Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Pour les 40 ans de la mort de Che Guevara

Posted by Libertad ! sur 9 octobre, 2007

40 ans de la mort de Che Guevara

(Ce billet visait à commémorer le 40e anniversaire de la mort de Enesto Che Guevara dans la jungle bolivienne, le 9 octobre 1967.)

Publicités

38 Réponses to “Pour les 40 ans de la mort de Che Guevara”

  1. Ben said

    Crève, ordure !!

  2. Anonymous said

    Est-ce que tu parles de toi gros tas?

    Alex

  3. Ben said

    Héhéhé, non moi ça va.

    Je sus un honnete citoyen qui paye ses taxes, et non cette saloperie de petit étron totalitaire dont l’exploit le plus utile pour l’Humanité dut d’avoir mangé une volée de plomb dans la gueule, le réduisant à un état semblable à celui des centaines de gens qu’il fit massacrer durant une carrière terroriste digne des pires charognes d’Al-Quaeda.

  4. Camarade Antho said

    Tu fais un mauvais sosie de Jacques Saint-Pierre.

  5. Camarade Tova said

    En effet, ben est plutôt pourri pour reproduire les propos de Jacques Saint-Pierre.

  6. Anonymous said

    Tu es vraiment dément et imbécile Ben. Les terroristes ce sont tes amis Yankees.

    Alex

  7. Camarade Phénix Rouge said

    Viva commandante Che Guevara, lui qui a donné sa vie pour la révolution et l’avenir d’un peuple et d’un continent. Personne n’a rien
    à dire contre Ernesto. Allez parler de lui en mal dans le milieu de l’Afrique, allez parler de lui en mal au Venezuela, à Cuba ou dans d’autres pays de l’Amérique du Sud. Vous allez vous faire répondre!

  8. anon512 said

    C’est un peu comme si un droitiste soulignait avec mélancolie la mort d’Hermann Goering…

  9. Anonymous said

    C’est ce que vous faites tous les jours.

    Alex

  10. Anonymous said

    che is dead, get over it.

  11. Camarade Antho said

    Reagan is dead, get over it.

  12. le Patriote Rouge said

    Che Guevara, un si grand homme, mort pour la cause rouge, tu restera dans les mémoires!!!! C’est à cause du vatican et du réchauffement climatique s’il est mort, complice avec la CIA et les fédéralistes du Canada!!!! Le chatiment de mère gaia envers ces impies sera terrible, vive la vengeance pour El Che!!!
    vive le québec libre!!!

  13. Anonymous said

    Tu es tellement ridicule Patriote Rouge dans tes commentaires que tu passes pour un idiot.

    On pourrait tourner en ridicule les positions des droitistes qui ne jurent que par l’impérialisme américain.

    Alex

  14. camaradevez said

    Le Che est devenu un symbole dans l’histoire des révolutions que vous le vouliez ou non.

    Il a fait quelque chose de remarquable , bien plus que ce qu’ôse prétendre les É-U avec leur soit disant god bless america.

    Wow Ben tu paye tes taxes ??? moi aussi fugire toi donc . Ton discour plein de haine ne fait que refleter ton niveau de réactionisme, ding ding ding ont à un gros lot ici je crois camarades!!!!! Ta gagner mon gros ,bravo sérieusement je croyais jamais entendre un jour des conneries aussi méprisantes et stupides , mais venant de toi l’ami d’enfance de super mario ce n’est guère étonnant. A tu déjà pris ton bain avec lui dans votrte tendre jeunesse???

  15. pour changer un peu des échanges d’insultes et de remarques méprisantes. Je n’ai pas réussi à mettre mon compte de Blogspot Camarade Phénix Rouge, je m’en suis créé un autre 😛 Qui est celui ci… phenixrouge1… Maudit je ne voulais pas voir de chiffre. !!

  16. antho1917 said

    N’intervient pas sur les commentaires pour parler des spécifités de ton compte. Pour cela, si il y a un problème, tu devrais envoyer un message soit à moi, Tova ou encore Hugo. Merci camarade.

  17. D’accord alors. La question est-ce que les prisons gueveristes ont tué 30 000 personnes en tout. Vrai ou faux, je veux entendre du monde de gauche comme de droite! Je vais susciter un peu la polémique ici. Est-ce que Guevara est un théoricien marxiste? Vrai ou Faux.

  18. internationaliste said

    Il y a eu une magnifique assemblée à Montréal dimanche dernier pour commémorer Che et la Révolution d’Octobre. C’était organisé par le PCQ (section du PCC).

    Che Guevara fût un grand révolutionnaire et le fait qu’il soit calomnié encore aujourd’hui démontre qu’il dérange les réactionnaires de tout acabit.

    Vive Che!
    Vive le communisme!

    Internationaliste

  19. Hugo Jolly said

    La seule chose déplorable avec le Che, et je ne crois pas que ça lui ferait plaisir, c’est que des compagnies s’enrichissent sur son dos en vendants tout plein d’articles à son effigie. Le Che est devenu un cliché des «wannabe-révolutionnaires» alors qu’il est un héros de la Gauche… pas un cliché!

  20. Cowboy said

    Votre Che trippait bien plus sur la guerre que sur la gauche

  21. La révolution, oui.

  22. Cowboy said

    C’est ca que je dis. Ce qui faisait tripper Che, c’était d’abattre ceux qui partageaient pas son avis.

  23. durandal1492 said

    « C’est un peu comme si un droitiste soulignait avec mélancolie la mort d’Hermann Goering… »

    Non, Herman Goering était un socialiste comme les camarades de ce site, et aussi il était un supporteur de la cause « palestinienne », comme les camarades de RWarch.

  24. durandal1492 said

    http://enpleindanslmille.blogspot.com/2006/09/islamo-nazisme.html

  25. internationaliste said

    Cher ignorant Goering n’a jamais été un partisan de la cause palestinienne comme tu dis. Au contraire il a eu des relations avec les dirigeants sionistes qui ont invité Eichmann à visiter la Palestine en 1937.

  26. sylvainguillemette said

    @Ben le gros tas de marde qui suce des citoyens honnêtes,
    que de propos intelligents! Ben est un génie et dit les vraies affaires, il a connu Mario!

    @Anon68416543212354,
    du tout! Ernesto « Che » Guevara s’est battu à libérer des peuples, pas à faire le contraire. Il n’a pas soutenu de bourgeoisie quelconque, il n’a pastiré sur des gens qui prônaient la libération des peuples, etc… Bref, ne mélanges pas des mercenaires à des révolutionnaires, rien à voir…

    Euh, je crois que le patriote rouge a disjoncté… C’est peut-être Saint-Pierre, je dis bien peut-être… Son blogue est tellement nul à chier qu’il préfère revenir ici clandestinement que de perdre son temps à écrire des inepties qui ne seront jamais lues de toute façon, à moins qu’il en fasse un devoir obligatoire pour ses employés, question de se faire un « fan club » soumis.

    Patriote Rouge, je ne vois vraiment pas ce qu’il y a de drôle dans le réchauffement climatique, il n’y a certes pas de quoi en rire, à moins d’être constes-tata-taire con-vaincu!
    Nier les crimes de la C.I.A., ce serait en faire plus qu’eux, car ils ont avoué de nombreux crimes. Quant à l’histoire du Québec et du Canada, on la connait très bien et on connait aussi très bien la position maladive pro-terrorisme du gouvernement Harper, tout aussi tarré que celui de Bush! Merci d’être passé…

    @Cowboy,
    faux, il trippait pas mal plus livres que sur la guerre. Il s’est battu contre des militaires, pas contre des femmes et des enfants comme le font NOS BRAVES SOLDATS CANAYENS et les soldats américains, tout en utilisant des armes de destruction massive, ce qui rend impossible de ne viser que les militants. Le « Che » s’est battu contre des régiments entiers, c’est comme si un soldat américain avait défait à lui seul, un bataillon ou plus? Ce qui n’est pas le cas, le soldat américain bien trop dépendant des armes de destructiuon massive, des bombardements, de l’artillerie à sa disposition! Ils avaient des armes en mauvaise condition, devaient affronter le climat tout en continuant de bouger pour ne pas être localisé, bref, c’est assez héroïque comme combattant!
    Nous, on tue des talibans qui n’ont d’autres choix que de prendre nos balles, ou celles des seigneurs de guerre, c’est un fait en Afghanistan. Tu as vite fait d’être dans un clan, ou l’autre. Ce n’est pas vraiment un choix qui s’offre, il est imposé. Donc, tu ne tuons que des pères de famille plutôt aliénés par la religion, on perd du temps. Surtout qu’en réalité, l’Afghanistan n’a rien d’un combat héroïque pour délivrer le peuple afghan, on impose le capitalisme commençant par imposer un gouvernement militairement placé, qui n’a donc pas eu le soutient de la population, ensuite ce dernier privatise les ressources naturelles, etc… Bref, on dirait le programme du FMI et de la Banque Mondiale! Copie conforme! Et on y est! Le coup d’état militaire a eu lieu avec NOTRE AIDE CANAYENNE!

    « Cowboy a dit:
    10 octobre 2007 à 12:00

    C’est ca que je dis. Ce qui faisait tripper Che, c’était d’abattre ceux qui partageaient pas son avis. »

    -Il n’était pas question d’avis dans cette révolution, tu en as manqué un bout toi le pro-terrorisme. Aussi, ce sont les soldats qui lui couraient après, pas le contraire. Il y a eu quelques attaques certe, mais de là dire que le « Che » faisait le tour de Cuba pour trouver des avis contraires afin de les abattre, ridicule! D’autant plus que le peuple, très souvent, cachait les combattants révolutionnaires.

    Aujourd’hui, les seuls dissidents sont en fait les mercenaires de Cuba, payés par l’administration américaine. Ils sont moins de 10 et font quelques dizaines de millions de dollars US par année. On appelle ça des mercenaires. Il y a aussi les anciens bourgeois de Cuba, qui vivent maintenant à Miami, prêts à reprendre le pouvoir « à la Batista », d’ailleurs le plan Bush nomme déjà les remplaçants, aucunement question de démocratie! Les marionettes sont déjà choisies! Le plan Bush est disponible sur le site des républicains, libre de droit.

  27. internationaliste said

    En passant Goering était un anticommuniste primaire et féroce tout comme Durandal. D’ailleurs après la Deuxième Guerre Mondiale, bon nombre de nazis ont été recrutés par la CIA pour combattre le communisme avec la création du Réseau Gehlen.

  28. http://fr.youtube.com/watch?v=S9cCFHWkCe0 Regardez la vidéo et regardez surtout les commentaires certains très plausibles et d’autres d’une extrême-réactionnaire. Encore une preuve de l’idiotie sans équivoque des droitistes. Encore une preuve parmi tant d’autres. Que le diable les emporte!

  29. durandal1492 said

    « Cher ignorant Goering n’a jamais été un partisan de la cause palestinienne comme tu dis. »

    Le 3e Reich fut un partisan très important du nationalisme « palestinien », le Mutfi d’Hitler en atteste.

    « Au contraire il a eu des relations avec les dirigeants sionistes qui ont invité Eichmann à visiter la Palestine en 1937. »

    Le plan original des Nazis pour éradiquer la race juive n’était pas de les griller dans des four crématoires en Europe, mais de tous les faire immigrer en « Palestine » où, par la suite, la coalition des Allemands et des Arabes aurait fait le « nettoyage » d’un coup. C’est pourquoi les Nazis ont supportés l’immigrations juive en « Palestine » pandant un certain temps. Les Arabes avaient même un plan d’un camp de concentration/extermination de Juifs style Auschwitz à Naplouse ou Hébron.

    Sauf que les Arabes ont refusés la proposition allemande, et après ont sait tous ce qui est arrivé.

  30. Che Guevara…

  31. internationaliste said

    Les Nazis ont été de grands supporters du sionisme, car ils partageaient avec les sionistes la volonté de vider l’Europe de sa population juive. D’ailleurs le Bétar, mouvement de jeunesse sioniste fondé par Jabotinsky, était toléré en Allemagne Nazie.

    Un dirigeant sioniste, Katzner, a négocié avec les Nazis en Hongrie pendant la deuxième guerre mondiale pour sauver quelques dirigeants de la communauté juive hongroise tout en laissant les autres périr.

    Les sionistes et les Nazis avaient en commun un anticommunisme féroce et réactionnaire, ce qui peut expliquer leur convergence sur certains points. Aujourd’hui, il y a des relations étroites entre certains groupes d’extrême-droite et l’extrême-droite juive en Europe sur la base du racisme anti-arabe et anti-musulman.

  32. internationaliste said

    Sur son blogue le crétin à David Gagnon a posté un billet super haineux contre Che qui reprend les pires clichés de la propagande impérialiste américaine.

  33. Camarade Antho said

    Ne fais pas attention à David, ce n’est qu’un jeune homme endoctriné par les néo-conservateurs. J’ai trouvé ce billet très laid, il reprenait évidemment le pire de la propagande pro-impérialiste.

  34. sylvainguillemette said

    David Gagnon n’a aucune crédibilité. Il supporte d’abord le terrorisme d’état, les guerres impérialistes afin d’imposer le capitalisme, il appuie les projets polluants sans réserve, donnant ainsi sa voix aux pro-pollution et est très anti-démocratique, quand cette démocratie ne représente pas ses idéologies sectaires capitalistes petit bourgeois. David Gagnon va jusqu’à dire, parlant des ADM, que certains pays sont assez responsables pour en posséder, or, il pointe les moins respectueux des droits internationaux et ceux-seuls, s’en ayant servi contre des populations civiles!

    David Gagnon est un double-standard sur deux pattes, qui d’ailleurs, ne saurait tenir plus de vingt minutes dans un débat public. Comment pourrait-on déblatérer des double-standards devant le peuple, sauf si c’est par l’imposition de nous le présenter par le biais de la télévision, tel un Elgrably masculin…

    Quelle comédie, David Gagnon n’a rien de crédible. La mascotte réactionnaire du Québec, peut-être…

  35. idlico said

    Hasta siempre commandante…

    Au lieu de polémiquer pour savoir qui de droite ou de gauche à raison, vous feriez mieux de vous poser les questions suivantes: Pourquoi le Che est-il entré dans la légende du XXème siècle ? Pourquoi tout un continent s’est-il senti concerné par la lutte que menait un seul homme ? Pourquoi la plus grande puissance de cette époque a-t’elle consacré autant de moyens dans la chasse à l’homme qui a finalement aboutie à la mise à mort d’un guérillo isolé au fond d’une vallée avec une dizaine de camarades dont la plupart étaient déjà hors de combat ?

    Le Che est né en Argentine où il a accomplit des études de médecine. Comme la plupart des jeunes, il voulait découvrir le monde, s’est pourquoi avec un camarade, il parti un jour avec une moto dans le but de rejoindre le Panama soit en l’occurence, il voulait traverser toute l’Amérique du sud en passant par le Chili, le Pérou, …

    Ce qu’il vit durant son périple le révolta, les haciendas des grands propriétaires, les bidons-villes, les forces de polices et militaires qui n’étaient au service que des dirigeants et non pas de la population, la corruption systématisée, la misère, la souffrance, la maladie, la prostitution, la famine …

    C’est durant son voyage qu’il prit conscience de la futilité de ses envies de jeune adulte, avoir une position de notable, se marier, avoir une belle maison, devenir riche …

    En effet, la réalisation de soi ne passe que par la réalisation des autres. Rompant avec le chemin qui lui était tout tracé, devenir médecin, il rejoignit un groupuscule de résistance au dictateur Batista et la grande aventure du Che commença.

    Saissez de déblatérer à son sujet et réfléchissez à l’espoir qu’il a incarné pour tout un continent. Voilà sa vraie histoire et voilà aussi pourquoi il est toujours vivant dans l’esprit des gens, il incarne le rêve et l’espoir de tous les petits.

    Hasta siempre commandante

  36. jenaimepasben said

    Va chier ben.
    chporte bien mon surnom!!! t’es ridicule avec t parole de grand sage pourri.

  37. j’aimerai dire quelques mots apropos de votre débat si je peux me le permetre…premièrement que le commusisme est pour moi le système le plus équilibré car le capitalisme on le sais très bien incite chaque individualité à écraser son prochain…comme dis Karl Marx si je me souviens bien « l’histoire du monde est la lutte éternel des classes (social…pour faire comprendre à Ben que lui même est impliqué dans cette lutte à par si ce Ben est un fils d’élite…ce qui est peu probable avec ces argument puérile…) mais bon le but n’est pas d’insulter l’autre ou de savoir qui à tors qui à raison le but est que l’on sache tous la vérité…pour Répondre à Phoenix rouge…si on est commusiste on est forcément Marxiste…car le commusisme est un système, rappelons nous, sans classe social…un monde ou tout le monde nait vraiment égaux…mais bon malheureusement pour nous les élites sont déjà bien installé (élite = tout ceux qui possèdent de la matière première en grosse quantité la bourse et la banque mondial qui est privée sois dit en passant)et on tout fais pour discrédité le communisme…en balançant des propagande sur le Che disant qu’il est un dictateur…ou en imposant des dictateur en URSS comme Staline…tout celà pour discréditer le communisme qui nous est chèr à tous… et même à ceux qui ne le savent pas encore comme Ben ici présent…je vous souhaite une bonne journée…

  38. sylvainguillemette said

    Ben est perdu… Bien dit pareil Nostra.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :