Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Une analyse simpliste de David Gagnon

Posted by Libertad ! sur 7 octobre, 2007

Dans son dernier billet, notre gourou préféré à fait une analyse à la fois très simpliste et populiste sur la situation actuelle en Birmanie :Selon lui, si il n’y a pas eu 150 000 personnes pour la manifestation d’aujourd’hui en faveur de la Birmanie comme ce fut le cas il y a 4 ans pour la guerre en Irak, c’est que nous sommes que des anti-américains primaires qui veulent crier leur haine de la «liberté et de la démocratie».

Encore une fois, il cite l’exemple de l’entité sioniste, qui serait selon lui la victime de la «méchante gôgauche».

Pour notre gogauche, si les États-Unis ou Israël ne peuvent être tenus responsables d’une situation, alors elle n’est pas digne d’intérêt.

Son explication se résume à ça.

D’ailleurs, dans un précédent billet tout aussi haineux envers ceux qui s’opposent aux politiques guerrières des États-Unis, il dit :

Les néo-conservateurs c’est le seul espoir de la justice, de la démocratie et de la liberté. Les néo-conservateurs sont les seuls qui accordent à ses valeurs leur jute place.

La gogauche à laquelle tu appartiens n’a aucun problème à voir le peuple afghans enchaîne par les talibans. Parce que pour ta gogauche, ce qui importe ce n’est pas la démocratie, c’est la croisade contre un empire américain qui n’existe pas et contre un complot juifs qui n’existe pas non plus.

Est-ce que nous devons lui rappeler que le gouvernement Bush est néo-conservateur, qu’il est l’un des plus impopulaires de l’histoire moderne des États-Unis et qu’il attaqua l’Irak sous de faux prétextes ?

D’ailleurs, les néo-conservateurs ont été les premiers à financer les terroristes et les dictatures. Notons l’exemple des talibans en Afghanistan ou des Khmers Rouges au Cambodge. Ils ont fait des coups d’États contre des gouvernements démocratiquement élus (Chili, Haïti, Iran, Palestine, Venezuela). Ces gens qui profitent des malheurs des autres n’ont strictement aucune leçon de démocratie à nous donner.

Nous sommes en train d’essayer de contacter notre camarade No en Birmanie, dans le but d’en savoir davantage sur le parti pour la démocratie de Mme. Aung San Suu Kyi et si ce que nous pensons est vrai, nous nous demandons si David va encore appuyer ce mouvement.

 

Publicités

Une Réponse to “Une analyse simpliste de David Gagnon”

  1. sylvainguillemette said

    Mais David Gagnon est un tarré de la pire espèce! Double-Standard les uns par-dessus les autres!

    Il dit, comme Jacques Saint-Pierre et ses disciples, que les États-Unis et Israël sont assez responsables pour détenir des armes de destruction massive, or, ces deux pays ont utilisé des ADM sur des populations civiles! Responsables rare!

    Les néo-conservateur=justice, bonnes valeurs et quoi d’autre?

    Les conservateurs de Stephen Harper contestent les changements climatiques, qui sont pourtant faits scientifiques. Il a décidé, monsieur Harper le pro-terrorisme, que le profit devait passer au devant du peuple dans tous les cas, aucunement question de contraindre les compagnies polluantes à moins polluer! Absurde! On vous dit carrément, « Vous n’êtes pas aussi important à mes yeux que le profit de ces compagnies pétrolières très polluantes, elle m’ont donné cette année un gros surplus budgétaire! » Iresponsable comme ça, c’est dur à trouver! Peut-être la mafia qui tient les poubelles en Sicile!?!

    Les conservateurs et la guerre: Même approche que Bush, c’est payant la guerre pour le complex-militaro-industriel, et bien que David Gagnon considère cette idée comme un complot de notre part, elle est pourtant bien réelle et l’administration américaine, elle, ne va pas jusqu’à s’en cacher! Elle ne peut plus s’en cacher! Harper a toujours trippé guerre, sans conviction juste, tout le contraire du « Che » qui lui, le faisait pour le bien d’un peuple international. La gué-guerre que les David Gagnon de ce monde soutiennent en Afghanistan, n’est rien d’un combat de délivrance. On change des talibans pour d’autres talibans! Les seigneurs de guerre ont encore leur pouvoir, bien plus puissants que les talibans. Aussi, le système imposé, soit le capitalisme primitif et suicidaire pour la planète Terre entière, a déjà fait ses dégâts. Privatisation des ressources naturelles, les rendant accessibles qu’aux seigneurs de guerre et aux riches étrangers, laissant bien sûr derrière, un bon peuple servile et docile, prêt à entrer dans le bassin de « cheaplabor ».

    Maintenant, parler des conservateurs dans le monde comme des gens qui ont des valeurs justes et bien placées, il faut être plus que tarré ou avoir une soif de gué-guerre et de violence gratuite pour en affirmer autant! Meurtres, massacres, enlèvements, coups d’états, utilisation d’A.D.M., utilisation par la même voie du terrorisme! Que dire de tels individus, sauf si ce n’est qu’ils sont très loin de représenter les idées justes et les valeurs internationales!? Ce sont des pro-terrorisme un point c’est tout!

    J’ACCUSE LE GOUVERNEMENT HARPER DE SOUTENIR LE TERRORISME, LE GOUVERNEMENT BUSH D’EN FAIRE AUTANT! J’ACCUSE AUSSI DAVID GAGNON DE SOUTENIR LE TERRORISME, AINSI QUE LES FIDÈLES DE SA SECTE ÉCONOMIQUEMENT DÉCONNECTÉE DE LA RÉALITÉ!

    Qu’ils me poursuivent, je leur ferai encore plus de publicité! Qu’ils assûment les faits et leurs propos! David Gagnon supporte le terrorisme et n’est donc en fait, qu’un pro-terrorisme, comme Stephen Harper!!!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :