Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Mensonges de Jean Charest sur les frais de scolarité

Posted by Hugo Jolly sur 27 septembre, 2007

Publicités

27 Réponses to “Mensonges de Jean Charest sur les frais de scolarité”

  1. Jacques Saint-Pierre said

    Cette analyse est bâclée. Elle dit clairement « irait », « on peut présumer selon les répartitions habituelles », etc…

    Cette « analyse » est cousue de fil blanc et est probablement une « analyse » commandée par les syndicats.

    Radio-Canada, votre source de crédibilité? Pathétique

  2. Camarade Hugo said

    Jacques, tu critique toujours nos sources, mais toi, tu n’as jamais de source pour infirmer ce que l’ont dit. Montre nous des faits et on pourra parler…

  3. Jacques Saint-Pierre said

    Les sources, je ne les trouvent pas sur Google ou youtube, comme vous. Je vais directement à la source, là où les décisions se prennent.

  4. Jacques Saint-Pierre said

    De plus, regardez le reportage en question de façon objective, je vous en prie. Vous verrez que la dame est très prudente dans ses « affirmations » et qu’elle insère toujours un petit doute chaque fois qu’elle donne un chiffre.

    Il y a une raison simple: les chiffres de ces budgets sont toujours publiés en consolidé, donc, plus difficile à analyser pour quelqu’un qui n’est pas à l’interne de ces ministères.

    Sa répartition de 600-400 pour les Cégeps et universités est assez cocasse pour discréditer l’ensemble de ce pet cervical.

  5. Camarade Hugo said

    Jacques, tu réponds pas à la question! Nommes-nous des sources! Tu fais juste pelleter des affirmations comme ça. Aucun chiffre, aucun nom, aucun rien!

    Quand tu auras des faits, tes commentaires seront «respectés»…

  6. Jacques Saint-Pierre said

    Hugo,

    Chaque fois que j’ai fourni une source ici, vous m’avez insulté quand même. Alors, non, je ne vais pas vous fournir des liens.

    Le respect, vous n’avez aucune idée de ce que c’est.

  7. Camarade Hugo said

    Ne généralisez pas. Je ne vous ai jamais insulté pour avoir fourni des sources. J’ai peut-être contesté l’impartialité des sources, mais je ne t’ai jamais insulté Jacques. Contrairement à toi…

  8. Anonymous said

    Côté respect ça vole pas fort de ton bord St-Pierre. Je ne t’ai jamais entendu respecter les opinions différentes.

    Tu as raison quant tu dis que RW n’a jamais tenu compte de tes sources. Mais tu fais la même chose. Dans ton premier commentaire pour ce billet tu dis que les syndicats et RC n’ont aucune crédibilité. Donc tu attaques leurs sources.

    Jean-Marc

  9. Manx said

    Le problème est que l’investissement refait dans les universités n’a pas changé depuis, hormis pour bonifier les prêts et bourses.

  10. Jacques Saint-Pierre said

    Jean-Marc,

    Non. Car j’ai bien écouté le reportage en question, et il est amateur. Aucun fait affirmé dans celui-ci n’est basé sur une information crédible.

    Je n’attaque pas la source comme telle, mais bien le fait que RWach veuille s’en servir pour vendre une salade immangeable.

    J’utilise, en passant, une plume respectueuse avec les gens respectueux, toujours. Mais il y a longtemps que ce temps est révolu ici. Je suis devenu un paria.

  11. Sylvain Guillemette PCQ said

     » Jacques Saint-Pierre a dit…

    Les sources, je ne les trouvent pas sur Google ou youtube, comme vous. Je vais directement à la source, là où les décisions se prennent. »

    -Le conseil du patronat, les lucides, agence d’information israélienne, agence d’information américaine…

    Ouais, on les connait tes sources.

    Aussi, Radio-Canada fait partie de tes VRAIS MÉDIAS. C’est un outil propagandiste de Harper, la tv nationale. Depuis l’arrivée de Harper, les reportages sur l’environnement ont systématiquement diminué, comme les enquêtes sur les conflits d’intérêts de l’administration Bush. Radio-Canada te sert sombre idiot de pro-terrorisme.

     » Jacques Saint-Pierre a dit…

    Hugo,

    Chaque fois que j’ai fourni une source ici, vous m’avez insulté quand même. Alors, non, je ne vais pas vous fournir des liens.

    Le respect, vous n’avez aucune idée de ce que c’est. »

    -Projection, le type pro-terrorisme n’a jamais mis de source sur ce blogue et pour insulter, il est le roi! Le respect, il n’est pas tombé dedans quand il était petit… (clin d’oeil à Obélix et la potion magique)

    « Aucun fait affirmé dans celui-ci n’est basé sur une information crédible. »

    -Qu’en sais-tu?

    « Je n’attaque pas la source comme telle, mais bien le fait que RWach veuille s’en servir pour vendre une salade immangeable. »

    -Vous, ce qui inclue toute la bande de tarlas qui t’appuient, on dirait d’ailleurs un groupe d’autistes qui a une permission de sortie, n’avez jamais de source qui ferait de votre salade un plat consistant. Votre salade goûterait constamment le sang des victimes civiles et les armes chimiques…

    « J’utilise, en passant, une plume respectueuse avec les gens respectueux, toujours. Mais il y a longtemps que ce temps est révolu ici. Je suis devenu un paria. »

    -L’arrivée du pro-terrorisme sur ce blogue? Il est arrivé en insultant RW sur la qualité de l’orthographe. Il a tenté de faire le lien entre les fautes d' »ortho » et la capacité à réfléchir de RW. Il est donc arrivé sur ce blogue, en insultant. Moi? Il a commencé par me traiter de zouf avant que je l’insulte, il a donc débuté. Ce qu’il n’a pas pris venant de moi? Que je souligne son mépris envers les humains et la simple vie, que je souligne son appui au terrorisme et à la pollution. Il a bien de la misère à assûmer ce qu’il écrit…

    Encore, le pro-terrorisme infirme sans preuve, sa simple intuition vaut de l’or! C’est un vrai méritant, il est prêt pour l’odyssey des lucides!

  12. Anonymous said

    Tu mens St-Pierre. Tu viens ici juste pour imposer des idées et insulter ceux et celles qui pensent différément de toi. Tu penses détenir la vérité absolue. Tu me fais penser à un gourou de secte religieuse.

    Jean-Marc

  13. Vez said

    En passant les chiffres qu’elle prononce sont les chiffres émis par le gouvernement de frisou charet. Qui ont été démentis par la suite .
    Charet va prendre le bord aux prochaines élections.

  14. Sylvain Guillemette PCQ said

    Ouais, mais sa carricature 10 fois pire va être élue par le peuple, pour le peuple! 😛

    Les gens se sont plaint de Charest, mais voteront pour Dumont qui promet d’en faire plus sur exactement les mêmes sujets!

    -Pour les études, que proposent Dumont et son équipe de champions?

    -Pour la santé, que proposent Dumont et son équpe de champions?

    -Pour les syndicats, que proposent Dumont et son équipe de champions?

    Etc…

    C’est bien beau de voir le frisou décoller, mais l’après frisou promet d’être pire encore! Retour aux années Duplessis…

  15. Sylvain Guillemette PCQ said

    Le pro-terrorisme va être content! Nous aussi, il y aura plus de manifestations encore! À moins qu’il ne mette lui aussi la loi du cadenas à l’oeuvre.

    😛

  16. Jacques Saint-Pierre said

    Guillemette:
    « Nous aussi [nous serons content], il y aura plus de manifestations encore! »

    Le bonheur, c’est les manifs? Je commence à comprendre que c’est pour ça que vous aimez votre pcq, c’est pour que vous ayez un minimum de vie sociale. Pas de manifs, pas d’amis?

  17. Sylvain Guillemette PCQ said

    Je n’ai pas ce problème dont tu parles, meilleure chance la prochaine fois le pro-terrorisme.

    Tu passes beaucoup de temps ici à ce que je vois… La compagnie n’a pas besoin de tes services? Dans quel domaine?

  18. Jacques Saint-Pierre said

    Je passe du temps ici que je peux réclamer en impôts sous la rubrique « charité ». Je reçois un énorme crédit pour ça.

    Mes heures sont flexibles, car je suis libre et n’ai pas de patron, contrairement à vous qui devez travailler à des heures de merde parce que vous n’avez pas diplôme t d’esprit d’entrepreunariat..

  19. Sylvain Guillemette PCQ said

    « Mes heures sont flexibles, car je suis libre et n’ai pas de patron, contrairement à vous qui devez travailler à des heures de merde parce que vous n’avez pas diplôme t d’esprit d’entrepreunariat.. »

    -Il avoue enfin que la majorité des ouvriers ont des heures de merde et un salaire minable! Je n’en attendais pas tant de ta part le tarla pro-terrorisme!

    D’autres avoeux comme ça aujourd’hui? Tu fais ma journée juste avec celui-là de toute façon.

    Il fait partie de cette minorité parasitaire qui nous exploite t il s’en vante! Qu’est-ce qu’on pouvait demander de plus à un pseudo-bourgeois pro-terrorisme?

    L’esprit d’entrepreunariat, je l’exerce pour la révolution qui s’amorce… Des diplômes? J’en ai.
    Seulement, l’envie d’exploiter mon prochain en me disant que c’est lui ou moi, je n’adhère pas (à cette secte d’auto-exploitation). Le capitalisme n’était qu’un mal nécessaire à la construction du socialisme, qui lui, aboutira au communisme. Merci pour cette partie du chemin! Maintenant que l’on sait que les minorités parasitaires comme toi nous exploitent, car elles l’avouent quelques fois, on va opter pour autre chose tu vois?

    -Sachez que Jacques Saint-Pierre le pro-terrorisme, pro-pollution et anti-démocratique dit de vous la classe moyenne et la classe plus pauvre, que vous n’êtes qu’une bande de ratés! Lui, il a réussi, et nous? Nous sommes des ratés! Enfin, si je ne me trompe pas, les PDG sont le summum de la réussit et du dévouement, leurs dociles et fidèles employés, quand ils ne questionnent pas trop et qu’ils ne manifestent pas, sont aussi de valeureux méritants… Autrement? Qu’une bande de ratés!

    Tu l’as l’affaire mon Saint-Pierre pro-terrorisme, lâches pas!

    (C’est que majoritairement, nous sommes exploités par la bourgeoisie, alors nous sommes un méchant paquet de ratés selon Saint-Pierre le pro-terrorisme, pro-pollution et l’anti-démocratique!)

  20. Sylvain Guillemette PCQ said

    Je me sens comme un noir lors du discours de Parizeau sur les ethnies!

  21. Jacques Saint-Pierre said

    Guillemette, n’essayez pas d’aller chercher des appuis en tentant de détourner mes propos. Je respecte tous les travailleurs et tous les métiers.

    Vous, vous me dégoutez, c’est pas pareil.

  22. Jacques Saint-Pierre said

    Bizarre,

    Pas un seul mot sur la Birmanie ici. C’est à croire que vous vous foutez du sort qui veulent la démocratie, vivent sous le joug de dictateurs et sont littéralement en train de se faire tuer à bout portant.

    Il est vrai que ce régime a beaucoup de points en commun avec ceux que vous supportez.

    Deux poids, deux mesures, faut croire…

  23. Camarade Tova said

    Les autres s’en chargent déjà.

  24. Anonymous said

    Et toi St-Pierre as-tu déjà condamné le régime de Suharto en Indonésie qui a causé la mort de près d’un million de personnes? Il est vrai que ce régime était pro-américain, donc du bon bord selon toi!

    Rien ne t’empêche d’écrire sur la Birmanie dans ton blogue.

    En passant ton blogue doit vraiment pas être achalandé pour que tu passes autant de temps ici. On dirait que tu es devenu dépendant de RW.

    Alex

  25. Sylvain Guillemette PCQ said

     » Jacques Saint-Pierre a dit…

    Guillemette, n’essayez pas d’aller chercher des appuis en tentant de détourner mes propos. Je respecte tous les travailleurs et tous les métiers.

    Vous, vous me dégoutez, c’est pas pareil. »

    -Assûmes tes propos! Parizeau n’est pas raciste, mais il doit assûmer ses propos encore aujourd’hui! Tu vas avoir à assûmer tous les propos que tu as tenu tant et aussi longtemps que je serai vivant le pro-terrorisme méprisant!

    « Pas un seul mot sur la Birmanie ici. C’est à croire que vous vous foutez du sort qui veulent la démocratie, vivent sous le joug de dictateurs et sont littéralement en train de se faire tuer à bout portant. »

    -Tu transformes notre silence en des accusations à notre endroit, c’est aussi très bizarre! Je suis ce qui se passe comme tout le monde et j’essais de comprendre un peu plus. Je condamne la junte militaire qui a des points en commun avec le nouveau régime irakien, la dictature du Sha, de Pinochet, de Batista et de bien d’autres affreux personnages que TU SOUTIENS le pro-terrorisme.

    TU ne peux pointer en aucun cas un régime agissant de la sorte que je soutiens…

    Alors essais pas de t’en tirer en faisant de la projection
    « Deux poids, deux mesures, faut croire… »
    Ça ne s’applique qu’à vous sur ce présent blogue, surtout à toi!

    Prouves que je soutiens cette dictature, c’est impossible, mais bonne chance quand même le tarla pro-terrorisme!

  26. Camarade Antho said

    En passant Jacques, nous avons fait un billet sur la Birmanie et il risque de t’étonner ! Nous voulions avoir un max d’info avant de le faire. Nous allons d’ailleurs suivre les évènements dans ce pays dans les prochains jours.

  27. Sylvain Guillemette PCQ said

    Il ne les verra plus, ou les commentera de son blogue, loin des débats!

    Comme Sébastien, il préfère choisir ses débats. C’est de l’opportunisme et de toute façon, il serait fièr des insultes que je lui ai porté à l’instant.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :