Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Citation de la semaine

Posted by Libertad ! sur 22 septembre, 2007

Faites en sorte d’obtenir ce que vous aimez, sinon vous serez forcé d’aimer ce que vous obtenez. – George Bernard Shaw
Publicités

19 Réponses to “Citation de la semaine”

  1. Jacques Saint-Pierre said

    Citer un apologiste de Staline, un provocateur de première et un auteur somme toute médiocre démontre bien les tendances de votre groupuscule.

  2. Camarade Tova said

    En fait, tout démontre de nos tendances ; même le message que je viens d’écrire PROUVE que RWatch c’est totalitariste !

    Comment ?

    Parce que Saint-Pierre le dit !

  3. Camarade Antho said

    Disons que ce prix Nobel vaut mieux qu’un looser qui n’a rien d’autre à parler que des écureuils sur son blogue.

  4. Jacques Saint-Pierre said

    Cher antho,

    Les écureuils, vous saurez, me semblent bien plus débrouillards que vous, puisqu’ils réussissent, malgré des obstacles extraordinaires, à se nourrir sans l’aide du gouvernement.

    C’est pourquoi je n’ai aucun problème à discuter de ce sujet sur mon blogue (mais il y a autre chose, entre autre une analyse de la montée de la gauche extrémiste).

    Et pour ce qui est du statut de looser dont vous m’affublez, je crois que vous avez tort. Je gagne, sans cesse, un peu plus tous les jours.

  5. Anonymous said

    Les écureuils n’ont pas besoin d’argent pour vivre. Leur mode de vie n’a rien à voir avec le nôtre cher sieur. Cette comparaison est complètement infondée.

    Pourquoi tu parles de l’aide du gouvernement? Je ne reçois aucune aide gouvernementale, je dirais même qu’avec la quantité d’impôts que j’ai payé depuis 15 ans, j’ai aidé le gouvernement.

    Alex

  6. Jacques Saint-Pierre said

    Cher Alex,

    Si vous ne pouvez saisir l’allégorie, vous en êtes appauvri. Je comparais la débrouillardise du rongeur à la vôtre, simplement, et votre combat pour la gratuité scolaire en est une brillante démonstration. L’écureuil, s’il vivait parmi nous, travaillerait la fin de semaine pour payer son collège privé pendant que vous manifesteriez.

    Je parle de l’aide du gouvernement simplement parce que les communistes, anarchistes et gauchistes qui pullulent ici prônent tous un étatisme passéiste.

  7. Camarade Tova said

    Hahahaha, des communistes et anarchistes qui sont pro-État ! Connaissez-vous réellement ce qu’est l’anarchisme et communisme ? À vous lire : NON.

  8. Camarade Antho said

    «communistes, anarchistes et gauchistes qui pullulent ici prônent tous un étatisme passéiste.»

    – Des anarchistes qui prônent l’Étatisme ! Tu ne fais que te ridiculiser Jacques, farme la…

  9. Anonymous said

    Ta comparaison ne tient pas la route St-Pierre. Tu démontres une fois de plus ta très grande pauvreté intellectuelle. J’ai travaillé pendant mes études comme bien des étudiants.

    L’écureuil a un mode de vie complètement différent du nôtre.

    Alex

  10. Jacques Saint-Pierre said

    @Antho et Tova:

    On voit bien que vous ne saisissez même pas la finalité de votre projet. L’anarchie ou le communisme mènent tout droit à un étatisme déguisé sous des dehors de « regroupement prolétarien ». Même si vous prétendez que votre option sociale ne requiert aucun gouvernement, vous savez très bien, et le cachez sciemment, qu’un état sera créé et qu’il sera répressif, centralisateur et opaque.

    Non, je vois clair dans votre jeu, voilà tout. Vos ouailles s’y laissent peut-être prendre, comme les Maoïstes et Léninistes du temps, pas moi.

  11. Jacques Saint-Pierre said

    Et je voudrais ajouter que votre sempiternel: « Vous ne connaissez pas le communisme ou l’anarchisme! Votre opinion ne vaut donc rien! » devient assez lassant.

    Au lieu de dire à tous les non-communistes qu’ils sont des crétins, pourquoi n’expliquez-vous pas, en détail, le chemin entre le Canada et le Québec d’aujourd’hui et votre monde communiste idéal?

    Voilà qui serait intéressant et révélateur.

    Guillemette comme secrétaire (dans le sens de celui qui sert le café, bien sûr) du politburo, sans doute?

  12. Jacques Saint-Pierre said

    Alex:

    « L’écureuil a un mode de vie complètement différent du nôtre. »

    Wow, merci. Une chance que vous nous le dites, j’allais en embaucher un pour combler un poste important. Je vais plutôt piger dans un bac rempli de cartes de membres du parti conservateur, ce sera plus sûr.

  13. Camarade Antho said

    Dites-moi, vous dirigez quel entreprise Jacques ? Est-ce que ça ne serait pas transparent de nous le faire savoir ?

  14. Anonymous said

    De rien Jacques. Je pense qu’il était grand temps que tu le saches.

    Alex

  15. Jacques Saint-Pierre said

    @Antho,

    Il y a une différence entre la transparence et l’idiotie. Donneriez-vous le nom de l’école de vos enfants sur un site de pédophiles?

    Même chose pour moi dans ce cas-ci. Je ne donnerai pas d’informations sur moi à des gens qui veulent me renverser à tout prix.

  16. Camarade Tova said

    Donc, vous avez peur de nous ? Tout comme la Bourgeoisie doit avoir peur de prolétariat, selon le Manifeste du Parti Communiste ?

    Intéressant…

  17. Sylvain Guillemette PCQ said

     » Jacques Saint-Pierre a dit…

    Citer un apologiste de Staline, un provocateur de première et un auteur somme toute médiocre démontre bien les tendances de votre groupuscule. »

    -Rien ne démontre rien dans ce texte et tout dans tes propos nous a démontré que tu soutiens le terrorisme et la pollution.

     » Jacques Saint-Pierre a dit…

    Cher antho,

    Les écureuils, vous saurez, me semblent bien plus débrouillards que vous »

    -HAHAHA! On dirait Homer avec ses chimpanzés!

    « Et pour ce qui est du statut de looser dont vous m’affublez, je crois que vous avez tort. Je gagne, sans cesse, un peu plus tous les jours. »

    -C’est normal, il y a trois partis de droite sans blogue parlant des écureuils débrouillards! Ils sont dans le vent, comme toi!

    « simplement, et votre combat pour la gratuité scolaire en est une brillante démonstration. « 

    -Quelle brillante démonstration de la part d’un pro-terrorisme–pro-pollution qui paiera les études de ses enfants, qui offrira donc la « GRATUITÉ » scolaire à « SES ENFANTS »
    Continues comme ça, tu dis les vraies affaires!

    «communistes, anarchistes et gauchistes qui pullulent ici prônent tous un étatisme passéiste.»

    -Où se trouve l’état dans le communisme? (Espérons qu’il soit trop abruti pour lire les textes entre paranthèse, j’ai un secret! Ne le dites pas camarades, mais le communisme et l’anarchisme n’ont pas d’état! Chut!)

    « Non, je vois clair dans votre jeu, voilà tout. Vos ouailles s’y laissent peut-être prendre, comme les Maoïstes et Léninistes du temps, pas moi. »

    -Nous pourrions dire la même chose de la République dominicaine, du El Salvador et bien d’autres encore. Voilà pourquoi nous t’invitons à prendre part au projet Q-S, un regroupement visant à restreindre l’état tel que tu le connais. Une démocratie participative.
    Sincèrement, quand ton petit cerveau cessera d’avoir peur de l’égalité, tu seras toujours le bienvenue! Faudra parcontre condamner « tous » les actes terroristes!

     » Jacques Saint-Pierre a dit…

    Et je voudrais ajouter que votre sempiternel: « Vous ne connaissez pas le communisme ou l’anarchisme! Votre opinion ne vaut donc rien! » devient assez lassant »

    -Ben je vais te donner un exemple de ce que tu fais:

    « Le client arrive chez son garagiste et le critique sur la façon de plier linge dans le carburateur. »

    -Tu y as vu un sens? Pas moi! Comme tes propos sur le communisme et l’anarchisme.

    « Guillemette comme secrétaire (dans le sens de celui qui sert le café, bien sûr) du politburo, sans doute? »

    -Je te casse à ce point? Pour que tu me détestes autant… 😛

    « Wow, merci. Une chance que vous nous le dites, j’allais en embaucher un pour combler un poste important. Je vais plutôt piger dans un bac rempli de cartes de membres du parti conservateur, ce sera plus sûr. »

    -C’est intéressant et ça démontre le côté totalitariste de la façon dont embaûchent les PDG comme Jacques le pro-terrorisme, les postulants. Partisanerie! Si vous êtes de telle ou telle tendance, aucune chance! C’est pas du racisme, c’est du fanatisme en son système! Il l’aime vrai le capitalisme! S’il n’en a pas de tatoo, c’est une question de temps!

    Oui tova, il a peur de nous, sinon il serait ailleurs…

  18. Jacques Saint-Pierre said

    Ah, Guillemette, à quoi bon répondre à tout ce charabia.

    Mais à ceci:
    « Voilà pourquoi nous t’invitons à prendre part au projet Q-S, un regroupement visant à restreindre l’état tel que tu le connais »

    Je dois ici péter votre balloune.

    Le Q-S est le parti étatiste par excellence. Le programme de ce parti ferait glisser le Québec vers un socialisme tellement paternel que vous devriez demander la permission avant d’aller pisser.

    Dois-je vraiment vous rappeler le programme de votre propre parti?

    Ils veulent (vous voulez, en fait, puisque les communistes n’existent plus que comme une sous-aile de ce parti moribond qu’est le QS) nationaliser tout.

    Sous le QS, les dépenses gouvernementales dépassent de plusieurs milliards les rentrées d’argent.

    Sous le QS, vos médicaments sont inventés et produits par des fonctionnaires qui sont à peine capables d’attacher leurs souliers seuls.

    Alors, non, le QS n’est pas, comme dans votre imagination, un parti communiste. Il est un parti socialiste et donc, terriblement étatiste. En les appuyant, vous vous éloignez de votre rêve.

  19. Sylvain Guillemette PCQ said

    « Le Q-S est le parti étatiste par excellence. Le programme de ce parti ferait glisser le Québec vers un socialisme tellement paternel que vous devriez demander la permission avant d’aller pisser. »

    -Totalement faux, j’y travailles et tu es en trrian d’inventer des histoires et tu spécules aussi. Non, mais franchement! Comme je te dis, nous sommes plus démocratiques que les partis que TU soutiens. Aussi, tu parles d’un programme qui aura changé un peu aux prochaines élections, nous avions été pris de court.

    « Dois-je vraiment vous rappeler le programme de votre propre parti? »

    -Non, tu veux que je te le récite?

    « Ils veulent (vous voulez, en fait, puisque les communistes n’existent plus que comme une sous-aile de ce parti moribond qu’est le QS) nationaliser tout. »

    -Comme tu dis, c’est une position du PCQ et merci d’en faire la publicité! Quelle brillante idée! Les moyens de production nationalisés, je persiste et signe!

    « Sous le QS, les dépenses gouvernementales dépassent de plusieurs milliards les rentrées d’argent. »

    -Pure spéculation, tu ne tiens même pas compte de pharma-Québec et des éoliennes. Aussi, si les moyens de production sont nationalisés, tu négliges encore de calculer ces montants.

    « Sous le QS, vos médicaments sont inventés et produits par des fonctionnaires qui sont à peine capables d’attacher leurs souliers seuls. »

    -Encore dans la spéculation. Pharma-Québec prendrai exemple sur ce qui s’est fait en Nouvelle-Zlande, où le même projet a fait descendre de 70% les coûts des médicaments. On chiffre à peu près à 1 milliard le gain par année et nous créons des emplois. Sous Québec-solidaire, les études ne sont pas abolies et ceux qui fabriqueront des médicaments en auront certainement une conaissance approfondie. On invente pas des médicaments, on les copie légalement. C’est parfaitement légal.

    « Alors, non, le QS n’est pas, comme dans votre imagination, un parti communiste. Il est un parti socialiste et donc, terriblement étatiste. En les appuyant, vous vous éloignez de votre rêve. »

    -On voit bien que tu ne connais rien au communisme. Nous devons passer par le socialisme, alors c’est une bonne nouvelle que tu m’annonces. Mais de là dire que ce sera étatiste, tu as certes trop Kissinger, Bush et compagnie! Le livre noir est le seul livre que tu as lu sur le communisme? La démocratie participative vise justement à faire tomber l’état
    peu à peu. Nous ne sommes pas en train de proposer de le faire du jour au lendemain, soyons progressistes.

    Criss! Je suis en train de discuter de démocratie avec quelqu’un qui appuie les coups d’état, les enlèvements et les assassinats quand la démocratie ne lui rend pas service! Aussi, ce type appuie le terrorisme et la pollution! Je suis pas en train de rêver, il essait vraiment de me faire la morale!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :