Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Comité d’accueil et remise de prix au très déshonorable Brian Mulroney

Posted by Libertad ! sur 1 octobre, 2007

Jeudi le 4 octobre 2007
au Windsor 1170 Peel (métro Peel)
de 17h30 à 18h30

Pour célébrer les 20 ans de l’accord de libre-échange entre la Canada et les États-Unis, Québécor, La Chambre de Commerce de Montréal et l’Institut Fraser organisent une soirée hommage à Brian Mulroney…

Alors que leurs politiques les engraissent toujours plus, allons les dénoncer et exiger notre dû et notre droit de vivre décemment !!!

Organisé par:
ASSÉ, FCPASQ, FFQ,
FRAPRU, MASSE, TROVEP de Montréal

INFO: 514.524.2226

Publicités

11 Réponses to “Comité d’accueil et remise de prix au très déshonorable Brian Mulroney”

  1. Cowboy said

    Vive l’ALENA, qui a permis au Canada d’atteindre une force économique sans précédent.

  2. MrSillery said

    C’est pas pour être méchant, mais plutôt que de dépenser vos énergies à dénoncer, scander et manifester, vous n’avez jamais pensé à simplement TRAVAILLER pour obtenir votre dû et vivre décemment ?!?

    On est quand même un des pays avec une des meilleures qualité de vie au monde, ça doit quand même être pas si pire lorsqu’on fait l’effort d’embarquer dans le système…

  3. Camarade Antho said

    Tu ne savais que certains d’entre nous travaillons plus de 45 heures par semaine ? Je te prierait bien de te la fermer. Merci.

  4. Camarade Antho said

    L’ALENA n’a fait qu’appauvrir le travailleur moyen et violer sans cesse la souveraineté territoriale du Canada, comme par exemple en ce moment, le cas de la pétrolière qui poursuit Terre-Neuve pour des contrats d’explorations.

  5. Durandal said

    C’est vrai que Mulroney a fait des conneries, comme vendre nos hélicos Chinnok aux Pays-Bas, et asteur c’est (entre-autres) les Pays-Bas qui font des lifts à nos gars avec NOS ex-hélicos en Afghanistan.

  6. Sylvain Guillemette PCQ said

    « Cowboy a dit…

    Vive l’ALENA, qui a permis au Canada d’atteindre une force économique sans précédent… »

    …au détriement des autres nations dans le monde et en se fichant totalement de son environnement. Aujourd’hui, le dollar canadien prends de la valeur, grâce au polluant pétrole albertain qui achèvera le reste le l’humanité avant longtemps. Merci ALENA pour ce bel avenir!

     » MrSillery a dit…

    C’est pas pour être méchant, mais plutôt que de dépenser vos énergies à dénoncer, scander et manifester, vous n’avez jamais pensé à simplement TRAVAILLER pour obtenir votre dû et vivre décemment ?!? »

    -T’es un drôle toi. On travaille, je fais mon 40-50 heures/semaine, c’est assez. La sur-consommation et la sur-production qui entraînent tous deux de la sur-pollution, cça te dit quelque chose le fier? Et encore, la paie d’un pour faire X est parfois bien inférieure à la minorité qui fait Y. Il y a une minorité qui exploite les humains, et bien plus encore, et nous la dénonçons. Tu peux passer ton chemin si ça ne t’intéresse pas et que tu es assez aliéné pur soit, exploiter, ou te faire exploiter. L’opportunisme est très répandu au Québec et dans tous pays capitalistes, alors tu tenteras d’exploiter, au risque de te rsoudre à devoir « être » exploité. Peu importe, l’important à comprendre, c’est que quelqu’un exploite quelqu’un d’autre sans avoir nécessairement le droit morale de le faire, personne ne peut dire qu’il est assez méritant pour récolter les maux de dos des uns et les sueurs des autres, c’est absurde et très contestable. Personellement, avec l’emploi que j’occuppe, je me trouve un peu comme à te torcher. Sans mes services dans la société, les épidémies, etc… Et mon salaire ne dépasse certes pas le tiens, tout en étant bien plus indispensable que toi, je crois.

    Si tu l’aime ton système capitaliste suicidaire et que les questions existentielles comme par exemple l’exploitation des humains, de animaux et des ressources ne t’intéressent pas, passes ton chemin et vas embêter les autres ou même, présentes-toi comme candidat à l’ADQ…

    « On est quand même un des pays avec une des meilleures qualité de vie au monde, ça doit quand même être pas si pire lorsqu’on fait l’effort d’embarquer dans le système… »

    -Par quoi commencer? Dans un monde capitaliste, il ya toujours des qui ont une meillure qualité de vie, mais toujours au détriement d’une autre nation, qui elle, se contentera d’une qualité de vie médiocre, voire minable. Le système dont tu parles, est pourri et corrompu en plus de représenter l’un des systèmes les plus injustes du monde en concentrant des richesses dans un pourcentage bien au-dessous des 5% de la population mondiale. L’or, cette roche brillante inutile, ou du moins, pas indispensable, enrichit des minorités qui elles, peuvent ensuite acheter un trou de pétrole pour l’exploiter. Déjà, on vient de dire que la personne X ayant assez de fric, peut se payer le trou de pétrole, alors qu’il appartient en fait à tout habitant de la planète. C’est une roue, le riche investit plus, etc… Tu vas me dire que le riche a pris les risques? Ah oui? Quel risque? C’est notre sueur et nos maux de dos qu’il risque! Aussi, s’il ferme ses portes, nous aurons pris le risque avec lui, comme les ouvriers de la foresterie, le ex-employés de GM, ou ceux de Olymel, bref, nous aurons tous pris le risque amenant avec nous nos familles, etc… totalement absurde.

  7. Cowboy said

    Toute la spin autour du réchauffement global c’est de la bullshit aussi.

  8. ronald said

    «Si tu l’aime ton système capitaliste suicidaire et que les questions existentielles comme par exemple l’exploitation des humains, de animaux et des ressources ne t’intéressent pas, passes ton chemin et vas embêter les autres ou même, présentes-toi comme candidat à l’ADQ…»
    Très bien sous votre régime, on ne mangera même plus d’animaux, ont ne pourra même plus exploiter les ressources naturelles, dans le fond vous voulez qu’on reviennent à l’âge de pierre, où les gens passaient leur temps à essayer de survivre dans un monde hostile et mouraient à 25 ans… Je n’ai aucun remord à exploiter des animaux et encore moins des ressources naturelle si c’est pour le bien de l’humanité.

  9. Camarade Hugo said

    «Très bien sous votre régime, on ne mangera même plus d’animaux» «Je n’ai aucun remord à exploiter des animaux»

    Où as-tu lu que nous prônions le végétarianisme ou le végétalisme?

    Nous dénonçons l’exploitation de l’Homme par l’Homme!

  10. Sylvain Guillemette PCQ said

    À garçon de vache.
    En quoi est-ce de la « bullshit »? Ils ont des preuves à l’appui ces scientifiques, qu’as-tu donc toi pour appuyer tes contestations? Une poignée de contes-tata-taires, n’ayant jamais fait d’étude sur la question, L’un d’entre eux a même affirmé que le CO2 n’avait aucun lien avec la température, un certain Marcel Leroux que Durandal nous a présenté, rien d’étonnant. Et cette poignée de contest-tata-taires, est miraculeusement financée par ExxonMobile et même que les noms des pseudo-scientifiques, sont facilement repérables autours des procès concernant la cigarette. Ils défendaient les cigarettiers, disant des cigarettes, qu’elles ne créaient pas la dépendance. Ironique…

    Bon, ronald, par où commencer?
    L’ADQ prône l’industrialisation, plus de consommation, donc plus de pollution. En avons-nous besoin?

    On ne demande pas de revenir en arrière au moyen âge, on nous dit qu’il serait préférable de le faire. Maintenant, quant au programme du parti, on ne parle certes pas d’arrêtr la consommation d’animaux, mais consommons intelligemment tiens. On coupe aujourd’hui les arbres pour construire des casinos à LasVegas et en Chine. On vend ce bois pour le profit et non parce qu’il est nécessaire, voire indispensable à quiconque. Il y a, justement au Québec, des maisons très grandes abritant au maximum deux ou trois personnes. O ne parle même plus de luxe, c’est une absurdité. Sincèrement, les ressources naturelles, on en abuse!

    Le bois? On coupe ici abusivement la forêt boréale. Au Brésil, il ne reste plus que 23% de la forêt vierge amazonienne. Ce sont deux des plus importantes forêts de la planète. Quant au pétrole, il est dépassé. Dommage, mais c’est quand même de notre faute, alors laisse moi pleurer le « boom économique » de l’Alberta, qu’il en coûtera bien plus cher en vies humaines qu’il n’apportera de fric, même si ce dernier est concentré entre les pattres graisseuses de bourgeois parasitairement minoritaires.

    En passant, juste comme ça, les cubains avec le maigre consommation, vivent jusqu’à 78-80 ans. En fait, les cancers sont pratiquement absents et le peuple meurt surtout de vieillesse. Donc, parler de diminution n’apporte en rien un argument condamnant l’acte. Aussi, faut-il le savoir, manger juste à sa faim permet de vivre plus vieux.

    Et pour l’exploitation de la faune et de la flore, je n’en ai pas contre, tant qu’il s’agisse d’un besoin essentiel et non d’une simple envie de faire du profit. Exemple, le phoque et le bois.
    Le bois par exemple, est facilement remplaçable comme matériau de construction.

    À camarade Hugo,
    encore faut-il que l’homme puisse survivre pour faire révolution, notre programme devrait en contenir une parcelle de réalité.

  11. zach said

    quand ta rien a dire tu invente des truque comme ronald c’est la spécialiter des ronald mcdonald de se monde

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :