Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Saviez-vous que … ?

Posted by Libertad ! sur 7 octobre, 2007

… que le projet Rabaska générera, selon les chiffres officiels, 12,8 millions de tonnes de gaz à effet de serre durant le cycle de vie du gaz, soit l’équivalent des émissions de 3,5 millions d’automobiles ?
(source : site Internet de la Coalition QuébecKyoto).

Cliquez ici pour consulter le dossier du PCQ portant sur cette question.
Publicités

9 Réponses to “Saviez-vous que … ?”

  1. PL said

    Et le mazoute qu’on brûle PRÉSENTEMENT au lieux d’utiliser le gaz beaucoups plus propre lui il en génère combien?

  2. Anon512 said

    Saviez-vous…?

    …qu’on s’en crisse.

  3. Camarade Antho said

    Tu te fous de l’environnement, pro-pollution ?

  4. Nelson said

    Diriez-vous que de monter des barrages hydro-électriques, qui permettront de générer de l’énergie propre, dépense du pétrole et pollue l’atmosphère en utilisant de la machinerie lourde et que par conséquent vaudrait mieux ne pas monter ces barrages?

  5. Abdul-Rahim said

    Les habitants de Lévis ont battu très fort, mais je crois que, malheureusement, M. Charest a déjà fermé la débat avec le dissolution de la Commission de terre agricole (or comment s’appelait).

  6. Vez said

    Non seulement les machineries polluent mais le barrage détruit l’écosystème dans lequel il ce trouve durant la construction de LG-2 plus de 40 000 caribou sont mort a cause des innondation mais continuer a vous en crisser, sa ne vous touche pas dans vos petite vie induviduel …

  7. Sylvain Guillemette PCQ said

    @pl,
    il y a d’autres alternatives qu’il faudra prendre de toute façon et en plus, ils seront probablement permanents ces changements, plutôt que temporaire comme le gaz.

    C’est du totalitarisme ton affaire, tu fais comme si c’était LA SEULE alternative, ce qui est loin d’être le cas. Les voitures électriques ont plus de 100 ans, mais n’ont jamais vu le jour sur le marché. Les panneaux solaires et les éoliennes sur chaque maison, réduisent incroyablement la consommation de l’hydro-électricité. Et comment parler de manque d’énergie si nous en vendons? Sans même parler qu’on a dcidé au Québec, de nationaliser l’hydro-électricité et ce fût un bon choix. Je suggère d’en faire autant des prochains projets énergétiques, le privé n’a pas à se bourrer de fric sur des enjeux indispensables. Absurde!

    @anonyme32413545415145,
    on se crisse surtout de tes commentaires!

    Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas ce tarla, il est raciste. Il a même suggéré donner une médaille à l’assassin d’un écologiste en Russie. L’assassin en question, était un « bone ».

    @Nelson,
    pas du tout. Personne n’a dit ça. Ce n’est pas ce qui polluera là-bas dans ces ports méthaniers, c’est le passage du gaz liquide à l’état gaz. Très polluant, avant même la consommation.

    @ abdul-rahim,
    ouais! Malheureusement et malgré le combat plus que loyal qu’a livré la contestation, le gouvernement passe outre ses propres lois pour polluer d’avantage le Québec et la planète Terre, qui est en fait, un bien commun! Que veux-tu abdul-rahim, c’est ça le capitalisme! Quand ça paie, « fuck les lois et l’environnement »!

    Et nos habituels contestataires suivent aveuglément les décisions qui viendront même changer LEUR propre vie. La Terre est une sphère presque parfaite et on est toutes et tous prisES dessus! La pollution ne part pas pour la Lune, elle reste avec nous sur notre beau grand cailloux, au profit d’une minorité parasitaire bourgeoise!

  8. Durandal said

    Saviez-vous que les humains, chauque jour, expirent dans l’air plus de CO2 que toutes les automobiles de la terre ???

    Alors moi je dis : SAUVONS L’ENVIRONNEMENT >> contrôle de la population par la médecine socialeuse. Avortons de force 7/10 des enfants des 8 prochaines générations à l’échelle de la planète.

    IL FAUT SAUVER L’ENVIRONNEMENT ! STOPONS LA POLLUTION !

    Révolution verte Yeah !!!

  9. sylvainguillemette said

    @Durandal le fana-tata-tique religieu,

    Certes, les humains polluent et les chevaux comme moyen de transport, polluerait d’avantage! Qui a dit qu’il y avait une solution? Pas moi! Le point non-retour est déjà franchi, malheureusement. Il y a effectivement trop d’êtres humains sur la Terre, c’est une théorie plus que plausible. Désolé…

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :