Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Les religions ? Dans le privé, même le catholicisme !

Posted by Olivia sur 29 septembre, 2007

Vous êtes sûrement au courant des propos qu’a tenu le maire de Saguenay, Jean Tremblay, lors de son passage à une audience de la commission Bouchard-Taylor. Selon lui, le catholicisme devrait passer en avant de toutes les autres religions au Québec.

Jusque là, ça va. Il dépasse carrément les bornes en disant qu’il ne comprends pas comment un homme politique (de confession catholique) fait pour séparer sa foi et ses convictions politiques, dans le cadre de l’exercice de ses fonctions. Ce qui signifie, que pour lui, il ne devrait pas y avoir de séparation entre l’Église et l’État. Un retour à la Grande noirceur avec ça !?

On peut aussi se questionner quand il affirme que tous les habitants et habitantes de la ville de Saguenay sont d’accord avec lui. Ça ne paraît pas très démocratique ! Il est totalement absurde que des hommes politiques, qu’elle que soit leur allégeance politique (de gauche comme de droite) basent leurs interventions et décisions politiques sur des livres écrits par on ne sait pas qui et que la véracité de leur contenu ne peut être prouvée.

Et que l’on ne vienne pas nous casser les oreilles en prétextant que le catholicisme fait supposément parti de notre histoire. La place de la religion est dans le privé; que soit le catholicisme, le judaïsme, la religion musulmane, ect. !

Que les croyants et croyantes de tout acabit aillent prier leur « dieu » dans leurs lieux de culte respectifs. Et qu’ils laissent donc la sphère publique tranquille ! Pour le bien de tout le monde !

Publicités

22 Réponses to “Les religions ? Dans le privé, même le catholicisme !”

  1. Cowboy said

    Là faut se décider.

    Quand au Moyen-Orient un groupe à forte vocation religieuse est présent en politique vous êtes tout content.

    Et quand ça arrive ici, vous capotez complètement.

    Cohérence?

  2. Sylvain Guillemette PCQ said

    « Là là là! A’je comprend pas là d’où ce kossez que tu sors ça là là!?!

    C’est ouskassez que tu restes toi là là là? Cé-tu aux États-Unis là là? Là là, aux États-Unis là, l’église participe pleinement à la vie politique démocratico-religieuse là là là! »

    -Espèce de perdu ce maire! Je l’ai vu en direct dire ses stupidité invraissemblables, rien, aucun argument. C’est l’histoire du Québec avec un grand « là là ». Moi, j’en veux pas des câlisses de sectes dans la politique et dans la direction de la nation. Catho, témoins, évangélistes, musulmans, « name it criss », j’en veux pas, ce sont des sectes toutes autant qu’elles sont!

    Aux poubelles les sectes!

    Je n’ai pas de double-standard, ni de double-discours moi cowboy, je pisse sur toutes les sectes! L’humain les a inventé pour expliquer des choses qu’il ne pouvait expliquer et en a ensuite profité. Il a expploité le pouvoir qu’apportait ces sectes… « Vatican », etc…

  3. Sylvain Guillemette PCQ said

    Non seulement les églises ont exploité les peuples, mais elles ont fait comettre des massacres, des génocides. Aussi, elles protégeaient les bourgeois, car ils en étaient en quelques sortes. Ils ne foutaient rien et vivaient sur la labeur des paysans et la dîme.

    C’est le même osti de tarla, le maire Tremblay, qui avait chiâlé contre GreenPeace qui avait fait un excellent travail! Cet osti de perdu fait partie du problème des ouvriers de la foresterie! Ça fait plus de 20 ans que les écologistes demandent l’arrêt des coupes à blanc et des coups abusives dans la forêt boréale et maintenant, ce sont des scientifiques du monde entier qui le demandent pour NOTRE survie. Ça veut donc dire que ces tarlas qui disent défendre les ouvriers de la foresterie, ont en fait eu plus de 20 ans pour s’y préparer et former leurs habitants à faire AUTRE CHOSE! Ils ont eu le temps de trouver des alternatives… C’est de l’iresponsabilité de la part des députés, des ministres et des maires dans son genre! Un tas d’incompétents con-vaincus et avertis!

  4. Sylvain Guillemette PCQ said

    ENCORE FÉLICITATION AUX MEMBRES DE GREENPEACE QUI ONT FAIT CE COUP D’ÉCLAT!

  5. Anonymous said

    Voilà pour Greend peace

    http://www.radio-canada.ca/regions/saguenay-lac/2007/09/25/002-action-boreale-greenpeace_n.shtml

    Comme quoi leur actions spontané sn’est pas appuyé par tous les scientifiques et les groupes environnemententales.

    Pour la véritable écologie,
    à bas greenpeace

  6. Cowboy said

    GreenPeace a aucun appui au saguenay lac-st-jean en passant.

  7. Jacques Saint-Pierre said

    Le plus bizarre ici, c’est qu’il n’y a pas plus « religieux » que vos groupuscules. Vous avez vos bibles (petit livre rouge, le manifeste, etc..), vous avez vos messes (les manifs), vous avez vos Dieux (Marx, Mao, Michael Moore).

    Alors, vous me faites un peu rire.

    En passant, pour ma part, je trouve que le mémoire de Jean Tremblay (que vous n’avez certainement pas lu, c’est trop complexe pour vous de vous informer avant de parler de quelque chose) est le meilleur qui a été présenté jusqu’à présent à cette commission.

    Il était temps que quelqu’un ramène notre Dieu dans le débat. Ce Dieu, en passant, vous pardonnera un jour.

  8. Anonymous said

    Désolé de te contredire St-Pierre mais les textes marxistes ne sont aucunement une bible pour nous. On peut y référer mais nous sommes capables de faire nos propres interprétations et analyses de la situation actuelle.

    En passant ce n’est pas « notre Dieu » comme tu dis. Peut-être le tien mais pas le mien. Je suis athée.

    Alex

  9. Cowboy said

    Que les croyants et croyantes de tout acabit aillent prier leur « dieu » dans leurs lieux de culte respectifs. Et qu’ils laissent donc la sphère publique tranquille ! Pour le bien de tout le monde !

    Je suis d’accord avec ce bout là, le Hezbollah et autres groupes politiques religieux, DEHORS!

  10. Camarade Antho said

    Euhhh… nous parlons de la situation au Québec, pas celle du Liban. Le Hezbollah nous ont prouvés qu’ils étaient un Parti politique de résistance intelligent et non des terroristes comme vous dites si bien dans vos médias sionistes.

  11. Jacques Saint-Pierre said

    Antho,

    Vous affirmez donc, maintenant clairement, que vous appuyez le Hezbollah, organisation reconnue comme terroriste par le Canada, pays où vous vivez et duquel vous devez observer les lois?

    C’est bon à savoir…

  12. Camarade Antho said

    On va publier une entrevue de Nasrallah tout à l’heure.

  13. Cowboy said

    Donc vous pratiquez le 2 poids 2 mesures en disant que la religion et l’état vont pas ensemble ici, mais ailleurs oui.

  14. Camarade Antho said

    Le Hezbollah n’est plus en faveur d’une république islamique depuis un méchant moment, même qu’ils comptent de nombreux chrétiens dans leurs rangs.

  15. Cowboy said

    Des chrétiens, c’est pas mieux.

    Des athés ou rien!

  16. Nelson said

    À l’auteur de ce billet,

    j’avais cru comprendre que ce n’étais que les xénophobes qui tenaient des propos comme ceux-ci. L’ouverture n’est-elle pas un fondement de votre idéologie?

    Sans rire, je suis d’accord avec toi.

  17. Sylvain Guillemette PCQ said

     » Anonyme a dit…

    Voilà pour Greend peace

    http://www.radio-canada.ca/regions/saguenay-lac/2007/09/25/002-action-boreale-greenpeace_n.shtml

    Comme quoi leur actions spontané sn’est pas appuyé par tous les scientifiques et les groupes environnemententales.

    Pour la véritable écologie,
    à bas greenpeace »

    -La forêt boréale n’est pas un enjeux québécois, mais bien mondial. Il est hors de question que seuls les groupes québécois disent leur mot sur une forêt qui n’est en fait qu’un bien commun. Et malheureusement, au train que ça va la coupe, c’est abusif.

    Les forêts amazonienne et boréale se complètent, elles sont indisociables.

    « Cowboy a dit…

    GreenPeace a aucun appui au saguenay lac-st-jean en passant. »

    -Garçon de vache, l’opinion des ouvriers de la foresterie et du maire « Tremblay là là », c’est biaisé. Ils ne veulent que manger, donc travailler. Leur appui n’est pas nécessaire pour me faire comprendre à moi, que la forêt boréale est en péril, comme celle de l’Amazonie.

     » Jacques Saint-Pierre a dit…

    Le plus bizarre ici, c’est qu’il n’y a pas plus « religieux » que vos groupuscules. Vous avez vos bibles (petit livre rouge, le manifeste, etc..), vous avez vos messes (les manifs), vous avez vos Dieux (Marx, Mao, Michael Moore). »

    -Et toi, tu as tes VRAIS MÉDIAS. Tu appuies Olmert le massacreur de femmes et enfants libanais et palestiniens. Tu appuies Bush qui lui, massacre des irakiens par milliers. Tu appuies pas mal de trucs en bref, pas mal de trucs insoutenables.

    « En passant, pour ma part, je trouve que le mémoire de Jean Tremblay (que vous n’avez certainement pas lu, c’est trop complexe pour vous de vous informer avant de parler de quelque chose) est le meilleur qui a été présenté jusqu’à présent à cette commission. »

    -Une grosse vidange, Dieu n’existe pas, c’est une autre secte. Tu es donc, un setaire. Tu compares des délires de fumeux d’opium, avec des idéologies de philosophes brillants que tu ne peux comprendre. Jésus a marché sur l’eau, ouais, c’est ça je disais, l’opium était très populaire dans ce temps-là. 12 versions différentes, et même plus. C’est une secte et sincèrement, je préfère Raël à ton Église de merde, ils baisent à volonté et font la fête ces autres sectaires. T’es un pro-terrorisme, fana-tata-tique religieux, anti-démocratique et pro-pollution.

    « Il était temps que quelqu’un ramène notre Dieu dans le débat. Ce Dieu, en passant, vous pardonnera un jour. »

    – On s’en est débarassé de ton église pro-bourgeoise et on en veut plus. Pries chez toi, même le garçon de vache est d’accord avec ça. Rendu à ce point, le noeud coulant devrait te séduire…

    « En passant ce n’est pas « notre Dieu » comme tu dis. Peut-être le tien mais pas le mien. Je suis athée.

    Alex »

    -Idem, Dieu n’existe pas. Où sont les preuves scientifiques? Même Marie-Madeleine saurait nous prouver que Jésus n’était pas puceau. T’es un malade mental Jacques Saint-Pierre le pro-terrorisme, pro-pollution, anti-démocratique et fana-tata-tique religieux.

     » Jacques Saint-Pierre a dit…

    Antho,

    Vous affirmez donc, maintenant clairement, que vous appuyez le Hezbollah, organisation reconnue comme terroriste par le Canada, pays où vous vivez et duquel vous devez observer les lois?

    C’est bon à savoir… »

    -Harper est à la veille de condamner et de mettre sur une liste de terroristes, les communistes et socialistes. C’est biaisé ton histoire le pro-terrorisme.

    Encore je dois répéter, que tu soutiens Harper, Bush et Olmert, tous trois terroristes. Harper soutient le terrorisme et le coup d’état militaire de l’Afghanistan, Bush qui utilise des armes de destruction massive sur des civils et Olmert, de même. TU ES UN PRO-TERRORISME CON-VAINCU!!!

    « Cowboy a dit…

    Donc vous pratiquez le 2 poids 2 mesures en disant que la religion et l’état vont pas ensemble ici, mais ailleurs oui. »

    -Pas moi. Aussi, le contexte géo-politique d’ailleurs, ne nous regarde pas encore.

    Enfin un sujet sur lequel je suis d’accord avec le garçon de vache.

  18. Anonymous said

    Sylvain Guillemette a dit

    < < La forêt boréale n'est pas un enjeux québécois, mais bien mondial. Il est hors de question que seuls les groupes québécois disent leur mot sur une forêt qui n'est en fait qu'un bien commun. Et malheureusement, au train que ça va la coupe, c'est abusif. >>

    Certe l’enjeux n’est pas que québécois mais il influence directement les conditions de matériel de centaines de travailleusEs du Québec. Le discours de Greenpeance, une multinationale verte, est complétement déconnecté de la réalité. Comme la IFAW, leur discours faussement écologique, selon l’avis de plusieurs biologiste, est loin de passer une étude purement critique et réeelement écologiste. Ainsi la véritable écologie ce n’est pas ce que défend c’est groupe environnementaux et la science elle-même le démontre.

  19. Jacques Saint-Pierre said

    Je voudrais juste mentionner que les commentaires de Guillemette (et le ton du billet également, d’ailleurs) envers les croyants sont offensants. Qu’il soit athée, soit. Qu’il ridiculise les gens qui ont des croyances religieuses est inutile et reflète une certaine intolérance envers l’autre.

  20. Sylvain Guillemette PCQ said

    « Certe l’enjeux n’est pas que québécois mais il influence directement les conditions de matériel de centaines de travailleusEs du Québec. Le discours de Greenpeance, une multinationale verte, est complétement déconnecté de la réalité. Comme la IFAW, leur discours faussement écologique, selon l’avis de plusieurs biologiste, est loin de passer une étude purement critique et réeelement écologiste. Ainsi la véritable écologie ce n’est pas ce que défend c’est groupe environnementaux et la science elle-même le démontre. »

    -Génial, au moins tu admets que c’est un enjeux mondial. Et du même fait, on peut donc dire que l’enjeux matériel québécois n’a aucun sens si la coupe abusive signifie qu’il y a un suicide-collectif international. Et devines quoi, considérant l’enjeux du réchauffement climatique, les coupe abusive des arbres que ce soit dans cette forêt ou une autre, est jugée très importantes internationalement. La forêt Boréale est tout de même en danger et aussi, faut-il savoir, Béchard vient de donner la gestion des forêts au privé. Ça promet d’être génial! 😛

     » Jacques Saint-Pierre a dit…

    Je voudrais juste mentionner que les commentaires de Guillemette (et le ton du billet également, d’ailleurs) envers les croyants sont offensants. Qu’il soit athée, soit. Qu’il ridiculise les gens qui ont des croyances religieuses est inutile et reflète une certaine intolérance envers l’autre. »

    -Ah! Fermes là le pro-terrorisme! Tu aimes bien les irakiens morts, les libanais morts, on en fait un cas? Vas te masturber sur ces images et fermes-là le pro-terrorisme. Je pisse sur les religions, encore..encore et encore!

    Les religions sentent la pisse maintenant.

    Prouves-moi qu’il y a un dieu et je te pardonnerai d’être aussi bête! L’être humain a inventé cette béquille pour certains et ces privilèges pour d’autres qui sont eux, minoritaires comme ton groupuscule de bourgeois à travers le monde (vous ne faites même pas 6%). Aucun esprit n’a parlé à personne, c’est dans ta tête. sinon, amènes les preuves et ne me parles pas de simple foi!

    Effectivement, je pisse sur les religions, merci de l’affirmer pour moi, mon message passe doublement le pro-terrorisme…

    😛

  21. Jacques Saint-Pierre said

    Édifiant. Après ça, ça se prétend tolérant. Je n’ai jamais lu d’opinion aussi haineuse de ma vie. Bon à enfermer ce mec.

  22. Sylvain Guillemette PCQ said

    Haineux? Tu vois de la haine? J’ai de la pitié pro-terrorisme, j’ai pitié de toi!

    « Je n’ai jamais lu d’opinion aussi haineuse de ma vie. Bon à enfermer ce mec. »

    -C’est un type qui appuie le massacre du Liban de l’an dernier par l’armée israélienne qui dit ça. C’est un type qui donne le droit à Israël de posséder des armes de destruction massive et de s’en servir (ils sont suposément responsables, mais s’en servent!) qui dit ça. C’est un type qui appuie l’utilisation des ADM des É-U sans réserve qui dit ça. C’est un type qui dit que la seule tête de Saddam Hussein vaut bien tous les morts d’Irak qui dit ça!

    Bref, deux poids, deux mesures!

    « As usual! »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :