savoir comment régler la question, pure invention comme toujours de ta part. Et en même temps, la bretelle de pro-terrorisme qui constitue votre petit groupuscule sectaire et totalitaire revendiquent dans certains cas l’élimination des arabes. Durandal soutient cette option et toi tu ne la condamnes pas. On sait que tu as beaucoup de difficultés à condamner le terrorisme, sachant que tes alliés idéologiques utilisent cette option.

    Jacques Saint-Pierre, un pro-terrorisme, sert à quoi lui? Une opinion biaisée étant donné ses positions peu populaires dans la communauté internationnale.

  30. Sylvain Guillemette PCQ said

    « Elle est biaisée ton information, ils sont traités comme les afro-américains au début du siècle aux État-Unis. « 

    -Je parle bien du début du siècle passé, pas celui-ci.

  31. Durandal said

    « voir gush-shalom.org »

    Ah oui, le site de self-hating Jews qui se blase lui-même. J’adore.

    « Voici des sites qui viennent déboulonner les mensonges de Durandal »

    Heureusment, j’ai toute une panoplie de sites sur mon blog qui font déboulonnent ces sites ridicules à l’argumentation des plus rudimentaires.

    « Ta solution revient à expulser massivement les Palestiniens de leurs terres ancestrales, ce qui constitue un nettoyage ethnique. »

    Les mouvements de population sont la clée. Ces mouvements étaient envisagés par les britons bien avant que les soit-disant « Palestiniens » commencent à émmigrer en masse vers le futur Israël dans les années 1920 à 1940.

    Tu sembles aussi oublier les 900 000 Juifs qui vivaient dans les pays arabes qui ont étéravis de ce faire EXPULSÉS par leurs amis arabes.

  32. Durandal said

    J’insiste aussi sur le fait que les Arabes « Palestiniens » ont DÉJÀ un pays : La JORDANIE.

    Ce pays est établit sur 3/4 de la « Palestine », les arabes ne sont pas à plaindre !

  33. Camarade Tova said

    La Jordanie… elle est drôle ta blague.

  34. Anonymous said

    Encore une fois Durandal vient de montrer son vrai visage de facho.

    Gush Shalom un site de Juifs haineux d’eux-mêmes! Elle est bonne celle là! C’est sûr que les Israéliens progressistes qui s’opposent à la politique de leur gouvernement sont des traîtres à leur pays! C’est le discours typique des judéofascistes.

    Si on expulse les Palestiniens de leurs terres ancestrales, c’est bel et bien un nettoyage ethnique mon cher et c’est un crime de guerre très grave. Mais bien sûr quand ça touche les Arabes c’est acceptable pour des racistes comme toi!

    Les Palestiniens consitituent un peuple distinct façonné par l’histoire du XXème siècle et ils ont droit à un État viable et souverain dans les territoires qui leur appartiennent. Israël ne connaîtra jamais la paix tant que les Palestiniens n’auront pas d’État à eux.

    Et oui les sites que je mentionne déboulonnent tes mensonges et ta propagande haineuse.

    Alex

  35. Anonymous said

    « Les mouvements de population sont la clé ».

    Pour qu’une telle solution s’applique il faut que les principaux concernés soient d’accord et volontaires, sinon c’est du nettoyage ethnique à grande échelle comme en 1948 avec l’expulsion de plus de 750 000 Palestiniens de leurs terres par les sionistes.

    On voit bien que tu t’apparentes à l’extrême-droite israélienne.

    Alex

  36. Anonymous said

    Les sites mentionnés sur ton blogue, comme ton blogue lui-même, ne sont que de la vulgaire propagande judéofasciste et anti-arabe et ils n’ont aucune crédibilité.

    Le discours sur la Jordanie pays des Palestiniens est complètement dépassé. Même la plupart des dirigeants israéliens en sont venus à l’évidence, même s’ils ne sont pas favorables à la création d’un État palestinien viable et souverain.

    Il est grand temps Durandal que tu modernises ton discours et que tu reconnaisses que le monde a changé depuis 50 ans.

    Mais j’oubliais que tu es celui qui justifies le soutien aux islamistes dans les annnées 60, 70 et 80 par les impérialistes occidentaux au nom de la lutte contre le communisme! On voit bien que tu t’en fiches du sort des femmes et des minorités au Proche-Orient pourvu que les intérêts des impérialistes soient sains et saufs.

    Alex

  37. Sylvain Guillemette PCQ said

    « Ah oui, le site de self-hating Jews qui se blase lui-même. J’adore. »

    « Heureusment, j’ai toute une panoplie de sites sur mon blog qui font déboulonnent ces sites ridicules à l’argumentation des plus rudimentaires. »

    -Où les drapeaux israéliens et américains flottent dans les coins dans le fond? T’es crédible rare! Il manque juste des photos de Bush et de Olmert, y en a t-il? Fana-tata-tique religieux, y a pas à dire! Ton argumentation ne tient « jamais » debout, elle est partisane et fana-tata-tique. Tu n’as qu’une perception et c’est la tienne.

    En passant, j’ai adoré ton palmarès des décès en Irak et ailleurs, c’est comme s’il n’y avait pas de guerre! Bush aurait dû t’embaûcher dès 2003!
    L’un de ses propagandistes l’a quitté, il y a une place vaccante je crois. Le pauvre, il s’est rendu compte que le réchauffement climatique était bien vrai et que les humains y avaient joué un grand rôle! 😛

    « Les mouvements de population sont la clée. Ces mouvements étaient envisagés par les britons bien avant que les soit-disant « Palestiniens » commencent à émmigrer en masse vers le futur Israël dans les années 1920 à 1940. »

    -Il faut le voir, pour le croire! Dans le futur Israël! Et quoi encore? Dans le fond, l’Irak est-elle la nouvelle New-York? L’Afghanistan le nouveau Chicago? Fana-tata-tique!

    Alex,
    tu te trompes en ce qui concerne Durandal. Il va jusque dans l’ère Jésus pour argumenter. Pourquoi pas les cromagnons merde!?

  38. Sylvain Guillemette PCQ said

    Ah! J’oubliais! Durandal est un fana-tata-tique religieux, il est très croyant. Alors les cromagnons n’ont rien à voir avec les humains, ce sont Adam et Ève qui ont peuplé la Terre!

  39. Jacques Saint-Pierre said

    Monsieur Guillemette,

    Voilà plusieurs fois que vous attaquez directement les croyances religieuses de Durandal. Seriez-vous un vulgaire « religion-basher »?

    Pour vous, si on vous comprend bien, les gens qui croient en Dieu sont tous des débiles profonds?

    Mais, attendez, vous défendez aussi Ben Laden et ses ouailles régulièrement qui agissent, eux, au nom de Dieu, non?

    Vous défendez Chavez qui est un catholique notoire?

    Vous défendez le Hezbollah qui est « le parti de Dieu »?

    Seriez-vous en train de faire du deux poids, deux mesures?

    Pauvre idiot.

  40. Sylvain Guillemette PCQ said

    « Voilà plusieurs fois que vous attaquez directement les croyances religieuses de Durandal. Seriez-vous un vulgaire « religion-basher »? »

    -Monsieur le pro-terrorisme et pro-pollution, je suis communiste. Je « bash » toutes les religions, en effet. Je ne « bash » pas les religieux, sauf quand il s’agit de fanatiques violents et Durandal est l’un de ceux-là! C’est vraiment pas étonnant de te voir défendre un type qui a dit que les femmes et les enfants afghans morts étaient les meilleurs. Ça te ressemble beaucoup ces principes!

    « Pour vous, si on vous comprend bien, les gens qui croient en Dieu sont tous des débiles profonds? »

    -Durandal ne croit pas en Dieu, il l’idolâtre! C’est un fanatique violent qui veut tuer des arabes, c’est un raciste anti-sémite dans le fond. Toi, tu le défends et ça prouve encore une fois à quel point tu peux considérer les ennemis de tes ennemis, tes amis. Dans le fond, Al-Qeada est ton ami, car il considère le communisme comme une plaie infidèle.

    « Mais, attendez, vous défendez aussi Ben Laden et ses ouailles régulièrement qui agissent, eux, au nom de Dieu, non? »

    -Tu inventes! Je ne supporte pas Ben Laden. Tu viens tout juste de l’inventer, malgré que j’aie condamné le terrorisme plus de 100 fois sur ce blogue et ailleurs. Toi, tu le soutiens par le biais de la maison blanche, car ils l’ont soutenu, eux! Donc indirectement, tu es un fidèle! Pro-terrorisme…

    « Vous défendez Chavez qui est un catholique notoire? »

    -Je défends le socialisme, pas les icônes. Je défends le personnage quand des frauduleux et mensongers personnages comme toi mentent à son sujet, c’est pitoyable! En passant, les sud-américains se sont fait imposé la religion et aujourd’hui, au Vénézuéla, la croyance en Dieu est bien différente de ce que tu pourrais avancer. Selon eux, Jésus n’est pas un dieu, c’est un révolutionnaire qui s’est levé contre un empire et je dois dire que j’aime bien l’idée qui semble logique de toute façon. Le personnage ayant existé, s’est vu exploité par ses « apôtres » qui voulaient attirer les femmes dans leur hutte. Personne n’a marché sur l’eau, personne n’a multiplié des pains etc..

    « Vous défendez le Hezbollah qui est « le parti de Dieu »? »

    -Encore des mensonges, tu ne fais que ça dis-moi? Je ne supporte pas le Hezbollah, je supporte le peuple libanais qui se bat contre les envahisseurs. Je ne supporte pas le Hezbollah, tu le fais par le biais du nouveau gouvernement irakien que tu appuies, par le biais de la maison blanche. Finalement, c’est toi l’adepte du Hezbollah!

    « Seriez-vous en train de faire du deux poids, deux mesures?

    Pauvre idiot. »

    -Justement non pauvre idiot, tu as menti sur toute la ligne! tout le monde sait ici que je ne supporte pas le Hezbollah, le Hamas, l’Iran et bien d’autres trucs que j’ai déjà dit à maintes reprises.

    JACQUES SAINT-PIERRE LE PRO-TERRORISME ET PRO-POLLUTION MENTS, C’EST UN MENTEUR. IL VIENT D’INVENTER À MON SUJET, DES APPUIS À DES TRUCS QU’IL APPUIE LUI-MÊME SANS S’EN RENDRE COMPTE. SON ESTIME DE SOI ET SA TÊTE ENFFLÉE LUI FONT PERDRE LES PÉDALES ET LA CARTE.

    Alors les ulcères le pro-terrorisme et pro-pollution, ça va?

  41. Jacques Saint-Pierre said

    Aucun ulcère monsieur Guillemette, merci de vous en inquiéter. Ma santé est excellente, car je suis en parfaite harmonie avec mes opinions qui sont, contrairement aux vôtres, sensées et en accord avec des valeurs qui vous échappent.

    Vous vous défendez, avec force protestations, de ne supporter absolument rien. Vous ne supportez rien, vous condamnez tout. Vous êtes, selon votre imagination fertile, l’âme même de l’altruisme et de la bienveillance de mère nature.

    Mais voilà. Pour arriver à être ce que vous aimeriez bien être, il vous faut éliminer l’obstacle que constitue l’opposition à vos idées. Et c’est pourquoi, régulièrement, vous souhaitez la mort de tout ce qui n’est pas comme vous.

    Vous souhaitez la mort de tous ceux qui ne croient pas qu’Israël a le droit d’exister et de se défendre. Vous souhaitez la mort de tous ceux qui ne souhaitent pas condamner systématiquement les Américains. Vous souhaitez la mort de tous ceux qui ne croient pas que l’homme doit disparaître au profit de la nature.

    Un jour, peut-être, vous vous réveillerez seul, et votre souhait sera ainsi réalisé. Vous serez seul, en accord parfait avec votre personne. Personne ne sera là pour être en désaccord avec vous.

    Serez-vous, alors, heureux?

  42. Jacques Saint-Pierre said

    Petit lapsus, je m’en excuse:
    « Vous souhaitez la mort de tous ceux qui ne croient pas qu’Israël a le droit d’exister et de se défendre »

    Je voulais écrire, bien sûr:

    Vous souhaitez la mort de tous ceux qui croient qu’Israël a le droit d’exister et de se défendre

  43. Anonymous said

    Ce n’est pas vraiment un lapsus St-Pierre. Tu souhaites la mort de tous ceux qui ne soutiennent pas la politique de colonisation et d’agression de l’État sioniste raciste.

    Alex

  44. Sylvain Guillemette PCQ said

     » Jacques Saint-Pierre a dit…

    Aucun ulcère monsieur Guillemette, merci de vous en inquiéter. Ma santé est excellente, car je suis en parfaite harmonie avec mes opinions qui sont, contrairement aux vôtres, sensées et en accord avec des valeurs qui vous échappent. »

    -Des valeurs??? Tu supportes des gens qui massacrent des civils! Allô??? Y a quelqu’un là-dedans? C’est clair que ça m’échappe! Aussi, te souhaitant la mort, je ne m’inquiètes pas de ta santé, je te souhaite ces ulcères, tu les mérites bien! Tu as travaillé fort pour les gagner!

    « Vous vous défendez, avec force protestations, de ne supporter absolument rien. Vous ne supportez rien, vous condamnez tout. Vous êtes, selon votre imagination fertile, l’âme même de l’altruisme et de la bienveillance de mère nature. »

    -Le rapport? Je condamne le terrorisme, chose que tu ne sais faire que pour tes ennemis idéologiques. Autrement, tout est permis! Les États-Unis lanceraient une attaque nucléaire, tu la soutiendrais! Israël rayerait de la carte le territoire palestinien, tu te masturberais! Le Liban de même? Tu vas péter au « fret » de joie! Tu te dis plein de valeurs qui m’échappent? Wow! Regardes bien, c’est pas difficile!

    Ce que tu aurais pu dire…
    « Je soutiens Israël dans sa défense, mais condamne les gestes illégaux que l’état terroriste peut poser envers des populations civiles! »

    Ce que tu n’as jamais fait, au contraire, tu as appellé ça une défense! T’es un débile bon pour l’asile!

    « Mais voilà. Pour arriver à être ce que vous aimeriez bien être, il vous faut éliminer l’obstacle que constitue l’opposition à vos idées. Et c’est pourquoi, régulièrement, vous souhaitez la mort de tout ce qui n’est pas comme vous. »

    -Je ne souhaite la mort qu’aux êtres écoeurants dans ton genre qui eux, la souhaitent aux populations civiles idéologiquement ennemies de tes valeurs égoïstes. Je ne souhaite pas la mort à quelqu’un qui s’obstine avec moi sur la gratuité scolaire ou l’éducation etc… Je te la souhaite parce que tu soutiens le terrorisme, donc le massacre de civils. Tu mérites ce que tu supportes… Je n’ai autrement, jamais souhaité la mort à quelqu’un, même pas à Dumont.

    « Vous souhaitez la mort de tous ceux qui ne croient pas qu’Israël a le droit d’exister et de se défendre. »

    -Je n’empêche pas Israël de se défendre, je les accuse d’utiliser le terrorisme, aussi, le Liban n’est pas un territoire israélien! Les civils libanais ne menaçaient pas la sécurité d’Israël. Encore, Israël possède des armes qu’il n’a pas le droit de posséder, soit des armes nucléaires non-déclarées. J’appelle à l’inspection d’Israël par l’agence internationale de l’énergie atomique! Tu n’es même pas capable de condamner des crimes israéliens, que penses-tu de l’adolescent de 14 ans tué hier par un char et écrasé par un « bulldozer »? Défense encore? Et voilà! Docile comme un agneau et fidèle comme un chien-chien!

    « Vous souhaitez la mort de tous ceux qui ne souhaitent pas condamner systématiquement les Américains. »

    -Un crime est un crime peu importe le pays qui le commet! Deux poids, deux mesures? Non merci!

    « Vous souhaitez la mort de tous ceux qui ne croient pas que l’homme doit disparaître au profit de la nature. « 

    -Faux, il existe des alternatives et tu pratiques ici le totalitarisme. Tu nies les réchauffements
    climatiques et les solutions radicales pour échapper à une mort certaine de nos sociétés. L’être humain peut s’adapter et doit le faire, ce que tu et tes copains ne soutiennent pas. S’il y a trop de G.E.S., il est donc temps de réduire cette production de G.E.S.. Au contraire, les sables bitumineux la multiplie! C’est ce que tu soutiens! La voiture électrique par exemple, existe depuis plus de 100 ans, elle serait avancée aujourd’hui si elle avait eu droit aux même dépenses que les voitures à essence.

    « Un jour, peut-être, vous vous réveillerez seul, et votre souhait sera ainsi réalisé. Vous serez seul, en accord parfait avec votre personne. Personne ne sera là pour être en désaccord avec vous.

    Serez-vous, alors, heureux? »

    -Ce n’est certes pas mon souhait et s’il y a bien quelqu’un qui se fiche des avis contraires ici, c’est toi. Tu t’en vantes d’ailleurs…

    « Vous souhaitez la mort de tous ceux qui croient qu’Israël a le droit d’exister et de se défendre »

    -Toujours aussi faux. Israël pour se défendre, utilise le terrorisme et je fais mon devoir en dénonçant l’état terroriste. Ce n’est pas du racisme, il y a crime, je le dénonce. Comme je dénonce Staline, Pol-Pot et Kim-Jong-Il. Quand Chavez fera des crimes, je le dénoncerai aussi, seulement, le socialisme n’est pas criminel… Les icônes le sont…

    Aussi, comme Alex le dit, tu souhaites même la mort irakiens que parce que Saddam au passage, fût tué. Assez dégueulasse merci comme position, c’est comme dirais-tu, insoutenable!

    Tu en fais autant des civils libanais pour la soit-disante, défense d’Israël.

    Tu es un pro-terrorisme par ta partisanerie et pro-pollution, par ton indifférence de la pire catastrophe pétrolière humaine, les sables bitumineux. Assûmes…

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :