Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

La chambre des représentants reconnaît le génocide arménien, pas Bush

Posted by Libertad ! sur 10 octobre, 2007

petit-journal.jpgCela fait depuis plusieurs années que les gouvernements européens reconnaissent enfin le génocide arménien, durant la première guerre mondiale dans l’empire Ottoman (Turquie actuelle). C’est maintenant au tour des États-Unis d’aller dans ce sens, à l’exception notable du président Bush, qui compte sur la collaboration d’Ankara pour poursuivre sa guerre en Irak.

« La Commission des Affaires étrangères de la Chambre des représentants des États-Unis a voté mercredi un texte qui reconnaît un «génocide» arménien au début du 20e siècle dans l’Empire ottoman, bravant ainsi le président George W. Bush opposé à cette qualification. »

Les raisons pour lesquels Bush s’oppose à cette déclaration sont qu’il pense que ça va affecter d’une manière directe ses relations avec le gouvernement turc, qui est également un allié d’Israël et que ça risque de nuire à « causerait un tort considérable à nos relations avec un allié crucial au sein de l’OTAN et dans la guerre mondiale contre le terrorisme ».

Il montre encore une fois qu’il prend parti en faveur des oppresseurs et non des opprimés.

Fait à noter : Depuis quelques années, il est interdit de nier la réalité du génocide arménien en France, au même titre que l’holocauste. Bush fait du négationnisme, dans un but strictement politique et opportuniste.

3 Réponses to “La chambre des représentants reconnaît le génocide arménien, pas Bush”

  1. durandal1492 said

    C’est lamentable j’avoue. Olmert fait de même.

    Au lieu de se dénigrer nous-mêmes pour ne pas « insulter » et « provoquer » certains pays musulmans pour qu’ils se comportent gentiment, on devrait faire les choses comme il se doit, et adviendra ce qui adviendra de nos « bons alliés musulmans modérés »…

    Et il y a aussi le génocice araméen, paralèle, dont on ne parle jamais. Une bonne chance que l’Occident a tué l’Empire islamique !

  2. internationaliste said

    « Une bonne chance que l’Occident a tué l’Empire islamique ». Ah bon! Pour y établir un autre Empire colonial ponctué de nombreux massacres. Mais comme ce sont des Africains et des Arabes qui se font tuer Durandal le facho applaudit à deux mains!

  3. sylvainguillemette said

    À 4 mains s’il pouvait!

    Un massacre contre un autre, assez représentant du bonhomme durandal.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :