Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

L’affaire Élodie Gagnon-Martin, la suite

Posted by Libertad ! sur 4 octobre, 2007


L’affaire Élodie Gagnon-Martin semble refaire surface depuis quelques jours, malgré l’arrêt définitif de son dernier blogue sur WordPress pour en fonder un nouveau, très semblable, mais avec des opinions plus réactionnaires que jamais. En effet, la « nouvelle » Élodie possède à nouveau un blogue, du même nom que le précédent.

Cependant, il est fort étrange de voir cette « blogeuse » revenir à nouveau sur le net, suite à la controverse, en plus du fait qu’il ou qu’elle semble vouloir se cacher plus que jamais des journalistes de Radio-Canada ou du Devoir.

Dans un article web de Philippe Schobb, il mentionne qu’il aurait reçu deux courriels de deux Élodie différentes, voici en gros ce qu’ils disaient :

«Bonjour,

simplement pour vous dire que le blogue n’est plus accessible à ma demande, la pression étant trop forte et n’ayant pas l’habitude de ça, il a été rendu inaccessible.

Le blogue qui a été ouvert est une arnaque, regardez attentivement l’adresse… et, évidemment ce n’est pas moi!

Mais j’ai un message pour les blogueurs séparatistes… http://elodiegmartin.wordpress.com/»

«J’aimerais simplement clarifier certains points avec vous.

1: Je suis bel et bien Élodie Gagnon-Martin, et non pas Pierre Morin.
2: Si j’étais Pierre Morin, est-ce que j’aurais réouvert ce blogue après l’avoir fermé? Il est évident que non.
3: J’ai fermé le blogue parce que des gens du regroupement droitiste mais aussi membres des blogueurs souverainistes m’ont avertie que suite à une erreur de ma part quelqu’un avait réussi à décrypter une partie du mot de passe que j’utilise pour gérer mon blogue (et je n’ai pas donné la vraie raison sur mon blogue pour ne pas les alerter, mais je n’ai pas menti non plus car il est vrai que j’ai « perdu » mon mot de passe dans le sens que quelqu’un aurait pu le récupérer et j’ai choisi de rebâtir le blogue ailleurs car suite à une erreur de manipulation de ma part j’ai réellement perdu le mot de passe pour de vrai… je ne suis pas expert en informatique, croyez-moi!).
4: J’aimerais qu’on me laisse bloguer en paix c’est à dire que je ne souhaite pas rencontrer de journalistes ou d’autres personnes.
5: Il y a des choses beaucoup plus importantes qui se passent que ma personne. Par exemple, le fait que Duceppe va avoir sa pension alors qu’il travaille à démolir le Canada depuis des années. Mais ces choses ne vous intéresse pas, n’est-ce pas?

Élodie»

Assez étrange n’est-ce pas ? Est-ce qu’elle serait un Virus capable de se multiplier ? Un complot de blogeurs adéquistes qui souhaitent s’approprier ce nom ? Nous blagions pour les deux précédents, mais nous pensons qu’il s’agit simplement d’un Pierre Morin qui ne souhaite pas perdre la face et attaquer encore plus violemment nos amis blogeurs souverainistes et la méchante « gôgauche ».

Lors de la réouverture de son blogue, nous sommes tombés face à quelque chose de plus réactionnaire encore, voici donc ce qu’il ou qu’elle avait à dire sur ces sujets :

La guerre en Irak

C’est bien une guerre pour le pétrole, et préférons-nous voir l’or noir, le sang vital de notre société, entre les mains de barbares islamistes comme les Talibans, les Iraniens, les Irakiens ou tout autre peuple assoiffé de sang? On peut reprocher ce qu’on veut aux Américains, mais mieux vaut que ce soit eux qui aient ce qui restent de pétrole. Et quand les autres voudront leur part, on sera du bon côté du fusil pour protéger non seulement notre démocratie, mais aussi notre civilisation.

Et s’il faut tuer des milliers de terroristes – des animaux – pour ce faire, alors n’hésitons pas une seconde car nous sommes le flambeau de la liberté sur terre et notre mode de vie n’est pas négociable! Si ce monde n’est pas assez grand pour eux et nous, c’est notre devoir patriotique de faire de la place.

Remarquez bien le niveau de réactionnisme de ce discours, qui bat presque les stupidités davidiennes d’Antagoniste ou de Durandal, un soi-disant « croisé » des temps modernes.

Nous sommes particulièrement intrigué par cette affaire et nous vons invitons à nous renseigner davantage. Merci.

Publicités

6 Réponses to “L’affaire Élodie Gagnon-Martin, la suite”

  1. Camarade Fuji said

    Dupont et Dumont ?

    Cette «blogueuse» est vraiment amusante et drôle. Laissez-là donc pourrir dans son coin à la place, il ou elle ne vaut pas la peine. La gauche à mieux à faire qu’à s’intéresser aux réactionnaires qui sévissent sur le net. Ces gens n’ont aucune crédibilité, hormis dans les sphères droitistes initiés au travail de blogue.

  2. Camarade Tova said

    Quelle pourriture…

  3. MrSillery said

    Honnêtement, si vous ne l’aimez pas, cessez donc de lui faire de la publicité!!!!

  4. Anonymous said

    < < La gauche à mieux à faire qu'à s'intéresser aux réactionnaires qui sévissent sur le net. Ces gens n'ont aucune crédibilité, hormis dans les sphères droitistes initiés au travail de blogue.>>

    Bingo

  5. Sylvain Guillemette PCQ said

    « j’ai réellement perdu le mot de passe pour de vrai… je ne suis pas expert en informatique, croyez-moi! »

    -C’est une femme ou un homme finalement? Car ici, je lis, « expert ».

     » MrSillery a dit…

    Honnêtement, si vous ne l’aimez pas, cessez donc de lui faire de la publicité!!!! »

    -Je suis d’accord avec le céleri.

  6. ikinox said

    Expert en informatique n’importe quoi ma tite soeur est pas une experte et elle se le fait pas voler. il doit avoir marquer comme mot de passe ilovedumont.

    Seul le con se font voler leur passe >< " Tu verras jamais quelqu'un trouver ce passe là : 78bon9! Ca c’est un beau mot de passe faut pas être un expert pour savoir ça ><

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :