Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Blackwater, hors d’Irak !

Posted by Libertad ! sur 18 septembre, 2007

Dans un précédent article, nous parlions de la fameuse privatisation de la guerre et des firmes de sécurités privés auxquels le gouvernement américain donne des contrats pour faire la sale job en Irak et dans d’autres pays.

Ces mercenaires, payés près de 1000$ par jour pour assurer la sécurité des politiciens et de personnalités publiques sont vivement critiqués par le gouvernement irakien. Ces «soldats» ne sont pas soumis à un code strict et ils peuvent faire ce qu’ils veulent, sans avoir le risque de se faire juger par la justice.

Le gouvernement irakien ne décolère pas, deux jours après qu’une fusillade impliquant des mercenaires américains eut fait sept morts et de nombreux blessés en plein coeur de Bagdad.

En effet, selon un porte-parole du gouvernement irakien, le premier ministre Nouri Al-Maliki compte « reconsidérer, en conformité avec la loi, les activités de toutes les sociétés de sécurité étrangères et irakiennes opérant en Irak ».

Cependant, la compagnie Blackwater s’est vivement attiré les foudres du «gouvernement» de Nouri Al-Maniki parce qu’ils sont responsables de la mort de 7 personnes et de nombreux blessés après avoir ouvert le feu à l’aveuglette à cause d’un tir de mortier sur un convoi américain. Il est d’ailleurs très intéressant de constater la progressive séparation entre le gouvernement américain et le pantin qu’ils ont installés en Irak, même si il est chiite.

Tant mieux si Blackwater doit retirer ses troupes ! Mais ce n’est déjà pas assez, il faut que les armées étrangères et les autres firmes privées se retirent aussi !

Impérialisme, hors d’Irak !

==> Lire la suite
==> Texte du Reactionism Watch: Privatisation de la guerre : la rapacité des capitalistes à son stade ultime

Publicités

50 Réponses to “Blackwater, hors d’Irak !”

  1. Cowboy said

    C’est une excellente chose que le gouvernement irakien affirme son autorité, c’est la preuve que les américains réussissent à y implanter une démocratie fonctionnelle.

  2. Camarade Antho said

    Le problème pour Washington est que ce gouvernement est devenu incontrôlable pour lui, même si dans le fond, Maliki sert ses intérêts.

  3. Camarade Antho said

    J’imagine que tu dois être du genre à dire que la guerre d’Irak était pour les armes de destruction massives et la démocratie, quand ils ont rien trouvés comme arme et que Al Quaida en Irak est un mythe !

    Démocratie ? Ce parlement est une vraie joke, avec un gouvernement chiite qui possède des escadrons de la mort pour se venger sur les sunnites (Saddam était un sunnite).

  4. Cowboy said

    Saddam aurait du avoir son compte de réglé à la première guerre du golfe.

  5. Jacques Saint-Pierre said

    Au moins, Saddam n’est plus. C’est toujours ça de pris.

  6. PL said

    Oui mais comment remettre l’Irak sur pied maintenant? Aucune idée. Le jour ou les américains partent, on va voir droit à une belle guerre civil et épurage éthnique à la hauteur de la Bosnie.

  7. Cowboy said

    C’est fou pareil comme le nom Blackwater se prononce bien.

  8. Manx said

    Je crois que l’Irak sera un bourbier dont devront s’occuper les Nations Unies.

    Je ne crois pas que quand les Américains vont partir, ce sera la guerre civile. En ce moment, c’est la guerre civile parce que les américains sont là. On impose la démocratie par l’occupation.

    L’Iran a tendu la main à l’Irak et veut l’aider à se relever. Je n’aime pas ce pays, mais je dois avouer que c’est un exemple de main tendue comme il devrait y en avoir plus.

  9. Camarade Tova said

    pl, c’est DÉJÀ la guerre civile.

  10. PL said

    Effectivement, mais en enlevant le tampon que procure les soldats américains, qui sait jusqu’où les violances pour s’escalader.

    Pour ce qui est de la participation de l’Iran, je doute fort sur leurs véritables intentions. Ils ont depuis longtemps l’oeil sur le sud Irakien, chiites, et riche en pétrole, qui a d’ailleur été le terrain de combats féroces lors de la guerre Iran-Iraq.

    Cela me rappel la Bosnie car on assiste à l’émergeance de trois secteurs a revendications national, et les événements de la Bosnie (épurage, camps de viols, meurtres dans les rues…) pourrait facilement ce reproduire là-bas.

    En bref je ne crois pas qui quiconque peut prédire comment ce bourbier ce terminera.

  11. Anonymous said

    C’est toute la faute des américains. Ca remonte aux années 60 quand la CIA a planifié la guerre iran-irak pour s’accaparer le pétrole de la région

    Alex

  12. Jacques Saint-Pierre said

    Merci Alex pour ce commentaire lumineux:
    « C’est toute la faute des américains ».

    Ahhhh… vraiment.

    Votre nom de famille, ça ne serait pas Guillemette par hasard?

  13. Durandal said

    « Il est d’ailleurs très intéressant de constater la progressive séparation entre le gouvernement américain et le pantin qu’ils ont installés en Irak »

    LOL

    Donc c’est leur pantin… mais ils ne le contrôlent pas… il critique les Américains… il est contre eux…

    Votre propre réthorique vous forcera bientôt à laisson tomber l’argument stupide de « pantin ».

    En plus, ca fait depuis 2005 que ce gouvernement irakien donne du trouble aux ‘ricains. Depuis qu’il existe en fait. Vla votre « pantin » qui vient de s’envoler en fumée…

  14. Durandal said

    Et vous em faites rire avec votre soit-disante guerre civile.

    Death rate in Iraq :

    6.40 Deaths per thousand in 2000
    5.84 Deaths per thousand in 2003
    5.49 Deaths per thousand in 2005

    C’est bien de comparer…

    France
    9.08 Deaths per thousand in 2005
    Netherlands
    8.68 Deaths per thousand in 2005
    Switzerland
    8.48 Deaths per thousand in 2005
    Canada
    7.73 Deaths per thousand in 2005
    Australia
    7.44 Deaths per thousand in 2005

    http://www.indexmundi.com/
    g/g.aspx?c=iz&v=26

    Des fois, j’ai l’impresion que je suis trop cruel avec vous.

    🙂

  15. Jacques Saint-Pierre said

    D’ailleurs, pour en rajouter aux statistiques de Durandal, il est intéressant de noter quand dans plusieurs des pays cités, une important portion des décès sont le fait de « choix personnels », comme le suicide ou l’avortement.

    Je crois qu’il est approprié, à ce moment-ci, de s’écrier: « Cassés!!! »

  16. Camarade Tova said

    Source: CIA World Factbook

    La même source qui dit que la Chine est communiste, que le Vietnam est communiste et que Cuba est communiste.

    Oufff.

  17. Sylvain Guillemette PCQ said

    « Cowboy a dit…

    C’est une excellente chose que le gouvernement irakien affirme son autorité, c’est la preuve que les américains réussissent à y implanter une démocratie fonctionnelle. »

    -C’est ce même gouvernement fonctionnel et démocratique qui fait patrouiller ses escadrons de la mort, pauvre tarré! C’est une juste une nouvelle histoire « saddamique », « next! »

    « Cowboy a dit…

    Saddam aurait du avoir son compte de réglé à la première guerre du golfe. »

    -Son compte? Tu te lis pauvre tarré ignard? Régler son compte? Qui? Les américains qui volent en Irak le pétrole par la loi promulguée au congrès américain permettant de piller pétrole irakien pendant 30 ans? Qui aurait régler le compte? C’était en plus le copain de Washington, alors tu aurais proposé une guerre à la « Just Cause », où les civils meurent par milliers par les bombardements? T’es vraiment un tarré. T’es vraiment ignorant aussi…
    De tout ce qui s’est passé dans les 2 derniers millénaires, Saddam a été le moins pire des dictateurs. Dans les livres, ça remonte à 4000 ans. Je préfère jouer « safe ». Tout en n’excusant pas cet enfoiré de dictateur, je te rappelle que c’était le copain de la maison blanche.

    Aussi, qui va régler le compte de la maison blanche, car il serait temps!?!

     » Jacques Saint-Pierre a dit…

    Au moins, Saddam n’est plus. C’est toujours ça de pris. »

    -Oui, oui, toi on sait! Tu as dit ici sur ce blogue que sa mort excusait les centaines de milliers de morts en Irak! Pauvre pro-terrorisme, la violence finit par te manquer quand même, avoue!

     » PL a dit…

    Oui mais comment remettre l’Irak sur pied maintenant? Aucune idée. Le jour ou les américains partent, on va voir droit à une belle guerre civil et épurage éthnique à la hauteur de la Bosnie. »

    -De quoi tu parles? C’est djà une guerre civile depuis longtemps, en fait depuis l’attaque de la mosquée. Certains pensent même que cette attaque serait américaine et rien ne prouve le contraire, car Al-Qeada n’existe peut-être pas. Ce sont des généraux américains qui l’affirment.

    C’est déjà la guerre civile et l’épurage ethnique est déjà commencé. Faut être du camp Bush pour affirmer le contraire. C’est foutu l’Irak, que les américains y restent ou en partent. Ça sera pas la paix avant longtemps là-bas, les plaies sont fraîches ouvertes, comment veux-tu qu’ils se pardonnent entre eux du jour au lendemain?

    « Cowboy a dit…

    C’est fou pareil comme le nom Blackwater se prononce bien. »

    -Fana-tata-tique. Ce groupe recrutait à peu près n’importe qui pour faire son sale boulot de mercenaire. En fait, c’est exactement comme les « Contras » du Nicaragua, c’est ce que vous soutenez. Dans quelques années, avec du recul, il sera perçu ainsi.

    Réjouis-toi le tarré fana-tata-tique pro-Bush, il reste « Guarda »!

     » PL a dit…

    Effectivement, mais en enlevant le tampon que procure les soldats américains, qui sait jusqu’où les violances pour s’escalader. »

    -Ça peut pas être pire, on parle déjà de centaines de milliers de morts, Jacques Saint-Pierre dit que ça vallait la peine en plus.
    Oui, ça ira plus loin et des mouvements douteux prendront le pouvoir, mais c’est ce qu’on disait en février 2003! C’était prévisible et « votre » coallition n’a rien voulu entendre. Regardes comment parlent cowboy et Jacques, regardes comment parlent Durandal et David de ces conflits. Nous l’avions prédit, nous savions que ça se produirait ainsi. Le Viet-Nam n’est rien à côté de l’Irak, dans le sens où le conflit irakien sortira de ses frontières. Ceux et celles qui auront participé à ce conflit, se verront retouchés un jour ou l’autre. Les autobus de Londres deviendront les autobus de New-York et les autobus de Toronto avant longtemps.

    « Pour ce qui est de la participation de l’Iran, je doute fort sur leurs véritables intentions. Ils ont depuis longtemps l’oeil sur le sud Irakien, chiites, et riche en pétrole, qui a d’ailleur été le terrain de combats féroces lors de la guerre Iran-Iraq. »

    -Effectivement, mais si tu suivais le conflit, tu saurais que le gouvernement irakien de Maliki appuie l’Iran, ce sont maitenant des pays frères. Le gouvernement irakien appuie aussi le Hezbollah et le Hamas. Ce sont tous des mouvements chiites.

    « les événements de la Bosnie (épurage, camps de viols, meurtres dans les rues…) »

    -C’est déjà le cas, même pour les viols.

    « En bref je ne crois pas qui quiconque peut prédire comment ce bourbier ce terminera. »

    -Certes, mais dans nos manifestations avant le début de mars 2003, nous pouvions prédire son début.

     » Jacques Saint-Pierre a dit…

    Merci Alex pour ce commentaire lumineux:
    « C’est toute la faute des américains ».

    Ahhhh… vraiment.

    Votre nom de famille, ça ne serait pas Guillemette par hasard? »

    -Le pro-terrorisme est en train de m’attribuer des choses que je n’ai jamais dit. Je n’ai jamais remis le tout sur la tête des américains, surtout que je m’en prends à un gouvernement quand je parler des américains.

    Maintenant, à savoir si ce qui se passe est de la faute des américains, c’est sûr et certain, mais ils n’étaient pas seuls. Les britanniques les ont aidé et quelques pays satellites de même.

    Jacques Saint-Pierre qui me fait ces remarques, appuie le terrorisme, les massacres de civils et l’utilisation des ADM, donc leur possession. Passionnant qu’il vômisse encore!

    « En plus, ca fait depuis 2005 que ce gouvernement irakien donne du trouble aux ‘ricains. Depuis qu’il existe en fait. Vla votre « pantin » qui vient de s’envoler en fumée… »

    -Fana-tata-tique religieux, c’était bel et bien un pantin, mais il n’est pas docile. C’est plus nous qui rions maitenant que TON plan s’effondre. Il ne reste plus qu’à « nuker » la place n’est-ce pas Durandal? Comme ça, tu verras des femmes et des enfants irakiens morts, comme tu les aimes non?

    Durandal a dit sur un autre billet que les bons afghans étaient les morts, ça faisait selon lui, des terroristes en devenir de moins. Raciste fana-tata-tique!

    « 6.40 Deaths per thousand in 2000
    5.84 Deaths per thousand in 2003
    5.49 Deaths per thousand in 2005″

    -Aussi bien dire qu’il n’y a même pas de guerre! Ta source est non seulement fausse, mais absurde! Ça revient carrément à dire que le pays est en paix, mais c’est drôle, j’ai vu ce matin encore un attentat. Hier, 55 morts trouvés, il y en a qui ne seront jamais retrouvés. Les morts ont été estimées à 100 par jour.

    http://www.iraqbodycount.org/

    Il y a un paquet d’autres sites ne rapportant pas tes chiffres ridicules, qui en reviennent à dire qu’il n’y a même pas de guerre. Il y a des nouvelles vidéos sanglantes chaque jour sur internet pour prouver qu’il y a bel et bien de la violence gratuite là-bas.

    « By Rob Stein
    Washington Post Staff Writer
    Friday, October 29, 2004; Page A16

    One of the first attempts to independently estimate the loss of civilian life from the Iraqi war has concluded that at least 100,000 Iraqi civilians may have died because of the U.S. invasion. « 

    http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/articles/A7967-2004Oct28.html

    Même les soldats américains tués au combat dépassent tes chiffres le fana-tata-tique religieux qui aime les femmes et les enfants afghans morts.

    http://www.globalsecurity.org/military/ops/iraq_casualties.htm

    « Study Claims Iraq’s ‘Excess’ Death Toll Has Reached 655,000

    By David Brown
    Washington Post Staff Writer
    Wednesday, October 11, 2006; Page A12

    A team of American and Iraqi epidemiologists estimates that 655,000 more people have died in Iraq since coalition forces arrived in March 2003 than would have died if the invasion had not occurred.

    The estimate, produced by interviewing residents during a random sampling of households throughout the country, is far higher than ones produced by other groups, including Iraq’s government. »

    -En plus, ce sont de vrais médias comme le pro-terrorisme les aime!

    http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2006/10/10/AR2006101001442.html

    C’est que Durandal prend les chiffres des morts naturelles en Irak… Aussi, la majorité des morts n’est même pas ramassée, elle repose dans des charniers, des fosses communes etc… Les corps sont brûlés, démembrés, laissez aller votre imagination en temps de guerre civile!

    Bel essai encore Durandal le fana-tata-tique religieux!

    http://www.globalsecurity.org/military/ops/iraq_casualties.htm

    « Des fois, j’ai l’impresion que je suis trop cruel avec vous.

    🙂 »

    -Ben non, c’est « cute »! Mais tu t’es gouré! 😛

    « Je crois qu’il est approprié, à ce moment-ci, de s’écrier: « Cassés!!! » »

    -Effectivement, vous êtes cassés! Bien dit!
    Aussi, si un avion bombardait ma maison avec ma famille entière dedans, j’aurais peut-être envie de me suicider, ou de me faire péter! Vas savoir! Toi, tu ne sais pas.

    Pro-terrrosime, ça n’arrange en rien ton cas le fait qu’il y aie des centaines de milliers de morts. Tu as félicité la coallition pour ce bel effort et maintenant, je peux dire que Durandal, cowboy et toi, appuyez les « Contras » de l’Irak. Vous appuyez des mercenaires qui font des massacres. C’est grave, car c’est de ça que nous vous accusons quand on parle des régions sud-américaines, mais là, vous le faites en direct sur RW et c’est d’actualité. Génial! Les fanatiques mis sur la place publique, j’aurais pas pu demander mieux ce matin!

  18. Anonymous said

    « Des fois j’ai l’impression que je suis trop cruel avec vous ».

    C’est plutôt avec toi-même que tu es cruel sale fasciste de Durandal. Tes affirmations sont tellement ridicules et pitoyables. Surtout quand tu tentes de prouver qu’il n’y a pas de guerre civile dans ce pays.Elle est bonne celle là.

    Contrairement à ce que prétends mon homonyme les Américains ne sont pas les seuls responsables, les autres puissances européennes ont aussi leur part de responsabilité dans les problèmes du Proche-Orient. Néanmoins leur responsabilité est importante.

    Alex

    Alex

  19. Sylvain Guillemette PCQ said

    Si nous étions 600 ans av.j.c., ce camp de fana-tata-tiques défenderaient la « Terre plate ».

  20. Camarade Tova said

    Vous devriez sérieusement lire les propos de Sylvain. Il en dit beaucoup.

  21. Cowboy said

    Celle là est bonne.

  22. Jacques Saint-Pierre said

    Tova,

    Vous voulez rire? vous croyez qu’on lit encore ce disjoncté?

  23. Anonymous said

    jaques

    pourquoi tu ne lit pas c’est propo c’est trop long et compliquer sa te donne mal a la tête?

    camarade Zach

  24. Anonymous said

    De toute façon il se contredit St-Pierre, car il prend la peine de lui répondre. Il ne ferait pas ça s’il ne lisait pas.

    Jean-Marc

  25. Jacques Saint-Pierre said

    Pas vrai monsieur Jean-Marc.

    Je ne lis jamais toutes ses idioties au Guillemette de service. Je fait une extraction au hasard de ses interminables délires et je l’attaque là-dessus, juste pour l’alimenter.

    Car, que deviendrait sa vie si personne ne s’opposait à lui? Ça serait inquiétant.

    Mais pour ce qui est du reste de ses tribulations psychotiques, inutile de les lires, il ne fait que me complimenter sans arrêt.

  26. Durandal said

    « j’ai vu ce matin encore un attentat. Hier, 55 morts trouvés »

    Merci à vos « résistants » islamistes.

    Vous supportez la guerre qu’ils mènent contre l’ « impérialisme », mais vous blâmez leurs bavures sur les Américains.

    Pathétique.

  27. Durandal said

    « Source: CIA World Factbook

    La même source qui dit que la Chine est communiste, que le Vietnam est communiste et que Cuba est communiste. »

    De même que la principale source de cartes du Wikipédia à tendance gauchiste.

    Tu sais, l’argument du « nanana ta source est pas bonne car elle te donne raison », c’est l’argument des gens qui se sont fait…

    CASSÉ !!!

  28. Durandal said

    http://www.iraqbodycount.org/

    Un site anti-guerre avec des citations de généraux hors-contexte et une image d’un gros méchant avion furtif noir qui laisse tomber une pluie de bombes (plus de bombes que l’avion peut en transporter, en fait). Typique.

    Tu sais, j’ai moi-même un lien vers le site de IBC sur mon blog.

    C’est la source principale de mon DÉCOMPTE DE SURVIE IRAKIEN.

  29. Durandal said

    Aussi, les pseudo-études publiée par le journal Lancet qui donne des chiffres de 100 000 et 655 000 morts ont été démolies depuis LONGTEMPS.

  30. Durandal said

    Et c’est tellement évident avec votre lien sur la « privatisation de la guerre » : vous n’êtes pas contre la guerre, juste contre la privatisation, et vous essayez de mettre les deux dans le même sac pour populariser le collectivisme.

    Arrêtez de prendre le monde pour des caves, c grave votre affaire.

  31. Anonymous said

    Pour ton info Durandal les Américains viennent de tuer des civils en Irak et même le gouvernement fantoche les dénonce. Et ce n’est pas la première fois que ça se produit loin de là. C’est toi qui prend les gens pour des caves sale moron.

    Pour ton info également il y a des islamistes qui travaillent pour les Américains et qui peuvent tuer des civils en toute impunité.

    C’est toi qui est CASSÉ.

    Alex

  32. Anonymous said

    Selon Durandal les chiffres du journal The Lancet ne sont pas crédibles. Et bien j’ai de petites nouvelles pour toi pauvre crétin. Elles sont bien plus crédibles que tu penses et ce sont tes sources pro-guerre en Irak qui se sont fait démolir depuis longtemps.

    Tu es tellement pathétique!

    Alex

  33. Sylvain Guillemette PCQ said

    « Je ne lis jamais toutes ses idioties au Guillemette de service. Je fait une extraction au hasard de ses interminables délires et je l’attaque là-dessus, juste pour l’alimenter. »

    -Je te casse chaque fois et tu ne peux me pointer une seule erreur dans mes soit-disants « délires ». Si tu me dis menteur et menaçant, prouves-le. Sinon, continue ton bon travail le pro-terrorisme. Tu nous aides beaucoup en passant. Sans toi, il serait plus difficile de prouver que vous n’êtes qu’une bande de timbrés contradictoires. Je vous l’ai dit, un débat public, n’importe quand!

    « Durandal a dit…
    55 morts trouvés »

    Merci à vos « résistants » islamistes.

    Vous supportez la guerre qu’ils mènent contre l’ « impérialisme », mais vous blâmez leurs bavures sur les Américains.

    Pathétique. »

    -C’est toi qui est pathétique, j’ai déjà dit plusieurs fois condamner ces gestes qui tuent des civils, tu perds ton temps. Je ne supporte pas le « terrorisme », tu le fais et Jacques te suit aveuglément tel un chien qui renifle le derrière d’un facteur. Je condamne tout acte qui tue des civils, combien de fois dois-je te le dire pour que ça entre dans ton minuscule crâne le fana-tata-tique? Aussi, merci de confirmer que ça va mal!

    « Tu sais, l’argument du « nanana ta source est pas bonne car elle te donne raison », c’est l’argument des gens qui se sont fait…

    CASSÉ !!! »

    -C’est ce que tu dis sans cesse de nos sources, 2 poids 2 mesures? Sale fana-tata-tique, essais les noeuds coulants (Je ne t’invite pas au suicide, je te dis de les essayer). Les cassés ici sont à droite, vous ne démentez jamais les accusations qui vous sont faites. Vous supportez le terrorisme et toi Durandal, t’es un malade mental fana-tata-tique religieux. Sauvons la planète, aux poubelles la religion!

    « Durandal a dit…

    http://www.iraqbodycount.org/

    Un site anti-guerre avec des citations de généraux hors-contexte et une image d’un gros méchant avion furtif noir qui laisse tomber une pluie de bombes (plus de bombes que l’avion peut en transporter, en fait). Typique.

    Tu sais, j’ai moi-même un lien vers le site de IBC sur mon blog.

    C’est la source principale de mon DÉCOMPTE DE SURVIE IRAKIEN. »

    -Parfait, il a été démenti aussi. IBC est basé chez les « anglo » et n’est pas sur place pour vérifier ses calculs. Les chiffres que tu dis démolis, sont les chiffres rapportés par la population. En faisant le tour des maisons et en demandant s’il manque quelqu’un à l’appel, ils tombent dans les centaines de milliers de morts. C’est toi qui est déconnecté, tes chiffres, s’ils étaient vrais, nous confirmeraient qu’il n’y a même pas de guerre en Irak, ce qui est absurde au nombre de vidéos d’un côté comme de l’autre qui sortent sur internet. Et pour ton information, ces chiffres ont aussi été avancés par le WashingtonPost, pas seulement le Lancet. Il y a des gens malhonnêtes comme toi qui veulent cacher la vérité, même le décompte des soldats américains tués au combat fera l’objet d’une enquête… Il va falloir que tu prouves que ces chiffres sont démolis et ce n’est pas un site internet rapportant d’autres chiffres qui te fera preuve.

    « Durandal a dit…

    Et c’est tellement évident avec votre lien sur la « privatisation de la guerre » : vous n’êtes pas contre la guerre, juste contre la privatisation, et vous essayez de mettre les deux dans le même sac pour populariser le collectivisme.

    Arrêtez de prendre le monde pour des caves, c grave votre affaire. »

    -Prendre le monde pour des caves? C’est ce que fait le PCC, l’ADQ et ses fidèles! Les types comme toi prennent le monde pour des caves! Nous sommes contre les guerres illégales et illégitimes. Nous sommes contre les gens qui profitent de la misère humaine pour faire du profit, le complex-militaro-industriel fait cela. Les centaines de milliards de dollars pleuvent sur ces compagnies privées, alors qu’un peuple crève! T’es une saloperie écoeurante de fana-tata-tique! Il ne te reste que les noeuds coulants, allez, essais!

    C’est grave ton affaire le fana-tata-tique! Ce groupe dont parle le billet, est exactement comme les « Contras », c’est pareil! Ce sont des mercenaires et le but de ces types est de faire du fric sur la misère humaine! Je dois t’avouer que chaque fois qu’il en mourait, je me bidonnais! Les gens qui veulent faire du fric sur la misère humaine, je leur souhaite la mort! Comme ceux tués à Fallujah et qui se sont fait accrochés au pont, génial c’était! Bande de rats sales, qu’ils crèvent! Tu devrais t’enrôler dans « Garda », ils y sont aussi.

    Alex,
    tu DIS qu’ils sont cassés! Bande de ploucs pro-terrorisme et pro-pollution! Ce sont des fana-tata-tiques con-vaincus!

    Durandal en est rendu à nier le conflit irakien, c’est grave son affaire! Il veut aussi nier les profits faramineux du complex-militaro-industriel…
    En plus, il me la ramène avec son « vous appuyez ceci et cela », criss!

    -JE CONDAMNE LE TERRORISME!

    -JACQUES SAINT-PIERRE, DURANDAL ET COWBOY, APPUIENT LE TERRORISME ET LA POLLUTION EXCESSIVE!

    -CES MÊME DISCIPLES APPUIENT LES MASSACRES DE CIVILS PERPÉTRÉS PAR ISRAËL À L’AIDE D’ARMES DE DESTRUCTION MASSIVE!

    Assûmez vos propos les cassés!

  34. Anonymous said

    Tu es un fieffé menteur St-Pierre et en plus tu te contredis.

    Je viens de lire dans un autre billet que tu reproches à Sylvain d’attaquer Durandal pour ses convictions religieuses. Et quand je lis tes répliques à Sylvain tu lui réponds en long et en large la plupart du temps.

    Jean-Marc

  35. Cowboy said

    Tabarouette, c’est fou comme vous êtes fanatiques.

  36. Sylvain Guillemette PCQ said

    C’est vous les fana-tata-tiques. Je viens de montrer à tout le monde les photos d’enfants morts du massacre au Liban, ce que tu soutiens avec Jacques. Vous êtes deux pro-terrorisme et deux pro-pollution. Vous êtes de trop sur cette Terre, je t’invite également à essayer les noeuds coulants à la maison!

    http://www.paradise-plongee.com/images/Noeuds/noeud%20coulant%20en%20huit.gif

    Avec Durandal, vous êtes bons pour vous partir une secte. Les durandaliens, ça sonne bien!

  37. Sylvain Guillemette PCQ said

    Les noeuds coulants peuvent servir à pendre tes marionettes de Chuck et tes bébelles de Goldorak. N’insinues rien…

  38. Cowboy said

    Je n’ai pas l’intention de mourrir. Je vais vivre longtemps et répandre ma liberté et mes innovations de par le monde.

  39. Sylvain Guillemette PCQ said

    Les enfants libanais tués non plus ne voulaient pas mourir. Ils auraient praobablement adorer la liberté, seulement, un état terroriste les ont massacré.

    Félicitattion pour votre beau programme les conservateurs!

  40. Jacques Saint-Pierre said

    Monsieur Guillemette,

    Vous faites un lien direct entre les conservateurs du Canada, le gouvernement d’Israël, sa politique de défense territoriale et la mort des enfants libanais? Comment arrivez-vous à de telles conclusions?

    Vite, dites-nous où vous avez étudié, il ne faut plus y envoyer personne…

  41. Camarade Tova said

    Le Canada, gouverné minoritairement par les conservateurs, supporte la barbarie d’Israël, sa politique et le massacre contre les libanais de 2006.

  42. Sylvain Guillemette PCQ said

     » Jacques Saint-Pierre a dit…

    Monsieur Guillemette,

    Vous faites un lien direct entre les conservateurs du Canada, le gouvernement d’Israël, sa politique de défense territoriale et la mort des enfants libanais? Comment arrivez-vous à de telles conclusions? »

    -Quel con! Le gouvernement Harper lèche les bottes du gouvernement israélien et voit l’empire américano-sioniste comme une belle chanson. Harper a qualifié un massacre de civils d' »action mesurée », son gouvernement n’a pas condamné le massacre et l’a plutôt excusé l’appelant lui aussi, une défense! Une défense!?! Tuer des civils par milliers, c’est une défense maintenant! Sa politique de défense, tu vois? Même toi le tarla de pro-terrorisme tu l’emplois, or, c’était un massacre terroriste. Les civils libanais n’avaient pas à payer la chicane entre le Hezbollah et Israël, essais au moins de condamner les dommages collatéraux pauvre imbécile! Au lieu de ça, tu les félicites, assûmes tes propos le pro-terrorisme.

    Aussi totlaitaire que tu es, tu évites de parler du fait que Israël possède des armes de destruction massive qui ont valu des invasions ailleurs dans le monde. 2 poids, 2 mesures. Tu n’es même pas capable de condamner la possession des armes de destruction massive, ça démontre ton côté partisan.

    Les conservateurs du Canada appuient sans réserve tout crime israélien et étatsunien, je condamne tous les crimes sans exception!

    « Vite, dites-nous où vous avez étudié, il ne faut plus y envoyer personne… »

    -Les faits sont que tu appuies le terrorisme et la pollution, tu es un pro-terrorisme et un pro-pollution. Tu évites la réalité et tu essais de t’en sauver, oublies ça le pro-terrorisme pro-pollution! ton image est faite ici, vas courtiser les conservateurs aussi débiles que toi.

    Non seulement les conservateurs soutiennent le terrorisme israélien, ils seraient allés en Irak s’ils avaient été au pouvoir! Harper avait critiqué la décision de Martin sur ce, j’imagines que tu soutiens ça aussi. De toute façon, tu l’as déjà dit en disant des civils irakiens qui pouvaient bien mourir, ça vaut la peine! Saddam est mort!

    Quel con tu fais! Tu n’améliores tellement pas ton image en persistant ici, tu ne fais que d’engouffrer d’avantage! Tu sais qu’en parlant de toi, les gens ne me croient même pas que ça peut exister des énergumènes dans ton genre? Je dois leur fournir le lien pour qu’ils constatent que c’est bien vrai, il y a de tels fous au Québec!

  43. Gaston said

    Les Durandall ,St-Pierre et cie sont tout simplement des mangeux de mardes…En fait, ils se bidonnent bien quand on leur répond, parce qu’au fond d’eux-mêmes, seules leurs convictions d’individualistes prédominent. Faut pas s’attendre à ce que des fachos prennent conscience de leur folie. Vous dépensez trop d’énergie à leur fermer le clapet. Le milieu militant a besoin de monde pour faire de la littérature alternative et la distribuer afin de construire de larges mouvements sociaux solidaires afin d’en finir avec cette racaille. Malgré tout, j’aime bien vos répliques, c’ets toujours agréable de voir un facho se faire démolir.

  44. Cowboy said

    Gaston Lagaffe?

  45. Gaston said

    😉

  46. Cowboy said

    J’LE SAVAIS!

  47. Sylvain Guillemette PCQ said

    @ gaston,

    merci camarade. Je comprends très bien ton point de vue, mais je dois t’avouer que j’essais de conjuguer les deux. Il est aussi important rapporte les faits à propos de ces « mangeux de marde ». Il arrive parfois que je vienne ici et que personne n’aie remis à sa place le pro-terrorisme et pro-pollution. Je serai demain de la manifestation à Montréal…

    J’essais de ne pas en manquer une en fait et je serai donc probablement de celle du PCR la semaine prochaine je crois.

    Se connecter et répondre à leurs pseudos-arguments, ça ne prends que quelques heures, alors que de mobiliser les masses est beaucoup plus long. Néanmoins, je m’impliquerai prochainement à Joliette où Q-S travaille. J’aimerais bien si possible, organiser des débats publics avec les autres partis. On pourrait ainsi démontrer qu’ils ne disent qu’une partie des « vrAS affAYes ».

    Merci pour ton commentaire à notre endroit, je sais qu’on sert à quelque chose ici sur internet. Ce blogue, même si PHILIPPE SCHNOBB n’en parle jamais, est très populaire! Les masses nous lisent, mais ne répondent pas nécessairement.

    Tu vois ce cowboy? Il est venu « flooder » le blogue avec des discussions sur Goldorak et Chuck Norris. Il supporte aussi le terrorisme et la pollution à grande échelle.

  48. Sylvain Guillemette PCQ said

    « Cowboy a dit…

    C’est une excellente chose que le gouvernement irakien affirme son autorité, c’est la preuve que les américains réussissent à y implanter une démocratie fonctionnelle.! »

    -Mauvaise réponse!

    Washington EST le gouvernement irakien, voilà!

    http://www.radio-canada.ca
    /nouvelles/International
    /2007/09/20/006-
    Irak-Blackwaqter.shtml

    Voilà ce que font les mercenaires quand ils s’ennuient!

    http://www.youtube.com/watch
    ?v=5z0NMKcVHHM

  49. Camarade Tova said

    Les médias corporatifs ont toujours raison selon beaucoup de personnes, même la Gauche tâchée par la démagogue populiste et mensongère de la Droite.

  50. Cowboy said

    Saviez-vous que Goldorak marchait au mazout?

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :